Censuré pour avoir mis des vidéos de Pierre Cassen sur Facebook !

Publié le 26 juillet 2019 - par - 42 commentaires - 2 525 vues
Share

Un sympathisant internaute de Riposte Laïque qui souhaite garder l’anonymat, avait l’habitude de partager des contenus politiques sur les réseaux sociaux. Mal lui en a pris ! Un beau jour, il fut suspendu de Facebook, d’abord plusieurs heures, puis plusieurs jours, puis plusieurs semaines avant de voir son compte Facebook définitivement supprimé. Souhaitant en connaître la raison, il s’est adressé aux administrateurs du site. On le renvoie à la « Déclaration des droits et responsabilité de Facebook » qui prohibe ce qui est « illégal, trompeur, discriminant ou frauduleux ». Et la réponse finale a été la suivante : « Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous fournir d’informations supplémentaires qui ont conduit à la désactivation de votre compte. Nous vous remercions pour votre compréhension car cette décision est définitive ».

Les règles du droit pénal ne s’appliquent pas à cette juridiction privée improvisée : l’infraction n’a pas besoin d’être qualifiée. Même quand il s’agit de contenus de presse, les passages litigieux n’ont pas besoin d’être cités. Une aubaine pour les juridictions pénales ordinaires qui sous-traitent de facto leur activité répressive à la multinationale d’obédience américaine. D’ailleurs, certains politiques comme Gérald Darmanin, ce LR passé chez Macron, y voient la possibilité d’une intrusion facile dans la vie privée et cite l’exemple d’un internaute qui palabrerait à côté d’une voiture de luxe qui ne correspondrait pas à son profil fiscal ! À mourir de rire ! Ce ministre zélé n’a sans doute pas capté le message de l’excellent film allemand « La vie des autres », à moins que le modèle de l’ex-Allemagne de l’Est dominé par la STASI soit le sien ?

https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/11/dans-capital-darmanin-annonce-que-le-fisc-va-surveiller-les-reseaux-sociaux-contre-la-fraude-fiscale_a_23586274/

Les bonnes relations entre les autorités françaises et Facebook ne datent pas d’hier ! En 2017, en pleine campagne présidentielle, 70 000 comptes critiquant Macron sont bloqués.

https://breizatao.com/2017/07/28/macron-facebook/

En janvier 2019, en pleine crise des Gilets jaunes, de nombreux groupes de Gilets jaunes sont supprimés, ce qui fait naître une certaine hostilité à l’encontre de la plateforme.
Puis le 10 mai 2019, Mark Zuckerberg, grand patron de Facebook est reçu par Macron, afin de« coréguler » la lutte contre « la haine en ligne ».

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/macron-et-zuckerberg-face-au-casse-tete-de-la-moderation-20190510

Il en résulte que, selon une étude de Freedom House portant sur 65 pays, la France fait partie des 35 pays qui connaissent un recul par rapport à la liberté d’expression.

https://www.latribune.fr/technos-medias/la-liberte-d-expression-sur-internet-recule-t-elle-en-france-517520.html

C‘est alors qu’une autre question se pose : l’éviction de Facebook est-elle la porte ouverte à un fichage « S » ? Difficile de répondre à cette question, car la plupart du temps, on est fiché sans le savoir. Ce qui est certain, c’est que le nombre de personnes fichées est en augmentation constante. En 2018, on estimait son nombre à 22 300, dont 60 % seulement sont en lien avec l’islam radical. Qui sont donc les autres, sinon des opposants politiques ?
En temps de paix, on aurait pu croire le temps des fichages révolu. Il y eut la tristement célèbre étoile jaune imposée par Hitler au gouvernement de Vichy. Puis René Bousquet, secrétaire général de la police d’avril 1942 à décembre 1943, mit en place la « liste S », ancêtre du fichier actuel. En 1969 fut créé le fichier des personnes recherchées (le FPR) qui compte une vingtaine de catégories de fichiers incluant le fichier « S ». Ce fichier est lui-même subdivisé en 16 niveaux de dangerosité. Il est alimenté par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). Une fiche « S » est en théorie temporaire et peut être détruite au bout d’un an… si toutefois la personne se fait oublier !

On peut se demander quelles sont les conséquences d’un fichage. Elles sont nombreuses : surveillance de la correspondance privée des personnes concernées, écoutes téléphoniques, tracasseries au passage des frontières, filages, intimidations. Il arrive que des actes crapuleux comme des voitures bizarrement brûlées ou des menaces anonymes soient mis en relation avec le fichage, par les personnes qui les subissent.

https://www.vice.com/fr/article/mg49eq/des-consequences-du-fichage-en-france

Le meurtre du pasteur Doucet, suite au harcèlement des renseignements généraux, a tristement mis en lumière des pratiques dignes du gangstérisme. Gageons qu’une certaine moralité du service public ait, depuis cet épisode mitterrandien tristement célèbre, reprit le dessus !

https://www.youtube.com/watch?v=YM_gLi3nhcU

Si des « contenus politiques » s’expriment via les réseaux sociaux, c’est peut-être que la démocratie dite représentative ne fonctionne pas bien : est-il normal que le premier parti de France n’ait que 8 députés sur 577 et ne puisse même pas constituer un groupe parlementaire ?

Hector Poupon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
SERPETTE

Beaucoup de  »pouces » baissés …Tant mieux, cela démontre que ce site dérange et que son succès est inversement proportionnel à la représentation négative que d’ aucun dans l’ anonymat se permet d’ afficher… Bien évidemment, RL sait tout comme nous QUI ça dérange et plus il y aura de pouces baissés plus grande sera la lecture du site et c’ est là votre victoire car pour voter à bon escient il faut lire l’ article …aie aie aie, ça doit leur faire mal

Charles DALGER

Une bonne fois pour toute, tant que nous n’aurons pas massacrer les responsables de Facebook, complices des déchets nazislamistes, ça ne sert à rien de pleurnicher sur la censure. En matière de débat sur l’invasion, le nazislamisme et la politique en général, il faut ignorer Facebook. Les sites patriotiques suffisent. Sinon, il faut utiliser Vkontakte, le clone russe de Facebook, jusqu’à présent sans censure.

Eric des Monteils

IL FAUT QUITTER IMPÉRATIVEMENT CETTE SALOPERIE DE FACE DE PLOUCS

Chasseur de bécasses

Tu vois moi je n’ai jamais voulu aller sur face de boucs twitter et instagram.
Et je m’en porte aussi bien.

Le Blob

Quand on observe les appréciations des commentaires, on voit que les censeurs viennent de passer par ici… Liberté d’expression disent-ils, n’est-ce pas ? Il suffit de faire ce constat pour en déterminer les limites.

wika

Depuis quelques temps, je regarde les pouces sous les commentaires. C’est très intéressant. Il semble que les censeurs ne se trouvent pas uniquement sur Face de bouc, mais aussi sur ce site : les commentaires qui critiquent l’islam ou qui, dans cette rubrique critiquent FB ont des pouces négatifs.
Comme c’est étrange

Rosalie

Vous avez cinq minutes ? Alors réfléchissez : les pouces + ou – sont le fait des lecteurs… pas du site RL… Ça y est ? Aves comprés ?

wika

Justement, Rosalie, vous avez mal interprété pon commentaire : je n’incrimine pas RL, je pense qu’un certain nombre de trolls font ce travail négatif

Chasseur de bécasses

eh toi sais-tu lire, il n’a pas écrit que c’est le site qui met des pouces bas, mais qu’il y a des censeurs qui le font. Aves comprés ?

Chasseur de bécasses

je me suis fais la même réflexion. Il doit y avoir un paquet d’islamogauchiste ici, qui systématiquement mettent des pouces en bas

Riposte laïque c est plus ce que c était mdr

Oui je pense d ailleurs qu il y aura bientôt plus de trolls que de patriotes et sans compter les trolls qui se font passer pour des patriotes et les patriotes qui pensent comme des trolls 😂😂😂😂😂😂

POLYEUCTE

Quand on dit que les GAFA vont remplacer les Etats ?
Ils maitrisent fiscalité et information, reste l’enseignement ! On y vient !

Chasseur de bécasses

surtout en plus ils veulent créer leur monnaie

Marnie

La liberté d’opinion et d’expression sont presque enterrées. Un tel recul de la démocratie est-elle acceptable ?

jean Neymar

Et voilà que la député Emmanuelle Ménard est virée de twitter pour avoir dit que Greta méritait une fessée ! On aura tout vu ! Bon quelque part, ça lui fait de la pub !

ahje

Rester sur facebook est un aveu de mièvrerie vu la débilité de ce site. Supprimez votre compte, c’est un acte de résistance active. Voici un lien pour la suppression:
https://www.commentcamarche.net/faq/18274-supprimer-son-compte-facebook-definitivement-ou-temporairement-la-solution?een=b42c7a241613f184c52db18e9ae303ce&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_failleedgecadd#

Alain Carrasco

Les fachos ne sont pas les bienvenus sur Facebook? Tant mieux.

Le Blob

Et les moutons y sont légion…qu’est-ce que c’est bon !

Undertow

Les fachos, en fait, ce sont les gens comme toi carrasco, le king, faut valider etc etc etc …. Vous êtes de véritables petit dictateurs.
Nous, on est pour la liberté. Vous, c’est la muselière votre combat.

Alain Carrasco

J’imagine bien qu’elle serait la liberté si des types comme toi étaient au pouvoir… Qu’ est ce qu’ y disait déjà, l’ autre? 12 balles dans la peau? J’ entends déjà certains dire que je les mériterais bien😁.

Boadicea

La liberté d’expression est pour tout le monde carrasco la preuve RL publie vos commentaires inlassablement haineux envers vos détracteurs.

Alain Carrasco

Et je les en remercie. Quant a mes detracteurs…

Sniper83

Quittez cette grosse merde de fessbouc et allez sur VK si vous voulez vous exprimer sans censure à outrance !!!

Joël

Valable aussi pour les réseaux prétendus sociaux :
« La liberté de la presse est une nuisance qui permet à des mensonges non punissables d’empoisonner le peuple. »
N’est-ce pas ce qui est en train de se faire actuellement ?
Allez, je vous donne l’auteur de cette phrase : un certain A.H.
Elle est tirée de Mein Kampf.

Anton

Bien fait: ce monsieur n’avait encore pas compris que les réseaux « sociaux » (tu parles Charles !) sont tous aux ordres de la Mafia mondialiste. Mais en sera t-il vacciné pour autant ?

Le Blob

C’est bien là que se situe la question; dans divers commentaires d’autres de demander s’il existe d’autres hébergeurs: mais ils sont cons ou quoi !?
Comment faisait-on avant ? Avions nous besoin de celà ? Il me semble qu’il en résulte une perte inquiétante de la faculté à communiquer sainement, c’est à dire savoir aller vers l’autre sans faire usage d’un moyen virtuel qui implique une démarche virtuelle ne gageant pas systématiquement la notion de qualité et de valeurs.
LÂCHEZ CES SALETÉS DE RÉSEAUX BON SANG !!!

Hoplite

LÂCHEZ CES SALETÉS DE RÉSEAUX BON SANG !!!
Mais ils adorent big brother ils passent leurs journées à tapoter au lieu de papoter

ADLER

Il faut un autre hébergeur et abandonner FACEBOOK . Et que tous les internautes fassent de même. Le PDG de FACEBOOK est aux ordre du GOUROU MACRON le petit. S’il y a une création d’un nouveau hébergeur, je suis preneur. Moi-même je suis censuré sur FACEBOOK pour des commentaires non insultants mais gênants.

Stratediplo

Hormis la solution préconisée par Le Blob, il y aussi Vkontakte préconisé par Sniper83, vers lequel migrent de plus en plus de dissidents. Je suis moi aussi vraisemblablement sur le point d’être viré de Blogspot car je refuse de donner plus d’identité et de coordonnées que mon pseudonyme légal en tentant de protester contre la mise en ligne sur Youtube (www.youtube.com/watch?v=W6_IFup6Bcg) de la transcription audio intégrale d’un de mes articles (http://stratediplo.blogspot.com/2019/07/surprenante-suspension-de-lattaque-de.html). La « chaîne vidéo » du pirate a un but commercial et engendre des revenus dont Youtube (Google) doit prendre un pourcentage tandis que mon blogue Blogspot (Google également) est stérile donc je perdrai vraisemblablement. C’est le coût de ces services gratuits.

patphil

facebook censure, un boycott général lui ferait perdre du fric, les prendre au porte monnaie il n’y a que ça qu’ils comprennent! n’y a t-il pas d’autres hébergeurs?

BERNARD

1) Comme déjà dit ici, FB a le droit de faire ce qu’il veut, et se battre pour la « liberté d’expresson » n’est pas son job.. son job c’est de faire du blé.. il pense d’ailleurs à créer sa propre monnaie alors il a intérêt à être sympa avec les États, que ceux ci soient une dictature ou une démocrature..
2) Comment pouvez vous parler de « démocratie » en parlant de la France, alors que 30% de la population n’est pas représentée par l’assemblée qui fait les lois ? On peut parler de « république », mais en aucune manière de démocratie car les mots ont un sens.
Ainsi, respecter les lois faites par « le non peuple »,n’est pas possible, du fait que ceux qui les font ne représentent pas le peuple. Macron tout seul est un dictateur, il fait ce qu’il veut.

4711

RIPOUBLIQUEet plus république

Peg

C’est peut-être une question d’orthographe: la France est une démocrassie:-)

Le Blob

Les « raisons de sécurité » qu’il faut traduire par « raison d’État ». Au nom de celle-ci on peut faire taire bien des gens: en les aidant à se suicider, en apportant une aide significative pour qu’un accident de la route se produise, que sais-je encore…
Il faut impérativement boycotter ces réseaux dits « sociaux ». Je ne comprend pas le besoin insistant des masses à se faire pister, ficher, sous le prétexte de penser avoir un espace de liberté d’expression alors que ces agences sont au service du renseignement à l’échelle mondiale et dans tous les domaines, y compris dans le monde du travail car des employeurs ne se gênent pas pour aller consulter et faire des procès à leurs employés dès qu’une occasion se présente. Lâchez ce système bon sang !

40 ans de 93

Les accidents de la route , comme certains accidents de moto par exemple…

Le Blob

Bien sûr, mais je pensais particulièrement à l’affaire Saint Aubin, c’est passionnant. Il se pourrait qu’il y ait eu confusion car la cible serait de l’esssssstrrrêêêêmmmeu droôate…
Lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Saint-Aubin

Alphonse

Censuré par qui.? Qui est ce triste individu,à la tête de Facebook,et qui a été invité par macron lui même;et pour quoi faire.? Le voilà,le résultat,et comment pouvons nous réagir,face à ce qui se passe actuellement,si on se refuse toujours de dénoncer clairement ces grossiers manipulateurs..!?

4711

J’ai lu une fois que c’était les voilées qui triaient…

Aramis

1er parti de France…ça c est de l histoire ancienne. Et leur nombre à l Assemblée Nat relève du mode de scrutin actuel. Si vous n en êtes pas content, faites le changer. Bon courage..

patphil

ouais! les gueux allez voter!

ven85

non pas de l’histoire ancienne,1 parti de france aux europennes grace au vote a la proportionnelle,la france est le seul pays qui n’est pas a la proportionnelle mais a la loi majoritaire a 2 tours,permettant a la maffia,de droite et gauche,insoumis,communistes,a voter les uns pour les autres pour garder le pouvoir,les communistes 2%plus de 15 deputes et senateurs,la droite plus de 100 deputes et 8% et LE RN 1 parti de france ,7 deputes et pas de groupe parlementaire,aux regionnales,au 1 tour ,marine et marion plus de 40%?AU 2 TOUR LES SOCIALISTES CE SONT RETIRES SANS ELUS POUR FAIRES ELIRES,la droite estrosi et bertrand,voila la maffia,LE RN lui tout seul a fini 1 aux europeennes,2 la liste macron avec 3 partis,elle est pas belle la democratie en france

logique

vous débarquez de quelle planète ? la macronie ?
le RN a été premier parti de france encore aux élections européennes il y’a moins de deux mois !!!
va falloir sérieusement vous mettre à jour !