Ces maires de l’équipe Fillon qui courtisent l’islamisme…

Publié le 25 novembre 2016 - par - 15 commentaires - 2 052 vues
Traduire la page en :

ces-maires-qui-courtisent-lislamismeLe site de campagne de François Fillon affiche les portraits de ses soutiens parmi les parlementaires, souvent maires de grandes villes, dont au moins cinq (nous continuons de fouiller dans nos archives) ont soutenu activement des projets de mosquées, souvent radicales, sises sur des terrains municipaux :

 

Caroline Cayeux, marie de Beauvais, s’est démenée pour faire aboutir la construction de la grande mosquée, gérée par les islamistes de l’UOIF, nous écrivions dans notre livre Ces maires qui courtisent l’islamisme (Tatamis, 2015) :

Capture d’écran 2016-11-21 à 10.17.53« La ville compte pourtant déjà trois mosquées, deux rue de Clermont et une rue du Faubourg Saint-Jacques, et deux salles de prière implantées dans les quartiers Saint-Jean et Argentine. « Les sites actuels sont dans un état catastrophique, estime Caroline Cayeux, maire de Beauvais dans Le Courrier Picard.[1] Le but est de ne faire plus qu’un seul site pour offrir un lieu de culte digne et sûr». Madame le maire, membre de l’UMP, préfère une Grande Mosquée avec coupole et minaret, plutôt que des salles de prières.(…) D’une superficie de 1 951 m², les parcelles de la ville ont été vendues au prix de 120 000 euros. Une bonne affaire !

« Vous l’avez rêvé, on l’a fait », s’exclama le maire ajoint UMP Olivier Taboureux à l’adresse du banc de l’opposition socialiste lors de ce même conseil municipal. (…)Mohrad Laghrari est adjoint au maire de Beauvais depuis la reconduction de Caroline Cayeux à la mairie en mars 2014. Proche de l’association Espoir et Fraternité qui gère la mosquée, il était sur son stand lors du salon de l’UOIF en 2012, afin d’y donner une conférence sur la citoyenneté[2]. Chaque année, ce proche de Caroline Cayeux va au congrès des islamistes comme en témoignent ses photos personnelles sur Twitter (il y était encore a l’édition 2014, où nous avions trouvé de la littérature djihadiste) Lire la suite dans l’enquête Ces Maires qui courtisent l’islamisme

[1] La future mosquée de Beauvais, s’expose au Bourget, Harmonie, 12 avril 2012

[2] Une mosquée après plus de vingt ans d’attente pour la communauté musulmane de Beauvais, Le Courrier Picard, 9 juillet 2010.

Lu dans Libération/AFP, 30/09/2008:

Capture d’écran 2016-11-21 à 10.15.53« Annulation totale ». C’est le sens de la décision rendue mardi par le tribunal administratif de Strasbourg, devant lequel des recours avaient été déposés pour contester la réélection du maire sortant de Colmar, Gilbert Meyer (UMP), en mars dernier.

Le tribunal invalide donc le scrutin des municipales, qui s’était joué à 149 voix d’écart entre Gilbert Meyer et son ancien adjoint Roland Wagner (DVD), l’un des plaignants. Lors de l’audience, le 16 septembre, le commissaire du gouvernement avait préconisé l’annulation des élections en raison de deux irrégularités, selon lui : l’aménagement accéléré d’un terrain de football dans une ZUP de la ville, en vertu d’une promesse faite aux jeunes du quartier quelques semaines avant le premier tour, considéré comme une « opération de propagande » ; la promesse d’une subvention de 164.000 euros pour l’agrandissement d’une mosquée faite le 25 février par courrier par Gilbert Meyer à un imam, qui l’a largement relayée auprès des fidèles. Lire la suite sur Libération.

Capture d’écran 2016-11-21 à 10.18.59Le 12 mars 2007, nous écrivions sur le cadeau foncier fait par le député-maire d’Epinal, Michel Heinrich, soutien de François Fillon, figurant aussi sur son site de campagne comme membre de « L’équipe« : « Epinal : 4 minarets pour une mosquée sur un terrain de 8000m2…pour l’euro symbolique » :

La longue marche pour l’édification d’un centre islamique géant à Epinal est en train de prendre forme, les pelleteuses sont déjà à l’action. Dévoilée en novembre 2005, la maquette a de quoi impressionner : 8000m2 de terrain, 700m2 d’emprise au sol pour la mosquée . 4 minarets, une coupole. 1,5 millions d’euros de budget. Capacité de la salle de prière : 1000 personnes

Le Député-Maire UMP d’Epinal, Michel Heinrich, fit voter par son conseil municipal le 2 septembre 2004 une délibération approuvant « la location à l’euro symbolique, sous la forme d’un bail emphytéotique, au profit de l’Association Culturelle Musulmane des Vosges , un terrain communal d’une superficie d’environ 8 000m2 situé ZAC des Terres Saint-Jean pour la construction d’une mosquée »

Capture d’écran 2016-11-21 à 11.01.43Le député-maire Républicain de Villiers-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti (photo),  qui ne voulait pas jeter les bébés islamistes avec l’eau du bain de la mosquée fréquentée par les imams ultra radicaux Béchir Ben Hassen (Frère musulman qui prescrit le meurtre des caricaturistes) et Mustafa Mraoui (parti rejoindre l’Etat Islamique avec dix fidèles de la mosquée), rencontre une défaite politique : la mosquée Islah, sise sur un terrain municipal généreusement alloué par la municipalité de droite, vient d’être fermée par l’Intérieur dans le cadre de l’Etat d’Urgence.

Pourtant, Jacques-Alain Bénesti (LR) assurait cet été que « ce lieu n’a jamais été salafiste ni un foyer de radicalisation » (source), pire il avait déjà prévu de déplacer la mosquée sur un autre terrain municipal :

« Le terrain sur lequel se trouve actuellement la mosquée (route de Bry) et celui sur lequel elle devrait être transférée (derrière la zone d’activité commerciale, en bordure des Hautes noues) nous appartiennent tous les deux et l’objectif est de faire un échange » (source).

Capture d’écran 2016-11-21 à 11.01.21En mai 2004, le député-maire de Pontoise a inauguré la mosquée salafiste de Pontoise, qui diffuse de la littérature djihadiste comme nous l’avons prouvé dans notre dernier livre-enquête Mosquées radicales, ce qu’on y dit, ce qu’on y lit(éditions DMM, 2016).

Comme nous l’avons démontré dans nos deux éditions de Ces Maires qui courtisent l’islamisme (Tatamis, 2010 et 2015), des dizaines de maires LR aident les mosquées radicales par le biais de mise à disposition de terrains ou locaux municipaux, voire des subventions.

Le livre Vaincre le totalitarisme islamique de François Fillon, qui avait inauguré la mosquée d’Argenteuil (photo) aux côtés d’une fillette voilée ne doit pas tromper les naïfs, il s’agit juste de séduire l’électorat bourgeois-conservateur.

premier_dhimmi11

Joachim Veliocas

http://islamisation.fr/2016/11/21/ces-membres-de-lequipe-fillon-qui-collaborent-avec-des-mosquees-en-mairie/

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
DanielD

Voir mon commentaire de 12h48
Hors de question pour moi de ne pas rappeler l’assassinat de Manon B. (16 ans à peine) dans l’enceinte même de son lycée de Gleizé (commune limitrophe associée de VILLEFRANCHE) le 12 septembre 2016 (cette date n’est pas anodine…).
Manon a reçu d”un “camarade” quatre coups de couteau dans la nuque et trois dans la haut du dos à la sortie des cours. Elle est décédée le vendredi 16 à Lyon.
Manon repose désormais en paix dans son village de Q. où sa famille a fait souche depuis des générations.
J’habite assez près pour me rendre régulièrement sur sa tombe et m’y recueillir…

DanielD

N’oubliez surtout pas d’ajouter M. Bernard PERRUT (UMP) élu maire de VILLEFRANCHE sur Saône le 16 mars 2008 à la suite de Jean-Jacques PIGNARD (UDF élu le 20 mars 1989).
Il y a peu, – le samedi 27 août 2016- Caroline Parmentier, journaliste à “Présent” titrait ainsi son interview de Christophe Boudot, président du groupe FN à la région Auvergne-Rhône-Alpes :
“Une ville perdue de la république” (une auto-école islamique, une mosquée salafiste parmi les cinq, des salles de prières par dizaines…)
A la suite du maire socialiste André POUTISSOU (1977-1989), rien n’a changé concernant l’accueil teinté d’idôlatrie des immigrés, au contraire…

julie

le maire FILLON marie la petite musulmane !!! on ne voit pas le petit élu , il apparaît sur la photo où FILLON coupe le ruban !!!

Wikileaks

Cette “droite décomplexée” lorsqu’elle est au pouvoir fait comme Juppé

https://www.youtube.com/watch?v=a5Dna0zB94o

André Léo

La réalité semble donner tort aux soutiens de F.Fillon, en effet.
Mais la réalité, c’est qu’aucun politique ne défend fermement la Laïcité !
Mme Le Pen a bien affirmé, contre toute raison, que l’islam “serait” compatible avec la République. De tous ces gugusses, F.Fillon est le seul qui a dans son programme, la lutte contre l’islamisme. Il a même sorti un livre en septembre sur ce seul sujet. Parmi cent postulants, il faut choisir le moins anti-Français. C’est ce que tout défenseur de la Laïcité devrait penser et dire.
Et la Laïcité étant la séparation de l’intelligence d’avec les obscurantismes, il serait bon d’oublier les coran, bibles et thora, pour le rationnel scientifique.

Conophobique

Soutenir MLP me semble plus ajusté. Fillon peut dire ce qu’il veut pour amener à lui les électeurs FN. Marine ne peut en dire autant sinon au risque de se faire assasiner par la bien-pensance merdiatique. Choisissez qui vous voulez, mais ne venez pas ici vous plaindre lorsqu’il vous aura trahi comme tous l’ont fait Sarko le premier. Qui a été la première à dénoncer l’islam? Elle dit aujourd’hui qu’il est compatible avec la république. Comprenez compatible s’il revient sur ses piliers fondamentaux ce que nul muzz ne fera jamais. Donc conclusion vous vous faites berner une fois de plus. Avec Fillon dans le fion! Et les cocus seront contents.

Conophobique

Nous concentrons toute notre vindicte contre Juppé, mais Fillon en plus d’être largement collabo va détruire notre protection sociale comme jamais nul ne l’a osé. Je peux me tromper, mais je pense que Fillon est encore bien pire que Juppé.

Themis

Bien vu ! Bas les masques les collabos et haro sur les traitres !

https://www.youtube.com/watch?v=-URl0PmKqyQ

Charles-Martel-dans-leur-Gueule

Tous des pourris!

Bad Man

Vous oubliez aussi Mr Emmanuel Lamy, maire de St-Germain en Laye.

montecristo

Fillon n’est pas anti Islam. Il est anti islamiste ! Ce n’est pas suffisant !
Depuis que la gauche a décidé qu’il y avait une différence entre les deux, tout le monde est devenu assez con pour penser que l’Islam peut se réformer pour vivre en conformité avec les valeurs d’une République laïque.
Qui va enfin proclamer que ce rêve est aussi impossible que de voir les zèbres abandonner leurs rayures !

Conophobique

D’accord avec vous. Il va y avoir beaucoup de cocus, ce qui est positif c’est qu’on sait toujours le dernier qu’on est cocu.

C’est trop tôt pour sortir ça. Attendez qu’il batte Juppé et qu’on se rapproche des présidentielles.

Wikileaks

LE PROCÈS DE GEERT WILDERS 23/11/2016
Extrait
“CE PROCÈS, MONSIEUR LE PRÉSIDENT, IL PUE. Il aurait plus sa place en Turquie ou en Iran, où l’opposition est mise en examen. C’est une mascarade, une humiliation pour les Pays-Bas, une parodie de notre Etat de droit.”
– La traduction complète de la vidéo ici :
https://fr.gatestoneinstitute.org/9419/geert-wilders-proces-declaration

https://www.youtube.com/watch?v=hNVfMG6jfIY

Dido

Lire Aussi