Censure : Facebook bloque Riposte Laïque le week-end du deuxième tour

Facebook nous a contactés hier pour nous informer qu’il bloquait notre page durant 3 jours pour un article qui, parait-il, enfreindrait les règlements et ne correspondrait pas à l’éthique de la communauté Facebook :

http://ripostelaique.com/la-lopette-anti-fn-fillon-na-decidement-aucun-honneur.html

Facebook ne nous dit pas en quoi cet article enfreint le règlement et l’éthique de ce réseau social alors que bon nombre d’articles insultent la candidate Marine Le Pen matin, midi et soir, dans des termes autrement plus virulents.

De plus, cet article datant du 24 avril 2017, Facebook aura donc mis douze jours à prendre sa décision qui tombe pile poil ce week-end ! La dernière fois que nous avions été bloqués, nous avions publié la photo d’Angela Merkel, au temps de sa jeunesse, dans sa plus simple expression.

On sait que le gouvernement Hollande-Cazeneuve, soutenu par la Dilcra de Clavreul, a donné des consignes menaçantes à twitter, youtube et facebook, contre les sites qui « incitent à la haine ». On ignorait que qualifier Fillon de « lopette » (quel autre mot trouver ?) pour qualifier son attitude du deuxième tour de la présidentielle pouvait nous valoir, dans la France socialiste, les foudres de facebook.

Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à subir les foudres de facebook, en cette période où Wikileaks a fait des révélations qui paraissent dérangeantes pour Macron et son système.

Sur Twitter, nous venons d’apprendre que les compte Facebook de Fdesouche et de très nombreux autres comptes pro-FN ont été bloqués durant les 3 derniers jours !

Or dans ce cas, ce n’est pas Facebook qui est à l’origine de ce blocage : même pendant la campagne aux USA, Facebook, qui soutenait Hillary, n’a pas bloqué de comptes de pro-Trump.

En fait, c’est le gouvernement français qui demande le blocage de milliers de comptes Facebook (« requêtes gouvernementales visant à restreindre l’accès à une page Facebook »). Voici les données officielles communiquées par Facebook, sur le nombre de « contenus Facebook » bloqués en 2015 :

La France a donc le record mondial de censure sur Facebook !!!

Si on fait la somme des « requêtes gouvernementales » venant d’autres pays, on voit même qu’il y a quasiment autant de pages Facebook bloquées sur demande du gouvernement français (37.990) que sur demande de tous les autres gouvernements de la planète (38.405) !!!

Il ne faut pas oublier que, dans les dictatures comme la Chine ou l’Iran ou la Corée du Nord, c’est le gouvernement lui-même qui bloque directement l’accès à Facebook, sans envoyer des « requêtes » à Facebook. Néanmoins, à part les pires dictatures du monde, la France est le pire pays du monde pour les blocages sur Facebook !

Nos abonnés seront donc privés de notre compte facebook jusqu’à lundi, si nous sommes bien sages d’ici là. Mais rien ne les empêche d’aller sur notre site, qui lui, a toujours le droit d’exister. Pour l’instant, et pour longtemps !

Riposte laïque

 

image_pdfimage_print

28 Commentaires

  1. ce gouvernement finissant est dangereux et porte atteinte à la liberté d’expression

  2. Je ne suis pas sur facebook, que je surnomme « tronche de cake »,
    Je ne suis pas sur tweeter, je ne suis pas sur instagram (et colégram)
    tous ces réseaux m’insupportent

  3. Si FACE DE BOUK vous pose problème évitez le au maximum !!!

  4. Moi même mon compte facedebouc est bloqué depuis vendredi soir!

  5. Bienvenue au club des exclus de Facebook ! Welcome to the club of Facebook’eye!
    Un simple avertissement qu’un week end ! pour le mien condamnation à la perpétuité! Lançons un appel pour savoir qui a eu son Facebook interrompu ou annulé
    lire http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
    2017/05/facebook-s-eye.html

  6. Merci à Facebook : sans eux, peut-être que je n’aurais pas lu l’article sur Fillon la Lopette !!! kS9XN

  7. Twitter a bloqué beaucoup de comptes cette nuit et a supprimé des followers. Pour ma part, une centaine de followers a disparu et lorsque j’ai pu débloquer mon compte ce matin j’avais 0 abonnements puis un quart d’heure après je retrouvais le nombre revu très largement à la baisse.

  8. Exact ! Moi aussi je suis touchée par cette censure. Heureusement j’ai un ami qui reçoit RL et c’est ainsi que je peux continuer à m’informer.
    Merci à RL et à ses contributeurs pour ses articles dont on a tant besoin.

  9. Il faut absolument votez FN, l’ avenir de nos enfants en dépend !!!!!

  10. Pour info, Avaaz a lancé une campagne, avant les premier et deuxième tours, demandant pour qui on votait, « afin de savoir quelle était l’opinion de la Communauté Avaaz ». J’ai hésité parce que je suis sûr que je serai fiché quelque part comme mal-votant, et puis je me suis décidé parce que quand même je voulais marquer le coup sur cette intrusion étrangère dans la campagne.

    Le résultat ne s’est pas fait trop attendre : hier, j’ai reçu un e-mail dégoulinant indiquant que seule 10% de la « Communauté Avaaz » (ceux qui reçoivent leurs mails, tu parles d’une « communauté ») votaient pour Marine. Suivait une longue description des merveilles qu’ils attendaient du « candidat du bien » et des horreurs évitées par l’éviction de la « candidate du mal »…

    On devrait créer un contre-Avaaz.

  11. Oui, mais quand même, en plus d’être idiot, en ces temps de censure renforcée, un titre pareil, c’était vraiment donner des verges pour se faire battre !

    Bon… Ceci dit, c’est vrai que ça ne gênera pas trop les lecteurs de RL, qui ont toujours le site, et que ça ne nous empêchera pas de voter.

  12. Je suis même étonné que l’on ne contrôle pas nos bulletins de vote, au moment de les glisser dans l’urne ! Je pense que si c’est l’autre con qui passe, je n’irai pas voter pour les législatives… A moins qu’un candidat FN se présente dans ma région.

    • Ca ne m’aurait pas dérangé ce matin , ce matin j’ai pris un seul bulletin  » entier  » devant notre maire sénateur pour qu’il comprenne que je ne céde pas . Le maque rond c’est au vin blanc et oignons que ça se mange !

    • il ne faut pas se laisser intimider ! Can n’est pas a-à Facebook de contrôler qui nous suit ( followers) et avec qui on communique. Le mien supprimé à jamais alors lirehttp://sleazy-caricatures.over-blog.com/
      2017/05/facebook-s-eye.html

  13. Pour infos, depuis le début de la semaine, tous ceux qui vont voter Le Pen ou votent blanc, ou s’abstiennent, (c’est à dire, selon leurs dires, voter contre Macron et donc voter Le Pen par on ne sait quel raisonnement comptable de type France Inter – qui édicte les normes de comportement tolérés en France) sont désormais des salauds. Préparez-vous à porter l’étoile jaune, nous deviendrons des personnes à redresser dans des camps du même nom. Je ne sais plus comment s’appelle ce type de régime, mais en général, cela ne sent pas très bon pour la liberté… En fait, selon le petit dictateur de type RDA encore en poste pour 10 jours au 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré (dont le fils présomptif va prendre la suite) seul un vote à 100% pour Macron est moral. Leur rêve : la politique Pyongyang.

    • Pourquoi ne pas appeler les choses par leurs noms ?
      Des faux culs,des lâches,des poltrons, des je me dérobe parce que mou de la cervelle …..
      Des indécis …C’est trop gentil mais surtout des minables ,des traitres a leur pays,à leur patrie ,à leurs enfants.
      Des petits qui ne pensent qu’a leurs feuilletons,leur bierre et leur TV,qui se refusent à réfléchir,à voir plus loin que leur  » putain d’égo  » et qui feront souffrir toute la nation pour leur énorme connerie .
      Des fourbes,des judas,des  » connards  » qui ne méritent pas ce que leurs ancêtres leurs ont donnés.
      PAUVRES GENS !!!

  14. Arrêtez ces comptes FB .il est totalement intolérant avec ceux qui  » pensent  » mal .

  15. Pour les goulags, c’est lundi matin.
    Bien que le site http://www.guerredefrance.fr ne publie que des documents officiels non classés confidentiel ou secret défense, il est forcément dans le collimateur du psychopathe Macron (décrit comme tel par un psy).

  16. facebook bloque des milliers de comptes en ce moment même en France, des comptes qui ont énormément de follower et qui sont totalement contre macron.
    Ceux qui ont commencé à lire les doc wikileaks comprendront que c’est pas étonnant du tout que les trusts américains mettent le paquet pour pourrir les élections en France vu que macron est leur poulain !
    Les élections sont déjà truquées avant même l’ouverture des bureaux de vote…qu’est ce que ça va être demain !!!!

  17. C’est quand même embêtant ce Web, j’ai collecté quelques 600 adresses pour envoyer les liens de vidéos de Macron tels que « Avec Macron, les musulmans vont envahir la France par millions !  » de Riposte Laïque 2 sur Youtube.
    Vive la France tolérante.
    Afin de se conformer à l’esprit d’ouverture au monde sans les horribles frontières déterminant notre xénophobie, j’invite tous les étudiants de la France bienheureuse à dorénavant laisser leurs portières de voitures, portes et fenêtres de logement ouverts jour et nuit.
    Montrez l’exemple à ces adultes de la « France rancie ».
    Montrez l’exemple à ces banquiers « Franchouillards » qui ferment les portes des coffres.
    Brisez les digicodes d’entrée d’immeuble.
    Vive la France sans frontières.

Les commentaires sont fermés.