Centenaire de la victoire de 1918 : huit généraux écrivent à Macron

Publié le 27 septembre 2018 - par - 75 commentaires - 6 370 vues
Share

Lettre ouverte au président de la République

 Monsieur le président de la République,

Le 11 novembre 2018, nous célébrerons le centenaire de l’armistice, c’est-à-dire le centenaire de la victoire de la France et des forces alliées face à l’ennemi, c’est-à-dire la défaite totale de l’Allemagne lors de la Grande Guerre. Pour la France, une des conséquences les plus heureuses de la victoire, chèrement acquise par le sang versé par ses poilus, sera le retour dans le giron national de l’Alsace et de la Lorraine qui avaient été annexées par l’Empire allemand en 1871.

À nos yeux, et probablement aux yeux de tous les patriotes, il paraît évident que le fil conducteur des célébrations du Centenaire doit être la célébration de cette victoire. C’est, en effet, l’occasion pour la nation française d’exalter les valeurs patriotiques caractérisées notamment par la bravoure, l’héroïsme, le sens du sacrifice.

Ce n’est que dans un deuxième temps que ces cérémonies du Centenaire pourront être un moment de commémoration qui se traduit, elle, par un devoir de mémoire à l’égard des morts pour la patrie. Et ce n’est qu’en troisième et dernière instance que cette célébration peut donner lieu à la commémoration de tous les morts de la Première Guerre mondiale, induisant une mémoire mondiale avec l’ensemble des belligérants et plus spécifiquement une mémoire européenne. C’est dans ce dernier cadre que s’inscrit le rappel de la nouvelle amitié franco-allemande impulsée par le général de Gaulle et le chancelier Adenauer.

Ne pas respecter cet ordre d’importance et de préséance lors des célébrations de la victoire serait faire courir à la nation le risque d’un contresens historique et commettre un anachronisme mélangeant allègrement les lieux et les époques. Célébrer, c’est rappeler le contexte de l’époque, vibrer au diapason des grandes valeurs qui ont guidé le sacrifice de nos aïeux. Ce n’est pas faire l’apologie du pacifisme ou pointer du doigt le supposé bellicisme de l’État-nation. Mieux vaudrait encore ne pas célébrer la victoire que de détourner le sens profond de ces cérémonies nationales.

Que cela plaise ou non, il y a quelques raisons pour que ce jour du 11 novembre soit, une fois n’est pas coutume, d’abord un jour pour la France, un jour pour les Français, un jour où il n’est pas honteux ou indécent de faire preuve d’un certain gallocentrisme bien tempéré et modéré par ailleurs. Le 11 novembre, en effet, n’est pas comme beaucoup d’autres jours du calendrier républicain un jour de repentance, un jour pour les victimes, un jour pour l’étranger.

Aussi nous a-t-il paru opportun de vous proposer de marquer ce Centenaire de la victoire par une mesure qui consacrerait les valeurs patriotiques de courage, d’abnégation, de dépassement de soi qui ont guidé l’engagement de tous nos soldats durant la Grande Guerre. Nous vous proposons de nommer dans l’Ordre national de la Légion d’honneur au rang de chevalier – pour ceux très nombreux qui ne le sont pas – l’ensemble des combattants français de la Première Guerre mondiale pour services éminents rendus à la  nation. Tout comme vous avez su faire vibrer la fibre nationale avec l’hommage rendu au colonel Arnaud Beltrame pour son sacrifice lors de l’attentat islamiste de Trèbes, tout comme vous avez décidé de décerner aux vainqueurs de la dernière coupe du monde de football cette Légion d’honneur, le moment n’est-il pas venu, alors que l’ensemble des combattants de la Grande Guerre ont disparu, de leur décerner à titre posthume la plus haute décoration honorifique française ? Le Centenaire du 11 novembre n’est-il pas tout indiqué pour un si grand acte de reconnaissance nationale ?

Il reviendrait alors aux services de l’État concernés de prendre contact avec les familles des défunts pour les informer de cette mesure et les inviter, si elles le souhaitent, à produire les éléments nécessaires pour obtenir cette croix de la Légion d’honneur et à accepter de faire l’effort d’en assumer le coût financier.

Enfin, afin de renforcer la cohésion nationale, et alors que chacun peut constater qu’elle est aujourd’hui fracturée par l’abandon suicidaire de ce qui fait la nation, à savoir sa cohérence interne seule capable de développer l’envie de faire ensemble, n’est-il pas temps de compléter ce devoir de mémoire, qui s’adresse surtout aux générations qui ont connu ou dont les familles ont connu des périodes douloureuses de notre Histoire, par un véritable travail de mémoire à destination de la nouvelle génération, ignorante du sacrifice de nos aînés ? Dans cette optique de communion entre générations, les familles françaises pourraient ainsi, lors des prochaines célébrations, être sollicitées et être mises à l’honneur en défilant sur l’avenue des Champs-Élysées avec un portrait du défunt honoré par la France. Le renforcement de la cohésion nationale conduit dans le souvenir du sacrifice de nos aînés est aujourd’hui, plus que jamais, nécessaire. Ce sacrifice nous rappelle d’ailleurs à nos devoirs de reconnaissance à leur égard et de fidélité dans la défense de la continuité historique de la nation française.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le président de la République, l’expression de notre très haute considération.

Le 22 septembre 2018

Signataires

Général (2s) Antoine MARTINEZ

Général (2s) Philippe CHATENOUD

Général (2s) Roland DUBOIS

Général (2s) Daniel GROSMAIRE

Général (2s) Denis LETTY

Général (2s) Jean du VERDIER

Général (2s) Marc DESCHAMPS

Général (2s) Christian PIQUEMAL

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
denis

Comment un général(digne de ce nom) tel que Bonaparte aurait-il réagit en pareille situation?

Colombo

Du blablabla de précieux galonnés qui s’imaginent avoir un peu d’importance ! C’est RISIBLE !
Une lettre d’amour adressée au merdeux de l’Elysée ?
Cela n’a pas plus de légitimité que la tribune des 150 salopes qui soutiennent l’invasion migratoire dans Médiapart !
Dans une république bananière comme la France présidée par le trou duc macron, les étoilés sont Bénalla et ses frères !

Marre

Entièrement d’accord

Jeffender

« L’expression de notre très haute considération ». Je suis dégoûté ! La France coule, elle a à sa tête un malade qui la déteste, et l’armée, qui pourrait l’embarquer menottes aux poignets a pour lui une « très haute considération ». Le peuple de France, censé être défendu par ses militaires, lui, peut crever.

Noratlas

1)La France n’a pas gagné la 1ère Guerre Mondiale.
C’est une illusion.
Car elle ne s’est jamais relevée de ce bain de sang parfaitement évitable.
La France a été brisée à Verdun.
Cette guerre marque le début de catastrophes sans redressement.

2) Elle a été voulue par la clique autour de Clémenceau, Poincaré, etc… Il fallait installer leur régime dans un bain de sang fondateur.
Cela a parfaitement marché.
Lisez L. Schirmann et J. de Viguerie.

Colombo

Mais oui en 14/18 les plus pourris étaient les gradés de cet état major à coté de la plaque qui a assassiné des gamins pour recevoir des médailles !

André Léo

Bobo la tête, Noratlas!
La clique dont vous parlez est cette extrême droite antijudaïque qui voulait faire condamner Dreyfus. Cette « clique », on la retrouve après la victoire des Patriotes contre l’Allemagne, avec ce frère Goncourt qui avait osé dire: » La guerre (de 14-18) a fait reculer le socialisme de plusieurs générations ». Cette clique, on la retrouve avec les croix de feu, les pétainistes. Aujourd’hui, l’extrême droite est devenue républicaine…contre les collabos islamo-gauchistes.

Marnie

Le morveux de l’Elysée n’a même pas fait son service militaire et il a la haine de son propre pays comme tous ceux qui l’ont choisi comme Président. Notre hystérique national, donneur de leçons au monde entier et à ses concitoyens, nous fait la honte. Il est incapable de comprendre le message porté par les Généraux.

leroy

trés bonne analyse bravo!

Marnie

leroy Il reste à espérer que cette année nos morts n’auront pas droit à des farandoles autour de leur tombe. L’année dernière ce fut la honte absolue.

Jill.

Ouais… honorer les combattants de 14-18,pourquoi pas mais c’est un combat d’arrière garde, alors qu’un autre ennemi est
sur notre sol.

leroy

ecxact!!

pauledesbaux

commemorer notre passé c’est aussi tabler sur l’avenir de notre pays
ce passé, parce que douloureux, doit réveiller les consciences de TOUS NOS CONCITOYENS FRANCAIS pour que notre FRANCE
se relève de cette torpeur, qui l’assaille!
La suppression du service national n’a pas arrangé notre attitude patriote, notre histoire les jeunes ne savent même pas ce que c’est qu’un service et encore moins national chirac ne l’emportera pas au paradis !

Grosjean

Lors de l’inauguration de l’historial franco-allemand de la Grande Guerre au Vieil-Armand,le 10/11/2017,le Président de la République a eu ces mots  » une guerre civile européenne »qui n ‘ont pas provoqué de réactions dans le monde politico-médiatique mais qui ont blessé et choqué les descendants des combattants de la guerre de 1914-1918.Alors il est difficile d’imaginer de sa part un hommage national sincère mais en meme temps….

lafronde

1914 marque pourtant le suicide de l’Europe, si bien décrit par Stephan Zweig : le monde d’hier, souvenir d’un européen. Le Nationalisme, passion morbide et mortelle, qui ouvrit la voie à des Matérialisme encore pire, et aujourd’hui au Nihilisme européen : raison pour laquelle nous sommes envahis, et surinés un par un, sans aucune réaction de la Presse, de l’Etat, de l’Eglise !

DUFAITREZ

Quelles âneries Macron va-t-il encore débiter lors de ces cérémonies ? Une de plus ?
Je crains le pire !

Marie d'Aragon

Effectivement ! Je me gratte la tête …

Loupgaulois

Totalement contre cette demande. Si vous voulez honorer nos poilus lever une armée et redonner la liberté a notre pays la France. Des médailles pouff

nitiobriges

des soldats allemands qui se battirent eux aussi,etaient ‘ils des sous hommes d’une propagande erratique.ainsi ,ses soldats qui moururent au champs d’horreur.n’étaient que des humains, de meme les alliés, qui périrent lors du débarquement en normandie.les soldats allemands étaient des monstres d’abnégation, et les francais, et leurs alliés furent de parfait innocents.pourquoi parle t’on des poilus, et non de l’adversaire couillus. mensonge oblige. bizarre pas de film, pour tout ses soldats ennemi

leroy

oui c’est vrai et bien dit!

Polge

Pleinement d’accord ?

pauledesbaux

les Bouvard aussi

FRANC

Respects a ces Généraux

pauledesbaux

merci de cette lettre co signée par NOS GENERAUX, qui n’ont pas peur d’aller au charbon BRAVO à vous tous, il faut en effet
que cette commémoration du centenaire soit un réveil patriote par le sang versé, mais aussi pour l’affirmation de notre devenir
AFIN QUE VIVE LA FRANCE ETERNELLE

Dodd Armand

Il se passe en France des choses très graves qui mettent en péril notre sécurité, notre culture, nos libertés. C’est un devoir prioritaire pour ces généraux de prendre en main le destin de la France. La France doit rester Française.

ts du foot

Vous prenez bien trop de gants avec cet usurpateur qui ne se gêne pas pour nous salir.
voici ce qu’en pensent les français:
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42557757_2135991723091581_1249329888175849472_n.jpg?_nc_cat=104&oh=29294dda88ca66e13c8bb220ca39d33a&oe=5C174F15

Pierre

En réponse le copain de Ben Allah ne donnera t-il pas la Légion d’Honneur à la famille Audin ?

Jill.

Et à Audin lui-même…

bousquet

Ce serait bien que citoyens reconnaissants et anciens combattants exigent cette reconnaissance nationale, se chargent de faire connaître cette proposition aux « officiels » présents lors des cérémonies du 11 novembre, de l’afficher aux abords des mairies et des monuments aux morts et de l’envoyer pour information à leur député en amputant cette lettre du passage allant de « à nos yeux […]’, jusqu’à ‘[…] un jour pour l’étranger ». En ce qui concerne ce dernier point je m’y attelle dès à présent.

Allobroge

Attention quand même, le 11 novembre 1918 c’est l’Armistice, la suspension des combats. Le traité de paix n’interviendra qu’en 1919 :! L’armée allemande n’ayant pas capitulée rentra avec armes et bagages en Allemagne et ne s’estima pas vraiment vaincue d’où d’ailleurs le nazisme qui éclora quelques années plus tard conséquence du diktat de Versailles !.

lafronde

le « diktat » de Versailles est une légende… qui servit aux anglo-saxons dans leur politique d’équilibre européen (tradition anglaise depuis Louis XIV) et qui servit surtout aux revanchards allemands (politiciens) qui ont fabriqué, financé, poussé Hitler ! Dans toute guerre le vaincu perd des territoires et paye une indemnité au vainqueur : Congrès de Vienne 1815, Traité de Frankfort 1871 ou plus récemment Traité germano-polonais de 1990 ! (45 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale !)

en Berry

Bravo. Il est grand temps que la Nation se souvienne de ce qu’elle fut et de ce qu’elle doit rester ETRE.

MARC

Considération pour Macron !…je n’en ai aucune !….J’ai lu quelque part qu’il envisageait même de se rendre sur la tombe du général de Gaulle!….il en serait bien capable cet IMPOSTEUR !….Lui Macron qui est pour la république universelle et contre les Nations oserait donc se recueillir sur la tombe de celui qui était pour L’EUROPE DES NATIONS !…Comme le disait Lino dans les Tontons Flingueurs  » LES CONS ÇA OSE TOUT C’EST MÊME À ÇA QU’ON LES RECONNAÎT « 

didile

Si on peut faire voter pour soi l’arrière -arrière petite fille d’un poilu en lui disant « pour une fois ,regarde qui est inscrit sur le monument aux morts (quézaco?),le troisième ,c’est le papi ,ça ne coûte pas cher une médaille .
Pas très courageux ,les généraux .Leur engagement s’apparente au minimum syndical.

didile

Bah !s’il s’agit seulement de donner une breloque à titre posthume ,Macron va se faire un devoir d’accéder à cette requête Il va demander à sa plume préférée de pondre un discours qui réjouira tout le monde parce qu’il ne signifiera rien du tout et il pensera que ça ne coûte pas cher et que ça peut rapporter gros .Ce n’est même pas la peine de demander aux Français de fouiller dans leurs papiers de famille ,on fera bonne mesure ,promis .

calaisien

Sauf erreur, Christian Piquemal a été viré du corps des généraux de 2ème section de l’armée française.
Il devrait donc signer :
Christian Piquemal, ancien général .

Pierre

Content de ton bon mot calaisien ? Les services du Général Piquemal restent gravés dans le marbre, seuls les salauds l’ont envoyé ailleurs.

calaisien

à Pierre
Donnez nous donc la liste des exploits militaires et des actes de bravoure du général Piquemal.
En revanche, ce qui est sûr, c’est que les 6,7 et 8 février 2016 à Calais, il a fait la preuve de son couillemollisme.

pauledesbaux

BRAVO PIERRE merci pour Lui et pour les patriotes qui sont avec LUI

pauledesbaux

Pour nous PATRIOTES : CHRISTIAN PIQUEMAL RESTERA LE GENERAL PIQUEMAL, car ceux qui l’ont dégradé les seules balles qu’ils aient entendues sont les balles de tennis, sont des moins que RIEN comme toute la gauchiasse
RESPECT GENERAL vous avez été UN LANCEUR d’alerte que nous avons suivi, nous suivons et nous suivrons, ensemble vers la victoire, la bave des crapeauds n’atteindra jamais la blanche colombe : NOTRE PATRIE
NOUS NE LAISSERONS PAS SALIR NOTRE DRAPEAU.

angora

pour piquemal on n’en est pas au grand remplacement.

pauledesbaux

à cette époque LE GENERAL PIQUEMAL pensait que les FRANCAIS SORTIRAIENT DE LEUR APATHIE (sans jeu de mots) de leur indifférence vis à vis de la PATRIE, il n’en fut pas grand’chose : LA FRANCE loge bien des ingrats, des Français de papiers, des gens qui font la queue aux guichets des aides sociales
« tant qu’ils peuvent remplir leur frigos…… »LE GENERAL EST UN GRAND PATRIOTE? QUE CEUX QUI AIMENT LEUR PATRIE le suivent BRAVO GENERAL RESPECT ET ESTIME pour votre action

Saintpol

Le  » merdeux ‘ n’à pas sa place à l’occasion de cette cérémonie …Son attitude vis à vis de la France et des Francais qu’il ne cesse d’insulter et de trahir fait en sorte que cet individu n’est plus rien ,il me fait honte …….

Joël

Demander la LH pour nos poilus à celui qui vient d’honorer le traître communiste audin, vous rigolez là !

Allobroge

Bien vu !

Marre

Ce n’ Est pas avec une lettre dont ce pourrit de mercron se torche que les français se sont battus .

Marc

Macron est mis face à ses contradictions par cette lettre ouverte.

Garde Suisse

Les médailles c’est lorsqu’ils étaient vivants qu’ils fallaient les donner aux poilus. Je possède les deux croix de guerre de mon AGP et de mon GP qui ont fait la guerre de 14 et cela me suffit !
Dites moi les généraux vous étiez bien silencieux quand on a fait courir des gamins sur les tombes des poilus. Il n’y a pas eu un grand émoi dans l’armée à ce moment-là.

TourN

Pensez à ceux qui ne possède rien. Mon AGP est  » mort pour la France  »
ses deux frères décédés des suites de leurs blessures quelques années plus tard. La France est dans une repentance perpétuelle pour les étrangers, si elle le fait pour les poilus Français et étrangers , combien même ils ne seraient plus de ce monde, nous devons nous en réjouir par respect et mémoire pour nos ainés.

André Léo

« Sans le courage immense des Poilus, la guerre de 14-18 aurait dû être perdue » (Pierre Miquel, historien)
Votre appel des two stars?? (2s?) sonne juste mais va tomber à plat devant l’exécutif, Général. Heureusement, dans beaucoup de communes de France ( 35.000 monuments aux morts!) la commémoration de la capitulation allemande sera organisée par les descendants de nos Poilus. Ce sera l’occasion de rappeler l’incompétence criminelle de Joffre, remplacé bien trop tard par Foch… et Clemenceau.

Garde Suisse

Mon GP Vendéen, très Catholique, et ancien combattant, avait une grande admiration pour Clemenceau, également Vendéen.Ma connaissance de l’Histoire m’amène â relativiser mon admiration pour Clemenceau qui a notamment fait partie des jusqu’aux-boutistes de cette guerre en refusant l’offre de paix de l’empereur d’Autriche et en ratant lamentablement le traité de Paix avec l’Allemagne.

Jill.

Une offre de paix partielle ne règlait pas le
problème. Mais c’est vrai, Clemenceau a raté
la paix ;à vrai dire, Wilson fût le principal artisan de ce fiasco lequel arrangeait bien les
USA.

André Léo

Joffre, « l’âne qui commandait des lions » , avait été choisi par les « politiques » pour sa totale incompétence, ce qui les protégeait d’un coup d’état. Il a fallu 1 million de morts pour que les planqués parisiens virent Joffre pour Foch et Clemenceau, le « Père la victoire ». L’intervention des US en 1917 a pesé évidemment, mais ce sont nos Poilus qui ont gagné la guerre.
Clemenceau, médecin, laïc et athée bataillera pour faire aboutir la loi de 1905. Un grand bonhomme!

Garde Suisse

J’aime bien quand on évoque la Loi de 1905. A quand la séparation de l’état et de la franc-maconnerie ?

Allobroge

JOFFRE était bien secondé et heureusement. Après il n’était que le fruit de ceux qui étaient à l’origine de l’affaire des fiches !….Sinon pourquoi CASTELNAU n’a -t-il pas été promu Maréchal de France ?Était il vraiment incompétent ? Ça se discutera encore pendant quelques années, reste que je ne sais pas ce que nous aurions fait à sa place dans des circonstances identiques et avec ses responsabilités ?

André Léo

Dans son ouvrage de référence « Les Poilus », fut Pierre Miquel, historien de la Grande guerre expose à longueur de pages l’incompétence crasse de Joffre et de sa stratégie « d’offensive à outrance ». « Sa méconnaissance de la guerre était totale » écrit P Miquel. Des Poilus à la casquette rouge en 1914, armées d’un lebel fonçant en rangs serrés face aux mitrailleuses allemandes. C’était ça, Joffre: un imbécile arrogant nommé généralissime par des politiques couards et renégats.

crap2sp

La legion d’honneur mon General,elle est surtout distribuee,de nos jours a des branques,cela vat de la tafiotte au collabo,nos poilus valent mieux qu’une legion d’honneur, la reconaissance eternelle.quand a ce president vraiment,pourquoi vouloir dialoguer avec un type qui hai son people a ce point,qui le voit tomber sous les coups de couteaux chaque jour,

Marc Louvet

Blague à part il ne sont pas sérieux seul solution renversé le système

pauledesbaux

allons déjà très nombreux à la COMMEMORATION afin que le merdeux considère qui est bien seul avec ses melons de service et qu’il n’en n’a pas pour longtemps
L UNION FAIT LA FORCE (rappelons-nous la mobilisation pour contrer les concerts de cette vermine qui crache sur la FRANCE tous comme le « résident » ou le squatteur de l’élysée le fait dès qu’il est hors de FRANCE, là où ne se fait pas d’amis ni d’admirateurs, on se moque de NOTRE PEUPLE impunément pour ses paroles injustes impolies ingrates

De Profundis Macronibus

Huit généraux, seulement huit sur plusieurs centaines qui auraient du se lever comme un seul homme… Je trouve cela accablant !

Allobroge

Que voulez vous, ils rédigent des tas de textes plus ou moins ampoulés à la gloire des armées qu’ils ont eu l’honneur de commander mais ne la défendent finalement que peu, sinon ils auraient déjà sorti leur sabre de leur fourreau et l’auraient agité ! Mais se sont des généraux « républicains » choisis alors !…

barbot

C’est bien le terme convenable: accablant !!

calaisien

Seulement 7
Piquemal n’est plus général : Il a été viré suite à ses exploits de février 2016 à Calais.

pauledesbaux

mais ceux qui l’ont viré qu’étaient-il ? certains n’ont même pas fait leur service militaires et encore moins la guerre si ce n’est en dentelles et les seules balles qu’ils aient entendues sont les balles de tennis dans leurs clubs huppés…..

pauledesbaux

oui en effet c’est peu (lmais il y a la qualité qui remplace la quantité) c’est accablant je vous l’accorde mais la couardise existe, hélas mais la jalousie aussi

gigobleu

J’avoue mal comprendre comment on peut encore s’abaisser à s’adresser à un traitre qui a usurpé sa fonction et qui salit la France à l’étranger à chacun de ses voyages. Le véritable honneur militaire consisterait à lui opposer une résistance farouche et déterminée en vue de libérer la France vicieusement assiégée par l’Islam conquérant.

vendéenne

suite, discours.
Vive LA FRANCE , Vive les POILUS, Respect à eux et à bas le traître!!!

vendéenne

Tout à fait d’accord Général, mais il est bien sûr fort peu probable que Macron accepte vos propositions ; et nous savons tous pourquoi, nous les nationalistes patriotes : la nation, la patrie sont des notions privées de sens pour l’actuel locataire de l’Elysée . Si ces notions auxquelles sont attachées les vrais valeurs d’un pays , en viennent quand même à lui dire quelque chose, ce ne sera de sa part que mépris , crachat et au final haine comme il ne cesse de le démontrer dans l’ensemble de

Dupond

vendéenne
Ne comptez pas sur l’armée en cas de coup dur ….si vous avez trois sous stokez des cartouches a sanglier et vous armerez vos enfants quand il faudra protéger vos familles …Les généreaux ouvrent leurs gueule quand la guerre est perdue !!!
https://www.youtube.com/watch?v=UHo0kius1_0

pauledesbaux

qu’il accepte ou non les propositions du GENERAL MARTINEZ ET DES GENERAUX
c’est à NOUS FRANCAIS DE LE LUI FAIRE COMPRENDRE PAR UNE TRES FORTE PARTICIPATION A CETTE MANIFESTATION COMMEMORATIVE LE 11 NOVEMBRE PROCHAIN par respect et amour de nos aïeux MORTS POUR LA FRANCE!

Viktor Vladimirovitch

Le défilé des familles françaises des soldats morts pour la France est inspiré par « le Régiment immortel » qui a lieu à Moscou, le 9 mai lors de la Fête de la Victoire sur le nazisme. Défilé qui dans le même esprit a lieu aussi dans de nombreux pays. Pas évident que ces propositions plaisent à l’universaliste mondialiste Macron qui risque d’y faire un lien avec l’association des Croix de Feu créée par le colonel François de la Rocque qui devait donner naissance au plus grand parti des droites.

Dupond

Viktor Vladimirovitch
Les parents de poutine ont vécu stalingrad ….il sera difficile pour nos découillés vivant dans un cocon de transmettre un esprit patriotique a nos petits singes attendant leurs cacahuettes derriere les barreaux de l’imbécilité . Nous n’avons plus besoin d’ennemis violant nos frontieres ,il suffit d’une crise économique !!! plus personne ne sait planter les patates

Dupond

Ne vous cassez pas le porte plume a lui écrire …il n’en a rien a foutre !!! Vous les généreaux avez de bonnes retraites il serait plus utile que vous souteniez les identitaires plutot que de palabrer inutilement comme l’ont fait vos prédecesseurs quand AH ruait dans les brancards a 20 bornes de la frontiere hollandaise…

pauledesbaux

c’est bien ce qu’ils font TOUS si vous étiez là avec eux , nous vous vous le sauriez salut à bientôt avec nous