Censure : après Zemmour, c’est le tour d’Onfray

Publié le 29 septembre 2018 - par - 19 commentaires - 3 324 vues
Share

MICHEL ONFRAY FACE À LA CENSURE.

Privé d’université ! Les médias, et les « décideurs », bonnet blanc et blanc bonnet, tous guillotineurs, ont eu raison d’un esprit libre. Lequel se dit dépité, découragé. C’est une erreur, ami. Il convient d’être au contraire en rogne et combatif. Enfin, on sait à qui l’on a affaire : rien ou presque, le fond de la marmite culturelle française, la raclette. Ressaisissez-vous, que diable ! Deux mille ans de talents vous font respectueuse escorte ; vous en êtes, par votre plume et par votre clairvoyance. Regardez qui vous attaque et vous contraint. Plenel, Aphatie, Boniface, Glucksmann, Barthès, Enthoven, Hidalgo, Macron, Bourdin, Drahi, cent autres, chacun en « spécialiste » de quelque chose, le néant ou presque, des manieurs de vide, des escrocs, des spectres. Alors reposez-vous et revenez-nous tel qu’on vous aime. Car si vous avez célébré ces femmes des années 1790 qui allèrent à l’échafaud de Robespierre en criant « vive la Liberté », vous ne pouvez décemment déroger à votre devoir de simple amour d’une France de jour en jour enchaînée davantage à sa perte.

http://https://www.marianne.net/culture/ecarte-par-france-culture-michel-onfray-renonce-son-universite-populaire-de-caen

Les tortionnaires d’Onfray à l’œuvre. Les élucubrations du Monde vont donner naissance à une nouveauté éditoriale : le Grand Dictionnaire des Creux, des Vides et de l’Infini.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/09/29/droite-extreme-le-grand-retournement-ideologique_5362113_3232.html


LES VILAINES MANIÈRES DES MÉDIAS FRANÇAIS.

Mon opinion : n’y allez surtout pas, Patrick Jardin. Imagine-t-on un débat, en 1941, entre Pierre Brossolette et Joseph Goebbels ? Le but des pervers de Canal + est de vous contraindre à relativiser l’horreur du 13 novembre via la mission pacificatrice du vrai islam. De la bonne guerre psychologique, de la désinformation essentielle. De plus, Canal est un véritable nid d’Askolovitch, une jolie petite famille de cannibales et de morfals bien au chaud dans leur caverne, à se congratuler en couronne. Un piège, oui ! Ils vont vous déchiqueter. Et s’ils vous taxent de recul, voire de lâcheté, car ils en sont capables, en bonnes hyènes charognardes, ils ne vous laisseront même pas argumenter pour vous défendre. N’y allez donc pas, de toute façon ! Ainsi roteront-ils leurs compromissions infâmes sur leurs propres fèces. En anaérobie, leur milieu naturel.

… quand les vrais problèmes, soigneusement minimisés voire occultés, sont là, et, comme on dit sur Canal +, « nulle part ailleurs ». Court texte d’un citoyen, limpide et lumineux, dans la pénombre qui vient.

« Ulysse Lorn

Lynchages quotidiens, attaques au couteau, n’importe quand, n’importe où, voitures « folles », viols en direct sur Snapchat, maladies du Moyen-Âge, variole du singe, gale, malaria, villes tiers-mondisées, libre pensée pénalisée et censurée, persécution médiatique des dissidents nationalistes, propagande anti-blanche journalière, jugements iniques des tribunaux, arrogance tranquille des technocrates toujours plus détachés, hystérie fanatique des gauchistes et des progressistes, toujours plus décidés à défaire les dernières traces de civilisation, barbus en djellabas baskets qui sourient…
On croit que ça ne peut jamais être pire, que la chute connaîtra un terme, qu’il doit y avoir un fond. Mais pas du tout. Cet automne 2018 condense toutes les horreurs des années précédentes et les porte à un degré inédit de malfaisance. Ce qui se produisait auparavant en deux mois se produit désormais en deux jours.
Je suppose qu’il y aura un moment d’« incandescence » où tout arrivera en même temps. Alors, expulsés de facto de toute dimension où le « commentaire » est possible, il nous faudra brûler cette déchèterie à ciel ouvert qu’est devenue la France ou bien la fuir. »

Sous la désastreuse férule d’un président autiste, la guerre en cours prend un virage. Sera-t-il décisif ? Pas encore, sans doute. Mais du brouillard qui masque le chaos annoncé émerge quelque chose qui ressemble à une volonté citoyenne, dans un pays en proie au doute le plus délétère de son Histoire.


LA FRANCE RÉELLE, C’EST CELA ET RIEN D’AUTRE.

Le suriné du jour. Metz, un mort. Il a quand même fallu attendre l’après-midi. On remarquera la notion de « rixe » journaleuse à 8 contre 1. C’est comme à la télé : huit zombies contre un Zemmour, sauf que ce ne sont pas forcément les zombies qui gagnent… https://fr.news.yahoo.com/metz-jeune-homme-20-ans-093738706.html

Un palmarès hors normes, mais toujours dehors jusqu’au drame ultime ! Allo, M’ame Belloubet ? https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aveyron/rodez/homme-qui-poignarde-chef-police-rodez-avait-ete-interpelle-42-fois-violence-1549250.html

Retour sur une horreur banalisée par le silence des médias. Priorité au gamin lynché par une bande. C’est bien. Mais on pourrait aussi dire un mot des adultes, non ? Coucou, citoyen Estrosi, il fait encore très beau sur Nice, si j’en crois la météo. Alors, on bronze encore un peu sur les galets ? https://www.news.suavelos.eu/nice-des-racailles-se-rejouissent-davoir-tue-un-blanc-et-rient-devant-la-camera-jlai-detruit/

Drancy, des balles dans les boules : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/drancy-un-homme-blesse-aux-parties-genitales-par-un-tir-28-09-2018-7906227.php

Vraiment, les transports deviennent dangereux : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/colombes-roue-de-coups-a-la-station-de-tramway-28-09-2018-7906179.php

Tours, enrichissement par multirécidiviste. https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/il-s-en-prend-a-un-handicape-l-agresseur-juge-en-novembre

Grenoble, l’enfer du vivre-ensemble. http://www.fdesouche.com/1079991-grenoble-lenfer-de-la-violence-quotidienne

Allah en soit loué, nous serons sauvés par la foi… des autres, avec la bénédiction du maire LR : http://www.leparisien.fr/longjumeau-91160/mosquee-a-longjumeau-tout-le-monde-a-le-droit-a-un-lieu-de-culte-digne-de-ce-nom-28-09-2018-7906299.php

Et puis, il y a ceux qui nous aiment à la folie, au point de nous voir rôtis au kérosène, dans des cages. Merci ! https://www.suavelos.eu/mohamed-exprime-son-amour-pour-la-france-sur-facebook/

Heureusement, il nous reste ici et là un peu de lucidité… diverse. À partir de 11 : 56 précisément. Ça vaut le coup.

http://www.fdesouche.com/1080105-on-est-les-plus-gros-racistes-et-on-se-plaint-du-racisme


BOULEVARD MONTOIRE.

Ça, c’est de la bonne Propagandastaffel, bien dégoulinante, certifiée 68, avec ce qu’il faut de désinformation et/ou de non-information pour bien embrouiller le citoyen. Lequel, à mon avis, n’est plus trop dupe.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-les-etudiants-refugies-obtiennent-leur-diplome-de-francais-28-09-2018-7906218.php Les coms sous l’article prouvent que ça ne marche plus : « Très belle initiative. Pendant la lecture de l’article, ça nous fait oublier les affrontements de bandes rivales et les rappeurs qui veulent nous pendre » et « ou le rappeur blanc-mesnilois Fianso, » —> incroyable … inviter ce mec qui bloque l’autoroute… sans doute c’est ça, le respect des autres pour les gens de Paris 8 .»

L’« affaire » du rappeur (salut vieux con-rad) a tendance à faire sortir les porcinets de leur bauge.

http://www.fdesouche.com/1080121-quand-le-journaliste-samuel-laurent-compare-le-rappeur-qui-veut-tuer-des-bebes-blancs-a-georges-brassens

Selon l’un des avocats du rappeur, Me David Apelbaum, « toute cette affaire a vocation à se calmer et à s’aplanir. Nous demanderons bien évidemment sa relaxe en janvier », a précisé Me Chloé Arnoux qui a souligné l’absence de la « notion de racisme » dans le motif de la convocation au tribunal.

Hé, Maître, hé, Madame l’avocate !

Pas raciste le barbare qui appelle à pendre les Blancs et tuer les bébés blancs dans les crèches ?
Mais Éric Zemmour est raciste car il a reproché à la mère d’une chroniqueuse noire de lui avoir donné un prénom africain ?
Raciste est Marine Le Pen pour avoir dénoncé la barbarie de Daech au moyen de documents librement accessibles au monde entier ?
Raciste est M. Jardin pour combattre pied à pied l’islamisme et les collabos qui lui ont tué sa fille ? 

Vous vous foutez de qui, là ?

Je croyais Guy Sorman lucide. En effet : il est lucidement idiot, confondant la France de Vichy avec celle d’Erdogan. Je sens qu’il va mettre du temps à comprendre.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/09/29/guy-sorman-eric-zemmour-a-elargi-le-champ-de-la-haine_5362111_3232.html


Lisons bien ce discours. Il est d’un musulman « modéré », promoteur d’un islam des Lumières (LED ou basse tension ?). Superbe objet de taqîya. Un paragraphe résume le tout : « Cette réforme de la dernière chance doit être conduite à son terme car il en va de l’avenir de la France, de la République et du vivre-ensemble. Seule une alliance intelligente entre les jeunes musulmans réformistes, l’État et la société civile sera apte à faire triompher un islam des Lumières qui garantira l’acculturation de cette jeune religion et posera les bases d’une coexistence pacifique pour les décennies à venir ». Vous avez bien lu, il s’agit ni plus ni moins de l’avenir de la France. En gros, vous acceptez mon potage à l’harissa bien tempérée ou vous disparaissez dans le chaos. Peut-on être plus clair ?

https://www.saphirnews.com/Islam-de-France-la-reforme-de-la-derniere-chance_a25633.html (merci à Saphirnews pour son aide à la pêche aux perles rares)


LES VIEUX DE LA VIEILLE.

Vestiaire ! Et sortie par la porte de service, SVP. Vous nous avez bien foutus dans la merde. Caltez, volaille, et surtout, fermez-la définitivement. On vous paye encore grassement pour ça.

https://actu.orange.fr/politique/hollande-fillon-raffarin-bien-loin-du-coeur-des-francais-magic-CNT0000016PSXt.html

Attendez, les gars, le renfort arrive. Groupez les pourboires ! 

https://www.bfmtv.com/police-justice/gerard-collomb-promet-des-renforts-pour-hisser-le-drapeau-de-la-republique-dans-chaque-quartier-1533261.html#xtor=AL-68

Martine Aubry (Hapsatou, ça lui irait mieux, non ?) ne manque pas d’air malgré les apparences. Elle réclame plus de policiers contre l’insécurité. L’insécu quoi, Martine ? Il y a deux ans, elle nous disait qu’elle s’emmerdait quand elle n’était entourée que de Blancs. Il lui fallait 35 % (chiffre vérifié) de musulmans pour la divertir. Et la voilà, toute fraîche et pimpante (enfin… bon…) qui vient de découvrir les joies du vivre-ensemble. Nous sommes pour de bon gouvernés par des géants. Ceux du carnaval sont tout de même plus fréquentables que cette obsolescence de la IVe République réincarnée en gobergeuse de Rubens au plat pays.

http://www.valeursactuelles.com/politique/insecurite-martine-aubry-reclame-plus-de-policiers-99373


COMMENT DIT-ON « SURIN » EN ALLEMAND ?

Il semble que les gens en aient vraiment assez. Il semble…

https://www.freiepresse.de/zwickau/zwickau/23-jaehriger-mit-messer-schwer-verletzt-artikel10319484

Une preuve de plus, et une histoire pas banale. Les « élites » contre le peuple. 

http://www.citoyens-et-francais.fr/2018/09/allemagne-une-ado-de-14-ans-fille-d-une-deputee-afd-gagne-par-acclamation-un-concours-de-slams-antiracistes-en-recitant-un-texte-ant?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


EUROPE ET MOISISSURES. EH OUI, CAMARADE JUNCKER…

… le réveil est douloureux quand on a abusé du schnaps, de l’aquavit, du bourbon et de l’eau de Cologne. Debout, feignasse décatie, et au boulot ! L’Europe change et tu dois faire la même chose, quitte à fouiller, dégrisé, dans tes armoires.

https://www.liberation.fr/planete/2018/09/28/italie-le-m5s-et-la-ligue-envoient-bouler-bruxelles_1682012?


LE QUÉBEC FACE AUX DÉSASTRES DE SON IMPÉRITIE.

Ils étaient annoncés, les polyhandicapés sensoriels qui rêvent du naufrage européen n’en ont tenu aucun compte. Ils donnent aujourd’hui leur pluie acide. Tout cela est d’une désespérante logique.

http://https://www.ledevoir.com/politique/quebec/537952/politiques-d-immigration-en-quoi-le-gouvernement-a-t-il-failli?utm_source=infolettre-2018-09-29&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne


ET L’EUROPE FACE À ERDOGAN.

Enfin, un peu de lucidité !

https://www.ouest-france.fr/monde/turquie/turquie-les-eurodeputes-annulent-70-millions-d-euros-d-aides-pour-non-respect-des-valeurs-de-l-ue-5987300

Parce que la vérité, c’est cela. Le mythe de l’Andalousie fraternelle et démocratique. Foutaise. Et on va enseigner l’arabe à l’école, la nouvelle langue du savoir très à la mode. Il n’existe aucune revue scientifique arabe, aucun prix Nobel arabe, aucune synthèse médicale arabe, mais ce n’est pas grave. L’arabe est la langue du futur, celle qui nous ramènera au Moyen-Âge. El-Andalous et longue vie aux dhimmis !


Le (vrai) sourire du jour. Avec ce qu’il faut de nostalgie. Il y avait pourtant la guerre froide, les missiles braqués, Molotov et tout le bazar. Mais qu’est-ce qu’on était heureux en compagnie de ces deux anges-là. Audrey et Cary. C’était juste hier matin.

Mais puisque c’est ainsi qu’Allah est le plus grand… (ce qu’Anne Hidalgo n’a encore jamais contesté, que je sache).

Jean Sobieski

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean Tenrien

Ils mettront tout en oeuvre pour museler le peuple Européen. Tous les membres déclarés ou non de cette mafia bobo gaucho islamo collabo (politiciens, journalistes, juges, CAC40 et autres bien pensants islamophiles) savent bien que si le vent tourne, ils seront tous exécutés. Après 39/45, il y a eu le Général pour sauver la tête des collabos. Au nom de l’unité de la Nation Française. Là, il n’y aura personne pour les sauver d’une rage et d’une haine viscérale et sans limite. Ce sera un carnage…

Jean Tenrien

Le plus beau c’est que ces soit disant républicains qui disent vouloir protéger la démocratie contre « le retour des bottes noirs sur les Champs-Elysées » ou encore « les heures les plus sombres de l’histoire » pratiquent une censure digne de la France de Vichy.

J’en pisse de rire !!! ???

hathoriti

Derrière Audrey Hepburn et Cary Grant, c’est Paris, je suppose ? Paris, ville lumière, de la lumière hidalgote…Belle « réussite » ! Bravo, la mairesse ! M.Sobieski, vos revues de presse sont toujours excellentes et vos commentaires, caustiques à souhait ! Un régal ! Conseil d’ami à M.Jardin : n’allez pas à ce débat, anal +, anti chrétien, anti français ne mérite pas votre présence ! Vous savez que TOUS les vrais français, les patriotes, sont avec vous et vous soutiennent de leur amitié !

ts du foot

Petit tour de l’info cette semaine, j’suis pas content !
https://youtu.be/oqAdjfP-noE

patphil

zemmour , onfray aujourd’hui!
ornellas (de boulevard voltaire) qui ose le politiquement incorrect sur cnews, demain?

Fleur de Lys

Julien Sanchez sur France 3 Languedoc-Roussillon (16 septembre 2018) Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, Porte-parole du Rassemblement National, était l’invité de « Dimanche en Politique » sur France 3 Languedoc-Roussillon.
Débat avec L’IMMONDE Jean-Claude Gayssot. (VIDEO)
https://www.rassemblementnational.fr/videos/julien-sanchez-sur-france-3-languedoc-roussillon-16-septembre-2018/

peplum

Comme dit ma concierge, « il répond, l’insolent ! ».

(ps : « ma concierge » : trope anoblissant)

bernard

Cher M. Onfray vous avez mis du temps à comprendre et ce n’est pas fini, cher Monsieur.
Vous avez touché aux fondements du Système: vous allez payer et continuer de payer tant que le système et ses fourriers (lisez la liste de jean Sobieski) comprendront que vous leur
êtes nuisible…C’est maintenant qu’on va voir ce que vous valez réellement.

daniel champy

qu’attendez vous d’une democratie totalitaire, les mediats et la presse ont ete rachetes par la finance mondialiste,pas politiquement correcte,virer,les journalistes sont devenus des comissaires politique a leurs ordres,tres bon salaire et vous marchez pas droit,virer,comment macron a ete lu par eux,1ans de matracages dans les mediats,tout les meeting en direct,40premiere page des hebdos et elus,sans parti,sans argent,sans elus mais avec l’aide des banques,elle est pas belle la france de macron

Berny

Sous un autre registre, l’abbé Olivier Rioult du site : http://www.lasapiniere.info
a eu son compte Youtube clôturé après une vidéo hostile aux homos. On peut ne pas aimer le personnage ou le site, mais la censure est toujours une atteinte aux libertés.
L’assassinat de la démocratie est « en marche ».

CUPIDONNET

Pour remettre à leur place les journaleux il suffit de se lever et de partir sans un mot. Surtout sans un mot.
Un journaleux, qui d’ailleurs ne pense qu’à faire le buzz dans un monde dominé par l’argent et les abrutis qui les encouragent, en arrive à demander à une Ministre si elle est la reine des salopes.
Je n’ai aucune affinité avec cette dame et pas à cause de sa sexualité fantasmée.

De Profundis Macronibus

Et si on parlait plutôt de Laurent Obertone qui vient de sortir son dernier brûlot sur l’immigration « La France Interdite » (Editions RING) dans un silence médiatique absolument assourdissant ?

daniel champy

et cela vous etonne dans une democratie totalitaire,pire qu’en russie car 70% des mediats sont favorables a poutine mais 30% sont d’opposition,combien en france,aucun mediats libres

Christine L

Canal + ce ramassis de bobo gauchos haineux de la France ? Surtout Mr Jardin n’y allez PAS !!! Ils n’attendent que ça pour vous salir et vous humilier encore une fois. Cette ordure de Médine aurait le beau rôle et vous celui du salopard coupable de la pire des infamies dans ce pays : avoir la haine des assassins !

Spipou

Un bon petit aqvavit au cumin ou à l’aneth, mmmmhhhhh !

Jean Sobieski

Pourquoi pas deux,svp?

Spipou

Oh, avec joie ! Bien glacés ! Vous m’accompagnez ? Allez, on met un troisième verre pour l’ami Junker…

Spipou

On m’avait donné un aqvavit du Norrland de derrière les fagots, mais ce n’était qu’une mignonnette, hélas, elle est finie.

andrea

Il n’y a pas de section de sos crassisme, ldh à nice ?
Askolovice, sopo et compagnie, un commentaire ? La victime, pourrait elle aussi, devenir un représentant de l’estrême-droaaate peut-être?
Labération, l’immonde, pas de Une en perspective ?