Ces chiffres que Marine aurait dû marteler face à Darmanin

Publié le 12 février 2021 - par - 152 commentaires - 3 344 vues
Traduire la page en :

Lors du débat sur le séparatisme, Marine a manqué de punch pour démolir les énormes mensonges de Darmanin sur l’immigration. C’est regrettable, car elle pouvait marquer des points en alignant des chiffres incontestables.

Mais encore faut-il connaître et maîtriser ces chiffres à la perfection, ce qui n’était pas le cas pour la présidente du RN. C’est pourtant sur le terreau de l’immigration que prospère ce parti depuis 40 ans.

Si elle ne domine pas sur l’immigration, qu’en sera-t-il sur l’économie ?

On connaît les grosses ficelles utilisées par les immigrationnistes pour nier le Grand Remplacement et tromper les Français.

Refus des statistiques ethniques ;

Nombre d’étrangers soi-disant stable depuis 50 ans ;

Pas de chiffres officiels sur le nombre réel d’immigrés et de musulmans ;

Pas de chiffres sur le coût démentiel de l’immigration ;

Solde migratoire bidouillé, qui serait même nul selon l’inénarrable Jacques Toubon, mondialiste bon teint ;

Mariage entre un immigré devenu français et une fille ramenée du bled, considéré comme mariage mixte, ce qui est un signe de bonne intégration ;

Noms des délinquants immigrés systématiquement occultés, voire transformés en prénoms gaulois lors d’un viol en tournante.

La désinformation est totale, parfaitement orchestrée pour tromper le peuple, qui refuse dans sa grande majorité l’islamisation du pays et le tsunami migratoire.

C’est ainsi que notre ministre de l’Intérieur, affirmant que le Grand Remplacement était un fantasme de l’extrême-droite, a pu déclarer que le nombre d’étrangers en France était stable autour de 5 millions.

Ce mensonge habituel dans la bouche d’un ministre de l’Intérieur, c’est vraiment la preuve d’un mépris total pour le peuple français qui vit dans la peur et l’insécurité.

On aimerait que Darmanin nous explique par quel miracle le nombre de musulmans est passé de 500 000 en 1960 à 10 millions aujourd’hui. Idem pour les lieux de culte dont le nombre a explosé pour atteindre 2 500 mosquées et lieux de prière.

Chiffres 2019, visas et demandes d’asile

Quand Marine a déclaré que la France a accueilli 450 000 immigrés en 2019, elle avait raison. Mais elle n’a pas su contrer Darmanin qui niait ce chiffre.

Il y a eu 277 000 visas de séjour + 177 000 demandes d’asile. Total 454 000

Mais Marine aurait dû expliquer que parmi les 177 000  demandeurs d’asile, il y a 40 000 “Dublinés”, ces demandeurs déboutés chez nos voisins et qui viennent tenter leur chance en France. D’où le désaccord sur les chiffres de l’asile entre Darmanin et Marine, alors que celle-ci avait raison.

Et à ces chiffres, il faut ajouter les mineurs isolés ( + 20 000 en 2020 ) et les clandestins. Total = plus de 500 000 immigrés chaque année, qui ne repartiront jamais. Alors que le solde net des naissances est inférieur à 200 000 !

Expulsions quasi inexistantes

Sur ce point, Marine a encore raison. Non seulement la France n’expulse pas, mais elle récolte tous les migrants que nos voisins expulsent !! Nous sommes le déversoir de l’UE.

Naturalisations

Quand Darmanin a nié la réalité du Grand Remplacement et dit que le nombre d’étrangers était stable et égal à 5 millions, on aurait aimé que Marine lui rappelle que la France naturalise en moyenne 120 000 étrangers par an depuis des décennies.

Et elle régularise 30 000 clandestins chaque année.

 https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381644  

Tromperie sur le solde migratoire

La grosse ficelle des immigrationnistes consiste à mesurer un solde migratoire global (natifs + immigrés) et non détaillé, ce qui trompe l’opinion.

C’est ainsi que Darmanin a pu faire état d’un solde migratoire de 40 000 immigrés, donc une goutte d’eau qui n’a rien d’une submersion.

Le solde migratoire mesuré chaque année, c’est l’augmentation de la population diminuée du solde naturel des naissances (naissances – décès). Cela donne un chiffre faible, car les expatriés qui quittent la France, pour étudier ou travailler à l’étranger, sont très nombreux.

Mais si on entre dans le détail, on voit que le solde migratoire des natifs est très négatif, alors que celui des immigrés explose.

En 2015, il y a eu un solde migratoire négatif de 147 000 natifs (davantage de départs que de retours en France), mais il y a eu 188 000 immigrés de plus !

Bilan = 188 000 immigrés qui arrivent – 147 000 natifs qui partent = 41 000

Le discours des immigrationnistes consiste à dire que l’immigration annuelle n’est que de 40 000 immigrés, alors qu’elle est de 188 000 !

Figure 2 – Population, flux d’entrées et de sorties selon le lieu de naissance ou la nationalité

en milliers
Figure 2 – Population, flux d’entrées et de sorties selon le lieu de naissance ou la nationalité (en milliers)
Ensemble Non-immigrés Immigrés
Nés en France Nés français à l’étranger
Population au 1ᵉʳ janvier 2016 66 603 58 578 1 733 6 291
Entrées en 2015 364 89 21 253
Sorties en 2015 323 243 14 66
Solde migratoire en 2015 41 -154 7 188
  • Champ : France, y compris Mayotte.
  • Source : Insee, estimations de population, des flux d’entrées et de sorties.

 

Naissances d’origine immigrée

C’est le grand tabou. Tout est fait pour noyer le poisson. Mais le nombre de prénoms musulmans donne une idée, quoique sous-estimée, des naissances immigrées en France. On approche le 1/4 des naissances !! Il est vrai que les femmes immigrées ont un taux de fécondité double de celui des natives.

À chaque génération, la population de souche diminue de 20 %, alors que celle des immigrés extra-européens augmente de 80 %.

Aux chiffres des naissances, il faut ajouter ceux de l’immigration.

 

MNA

Les mineurs non accompagnés, un autre grand tabou. Darmanin minimise et trompe le peuple.

On les estimait à 40 000 en France en 2019. Ils seraient maintenant 60 000, pour un coût total de 3 milliards (50 000 euros par MNA par an).

Ne vous étonnez donc pas si vos départements, qui en ont la charge, n’ont plus d’argent pour entretenir les routes ou les lycées !

Sans parler de la délinquance qui explose.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/combien-y-a-t-il-de-mineurs-isoles-aujourd-hui-en-france_4106391.html

Clandestins

Encore un chiffre que les immigrationnistes mettent sous le tapis depuis 40 ans. Il n’y en aurait que 300 000… : chiffre immuable depuis des lustres.

Or, chaque année, ce sont des dizaines de milliers de clandestins qui débarquent en France, auxquels s’ajoutent les déboutés de l’asile qui ne repartent jamais.

Rappelons qu’on soigne 300 000 sans papiers chaque année. Coût = 1 milliard !

En Amérique, il y a officiellement 11 millions de clandestins.

En Europe, on les estime à 10 millions, ce qui est un minimum.

Or, la France qui représente 13 % de la population européenne, Royaume-Uni inclus, n’aurait donc que 3 % des clandestins sur son sol. Grotesque !

Darmanin reconnaît qu’il y a 1 million de clandestins en Grande-Bretagne. Nous en avons donc au moins autant.

L’immigration illégale en France

Tout cela montre une fois de plus que le Grand Remplacement est une réalité.

La population de souche diminue, celle des immigrés explose et l’islam ne cesse d’imposer sa loi. C,omme on le voit à Trappes et dans de multiples mini-califats qui se développent en toute impunité.

Hier soir, Marine n’a pas démérité, mais elle n’a pas non plus su profiter de son avantage pour claquer le bec du Pinocchio Darmanin.

Elle s’en est tirée sans trop de casse parce que Darmanin n’a pas excellé non plus. Mais avec Macron, il n’y aura pas de cadeau.

Elle surfait pourtant sur son domaine de prédilection, islam-immigration.

Elle a souvent dit vrai, mais n’a jamais contré les mensonges de Darmanin.

Elle n’a pas perdu ce débat, certes. Mais en 2022, il lui faudra un peu plus d’audace, de fermeté et de conviction pour affronter Macron.

Elle a manqué de répondant face aux mensonges.

Sourire et froncer les sourcils quand l’adversaire dit un mensonge ne remplace pas une réplique cinglante parfaitement argumentée.

Sur son propre terrain, Marine avait de quoi shooter Darmanin qui n’a cessé de mentir. Elle ne l’a pas fait.

Marine, à ce jour, représente le seul espoir des patriotes pour sauver le pays. L’accabler serait donc une erreur.

La situation n’est pas simple.

Soit on considère qu’elle va au crash en 2022 et tout est déjà plié.

Soit on considère qu’il n’y a qu’elle pour sauver le pays du naufrage identitaire et on la soutient.

Nous en sommes là. Aucune figure ne se pointe à l’horizon à ce jour.

Cela dit, elle peut afficher le meilleur programme du monde, cela ne sert à rien si elle n’est pas élue pour le mettre en œuvre.

Et pour être élue, elle ne doit pas décevoir son électorat comme en 2017.

Il suffit de lire les commentaires sur son débat d’hier, pour voir que les avis sont très partagés quant à ses chances de succès.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Thomas

Pour qu’on la soutienne, il faudrait qu’elle y mette du sien.
Par exple, qu’elle travaille les dossiers sérieusement.
Ce qui est loin d’être le cas. Cela est d’ailleurs incompréhensible.
A moins qu’elle ne soit à son niveau maximum. Ou que d’autres causes la rendent moins que moyenne en matière de débats.
Mais ce n’est pas tout. Il y aussi le Programme.
A ce propos, je note qu’elle a encore parlé (à la fin et de manière discrète) de cette arnaque de solde migratoire à 10 000 de son programme de 2017 que critiquait fort justement Guillaume FAYE.
Si 147 000 natifs quittent la France (comme en 2015), MLP propose donc que 157 000 soit le chiffre des entrées !! C’est énorme.
Ce n’est pas avec 1telle mesure cosmétique que le PB de l’immigration risque d’ être réglé !
Elle se moque de nous.

TONTON

VIDEO Discours Officiel de candidature aux Elections Présidentielles 2022 GENERAL MARTINEZ
C’est l’homme d’actions.

https://youtu.be/ZVRx97AbqRo

TONTON

C’est fini avec MLP, je vote Général Martinez, ou Zemmour ou ….?

Un terrible fiasco… qui nous débarrassera d’elle ?

Elle a déjà dit une fois que « l’islam est compatible avec la République », c’est terrible.

Vers mi-temps une nouvelle série de : islamisme, islamisme, islamisme …24 fois en 3 minutes , un seul mot à la bouche, mais jamais le mot « islam ».
Darmanain, lui, il parle D ‘ISLAM c’est le comble de l’ironie.

TONTON

C’est fini avec MLP, je vote Général Martinez, ou Zemmour ou ….?
MLP était complètement nulle, dans ses deux premières phrases elle répétait 12 fois le mot islamisme.Elle était littéralement terrorisée, a-t-elle bu ou a-t- elle fumé ?
Elle était habillé comme pour aller au théâtre ou à l’opéra. Elle était ridicule.
Pour combattre on s’habille comme combattant.
Elle n’a pas de mémoire : pas de chiffres, pas d ‘exemples pas d’idées .
Darmanain: Madame Le Pen Vous êtes dans la mollesse, Elle rigole, visage crispé, visiblement elle ne comprend pas.
D’après MLP; «  l’islam est une religion comme les autres »

LIMA

Si MLP est systématiquement mauvaise dans les débats importants, j’y vois deux hypothèses: la première est qu’elle est stupide, la deuxième qu’elle est désinvolte.
Je ne pense pas qu’elle soit stupide, donc il reste la deuxième hypothèse.
Si elle voulait vraiment le pouvoir, elle travaillerait ses sujets, et tout le monde peut voir qu’elle n’a pas corrigé ses approximations depuis 2017.
Tout le monde peut voir qu’elle est dilettante.
Malheureusement pour les amoureux de la France, elle s’accroche comme une bernique à un rocher, et pourtant ce ne sont pas les pointures qui manquent au RN.
Le RN perdra encore avec MLP.

JPM

A Joseph d’ A.
OK. Raison de +pour que MLP TRAVAILLE, soit impeccable face aux français (obligation morale de base qui passe aux oubliettes avec elle).
Les gens voient, entendent, sentent, qu’elle est approximative, “fragile” dans ses positions. Quelqu’un de solide, sérieux, compétent : ce n’est pas elle !
En +ce ton qu’elle a n’arrange pas les choses. Y’a donc 1maxi pb.
Même si les “journalistes” semblent être conciliants avec elle. Pourquoi ?
Parce que c’est la sparring-partner qu’il faut réconforter (2017) et dont on a besoin pour le 2è tour ?
Si elle manque d’aisance, de confiance, pour s’affirmer nettement, pour être à l’aise et sûre d’elle, et afin que cette image là s’impose ce qui n’est pas du tout le cas, ALORS raison de + pour TRAVAILLER !
Le peut-elle ?
Je crains la réponse.

olivier viret

Rien à cirer, c’est elle ou la fin du monde !
Savoir qu’il y as d’avantage de naissances en France, de nature immigrés, que de français de souche, put’1 on as compris la sanction: Fuck la France.
Et ce fion de Darmalin, accusé de viol et en fonction… Non non, tout ça devras renter dans l’ordre un jour… Cela n’est qu’un sinistre, en cours d’extinction.

Favero

Il faudra peut-être penser à quelqu’un d’autre pour 2022 ; ça commence à faire trop d’approximation dans les débats ; qu’en sera t-il en 2022 si elle est encore en face à Macron : 36% -38% ? mais cela ne donne jamais un gagnant !!

TONTON

VIDEO Discours Officiel de candidature aux Elections Présidentielles 2022 GENERAL MARTINEZ
C’est l’homme d’actions.

https://youtu.be/ZVRx97AbqRo

joseph d arimathie

je l ai dit et je le redit : arretons de considerer que choupinescu cherchera a rempiler pour un second mandat . il est comme etait hollande dit guimauve le conquerant : un chien chatre . un chien chatre , il a envie d y aller , d y retourner mais IL NE PEUT PAS … c est physiologique et dans leur cas , un tout petit peu electoral aussi . hollande devalorise et considere comme un benet par l opinion ; choupinescu , c est L ANTI MARAT c est a dire L EN NEMI DU PEUPLE ! il n y a rien a rajouter sinon : VOX POPULI ,VOX DEI et ce , quoi qu il en coute ……

joseph d arimathie

de deux choses l une : soit MLP desire seulement maintenir une commode rente de situation soit elle veut se donner un profil lisse pour ne pas effaroucher les indecis ! mais par contre , dans les deux cas , elle DOIT CONNAITRE LES CHIFFRES . c est le PRIMUM MOVENS et elle ne les connait pas … manque de travail des dossiers sans aucun doute ! neanmoins , il va falloir sans doute faire avec et je ne vous parle pas de la casse quand elle va parler d economie et d europe … l avantage des patriotes , c est que macronescu est crame comme les poutres de NOTRE DAME et qu il n y a envers lui que mepris voire haine des electeurs ….souvenons nous de jospinpin : les FRANCAIS l ont BLACKBOULE alors qu il ne les avait pas insultes , trahis ou meprises . le commis a rorot est ECHEC ET MAT …

yvank

Amon Ben oït, lui, a la solution. Le revenu universel africano-arabo-islamique sera établi. Cependant il faudra prendre la précaution d’avertir les africains qu’ils n’auront pas besoin de se risquer en mer. La France leur enverra ledit revenu. Sinon les ONG sos méditerranée vont être submergées. Mais l’islam sera majoritaire en France, et les Français, n’auront qu’à la fermer. Pas besoin d’avoir fait science-po, si tu es imam.

Lazare

MLP n’est pas à la hauteur.
C’est aussi simple que ça

TONTON

VIDEO Discours Officiel de candidature aux Elections Présidentielles 2022 GENERAL MARTINEZ
C’est l’homme d’actions.

https://youtu.be/ZVRx97AbqRo

emerillon

Il faut arrêter maintenant de dénigrer Marine le Pen , et devons maintenir le souhait , l’espoir que cette opposition puisse nous faire retrouver notre pays sans ces ordures d’islamistes . Le reste n’a plus d’importance !
Soutien à Marine et continuons le combat .

PHIPHI

cette femme vit sur la rente que lui a laissé son père.
Et encore, elle bouffe le magot.
Sa nièce est brillantissime, une tueuse au moins égale à Zemmour.
Veut elle reprendre le flambeau, telle est la question

Une patriote

Dépêchez vous de prendre vos médocs il y a urgence à moins que cela soit suite à la vaccination ? La nièce une tueuse ???? QUI FRICOTE avec un membre de l’équipe Macron à quelques mois des présidentielles. Tueuse pour qui ? Le RN car de tout évidence elle bouffe au RÂTELIER DE MACRON !!!!

emerillon

Le voulez vous ?

LJJ

la seule vérité qui ressort de ce “débat” c’est celle qu’a dit moussa en traitant LePen de “molle” ……
Et c’est bien vrai, ce n’est pas avec une telle opposition que l’usurpateur de l’Elysée pourra être dégagé et jugé pour toutes ses malversations et traîtrises envers les FRANCAIS

Delphine

Je prends le train en marche, mais, cet article démontrerait qu’elle a atteint ses limites et, comme je le dis depuis des lustres elle sera toujours seconde… Donc, dans l’absolu elle favorisera encore celui ou celle qu’elle prétend battre… Et la France sera encore dans la merde !
Donc, il faut trouver une autre personne…

Josette

De toute façon, les élections seront pipées, que le candidat soit bon, très bon ou non. Et ce qu’ils appellent plafond de verre, c’est le trucage des élections au final, (quel ministère les annonce, par quel procédé ?) ainsi que les médias. Imparable! J’oubliais une 3eme chose: la critique systématique pour démolir l’adversaire. Voir ce qui vient de se passer aux US.

Upside

Marine ne passera pas pour la simple et bonne raison qu’elle a toujours été amalgamée aux HLPSDNH ….
Y’a pas à chercher plus loin, le reste n’est que sornettes.

Soazig NEDELEC

Marine est très décevante..nous courrons avec elle, à la catastrophe en 2022..

Colargol

Marine est décevante, mais que dire de macron et des autres, alors ?
Je me sens frustré comme vous, comme tous les patriotes, mais il faut savoir raison garder et, entre deux maux, choisir le moindre.
Mieux vaut encore – et de loin – soutenir l’insuffisante Marine que de laisser passer macron ou celui qui sera son “variant” en 2022.
il faut se dire que Marine ne pourra plus faire autrement que céder la place après 2022, et alors les choses pourront redémarrer – sans doute avec Marion qui attend son heure.

wika

Marine est arrivée sans notes à ce débat, son seul document étant le livre de Darmanin dont elle a cité des passages. Elle ne pouvait donc pas contrer les gros mensonges du petit Moussa et les interruptions de Salami.
Encore une fois elle s’est montrée décevante dans son impréparation, on l’aurait voulue plus combattive. Elle m’a donné l’impression de ne pas vraiment croire à ce qu’elle faisait.
Elle reflétait à mon avis le malaise qui règne au RN. Un type comme Messiha aurait remis en place le petit Moussa avec chiffres et démonstrations.

Colargol

il faudrait savoir ! Quand Marine arrive avec des notes, vous dites que ce n’est pas normal qu’elle ait besoin de notes.
Maintenant qu’elle arrive sans notes, ça ne va pas non plus !

Arrive un moment où il faut savoir ce que l’on veut : vous voulez que le RN passe, ou vous préférez que rien ne change ? Le RN est le seul parti capable d’engranger encore un score conséquent – même avec Marine à sa tête. Donc, le RN est le parti qu’il faut soutenir jusqu’à nouvel ordre. Donc, ce soutien doit se faire même en dépit de Marine et de tout ce qu’on peut luir reprocher.

Ce n’est pas Marine qui importe, mais les enjeux au-delà de Marine.

Peter Pan-Pan

Je n’ai vu que quelques passages de cette émission, car la non-réactivité de MLP face aux mensonges de Moussa m’a déçu encore une fois, car je pensais qu’elle avait dû bosser ses dossiers tenant compte de son impréparation lors de son débat du second tour avec micron. Donc je comprends que des patriotes soient inquiets et que ça se traduise par leur agressivité à son égard… Autant peut-elle être incisive lors de ses meetings (l’assistance lui étant acquise), autant elle peut manquer d’arguments lors des débats en vue de la présidentielle. Je me rappelle notamment de son absence de réponse face à micron qui lui disait qu’elle n’avait pas de programme alors que durant les semaines précédentes elle n’arrêtait pas de vanter les « 144 mesures de son programme »…

Heraklite

Pour l’islam, il faut taper au portefeuille et appliquer la réciprocité. Interdiction pour des musulmans d’épouser des non musulmans. Les enfants nés de musulmans sont considérés comme musulmans. Non intégration de l’islam dans la loi de 1905. Application de la charia et du statut de dhimmi aux musulmans avec versement de taxes diverses. Notamment taxe halal prélevé pour entretenir les cultes relevant de la loi de 1905. Bref entériner le séparatisme mais en défaveur des musulmans qui vont enfin avoir droit au régime d’exception qu’ils méritent. Y échapperont ceux qui apostasient.

vikinglenormand

Quand je lis tous les baveux insultant sur Marine,vous roulez pour qui pour la gauche,certainement pas pour la France,écouter certains journalistes qui ont trouvez Marine parfaites,calme,sans excès,comme une vrais présidente.

emerillon

Je préparais la même réaction , honte à ceux qui à travers leurs propos ne font que démolir le RN qui devrait porter un autre nom plus proche de ses écrits .

Une patriote

V et Emerillon, Le site est de plus en plus pollué par des pro Macron, pro Merlu, Pro frères islamistes, collabos gauche, droite, vert, qui font tout pour démolir MLP ET LE RN par peur de ce qu’il risque de leur arriver si MLP gagne les présidentielles. Ils sont en train de préparer une réserve de couches culottes tellement ils font dans le pantalon rien qu’à la pensée de son arrivée au pouvoir.

yvank

Le RN se détruit lui-même. Marine dans peu de temps sera une petite Macronne lèche babouches. De ces français qu’elle voulait rendre prioritaires, de cette France tuée par l’immigration transformée en invasion islamique, elle ne parle plus. L’islam qui fait interdire la crèche de noël, et impose lentement ses coutumes aux français elle s’en fout. Je me demande si elle ne va pas finir en burka, à danser la capucine autour de la Kaaba. Les voix entendues par Marine ne sont pas celles de Jeanne d’Arc. Il doit s’agir de quelques muezzins de minarets clandestins, Marine à le vertige. La France secouée par le vibromasseur de Matignon.

PHIPHI

Les yankees ont Biden on a Marine.

Une patriote

Phiphi et vous vous avez LE QI D’UBE HUITRE !

Une patriote

Phiphi et vous vous avez LE Q I D’UNE HUITRE !

Cattier

D’accord avec vous. Et pas d’accord avec Christine Tasin sur Résistance républicaine qui publie des articles véhéments contre MLP. Il y a l’aile très extrême dans le RN qui veut que MLP soit aussi agressive que son père et qui sera démolie aussitôt par ts les médias, qui veut que MLP dise que l’islam est à rejeter à l’instar du discours de Messiha, sans faire le distinguo avec l’islamisme. Christine Tasin fait le jeu de Macron et devrait soutenir MLP au lieu de la démolir car il n’y a aucun autre candidat. Il est plus facile d’écrire un article dans un bureau que de faire des démonstrations sur les plateaux de télévision. MLP veut donner confiance aux électeurs de droite et de gauche et présenter une image présidentiable.

Heraklite

Faisons simple. La double nationalité ne devrait pas permettre d’avoir les mêmes droits que les français ni en matière civique ni en matière sociale. Interdiction de voter, de se présenter à des élections, d’exercer dans la fonction publique, pas d’allocation familiale, chômage et retraite au prorata du temps travaillé en France (pas de minima sociaux), soins gratuits uniquement si risque de propager des maladies, pas de scolarité gratuite. Déchéance de nationalité et expulsion pour les criminels et délinquants multirécidivistes. Ensuite commençons par recenser les prénoms arabes. La plupart sont d’origine maghrébine et ont la nationalité de leur pays d’origine au nom de l’allégeance perpétuelle. A eux de prouver qu’ils ne sont pas binationaux en faisant les démarches nécessaires.

emerillon

Exact , mais sachez que je suis amie avec bon nombre de maghrébins dont le prénom est Français , et même si certains ne s’interessent pas à en changer , nous avons à faire à des gens cultivés, sensés et aimant notre pays qui est le leur .

Heraklite

Désolé mais s’ils sont binationaux ils n’ont pas à avoir les mêmes droits que les français. Ça s’applique aussi aux turcs ainsi qu’aux portugais et autres européens essentiellement de l’est. J’ai des amis américains qui adorent la France. Je n’exige pas qu’ils aient les mêmes droits que moi. Il ne faut pas confondre les droits liés à une nationalité qui devrait être une et exclusive et le respect que l’on doit à tout un chacun qui se comporte correctement. Ça suffit de jouer sur tous les tableaux. D’ailleurs vous n’avez qu’à regarder si les binationaux au Maghreb ont les mêmes droits que les maghrébins sur place. Les arabo musulmans s’y entendent pour préserver leurs mœurs chez eux ou à l’étranger. Il serait temps d’appliquer la réciprocité.

emerillon

Ok mais j’ai bien évoqué ceux qui sont Français

Heraklite

J’oubliais. Déchéance de nationalité et expulsion pour les criminels et les délinquants multirécidivistes ainsi que toute leur famille. Il faut casser le communautarisme. Les autres y regarderont à deux fois avant de se montrer solidaires de leur parentèle délinquante et criminelle.

Decu de tout

Marine a une nouvelle fois manquer son débat il faut une bonne fois pour toute qu’elle laisse la place a quelqu’un de valable. Il faut qu’un dissident du RN se présente contre elle à la présidentielle les gens valables aux RN ne manquent pas.

Cattier

Mais aucun du RN ne veut se présenter ! Messiha a quitté le RN car il conçoit que l’islam est un problème pour la France et MLP conçoit que seul l’islamisme est un problème pour la France. Zemmour et Messiha st des polémistes et ne feraient pas un grand score. Ménard, Philippot, Onfray, Zemmour, Tasin, Morano concourent au rejet de MLP mais qui proposent-t-ils à la place de MLP ? Défaillances de MLP mais il y en a dans tous les partis. Il faut que les détracteurs de MLP proposent un candidat sinon qu’ils se taisent. De tte façon MLP serait entourée de ministres avec des compétences pour gouverner.

Phil93

marine en dessous de tout ! elle le fait exprès ?
parler du nombre d’étrangers au lieu du nombre d’immigrés ce n’est pas pareil.
un immigré avec nationalité française reste un immigré et là ça fait un sacré paquet ! de plus; en 40 ans je ne parle même pas du nombre hallucinants d’enfants d’immigrés…
bref le grand remplacement nié par moussa est une réalité au delà des chiffres . suffit d’aller se promener dans les transports en commun ou de regarder la sortie des écoles !
nous prendre pour des c… à ce point !!!!

Laure

Mais qui la conseille?

Soazig NEDELEC

..il semble qu’elle n’écoute personne..elle vire ceux qui lui déplaisent..et les meilleurs la quittent..
Il serait temps qu’elle se retire

Cattier

Si MLP se retirait, qui se présenterait à sa place ?
“La critique est aisée mais l’art est difficile” Destouches

Corto

Plusieurs ONG basées en Suisse financent avec les aides de personnages comme Soros, les débarquements de musulmans en France, ces envahisseurs arrivent en avions à 99% et non par les mers comme s’évertuent à l’alléguer les “presses” aux ordres des mêmes qui financent ces ONG, non seulement par avions, mais aussi avec des jets privés qui échappent à tous les contrôles douaniers avec la bénédiction des polices “air-frontière” sous le contrôle de Darmanin. Les douanes pour les jets privés ne sont pas les mêmes que celles des avions de lignes, ce sont des douanes VIP, par lesquelles d’autres trafiques excellent !

A surveiller attentivement !

emerillon

Mais eux sont friqués , la preuve en est qu’ils achètent nos grands hotels , sociétés de touts ordres et accueillis les bras ouverts .

Corto

La seule question est : Combien de musulmans en France !

Et ce n’est pas 6,3 millions !!

LIMA

Plus de 10 millions en tous cas, dixit Ahmet Ogras; je dirais entre 12 et 15, il suffit de regarder autour de soi, puisqu’il se discriminent par leur tenue vestimentaire.

Patriote

Pas besoin de chiffres, la population française de souche constate, tous les jours, l’invasion arabo-africano-musulmane, le grand remplacement en cours dans les rues, les magasins, sur les marchés, dans les quartiers, à la télévision, sur France-Inter, dans la police, la gendarmerie, les administrations et les élus comme avec ” l’exemplaire ” Ali Rabeh de Trappes, une ville de blancs aux cheveux blonds et au yeux bleus !

Une patriote

EXACTEMENT et jusqu’au sein du pouvoir avec un Macron grand ami des Frères musulmans à qui il réserve les meilleures places pour que ceux ci places les leurs partout !!! Exemple avec A. Benalla ami des frères musulmans et très très proche de Macron !!!!

emerillon

Patriote , mon petit fils blond aux yeux bleus est revenu des USA s’est fait courser par des “cousins ” qui hurlaient retourne dans ton pays , et ce n’est pas récent . La population avaient déjà conquis le terrain .

Pimpin

Voilà, les chiffres c’est abstrait, ce qu’on constate est réel. C’est ce réel qu’il faut montrer à ceux qui ne sont pas encore touchés. C’est aux électeurs d’en tirer les conclusions.

marie jeanne jourdan

Darmanin a entrainé Marine sur le terrain statistique, a repris à son compte un argument de certains du FN “a vouloir dédiabolisé vous devenez molle”, et Marine n’a pas su retourner l’argument : si on avait écouté son père, la solution était simple, il suffisait d’arrêter l’immigration, maintenant cette seule mesure est insuffisante du fait de la différence nataliste entre les deux populations, y compris toutes celles proposées dans ce débat par l’un ou l’autre sans mesure prise pour une “re-migration” comme proposée par le Général Martinez en collaboration avec les pays concernés en plus de l’expulsion des illégaux. Le pourcentage de radicalisés n’ayant pas tendance à baisser, leur nombre augmente, quand on voit les dégâts par quelques uns, un grand nombre fait chanter un état.

Daniel

J’ai vu nombre d’extraits de ce débat tant critiqué et considère qu’elle ne s’en est pas mal tirée. Mais la critique est aisée et l’utopie lointaine ! Auriez-vous fait mieux frère Jacques 2 ?

emerillon

Daniel, frère Jacques ne fait que transmettre en toute innocence les propos des internautes en réponse aux siens .
Je reste RN avec un peu d’espoir malgré l’entreprise de démolition dont MLP est victime . Cependant ayant suivi attentivement les débats , je pense qu’elle a évité le clash d’ou sa ‘molesse ” Mais que ceux qui la critiquent se présentent bon sang !

Soazig NEDELEC

..il vous aurait fallu “TOUT” regarder..Marine n’a pas été bonne, c’est tout.. et c’est désolant

Colargol

Elle n’a pas été bonne, c’est vrai, mais DE NOTRE POINT DE VUE. N’oublions pas, comme je l’ai déjà fait remarquer, qu’elle s’adresse à tous les français, c’est-à-dire un peuple de neuneux et de trouillards à qui on a mis dans la tête que le FN/RN, c’était le parti national-socialiste, et qu’il y aurait des camps de concentration s’il arrivait au pouvoir.
A ces imbéciles-là, il faut bien que Marine s’efforce de donner l’impression d’une personne posée et sereine.
D’ailleurs, si l’autre bougnoule, moussa ben darmanin, a été si odieux et indélicat, c’est bien parce qu’il avait espéré la faire sortir de ces gonds – auquel cas il aurait été trop content de dire : “Vous voyez ! elle est bien comme son père ! c’est bien une facho, une nazie” !

gorse

jamais on entend les arguments les moins réfutables par les islamo gauchistes , à savoir :
-le catholicisme, le judaisme, l’hindouisme ne posent aucun problème,
alors pourquoi l’islamisme en pose-t-il ??
(faire systématiquement la comparaison sémantique des ..ismes)
ce qui évite de parler d’islam ou d’islamisme , d’ailleurs les seuls qui le font sont les islamophiles, les musulmans réfutent ce distingo

-pourquoi considérez-vous les dirigeants musulmans de menteurs quand ils annoncent sans cesse au monde leurs projets tamkine ou déclarations de chefs d’état musulmans ,ou bien les dénigrez-vous parce que pas assez évolués ? esprit de colonisateur …

entre autres…

marie jeanne jourdan

Votre analyse est parfaite. Bien sûr, bien que ne connaissant pas comme vous les statistiques que vous nous donnez avec brio, je me doutais bien qu’il y avait “entourloupe” de la part de Darmanin. Nous ne sommes plus à l’ère de Jean – Marie Le Pen, prophète de la situation actuelle, plus besoin de statistiques pour s’interroger sur le devenir du pays, le grand remplacement se voit pour quiconque ne veut pas détourner le regard. En 2017 son électorat n’a pas compris qu’avec son résultat du 1er tour, elle était déjà battu car elle ne pouvait espérer au 2sd tour qu’un report des voix du 1er tour de “Debout la France” de D. Aignan. Depuis, elle semblait avoir retrouvé son punch, mais hier à nouveau elle apparaissait déstabilisée par son adversaire plein d’aplomb.

jeanlg75

Vous avez raison, ce fut surprenant que Marine le Pen ne maitrisa pas ces chiffres fondamentaux…

Michel

On sait que Marine n’est pas intéressée par le fait de gouverner. La soupe est trop bonne tant qu’elle reste dans sa fausse opposition.

Phil93

opposition de plus en plus fausse et édulcorée pour être en accord avec la bienpensance gauchiste!
elle avait dit aux journalistes pendant la campagne qu’ils protégeaient macron et que cela commençait à se voir….
Là , “ça commence à se voir” que marine n’est qu’un faire valoir, l’élément ,avec mélencon , présents pour nous faire croire que nous avons “le choix”, que nous sommes en “démocratie’ !
on a le choix entre aller dans Sodome ou Gomorrhe mais les deux villes ont été détruites en même temps pour le même motif !

Zemmour vite

Marine doit refuser le débat en 2022 car soyons réalistes Macron va la mettre en pièces surtout que depuis il a dû prendre du niveau après cinq ans à être président il doit avoir une bien meilleure connaissance des dossiers qu avant surtout un niveau économique très gros point faible de Marine et sujet pourtant extrêmement important pour nos compatriotes donc que quelqu un aille dire à Marine qu elle refuse le débat parce que sinon ça va encore être une catastrophe, elle a perdu face à Darmanin donc je vous laisse imaginer face à Macron il va la ridiculiser comme la dernière fois et nous avec du coup !

Phil93

en parlant 8 heures d’affilée lors des débats , heu des monologues GJ, macron a prouvé qu’il pouvait embobiner n’importe qui. Un vrai “banquier” !!!

Colargol

Marine Le Pen est très bonne dans ses meetings – quand elle n’est pas interrompue. Il faut que Marine apprenne à placer ses arguments comme dans ses discours lorsqu’elle a quelqu’un en face d’elle, tout en apprenant comment réfuter les arguments de l’adversaire au fur et à mesure.
Ce n’est pas impossible. Il y a des techniques pour cela.

Mais il ne lui reste plus qu’un an. Espérons qu’elle va s’y mettre…

Sylvestre

oui, la seule personne à ce jour qui domine les sujets qui seraient utiles à la France c’est bien monsieur Zemmour. Toutefois je ne blâme pas Marine le Pen, car ce n’est quand même pas de sa faute si son Q.I est inférieur à la moyenne nationale qui est de 100 quand la moyenne européenne est de 110

emerillon

Et la tienne ?

Phil93

le Q.i n’est rien sans le Q.E (quotient émotionnel) !
les entreprises en tiennent compte maintenant .
un Q.E mal géré limite le Q.i quand il ne s’agit plus de théorie (calculs sur une feuille) mais d’avoir affaire à la pratique et les relations humaines qu’il faut gérer….
mélencon en est le parfait exemple. probablement un très haut Q.i mais un Q.E au raz des paquerettes qui lui fait dire des conneries ou entrer dans des colères noires quand on le contredit avec des arguments…

Colargol

Il y a un risque, mais si elle esquive le débat, vous allez avoir tous les journaleux qui vont se jeter à la curée en disant : “Vous voyez, elle a peur de débattre, elle ne se sent pas capable”…

Je pense qu’il faut qu’elle débatte mais elle doit apprendre au préalable à faire 3 choses :
1 ne pas se laisser entraîner sur le terrain des chiffres invérifiables et rester dans les concepts – en disant par exemple : “vos chiffres sont arrangés comme toutes vos statistiques et vos sondages”, “vos chiffres ne rendent pas compte de la réalté”, etc,
2 ironiser pour décrédibiliser l’adversaire. “C’est drôle, vous avez toujours des chiffres qui vous arrangent, dites-nous plutôt les chiffres du chômage”, etc,
3 être cassante, même méprisante, mais avec un calme inébranlable.

Jill

Le seul chiffre qui conviendrait : Islam 0.
Cette effrayante organisation politico-religieuse doit être bannie de notre sol ;et un candidat patriote devrait avoir cet objectif dans son programme,et l’exprimer clairement.
Les Français pourraient alors être consultés par voie de référendum.

Gaga Biden

On sait que la tarlouze Manu Macron veut imposer des clandestins musulmans à la Hongrie, ça donne le degré de perversité de cette pourriture humaine qui considère que tout s’achète !

Natou

Même son père a son âge le grand JM l’aurait mis KO le Ben Moussa Darmanin !!!

Mais le Ben Moussa qu’il vienne débattre avec Éric Zemmour le vendredi soir sur CNews hein ?
Vendredi dernier son confrère était tout rouge tellement il était mal 😂😂😂.

Un débat Zemmour / Ben Moussa et on va voir si il fait toujours le mariole : je vous trouve molle Madame le Pen ….insupportable !

topinembourg

@natou . Arrêtez de nous bassiner avec le “grand” JM Le Pen , tellement brillant , tellement majestueux .JMLP a volontairement torpillé ses chances d’être élu en lâchant opportunément un » bon mot » sur les chambres à gaz ou les fours crématoires à chaque fois qu’une élection prometteuse approchait, afin de ne surtout pas arriver au pouvoir .Seul l’interréssaient les fanfarronades de tribunes et les empoignades verbales sur les plateaux TV pour sa seule satisfaction narcissique .En agissant ainsi ,et en nazifiant la cause patriote (ce qui est un crime inexpiable), condamnant ainsi ses électeurs à l’indignité et à la proscription , il a été l’idiot utile du système qu’il prétendait combattre. (et c’est un électeur RN qui écrit ces lignes)

Cattier

Très bonne analyse. Aucun éloge à faire de J. Marie Le Pen. Il a diabolisé le FN qui a été vilipendé partout à cause de lui. Il se mettait à invectiver, à hausser le ton, incapable de maîtrise de soi.

Cyprien

Je suis d’accord, les chiffres parlent. Mais ils lassent les téléspectateurs, et de toute manière personne ne se les rappellent. MLP veut faire voter les abstentionnistes, elle a besoin d’eux pour gagner. Ce ne sont pas les plus intéressés par la politique. Les chiffres c’est ennuyeux. Je propose qu’au lieu d’être toujours dans le dénigrement vous alliez sur les plateaux vous exprimer. Au cours du débat il a été dit pas de chiffres svp.

Colargol

De plus, les chiffres balancés à brûle-pourpoint ne sont pas vérifiables et l’on ne cite jamais que les chiffres favorables à l’idée que l’on veut défendre. C’est un terrain glissant et de ce fait je pense que MLP devrait s’en tenir de préférence aux concepts – et ne citant qu’un minimum de chiffres, ceux qui sont incontestables.

Denfer VICTORIA

Le débat entre Gérald Darmanin et Marine Le Pen jeudi soir, sur France 2, a été dans l’ensemble cordial, mais il y a eu quelques https://lalettrepatriote.com/retour-sur-le-debat-opposant-gerald-darmanin-et-marine-le-pen/

Aurore Demonget

Pourtant le calcul est simple : Immigration extra-européenne imposée de l’ordre de 500.000 individus par an + immigration-invasion clandestine (du même ordre de grandeur) + rapprochement familial + droit du sol + profusion des naissances avec une ou plusieurs épouses…. dans une décennie ou deux une seule question sera sur toutes les lèvres : “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? ” d’après love story romantique à souhaits “les corps indécents”. Les changements climatiques pourraient bien précipiter les choses si l’Afrique devenait invivable sous un soleil de plomb avec pour conséquence la fuite et l’exil vers l’Europe des populations comme seule planche de salut. Ce récit explique très bien.

Phil93

on nous dit que chaque année sur 500 000 immigrés 250 000 repartent ce qui fait que l’on n’a pas davantage d’immigrés qu’il y’a 20 ans …
pardon ?
exemple:
2018 500 000 – 250 000 qui restent = 250 000
2019 500 000 – 250 000 qui restent = 250 000 + 250 000 de 2018 = 500 000 qui restent
2020 500 000 – 250 000 qui restent = 250 000 + 500 000 des années 2018-2019
2021 500 000 – 250 000 qui restent = 250 000 + 750 000 des années 2018 à 2020 etc etc sur 40 ans…

on nous prend vraiment pour des jambons.
comme ces non vaccinés à qui l’on veut donner un passeport car ils seraient un danger pour les vaccinés !!! danger de quoi puisque les vaccinés sont protégés !!!

Gilbe

La solution entre les 2 tours des élections sera de ne pas faire le débat…Les raisons pour cela seront à justifier par le front anti RN qui se mettra en place.Pas de débat pour conserver l’acquit du premier tour.Qu’en pensez vous?

emerillon

OUI !

Philibert

Rien à justifier , super-menteur Chirac en 2002 s’était défilé sans fournir d’arguments solides le débat d’entre deux tours n’est en rien une obligation surtout avec des journaleux aussi pourris

Colargol

Il y a un risque que les journaleux se moquent de MLP si elle refuse le débat en disant que c’est un aveu et qu’elle ne se sent pas capable, mais si on leur rappelle le refus de chirac en 2002 et qu’on leur fait remarquer que les conditions faites à MLP sur un plateau sont déloyales, alors ça pourrait peut-être passer. C’est une idée à creuser !

Superdupont

Jamais jean-marie le pen se serai fait traiter de mollasson et être inviter à prendre ses pilules !! déjà le pen aurait appeler darmanin moussa , il l’aurai traiter de freluquet ou de roquet !! Faites un débat zemmour ou messiha face à moussa !!

Une patriote

C’est pour cette raison qu’il n’a jamais obtenu 11 MILLIONS DE VOTES !!! C’est ça que vous voulez voir, un combat de coqs comme les débats de politicards maghrébins qui finissent en castagne détruisant les meubles sur les plateaux. Un débat avec le merlu qui dans la rue INSULTE les passants en disant ” ECARTEZ MOI TOUTE CETTE VERMINE ” MLP contrairement à bien des hommes a du courage de venir affronter seule un adversaire sur un plateau qui ne REGROUPE QUE DES PRO MACRON tout dévoué au service de son adversaire, punaise collabo que l’on aimerait écraser sous son talon. LE MERLU lui refuse d’affronter Mr Messiha, eh oui contrairement à MLP pas assez de C……..LLES

emerillon

Et comme d’habitude je vous approuve.

Cattier

Excellente analyse,MLP a une très bonne maîtrise d’elle -même. Si elle répliquait vertement à l’instar de son père, elle serait aussitôt traitée d’agressive, de fille de son père, de raciste, etc

Cattier

JMarie Le Pen se comportait odieusement dans les échanges et ne savaient pas garder son calme. Et les propos qu’il avait tenus furent catastrophiques pour le parti qui n’avait pas pu progresser à cause de lui

François BLANC

pour ça encore aurait il fallu qu’elle planche sur ses dossiers mais pour cela il faut travailler, comprendre et mémoriser, or apparemment elle manque des caractéristiques utiles pour ce faire

Bad Boy

Cette dame n’est pas à la hauteur, ne maitrise pas ses dossiers et parait fatiguée. La mission de Darmanin était sans doute de la tester, Macron peut dormir tranquille …..

emerillon

Surtout si vous votez contre elle !!

L BÉRA

Ça suffit avec la momie de Neuilly!
On se croirait dans ce film de hitchcok où A Perkins conserve une grand-mère empaillée au fond d’un placard.
Le dernier quarteron de Républicains patriotes, laïcs , Français, ça fait peu de monde, en effet, DOIT unir ses efforts pour mettre en place l’Union Nationale, imposer un véritable chef, un tribun amoureux fou de la FRance, de son histoire, de sa Culture, et redonner à la France sa souveraineté, avec une nouvelle Constitution Laïque, débarrassée des lobbies US de Bruxelles et des Dragui.
Le président de l’italie, à la botte de Soros, vient de nommer draghi, ex patron de la banque d’affaire US Goldman Sachs, et ex patron de la Banque Européenne… chef du gouvernemen!
Les italiens dans une mouise verte, laissent faire! En France, on a macron!

Prober

Marine doit sentir la froideur de la lame au niveau de son cou…La candidature de son père était moins dangereuse..

Albert

Marine est la candidate idéale pour faire gagner Macron. Elle est une nullité crasse.

Jeepy

Marine ne bosse pas ses dossiers. Elle ne peu dans ce cas etre presidentiable. On ne peut tolerer a nouveau un second tour lamentable. Esi elle ne maitrise pas les chiffres sur l.immigration, vraie sujet que le Rn est censé maitriser le mieux, alors qu.elle retourne s.occuper de ses chats. La france a besoin d..un vrai chef de parti cette fois. philippe Devilliers devrait se presenter, il nous fqut u. Gars comme lui, Marion ne voulant pas s.y piquer et est peut etre trop jeune.

jaannot lapin

on pourrait penser que MLP garde des réserves pour attaquer Macron en 2022 ? NON, elle a tout donné. Elle est nulle.

Marre

Marine dehors

gaston

Elle ne bosse pas…Philippot l’a toujours dit, elle ne bosse pas ses dossiers!!!

beto 1

De toute façon , la LE PEN ne sert qu’à faire élire l ‘autre , en face d’elle , à chaque 2eme tour de la présidentielle !
Ni Macron , et ni LE PEN , au 2eme tour , sinon , c’est le cataclysme , pour ce pays !!!
Alliot , OUI !!!!!

Olivier Monge

Marine Le Pen s’est contentée de faire sa moue d’étonnée à moitié outrée face aux attaques de moussa, elle n’a plus trop de répondant ni de bons arguments je trouve.

pucciarelli

Cette dame est nulle en tout point. Elle serait peut-être pire que Macron à la présidence. Il faut passer à autre chose!

gaston

total …y’a des hommes et femmes qui méritent plus qu’elle!!! Philippot, Ménard, Morano…..!!

Romuald

Même moussa lui as dit qu elle était molle faut virer cette femme elle n est plus dans le coup et mettre à ça place par exemple Ravier cent fois meilleur ou un ou une autre mais plus elle.

Patapon

Sebastien Chenu est autrement plus saignant…

sans censure

De toute évidence sa sent le roussi je pense que ca va péter vu la situation de la FRANCE

Une patriote

Mais tout ce que veulent certains se sont des gens qui s’étripent sur les plateaux genre Mélenchon. Ou des BAVEUX qui leurs racontent ce qu’ils veulent entendre tout en sachant que depuis 40 ans ils remettent les mêmes MENTEURS au pouvoir qui font tout le contraire des choses promises. Les mensonges des politicards depuis 40 ans leur sont mis tout les jours sous LE NEZ dans la rue et dans leur vie quotidienne en y voyant et constatant tout le contraire de ce qui leur a été promis. Comme pour le baveux Macron qui promettait TOUT dans le domaine CORPS MEDICAL ET HOSPITALIER pour que 4 ans après il poursuive LA RUINE DU MONDE MEDICAL, la fermeture des services et l’essorage du personnel !

Michel

La bonne réponse aux maux de la France, c’est le peuple qui se réveille et fait place nette. Tant que la politique sera là, avec ses immondes et stupides financiers pourris, la France s’enfoncera dans la boue. Le macron taré n’est pas président de la République, il est patron de l’entreprise France et rien d’autre. Pourri, drogué et accoquiné avec les FM et autres satanistes.

Anonyme

Bonjour , darmanin tout comme macron et les autres mentent en permanence , vous pensez bien que lui non plus ne va pas cracher dans la soupe , car elle est trop bonne , raconter des mensonges rapportent trop , alors pourquoi se priver , il y a des ignares que les avalent leurs couleuvres . Quand à Marine je pense qu’elle est un peu dépassée par les évènements , j’ai trop le souvenir du face à face Marine , macron et cela ne laisse pas un bon souvenir dans mon esprit , oh non c’est dommage car c’était quelqu’un en qui j’avais une grande confiance , mais qui maintenant me déçois

CHASSAING Jacques

L’urgentiste de Macron, Darmanin, a été dépêché au chevet de Marine Le Pen : les soins palliatifs sont maintenus jusqu’à la présidentielle. Le plan B est toutefois maintenu : Marion Maréchal-le Pen sera d’ici là l’invitée permanente des media aux ordres. Parce qu’en République, il doit toujours y avoir un Le Pen perdant aux élections.

topinembourg

@Jacques Chassaing
Pas si sûr que vous que Marion Maréchal (une fois pour toutes elle s’appelle MARECHAL tout court et pas “Maréchal -Le Pen” . Vous employez les mêmes éléments de langage que les LR (pour qui il est impératif de convoquer constemment l’image de JMLP pour effrayer l’électeur de base ( et le nom Le Pen conserve un pouvoir répulsif dans l’inconscient collectif des français) ;donc, MM n’est absolument pas un repoussoir à électeurs ,elle ne suscite pas le même rejet épidermique que sa tante auprès des électeurs de la droite classique . Elle bénéficie d’une cote de popularité très élevée auprès de l’électorat LR ainsi que de la bourgeoisie de droite patrimoniale, des cathos tradis et des entrepreneurs libéraux .contrairement à sa tante dont la personnalité hérisse et rebute .

patphil

encore une fois, mlp ne connait pas ses dossiers, elle a un tapis devant elle mais elle s’y prends les pieds

Michel

Depuis le temps qu’elle fait ça, on s’est apreçu qu’elle le faisait exprès. Elle ne veut PAS être présidente parce que dans la fausse opposition qu’elle “défend”, la soupe est très bonne.

Andy

Votre analyse, surtout la dernière partie, est selon moi le plus rationnel concernant les autres arrticles du débat. Mais il faut être réaliste, si MLP était acerbe comme avant 2017, les médias et la doxa auraient diabolisé et ce sera peine perdue pour l’an prochain. Pour l’instant, elle a presque fait un sans faute concernant la crise sanitaire et que Philippot est le maître de la contestation mais pas pour se présidentialiser, contrairement à elle. Faut espérer.

topinembourg

Certes elle n’a pas perdu le débat … mais 1) C’était contre Darmanin qui est très très loin d’être un débatteur redoutable et 2) elle était sur son terrain , l’immigration et l’islam . Et malgré cela , elle n’avait aucune répartie et ne connaissait pas à fond ses dossiers . Qu’est-ce que ce sera face à Macron quand il s’agira de débattre des questions économiques et monétaires ?

BERNARD

Il est clair qu’elle n’a pas su (ou pas voulu ?) utiliser son atout majeur des chiffres de l’immigration qu’elle devrait connaître pourtant par coeur.. il semble que malheureusement ça ne soit pas le cas, elle a beaucoup peiné lorsque Salami (halal) lui a projeté le powerpoint alors qu’elle aurait dû foccer..
Franchement, 5 millions d’étrangers en France et elle n’a pas bondi !

sans censure

n oublions pas qu ils l on fait expres de faire cette emission prés un jugement au tribunal ou ils lui impliqué 10 ans de prison le verdict sera donné en mai elle était fatiguée sa se comprend

topinembourg

@Bernard
Il est hélas probable que MLP ne connait pas les chiffres de l’immigration par coeur , ni ceux là ni aucun autre ; c’est un secret de polichinelle au RN qu’elle est incapable de retenir des chiffres , c’est son gros problème . Et surtout , là aussi tout le monde le sait dans son entourage , elle ne travaille pas , elle ne potasse pas les dossiers et lit à peine les notes que ses collaborateurs lui transmettent ,à condition qu’elles tiennent sur un seul feuillet ; son j’menfoutisme à ce sujet est légendaire . C’est inexcusable . Il faut qu’elle cède sa place sinon on court au désastre en 2022 .Elle va se faire atomiser par macron ou un autre, pendant le débat ..

Didier Labaune

Si la médiocrité de la blonde pouvait enfin être révélée à Guillemain, il nous foutrait peut-être définitivement la paix et deviendrait enfin un adulte libéré de la recherche permanente d’une maman qui n’a vraisemblablement pas été assez présente pour ce petit garçon… Allez Jacques, stop à Marine, Marion et Marinette (Bardella le perroquet au regard faux). Place aux vrais bonhommes, cessez vos pitreries.

Pascal JUNG-LEDOUX

darmanin???Le violeur???Donc, le “dard à la main”…
Une affaire qui va passer dans les chiottes de la justice de merde que l’on a avec la macronie!!!

Clapeyron

À chaque génération, la population de souche diminue de 20 %, alors que celle des immigrés extra-européens augmente de 80 %.

Voilà, tout est dit !!!
Ceux qui nient le Grand Remplacement sont des collabos de la pire espèce qui soit, il faut arrêter de les laisser en liberté avant que le peuple français ne sombre définitivement dans le chaos islamique le plus TOTAL !
Il nous reste (entre autres) à créer le délit “d’incitation à l’invasion” !
A vos planches pour que vive la FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeanpeuplus

Cette femme est nulle: là, elle a recommencé, comme dans le fameux débat avec Macron. Elle ne maîtrise pas les dossiers. C’est une paresseuse, elle ne fait pas son travail. Cette femme est un obstacle au changement. A la limite, on pourrait dire qu’elle se fout du monde. Il faut la dégager.

Michel

Ce n’est pas “à la limite”… C’est une personne qui est intéressée par le fric et elle ne veut pas être présidente. Elle veut rester dans une fausse opposition, de mèche avec macro le fou, parce que le soupe est très bonne comme ça. Elle mène les français en bateau depuis des lustres.

topinembourg

@michel . Si ce n’est qu’une question d’argent , rien ne l’empêche de céder sa place pour la présidentielle à quelqu’un d’autre (Ravier , Messiha ) tout en conservant son poste de présidente du RN (et les revenus qui vont avec) ; il n’y a aucun problème; en outre son mandat de députée lui procure en plus des revenus convenables . Non, il faut se rendre à l’évidence : il y a une part d’orgueil buté et imbécile dans son entêtement à vouloir être candidate (ca fera la 3ème fois en 2022)

Jeanpeuplus

D’accord.

Bill Houtte

Darmanin face a Marine a lachė le nombre de 600 000 clandestins

custer

Pas d’accord, je trouve la Marine assez habile hier soir:
Elle a fait passé Darmanin pour plus dur qu’elle sur l’immigration et l’Islam, cela va assécher les rangs des bobos de gauche qui voulaient se remettre en marche avec macron pour 2022 et déculpabiliser les bobos de droite, le patronat et les notables à voter RN. Faut jouer stratégique pour arriver au pouvoir.
Idéalement, je voterai Carl Lang, j’interdirai l’islam en Europe, je limiterais l’immigration à son stricte nécessaire si besoin….Je ferai 2% au premier tour….
Faut savoir ce que l’on veut, rester dans l’opposition et garder son idéal ou accéder au pouvoir et donc la jouer plus Machiavel…

Patapon

Comprenez tous qu’il s’agit de l’avenir de la France en tant que nation libre et souveraine,et des Francais ,spoliées de leurs droits et de leurs biens?Patriotes,c’est un chef de guerre ,un sabreur de première, un vrai dur,qu’il faut mettre à la tête de nos troupes..La Nation est en danger.Sauvons la!

Michel

Si macro le fou n’annule pas les prochaines présidentielles, c’est qu’il aura bien préparé son coup pour truquer encore une fois les élections. Il l’a fait en 2017. Rien ne l’empêchera de recommencer. Dans ces conditions, voter, c’est déléguer ses responsabilités à des bandits criminels, car il n’y a que des bandits qui se présentent. Le pouvoir rend fou (ce n’est pas de moi mais c’est bien vrai !)

Natou

Elle a été minable !!!!!!
J’ai zappé au bout de 20 minutes c’était invivable !
Elle n’a pas la prestance point !!!!
C’est une # feignante # elle n’avait rien préparé !!!!
Elle ne nous métrite pas !!!
De plus elle est trop consensuelle !
Ce n’est pas son discours que j’ai envie d’entendre !!!!
Zemmour au secours !!!

Vanille

Je suis comme vous j’ai zappé. Il nous faut Zemmour pour enfin retrouver la France ! Lui il connaît tout , il a l’intelligence et l’habileté et depuis 2 ans il nous montre chaque soir qu’il ferait un excellent président ! Il doit prendre la place de Marine !

Jeanpeuplus

Tout à fait: elle se fout du monde. Elle bloque toute possibilité de changement réel par la droite. Macron doit être parfaitement ravi d’elle.

Abisko

Pas de panique !
Quand toute la France ressemblera à Trappes, on votera populiste avec Marine et on sauvera la République ……. laïco-islamique !!!!!
Génial ! la République sera sauvée !!! OUF on a évité les pétainistes ! Victoire !
Pauvre France, vous n’avez pas voulu de JMLP, vous aurez la charia !
Nos ancêtres doivent nous maudirent dans leurs tombes et ils ont raison !!!!!!

tauceti

saisie des biens proprietes arret versement retraite comme ont fait les communistes et les nazis en cas d opposition camps ou ceaucescu indemnisation garantie par l etat de droit c est a dire lois de la force et violence une tente un sac a dos plus aucune prestation les responsables bien sur uniquement

tauceti

achetez une perruque blonde et du maquillage et remplacez la de toutes facons les elections sont truquees et la personne vivant dans une tente ayant tout perdu ne votera plus jamais elle comme d autres rejoindrons les nazis et autres groupes lors de la guerre mussolini et hitler ont fait de bonnes choses au debut mais comme les humains moult conneries apres

kabout

MLP faut qu”elle arréte de sourire en débat et faut rentrer dans le lard a son adversaire,si les francais encore hésitant ou indécis voit MLP mou du genou c’est pas comme cela qu’elle va capter leurs voix ! faudrai pas qu’elle oublie que c’est sa DERNIERE CHANCE aprés ce sera bye bye definitivement !

Mossad

MLP me rappelle le regrette Poulidor, toujours seconde. Mais au moins Poulidor avait du costaud face lui en la personne d’Anquetil. Elle un petit freluquet qui va la mettre au tapis en qqs minutes, bref une machine a perdre.

Rik

Ce que vous ne comprenez toujours pas, c’est que peu importe que Marine martèle les vraies chiffres, ils ne cesseront JAMAIS de beugler que c’est faux et de traiter Marine de faciste et de raciste.

La réalité, tout le monde la connaît.

Donc tous ces débats sont inutiles et grotesques.

En 2022, il va falloir que tous ceux qui ne sont pas encore atteints par le calvaire du vivre ensemble cessent une bonne fois pour toutes de penser uniquement à leur sale petite gueule.

Parce qu’il viendra un stade, et ce sera peut-être plus tôt qu’on ne le pense, où PLUS PERSONNE NE SERA ÉPARGNÉ.

a.hourquette d'arre

Tout y est, résumé parfaitement exact de notre situation.Merci Rik

Constantin

Marine Le Pen … May Day …. May Day …

Michel

C’est exactement ce qui va se produire. Il faut que toute la population voit ce qui arrive pour se rendre compte à quel point elle doit réagir et redresser la barre. Cela ne se fera pas sans casser des oeufs mais c’est utile car la réalité est dissimulée depuis trop longtemps.

chrisomac

Marine le Pen est sur le chemin de la soumission et là il n’y a pas de vaccin il faut l’éviter à tous prix car à peine élue elle passera un accord avec eux. Elle retournera sa veste bleue style vieille France.Elle fait déjà des politesses à Darmanin ce calme oriental plus tordu qu’elle.

Christian

Elle n’est pas sur le chemin elle est soumise !

Theodore

Elle a manqué de répondant face aux mensonges./ dixit

Eh oui absence de ronrones…! C est pour cette raison que je pense qu il ne faut SURTOUT PAS mettre une femme ( trop de sentimentalismes…) a la tete du camp des patriotes, surtout pas ! Desole d etre misogyne…

Que marine aille s occuper du ronron pour ses chats ! Pour moi elle n a fait que me confirmer ce que je savais deja depuis 2017 ! Du caviar pour macron…

Jacques Guillemain vous devriez tenter la presidence, vous auriez mieux fait qu elle hier soir… et peut etre apres 2022 va savoir ?

Philibert

Il faut se rendre à l’évidence MLP sera toujours une piètre débatteuses ,qu’ elle fasse comme comme Chirac face à son père en 2002 , ce qui avait évité au supermenteur de se faire explosé.Mais étant donné qu ´elle n’a rien trouvé de mieux de viré Jean Mescchia qui lui est un excellent débatteur il n’y en a plus au RN . Il est grand temps qu’elle comprenne que la barre est trop haute pour elle l’heure est venue de passer le relais

patphil

misogyne, c’est un peu ce que le coran demande à un musulman d’être
mme thatcher, la dame de fer n’était pas à la hauteur
catherine II de russie n’était pas à la hauteur
elizabeth Ière n’était pas à la hauteur
etc.

theodore

“Le misogyne adore les femmes. Comme il les adore, il les pratique. Comme il les pratique, il les connaît. Et c’est parce qu’il les connaît qu’il est misogyne.” Léo Campion

effectivement sur ce point ( La misogynie ) je suis un peu “musulman” sur les bords, c’est pour cette raison que je les connais si bien…

thatcher, catherine II de russie, elizabeth Ière, étaient des “femmes” avec
des couilles ( assez rare comme variétés ) plus grosses que beaucoup d’hommes, c’est malheureusement pas le cas de marine le pen et c’est bien le probleme de base de ma misogynie…

strepto cop

Toutes ces personnes que vous citez étaient certes… des femmes, mais elles pensaient et décidaient comme des hommes. Ce qui revient à dire qu’un tempérament masculin est quand-même mieux approprié dans ce genre de situation, à l’inverse de cette image de “délicatesse féminine” qu’a voulu donner Marine en face du bougnoule.

Lire Aussi