Ces peuples qui ont la chance d’avoir des dirigeants qui aiment leurs pays…

Publié le 2 janvier 2019 - par - 22 commentaires - 1 211 vues
Share

La France se délite dans les scandaleux propos d’un Castaner, d’un Ferrand et les billevesées diverses et avariées de députés hors-sol à LREM.

Elle se noie sous les tergiversations ministérielles d’un Premier ministre complètement à la ramasse de son idole Macron, s’enfonce sous les petites magouilles d’Alexandre Benalla. Tandis qu’elle se ridiculise sous les pitoyables soubresauts journalistiques, il existe des pays au fort tempérament qui se sont donné des hommes de combat ayant la fibre patriotique bien implantée.

Je pense en tout premier lieu aux USA dont notre presse bien-pensante ne cesse de considérer Donald Trump comme l’idiot du village alors même qu’il a éradiqué le chômage et fait la pige à ses pairs, en nous démontrant notre pitoyable suivisme et notre soumission à l’Onu et l’Unesco !

Je pense à la Russie qui, après avoir été ridiculisée, exploitée, abaissée, s’est donné un président comme Vladimir Poutine qui a redressé son pays et l’a hissé de nouveau au rang de grande puissance ! Là aussi, notre presse aux ordres s’est montrée lamentable en ne voyant pas la Russie sous toutes ses facettes, en ne tenant pas compte de ses origines, de ses croyances, de son Histoire douloureuse et de sa foi en sa puissance depuis les premiers tsars ! Cette presse donne ses faveurs à une Ukraine en partie aux mains des néo-nazis et menant une guerre de tranchée à ses séparatistes du Donbass

Je pense à Israël, bien sûr, qui, en à peine 70 ans, s’est construit à l’aide de sa foi, de sa souffrance passée, de son abnégation, de sa force de travail et de sa volonté de réussir là où d’autres échouent lamentablement, empêtrés qu’ils sont dans une religion qui leur interdit tout, et surtout la modernité, la confiance dans le génie humain, au nom d’un dieu archaïque qui leur interdit d’inventer un monde de liberté, d’égalité et de raison ! Israël est devenu une puissance économique majeure et une démocratie exemplaire, surtout dans cette région de dictateurs, une démocratie plus avancée que celle de la France, avec son élection à la proportionnelle intégrale, et qui n’hésite pas à flanquer en prison des ex-présidents de la République ! 

Je pense au Brésil qui a mis au pouvoir un homme de poigne, monsieur Jair Bolsonaro qui a bien l’intention de se débarrasser des compromissions mises en place par les socialistes au nom de leurs intérêts particuliers et au détriment de l’intérêt général du pays !

Je pense aux Philippines qui se sont dotées d’un président hors normes, Rodrigo Duterte, si peu occidental dans la forme, mais qui mène une guerre sans merci contre la corruption et la drogue et ne rend de comptes à personne, pas même aux USA, son ancienne tutelle, si ce n’est mentor ! On aimerait un homme ayant le 10e de sa détermination pour régler le problème dans les cités !

Que dire de la Chine qui agrandit sa sphère d’influence partout dans le monde ; en Afrique, aux USA, en Amérique latine, en Russie. Fait d’importante avancées dans l’industrie, la haute technologie, l’intelligence artificielle, la voiture électrique, dans le commerce face aux ventres mous des Européens et de leurs dirigeants ! Je me souviens d’avoir vu, en 1999, des vieux vélos électriques que les Chinois rechargeaient devant les devantures de leurs magasins, ou circulant dans les avenues gigantesques de Pékin plus larges que nos autoroutes, alors même qu’il n’y avait aucun vélo électrique en France, et que d’y penser faisait ricaner les professionnels de la petite reine !

La France se casse la gueule, c’est une évidence qui fait mal ! La France est dirigée par des technocrates venus des écoles administratives polluées par des idéaux gauchistes datant du 19e siècle !

La France est plombée par des féministes et autres défenseurs des droits qui refusent l’idée des devoirs qui sont liés avec les droits ! Ils refusent de penser que la sécurité est la première des libertés !

La France de nos élites refuse le Français, le petit peuple, le petit Blanc car elle est certaine que la France serait plus belle si elle était métissée et parlait une langue simple, si ce n’est simpliste, une sorte « d’anglomerdique » qui fait rire tous les anglophones !

La France et son Histoire millénaire agace nos élites. Elle les fait grincer des dents car au fond, ils savent bien que cette France était blanche, du terroir, de la terre et qu’elle s’est construite avec des souverains souvent éclairés qui avaient eux-mêmes intériorisé la France et avaient fait de ce pays une grande puissance respectée partout, admirée de toutes les cours, et surtout crainte sur tous les champs de bataille !

Elles ne sont pas complètement demeurées, ces élites. Beaucoup sont venues d’ailleurs !  Elles ont été élues par un peuple pacifique, trop tranquille, trop gentil et surtout bien trop oublieux de son passé, de ses origines, après des décennies de bourrage de crâne et de culpabilisation dans les écoles de la République !

Il a surtout avalé l’idée que sa culture valait n’importe quelle culture et qu’Offenbach valait bien un joueur de tambourin au Maroc ! Que Monet, Modigliani, Rodin, Vernes, Maupassant, Hugo sont juste les égaux des conteurs, des généalogistes et des historiens de l’Afrique tribale, les fameux griots qui étaient à la fois, la mémoire d’une famille, d’un village, des musiciens et des chanteurs. Égaux aux sorciers dans les tribus, en quelque sorte ! 

J’attends pour ma part qu’un parti ou une union de partis politiques, à travers une femme ou un homme, un civil ou un militaire, relève le défi et fasse comprendre à ce pays anesthésié qu’il peut redevenir grand, à défaut d’être puissant et redouté comme autrefois. Qu’il peut, surtout, redevenir fier de lui !

J’ai bon espoir lorsque je vois les Gilets jaunes et leur combat ! Ils sont un séisme à eux tout seuls ! Pourvu qu’ils ne se fassent pas démonter par des promesses de siège et de députation par ceux qui sont responsables de notre débâcle actuelle !

Gérard Brazon ( Libre expression)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lafronde

La Démocratie est distincte de la Liberté. Seule cette dernière me rend libre. Liberté d’entreprendre https://www.heritage.org/index/ranking Liberté de la Presse https://rsf.org/fr/classement# Notre régime régresse sur les libertés depuis 1968 !

Marcus

Le point commun des peuples qui refusent l’immigration et le mondialisme, comme les Russes, les Hongrois, les Tchèques, les Polonais, etc, sont des peuples qui ont beaucoup souffert, notamment des invasions musulmanes, puis ensuite du communisme. Rien à voir avec le français moyen, qui ne jure que par sa télé, sa bagnole, ses matches de foot, sa tablette et son I-Phone. Le français est un immense égoïste, qui ne voit que sa gueule et son nombril, et se fiche de son voisin. Donc il n’est pas prêt pour élire des fascistes, puisque la télé lui dit que c’est mal. Je… lire la suite

lafronde

Le français ne dispose pas d’une offre pluraliste de la Presse audiovisuelle, ni d’un offre politique pluraliste de la part des collectivités locales (sous tutelle ministérielle depuis la capitale). Ne mettez pas sur le compte de vos compatriotes les tares du régime jacobin ! Et des ses dirigeants aliénés au mondialisme de l’UE !

DUFAITREZ

Le Jaune est la couleur des Cocus… Attention !
Seul le Tricolore vaincra !

Hovidus

Vous avez oublié Viktor Orban qui malgré la propagande payée par Soros reste populaire à 70% dans son pays, la Hongrie

Paskal

Qu’est-ce que c’est que ce délire ? La Chine est une dictature impérialiste. Aimer son pays mais pas son peuple n’a aucun sens. Vous en auriez dit autant d’Hitler et Staline.
https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Donald-Trump-signe-projet-loi-historique-Tibet-malgre-protestations-Chine-2018-12-21-1200991059
Trump a été bien inspiré.

Arthur'

Effectivement un bon point pour Trump. Comme quoi il écoute parfois ses conseillers ;-)

mickael

Le chauvinisme n’a pas sa place dans les manuels d’Histoire.

BERNARD

Il faudrait peut-être d’abord que la France demande son indépendance avec l’aide de l’ONU, car nous sommes maintenant clairement une « colonie »…
Dans une colonie, ce sont les colonisateurs qui décident.

Marnie

C’est cela même : « Dans 20 ans, la France deviendra la colonie de ses anciennes colonies. » Vladimir Poutine (1995). » En attendant la France est sous la coupe de l’UE. La prédiction de Poutine est en train de s’accomplir.

Dany

Tant que l’ENA existera, la France sera dirigée par des technocrates politiquement correct, cyniques et sans caractère. Mais les gilets jaunes ne se préoccupent pas de l’ENA, ils préfèrent occuper les ronds points ! Donc rien ne changera.

andrej

Gerard,
J’ai bon espoir aussi grace aux GJ : c’est une chance inouie qu’il ne faut pas laisser passer. Il faut éjecter macron avant les européennes, sinon c’est foutu, on périclitera de plus en plus vite.
Cordialement.

OCTAVE

Vous pourriez ajouter aussi l’ile Maurice, un pays que je connais tres bien. Je peux vous dire que le premier ministre de l’ile Maurice, Mr Jugnauth, est un veritable patriote, qu il fait tout le bien etre de son peuple et de son pays.

Arthur'

Si vous voulez soutenir les GJ et leur demande de plus de démocratie, faudrait voir à reconsidérer certaines de vos références. Le rang des pays selon leur « index démocratique » : 21 Etats-Unis, en recul depuis 2016 (élection de Trump ?) 29 France 30 Israël 49 Brésil (avant l’élection de Bolsonaro) 51 Philippines Ça c’était pour les « démocraties imparfaites ». 135 Russie 139 Chine Et ça c’était pour les « régimes autoritaires ». Faut dire que dans ces 2 derniers pays l’opposition est inexistante. La pensée unique y est une réalité et pas une option ;-) https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie Moi je dis que la France c’est… lire la suite

Paskal

En Chine, les partis d’opposition sont en effet interdits. Mais ce n’est pas le cas en Russie même si c’est un régime autoritaire.

Arthur'

Oui c’est juste

kabout

arf ! notre tour arrivera bien,remarquez que tout ces pays n’appartiennent pas a cette europe et n’est nullement génée dans des decisions qu’ils prendraient par des ligues de droits machin,assos ou conneries divers,eux ils sont libres et c’est bien leur president respectif qui dirige son pays et non des technocrates de Bruxelles,et surtout ces pays la ne s’emmerdent pas non plus de migrants,terroristes et trous d’balles du maghreb….d’ailleurs ils ne sont pas nombreux ces mohamed a vouloir aller dans ces pays la ! et pourquoi ?