Beaucoup se sont réjouis du spectacle offert par Jean Dujardin lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby.
Il est vrai qu’on ne peut que se réjouir qu’on ne nous ait pas imposé l’invasion diversitaire, la communauté LGBT ou les wokes comme symboles de notre pays.
Les critiques formulées par la gauche, reprochant à ce spectacle de ne pas représenter la société française dans sa diversité, sonnent à nos oreilles comme une douce mélodie.
Pierre Cassen, lorsqu’il dit que Jean Dujardin a fait une cérémonie « Apéro saucisson pinard », a d’ailleurs parfaitement raison.
Ce spectacle était une ode à la France rurale des années 50, et à son mode de vie, bien loin des banlieues africanisées et du rap.
Il faut le reconnaître, ce spectacle pittoresque et folklorique était absolument parfait… pour la fête du cochon grillé dans un de nos villages, ou pour le 14 Juillet, avant le discours de Monsieur le maire.
Cependant, dans ce cas précis, il s’agissait d’un événement international, diffusé dans le monde entier, et qui engageait l’image de la France, image déjà bien écornée par le psychopathe qui nous fait office de président.
D’un point de vue purement esthétique, ce spectacle, j’en suis navré, était absolument lamentable et indigent.
Le scénario est tellement décousu, et incompréhensible, qu’il en devient même malaisant. Ce pauvre type en chaussettes jaunes, avec un gant rouge, qui apparemment jouait le rôle d’un coq, sera source de moquerie à notre égard pour des décennies.
Quant au choix du thème, en quoi la France rurale des années 50 représente-t-elle notre pays en 2023 ? Combien d’entre vous sont suffisamment âgés pour avoir ne serait-ce qu’un vague souvenir de la France des années 50 ?
On aurait pu comprendre que le spectacle tourne autour de grands personnages historiques français, tels que Napoléon, ou Clovis, mais certainement pas uniquement autour d’un boulanger, aussi talentueux soit-il.
Dans les années 50, la France était un pays rural à l’instar de tous les autres en Europe, c’est un état fait, une donnée, dont il n’y a pas lieu de se féliciter, ni de se lamenter.
Même s’il est vrai que la France continue à fabriquer, et à exporter des productions gastronomiques de qualité, comme l’aurait dit notre ancien président Giscard d’Estaing , vous n’avez pas le monopole du pain, du saucisson ou du pinard ; nombreux sont les pays européens qui en produisent également, et de bonne facture.
La question qui mérite d’être posée est la suivante : notre pays est-il devenu tellement minable, tellement dépourvu de toute volonté de puissance que nous en soyons venus à nous résumer au folklore d’un mode de vie révolu du milieu du 20e siècle ?
Et les Français, ont-ils vraiment constamment envie d’être associés pour l’éternité, dans l’inconscient collectif des étrangers, à un branleur moustachu en marcel qui balance des miches de pain, à un chanteur sans voix, avec comme animal fétiche un volatile qui présente la fâcheuse particularité de ne pas être capable de voler réellement, mais également de chanter les deux pieds dans la merde ?
En résumé, un spectacle doit-il nécessairement puer la misère pour symboliser la France ?
N’était-il pas envisageable, pour une fois, de proposer un spectacle faisant montre de professionnalisme, alliant haute technologie, valeurs propres au rugby et terroir, au lieu de laisser un acteur plein de lui-même délirer et nous humilier devant le monde entier ?
Il est peut-être grand temps de rappeler, y compris à notre population, que notre pays, c’est également Pierre Simon de Laplace, Henri Poincaré, Marie Curie, Louis Pasteur, Jean-François Champollion, Paul Langevin, Alain Aspect, Airbus, la fusée Ariane, ainsi que du nucléaire civil et militaire.
Alors oui, bien entendu, je préfère voir Jean Dujardin que Omar Sy, il n’y a rien à discuter à ce sujet.
Il n’en reste pas moins qu’il donne à l’étranger une image dégradante et ridicule de la France.
Il eût probablement été préférable, tant qu’à faire du folklore, de diffuser un spectacle du Puy du Fou.
Alain Falento
Attendez de voir à quoi va ressembler la cérémonie d’ouverture des JO 2024 à Paris et d’un coup, celle de la coupe du monde de rugby vous paraîtra être un chef-d’oeuvre…
Peut-être que pour retrouver la vraie FRANCE chère à nos cœurs sans aucune des merdes qui la défigurent aujourd’hui, il faut remonter aux années 50… e préfère le boulanger DUJARDIN au docteur Knock africain.
Très franchement, je n’ai rien regardé …
Je dirais seulement que l’image de la France à l’international est en train de se dégrader, et que, peut-être, une image plus représentative, plus “sérieuse”, et moins “bon enfant”, aurait été préférable…
Je n’ai fait que lire l’article, les commentaires divers et les réponses d’Alain …
Et bien-sûr que la majorité des français ne veulent plus du parasite d’afrique, du nord ou pas d’ailleurs, et, même sans avoir connu les années 50, rêvent d’une France identitaire, qui montrerait alors une image d’un pays fort !!
Donc, oui, une représentation avec, comme points de repères, des hommes et des femmes, ayant marqué ou jalonné notre histoire, eu été la meilleure des choses …
Je suis, dans tous les cas, pour que nous, Patriotes, mettons nos querelles de “gaulois” de côté, et commencions à nous unir !!
Il est vrai que pour rendre un vibrant hommage à la hauteur de la France d’aujourd’hui, un spectacle digne des Mille et Une Nuits aurait été de bien meilleur aloi.
Ou alors on aurait pu demander aux réalisateurs de Kirikou d’imaginer un truc, genre fête tribale.
Ceci dit, c’est juste un petit spectacle pour ouvrir sans prétention la coupe du monde de rugby. Pas les JO.
Si on avait évité le coq à tête de débile profond ça serait passé.
Eh oui ! La France s’était Pierre Simon de Laplace, Henri Poincaré, Marie Curie, Louis Pasteur, Jean-François Champollion, Paul Langevin, Alain Aspect, Airbus, la fusée Ariane, ainsi que du nucléaire civil et militaire. C’est à dire le développement de l’industrie. Aujourd’hui, il n’y a que des services, avec ça les français n’iront pas loin à tel point que non seulement on ne fait plus du sur-place , mais qu’on coule véritablement !
Allez vous pouvez nous le dire maintenant.
C’était un pari avec Josiane?
en fait, oui)))))
bravo! vous avez compris.
Cependant c est mon opinion.
😂😂
Cela dit, merci pour votre boulot à tous.
Ce ne doit pas être si simple de “pondre” un papier par jour! Continuez!
Bon, on va arrêter de lire vos pseudo articles pour éviter “de ne pas les comprendre” et d’avoir vos kk nerveux et insultes Alain Falento.
Vous avez raison. Laissez la lecture à ceux qui comprennent !
vous avez raison. Faites donc cela.
Lili, ne lis pas, justement !!! et n’engage que toi !!! que je sache, tu n’as pas fait de sondage pour savoir si les gens veulent continuer, ou non, à lire les articles d’Alain, ou de qui que ce soit sur ce site, plus généralement …
” Ce pauvre type en chaussettes jaunes, avec un gant rouge ” = oui, un peu grotesque.
D’accord avec vous.
je pense qu’ils ont essayé de montrer ce qu’est le Rugby, à savoir la France rurale, la camaraderie et la France des terroirs, c’est tout.
Ne vous inquiétez pas, avec les JO, vous aurait une Superbe cérémonie digne de notre siècle.
Avec marathon de surmulots et banlieues flamboyantes!
Les étrangers se représentent encore le peuple francais avec la baguette, le saucisson, le rouge et la casquette, aux antipodes de ce qu’ils découvrent dans la “ville lumière” africanisée et dangereuse.
On a évité le spectacle woke et bien pensant, ainsi que les guignols ultra maquillés avec une plume dans le derrière.
Dans un pays sud américain ou africain ou asiatique, on aurait eu un spectacle célébrant les traditions.
Arrêtons de nous laisser influencer par la haine de soi ambiante.
“Les étrangers se représentent encore le peuple français avec la baguette”
Et le peuple français le sait très bien et n’a pas voulu les décevoir, montrant ainsi qu’il a de l’humour. Inutile de frimer, de faire le paon pour un match de rugby. C’est peut-être ainsi que nous aurions été le plus ridicules. L’heure était à la bonne humeur et à la convivialité.
Exact.
Avec tout ce bla-bla, barbant, autour du spectacle d’ouverture, on en a presque oublié ce qu’est devenu le pauvre Chapouteaux, le gaulois retoqué de l’EDF, suite à un caca-nerveux LFI … Quelqu’un en sait-il plus et peut-il nous informer ?
Si le sujet vous barbe, pourquoi venez-vous nous emmerder dans les commentaires?
Allez-donc trouver un forum quelque part pour parler d’EDF.
c’est effectivement caricatural à l’image de dujardin qui n’a pas inventé la poudre
Pas d’accord. Je ne vois rien d’humiliant dans ce spectacle festif, joyeux et bon enfant. La solennité avec évocation des grands personnages cités ici aurait été tout à fait déplacée et limite arrogante.
Carole, c’est exactement ce que je reproche à ceux qui, comme vous, ne voient pas le problème dans cette cérémonie.
Vous avez prononcé le mot qui tue:”bon enfant”.
Je considère que toute spectacle qui engage l’image de la France dans le monde entier ne peut se permettre d’être bon enfant, ce n’est pas suffisant.
Vous, vous considérez que c’est une fête de village comme une autre.
Vous avez vos raisons, Alain, ce ne sont pas les miennes. Une fête grandiose et solennelle pour fêter un match de rugby me paraît inappropriée, tout simplement.
Quoi qu’il en soit, c’est fait, et je ne crois que c’est une ouverture dont tout le monde se souviendra (c’est déjà ça) !
Et pour les JO, manifestation la plus nationaliste de tous les temps, parade militaire de tous les états participants, force drapeaux, hymnes et essais de drones au dessus de Paris. Ça pourrait avoir une sacrée gueule non ?….
Rectif 16h06
Lire : “je crois que c’est une ouverture dont tout le monde se souviendra ” ou “je ne crois pas qu’on oubliera de sitôt cette ouverture” (j’ai changé de phrase en cours de route en omettant d’effacer le NE).
je pense qu’ils ont essayé de montrer ce qu’est le Rugby, à savoir la France rurale, la camaraderie et la France des terroirs, c’est tout.
Ne vous inquiétez pas, avec les JO, vous aurait une Superbe cérémonie digne de notre siècle et vous serez aux anges.
On peut regretter qu’on en soit à montrer la France des années 50,60,70. Mais depuis, quoi? Perte de souveraineté, désindustrialisation, perte de nos meilleurs étudiants, attaque contre notre culture par des éléments hors-sol, attaque contre notre histoire millénaire par le président lui-même…
tiens vous embauchez des journalistes de LIBE ici ?
Vous, vous êtres vraiment trop con, mais comme nous laissons tout le monde s’exprimer, je suis obligé de valider votre commentaire.
Comment vous pouvez vous permettre d’insulter un commentateur, juste parce que vous n’êtes pas d’accord ?! Marre de la censure et des commentaires des ‘modérateurs’ sur les commentaires des lecteurs, en plus avec des grossièretés et insultes de votre part.
Mais, Pierre Cassen, pourquoi confier la modération à des personnes pareilles !!!
Oui, c’est vrai Pierre, il faut vraiment faire quelque chose!
S’il te plaît Pierre, ne me vire pas de la modération, je te promets je n’insulterai plus jamais les connards qui viennent juste ici pour se répandre sans même lire les articles.
Je t’en conjure Pierre, que vais-je devenir si je ne peux plus me coltiner des centaines de messages bénévolement du soir au matin?
Je sais bien qu’il y a la queue pour prendre ma place à la modération, mais laisse-moi une dernière chance.
Sérieusement, de quelle planète vous venez, vous?
Vous bossez à l’aberration apparemment ?
Alain vous a bien répondu : ici, nous laissons la parole à tout le monde, même et d’abord à ceux qui ont un QI d’huître !!
Ca nous permet de voir où en est la dégénérescence chez certains :-))
“On aurait dit le spectacle de fin d’année d’une petite école primaire bricolé par une énamourée de Kamel Ouali.”
DioGen Sur Résistance Républicaine https://resistancerepublicaine.com/2023/09/11/et-si-sardine-avait-raison/
Pas d’accord avec vous! Certes il n’était pas d’une extraordinaire réussite mais ce spectacle a eu au moins le mérite de déplaire aux fumistes gauchistes. Et il est à mes yeux préfèrable à deux drag queen qui se roulent des pelles sur les marches élyséennes . Pourquoi renier les saucissons purs porc associés à nos pinards de bistrots auréolés du coq gaulois entité nationale ? Autre point positif , la gagne du match avec ce crétin de Dupont qui s’était pris pour un dictateur imposant ses choix éléctoralistes.
En revanche l’orchestration de la marseillaise fut mi na ble …
Alain , seriez vous devenu comme ceux de l’extrême gauche , un éternel insatisfait ? Sans rancune .
Je ne renie rien, je dis simplement que le folklore n’est pas suffisant pour définir un pays et le valoriser à l’étranger, ce qui était le but de cette cérémonie, rappelons-le.
Nous sommes entrain de devenir un grand musée, sans aucune perspectives.
La majorité de vos exemples de réussites françaises (mention spéciale pour l’escroc Pasteur) s’écrit aussi au passé. On arrive pas à construire une centrale nucléaire nouvelle génération, airbus est passé sous pavillon allemand (et a même été dirigé par un américain), pas sûr qu’on soit capable d’envoyer une fusée attérir sur la lune.
Pasteur était un escroc ?
Merci pour ce moment de franche rigolade.
Manu a raison, renseignez vous Sardanapale
Oui, un escroc. Lisez le livre de Marc Menant, par exemple.
Très bel article! Né à la fin de la guerre cette France des années 50 je l’ai connue, aimée et maintenant je me désespére de voir ce qu’elle est devenue.
Je n’ai pas regardé la cérémonie d’ouverture car je craignais retrouver le mauvais goût du bicentenaire de la révolution en 89.
A la lecture des commentaires je vois que les avis sont partagés.
Pour moi la France des années 50 s’est terminée pendant la mandature du joueur d’accordéon, le 21 décembre 1977 jour de l’hiver et de la naissance du nuisible élevé au lait mitterrandien.
vous avez bien du mérite d’avoir regardé ! moi , j’ai zappé au bout de deux minutes .
Bon c’est vrai, j’ai trouvé ce spectacle cul cul avec un narratif assez difficile à suivre mais il a le mérite de montrer qu’avant c’était mieux , c’est tout …
Trop sévère
Je suis également d accord avec vous… c’était un joyeux merdier, sans queue ni tête, décousu, brouillon…. mais typique du bordel français dans tout ce qu on fait depuis 40 ans…. mais bon, si ça emmerde les gauchistes c est bien aussi.
Ce spectacle a été validé ,voire conçu par ceux qui nous crachent dessus, donc je me dis, pourquoi ce spectacle ??
Ringardiser une bonne fois pour toute avec des clichés ?
Allez une petite dernière pour la route, style quelques petites pièces à quelqu un qui fait la manche?
…et puis ” Jean Miche”…ils ne sont pas sans savoir pour la ” rumeur”…
Je suis entièrement d’accord avec vous. Ce n’est pas parce que la gauche a stigmatisé ce spectacle comme celui d’une France moisie, rance et archaïque que nous devons l’encenser en retour pour des raisons purement politiques. Si notre jugement artistique n’est que le négatif de l’opinion de nos adversaires, en réalité nous leur sommes déjà soumis !
J’ai trouvé ce spectacle empreint de nostalgie, une image figée de la « France d’avant », une carte postale en sépia pour touristes. Lamentable et indigent, comme vous le dites ? Et si cette caricature assumée avait été conçue pour être lue au second degré ? Une auto-dérisison pleine de douceur et d’empathie qui décrit ce que la France n’est plus, une vitrine de tout ce que nous avons perdu… en regard de ce que notre patrie est devenue aujourd’hui.
Je vous remercie d’avoir lu et compris l’article, contrairement à d’autres.
Ce n’est pas parce que la gauche a détesté que nous sommes obligés d’aimer. L’amitié ou l’inimitié ne sont pas des fonctions transitives.
J’avoue ne pas avoir envisagé l’hypothèse du second degré dans le choix de ce spectacle.
Pensez-vous réellement que Dujardin en soit à ce niveau de sophistication?
N’ayant pas regardé cette farce télévisuelle de lancement de l’opération “coupe du monde”, je ne puis en parler.
“Le foute est un sport de gentleman pratiqué par des voyous, et le rugby un sport de voyous pratiqué par des gentlemen.” Et selon votre avis, la “gentry” était absente lors du spectacle; C’est vrai, qu’avec Dujardin, le “double zéro sept” franchouillard, ça devait “craindre”! Etça promet pour les JO hidalgo!
L’avis des français qui ont visionné la retransmission est lié à leur niveau de culture artistique, sans doute.
Pour le reste du monde, le flop a été gigantesque, comme vous le dites. Mais au moins les étrangers ont-ils pu voir et entendre le maitre du monde autoproclamé se faire huer et siffler.
Ils ne savent pas que les 40% de Français qui votent encore rééliraient macron à perpette, s’ils pouvaient. Sombre avenir pour notre Nation en péril.
Des commentaires qui vont m’obliger au replay pour forger ma propre opinion. A priori je suis foncièrement saucisson-pinard et françouillard comme ceux qui ont combattu lors des 3 dernières guerres pour que des générations d’abrutis consomment sans modération une paix et une liberté devenues précaires à cause de leur ignorance.
Moi aussi j’aime le saucisson et le pinard. J’essaie juste d’expliquer qu’il y a une différence entre ce que l’on aime à titre personnel, et l’image que l’on souhaite renvoyer à l’international pour le prestige du pays.
C’est vrai que l’image que renvoie notre “président” à l’international est d’une très haute tenue. Les yeux dans le vague, bourré à la bière et au kif dans un bouge de quartier de Kinshasa, ça a de la gueule, M. Falento. L’Elysée transformé en bordel pour hommes sud-Américain, c’est tout à la gloire de notre pays.
Un “président” qui suit M. Poutine à quinze pas et qui est reçu pour dialoguer assis au bout d’une table de 15 m de long, ce n’est pas une seconde humiliant pour la France.
Un président accueilli au son des casseroles par “son” peuple, hué lors d’une rencontre sportive, giflé en public, traitant les Français dont ceux qui l’ont élu d’ivrognes, de fainéants et autres noms d’oiseau, se targuant d’avoir décidé de la gratuité des préservatifs pour les étudiants, cela fait beaucoup pour l’éclat, la grandeur et le rayonnement du pays.
Vous faites exprès de ne pas comprendre, ou toute forme de logique vous est étrangère?
Quel raisonnement vous amène à penser que ne pas apprécier cette cérémonie implique adorer Macron?
Ce que je dis avec force et argument, c’est que la France n’a pas besoin du spectacle de Dujardin pour avoir perdu toute crédibilité à l’étranger. Macron s’en est chargé!
Ce spectacle n’est même pas la goutte d’eau qui aurait parachevé son œuvre.
Je ne vois pas le lien logique entre “ne pas aimer ce spectacle” et “adorer macron”, mais comme tout le monde, je fais avec mas moyens.
Relisez à froid s’il vous plaît.
Mes excuses, j’avais compris le contraire, ce qui m’énervait un peu.
Vu sous cet angle, il est certain que ce triste spectacle n’est qu’un épiphénomène.
Il est vrai que vous n’avez pas fait l’unanimité avec ce sujet! 50/50 de score. Quant à l’autre partie du message, la notoriété de la France..
J’ai bien noté qu’une partie de votre message était :” ce que mon ennemi n’aime pas n’est pas forcément bon pour moi” et j’y souscrit.
Cependant je vois dans ce spectacle, peut-être à tort, sinon du second degré du moins de l’auto-dérision. Et l’important est que ça ait fait rire une partie de notre population, dans cette époque plus que morose.
Vous avez déclenché, sinon une nouvelle bataille d’Hernani, mais au moins une dispute d’arguments, tout aussi légitimes les uns que les autres.
Je dois admettre avoir atteint mon objectif. J’avais prévenu les autres auteurs que j’allais chercher la bagarre.
De là à dire que je suis le nouveau Victor Hugo, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Parce que pour certains, les raccourcis sont plus simples. Je suis assez d accord avec le commentaire de Batzap et l évocation du “second degré”. Saucisson-pinard, camembert-gros rouge, baguette de 🥖-béret….depuis très longtemps ce sont des clichés qui collent à la peau de notre histoire populaire, car ce sont des traditions très sympathiques, comme le French Cancan, le bal musette ou autres. Mais il est vrai que ce n est pas suffisant. Aux JO à quoi auront nous droit ??? That is the question !!!
Au rap, aux tags et, pour l’histoire, à un Louis XIV noir !
…..même pas un petit drapeau LGBT…???
Il y a bien longtemps que le prestige de la France a été vendu . Alors pourquoi devrions nous encore nous renier ..et pour qui ? Nous n’avons que trop cédé , prêté nos culs . Les seules fiertés qui nous restent sont dans notre Histoire nos passés glorieux ou même ratés . S’assumer en continuant inlassablement le combat de la survie nationale, là est l’important .
Visiblement vous ne l’aimez pas assez !😂 Mais vous pourrez constater à travers ce réséau . que la France c’est ça : pouvoir échanger , tout le contraire de la charia islamique supportée par les gauches
Mais quelle image vous imaginez A Falento ?
Une fusée ? mdr
Regardez la realité.
pour quoi ca vous offusque la baguette? Ne mangeons nous plus de baguettes ?
Si j’aime bien la baguette. J’utilise aussi du PQ, mais cela n’est pas pour autant que j’en ferais le symbole de mon pays pendant tout un spectacle.
Il est vrai que c’était un peu décousu. Seulement voilà, c’était une provocation parfaitement réussie, la preuve la gauchiasserie hurle, et les muzs ferment leur clapet. Dans la tribune officielle, on faisait la tronche, et cerise sur le gâteau le foutriquet s’est fait huer.
Mais cher monsieur, les français sont nostalgiques de cette France là, apaisée, d.apres guerre, sans racaille importée, sans wokistes dégénérés Les français ont de la memoire et comptent bien la faire perdurer. Que vous ne voyez pas cela est plutot désolant. Les Blacks font le Haka car ils ont un respect des traditions, ils ne « twerk » pas dessus ne vous en deplaise. Vive la France des traditions, Vive le XV de France!
Je suis née en 1950: j’ai tout connu de cette représentation; rien ne m’a déplu, rien ne m’a déçu (sauf peut-être le gars qui “faisait le coq” car pour le coup, c’était bien un vrai représentant de l’expression “être ou faire le coq” et c’était sûrement en trop) mais pour le reste que les pisse-vinaigre ferment leur clapet: on s’en tape de leurs émotions lubriques malvenues!
“Combien d’entre vous sont suffisamment âgés pour avoir ne serait-ce qu’un vague souvenir de la France des années 50 ?”,
Cette France-là a perduré jusque dans les années 80, puis elle s’est effilochée, malgré des îlots de résistance “villages Astérix” qui existent encore aujourd’hui.
Mon témoignage est celui de quelqu’un qui a passé les 3/4 de sa vie sur d’autres continents et qui, à chaque retour en France, mesurait les ravages de la décivilisation. À la différence de ceux qui, vivant cela tous les jours, ont fini par s’habituer à la décadence de la culture et des moeurs et même, pour certains, par trouver cela normal.
Votre commentaire en vaut bien d autres Christian. En fait il est vrai qu on finit par s habituer à tout….enfin presque.
Ce spectacle est compréhensible par tous. La coupe du monde de rugby c’est mondial. La présentation est une caricature, bon enfant. C’est surtout parce qu’il représente, une France Blanche, que ce spectacle est critiquée. C’est ce que la gauche ne veut plus voir.
La France des années 1950, c’est un pays qui se trouve à la tête d’un immense empire colonial et engage -après le désastre de 1940 – le redressement spectaculaire dit des “trente glorieuses”. En réalité, c’est bien dix de moins, car la période des années 1960 se solde par la liquidation de l’héritage d’un passé coûteux, mais prestigieux. Après quoi, s’engage la période des “trente miteuses”…
Avons-nous commencé avec les années 2000 une période que l’on appellera les “trente désastreuses” ?
La France de 2023, c’est un pays déclassé à tous les points de vue par rapport à 1950, un pays où plus rien ne fonctionne correctement – notamment l’enseignement et la santé – un pays endetté, aux richesses bradées à des puissances étrangères, un pays en voie de colonisation par la lie de peuples exogènes qui agressent notre culture, nos traditions, nos personnes…
Très bien vu, Pyrrhon
Sur RL, il y a trois thèmes permanents et obligatoires : antivax, MLP bashing et suçage du kabyle. Alors, pour une fois que je suis en total accord avec un intervenant, je ne vais pas bouder mon plaisir.
Revenez plus souvent, Henri, vous allez voir, nous allons être d’accords sur beaucoup de choses.
Pas besoin d’un spectacle pour faire de la France un pays ridicule. Si ce pays est le dépotoir et le paillasson du monde, ce n’est pas pour rien.
Le monde entier sait déjà depuis pas mal de temps à qui ils ont affaire… il n’y a qu’un Français pour pas le savoir.
Un peu comme quand on est cocu.
On peut ne pas être du tout d’accord avec vous. Et trouver que le show Dujardin a été parfait.
A CE MINABLE SPÉCTACLE JE N’AI RIEN COMPRIS ,EXCUSEZ MOI ,CE QU’ILS ONT VOULU NOUS FAIRE CROIRE ?
//Pierre Simon de Laplace, Henri Poincaré, Marie Curie, Louis Pasteur, Jean-François Champollion, Paul Langevin, Alain Aspect, //
Que ces grands noms chantent à mes oreilles et on pourrait, certes, en ajouter quelques autres. Mais vous oubliez quand même notre bulot lamaîrde, futur prix Nobel d’économie comparative.
Je serais curieux de savoir ce que pensent de ces noms nos “djeuns” des banlieues, voire même nos “djeuns” tout court, mais comme on leur enseigne la détestation de la France dans tous leurs cours, le résultat ne devrait pas être très étonnant, mais quel dommage.
NB : j’ai zappé le rugby, mais j’ai quand même vu les bonnes images de l’intervention de jupiter sur Cnews, en fait il n’y avait que ça d’intéressant.
La France profonde a été magnifiquement représentée, c’est le principal.
Le spectacle humiliant pour la France c’est Macron depuis le premier jour, son mari et/ ou ses compagnons, son dénigrement et demantelement de la France, c’est lui la honte de la France. Encore un président suivi par Attali et sa secte. Un type qui a empoisonné avec des vaxxins toute la Frances et plusieurs pays, notamment africains, avec COVAX. Macron un illuminé soutenu par Rothschild et Blackrock. Un spectacle macabre.
Pourquoi ce mépris de la France d’en bas, de ces millions de petites gens, qui à leur façon, ont contribué à faire de la France d’autrefois un merveilleux pays. Si vous n’avez pas aimé ce spectacle (que vous estimez minable… la France qui pue, gnagna…) n’en dégoûtez les autres. Merci.
En l’occurrence les autres lisent des articles ici. Et si les autres n’aiment pas, ils n’ont qu’à partir. Car ce ne sont pas les autres qui nous diront quoi écrire !
C’est juste Monsieur Charles, (votre réponse à lapin blanc) mais vous écrivez pour que vos textes soient lus, alors souffrez que l’on se permette des réflexions même si elles ne vont pas, d’après vous, dans le bon sens ! Le spectacle n’était pas à la hauteur des bobos parisiens et puait un peu trop le crottin de la province ? C’est un bon résumé de l’état du pays et une partie du pourquoi de sa déchéance.
Absolument rien à voir. Je suis le premier à me marrer devant certains films que les bobos jugent beaufs. Mais là c’était le monde qui nous regardait et il fallait lui montrer notre grandeur,pas nos clichés. Sinon, les bobos parisiens ne connaissent rien de Paris,je l’ai souvent vérifié.Ce sont des nomades friqués qui ignorent tout d’une ville sublime qu’ils ont rendue immonde. Bonne journée.
Donc, si je comprends bien, le plus important pour le Français c’est ce que pense de lui le chinois ou le zoulou …? Je ne regarde pas la télé mais si, pour une fois, 80 000 citoyens se marrent ensemble, sifflent ensemble le félon qui nous emmène en enfer, et vibrent pour une équipe de France qui a les couleurs de la France il faudrait encore faire la fine bouche ? Ce ne serait pas vouloir être plus royaliste que le roi ?
Mais monsieur, personne ici et surtout pas moi ne vous empêche d’exprimer vos opinions. Par ailleurs, je vois que vous les exprimez plus qu’abondamment sur ce site. Grand bien vous fasse, donc, mais à condition que vous ne me fassiez pas de procès d’intentions et de me suggérer de quitter le débat parce que mes opinions vous déplaise. Dois-je vous rappeler, qu’en général, dans vos milieux petits bourgeois et étriqués, c’est le premier gêné (ou dégoûté comme vous l’êtes) qui s’en va.
Je ne suis pas un ami intime de Charles, mais je ne crois pas me tromper beaucoup en affirmant qu’il est tout sauf un petit bourgeois étriqué.
Sincèrement, vous avez une chance inouïe d’être parmi nous, car vous pouvez nous cracher à la gueule sans aucun filtre, et le plus souvent votre commentaire sera même approuvé par Charles.
Mon commentaire approuvé par monsieur Demassieux, ce précieux hypocrite ? Laissez moi rire ! Alors que ce monsieur vient de prouver le contraire, en me demandant de manière assez basse et tarabiscotée de me taire et qu’il sous-entendait que, si j’en avais le pouvoir, je le censurerais ainsi que vous même. En tout cas, si ce monsieur n’est pas un bourgeois étriqué, son langage d’anguille y ressemble beaucoup. Ne dramatisez pas non plus, je ne pense pas avoir craché à la gueule de qui que ce soit, j’ai seulement fais comme vous l’avez vous même fais dans votre article, j’ai écrit mon commentaire avec du vitriol. Je sais, ça blesse, mais que voulez-vous, j’ai toujours estimé que les bonnes choses doivent être partagées.
Arrêtez de vous plaindre, vous pouvez écrire tout ce que vous voulez, excepté si cela peut induire des procès.
Sur quelle autre site pouvez-vous bénéficier d’une telle liberté?
D’un clic de souris je peux éliminer qui je veux des commentaires, et je ne le fais jamais, même quand j’en ai très envie.
Bon, là, on est d’accord, vous marquez 3 points. Aussi, je resterais donc sur cette bonne note, en confirmant que vous êtes le seul site que je connaisse qui laisse une si grande libéralité dans les commentaires, quoi que, quelque fois… on s’en passerait bien. En tout cas, merci de publier les miens.
En fait je viens de lire votre commentaire de ce matin. Effectivement, Charles a raison, vous faites partie des commentateurs qui ne lisent pas les articles.
ouille,…mais quelle agressivité, Ch Demassieux et Alain Falento.
Le référentiel bondissant se confirme tout a fait sur le plan intellectuel avec le ballon de rugby .On ne sait jamais ce qui va surgir comme article au rebond .Et çà vaut pour tous les autres au sujet de cette ouverture.
Spectacle bon enfant léger loin de toutes les turpitudes LFI et autres emmerdeurs écolo islamistes et cela vous chagrine. Je vous plains et je ne suis pas la seule. Vive la France franchouillarde et la bonne humeur. Les rabats joie à la niche avec un bon somnifère ils ne nous manqueront pas.
Cet acteur en fait beaucoup trop …cela ne me fait même pas sourire ,c’est affligeant…et caricatural .
Exactement Juju, je crois qu’eventuellement avec de parfaits inconnus passe encore mais lui…c’était ridicule à un point…
Tout à fait d’accord avec vous,ce spectacle de fin d’année scolaire est à la fois consternant,et miséreux.Que certains trouvent çà bien,je suis désolé mais ce n’est pas ainsi que je vois mon pays,et j’ai honte!!
La France, c’est aussi Rameau, Berlioz, Bizet, Debussy, Ravel, Poulenc et tant d’autres compositeurs de génie !
Je ne trouve pas, ça m’a l’air plutôt bon enfant, pourquoi être si amer envers la représentation fantasmée de ce qu’était la France?
Nous n’avons plus le droit de fantasmer et de rêver?
Parce que les gauchistes c’est ce qu’ils veulent, pourrir notre représentation du passé, nous interdire de rêver à autre chose que le cloaque multiethnique qu’est la France d’aujourd’hui.
Ce n’est pas ce qui vous plait.
Mais ne dénigrez pas une représentation de la France somme toute bien respectable.
Pas du tout d’ accord avec vous , vous êtes aussi lamentable que Macron .
Je ne peux que m’incliner devant une telle remarque. C’est soit Dujardin, soit on est macroniste.
Bon, eh bien je me fous de ce truc que je n’ai pas regardé et que je ne regarderai pas, mais une question me taraude : eût-il été mieux de présenter un spectacle du Soweto du 9-3…?
Bien entendu, il faut tenir compte que je me fiche complètement des gens du spectacle en général et que je ne défend, ni Dujardin, ni Destoilettes…
Nous sommes d’accord.
Peut-être qu’en dehors la beauferie crasse et le Soweto du 9-3, il serait éventuellement possible de produire quelque chose d’intéressant?
@Alain Falento
Là vous posez le doigt sur l’indigence de l’inspiration artistique. Que montrer au Monde entier, dites-moi ?
Comment faire tomber l’économie Russe, comment couler une entreprise, un pays ?
Ça c’est fait depuis belle lurette. Ou bien alors, centrer le prochain spectacle sur le carnage qui nous attend aux JO. Ça c’est rentable à tous les coups, et ce sera inoubliable pour les touristes. Oh ! j’imagine :
_ “T’as pas chopé la tourista en allant en France”?
_ ” Non non… Juste quelques coups de couteau”.
_ ” Et comment va Monique”..?
_ “Ben… Deux qui l’on tenue, et trois l’ont ni…ée”.
Ne dites pas n’importe quoi. Alain Falento a cité le Puy du Fou. Vous avez vu ce que les communicants de Zemmour ont réussi à faire en s’en inspirant (pour la musique, dans l’esprit) dans ses clips de campagne et ses ouvertures de meeting ? Il n’a pas pour autant mis de côté les terroirs, la gastronomie française mais n’a pas réduit la France non plus à un village des années 50. Je suis persuadé que beaucoup de français ont vibré sur ce genre d’images.
Et l’Etat n’a été capable que de produire ça ? Parce que ceux qui s’imaginent que Macron n’a pas validé le concept ou que tout ça a été fait à l’insu de son plein gré sont de parfaits imbéciles alors qu’il promeut la France à travers cette coupe du monde comme il le fera en 2024 avec les JO. Bref qu’ils commencent à remercier Macron pour ces images qu’ils estiment si extraordinaires.
Macron est capable de valider tout concept permettant de dénigrer la France. Ce n’est pas une référence. De plus, il a dû se réjouir en sachant que les Français allaient voir ce qu’ils avaient perdu grâce à des gens comme lui.
Goscinny et Uderzo ont réduit la France à un petit village des années 50, mais avant J.C. Et ce village a fait le tour du monde. Traduit en 111 langues et dialectes, 380 millions d’exemplaires vendus. Et pourtant, un petit mec hargneux et un gros benêt sont censés nous représenter. Bon y’a Falbala tout de même.
Nous nous revendiquons Gaulois réfractaires. Ne dédaignons pas nos gauloiseries.
Gauloiserie: plaisanterie vive, libre et (souvent) licencieuse, voire graveleuse.
les caricatures ne desservent pas toujours et l’autodérision est souvent salutaire.
Fallacieux. On avait la potion magique et on dégommait les romains et autres emmerdeurs en les envoyant dans la stratosphère à coups de baffes monumentales. 😚 Bref dans cette BD on était loin d’être des ploucs en marcel. Je crois que c’est ça le pire en fait dans l’accoutrement de Dujardin : le marcel. Parce que le béret c’est carrément top. Un de mes collègues toulousains genre rugbyman portait une tenue basque à un de nos séminaires : béret rouge, polo et pantalon blancs. Il était beau comme un camion. Cassandre Fristot quand elle défilait avec la pancarte qui a donné lieu à polémique était belle et très classe avec. Mais bon on ne va pas épiloguer pendant une semaine.
Non, n’épiloguons plus. On a une France à sauver, quand même!
Excellent, j’adhère totalement.
On est bien d’accord. Mais certains se contentent de peu. On leur montre un truc français daté, sans envergure, et ils sont heureux comme des touristes qui rencontrent dans la réalité l’idée qu’ils se faisaient de la France. Tout à fait en phase également avec le fait que cette France ne me parle pas parce que je suis trop jeune pour l’avoir connue.
akhil
Le monde a été créé le jour de ta naissance ?
Faut-il supprimer toutes les disciplines scientifiques, historiques, littéraires, etc.
qui étudient le passé ?
Cela va être difficile…
Le mieux c’est que tu te cultives parce que sinon de ta naissance à ta mort ça va être un peu court comme période d’étude et comme bagage de connaissance…
Paul, je sais que tu aimes bien me faire réagir. Mais fais un effort pour engager la joute. Ne pas connaître une époque signifie ne pas l’avoir vécue, pas ne rien en connaître.
Quel pauvre argument! La préhistoire, nada, je n’étais pas né. La Renaissance, nada, je n’étais pas né…etc
Vous êtes du genre à n’avoir rien à dire mais à le faire savoir, à l’évidence, en plus de ne pas être très futée. Ça va souvent de pair à vrai dire.
Jean DUJARDIN,
l’intégrale beaufitude.
George CLOOONEY ne s’y trompe pas, qui a toujours l’air de se foutre du bellâtre. On a pitié de ce pauvre gars tout heureux de paraître… Enfin, la Franchouille d’aujourd’hui quoi.
C’est bien triste.
Je n’aime pas particulierement Dujardin….. vous aurez préferé Omar Sy? je ne sais pas si il est bellâtre mais vous vous n’êtes pas futé non plus…on est en France malgré tout..pas encore en Afrique