Ces 1 000 questions que l’on se pose sur Eric Zemmour

Ces 1000 questions que l’on se pose à propos d’Eric Zemmour

Philippe Bilger aimerait se glisser dans la peau d’Eric Zemmour pour savoir ce qu’il pense de cette époustouflante campagne électorale menée tambour battant, jusqu’à devenir second dans les sondages fin 2021, approchant les 20% tandis que Marine glissait vers les 10%, mais, au bout du compte, pour terminer l’aventure par un monumental naufrage, avec un score de 7% aux présidentielles et aucun élu aux législatives !

https://www.causeur.fr/a-la-recherche-deric-zemmour-7-echec-reconquete-239886

Bien sûr, ce sont encore les vacances et on imagine que notre champion se repose en famille,  après des mois d’un marathon électoral épuisant. Mais ces mois de silence deviennent pesants et le questionnaire que Reconquête a envoyé à chacun de ses adhérents, n’a pas répondu à nos interrogations légitimes.

Eric écrit un livre, travaillant chaque matin. Il l’a annoncé et il prépare son université d’été pour le 10 septembre, avec ses fidèles lieutenants, forts discrets eux aussi. Marion, une fois de plus jeune maman, Guillaume Peltier, Nicolas Bay et bien d’autres.

https://ne-np.facebook.com/GenerationZemmour/videos/-%C3%A9ric-zemmour-%C3%A9crit-un-livre-et-pr%C3%A9pare-luniversit%C3%A9-d%C3%A9t%C3%A9-de-septembre-avec-toute/590772879347441/

L’histoire de cette épopée reste à écrire et c’est sans doute ce que fait Zemmour, sachant que ses millions d’électeurs, totalement sonnés après tant de victoires fulgurantes ( Zenith, Trocadéro ), aimeraient comprendre les raisons du fiasco. Toutes proportions gardées, on attendait Austerlitz, on a eu Waterloo.

Les questions ? Elles sont sans fin et surtout sans réponse.

A-t-il eu tort de vouloir renverser le Système avec un programme musclé résolument patriote et souverain ?

A-t-il sous-estimé les dangers de l’arène politique et la puissance de l’establishment ?

A-t-il surestimé ses capacités en entrant dans un monde inconnu ?

A-t-il été victime de la guerre en Ukraine et de ses positions pro-Poutine ?

A-t-il divisé irrémédiablement le camp patriote par ses attaques trop virulentes envers Marine ?

A-t-il eu tort de l’humilier pour ensuite demander son soutien aux législatives ?

A-t-il eu tort de rester droit dans ses bottes sur Pétain, sur les réfugiés ukrainiens et autres polémiques ?

A-t-il vraiment cru en sa victoire quand il était au faite des sondages ?

A-t-il fait son mea culpa et ciblé les raisons de son échec ?

A-t-il gardé la foi pour continuer le combat ?

A-t-il une chance, sans élus, de remonter la pente et de susciter à nouveau l’espoir chez les millions de patriotes qui se désespèrent de voir la France détruite par Macron et sa clique de mondialistes ?

Autant de questions innombrables auxquelles Zemmour répondra sans doute.

Ce qui est certain, c’est que son programme est exceptionnel et qu’à l’heure qu’il est, jamais Zemmour n’aurait cédé aux diktats de Washington pour s’associer aux sanctions antirusses qui nous détruisent.

https://programme.ericzemmour.fr/

Les deux tiers des Français partageaient son discours sur l’immigration et l’islam. Et c’est toujours le cas puisque tout empire ( Stade de France, rodéos, agressions, attaques de commissariats )

Nous pouvons compter sur le courage d’Eric Zemmour qui ne lâchera pas la rampe et n’abandonnera pas ses électeurs. Il l’a dit maintes fois, il tiendra parole.

Reste à savoir combien de fidèles renouvelleront leur adhésion à Reconquête. Car si l’argent n’a pas manqué au cours de cette campagne, Eric en aura-t-il suffisamment pour poursuivre le combat ?

Et si Zemmour ne baisse pas les bras, combien, parmi les 130 000 adhérents de Reconquête  y croient encore ?

Réponse dans les prochains mois. Mais remonter la pente sera long et difficile.

On ne verra plus Eric sur CNews ou dans le Figaro. Deux tribunes qui ont amplement aidé à son lancement en politique. La rentrée nous en dira plus.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
28

215 Commentaires

  1. Quelques réponses sont simplement dans vos questions.

    Quant aux lieutenants de Zemmour je vois plutôt des bras cassés, de Maréchal à Collard en passant par d’autres « stars ».
    Certaines fortes têtes ont quitté le navire. Voilà encore de bonnes questions à se poser.

    Il a eu son temps, l’époque où j’étais fan, de 2006 à 2021.

    Trop tard, nous l’avons où vous savez…

    • Les « fans » n’ont jamais été des lumières mais des midinettes versatiles et émotives sans consistance ni colonne vertébrale . La RECONQUETE de la France n’a pas besoin d’un fan club et de groupies . On laisse ça à Dalida . Du balais .

      • 130 000 fans au Trocadéro… 130 000 midinettes !
        J’m’en doutais ! 😆

        • Mantalo, 130 000 fans, il aurait mieux valu pour E.Z de travailler un peu plus et ne pas attraper le melon et les chevilles qui enflent, ce qui lui aurait valu d’avoir comme RN 13 millions de votants. Au lieu de cela il s’est lamentablement vautré partout après avoir claironné sur tt les plateaux qu’il arriverait à détruire le RN et MLP. Après avoir joué les Arlésienne il essaye de revenir, mais une fois le soufflé retombé à la sorti du four, difficile voir impossible de le faire remonter !

          • Elle flatule encore l’astiqueuse de la blonde ?
            Allez on va faire court et simple ce serait peut être plus facile pour les bas du front lepéniens et niais … ROBERT MENARD ….Marrant de voir combien de fois ce nul insignifiant , soi-disant hors partis ( son temps de parole n’était pas décompté ??? ) , a été invité pendant la « campagne » électoral et comment il déblatérait !
            Couché les cabots

            • M. IP On est bas du frond dès que des QI 0 comme vous s’obstinent à ne pas vouloir voir ce qui crève les yeux. Dès que l’on a pas les mêmes idées que vous, les insultes pleuvent ce qui entre nous démontre votre manque de vocabulaire. 13 millions pour MLP/ RN contre une infime minorité pour votre journaliste de salon, il n’y a pas photo, vous en crevez de rage d’avoir mordu la poussière avec lui parce ce que tt comme lui vous n’avez que haine envers MLP. Ne pas oublier qu’après avoir essayé de la détruire il a baissé son froc devant elle pour lui demander une alliance après le 2e tour. Entre nous il n’a pas beaucoup d’amour propre pour faire ça !!!

          • d’ailleurs, à titre personnel, je n’en veux plus, il est comme les autres, le cinéma en plus

        • Le niveau zero de la marinade à papa bien marinée et mijotée qué contente de barbotter dans sa marre et de faire joujou pendant que la FRANCE , elle , s’enfonce . La croisière de la marine s’amuse avec qqes groupies « blondes » ou « blonds » . C’est bien les tout petits larbins de la cheftaine toujours au taquet confirme le niveau …le niveau de la mer , avec une petite rhétorique de cour de récré ou de petit trotskyste …..
          CQFD les « fans » et les adulescents passent ! Restent et resteront des adultes déterminés et conscients de la REALITE et de la nécessité de la RECONQUETE

          • Jalousie, quand tu nous tiens…
            La politique pour vous, c’est comme un flipper. Il siffit de remettre une pièce dans le machin…

      • Vous avez posé les bonnes questions et c’est à Zemmour de répondre honnêtement. Il ne devait pas humilier marine, il ne devait pas parler de Pétain et des sujets qui fâchent et il a largement sous-estimé le monde marécageux dans lequel il s’est aventuré. Cela pour la forme mais pour le fond il a eu mille fois raison et je ne vois aucun autre acteur politique pour nous tirer du piège mortel de l’islam; Relisez Boualem sansal dans votre journal

        • Vous mélangez tout mon pauvre à l’unisson du choeur ou plutôt de la meute vociférante et criarde qui réunit les islamo-gauchos , les islamo-mondialistes de tous poils et ….le rn abritant en son sein des antisem pathologiques et addictifs congénitaux .
          1/ « marine » c’est qui ? Votre familiarité vous trahit ….Etes vous « honnête » vous même …comme vous dites ? On peut se le demander …car
          2/ Pétain , il en avait parlé bien avant , il y a longtemps et ça lui été resservi de façon grossièrement caricaturale et à contre sens

        • @ Pin
          3/ « Humilier » la fille lepeine ? La pauvre chochotte ! Comme si elle découvrait la politique et le monde tel un agneau nouveau né !!!??? C’est une plaisanterie ? Comparé à MLP , qui a FUI le débat avant 1er tour ( se prenant pour macron ou bien se croyant , au dessus de la mélée et assurée d’être au 2e tour …. ) Eric ( puisqu’on donne dans les familiarités ) a été très soft et c’était de bonne guerre , le jeu politique . La lepeine affolée , elle , pratiquait l’insulte et la diffamation dans le genre des corbières et garidos dans sa dérive islamo-gauchiste ( toutes les voix sont bonnes à prendre….)

      • atome ….assez de polémique et de commentaires foireux …..un peu plus de courage et d’action soyons plus sérieux et plus constants

    • Triste constat, mais malheureusement vrai. Une équipe de jeunes pré pubères, a cru gagner les élections seuls dans leur coin,en refusant le concours de gens aguerris en politique. On voit le résultat, ce n’est pas faute d’avoir vu des gens tirer la sonnette d’alarme, tant sur RL que RR et autres médias, que par mails restés sans réponse. Ah, au fait, j’attends toujours le fameux questionnaire….

    • d’autres comme bruno megret,philippot,dupont aignan;que sont ils devenus,rien,aucun deputes a part dupont gnan gnan,reelu chez lui,marine le pen elle a laisser passer l’orage,resltat,89 deputes,zemmour ,zero, seul le RN et marine,peut dans les annees a venir,etre elu et redresser la france et arreter l’immigratio, voter ailleurs,c’est retarder la prise de pouvoir des patriotes et l’entree de millions d’immigres a majorite musulmane

      • Les faits SEULS résistent têtus contrairement à vos fantasmes et mantras pour zombies utiles . MLP , comme son père ….c’est un atavisme ! , s’est toujours évertuée à décourager toute alliance avec d’autres et toute ligne un tant soit peu divergente ( on appelle aussi cela un débat ) au sein de sa boutique caporalisée . ZEMMOUR , depuis le début , appelle à une union de différents partis et des sans partis pour ….la FRANCE . TOUT LE MONDE a bien entendu qu’il avait appelé à voter MLP au 2e tour de la présidentielle ( il a été trop bon … ) et TOUT LE MONDE a vu ce qui s’est passé aux législatives ! Je sais , la réalité doit être gênante pour vous ! D’où les escadrilles de peigne Q qui tournent sur les réseaux pour sauver la peau de la blonde

  2. Selon moi, Eric Zemmour ne s’est pas trompé sur son programme ou sur ses idées. Il s’est trompé de peuple ! Je m’explique : Zemmour a parlé aux français comme s’il s’adressait au peuple des années 60/70, c’est à dire majoritairement des gens cultivés, instruits, conscients de leur patrimoine historique et intellectuel, concernés par la patrie et la nation. Aujourd’hui, la majorité des français sont des gens incultes, stupides, infantilisés, égoïstes, totalement endoctrinés par 40 ans de lavage de cerveau médiatique et totalement imperméables à la nation, la patrie, l’identité française. C’est triste et peu optimiste, je le conçois, mais c’est la vérité. Je le vois autour de moi tous les jours dans mon entourage. J’aime Zemmour, donc je suis facho, misogyne, raciste, pétainiste, etc. Les gens qui me le disent n’ont jamais lu aucun de ses livres, mais si la télé à dit que c’est un méchant, alors c’est comme ça…

    • Entièrement d’accord avec vous MARCUS !
      il faut que ces cons de Français en prennent plein la gueule,afin qu’ils assument leurs choix débiles.
      Pour suivre Zemmour,il faut avoir de l’intelligence et de la culture !
      les pires catastrophes vont arrivées :submersion islamique et ruine économique;
      lisez les analyses de Marc ROUSSET ou de Charles GAVE !

    • Excellent commentaire. J’ai dit, à peu près la même chose. Ni EZ, ni personne, ne peut forcer les cons, à ne plus être con. Et les cons votent, hélas.

    • Je partage ce sentiment.
      La douche fut vraiment froide, j’en étais même à espèrer qu’il y eut fraude…

    • Vous avez en partie raison mais on « oublie » régulièrement , dans les commentaires plus ou moins bien intentionnés comme dans l’article initial , de mentionner le rôle néfaste joué par des médias et instituts de sondage ( y compris CNews ) pour « descendre » , FLINGUER , un E.ZEMMOUR qui avait les margoulins et de puissantes officines de l’ombre contre lui ( à partir du moment où il se référait aux racines historiques et civilisationnelles de la FRANCE ….par delà la « république » ) !
      Ils ont bien descendu un FILLON qui n’était pourtant pas un foudre de guerre , il pouvaient et VOULAIENT d’autant p^lus descendre E ZEMMOUR . Ils l’ont à la fois « flingué » avec une campagne malhonnête non équilibrée malgré qqes apparences ET déclenché le « vote utile » pro lepen avec les sondages

    • Les enfants des années 2040/50 maudiront les salauds nés dans les années 1940/1950. Comment avez vous pu laisser le pays qui vous a été légué intact et où vous avez vécu heureux se déliter à ce point sans réagir ? Pourquoi, alors que vous saviez et lorsque vous en aviez la possibilité, avez vous voté et revoté inlassablement pour des bandes de pourritures de traîtres qui ne voyaient dans la politique, qu’une façon de s’en mettre plein les poches sur le dos des français ? Ils diront : d’une grande puissance, NOTRE France, (qui ne vous appartenait pas, vous n’en étiez que dépositaires temporaires), est devenue un pays sous développé qui n’a cessé de s’effondrer année après année. Notre malheureuse patrie dirigée et pillée dans les années 2020 par une tarlouze psychopathe qui a détruit tout ce qu’il pouvait et livré les restes du cadavre à l’étranger.

      • Il y a ici un ancien de 72 ans qui vote patriote depuis longtemps et qui voit beaucoup de jeunes trouducs qui votent merluchon ou l infâme macrotte quand ils veulent bien voter

    • Bien dit ! A mon avis , ce qui l’a « tué » c’est son « ministère de la remigration ».. même si c’était dans son projet, ça ne peut pas être dit en campagne électorale lorsqu’ on essaye de rassembler le maximum de personnes, sur ce coup, il a fait peur à beaucoup de monde (Mais tout ça n’est que mon HUMBLE avis )
      Élu président, il aurait pu le créer son ministère et personne n’aurait rien eu à dire !

    • TRÈS BONNE ETUDE,TRÈS BONNE CONCLUSION
      ERIC S’EST TROMPÉ DE PEUPLE ET D’ÉPOQUE
      LA CULTURE,L’HISTOIRE,LE RESPECT LES COUTUMES C’ÉTAIT HIER
      LA FRANCE VA MAL ET CE N’EST PAS FINIausweiss

  3. « il écrit un livre….. » oui, encore un. Silence total, abandon de ses troupes, les questions posées me plaisent bien, mais pour moi il a fait pschitt. Dommage. Mais s’il croit qu’il va avoir un autre chèque en blanc, il se fiche le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.

    • Faux, je suis memebre de Reconquête et nous recevons par mail des messages et des projets, un rassemblement est prévu en septembre.

      • Lisianthus, un rassemblement dont il cherche les fonts qui sont estimés à 162 100 € . D’où la question, où est passé Bolloré son soutient financier ? Pourquoi ne finance t il plus E.Z ? Est ce que c’est parce que E.Z a fini sa mission qui était de diviser les votants RN afin de remettre Macron au pouvoir ?

        • Prooooouuuuuttt ! Celle là elle est bonne ! On en tient une bonne ! ….de complotisteuse façon meryem lepeigne q !
          Donc BOLLO aurait prévu le coup de longue date avec un ZEMMOUR totalement instrumentalisé qui maintenant chercherait des fonDs pour une université d’été alors qu’il aurait rempli « sa mission » de diviseur du rn de sa nullité marine lepen ( qui perd à chaque fois contrairement à Zorro ) .
          On se perd en conjectures ! Y a grand boxon dans petite tête lepénienne marinée . Surtout quand on voit comment E Z a été laché et lynché dans les médias , y compris C News , pendant toute la campagne …La lepénie creuse le fond …toujours plus bas ! C’est jouissif de les voir

          • Vous êtes bien triste Meryem lp.
            Je compatis à la douleur qui vous fait délirer agressivement.
            Vous avez jouer gagnant, votre cheval n’est même pas placé…

            • C’est ça ! CQFD ! Vous confirmez tout seul et vous tirez des baffes tout seul ! Continuez , s’en est réjouissant , dans vos tentatives désespérées de sauver la peau de la blondasse de la starac de Neuilly qui se la joue populo ( comment accorder CONFIANCE à une telle personne ) et ISLAMO COMPATIBLE .
              Contrairement à la petite clique rn de petits gominés et brillantinés de boxons qui entourent « madame marine » , la tenancière de la maison fermée ( pour ne pas dire close ) RECONQUETE à d’autres ambitions que de gagner et de jouer au tiercé pour qqes carottes ( postes bien rémunérés… ) .
              « Et SURTOUT ET SURTOUT …..vive la FRANCE » ….C’est du ZEMMOUR dans le texte . Si vous n’avez pas compris , demandez on vous expliquera …On essaiera du moins

              • Meyriem lp,

                je vous laisse à votre perdant déplumé et sa baigneuse.
                Il joue encore à la poupée à son age….

                Prévenez-nous quand il aura un élu, un seul, que j’aille vite faire une photo !!!

                Ne déprimez pas, ça peut venir.

          • Meryem, il faut arrêter les hallucinogènes qui vous font dérailler. Ca n’est pas MLP /RN qui s’est vautré partout mais bien E.Z. Vous aurez beau dire, Bolloré tt comme ses copains ont investi du fric sur E.Z non pas pour qu’il gagne la présidence, mais pour y remettre Macron en divisant les votants RN seul parti à pouvoir faire perdre Macron. Une fois fait et n’ayant plus besoin de sa marionnette il en cesse l’entretien, surtout en voyant qu’il a perdu partout. E.Z a été le candidat le plus mis à la une pendant la campagne et pour cause il avait pour lui tt les grands patrons de presse + les chaines collabos au point de nous en donner une overdose. Ensuite tt comme Tapie, ne leur servant plus à rien ils s’en sont débarrassé. E.Z n’a pas perdu au change il a reçu ses 40 deniers + le livre qu’il va pondre qui remplira grassement son compte en banque ! Il mangera encore de la brioche lorsque une bonne partie des français seront au pain sec !

            • Vous mentez ou vous vous mentez pour éviter de voir votre faillite , je sais c’est dur de se voir dans la lumière sans fard …parfois ( ça peut être moche ) , TOUT LE MONDE a vu et peut vérifier qu’E.Z a été lynché PENDANT la campagne y compris sur CNews où il avait disparu des plateaux et où on trouvait systématiquement un porte parole RN et pas de RECONQUETE … Ce paltoquet de Robert MENARD , soi-disant hors partis ( temps de parole non décompté ) a été invité de multiples fois pour déblatérer sur ….E.Zemmour . Quant aux compte-rendus de la campagne et des meetings de ZEMMOUR/RECONQUETE ils ont été outrageusement partiels ( celui de TOULON non retransmis avec le ralliement de Marion Maréchal ) et partiaux ( celui du TROCADERO tout le monde se souvient du coup tordu ).
              J’ai pitié de vous , presque , et de votre matronne

              • M. Ip On ment dès que l’on a pas les mêmes idées que vous et votre haine contre MLP. Perso je n’ai aucune pitié pour vous, je vous laisse patauger dans votre aveuglement produit par votre haine à l’encontre de MLP pour soutenir votre journaliste de salon qui a passé sa vie assis et jamais sur le terrain. Je vous laisse à vos aigreurs qui vous rongent le peu de cervelle que vous avez et qui finira par vous trouer l’estomac pendant que cela ne fera ni chaud ni froid à E.Z qui n’en a rien à faire de vous !

      • Idem ! Pas reçu ma carte mais je m’en contre tape et par contre bien reçu le questionnaire très intéressant et complet ….A suivre

        Mais de toute évidence les pathétiques caniches de la blonde sont envoyés en escadrille par la clique du rn qui doit être un peu anxieuse ….On comprend pourquoi

      • Autant pour moi alors.
        Mais vous ne m’empêcherez pas de penser que sa conduite n’a pas été la bonne. Il me fait penser à Icare. Bon courage, il a de bonnes idées, mais personnellement, je ne crois pas que ce soit lui l’homme providentiel

          • Clair comme de l’eau de roche ! Il n’y a pas d’homme providentiel en politique mais des instruments de la Providence , des moments providentiels et des hommes et femmes qui travaillent . S’il y en a un dans le paysage politique français qui a bossé , qui bosse et qui a pris des risques et fait preuve de courage , c’est bien Eric ZEMMOUR qui n’est pas un politicien , n’avait pas besoin de la politique pour s’assurer une rente et qui n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche …
            Toutes les langues de p-tes ou de vipères des grouillots qui grouillent ici ou là et persifflent n’y pourront rien changer !
            On comprend bien leur malaise

  4. Vu de l’extérieur (j’habite l’Italie), Zemmour incarne une France qui n’existe plus, une France entrée dans l’histoire, celle des trente glorieuses. Les générations montantes n’ont aucune idée de cette France disparue. Elle ne leur correspond en rien. Ils aspirent à autre chose que Zemmour n’incarne pas.

    • « Les générations montantes n’ont aucune idée de cette France disparue. Elle ne leur correspond en rien. Ils aspirent à autre chose que Zemmour n’incarne pas. »
      Voulez-vous dire que les illettrés, virtuellement apatrides, lobotomisés par les profs et les télés, abrutis par la fumette, paumés entre wokisme et genrisme qu’ils tiennent pour de hautes valeurs humanistes, sont mûrs pour la soumission et la conversion ?
      Si tel est le cas, j’ai vraiment honte d’être encore français, et je me demande si je ne vais utiliser définitivement mon deuxième passeport, jusqu’alors tenu en réserve dans l’éventualité de l’effondrement final.

      • Il s’est laissé enfermer dans le bruit et la fureur. Les médias n’en demandaient pas tant ! Fatal ! Certains débats étaient inutiles, mais qu’importe, il voulait croiser le fer à tout prix. Il a usé et abusé de ses capacités de polémiste. La France n’a nul besoin d’un flibustier aussi talentueux soit-il.

        • Vous allez nous dire , je le sens , de quoi et de qui la France a besoin !
          Pas de peigne fion , pas de la lepeigne . ZEMMOUR est allé au combat , la lepeigne telle une carpette qu »elle est s’est planquée . Et macron l’a bien brossée !
          RIEN d’autre

            • La mère macmich lepen , tout le monde le sait mais il faut le rappeler ( je ne parle pas des ras du front secoués du dit rassemblement dit naSSional car leur cas est désespéré ) , a refusé le débat proposé avec E.ZEMMOUR avant le 1er tour ! Et ceci comme ….son grand ami macron ( au point qu’on se demande quelles sont leur relations ….en privé ! ) se croyant au-dessus du lot , n’ayant pas à descendre dans l’arène , promis au et assuré d’être au 2e tour par nature .
              Planquez vous sous le lit ou à la niche …c’est préférable

        • Bien obligé E Z. d’aller au front pendant que d’autres évitaient le débat ….Suivez mon regard ! Il y a eu de multiples traquenards ….

      • C’est ce que l’on observe en effet, mais pas seulement en France. J’espère que votre deuxième passeport est hongrois ou russe? Si c’est le cas, dépêchez-vous avant qu’il ne soit confisqué …

        • Je crois que le Hongrois est plus facile à obtenir dans l immédiat. Mais avant de partir, s il faut se battre, on en sera non ?…le passeport en tout dernier recours.

      • Très belle réponse lucide et argumentée , bravo j’aurais écrit la même chose.

    • Gigobleu, les jeunes sont dans un brouillard médiatique immonde, ouvront leurs yeux!D’ailleurs beaucoup de jeunes ont déjà rejoint Zemmour.Tout mon soutien à Reconquette!

      • Si l’on s’en tient aux chiffres, je crains qu’en France, la jeunesse soit majoritairement adepte d’Allah plutôt que de Zemmour …

    • Non, je connais des jeunes qui n’ont pas vécu les trente glorieuses mais en sont nostalgiques, et il y a beaucoup de jeunes chez Reconquête.

      • Il me semble difficile d’être nostalgique de ce que l’on a pas vécu.

        • L’école et les bouquins …., la culture quoi , c’est pour les chiens ?
          On comprend mieux l’entreprise de déculturation/déconstruction/ensauvagement menée de façon persévérante et organisée …
          Mais il ne s’agit pas de nostalgie mais bien plus d’AMOUR de la civilisation c’est à dire de l’intelligence faite pour la vérité ( mots obscènes pour les margoulins vendeurs de soupe comme macron mélenchon et ….lepen )

        • Que nenni, les exemples ne manquent pas. Beaucoup de gens voudraient vivre dans telle ou telle époque du passé.

    • less commentaires précédents sont désolants parce que faibles et un peu laches ; meme si Zemmour n’avais raison que de qlqs pour cent(ce qui n’est pas le cas )il est le seul à dire des vérités et instillé l’idée qu’il n’est pas bien est rendre service à l’ennemi qui veux vous détruire ; UN PEU DE COURAGE ET DE COHERENCE S V P !!!

    • Oui, ben quand cette France et ses habitants, que les femmes seront toutes voilées et interdites d’instruction, quand les hommes devront porter la barbe et avoir le cul en l’air 5 fois par jour, quand tout ce beau monde devra fermer sa gueule sous peine d’être décapité, ils verront s’ils pourront défiler avec des pancartes toutes plus connes les unes que les autres !
      JE m’en fou à mon âge, je serai mort et bien content de l’être.

    • « Générations ‘montantes’  » ? Lesquelles ? Qui « montent » où ? N’abusons de simplification et collons au réel ….c’est la seule SOURCE et nourriture de l’intelligence …..
      Il y a aussi des générations descendantes et d’autres errantes

    • Tout simplement parce qu ils ne connaissent pas le sens profond du mot Patrie !!!

  5. Je l’ai toujours pensé et dis. Les français ne sont pas prêts à élire un président de confession juive. De confession musulmane peut être, mais juive, non !
    Ils sont tous d’accord avec lui mais, quand il s’agit de faire un choix, plufff ..
    Préfèrent se saboter.

    • @Van Dunord

      Pourtant les français étaient prêts à voter Strauss Khan. Cela n’est-il pas une contradiction ?
      Ils ont voté Mendes France avant, cela n’est-il pas une contradiction ?
      Idem pour Sarkopute… Épargnez-nous de vos élucubrations svp.

      • Le commentaire est juste.
        La dernière phrase (Epargnez-nous vos élucubrations) est lapidaire et méprisante.
        Dommage…

        • @Bedarrides

          Je rêve de lapider Sarkopute, Hollande, Macron, et bien d’autres en prescrivant l’intifada à chacun de leurs déplacements.
          Ne mélangez pas tout, merci.

    • Vous vous trompez, Sarko était à moitié juif. Et je rappelle que Strauss-Kahn aurait été élu sans l’histoire du Sofitel.

      • @Giely

        Vous écrivez pour ne rien dire. Vous dites exactement la même chose que moi mais sous une autre forme.
        Ça va bien la cognition ? Faudra faire une révision sans oublier de vérifier les niveaux.

    • Non, nous avons eu plusieurs présidents juifs déjà mais aucun musulman! Par contre, vu le nombre d’arabes à qui l’on distribue la nationalité française, vu le nombre d’arabes déjà introduit dans notre système politique, nous allons vivre ce qu’Obertone nous prédisait !…..

    • Ah oui et Sarkoaziz c’était un gaulois ? Et puis vous voulez dire d’origine juive ou de confession juive ? Pas sur que ce soit bien clair et que vous fassiez bien certains distingo élémentaires …..
      Mais , merci , il me semble , A NOUVEAU , que l’on voit apparaitre le museau d’une vieux nationalisme antisémite honteux qui végète quoiqu’elle en dise dans l’arrière boutique du rn comme du fn

      • D’autant plus que Zemmour est d’origine juive, mais athée. Il est injuste de réduire les gens à leur origine, c’est l’essence du racisme. Comme il serait injuste de dire que des athées comme Salem Ben Ammar et Boualem Sansal ou Hamdane Ammar seraient musulmans. Certains objectent que Zemmour va à la synagogue, mais je suis athée et j’aime bien la crèche de Noël et visiter des églises.

      • les juifs commencent a nous les gonfler avec leur statut de juifs !les pleureuses du mur des lamentation allez vous faire en….er

        • Pauvre type ! Voilà le rn de la blondasse stupide tel qu’en lui même !
          Chrétien de conviction et de famille de combattants de terrain et de scientifiques érudits . Restez dans le trou sombre d’ où vous venez . En même temps c’est assez jouissif de vous entendre et de deviner votre trogne

  6. REPONSE : l etat profond . un etat profond avec des legions de journalistes . d abord ils l ont porte aux nues pour faire du BUZZ . ensuite ils ont trafique les sondages ont declare qu il etait OUT . quand ils arrivent a ne pas dire un mot sur l election TRUQUEE VOLEE a TRUMP , c est qu ils sont en position dominante . on esperait ZEMMOUR . on se contente de MLP . on attendait un grain de sable et on a VLADIMIR POUTINE qui se bat contre les ukros nazis et LES MONDIALISTES . voir son hallucinant discours le 16 AOUT SUR MEDIA EN 442 : IL SE BAT CONTRE LES MONDIALISTES … les affaires des patriotes ne sont donc pas si mauvaises que cela ! et puis TRUMP revient . si ce n est pas lui , ce sera DOS SANTOS le senateur de la FLORIDE .

      • En effet, Alice, ce pseudo Joseph d’Arimathie m’interpelle à chaque fois!

    • Le sénateur de Floride Ron de Santis .
      Tout à fait d’accord avec votre point sauf que , personnellement , je ne me contente pas du tout d’une MLP

  7. « Reste à savoir combien de fidèles renouvelleront leur adhésion à Reconquête. »
    Hé bien il y aura déjà moi, avec ma carte « adhérent Pionnier », et je ne serai pas le seul.
    Et puis il y aura les nouveaux adhérents.
    Alors je vois bien qu’il y en a qui ricanent doucement quand je parle de nouveaux adhérents alors que l’auteur de l’article s’interroge sur le simple renouvellement des adhésions…
    SAUF QUE faites donc l’expérience suivante :
    sur Google tapez (sans guillemets) « parti Reconquète »
    Et que voyez-vous s’afficher dans les suggestions de recherches plus complètes qui s’affichent, dans l’ordre, de la plus recherchée à la moins recherchée ?
    Hé oui, la première suggestion est : « parti reconquete adhesion » !

    • Vous avez raison, pionnière, je reste fidèle à Reconquête, les faits lui donnent raison tous les jours !
      On avait enfin, une personne qui dénotait dans ce magma de médiocres et de traitres, apparemment la vérité fait peur aux français puisque 58% ont réélu Peter Pan ! Donc on a le président qu’on mérite !

    • Oui,moi aussi,je suis fidèle,je renouvellerai mon adhésion.
      Z a mon soutien et mon admiration pour tous ces actes qui sont pour vous des erreurs mais pour moi des preuves de courage et de probité .

    • Je renouvellerais également mon adhésion à reconquête…. Car j’y crois. Zemmour dit beaucoup de vérité qui se confirment de jour en jour.

  8. RÉALITÉ : c’est E Z qui a obtenu + de 50 % des votes. Mais c’est DOMINION + SCYTL qui ont acheminé-comptés les votes ! (ne cherchez pas SCYTL avec Gogole: ils vous enfumeront jusqu’à l’asphyxie totale !)

  9. Ai voté pour lui et ne me torture l’esprit avec aucune de ces questions.
    Sa candidature et sa campagne ont permis de libérer la parole sur les questions essentielles du remplacement de population et de survie du peuple et de la civilisation française. Il a déculpabilisé les gens de voter pour le RN, et les 89 députés, c’est grâce à lui !
    Il a déjà agi sur l’Histoire et va continuer…

    • Helena
      « …. et les 89 députés, c’est grâce à lui ! »
      Exactement, mais les lobotomisés par le socializm attalien ne le reconnaîtront pas, ils continuent de penser que le MENHIR était de trop au FN, alors que c’était le seul qui pouvait enrayer la submersion barbaresque.

  10. Les étoiles filantes ne repartent pas en orbite, elles se grillent et tombent comme des mxxxes.. c’est ainsi.. dommage, mauvais timing.. il aurait dû en amont et avant toute prise de position officielle faire un « pacte secret » avec MLP (oui je sais la mère aux chats et la poissonnière )..

    Sa stratégie à la hussarde en voulant enxxxx le RN, ben ça a foiré faut s’y faire.

    Il (ou du moins R!) se moque de ses adhérents, je n’ai toujours pas encore reçu ma carte R! ni mon reçu fiscal, malgré mes réclamations, et se foutre de ses adhérents, c’est s’assurer qu’ils ne ré adhéreront pas !

    On en revient à la case départ, tous pour le RN et ses 89 députés qui me semblent faire plutôt bien leur job. Le prochain président sera Bardella, un jeune plein de talent.
    NB : j’ai rempli leur questionnaire en tant qu’adhérent R! franchement, j’ai cru qu’il avait été créé par Mc Kinsey

    • Exact! Moi j’ai viré 100€ et jamais reçu ni carte d’adhérent ni reçu fiscal!
      Entouré d’incompétents qui ont en partie fait foirer R!

      • Patience, j’ai tout reçu, ce ne sont pas eux qui délivrent les attestations fiscales mais la commissions des comptes de campagne et partis politiques. Autant vous dire qu’ils ont des ordres pour faire traîner les envois !

      • Les reçus fiscaux étaient bloqués par l’administration. Je l’ai reçu récemment.

    • Les partis politiques doivent attendre l’année suivante et la clôture de leur compte officiel pour envoyer les reçus. C’est très différent des ONG qui peuvent réagir dés le premier versement.

    • Parlez pour vous et allez lécher cette nullité carriériste , islamo compatible , de marine-dalida lepen . Qui se ressemble …..Elle doit être de votre niveau ! C’est dire ! J’ai adhéré , milité , collé des affiches , et réadhèrerait même si je n’ai pas reçu de carte . Dites à la blondasse de service , assurance vie du système macronien , que c’est inutile d’envoyer régulièrement des petits caniches qui répètent à chaque fois les mêmes inepties dés qu’un sujet sur RECONQUETE/ZEMMOUR revient !
      On a bien compris que la tenancière de la boutique lepen avait senti passer le vent du boulet et que la caste médiatique l’avait soudainement soutenue comme jamais , lui passant pommade et cirant les pompes ( cf le nombre de fois où ce navet de R.MENARD a été invité sur CNews , les plateaux tv avec un rn présent systématiquement et aucun RECONQUETE …) et que , de fait , il y avait entre mlp et macron un accord au moins tacite ou une convergence d’intérêts

  11. Poser des questions et ne pas vouloir de réponses est une forme de fuite . Ce n’est pas la peine !
    Il ne faut jamais s’excuser d’être soi et d’avoir raison et face à un ennemi mauvais ( dont le rn de marine lepen ) il ne faut montrer aucun signe de faiblesse car c’est tout de suite exploité . E.ZEMMOUR qui n’est pas un politicien , et c’est à mettre à son crédit , n’a pas compris qu’il s’agissait d’une lutte à mort et que tous les coups étaient permis pour les autres . Macron voulait avoir Lepen au 2e tour et grâce aux médias serves , il a réussi son coup ….Pour faire court ( la fille lepen a joué le jeu en toute mauvaise foi ) . Maintenant , au point où nous sommes , RECONQUETE est le seul espoir à vues humaines

    • Entièrement d’accord ,et vu la teneur des commentaires on ne peut que se désoler de voir si peu de culture et de consistance politique dans le camp patriote . Ce qui explique aussi en partie le passage de 20% à 7 %

      • Est-ce un manque de culture politique que de considérer que pour en sortir il faut, au préalable, une Révolution? La dictature en place qui détient le pouvoir et l’argent écrase systématiquement toute velléité de changement populaire. Peut-être les coupures de gaz et électricité et les victimes des « vaccins » seront l’élément déclencheur de la révolte?

  12. Tout comme pour JMLP, les FDS n’ont pas voulu ouvrir les yeux. Maintenant, les derniers qui ont rallié par le vote MLP, croient au Père Noël. Du reste, le RN, à l’A.N., a déjà commencé à trahir en ne s’opposant pas aux maquereaux. Quant à la majorité, quand ils n’auront plus leurs vacances, que leur pouvoir d’achat fera « plouf », qu’ils se feront attaquer au couteau de toute part (toutes les 40 secondes un Français meurt assassiné par un barbare ; complices, les meRdias se taisent), sans pouvoir mettre le nez dehors sans danger, on verra comment ils vont réagir, ces c**ards…

  13. Quand on monte en altitude, on voit mieux :

    -E.Z. était la dernière chance de la V République de se régénérer.
    -Ce n’est pas R qui est mort à 7%, c’est la République
    – La République n’est pas la France
    – La France éternelle est supérieure et antérieure à EZ dont elle n’a pas indispensablement besoin.
    – Le retour de la France se fait contre la République son ennemie.
    – Cette guerre déclarée entre les Français et les républicains (mondialistes) ne passe par l’urne mmais par la rue.
    – Cette guerre est en cours, elle a débuté avec le dernier referendum de 2005.
    – La seule erreur du Français E.Z. est d’avoir cru que l’urne était encore possible alors qu’elle était déjà caduque.
    – Nos premiers ennemis ne sont pas les étrangers mais ceux qui les ont fait venir : nos traitres. Tous républicains.

    • Pas mal et même très bien vu pour les premiers ennemis ! C’est ce que devrait mieux voir et dire RECONQUETE tout en continuant à mettre au premier plan la CIVILISATION ….
      Mais je crains que le thème de la civilisation passe au dessus de la tête du français moyen abruti de médias et de plus en plus inculte ( l’inculture étant ORGANISEE ) .
      Il faut donc d’avantage expliquer et rééduquer pour faire comprendre de quoi l’on parle . Prendre à son compte un vrai « féminisme » et une vraie écologie en les remettant dans l’ordre , dans le bon sens et stopper la descente ou la course mortelle au néant des destructeurs adeptes de la « cancel culture »

  14. Peut-être que tout simplement, l’organisation d’un mouvement tel que Reconquête demande une véritable réflexion qui n’a pas été faite ?
    Quant aux trolls qui apparaissent dès qu’il est possible de porter atteinte à Zemmour, c’est bien la preuve que ses opposants on une peur bleue ; il est juif, il ne communique pas, les jeunes Français ne sont pas inspirés par leur pays…. Qui parle de quoi ? Juif, mais pas très religieux, il a beaucoup communiqué depuis les élections ratées, il fallait s’abonner, les jeunes Français se rapprochent de plus en plus de leur histoire et le groupe de jeunes qui le suivent en sont la preuve.

  15. La Sarahbande sur les plages s’est terminée en débandade… Les francais n’ont pas supporté cette pipolisation ni le poids et le choc des photos. Osons le dire !

  16. Les Français n’ont pas supporté la pantalonnade maritime, à l’origine de la débandade dans les sondages, et ce n’est pas qu’une simple coïncidence !

    • Vous pouvez être plus précis ou sinon ne rien dire ? A moins que vous ayez peur du ridicule en étant plus précis ?
      Dans le Var , si c’est de ça qu’il s’agit , aux législatives , E Z aurait sans doute gagné s’il n’avait pas eu un petit minable du rn envoyé par cette minable fille à papa qui dirige la boutique familiale .
      Mais parfois la vie fait bien les choses , on voit mieux maintenant le rn s’enliser et E Z et mieux en dehors …On comprend bien la crainte de la petite clique de voir RECONQUETE prospérer et on comprend mieux les petits larbins activistes au taquet ici ou là

      • Je pense que Juvenal veut parler des amourettes de Z avec une gamine amie de la famille, et de la mise en scène pour la presse.
        Fallait oser !

        • Exact ! Mais nul n’ose voir la réalité du pourquoi dans la dé-bandade (sic) dans les sondages ! Les galipettes et la politique étaient bons au temps de la Pompadour et de Louis XV… Nous savons comment les Zammours
          (euh… les Zemmours) illégitimes furent perçues par les français de l’ époque.La droite a toujours été composée de réacs majoritaires ! Non ?

          • Avouez plutôt vos vieilles idées honteuses aigres et recuites pauvre juvenal !
            Un petit sursaut de dignité ….Il n’est jamais trop tard !
            La vie privée de macron ou lepen ne vous intéresse pas par contre ! Quant à celle de ZEMMOUR , sa vie … , vous ne la connaissez pas à part par des journaux torche-culs que vous semblez affectionner ! Alors votre gu…bouche et occupez vous de voooos …je suyppose qu’il y a de quoi faire

  17. zemmour a eu tort d’avoir raison trop tot ! voyez comment ça se passe aujourd’hui, agressions, égorgements, mortiers contre les commissariats, rodéos, caillassages de policiers, de pompiers et maintenant d’éboueurs … après la droite molle voilà le rn mou

  18. Ceux qui ont pousse Zemmour vers la presidentielle lui ont fait faire une enorme connnerie. Aujourd’hui apres sa cuisante defaite aux presidentielles, il a tout perdu y compris son poste de polemiste necessaire du PAF. Sans parler qu’il a failli faire echouer Marine et mettre Melenchon au second tour. Ceux qui l’on pousse a ce desastre portent une lourde part de responsabilites._

  19. Tout ce qui fourmillait « backstage » autour d’Eric Zemmour était d’une incompetence crasse mais surtout, arrogants et arrivistes aux dents longues. Un mépris total pour ceux de la base qui s’activaient gracieusement. Z combattait le communautarisme… il n’était entouré que de juifs sépharades! Ensuite, à l’heure des comptes, ça chicane et tergiverse pour rembourser les frais de campagne de ceux qui ont passé la barre des 5%. Bref, pas élus mais déjà bien dans le système… l’homme je pense était bien mais son entourage beaucoup moins!

    • Bernadette vous sentez ! Cela pue au rn !
      Quand on se rappelle les propos honteux de la mère lepen sur RECONQUETE !
      La réalité rend vos minables propos honteux et d’une nullité dignes de mlp

  20. As t il eu tort sur ceci, as t il eu tort sur cela pshhhhh
    Non! Zemmour avait raison que tout!

    Simplement il a perdu car les veaux à qui l,on a donné le droit de vote se sont égarés une fois de plus avec la bonne mayonnaise des merdiats!

  21. Eric Zemmour a suivi les recommandations de Trump. Hors ce qui fonctionne aux USA n est pas reproductible. Nos histoires sont opposées, différentes.
    Eric Zemmour est contre le Christ et pour l’Eglise catholique ? Il n’a donc rien compris aux ressorts de la révolution française.
    La France a besoin de plus de Christ, pas de plus de religion catholique.

    • Ne faites pas la fine bouche en demandant à E Z d’être un chrétien mystique et fervent ( je zsuis chrétien personnellement enfin j essaye ) .
      Il ne pouvait pas brandir , tel J d’Aec , l’étendard Jesus Maria …Imaginez un peu ! Revenons sur terre

      • Conchions Allah, cette pourriture esclavagiste totalitaire et discriminatoire obscurantiste.Retrouvons une transcendance humaniste universelle propre à la civilisation qui est la notre !

    • Le gestionnaire
      Bien d’accord sur le CHRIST et la FOI qui sont premiers et sans lesquels le christianisme en général , la religion catholique en particulier , n’est qu’une coquille vide qui s’effondre sur elle même ou un décor de musée regardé , éventuellement , par des analphabètes ou illettrés aux regards vides et éteints .
      Mais je crois que vous avez tort , comme les spiritualistes évaporés ou éthérés , en disant qu’il ne faut pas de religion catholique c’est à dire d’un christianisme concret incarné visible ….( c’est un pléonasme ) socialement , culturellement , politiquement , artistiquement ( cela c’est la FAUTE protestante iconoclaste qui a conduit au nihilisme républicain qui part en couille et dont nous subissons aujourd’hui les conséquences mortelles )

  22. bien que ne suçant pas comme Bilger, je me pose également des questions!

  23. Patience !! Je suis au nombre des adhérents qui continuent à financer Reconquête car , pour moi , Zemmour est le seul capable de sauver la France . Jacques , ne baissez pas les bras , la rentrée réserve bien des surprises à venir

  24. Le programme de reconquête tend vers la perfection, mais qui l’a lu sérieusement ?
    Zemmour a commencé à désenvouter les formatés de la République dans face à l »info,
    il ne lui reste plus qu’à continuer… s’il a en envie; la seule question c’est sous quelle forme, réponse en septembre
    Les actions à attendre du RN sont à l’image du débat Macron- MLP où cette dernière s’est écrasée comme une merde gauchiasse mais les marinistes restent des cocus contents

  25. Seigneur !
    Ce n’est quand même pas parce que Zemmour, et nous tous, avons perdu une bataille que nous avons perdu la guerre ! Les épreuves fortifient les forts et affaiblissent les faibles est-il écrit … Si nous sommes vraiment sûrs de nous et du danger qui menace notre patrie, il n’y a pas de questions à se poser, il faut serrer les rangs ! De ces rangs serrés, que ce soit Zemmour ou un autre, le salut viendra peut-être ou pas, mais nous évitera de mourir comme des larbins ! Haut les coeurs !

  26. Eric a été lâché par les français, frileux, peureux, soumis au système, même dévastateur pour eux ! Eric a été le révélateur de cette mouvance française ,râleuse mais rampante, car avec le ventre plein, pourquoi rechigner, même au débit constant, de ses libertés fondamentales, ET de sa citoyenneté ! Eric a démontré …par l’absurde (ce sont les français), que rien ne changera, pour que la France reste la France, sans un soulèvement révolutionnaire, armé ! Mais la question est , avec qui !

    • Non, le declic qui a entrainé la chute fut la pipolisation pélagique de cette Sarah-bande orchestrée par le poids et le choc des photos dans un hebdo trop connu. Les français n’ont pas supporté le mélange des genres entre la vie familiale et la bagatelle politicienne.

      • « les français »? Parlez pour vous !
        Personnellement je me torche avec Paris Match et Gala ! Pas vous visiblement ….
        Marrant on n’avait pas de photo de la chambre à coucher de la marine ni de macron …. Mon pauvre ! Soit vous êtes niais soit … soit les 2

        • MLP n’avait pas fait de mise en scène avec des hebdos complices.
          Z s’est pris pour une star américaine…

          Par contre Macron ne fait QUE ça.

          • « Hebdos complices » ? Paris Match qui roule éhontément pour le macronichou et dont la marinella et la meilleure garantie ( régulièrement minable dans les débats ! Elle a bien fait , de son point de vue , d’éviter Eric Z ….lol ) ?
            Bien sur ! Ah le niveau de la clique RN ….C’est un festival ! Merci !
            Cela peut éclairer ceux qui n’avaient pas encore pigé à qui on a à faire avec la lepénie dégénérée

            • Meyriem lp,

              je ne fais partie d’aucune clique. Je vote MLP sans être adhérent. Je le dis et le répète depuis longtemps !!!
              Vous par contre, le p’tit berbère vous a mis au pas…

              • La clique des noeuds qui votent pour une archi minable nulle intellectuellement et moralement et dont le niveau « argumentaire » ( si on peut parler d’arguments ) est à l’avenant , tout à fait révélateur !
                La pécore a les électeurs qu’elle mérite . Indigne , elle drague tous azimuts ou , autrement dit , elle fait le trottoir ….Pas ZEMMOUR !

        • Vous ne m’avez pas compris ! Il doit vous manquer, mon cher, quelques neurones pour faire un tel contresens !!!

        • Non, Patagon…. ne confondez surtout pas avec Pâte à con, ce qui semble vous être beaucoup plus familier ! Retournez à la primaire, vous avez dû soit sauter, soit manquer quelques classes dans votre cursus, non ? A moins que …quelques neurones soient en court-jus ???

  27. Dans le sondage évoqué j’ai fait part de l’adoption d’un changement de stratégie dans le même ordre d’idée qui a valu la réélection de Choupinet. Eric Zemmour le seul candidat sur l’échiquier politique capable de replacer les choses dans l’ordre républicain et de redorer l’image d’une France flétrie sur la scène internationale doit se faire désirer, comme sait si bien le faire une femme convoitée et désirée. Personne n’aura le cran et sa notoriété pour tenir le créneau politique qu’il occupe et qui va manquer cruellement à court terme. Une aubaine pour revoir toute sa stratégie avec son équipe pour les prochaines échéances.

    • Bien vu ANDRE ….Et d’ailleurs , quand on voit le spectacle de l’assemblée nationale , on comprend la nervosité de certains politicards carriéristes ou récemment parvenus ( avec leurs tronches de nouveaux riches gominés et pommadés )

  28. L’establishment détient le pouvoir et il n’est pas disposé à le restituer quoi qu’il arrive. Ce ne sont pas les élections truquées jusqu’à la moelle qui vont changer quoi que ce soit.

  29. Comme pour la vérité sur l’escroquerie du Covid, beaucoup finiront par se dire un jour : « C’est Eric Zemmour qui avait raison. » Mais ce sera peut-être trop tard.

    • Mais c’est ce que beaucoup de gens disent ; Eric avait raison, au vu de tout se qui se passe durant l’été.

    • Le Zemmour qui soutenait la piquouse ? C’est bien de lui dont vous parlez ?

  30. Le passéisme dont il fait preuve n’est pas fédérateur.Il doit redescendre sur le terrain et ne pas déléguer entièrement sa logistique à son staff. Reconquête fait des manifs (comme celle devant le ministère de la justice) mais le chef est absent. Et comme l’a remarqué un commentateur, le questionnaire de Reconquête semble sortir des officines de Mc’Kinsey ! Il doit élargir sa base électorale et ne pas de contenter des rescapés de la manif Pour Tous

  31. Il s’est souvent déclaré de droite, il me semble que c’est un repoussoir pour les classes populaires qui se méfient de cette étiquette: la droite serait du côté des riches contrairement à la gauche. La retraite à 64 ans: pas très attirant pour les travailleurs manuels (il n’a pas bien expliqué les annuités). Politique sanitaire: peu de critique, il a défendu la liberté mais dit que le pass ne le dérangeait pas personnellement. Mefiant au début, il s’est laissé rassurer sur les « vaccins » par qq1 en qui il avait confiance (il a dit ça sur cnews, si mes souvenirs sont bons. Marc Menant, lui, est resté critique). Du coup, Eric Zemmour, il me semble, ne s’est pas renseigné davantage.) Les soignants, les pompiers, l’armée, les pensionnaires des Ehpads etc ont été piqués avec leurs poisons ou virés. Philippot a protesté, Dupont-Aignan aussi. Zemmour?

    • Ecoutez mieux ou ne faites pas semblant comme l’autre matronne du rn qua pas inventé la poudre ….1/ E.Z. ne peut être parfait et ceux qui l’ont soutenu en sont conscients et ne sont pas des groupies comme il y en a plein avec mariiiiiine qui donne dans la risette et les selfies ( suivant ses coach ) MAIS il a raison sur l’essentiel contrairement à la blonde 2/ Il y a une diversité de voix à RECONQUETE et des débats ( chose qui est EXCLU au rn de l’autocrate fille à papa )
      3/ Il y a un fort potentiel fédérateur et une dynamique suscitée par RECONQUETE alors que la boutique lepeigne a toujours voulu l’ isolement pour « à moi le fric etb le pouvoir  » ) 4/ Le peuple contrairement à vos petites , très petites , idées reçues n’est pas « de gauche » mais il a un sens critique et encore pour une bonne part un bon sens terrien . Il n’habite pas toujours dans les villes et les banlieues ….Visiblement vous ne le connaissez pas 5/ La gauche est finie

    • Et la gauche serait du côté des pauvres ???!!! Ben voui ma bonne dame ! Cé moi qi vous l’dit ! Même que la marine à papa sur le marché elle l’a dit ! Hein ? Bon !
      Quoi ? Le parti communiste ? Disparu ? Les sot-sialistes ? Des petits bobos bourgeois qu’adorent le pèze ?
      Bref , la petite bourge fille à papa lepen , qui fait sa crise socialo à retardement , est totalement « has been » et ridicule . Bientôt elle va se foutre sur la tronche une casquette de gavroche et un foulard rouge autour du cou en levant le poing …avant de rentrer dans ses luxueux appartement ! Pathétique !
      Ce qui est dommage pour ceux qui triment et peinent vraiment qui se sont fait rouler par la gauche , c’est que certains se font embobiner par la pécore social-nationaliste fille lepen

  32. Ils ont tout fait pour le couler. Sans doute n’était il pas assez diplomate dans certains propos, mais sur l’essentiel, il avait raison. Les gens ont préférer « voter utile » sans s’apercevoir que marine les avait trahis depuis belle lurette.

  33. Bonjour,
    Vous posez les bonnes questions, et RECONQUÊTE vous donne la réponse. De nouveaux statuts vont être votés début septembre, l’exécutif sera en place avant l’université d’été, l’organisation territoriale par département est définie. C’est un vote électronique vu les 130000 adhérents.
    Vu son carnet d’adresse on reverra Z sur les plateaux.

  34. Il faudrait surtout questionner Bolloré, le milliardaire catho intégriste, pour savoir quelle suite il envisage de donner à son coup médiatique raté.
    Au moins ses groupies y croient encore et poussent zemmour à continuer.
    Une « université d’été » est en cours d’organisation pour reconquète.
    Le « splendide » et ridicule isolement continue donc.
    Le congrès du RN se tient bientôt et l’on jugera de l’avenir politique de zemmour à ses déclarations.
    Il ne pourra plus s’abriter derrière l’épouvantail du père Lepen, ni celui de Marine, pour « argumenter » son attitude antiunitaire.
    De Gaulle était patriote et non « dictateur à 67 ans »! Qui peut dire ce qu’est Zemmour au même âge, sinon un opportuniste ambitieux?

    • Chez vous il y a un dysfonctionnement cognitif ou une malignité préoccupante encore une fois révélatrice de l’état d’esprit très pourri du rn . On y pratique visiblement la très vielle , très usée , très stupide inversion accusatoire trotskyste toujours en cours chez mélanchon . Ne vous fatiguez pas tout le monde a vu et entendu ce qui s’est passé ! Vous aggravez donc votre cas et celui de la triste matronne héritière de la boutique dont les seules « alliances » et « affinités » sont à l’extrême gauche ( au plan social , sociétal et idéologique ) .
      ERIC Z a tendu la main au rn ….( je me suis abstenu au 2e tour malgré la « consigne » ) maintenant il doit couper les ponts et dénoncer les vrais VICES d’un rn de carriéristes qui trompe les électeurs

  35. Les problèmes ne sont pas le fait de Zemmour mais des français et de la France et tout ce qui la compose , Zemmour est dans la situation d’un boulanger auquel on demanderait de faire du bon pain mais qui ne disposerait que de farine infestée de vers et d’une mafia qui lui interdirait l’accès au moulin .La sortie d’une telle situation ne pourra intervenir que lorsque le peuple se mobilisera et aura décidé d’y mettre fin ,l’ attente confortable sans risque qu’un Zemmour ou un autre nous sortent de là fera que cette posture laissera passer encore beaucoup d’eau sous les ponts .Dans la pratique une remobilisation des gilets jaunes et une grève générale de tout la pays me semble adaptée et compatible a une telle thérapie afin de faire avancer le schmilblick , mais c’est au français d’en décider .

  36. Philippe Bilger ne doit pas ignorer que ces élections on été truquées par une fraude massive, comme en 2017 d’ailleurs… Le fossoyeur assassin de l’Élysée devait repasser à tout prix pour continuer le travail d’anéantissement du pays.

    • Truquées ? Sans doute encore une attaque informatique poutinienne comme pour Strumpf aux US ? Non, il a simplement trompé sa femme et cela ne passe pas auprès de vieux réacs franchouillards comme moi, et hélas je ne suis pas le seul, mais j’assume. J’ai aussi été cocufié comme beaucoup par la Sarahbande ou plutôt cette histoire de zigounette pélagienne et cette pantalonnade digne de Pygmalion ! La « Reconquête » Zammourienne s’est terminée mollement telle un
      soufflé « re-quéquette » flasque !!!

      • J’imagine la vieille glaire réac et la cervelle sclérosée , ratatinée du juvénal !
        La lumière ne brille pas à tous les étages . C’est du niveau de vieux cercles réacs moisis où l’on passe son temps en ragots fielleux .
        Voilà qui nous renseigne sur les troupes pathétiques de marine lepen avec d’ex cégétistes . Un vrai dépotoir .

        • Fîtes vous, vous aussi, des galipettes et autres Sara-bandes péripathes
          stipendiées après avoir tourné tout autour de ses appâts ?

        • Péripathé-titos de 0h07,

          votre « sang-froid », votre « maîtrise », votre « self-contrôl » (comme on dit chez les « in the wind ») ne va peut-être pas donner envie aux indécis de rejoindre le petit De Gauléon de Montreuil…

          J’attend votre prochaine colère avec délectation. Idem pour Myrirem lp…. et d’autres amuseurs.

  37. Politiquement, je reste fidèle à Reconquête.
    Ceci dit, je n’ai pas grand espoir vu le niveau d’endoctrinement des français. La propagande fonctionne très bien il faut le reconnaître.
    La seule contre-propagande qui fonctionnera, c’est la réalité crue, dure et implacable qui frappera les endoctrinés dans leurs corps et leurs âmes.

  38. Plus prosaïquement, EZ a surtout été victime de la bêtise crasse des électeurs. Après tout, depuis l’avènement de la Vème République, la majorité a toujours voté pour les partisans de l’invasion. L’Abrutissement National, remplaçant l’E.N. et les merdia depuis l’autorisation accordée par le ténia chiracaille en octobre 2000, maintiennent une majorité de faibles d’esprit, dans cette fâcheuse disposition.

  39. Cyrano de Bergerac , soyons toujours des Cyranos ! Sur de nos convictions de notre idéal !

    • « Ver de terre amoureux d’ une étoile »… mais filante, hélas !

  40. « … on imagine que notre champion se repose en famille … ». Mais le Monsieur qui veut de l’Ordre, de la Droiture, du Respect, de l’Honneur, … se repose avec quelle famille ? Celle de Mylene, ou celle de Sarah … ?

      • Ben … je trouve cela amusant de décrier des moeurs et entre autres la polygamie, sans être soi-même moralement nickel. Mais bon, certains diraient : toutes des butins !

        • Le niveau intellectuel est bas , très bas au rn ! C’est le niveau de cassos de bistrot !
          « Décrier des moeurs » ???? Quels moeurs ? Zemmour ne s’est jamais posé en moraliste ni en parangon de vertu ! PERSONNE n’a à juger , sans la connaitre précisément , la vie privée d’E ZEMMOUR qui est bizarrement , SEULE , scrutée par de petits censeurs de forums et de foires bien planqués et dont personne ne connait la triste vie .
          Revenons à la politique et à la France et laissons cette triste clique patauger dans son milieu

          • Je n’ai pas souvenir d’avoir vu votre commentaire appelant au respect de la vie privée lorsque ce site s’est fait l’echo de la putride rumeur Trogneux. Un nombre important d’articles y ont été consacrés, et tous n’ont pas pris la précaution d’être publiés sous la rubrique Humour ou même Intox/Désintox. Pour revenir à Zemmour, certes à l’origine il s’agit de sa vie privée – et ça aurait dû le rester – mais maintenant que la terre entière est au courant, pourquoi devrions-nous feindre de l’ignorer ? Pour ma part, je n’ai fouillé aucune poubelle et n’ai fait aucune recherche particulière, j’ai seulement lu et entendu ce qui était immédiatement à ma portée. Et je persiste à penser que son comportement nous en apprend beaucoup sur la moralité et la probité du personnage !

    • Occupez vous de votre Q et de votre cul-i ! Il y aura probablement du boulot !
      Vous connaissez la vie d’E Z ? Vous êtes son confident ? Non ? Alors votre bouche !
      Mais merci de nous montrer à QUOI en sont réduits certains groupies de……pour descendre par TOUS LES MOYENS un concurrent avec qui « elle » a refusé toute alliances mêmes provisoires . La boutique lepeigne fion c’est tout pour moi et la France après

    • Faut qu’il aille voir la docteur.e Sandrine Rousseau, elle seule peut le « recomposer » ! Et le « redresser » de cette « débandade » en rase campagne.

  41. il est toujours difficile d’avoir raison avant les autres, d’être plus intelligent et plus lucide – Z en a fait largement les frais, mais nous le suivons depuis des années et pas seulement depuis 6 mois, et serons toujours derrière lui

  42. Pour info
    A ceux qui n’auraient pas encore obtenu le reçu pour défiscaliser leurs dons et adhésion à Reconquête, je viens de recevoir le mien ce jour-même 18 août

  43. Je crains, comme d’autres, que l’on recommence le feuilleton du FN pendant encore 20 ans et que ça n’aboutisse à rien.

  44. L’erreur de Zemmour et ce n’est pas de sa faute, c’est sa culture juive et sa religion juive.
    Pour s’en débarrasser, voici ce qu’il aurait dû faire.
    Arriver à cheval à tous ses meetings habillé d’une armure dorée, d’un casque et d’une lance.
    Il devait imiter Jeanne d’Arc la catholique.
    Tous les Français aiment Jeanne d’Arc la catholique.
    Les Français en le voyant arriver à cheval, ils auraient immédiatement reconnu Jeanne d’Arc.
    Arrivé à son lutrin, il serait descendu de son cheval, il aurait levé sa visière et aurait fait ses discours patriotiques et le peuple en délire aurait crié:
    Vive Jeanne d’Arc! Vive Zemmour! Vive le Royaume de France!

  45. Je resterai toujours fidèle à E.Zemmour. J’ai toujours partagé tout ce qu’il disait dans ses discours. Moi non plus je ne comprends pas ce qu’il c’est passé, quand on regarde toutes ses interviews que ce soit à la télé ou à la radio on ne pouvait que partager ce qu’il disait, peut être que la manière ne plaisait pas, trop brutale enfin il ne faisait que dire des vérités que ça plaise ou non ce n’était que des vérités. Le combat doit continuer.

  46. Ne pas oublier surtout la tricherie comme aux States avec Trump !!!!
    De cela personne n’ en parle ……… même pas Vous !

  47. Michel Bernard dit : le RN et ses 89 députés qui me semblent faire plutôt bien leur job. Le prochain président sera Bardella, un jeune plein de talent.

    Piètre job, impuissance et absence : passe sanitaire : RM (Rassemblement Mariniste) absent au 2e vote
    Surveillance internet (anti-patriote) : le RM ne s’est pas opposé
    Motion de censure : le RM a protégé macron
    89 députés sur 576, le RM est isolé. le RM n’a rien gagné à part du POGNON pour son parti.
    La fille Le Pen avait auparavant piteusement capitulé pendant le débat avec macron, elle se savait battue d’avance, elle s’est couchée sans se battre de peur d’être ridicule devant les Français comme en 2017 donnant ainsi raison à Zemmour. Telle était la raison première de la candidature de Zemmour : il savait comme tous les Français qu’elle était incompétente et qu’elle ne pouvait pas gagner, il l’avait affirmé bien avant d’être candidat

  48. Michel Bernard dit : le RN et ses 89 députés qui me semblent faire plutôt bien leur job. Le prochain président sera Bardella, un jeune plein de talent.

    la fille Le Pen a choisi la vengeance plutôt que l’alliance, le POGNON plutôt que la cause patriote
    Le train est passé et le RM l’a raté
    elle a maintenant le déshonneur et l’impuissance. Une trahison qui la poursuivra, ce sera le marqueur de sa carrière
    quant à Bardella, l’urgence est en 2022 pas en 2027 avec Bardella.
    Pq aucun député RM n’ose s’opposer à macron en exigeant un débat sur la situation en Ukraine ?
    Pq aucun député RM n’ose évoquer la question de l’objectivité des médias ainsi que la grossière propagande de mensonges antirusses dans tous les médias ?
    https://cf2r.org/editorial/guerre-de-linformation-et-formatage-de-lopinion-a-loccasion-de-la-guerre-en-ukraine/

  49. Ce serait bien qu’il se pose la question sur le rôle néfaste et envahissant de Sarah Knafo. Celle qui, au prétexte de relations privilégiées, se permettait de le reprendre durant ses interventions devant un public sidéré de le voir traiter comme un petit garçon.
    C’est aussi de cela que les gens n’ont pas voulu.
    On vote pour un homme, pas pour une femme qui s’impose et se croit déjà aux manettes, faisant du candidat un homme sous influence.

    • Merci de votre clairvoyance et de votre perspicacité; assez solitaire lci. Mais les urnes ont tranché irrémédiablement !!!

      • Ce sont plutôt vos burnes flétries qui sont tranchées ! Les urnes ne tranchent rien .
        Si vous pensez comme les urnes c’est que vous n’en avez pas ….des (b)urnes .
        Ah les minables du rn errant et erratique . On se marre à regarder ces petits parvenus tout contents , fiers ….et surpris d’être là . Le petit macron qui est un rusé a dû vite les jauger et comprendre à quoi et à qui il avait à faire !
        Quelques flatteries et quelques susucres , des postes et des rentes et c’est emballé

  50. Curiosus
    soit vous calomniez gratuitement soit vous ne connaissez mal EZ
    Il est avant tout dévoué à 2000 % à la cause de la France
    Quelle est la seule personne qui a eu le courage d’expliquer en disant tout haut ce que les Français n’ont pas le droit de dire ? lui seul
    ambitieux je ne crois pas vraiment, alors peut-être est-ce le début d’un destin , sûrement pas une ambition délibérée

  51. A-t-il divisé irrémédiablement le camp patriote par ses attaques trop virulentes envers Marine ? oui

    et c’est très grave

    • Envers qui les attaques ? Marine qui ? C’est une copine ? Elle est cool ? La marine coule ? C’est sur qu’elle est coulante comme un vieux camembert qui chlingue .

      La lepeine à la peine doit dégager ! C’est tout . Elle aura une retraite ! C’est bon

      • Pour l’instant celui qui a « dégagè » c’est votre petit baigneur…

        • On vous sent nerveux . Pauvre de vous ! Alors que , si on comprend bien votre esprit tortueux et faussé , tout baigne avec la marine à la dérive échouée dans les sables de l’assemblée dite nationale .
          Pas rassurés les sous fifres de la mégère ? Je vous comprend

          • 89 contre 0

            Bonne chance Meyriem !!!
            Votre club va être indispensable dans la gestion de la France ☺

  52. Zemmour a rêvé d’uun peuple conscient, lucide et courageux
    J’ai rêvé comme lui
    Mais comme l’a si bien dit un célèbre général
    Les français sont des veaux et viteny comme des cons
    La submersion migratoire atteintvun point de non retour
    L’islamisation est en voie d’achèvement
    Si si
    J’ai fui le neuf trois il y a 8 ans
    Et là ou je suis en province
    C’est devenu en 3 ou 4 ans l’horreur
    Pour une poignée de dames  » françaises avec enfants cest 4 fois plys de mousmées voilées avec marmailles et polichinelles dans  » le tiroir »
    Des mineurs majeurs afghans Guinéens en veux tu en voila
    Rennes Nantes Vannes Brest Rouen Toulouse
    Après Marseille ou
    Roubaix
    L’ ouest préservé devient infernal
    Ou fuir
    La nouvelle zelande ou Tahiti
    Le portugal ou la Hongrie
    ……
    Ce matin dans mon bus on etait 4 blancs contre 23 noirs et orientaux !!!! Dont 5 femmes voilées
    A aubervilliers….. Non à Lorient !!!
    …. Ita missa est

    • « Des veaux » les français ? En partie Raoul ! C’est qu’il y a une entreprise de décervelage , ramollissement , bien avancée et bien rodée …Malgré cela la colère gronde ou plutôt la mauvaise humeur et la dépression se répandent comme une maladie diffuse affaiblissant les volontés et obscurcissant le jugement …..
      Les médias tenus par la caste ont tout fait pour déformer et étouffer le message d’E.ZEMMOUR aux français seul susceptible de les réveiller

      • Oui, justement, je m’agace à lire les commentaires d’auto-dénigrement, d’auto-flagellation. La déprime, ça se soigne ! Il y a quand même de sacrées bandes de masos !

  53. Nous avons tous perdu
    Mantalo aussi
    Le Rassemblement Mariniste aussi malgré ses 89 députés et son POGNON, le RM est isolé et impuissant. Mais vengeance assouvie et amour propre lavé.
    Ils en sont encore à scander « on a gagné on a gagné » alors que la guerre approche sans réaction de ces 89 députés pendant que les médias continuent de propager la propagande ukrainienne et le lavage des cerveaux 24h/24 en plein accord avec l’UE du couple mondialiste macron leyen, les caniches de biden
    Pauvre France et Merci à la fille Le Pen

    • Zemmour mour mour bégayait sur l’Ukraine et sur la piquouse covidesque il me semble.
      Bilan: Z comme Zéro…

  54. Il a commis des erreurs qui ne pardonnent pas.
    – Sarah Knafo,
    – la dispersion, le manque de prestance, l’engueulade des journalistes.

    J’ai adhéré à Reconquête mais je n’ai jamais été « questionné ».

    Dans mon coin nous avions un postulant député de grande valeur, un homme cultivé ayant exercé des fonctions importantes et un patriote remarquable mais les votants l’ont pas ignoré.

    Avec du recul je me demande si Zemmour n’était pas une supercherie !

    • Le pb ce sont des « adhérents » comme vous ! A vous lire on se demande à quoi vous adhérez réellement ….Ce ne doit pas être ragoutant .
      Votre point est inepte , n’a ni queue ni tête ni articulation . C’est obscur et confus . On comprend , malgré tout , que l’on aurait dû vous questionner ….???

  55. Me vient une furieuse envie d’etre grossiere comme une poissarde car vos commentaires Mantalo(pseudonyme de boisson fade),Peripathos(pathetique en effet)et la « Patriote »me donnent la nausee!Vous voyez dans l’oeil de l’adherent de « Reconquete » un fan,une midinette.Mais c’est votre reflet que vous contemplez,idolatres de la Walkyrie de Bazar,qu’il vous plait,au moment opportun de transfigurer en innocent petit chaperon bleu marine!Vous devriez avoir honte de trahir ainsi les braves gens,auxquels vous faites croire,avec la complicite de tous les collabos en place,que votre Boucle d’or, est Jeanne d’Arc!M.Zemmour,contrairement a ses detracteurs,a ses faux amis et aux traitres,a la foi.Vous,comme ceux-la,avez les foies d’ou vos propos rances.
    Vous meriteriez que l’on vous claque le beignet avec les poissons gates d’Ordralfabetix pour remedier a votre tete dure !
    Jamais vous n’auriez risque autant que ne l’a deja fait M.Eric Zemmour.
    Et bravo a Meryem Ip!

    • Elisheva Rochefort,

      votre agressivité vous ridiculise.
      Je RÉPÈTE que je n’adhére à aucun parti contrairement aux aplatis zemmourolâtres en larmes.
      Je vote juste UTILE sur le moment, et j’ai bien fait. 89 à 0, score sans appel. Demandez des comptes à votre bachoteur sois-disant cultivé. Radoteur même.
      J’aurais pu voter pour lui, peut-être, s’il avait été moins méprisant envers ses collègues sur CNews.

    • @Elisheva Rochefort Pitié ne me confondez pas avec le mantalo et une patriote en carton pate dont les esprits perturbés et limités se répandent en une diarrhée verbale spasmodique . Ce sont des cas typiques d’étude et de démonstration pour étudiants de la pathologie et du vice intellectuel qui mine une partie de la France et notamment la classe politique et quelques pauvres gogos paumés comme ceux ci . RECONQUETE dont je fais partie a bien mieux que des « fans » , des groupies ou des « zemmourolatres » . La RECONQUETE est un engagement fort qui nécessite une réflexion plus poussée que la doxa officielle diffuse et reçue passivement et une conviction qui n’a rien à voir avec des emballements adolescents de « fans » ou d’idolatrie stupide par définition . Ce pauvre mantalo relève d’un trouble ou d’un vice profond lorsqu’il prétend simplement voter « utile » ( utile à quoi ) . Il suffit de relire ses interventions cela en dit long sur l’état du RN .

      • Du Schmol Peripathéticienne de 0h35, tu perds ton temps en grandes explications que tu piges à peine en te relisant mais tu n’as toujours pas compris que je ne suis pas encarté comme le mouton que tu es.
        Toi y’en a comprendre ?

        Les votes utiles ont mis 89 députés à l’A.N.
        Les votes dans le vide les regardent avec envie et jalousie.
        Allez, en 2037 peut-être….

  56. Finalement l’échec peut se transformer en chance, il aura plus de libertés, il sera libre d’agir en restant à quai, Et Plus actif que 89 députés sans pouvoir. A condition d’abandonner le tennis ou le football pour un vrai sport de combat
    Alors si je pouvais je lui dirais de foncer, charger, attaquer et cogner et à Sarah qu’elle est indispensable.

  57. J ai beaucoup de plaisir a lire cet auteur quand il parle de Zemmour et pas de la Russie. Il faut un Zemmour pour reconquérir la France … il aurait tenu ses promesses et aurait été un exemple pour tous les leaders européens…. L islam et l islamisme n ont pas leur place en Europe et oui cela me pose un problèmes de voir des femmes bâchées dans nos rues ou leur prière dans la ruerdv au prochain elections…

    • En effet on voit des bachées partout ! Dans de belles et stations balnéaires de France !
      De vrais épouvantails ! Avec toute la smala autour , des barbus et la famille …
      Cela gache le paysage ! Je fuis ailleurs quand je vois cela .
      La MLP , elle , ne s’en émeut pas outre mesure ….Elle fait le tapin

      • Le seul ennemi de périphériquetos : le RN et sa cheftaine !
        On voit les limites des zemmourolatrines….

        Ça ne me donne pas envie de retourner voir le p’tit baigneur de Cogolin. Trop tard.

Les commentaires sont fermés.