Censure internet : je vais déposer plainte contre Facebook

Publié le 5 octobre 2015 - par - 31 commentaires - 4 340 vues
Share

CensureInternetSoutenant et diffusant assidument vos articles et points de vue, je dois vous faire part de la censure abusive et injustifiée dont je suis aujourd’hui victime…

J’étais inscrite sur Facebook depuis le printemps 2012 sous le nom de Lucille Fabienne Gaudey.

Ce Mardi 29 septembre 2015 à 19 h 57, Facebook bloque mon compte sans motif, en m’envoyant un simple mail basique me disant : « Vous n’êtes plus autorisé à accéder à certaines des fonctionnalités du site. » accompagné d’un lien intitulé « Accéder à la boite de réception d’assistance »,où on me demande d’identifier des dizaines de mes 1640 amis sur des photos extraites de leurs profils qui m’étaient présentés et j’en ai été incapable ne connaissant pas toutes les photos de profil affichées par mes amis durant plus de 3 ans… C’est une étape non seulement à caractère délatoire mais quasi impossible à satisfaire…

Il y a toutefois en dessous un lien intitulé « J’ai des problèmes avec cette étape » qui quand je clique dessus, me renvoie vers une autre page qui me demande de saisir un code de vérification envoyé par sms au numéro de téléphone renseigné sur mon profil lors de sa création, numéro de téléphone qui bien évidemment est caduque à ce jour et que je n’ai pas jugé utile de rectifier depuis, cette information n’étant de toute façon pas publique.

Il y a de nouveau ce même lien intitulé « J’ai des problèmes avec cette étape » qui me renvoie alors vers une autre page qui dit « Confirmez votre identité » avec tout un tas de liens et d’infos.

Cette page m’est de toute façon aujourd’hui inaccessible, car dès que je tente d’y accéder, elle bugge et me ramène systématiquement sur la page du code reçu par sms à renseigner…

J’ai tenté de contacter Facebook, en réponse à leur mail, mais c’est un « noreply » et par la page d’aide qui n’est qu’un signalement de mécontentement concernant une aide proposée et non un réel moyen de les contacter et qui ne sera donc pas forcément rapidement pris en compte…

De toute façon, comme expliqué ci-dessus, ils me bloquent à présent l’accès à toute page me permettant de les contacter.

J’ai toutefois eu « réponse » à mes premières réclamations avant « blocage » : « Nous ne pouvons pas aider tant que nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité. »
Et également de la part du service « Titre application de la loi » dont j’avais trouvé l’adresse mail directe qui me répond (en anglais que je vous ai traduit), d’une part, qu’ils ne prennent pas en compte les réclamations faites par mail, mais seulement faites depuis le site Facebook auquel ils me refusent l’accès, mais en plus : « Informations pour Avocats(Avoués) et autres : Nous ne répondrons pas à votre demande(requête) si vous n’êtes pas membre d’une agence d’application de la loi ou un avocat(avoué) représentant un tiers. Passez S’il vous plaît en revue le Centre d’Aide suivant pagine, ou que votre applicateur de la loi locale ou le contact représentatif légal nous contacte. »

Je refuse de toute façon de fournir un quelconque justificatif d’identité car aucune loi n’autorise un privé à ce genre de procédé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_d%27identit%C3%A9_en_France
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1036

Il faut savoir qu’en juillet dernier, Facebook a été condamné en Allemagne pour avoir refusé à une internaute d’utiliser un pseudo.

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021234350486-facebook-condamne-pour-avoir-refuse-a-une-internaute-allemande-dutiliser-un-pseudonyme-1140724.php

En France aussi cette pratique (sous-entendant contrôle d’identité) est interdite par la loi.

Un juge français confirme début 2015 que « chacun dispose de la liberté d’utiliser un pseudonyme » sur Facebook…

Utiliser un pseudo sur Facebook ne suffit pas à imposer son anonymat
http://www.numerama.com/magazine/32735-utiliser-un-pseudo-sur-facebook-ne-suffit-pas-a-imposer-son-anonymat.html#5uZVfiUFBxpSCwrA.99

Pour terminer, sur le site internet de la CNIL, http://www.cnil.fr/vos-obligations/vos-obligations/, on peut lire ceci :

L’information des personnes
Le responsable d’un fichier doit permettre aux personnes concernées par des informations qu’il détient d’exercer pleinement leurs droits. Pour cela, il doit leur communiquer : son identité, la finalité de son traitement, le caractère obligatoire ou facultatif des réponses, les destinataires des informations, l’existence de droits, les transmissions envisagées.
Le refus ou l’entrave au bon exercice des droits des personnes est puni de 1500 € par infraction constatée et 3 000 € en cas de récidive.
art. 131-13 du code pénal
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417259&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090602
Décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005
http://www.cnil.fr/documentation/textes-fondateurs/textes-dapplication/titre-viii/chapitre/#c523

Ce qui sous-entendrait que le responsable de Facebook doit non seulement me justifier son identité, mais également des lois et motifs de sa demande AVANT de me demander de justifier la mienne…

Après contact avec le service plaintes internet de la CNIL, ils me conseillent d’écrire (aucun autre moyen semble-t-il) pour demander le rétablissement de l’accès à mon compte à :

Yvonne CUNNANE
Facebook Ireland Limited
Hanover Reach
5-7 HANOVER QUAY
DUBLIN 2 – IRELAND

Mais elle aurait droit à 2 mois de délai pour me donner une réponse…

Et je ne parle même pas du fait que la suspension de mon compte peut être apparentée à de la censure abusive et injustifiée…

Je les ai donc priés de me rendre accès à mon compte dans les plus brefs délais, faute de quoi, via la protection juridique de mon assurance, déjà saisie du dossier, je n’hésiterai pas à les attaquer en justice !

En parallèle, ma messagerie Yahoo, rattachée à mon compte Facebook, a été bloquée par Yahoo (tous mes envois de mails sont rejetés) au motif « Sorry, we were unable to deliver your message : Error code 475: Suspicious activity was detected on your account ».

J’ai trouvé le numéro de téléphone des bureaux Yahoo à Paris où il m’a été dit qu’ils étaient impuissants, la direction de Yahoo se trouvant elle aussi en Irlande…

Salutations,

Lucille Fabienne Gaudey

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Fabrice

Une brebis égarée paranoïaque n’ayant eu de cesse de poster des liens dignes de la ligne dure de la Droite lorsqu’ils n’étaient pas ultra « cathos réacs ».
Bref, le genre du présent site.
A bon entendeur, au revoir.

bribrilanarchistededroit

ton commentaire on s’en fout, si on a envie d’être catho-réac. c’est notre droit, vous vous arroger le droit d’être de gauche réac. et nous rien, la dictature c’est vous, vous voulez la pluralité des peuples mais vous voulez qu’ils pensent tous comme vous, les muzzs sont comme vous

Jacqueline

J’ai le 9 juillet 2015 reçu un coup de fil d’une soit disant policière qui me reprochait des commentaires sur Boulevard Voltaire ,à la question  » Vous reconnaissez ?  » j’ai répondu  » Je ne reconnais rien du tout et si la justice a quelque chose à me reprocher ,j’attends chez moi une convocation  » et j’ai raccroché ,nous sommes tous fliqués et tous nos propos sont disséqués ,mais si nous restons soudés dans nos idées ,il y aura du monde à condamner !

epicure

un bluffeur!
La Police n’agit pas de cette façon !!!!

bribrilanarchistededroite

Je suis bloqué aussi par fb pour un signalement de la part d’Eric Chabbey de Sion en Suisse pour avoir écris le mot « faune », pour une durée de 30 jours et cela fait une dizaine de jours de ça. Ils m’ont bloqué aussi un autre compte qui portait un pseudo. C’est une vrai dictature, ce que les ricains ont mis en place depuis un siècle prend tout son sens aujourd’hui, j’espère qu’il y a dans le monde des personne comme Snowden, Assange et Bradley Manning alias Chelsea qui continueront à dénoncer cette manipulation et l’accaparement de notre mental, de notre essence. Je suis plus qu’énervée

Herbert Sogno

Comment fait-on en 2015 pour ne pas comprendre qu’il ne faut absolument jamais fricoter avec ce genre d’organismes ? Ne donnez jamais un centime à Facebook, Google ou autres. Ces oligarchies sont vraiment les big brothers qu’on nous a prédits. Et surtout NE TELECHARGEZ JAMAIS Windows 10 ; ce n’est qu’un programme d’espionnage de toutes vos activités sur ordinateur. Il se réserve même le droit d’utiliser vos caméras et micros connectés pour vous espionner quand bon leur semble, mais aussi de garder des copies de tous vos emails, surveiller vos achats etc… et de s’en servir pour renseigner des autorités ou des commerces. Vous n’aurez plus aucune vie privée.

Tournez-vous vers linux et des réseaux sociaux définanciarisés s’il y en a mais oubliez le plus tôt possible ces entreprises diaboliques. Les gens qui pensent ne les intéressent pas, ils ne veulent que des consommateurs.

kafirpride

Aussi « victime » de la même mésaventure, mon pseudo ne leur convenait pas selon des critères mystérieux et une formulation que n’auraient pas désavouée les sbires de Béria. En fait ce pseudo (en français fierté du mécréant) devait surtout exaspérer les tenants de la RATP qui ont dû procéder à une dénonciation en groupe pour faire fermer le compte. Se lancer dans un combat contre des moulins à vent ne me passionnant pas j’ai tourné la difficulté en ouvrant un autre compte avec un pseudo disant à peu prêt la même chose mais en français cette fois! Jusque là RAS.
En fait seul l’accès à mon ex-compte est bloqué car je continue à recevoir notifications et invitations!!!!

Sylvie l

En août 2015 Facebook a bloqué mon compte aussi sans aucune raison
Impossible d avoir des réponses
Mon compte à été supprimé par leur soin
C est de l abus mon compte était ouvert depuis 2007
Je ne suis pourtant pas une rebelle j appel pas à la violence rien de négatif
J ai pas compris mais tous perdu

François P

Il se dit que les modérateurs de facebook sont au Maroc. Vrai ou faux ? Mais manifestement il y a des censures incompréhensibles. Seule solution un compte par nécessité, mais ne rien déposer dessus en informations personnelles. Eviter toutes marques politiques ni combat pour ceci ou cela . Sachez que les autorités américaines n’ont pas d’amis mais des concurrents. Les informations que vous fournissez peuvent leurs donner des indications sur la mentalité du pays, des Français en particulier. Le cas échéant, cela peut les amener à modifier leurs intentions à l’égard des pays du monde, mais toujours dans leur intérêt. N’avez vous pas entendu parler de l’espionnage des autorités françaises même du Pape… J’avais averti une dame en Suisse qui s’était retrouvée censurée pour quelques jours. Elle m’avait répondu n’avoir rien à se reprocher. Certainement elle continua comme avant. J’ignore quelle a été la suite. Mais une chose est certaine facebook n’est pas fiable pour sa libre disposition. Trop d’intérêts en fonction de l’humeur du moment…Ecrire sur Riposte Laïque est sûr, mais lu par beaucoup de monde et pas forcément des amis…

Sniper83

To be or not to be ? that is the question ! dixit Shakespear !
Fessebook or face de bouc ? that is the question ! dixit moi !
Boycottez et quittez ce réseau de branquignols très certainement surveillé par Cazemolle, Adolf Valls-49-3 et la taupe ira…. nulle part !
Adios Fez bouc… va ya con dios hijos de puta !!!

kafirpride

J’ai un faible pour « fesse de bouc »…Vous faites pas de bile, aucun anonymat n’est réellement possible. D’ailleurs le Qatar semble avoir un moment voulu acheter FB….

bizbee

Nous devons être des milliers alors ! j’en suis , voilà 3 comptes que ces pourritures me bloquent , me demandant expressement ma carte d’identité , que je leur refuse ! repérée , je n’en doute pas .. le mieux est de persévérer MAIS pas sur ce site de putains d’amerlocks .. sur le éé fb «  » russe par exemple !

bribrilanarchistededroite

Bonsoir, avez-vous un nom de site social russe ? il y a quelque temps déjà je m’étais inscrite à vk.com mais impossible d’y accéder.

Jak40

N’ayez pas peur! Voilà la seule chose intelligente sortie de l’Eglise depuis des lustres. JP II a eu l’expérience de la peur et de la soumission à laquelle oil a Résisté pendant la IIe GM. NEGLIGEONS les censures et les menaces et armons nous pour résister à toute tentative de menace chantage et répression! Pourquoi croyez vous que les Bienpensants sont tous pour l’interdiction de l’armement des Citoyens!?
Les USA sont pour le moment, le seul pays avec Israel et la Suisse où ne sauraient être tolérés quelconques coups d’Etat sans s’opposer à une Résistance populaire telle que la guerre en Syrie apparaitrait comme Artisanale. Même les tanks et les avions ne peuvent rien contre une révolte populaire massive et totale, chacun étant armé et bien décidé à se battre et non fuir, désarmé, n’importe où….Les guerres de FACTIONS sont elles les plus inefficaces et durablement catastrophiques..:Espagne Afrique Amérique du Sud Budapest et tant d’autres…Quand ce sont des factions elles peuvent être exterminées et le pouvoir ne s’effondre que lorsque la MASSE se détache définitivement: Budapest-Hongrie quelques années plus tard!
On voit mal ceci se produire aux USA….Sauf quye dans quelques années, la distribution ethnique peut aboutir à une guerre de Sécessions Multiples extrêmement désordonnées chaotiques où je ne voudrais pas me trouver alors!
Abandonnez ces « réseaux sociaux » pièges à gogos… contentez vous d’écrire sur les blogs encore autorisés et faites en sorte que les censeurs se découragent devant votre insistante indifférence à leurs menaces.

Sniper83

Première suspension de 24 heures, puis une semaine et maintenant 1 mois !
Je clôture définitivement mon compte, j’en ai vraiment marre ce ce réseau de merde qui censure tout et n’importe quoi !
Je pense qu’on peut se passer de cette merde ! avant il n’y avait pas de réseaux sociaux et on ne s’en portait pas plus mal – j’espère que des hackers
suffisement ingénieux arriveront à planter leurs serveurs pendant plusieurs jours ca leur ferait les pieds à ces enfoirés , et si le « big brother » français est à l’affut….. je l’emmerde…. mais alors…. d’une manière intersidérale !!!

Jan Limbourg

Je suis un sonneur de cloches néerlandophone et je suis victime d’un phénomène similaire depuis quelques jours.
Mon accès à seulement un site Internet de sonneurs de cloches est systématiquement bloqué. Il y a quelques jours, j’avais reçu un message de Gmail qu’il y avait eu une activité suspecte sur mon compte. Depuis ce jour la luminosité de l’écran de mon laptop varie de temps en temps. Je ne veux pas être paranoïaque, mais l’accès bloqué d’un seul site indique une obstruction ciblée. Comme je me concentre sur le thème du Nouvel Ordre Mondial il est fort probable qu’un chercheur robot m’a localisé sur base de ce mot et que les services ont fait leur travail d’intimidation. Quant à Facebook, j’ai abandonné l’usage depuis presqu’un an par manque de confiance. Boycottons cette nullité comme M. Guinet propose. Laissons cet instrument aux gamins et gamines qui n’ont rien d’autre pour passer leur temps.

bizbee

installez un VPN sur votre ordi !

bribrilanarchistededroite

Je suis nul en ordi, mais qu’est-ce un VPN ?, merci de votre réponse.

bizbee

Bonjour n un VPN est un petit logiciel qui vous permet d’avoir une adresse IP qui change tout le temps .. en fait , nous sommes repérés par notre adresse IP .. si les raclures de ricains nous espionnent , c’est avec la complicité des rats français qui veulent nous mettre en esclavage : Tiens , rien que le fait de vouloir faire totalement disparaître l’argent  » liquide  » , afin de plus encore nous contrôler , soit disant pour contrer le pseudo terrorisme qu’ils ont créé et financé !Euc pourront toujours se gaver avec nos ronds , s’en foutre plein les poches et les comptes dans les paradis fiscaux .. cette fameuse carte dite de contact qui permet de payer la baguette , c’est un avant-goût , et personne ne se révolte .. Putain , ce monde va exploser !

bribrilanarchistededroite
Sniper83

VPN – Virtual Private Network ! soit réseau privé virtuel, ce qui veut dire que quand vous vous connectez la connexion au lieu de se faire directement par le serveur de votre « provider », orange free ou autre se fait en passant par plusieurs pays, elle se balade ce qui fait que le site que vous demandez ne verra pas que vous êtes en France, mais en Chine, en Russie, en Angleterre, en Australie, bref n’importe où sauf en France !
Une recherche VPN sur Google vous donnera un vaste choix de VPN ! Bon courage et profitez bien d’un anonymat performant !

bribrilanarchistededroite
Nemesis

Moi aussi j’ai eu droit à la censure de Facebook à la demande d’un musulman qui m’accusait de racisme. Mais j’ai retrouvé à l’accès de Facebook malgré des gênes incompréhensibles … qui vont aboutir à une suspension définitive je le sens.

Jak40

Mais bon sang! pourquoi rester sur Facebook une escroquerie mondiale?
En, A, QUOI Facebook vous sert -il????

Nemesis

Jak40 Pour contrer tous les musulmans qui pullulent sur le site, insultent la France et les français. De plus c’est le seul moyen de « prendre la température » des français et ce qu’ils pensent. C’est assez gratifiant d’ailleurs de voire que la température monte et que de plus en plus de français exposent au grand jour leur mécontentement sur ce qui se passe. D’ailleurs vous avez des sites comme RL, BV, DREUZ, etc qui informent les français.

claude Guinet

il suffirait de boycotter fb!, non ?

Paganel75

La décision de la justice allemande est étrange, à supposer qu’elle soit exacte. Facebook étant gratuit, ses utilisateurs ne sont pas ses clients et n’ont donc aucun droit réel à faire valoir. Je doute qu’elle puisse être confirmée en appel.

Éric

Un utilisateur peut être un considérer comme client d un service. Et facebook n est pas gratuit ! Ils revendent vos données a des fins commercial pour vous affichez des pub donc vous payer le service indirectement…

Blanche

Le seul intérêt de facebook, c’est que la plupart des gens sont dessus. C’est un site à l’ergonomie médiocre, qui est une horreur absolue pour la protection des données personnelles, qui censure les pages qui ne lui plaisent pas quand des anti-européens les signalent, etc
Facebook va aussi collaborer avec l’Allemagne pour censurer/identifier les allemands tenant des propos « négatifs à l’égard des migrants ».

bribrilanarchistededroite

Les services sociaux allemands enlèvent les enfants des parents allemand qui écriraient des trucs négatifs sur les migrants. C’est une honte…

bizbee

les services sociaux allemands ou autrichiens sont toujours sous l’égide du JUGENDAMT , loi sur la  » famille  » , qui leur permet tout sur les enfants .. les hommes ou les femmes qui ont eu le malheur d’épouser un ou une de ces ressortissants teutons , se voient retirer les enfants nés de ces unions , de ne pas exister aux yeux des autorités teutones , les enfants appartiennent TOTALEMENT à ces états .. WHY ? ben leur démographie est en berne et même les gosses de muzz feront l’affaire .