Ces abrutis d’écolos, avec leurs taxes, vont achever la filière automobile

Publié le 21 septembre 2020 - par - 22 commentaires - 1 230 vues

Bridgestone va fermer mettant 863 salariés sur le carreau dans une région déjà durement touchée et plus ou moins à l’agonie, depuis la fermeture des mines et ce après avoir touché 620 000 euros d’aide de la Région, 1,2 million de la communauté d’agglo, 500 000 euros de l’Europe et 1,8 million du CICE, ce qui nous prouve que cette usine était déjà sous perfusion.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, son concurrent Michelin ne va pas beaucoup mieux puisqu’il prévoit de licencier 1 500 personnes et commence par fermer son usine de La Roche-sur-Yon ce qui mettra au chômage 619 personnes !

Dans le même temps notre ministre de l’Environnement, Barbara Pompili, a eu une idée de génie : elle veut faire payer une taxe supplémentaire pour les véhicules à moteur thermique de sorte que les véhicules électriques ne paieront pas cette taxe, ce qui permettra aux heureux possesseurs de ce genre de voiture de pouvoir acheter des rallonges électriques plus longues de façon à augmenter leurs rayons d’action !

Moi je suis stupéfait de voir à quel point ces ministres arrivent à repousser les limites de la connerie. C’est une réelle performance quand vous entendez le ministre de la Santé  Véran nous annoncer que la vitesse du virus Covid-19 a très nettement ralenti, mais qu’il se déplace de plus en plus vite. Vous pouvez penser que là vous tenez un «  CON de niveau mondial », comme disait Thierry Lhermitte dans le film «  le dîner de Cons », eh bien non, c’est très mal  connaître cette caste car quelques jours après vous avez cette Barbara Pompili qui nous annonce une mesure encore plus conne ! Jusqu’où ils vont-ils s’arrêter ? s’ils s’arrêtent un jour !

Alors oui, l’industrie automobile va mal, même très mal, et ce n’est pas fini, car il n’y a aucune raison que cela s’arrête. Pourquoi nous en sommes arrivés là ? Ce n’est pas difficile à comprendre. Cela fait des années qu’on prend les automobilistes pour des vaches à lait et qu’ils roulent de moins en moins. Je me souviens que lorsque j’ai démarré dans l’automobile, notre Bible était l’Argus et que tout le commerce automobile reposait sur la cote de l’Argus. À l’époque, la cote d’un véhicule était basée sur un kilométrage moyen de 25 000kms par an. Il y a un certain nombre d’années, le kilométrage moyen est passé à 15 000. Actuellement je pense qu’on pourrait le baisser à 10 000 et encore…

Ils ont tellement tapé sur les automobilistes avec leurs conneries de taxes en tous genres, leurs limitations de vitesse idiotes, leurs contrôles radar où c’est le jeu du chat et de la souris, les suspensions de permis (d’ailleurs de plus en plus de Français roulent désormais sans permis donc sans assurance), les voitures qui prennent feu la nuit, les contrôles techniques de plus en plus rapprochés etc. etc. qu’ils ont fini par casser leur magnifique jouet qu’était l’industrie automobile. Tout cela parce qu’une poignée d’abrutis sont persuadés que ce sont les voitures qui polluent le plus, ce qui est rigoureusement faux comparé aux avions et aux porte-containers. Pour s’en persuader il suffit de regarder durant les mois où nous étions confinés. Nous ne pouvions pas rouler et LA POLLUTION NA JAMAIS BAISSÉ !

Alors outre leur idéologie à la con voulant TOUT rejeter sur l’automobile, ces ABRUTIS ne se sont JAMAIS rendu compte qu’en France, si on inclut tous les sous-traitants, plus d’une personne sur deux travaille directement ou indirectement pour l’automobile. S’ils veulent réduire le parc automobile, cela va INÉVITABLEMENT créer une réduction des effectifs dans les usines et créer du chômage. Cela pourrait s’arrêter là mais non, lorsqu’ils se rendront compte qu’ils ne vendent plus d’essence ni de gasoil qui leur procurent un bon matelas de taxes en tous genres et que Renault, Peugeot et Citroën seront au bord du gouffre, les mêmes connards qui ne voulaient plus d’automobiles donneront des primes pour qu’on achète de nouveau des voitures !

Ils ont fait la même chose avec les centrales électriques qu’ils veulent fermer, de sorte que désormais on parle de rouvrir des centrales au charbon vu que nous risquons d’avoir une pénurie d’électricité ! Peut-être rouvrira-t-on les mines de charbon ! Cela redonnera du travail aux employés de Bridgestone Béthune et à tout le bassin minier !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
DProuvencau

Et maintenant ces connards vont taxer en fonction du poids de la bagnole…infos de ce soir…

Jean kulpas

Les écolos ont niqué EDF, les paysages français et maintenant ils vont tuer l’automobile. Les écolos ne sont que des gens qui vivent sur le dos de ceux qui travaillent, les sangsues de la société.

Anton

“Pendons les écolos pendant qu’il y a ENCORE des arbres”, un slogan vu sur des autocollants déjà au milieu des années 80. Pas assez de “pendaisons” depuis car ils pullulent de plus en plus…

Jardin

C’est bien vrai

DProuvencau

Chapeau

Mathilde Leseigneur

Des abrutis irrécupérables. Le paradis des écolos, antispecistes .Vous arrivez à l’hôpital ” bonjour monsieur. C’est le magnolia du coin qui va vous opérer de l’appendicite .on va rouler votre lit jusque dans le parc. Ensuite le chameau , vous apportera à manger .Vous rentrerez chez-vous en velo, 40 bornes c’est pas une affaire .Et ne vous plaignez pas sinon on ferme tous vos comptes Facebook Twitter et compagnie. Vous ne verrez plus votre famille en Guadeloupe car l’avion est interdit.

R2D25

Ces Talibans verts sont des abrutis!.

padroi

Bridgestone…..Je vais certainement pas pleurer sur le sort de tous ces abrutis…
Combien de salariés de Bridgestone ont voté pour Macron en 2017 ? un paquet j’en doute pas, pour faire barrage…les cons..
Cela leur fait mal au cul…ben je trouve qu’ils ont pas assez mal…

R2D25

Excellent et très bien vu

Charles

et je plussoie.

jeannot

Détrompez vous, ce sont tous des ouvriers (réfractaires) et gilets jaunes pour la plupart, qui n’ont certainement pas voté pour le negrophile, sauf peut-être quelques petits chefs lèche-culs

Anton

Faut pas exagérer mais il y a beaucoup de vrai avec tous ces zigotos avec leur dossard et drapeau de Compagnie Grippe Tout. Les Japs ne sont pas des tendres ni à prendre pour des idiots.

Rems

Des médiocres frustrés ……

jeannot

Ces gens là n’aiment que la fange et vivre dans la pourriture et les rats. Le beau les insupporte. Une belle femme ne doit pas montrer son visage. Comme leurs copains muslims les khmers verts veulent qu’elles soient bâchées. Un sapin de noël, la beauté d’une crèche leur est odieux. La bonne nourriture sera bientôt interdite, il faut bouffer leur merde et des insectes. Les français aiment rouler en voiture, il faut supprimer la voiture. Un paysage est un plaisir des yeux, il faut le saccager avec des éoliennes. Espérons que ces ordures seront rapidement renvoyées dans leurs poubelles et qu’ils seront jugés pour leurs méfaits

PHIPHI

Ils aiment le vert, de quoi cela est il l’a couleur?
Ils aiment le rouge, de quoi cela est il la couleur?
Ils aiment le maron, de quoi cela est il la couleur?
réponse :
l’islam, le sang, le fumier

patphil

ah les mines de charbon,en 1981, le premier ministre de mitterrand a fait rouvrir des mines dans son département d’origine, mais comme ils manquaient de volontaires, ils ont du importer des marocains…

FCC Cercle Légitimiste de France

Idem pour le bâtiment et l’ immobilier: les taxes vont finir par renchérir le coût des logements ruinant les propriétaires et les locataires tandis que les entreprises de construction et de rénovation seront mises en faillites faute de clientèle solvable! Ajoutez les taxes foncières et les surtaxes foncières et à la taxe d’ habitation dont il a éété question voici peu au sujet du maire d’ Urrugne sur Rl… la république en faillite depuis le début met toutes les entreprises en faillite et réduit les Français à la misère!!!

joseph d arimathie

eh oui les bridgestones sont tres prises par les amateurs de 4 4 . land cruiser , terrano , etc ! oui mais taxe ecolo pour plomber leurs ventes ! alors heureux ces abrutis ? et fassenhiem en rade , c est du charbon teuton qui va nous chauffer cet hiver … faudra t il demander a la grosse angela si on peut allumer son poele ? BRAVO POUR L INDEPENDANCE ENERGETIQUE !

Marie France milbach

Tous ces connards ils se déplacent comment?

La Berre

La logique qui est la principale qualité d’un décideur est totalement absente chez nos dirigeants.En marketing on dit “Ne laissez jamais un matheux prendre une décision “. Le cas de la R14 est un cas d’école où on a calculé un indice de notoriété élevé pour la Pub à Poire sans s’apercevoir que le chiffre était précédé d’un moins.Personne n’a voulu passer pour une poire et acheter la voiture qui était pourtant excellente. J”en ai loué et conduit une mais pas acheté.

Procureur Guignol

Le cerveau d’un écolo émet des ondes cancérigènes, ces gens sont bien plus dangereux que la 5G le wifi, la viande rouge et le glyphosate ….
C’est démontré et vérifiable Quand vous êtes a coté d’un écolo vous entendez des avalanches de conneries, les ondes cancérigènes sont comme le virus du Covid sur les gouttelettes ….

gélase

J’ai une bagnole qui consomme 7 l. /100, je pense pas être dans le haut du panier en matière de consommation….mais (maintenant) 20 000 € de taxes à l’achat neuve !!! pratiquement les 2/3 du prix d’achat….ça va faire marcher le commerce…

Lire Aussi