Ces préfets de Macron qui auraient fait merveille dans les années 1940…

Le vaillant préfet des Vosges, Pierre Ory, a donc décidé de faire verbaliser tous les citoyens surpris en train de discuter entre eux…

Sur cette vidéo, postée quelques heures avant l’intervention du président de la République, sur les suites du confinement, ou pas, j’évoque les exploits, depuis quatre semaines à présent, de certains ministres, de la porte-parole du gouvernement, de certains maires, de certains délateurs anonymes, mais surtout de nombre de préfets de Macron, dont j’estime qu’ils auraient fait merveille, pour certains, dans les années 1940, au vu de quelques décisions ahurissantes qu’ils ont pu prendre.

Pierre Cassen

image_pdf
0
0

15 Commentaires

  1. Mon grand père à travaillé dès 8 ans à la forge, mon père fût privilégié puisqu’il y travailla seulement à 12ans!, quand à moi, je n’y suis arrivé qu’à l’âge de 14 ans, excusez moi!.
    De mon parcours civil, professionnel et militaire, 36 mois en Algérie pour le maintient de l’ordre qu’ils disaient, il me reste aujourd’hui de ma vieille carcasse pétrie de rhumatismes et des cicatrices des accidents de la vie, des souvenirs, des souvenirs qui m’ont pour toujours convaincu que voter à gauche apportait, la misère, le désespoir, la faillite.

  2. Pourquoi craignent-ils autant les patriotes à votre avis?.
    Ces gavés de la « république franc-maçonne » ne vaudraient pas un Kopeck si d’aventure un régime populiste viendrait à voir le jour.
    Alors pour plaire et obéir comme des toutous à leur maitre, ces enfoirés sont prêt à tout pour défendre leurs prébendes.
    Sauf parfois, où certains se résignent et le paye très cher, comme à Saint Lô, où le préfet du lieu avait laissé des manifestant huer un minus, un certain Sarkozy, qui du haut de son mètre 55 ,n’avait pas apprécié qu’on lui manque d’égards!.

  3. pour les spécialistes en uniformologie….les casquettes , et la tenue sont identiques à celles des glorieux de l' » ETAT FRANCAIS  » …ils se sont juste contentés de supprimer la francisque qui figurait entre les lauriers de l’insigne …..ça fait vide ,non ?

  4. Hello !
    Juste pour confirmer les dires de Pierre…Ma voisine de 70 ans se promène tous les jours depuis des années…(ausweis et CNI dans son petit sac)…Depuis le confinement, parcours modifié…Petit coin « perdu » dans le 28…
    Semaine dernière, 2 jeunes gendarmes à vélo la contrôle…Et là le délire commence :
    petit con avec son application… »…vous êtes au delà des 1000m… » Faux ! Je connais très bien le coin…Un voiture les voyant s’arrête et le mec prêt à montrer son ausweis… »circulez ! je suis déjà pris avec madame »…
    A 10 mètres prêt, ce petit PD lui mettait 135€…Juste à gerber cette mentalité…
    Incroyable mais vrai ! Lamentable…et le mot est faible !
    Bonne journée….

  5. En 1940 la France n’avait pas à déclarer la guerre à nos frères allemands pour les affamer et pour faire plaisir à BHL à HANOUNA et à JAMEL DEBOUZE. On ne parle jamais de CA ? ON REFOULE LA DEFAITE et ses causes , pour rabâcher les mêmes LITANIES , les mêmes MENSONGES et la même PROPAGANDE de la Kommandanture Cosmopolite qui nous entube matin et soir depuis 50 ans . Dans l’affaire de 40 on fait tout pour blanchir le planqué Blum et pour salir le Héros de Verdun . En 40 et depuis 1918 , .les peuples aryens n’ont jamais voulu se faire la guerre , Les français surtout n’ont pas voulu cette guerre , elle leur a été imposée par le régime cosmopolite comme toujours , pour châtier les allemands dont le seul tort est de vouloir manger à leur faim et de ne pas accepter de migrants

    • Invasion du territoire Allemand en 39…c’est une manip du type Pearl Harbour…on a envahi, on s’est arrêté et on a attendu : la « drôle de guerre » …

  6. Un préfet, c’est un branleur dont on ne savait pas quoi faire. Il y en a même de nommés qui n’exerceront jamais ; ET ON EN PARLE SURTOUT PAS.

  7. C’est pour éviter une cinquième colonne? Au fait, quid des « quartiers » dans les Vosges?

  8. Pierre, je pense que vous vous intéressez à l’Histoire!
    Sans doute, vous êtes-vous demandé comment la situation de la France de 1940 et son occupation a-t-elle été possible?
    Comment un pouvoir de collabos a-t-il pu fonctionner aussi bien avec des acteurs politiques, aidé en sus par une partie de la population ?
    Vous en avez l’exemple devant vos yeux. Le temps passe mais l’Homme reste le même dans sa nature pour s’en trouver des Bons mais aussi de la pire espèce.
    Nous voyons là apparaître des nouveaux Papons, Bousquets et même des petits inquisiteurs zélés de cabas pour en vérifier nos achats.
    L’Histoire se répète avec des Hommes différents mais avec ce même esprit si magnifique du devoir pour nous protéger.

    • Les communistes n’ont pas bougé jusqu’à Barbarossa, Vichy était managé par les socialos, tous ce beau monde avait foutu la France a terre, c’était du nanan pour les allemands. Les filous en ont profité, marché noir et collaboration étaient les deux faces de la même pièce.
      Macron et sont gang travaillent à la disparition de la France, la « grande France  » les futurs collabos commencent à se montrer.

  9. Alors Pierrot, c’est quoi ce délire ? Dorénavant, il vaudrait mieux que tu prennes l’apéro après avoir enregistré la vidéo et non pas avant. C’est le préfet de l’Aisne qui voulait interdire l’alcool et en allemand, « interdit » ça se dit « verboten » et non pas vorbiden. Après tout ça, tu as sorti ton Solex pour pavaner dans le quartier sans ton ausweis ?

    • Plutôt forbidden je pense (interdit en anglais).. mais phonétiquement ça passe !

Les commentaires sont fermés.