Censure et Décodex : lire en douce, comme au temps de l’Occupation !

Tous les humoristes et ceux cités dans cette vidéo sont morts. Les Desproges, Coluche, Mitterrand, Hanin, etc. C’est toute une époque où l’humour, la gaudriole, le caustique, le rire de tout pouvaient se faire en public, dans une salle, sur les plateaux de télévision, à la radio et même sur cette radio télévision d’état devenus aujourd’hui, France-Pravda-Télévision. 

Aujourd’hui, tout est javellisé et passé à la moulinette du politiquement correct et même le général De Gaulle serait poursuivi par la 17e Chambre de Paris pour « discrimination et appel à la haine, et bla bla bla« .

Aujourd’hui, il y a une multitude de radios dites libres. Des chaînes de télévision inondant nos écrans d’un vide informatif abyssal. Tous sont dans les mains de financiers, et les directeurs et journalistes de ces chaînes et radios font ce que leurs maîtres décident. Les chiens ne mordent que très rarement la main du maître qui leur donne la gamelle ! La prétendue « indépendance » d’un Jean Jacques Bourdin sur RMC dont le propriétaire est Drahi, n’est qu’un écran de fumée et explique pourquoi par exemple, un Emmanuel Macron est épargné par ce « journaliste » puisque Drahi est tributaire de l’ancien Ministre de l’économie pour ses achats de médias. Que dire de Décodex, officine de censure des médias alternatifs, piloté par le journal l’imMonde (http://la-chronique-agora.com/decodex-monde-initiative-honnete/). Un Décodex qui souhaite faire la chasse aux « postvérités » qui, à son avis, sévissent sur les réseaux sociaux et les médias alternatifs. Il classe les sites par couleur en notant le degré de véracité supposé. Bien entendu, le journal L’imMonde et l’Aberration sont classés fiables, dignes de foi, et sont verts, tandis que Valeurs Actuelles est orange. Aucune illusion sur des sites comme Riposte-Laïque, Bd Voltaire, Salon Beige, FdeSouche, Causeur, et autres  qui seront sûrement rouges, voire cramoisis.

Les médias réalisent que le quatrième pouvoir qu’ils représentent est en passe de s’effondrer tant les Français comprennent maintenant qu’ils ne sont que les porte-voix de la finance, et des partis politiques choisis par elle. Quand elle ne décide pas de créer un candidat de toutes pièces, un inconnu des Français il y a 4 ans, sorti du tiroir d’une banque !

Il suffit pour s’en assurer de voir avec quelle hargne ils agressent le Front National en faisant des allusions « aux heures les plus sombres » et autres fadaises en 2017, méprisent les partis des Droites nationales et leurs discours patriotes, et feignent d’ignorer que le fascisme est une création du socialiste Benito Mussolini. Ils encensent dans le même temps, tous ceux qui promeuvent Bruxelles, le multiculturalisme et le communautarisme. Plus que jamais, et Donald Trump nous le prouve, compte tenu des réactions hystériques des socialistes de pacotille, alliés du pouvoir de la finance, que c’est bien une lutte entre le mondialisme, le libre échangisme sans contrôle des multinationales apatrides, et les Nations libres et souveraines. Dire ça n’est pas réactionnaire, c’est tout simplement du bon sens !

Nous sommes contrôlés, analysés, surveillés par la police de la pensée unique, par les chiens de garde associatifs du politiquement correct, et bientôt nous serons obligés de rire en douce, avec des amis sûrs, en éteignant les lumières comme au temps de l’occupation pour écouter des Desproges et autres Coluche comme nos parents écoutaient hier, Radio-Londres.  Anne Lauwaert, nous dit très justement: Heureusement que les zélites (anti FN) commencent eux aussi à subir la censure. Ce n’est que quand eux non plus ne pourront plus rien dire qu’ils ouvriront les yeux.

Nous ne vivons pas une époque formidable. C’est même le contraire ! Si nous regardons nos vieux films, écoutons nos anciens comiques et humoristes, nous ne pouvons que comprendre dans quelle situation désastreuse nous nous trouvons.

Dans cette vidéo du début des années 1980, les humoristes morts continuent de vivre, et chacune de leurs vidéos nous rappelle ô combien, nous étions libres avant que les socialistes et leurs complices de la droite molle, au nom de la liberté, du multiculturalisme, du communautarisme nous ont privés de la vraie liberté, celle de rire de tout, de la vie, de la société, du cancer, du racisme et surtout de la politique, et des politiciens, cette engeance qui se croit au dessus des « sans dent » et vivent comme des parasites sur le dos des contribuables.

Gérard Brazon 

https://youtu.be/lNoVVARdl3I

image_pdf
0
0

37 Commentaires

  1. Lisez d’abord ceci , vous allez rester stupéfaits :
    « Le viol des foules par la propagande politique » de Tchakhotine : http://dondevamos.canalblog.com/archives/2017/01/04/34765235.html
    Sondages CEVIPOF , La Croix , Le Monde , la confiance en mode panique : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8206
    Intoxication : http://maviemonargent.info/le-new-york-times-a-gagne-300-000-abonnes-au-dernier-trimestre/
    Bourrage d’urnes : http://triangle.eklablog.com/fausses-nouvelles-les-medias-dominants-gonflent-leurs-chiffres-de-freq-a128346886
    Le Figaro : http://archive.is/PxOeH
    & Le Monde : http://archive.is/ogmFW
    & Libération : http://archive.is/lzAvQ

  2. Lisez d’abord ceci , vous allez rester stupéfaits :
    « Le viol des foules par la propagande politique » de Tchakhotine : http://dondevamos.canalblog.com/archives/2017/01/04/34765235.html
    Sondages CEVIPOF , La Croix , Le Monde , la confiance en mode panique : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8206
    Intoxication : http://maviemonargent.info/le-new-york-times-a-gagne-300-000-abonnes-au-dernier-trimestre/
    Bourrage d’urnes : http://triangle.eklablog.com/fausses-nouvelles-les-medias-dominants-gonflent-leurs-chiffres-de-freq-a128346886
    Le Figaro : http://archive.is/PxOeH
    & Le Monde : http://archive.is/ogmFW
    & Libération : http://archi

  3. Créer un contre-barême serait une excellente inititaive en réponse au Déconnex.
    Ré-Informex, le retour!

    • OTOOSAN
      A ce point-là, c’est même caricatural .Cette oligarchie a perdu tout sens de la mesure, et, partant, du ridicule

  4. Ca rappelle un peu le temps des interdits religieux « européens » qui menaçaient les lecteurs de SPINOZA, VOLTAIRE, DIDEROT etc…

  5. Ah oui, j’oubliais que le sujet était l’imMonde et son décodex, mes petits-enfants se sont aperçus en vidant mon cache internet, que j’allais sur un site peu recommandable et d’extrême-drouaaate. Alors ils ont décidé d’activer le contrôle parental d’Orange pour m’éviter des frayeurs et une »signalisation »(Orange serait un spécialiste?), du coup je vais au cyber café du coin là au moins il ne bloque que les gros mots et les sites pornos et en plus je peux picoler avec modération! Put***, je me sens l’âme d’un « homme libre »!!

  6. Vous avez raison en disant que nous ne vivons plus une époque formidable, merci d’avoir remis au goût du jour cette petite « pépite » du Réquisitoire de l’immense Desproges, encore un qui nous manque, mais aujourd’hui je pense que nous serions obligés d’aller l’écouter à Fleury-Mérogis.
    Monsieur Brazon, bravo pour cet article.
    Catherine, à vous aussi un beau et grand Merci pour votre vidéo du TFD, avec monsieur Rego(que j’ai croisé à plusieurs reprises et qui habite dans le XIIIe de Paris).

    • Romanin
      De nos jours, la sinistre XVIIe chambre aurait ruiné Desproges ;il serait frappé d’excommunication, interdit d’antenne, voire menacé de mort.

  7. Décodex….Un totalitarisme de plus à la GOEBBELS…….Combien s’y laisseront prendre ?
    Décidément ces pauvres gens ne réalisent pas qu’ils ne font qu’encourager le vote pour leFN ..

  8. Armons nous d’ arguments pour que lorsque nous aurons des discutions avec des gens qui ne seront pas du même avis que nous sur la fiabilité des sites de rein formation, il est sûr que nous ne convaincrons pas tout le monde puisqu’il n’y a pas plus sourd ou aveugle que celui qui ne veut rien savoir, mais qui sait à force en dénonçant des exemples concrets le nombre de gens qui rejoindront à cette lecture.

  9. Ce qu’il faut retenir est en ce cas que plus c’est vert, plus c’est nauséabonde, leur supercherie ne tiendra pas longtemps et c est à nous aussi lecteurs de défendre les sites de rein formations. La différence entre les articles grands médias et de rein formations et que ces derniers les accompagnent de preuves tandis que les premiers ont tendance à dissimuler ou minimiser la réalité, exemples: l’ origines des agresseurs, le bilan de la gauche en trouvant des excuses qui n’ en sont pas , en bref ils ont tendance à commenter l’ information avec des œillères pour cloisonner l’ esprit de leurs lecteurs et les diriger vers la pensée unique. Les seconds portent à la réflexion, donc à l’ émancipation, est c est avant tout à ça qu’est le rôle de l’ information.

  10. Tous ces journaleux voient qu’ils perdent pied et deviennent d’autant plus méchants, inquisiteurs et manipulateurs ; la vérité et la réalité sont pour eux des ennemis de la bien pensance auto-decretee par la caste politico-mediatique !

  11. En gros tout les sites que je (nous) lisons sont classés rouge.
    Nous vivons une époque dangereuse, à quand comme le dit l’article, la clandestinité pour pouvoir s’informer correctement ?

  12. Si cet objet de délation manipulée a été inventé par le quotidien ze oueurld qui se cache derrière ? Franchement c’est quoi? La version française des agences de notation, qui déjà ont quelque chose d’inquietant en elles-mêmes…

    • En 45 les USA auraient racheté 80 % DE NOS MÉDIAS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

  13. D’accord avec vous, d’ailleurs on devrait appeler ce machin le Déconnex à la place de decodex.

  14. Ahhhhhhhh Desproges si tu étais encore vivant , que pourrais tu dire encore? Certainement pas ce que l’on vient d’entendre sur cette vidéo , je pense que tu aurai pris ta retraite fulminant tes bons mots les pieds dans des charentaises au coin d’un bon feu ( de cheminée) Car de voir la France comme elle est aujourd’hui , ressemble plus à un cauchemar qu’à une douce allégorie …….

  15. Et ils s’imaginent vraiment que ça va dissuader qui que ce soit ? Bouffons…

  16. Pourquoi RL ne ferait pas pareil? Publier quotidiennement ou hebdomadairement un barème de véracité des médias français?
    Il est vrai qu’une telle appréciation du contenu informatif (ou non) des principaux médias du pays représente un travail et un investissement certain, mais le résultat serait assurément intéressant! Une analyse dont les résultats seraient notés entre neutralité et propagande, ou entre précision et fascisme, selon…

    • Allez sur I Médias sur TV Libertés où chaque semaine, la reinfosphere analyse la désinformation voulue ou par omission, le mensonge et la propagande des télés, radios, presse papier (journaux et émissions) ; ajoutez à cela « le bobard d’or » et vous serez servi ; ça fait peur quand on se rend compte de cette emprise tentaculaire totalitaire qui est en place !

  17. Riposte « Laïque » n’est pas d’extrême droite.
    Mais il se trouve que l’Islam est un système politique qui ne connait pas la laïcité et que l’on veut nous imposer en France.
    Il est donc logique que Riposte « Laïque », qui défend des valeurs « laïques », se dresse contre l’Islam.
    Il se trouve aussi que le Front National se dresse contre l’islamisation de la France.
    La rencontre est donc tout à fait fortuite … mon Adjudant !
    Et il se trouve que personnellement je n’y vois aucun inconvénient

  18. le lancement du truc par le Monde n’est pas dû au hasard. Il y avait la volonté du gouvernement français de faire la chasse à la ré information. Bruxelles également. Le monde est aux ordres.

    quelques jours après le lancement du truc, on sombre un peu plus dans l’abrutissement du peuple, avec un gagnant au loto de 18 millions, dont on n’a rien à faire. Mais pendant ce temps, on ne parle pas de plus important. Et puis le loto, c’est l’état, ça rapporte.

    • j’ai oublié de parler d’une autre manipulation, lancée bien avant le Monde : le vrai du faux, sur France Info. Où un journaleux se permet, sans contradiction, comme Dieu, de contester les paroles des uns et des autres. Enfin, plutôt de droite que de gauche. Comme quoi ce genre de désinformation est dans l’air du temps dans les média gouvernementaux.

  19. Mort de rire ce soir en regardant les infos de 20 heures sur M6, qui a présenté ce fameux Deconnex, euh, Decodex. Un vrai tissu d’absurdités! « Decodex, le site qui déconne plus vite que son ombre » ! Pauvre France… 🙂

  20. Avec les progressistes, ils faut s’attendre au pire. Le décodex du Monde est présenté comme un progrès pour l’information du citoyen. Nul doute qu’un Gouvernement progressiste – et Macron ne cesse de clamer qu’il est progressiste – fera de cette nouvelle norme de la bien-pensance, la nouvelle norme légale, dans un 1er temps pour subventionner la Presse complaisante, ensuite pour censurer et poursuivre. Riposte Laïque en sait quelque chose. Notre Liberté d’expression est déjà restreinte, et le sera de plus en plus. C’est pourquoi la Société civile ne doit pas se contenter de voter, mais doit s’organiser pour défendre ses libertés. S’organiser sur le terrain, là où seront élus nos députés. Co-financer au besoin la campagne des candidats de la Liberté, face à ceux du pouvoir progressiste.

  21. Planquée sous ma couverture, ma lampe frontale allumée, j’écoute Desproges sur Radio Londres, tout en lisant Riposte laïque, et je rêve que l’on va bientôt se délivrer de la censure et de la dictature qui nous encerclent. « I have a dream »….

  22. la liberté d’expression est menacé avec tout ses procés que subit riposte laique.
    le decodex du journal le monde nous prend vraiment pur des c…c’est l’hopital qui se moque de la charité…

Les commentaires sont fermés.