Ces vérités d’Éric Zemmour qui dérangent ses partenaires de CNews

Publié le 18 juin 2020 - par - 95 commentaires - 6 950 vues

Un ancien directeur de la DGSE à l’aide d’Éric Zemmour ? Au cours de la dernière émission de Face à l’info sur CNews le mercredi 17 juin, Éric  Zemmour a été contré cordialement mais nettement par ses partenaires. Pour faire court, il a développé ses thèmes habituels sur le communautarisme et le refus des banlieues de respecter et d’adopter la culture de notre pays dont ils ont forcé les portes. Celles-ci étaient d’ailleurs largement ouvertes par une classe politique pétrie de complicité et de trahison.

C’est la présentatrice qui, évoquant ces populations, affirme : « il y en a qui s’adaptent très bien ». Passons sur M. Menant qui chevauche, candide, des nuées pourtant noires des pires orages qui viennent et qu’il ne voit pas venir. H. Hyman, quant à lui, tourne la difficulté en évoquant une « néo-culture » qui serait celle des immigrés maghrébins des banlieues.
La difficulté est que, pour en juger, non seulement il n’existe pas de statistiques ethniques chez nous mais qu’il y a encore moins de statistiques civilisationnelles.
Et pourtant quelqu’un de bien informé que l’on ne peut accuser de tous les maux habituels : racisme, xénophobie etc. a donné des éléments chiffrés qui pourraient permettre d’étayer l’argumentation de la vedette de Face à l’info.

Il s’agit de Pierre Brochand, énarque, diplomate qui fut le directeur général de la DGSE de 2002 à 2008. Il est intervenu lors du séminaire « Immigration et intégration – table ronde autour de Pierre Brochand » le 2 juillet 2019 présidé par Chevènement dans le cadre de la fondation Res Publica. Inutile de dire que l’assistance ne se recrutait pas dans les rangs de Génération Identitaire (voir mon article dans Politique Magazine de juin 2020).
Son intervention fut particulièrement longue et détaillée sur la funeste politique de l’immigration menée depuis des décennies par la classe dirigeante française dont, par ses titres et ses fonctions, il fut un des plus brillants représentants.

On peut regretter vivement qu’il ait attendu dix ans pour faire un tel « coming out » et pour dénoncer les effets mortels du déferlement que nous connaissons. Il n’en demeure pas moins que plusieurs de ses développements sont particulièrement instructifs et en particulier celui sur les concepts et le chiffrage de l’assimilation, de l’intégration, de l’insertion et de l’inclusion.

Selon Pierre Brochand, ces outils conceptuels doivent permettre de rendre compte des degrés d’allégeance d’une population allochtone et de définir les objectifs d’une politique à son égard.
À son propre avis, tous les immigrés et leurs descendants originaires de l’immigration non européenne, au moins 10 millions de personnes, sont loin d’être en état de sécession. Il convient à son avis d’évaluer d’une manière subjective, car il n’existe pas de statistique donnant leur mesure directe, les effectifs de population correspondant à chacune de ces positions.

L’assimilation : 5 à 10 %
Selon Pierre Brochand, le pourcentage des assimilés et descendants d’immigrés que l’on peut qualifier d’assimilés ne représente que 5 à 10 % de cette population.
Pour lui, l’assimilation n’est concevable qu’en rapport avec un État national, en pleine possession de ses moyens, « sûr de lui et dominateur », assumant pleinement son histoire et la culture qui l’a et qu’il a produit.
Les conditions de l’assimilation n’ont été remplies que jusqu’aux années 70 avant que l’immigration extra-européenne ne succède à l’européenne. Ce mouvement d’adhésion n’est plus concevable aujourd’hui que pour une petite minorité.

En fait, depuis les années 70, non seulement nul moyen public n’est plus déployé pour promouvoir l’assimilation, mais celle-ci fait figure de repoussoir néocolonial. Il n’y a donc rien d’étonnant si elle se voit remplacée par l’intégration, en tant que processus optimal d’acculturation.

L’intégration : 30 à 35 %
Pour Pierre Brochand, l’intégration peut être définie comme ce qui se substitue à l’assimilation, quand l’État national ne remplit plus les conditions exposées ci-dessus.
Une évaluation, toujours arbitraire, « mais qui n’ignore pas les statistiques, sondages et enquêtes disponibles », permet d’estimer à 30/35 % le pourcentage de ces intégrés, accueillis chez nous et qui, en retour, se montrent respectueux de nos règles du jeu.

Les femmes, les adultes d’âge mûr, les exfiltrés des « quartiers », les Asiatiques y sont surreprésentés.
Selon notre haut fonctionnaire, dans la France d’aujourd’hui, l’intégration est le processus d’acculturation par lequel des immigrés et descendants d’immigrés extra-européens nouent une relation apaisée avec la société française dont ils respectent les règles et à laquelle ils s’incorporent, d’abord, par le canal de l’emploi.

En réalité cette formule d’incorporation de nouvelles populations représente un recul pour notre société et l’État français.
– L’importation du terme intégration depuis les États-Unis apparaît néfaste dans la mesure où, en s’inspirant de la condition des Noirs américains et celle des immigrés en France, elle introduit une confusion déplorable entre des situations très différentes. Elle contribue à répandre chez nous le racialisme et conduit à des remèdes qui, pour avoir été essayés de l’autre côté de l’Atlantique, ne sont pas nécessairement adaptés au nôtre (discrimination positive, fanatisme de l’antiracisme, etc.).

– L’intégration n’abolit pas les clivages. Elle n’implique nul renoncement à la culture de départ, à la pratique de la religion d’origine ou au choix endogamique du conjoint et des prénoms des enfants qui vont avec.

– L’intégration va de pair avec une société d’accueil, mais celle-ci est conduite à accepter d’évoluer et de prendre en compte les apports extérieurs pour la faciliter. Un excellent exemple de cette réciprocité est fourni par les modifications des programmes scolaires d’histoire, ajustés afin de ne pas choquer les arrivants et leurs enfants, auxquels il n’est plus demandé d’endosser notre poème national, dont il est admis une fois pour toutes qu’il n’est pas le leur et ne doit pas le devenir.

L’insertion et l’inclusion : autres noms de la sécession pour 50 à 60 % des immigrés issus de la deuxième vague

Pierre Brochand dit qu’il est difficile de cerner et cataloguer ces deux catégories aux contours imprécis et aux définitions fluctuantes. Elles recouvrent des populations qui ne sont ni assimilées ni intégrées, et qui sont considérées comme marginales, alors qu’elles sont probablement majoritaires.

Il s’agit désormais de groupes, dont on se résigne à ce qu’ils demeurent périphériques et que l’on désigne ouvertement sous le nom de « communautés » ou de « diasporas » (africaine, maghrébine, musulmane, turque, etc.), regroupées dans des « quartiers » (sensibles, difficiles, populaires, etc.) qui leur sont propres.

Au sein de cette grosse moitié de non assimilés et non intégrés, 20 à 25 % ne sont ni inclus, ni exclus, respectant plus ou moins la loi, mais sans vraiment partager les valeurs qui la fondent. Ils constituent de ce fait un enjeu flottant.

Restent 30 à 35 % très problématiques, dans une posture négative, parfois agressive, et même haineuse, vis-à-vis de la France. Ils englobent bien sûr les délinquants, mais sont aussi surreprésentés parmi les jeunes et les mineurs, les hommes, les chômeurs « volontaires », les bénéficiaires directs ou indirects des trafics, les musulmans endoctrinés. À l’intérieur des enclaves, leur détermination vaut à certaines de ces catégories de jouer un rôle militant et actif supérieur à leur nombre.

En conclusion
Reconnaissons à Pierre Brochand le mérite d’avoir catégorisé les immigrés et leurs descendants et tenter d’évaluer les pourcentages de leurs cohortes.
En revanche, que conclut-il ?
Selon Pierre Brochand, les assimilés et les intégrés peuvent être considérés comme  « absorbés » à temps plein ou partiel. Ils forment la petite moitié qui « s’en sort » et ne mettrait pas en péril l’imaginaire « vivre-ensemble ».
Nous ne pouvons nous satisfaire d’un tel satisfecit. Que notre pays et notre civilisation soient contraints, pour intégrer ces populations à nos frais, de renoncer à une partie grandissante de notre civilisation, de notre identité et de notre souveraineté aux seules fins de les accueillir, apparaît inacceptable.

Par ailleurs à ses yeux la sécession concerne un tiers des immigrés et des descendants d’immigrés.
En réalité les frontières entre ces catégories, il en est lui-même conscient, sont beaucoup plus floues et poreuses.
Plus grave, la faiblesse de l’État et la lâcheté de nos gouvernants font que la dernière catégorie, celle des « problématiques » et des haineux est appelée à prédominer et à obliger les insérés et même les intégrés à rallier leur stratégie de conquête.
Enfin il faut souligner que les assimilés qu’invoquent si souvent ceux qui refusent « de voir ce qu’ils voient » ne représentent que 5 à 10 % des immigrés et de leurs descendants.

André Posokhow

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
9119

Harold mais que fout il dans cette émission, du mal à parler français, jamais un sourire, toujours à excuser l’engeance et la racaille, toujours à la ramener sur Zemmour, faut avoir un accent anglophone pour la crédibilité ? Dégagez moi ça

Tom

Si Zemmour est autorisé à en parler à la télévision, c’est tout simplement…. parce qu’il est maintenant trop tard pour arrêter l’invasion.
Mais les français savent très bien ce qui se passe depuis les années 80, ils ont donc choisi le suicide collectif en toute connaissance.

saurer

Assimiler des “colonies de barbares” … assimiler des rebuts de l’humanité … comme dirait macron, “on n’a pas à rougir de ce qu’on fait pour eux”, d’autant que on va en accueillir encore autant, très bientôt. Erdogan attend le signal de son compère G. Soros … …

kabout

il faut que cela soit encrée dans la téte de nos politicards….TOUT ce qui vient du continent africain ne veut pas s’intégrer,s’assimiler ! point barre,ils viennent profitent du systéme génereux francais CAF et aides a foisons et c’est tout ce qui les intéressent.

yvank

On fini par arriver à la conclusion que Macron est totalement fou. Comment peut-il pourrir la France par l’immigration, organiser la révision de son histoire, autoriser le non respect des lois républicaines dans les cités, déclarer les français coupables de la colonisation, et se croire digne de la présidence de la république. Ce type est un fientoré totalement indigne de représenté la France. C’est une pestilence apatride.qui pour avoir le culte de lui-même prouve sa démence.

Magnin Daniele

Tout à fait d,accord avec ce commentaire,

Muller Micheline

moi aussi je le pense fou mais aussi qu’il faudrait trouver quelque chose pour qu’il parte.

Georges PN

A propos des “partenaires”, Eric de Reidmatten a du mal à cacher sa macrophilie. Quant à Harold Hyman ayant participé au défilé contre les “violences policières”, il s’est disqualifié ; un gauchiste ordinaire. En dehors de Zemmour, seul Marc Menant a le niveau.

Lucie

En tant que journaliste, Hyman avait une raison d’y aller.

Million

D’accord avec vous Georges, très décu d’entendre de Reidmatten ayant participé au défilé contre les “violences policières”, par contre j’apprécie Marc Menant narrant notre histoire de France, on s’y croirait.

Million

très décue…

Muller Micheline

déçue car il y a maintenant une équipe qui pense des choses différentes et je trouve cela dommage. Enfin je suis une pro-Zemmour

Vashky Peace

L’assimilation n’est concevable qu’en rapport avec un État national, en pleine possession de ses moyens, « sûr de lui et dominateur », assumant pleinement son histoire et la culture qu’il a et qu’il a produit.

Million

Poutine y arrive il a nommé un chef musulman et vu un reportage sur Russia Todey un musulman disait : on est russe avant d’être musulman, voilà il nous faut un Président a poigne : main de fer et gant de velours, on l’appelle = dernier homme libre en Europe le second de Gaulle….

François BLANC

au Maghreb j’ai dirigé plusieurs grands chantiers dont certains avec obligation contractuelle d’utiliser la main d’oeuvre locale , depuis je n’accepte plus que les chantiers en Afrique noire où je parviens à constituer de bonnes équipes, et j’en ai tiré deux enseignements
1- La sélection des candidats conduit à en éliminer 9 sur 10 pour incompétence et inaptitude à toute possibilité de s’intégrer dans une équipe (on peut supposer que le 1 sur 10 correspond à la proportion assimilable)
2- La thèse de l’importation de cette main d’oeuvre par le patronat pour faire baisser les salaires est une supercherie marxiste pour masquer la cause réelle de l’importation qui est la constitution d’un lumpen électorat assisté aux frais du contribuable

platipus

Bravo pour le Lumpen électorat.

Tom

je dirais plus un lumpen consomatur, le marché ayant besoin de nouveaux consommateurs en grande quantité

Pedro de la mancha

Eh Ducon rabat-joie! T’iras expliquer aux entrepreneurs du bâtiment Français qui ne trouvent de main-d’œuvre Française de souche pourquoi ils sont obligés de prendre des arabes et des noirs pour honorer leurs contrats. Et tu leur expliqueras aussi que ces manœuvres ne sont pas aptes. Promène toi sur des chantiers en France et compte les FDS. Tu seras étonné de voir que les FDS occupent des fonctions techniques, mais que la main d’oeuvre n’est qu’issue de l’immigration. Je ne m’en réjouis pas mais force est de constater que les Français ne veulent pas forcer ni se salir les mains.Malheureusement sans l’immigration ces chantiers ne pourraient aboutir sinon à bien mieux payer les Français pour qu’ils acceptent d’y travailler. Mais les logements ensuite seraient bien plus chers.

Anne-Marie G

J’ai des neveux dans le sud-ouest qui sont de souche et qui travaillent dans le bâtiment. Idem dans mon coin de Bretagne, en quasi totalité ce sont des ouvriers locaux. En dehors du secteur bâtiment, beaucoup de jeunes fds préfèrent exercer des métiers dans l’artisanat plutôt que d’aller en ville se faire recruter au niveau de leur diplôme. C’est surtout les grosses boîtes à ma connaissance qui font appel aux étrangers pour mieux les exploiter en recrutant des sans papiers avec la complicité des “élites” locales. Chez nous, les poubelles sont ramassées par des locaux qui n’ont pas honte de faire le métier pour rester au pays.

zéphyrin

ben dans les enclaves il est normal d’embaucher les “locaux” paris et les grandes villes sont des enclaves. D’ailleurs sans les plusieurs millions de nouveaux arrivants, on aurait moins d’investisseurs qui rognent sans doute leur marge pour “bien vendre” (rire)
Sans une demande croissante, les salaires redeviendraient attractifs pour les FDS, et les investisseurs iraient faire démarrer le pays en plaçant leur fric dans l’avenir, pas dans le passé colonial…

JJP

Force est surtout de constater que le formatage des cerveaux a laissé des traces ! Avant la trahison de de Gaulle, qui donc bossait au fond des mines de charbon ? Des Français (avec des Polonais et quelques Italiens, -intégrés, eux !-). C’est l’esprit socialo et “le bac pour tous” qui a voulu fabriquer sciemment des jeunes feignasses, et encore ! S’il n’y avait pas d’immigrés en France et si l’apprentissage des métiers manuels n’y avait pas été dévalorisé, il est clair que personne ne rechignerait à “se salir les mains”.

Prétendre que l’immigration compense la main d’œuvre française est aussi idiot que justifier de cette immigration pour pallier au vieillissement de notre population de souche quand au nom de la “liberté” on extermine 230.000 enfants à naitre chaque année en France !!!

Rems

J’invite tout le monde à écouter la dernière vidéo de S Trotta qui invite Pierre Hillard ! tout est dit………….

phiphi

toute cette logomachie et les sophismes pour cacher le fait que la haine et la guerre d’annexion et non guerre civile pointe à l’horizon.
si on regarde le visage de madame Kelly mise là pour faire fantasmer les vieux libidineux, la dureté de son regard et l’intonation de la voix et tout le reste indiquent ce qu’elle pense réellement des exposés de Zemmour. revoyez les vidéos. Thuram le millionnaire est très explicite malgré tout ce qu’il doit aux Français. (non, la France ne lui doit rien)
c’est vous dire que les autres n’en pensent pas loin.
Blum a fait voter contre le réarmement en 1936, vérifiez et dîtes le à tout le monde

FCC Cercle Légitimiste de France

Donc 55 à 90 % d’ indésirables selon les estimations… que faut-il attendre pour en expulser au moins les 55 % à défaut des 90 %?

ADLER

En France, nous assistons à la prise du territoire national par des bandes, des communautés, arabes et noires, aidés par la passivité, la lâcheté de nos gouvernements, en l’occurrence principalement par celui du mollasson Hollande et du prétentieux Macron.Avec l’affaire de Dijon, on peut constater que les bandes de barbares sanguinaires se partagent le territoire. De semaine en semaine, la situation dans notre pays, se dégrade. Les autochtones attendent les bras ballants, le coup de grâce qui va arriver. Et nous sommes mal lotis : des dirigeants opportunistes, laxistes, incompétents, pétochards, clientélistes, lâches, pour une majorité traitres, collabos de l’ennemi. Viennent s’ajouter les écolos et gauchos islamos collabos. Et ceux d’en face en sont conscients. ,

Marksman

197 0 Radio Alger Station Tizi Ouzou Attention frères qui partaient en France un grand danger vous guette l assimilation. Il est anormal que des jeunes issus de l immigration de quatrième ou cinquième génération ne soit pas au moins intégrés. L idéal serait qu après une formation ils retournent dans le pays de leurs parents ou grands parents. L arrêt de cette immigration criminelle à l egard des Français de cœur et de culture permettrait d une part de rembourser une partie de la dette due intégralement à cette immigration démentielle plus d immigration de quelque sorte soit elle et recaser ces gens chez eux dans l intérêt de tous.

zéphyrin

les arguments de zemmour sonnent juste dans les esprits libres….
mais ne cassons pas la vitrine inespérée qu’est devenue cette émission.
elle reste fragile et surveillée par beaucoup de lorgnettes.
un peu moins de véhémence zémourienne serait plus productif parfois….
c’est moins les arguments développés qui “gênent” que le ton et les conclusions définitives
d’éric. Oui la gêne des autres est remarquable….mais ce trublion de la pensée décoiffe beaucoup…

limone

Je partage ce que vous dites, en effet une pétition a été envoyé au CSA pour obtenir l’éviction de Zemmour , par P.Ludosky , gilet jaune !
Vous avez raison aussi quand à la véhémence, elle peut être contreproductive , il faudrait qu’il puisse s’exprimer avec des faits, mais de façon journalistique, car cela va devenir lassant ..

didile

Ainsi donc ,pour vous, l’histoire ne serait pas des faits ?
C’est quoi alors ,des romans à l’eau de rose ?

Anne-Marie G

La critique est facile l’art est plus difficile. Surtout quand la France est au bord du gouffre. Ce n’est pas avec des propos lénifiants que Zemmour peut alerter sur le danger imminent. S’il se met à faire le robinet tiède comme souvent tvlibertés du moins dans certaines émissions, il perdra tout son public qui devra se contenter des éclairs de lucidité de Praud ou de Bigot. En outre, il ne vous a pas échappé que Zemmour est un tempérament ardent. Hegel disait : rien de grand ne se fait sans passion. Certes on peut la tiédir comme le général de Gaulle en la mettant sous le boisseau de la bienséance bourgeoise mais il faut alors beaucoup de temps et des conjonctures propices.

wika

Je partage votre avis Anne-Marie.
Les propos “véhéments” de Zemmour tranchent avec ceux de ses partenaires visiblement tétanisés à l’idée d’être épinglés par la bienpensance molle.
On peut ne pas être toujours d’accord avec lui, mais ce type a beaucoup de courage dans notre monde d’inquisition.

zéphyrin

c’est vrai…mais des gens passionnés se sont exprimés depuis des décennies sur ces futurs problèmes …et il n’est plus question d’alerte malheureusement, nous en sommes à la résistance opiniâtre et combattue. par les collabos. Pour gagner d’autres résistants il faut “ébavurer” des discours les angles coupants . Mais ok c’est un tempérament, et l’art est difficile…

Anne-Marie G

Ce soir, j’écoutais les extraits de la semaine de Face à l’info. Zemmour a évoqué à un moment des consignes données aux journalistes pour ne pas indiquer les noms des coupables de violences majoritairement issus de la diversité. Kelly niait l’existence de ces consignes et les autres participants de l’émission gardaient le silence alors qu’ils sont tous journalistes. Cela m’a accablé à tel point que je pense ne plus regarder l’émission tellement écoeurée par leur lâcheté. Je me souviens que Menat avait dit (dans le face à l’info où il était question de la censure du film Autant en emporte le vent). : c’est à cause de “nos petites lâchetés que notre histoire est censurée pour ne pas heurter la sensibilité des minorités.”

Muller Micheline

je suis comme vous mais les participants à l’émission hors Zemmour bien sûr sont d’une telle tiédeur et lâcheté que ça m’énerve ; même Kelly ne dit pas la vérité, mais où trouver une émission correcte?

Vicking

Vous avez tout à fait raison : je suis cette émission et approuve la virulence d’Eric Zemmour (sinon à quoi bon). Les autres sont dans le déni le plus complet et le contredise de plus en plus souvent. Je crains que cette émission soit supprimée à la rentrée. Même Christine Kelly s’interpose de plus en plus souvent. Moi, je soutiens à fond Eric, le seul qui disent la vérité.

zéphyrin

tant qu’éric était squizzé un peu partout, sa vigueur de révolté était logique.
maintenant qu’il a “fenêtre sur cour” il ferait bien de s’amender un peu…qu’il réalise bien que ce n’est pas “son” émission…
ce serait dommage que la “lumière s’éteigne”

Caton

Rien de dramatique si les interlocuteurs de Zemmour manifestent parfois des idées autres que les siennes ; au contraire même, car l’essentiel est que l’intéressé puisse s’exprimer, ce qu’évidemment beaucoup voudraient empêcher, alors que l’émission connaît un réel succès probablement parce qu’elle ne tombe pas dans béatitude et qu’on y brasse non pas une, mais des idées ; effectivement, on pourrait souhaiter que Zemmour essaye de manifester moins de… dynamisme…; acceptons l’idée qu’il s’agit là probablement d’un effet de sa “méditerranéité” !

Mantalo

Caton,
de plus si les autres commentateurs expriment quelques désaccords avec Zemmour, ça le met en valeur malgré eux…

Les ROUGES

Harold Hyman est un gros démocrate qui a du mal à se faire comprendre par les Français !

Paul

Ce qui est étonnant c’est qu’on donne des chiffres, des pourcentages, on donne son avis, on porte un jugement sur la situation du moment en oubliant que, vu le taux de natalité de ces populations et la continuation de cette immigration débridée, toutes ces catégories et particulièrement celle de la racaille non assimilée et non intégrée seront très vite majoritaires en France.
La seule et unique solution (utopique ?) pour retrouver la tranquillité est la remigration de toutes les populations venant d’Afrique subsaharienne et du Maghreb quelque soit leur ancienneté dans NOTRE pays.

Eric des Monteils

Le pire étant sans aucun doute ce nord Américain à bretelles, qui vote certainement démocrate. Quel stupide individu bien bobo-ramollo.

superdupondt

toujours intéressant a écouter cependant !! quand il raconte qu’au lycée français de new york les noirs americains chassaient les blancs qui sortaient de l’ecole et que ce sont les lycéens africains maliens,ivoiriens,sénégalais qui se bastonnaient avec les blacks !!

numa

Cela n’a rien d’étonnant, il y a gros à parier que les “Blacks” américains regardaient de haut les immigrés noirs venus récemment d’Afrique et qu’il y avait donc “baston” entre les uns et les autres, quoique tous Noirs.

papail christian

pas stupide , diplomate et éveillé sur la sur les us et coutumes de la politique mondiale !

Anne-Marie G

Son conformisme très anglo-saxon au politiquement correct m’agaçait au début mais j’ai remarqué son humour et son self-control qui me l’ont rendu plus sympathique.

Mantalo

Idem A-M G.

Anne Lauwaert

Dans les années ’70 je soignais à domicile dans le Borinage(région des mines à charbon en Wallonie) il y avait des immigrés italiens – les parents ne parlaient que leur dialecte, les enfants parlaient un français correct et étaient diplômés, les petits-enfants étaient universitaires et leur nom était francisé et Elio Di Rupo était premier ministre…

Eric des Monteils

Normal : blancs, de même culture ; donc : compatibles.

Daniel Boutonnet

CQFD.

Didier Labaune

Pourquoi ne dites vous pas pour compléter qu’ils étaient chrétiens puisque c’était le cas… N’en ayez pas honte, quitte à choquer les laics qui n’existent que pour préparer la place à la religion remplaciste….

Occidentale

La laïcité a été dévoyée par la franc-maçonnerie franchouille, obsessionnelle, frappée par un progressisme totalitariste mur des cons (G.O. & autres loges de gauche sous son contrôle) mondialiste tous azimuts sectaires, et qui, toute honte bue, professe l’acoquinement avec l’obscurantisme de la secte coranique politico-religieuse afin de détruire l’Occident judéo-chrétien et ses lumières.

Mantalo

Et un certain Salvatore de Jemappes voulait laisser ses mains sur ses hanches. Une bonne époque….

secotine

Ghisleine Ottenheimer dans son éditorial de la semaine passée (Challenges) sur le sujet indique que “10 millions de personnes ont au moins un parent né au Maghreb et 3,6 millions ont au moins un parent né en Afrique Noire” cela fait déjà au moins 13 millions auquel il faut ajouter le deuxième parent né an Afrique du Nord et Sub Saharienne, ce qui nous conduits grosso modo à 18 millions. Sachant qu’ils sont majoritairement musulmans cela nous laisse bien loin des 5 à 6 millions que nos dirigeants nous affirment être la réalité.

R2D25

Pendant des années droite et gauche nous ont fait croire ,qu’ils n’ étaient
que deux millions

didile

La non intégration est encouragée par les Français ,admirée ,applaudie.
Il n’y a qu’à regarder l’émission sur les mariages de TF1.
Tout le monde s’extasie sur les coutumes étrangères ,les chants ,les danses ,la musique au point que l’écharpe tricolore du maire paraît totalement incongrue .
On se demande ce qu’il fait là.

ven85

en plus ils ont un pognon fou pour leur mariage,ce que la majorite des francais ne pourraient pas ce payer,ou trouve t’ils l’argent?

rebelle

ceux qui vont vraiment ” en baver “, ce sont nos arrières petits enfants !
Certaines communautés ne leur feront pas de cadeau ! Voyez la place qu’ils prennent dans diverses activités professionnelles ! Encore une décennie et ce sera le début de la fin ! Comme a écrit Zemmour,,c’est
le suicide français !!!

Rebecca Schwartz

Moi , j’ai un prénom hébraïque, je ne mange pas de porc , je ne bois pas d’alcool . serais je Française selon vos critères définissant ce qu’est un Français !

TRADER33

Privilégiez vous les lois de Dieu à la place des lois républicaines ? Détestez vous la France ? Voudriez vous faire des attentats contre le chrétien ? avez vous des revendications liées à votre religion ? Êtes vous antisémite au point que lorsque vous vous levez le matin vous avez envie de casser du juif ? Niez vous l’égalité entre hommes et femmes ? Voilà les vrais questions (j’en aurai bien d’autres).
Vous ne mangez pas de porc c’est votre affaire et comme moi vous ne buvez pas d’alcool ça vous regarde quant à votre religion du moment que lorsque je vous croise je ne puisse pas savoir ce quelle est alors OUI vous êtes une française selon NOS critères
Bien cordialement.

Lucie

Rebecca, votre prénom est biblique. Il est courant en Angleterre par exemple, tout comme Sarah, et plein d’autres. Vous considérez vous comme une Française à part entière?

Marie

peu importe vos origines, vos habitudes, ce qui importe c’est l’intégration genre Platini pour ne nommer que lui , a l’époque; Il y a des italiens, des portugais fort bien intégrés , qui travaillent et n’ont jamais manifestés avec des armes

zéphyrin

considérez vos amis, vos relations….sont ils majoritairement français et vous acceptent ils comme française….autrement dit il y a-t-il des sujets brulants dont vous ne pouvez pas débattre ?

Marksman

Les critères que vous avancez ont peu d importance votre prénom à été portée par des générations de protestants l alcool il est courant que des filles ne boivent pas d alcool le porc ou autre. chose les vegans n ‘en mangent pas.. Ce qui fait les Français c est leur intelligence. A vous de voir.

Anne-Marie G

Vous n’avez qu’à relire l’article et vous serez édifiée si toutefois c’est votre réel souci plutôt que la provocation.

JEV

@Rebecca… Ce n’est pas parce que vous ne mangez pas de porc, buvez de l’alcool, que vous n’êtes pas française et ASSIMILEE… Moi je ne mange pas du cheval, je ne bois pas (ou vraiment très peu), je suis immigré espagnol et j’ai fait franciser mon prénom… Ma belle-soeur, elle, ne mange pas de boeuf… Tout cela n’a rien à voir sur le fait que vous êtes ou pas français ou française…Je me considère français, ainsi que mes enfants et petits enfants nés en France… La France m’a tout donné, ainsi qu’à toute ma famille… Je la respecte, je l’ai défendue en tant que militaire, décoré par elle et dont j’en suis fier… Et c’est elle que je défendrai si un jour je devais choisir entre mon pays de naissance et MA FRANCE… Je ne puis être plus clair…

Sniper 338

Tu est surtout ….une soumise qui refuse de voir une réalité qui n’est pas conforme avec
Ton délire droid’l’homistes d’islamopithéque de gauchiasse
Car c’est une question que tu devras bientôt a la future republic islamique !🤭

philpat

à part sudradio, la parole libre et non rabachage gouvernemental c’est l’émission de zemmour sur cnews
superbe ch kelly, léttré menant, et les deux autres qui tous se respectent, en ne coupant pas la parole, voilà ce qui me plait

François BLANC

Kelly est une gauchiasse dont l’idéologie transparait dans ses attitudes hypocrites

Lucie

Peu importe, elle mène très bien l’émission.

R2D25

François BLANC
Excellent et très bien vu. U

numa

Je ne suis pas de cet avis: en posant des questions candides qui paraissent venir du Camp du bien, Christine Kelly fournit tous les soirs l’occasion à Zemmour de développer sa pensée de manière de plus en plus nette. je pense même que les questions de Christine Kelly qui lancent son intervention sont rédigées avec lui.
Elle vient de la “gauche”, et alors ? Beaucoup d’entre nous ici également. Ce qui compte, c’est le travail accompli pour déciller ceux qui y sont restés.

Mantalo

@numa
L’émission est scénarisée, les questions et les thèmes sont connus d’avance. Aucune spontanéïté.
C’est de la télé, tout simplement !

Kâla

Tout à fait, et de plus en plus ! Je n’aime pas non plus ses commentaires de maîtresse d’école lorsqu’elle pense qu’Eric Zemmour va trop loin dans le non politiquement correct, et qu’elle cherche à le redresser ! …

Anne-Marie G

En effet, ce n’est pas pour rien qu’elle a fait partie du CSA en tenant le rôle de la diversitaire noire au service du mondialisme déconstructeur des nations.

numa

Je reviens à la charge car je crois que vous faites erreur en dénigrant Christine Kelly. Commencez par voir l’évidence, sa beauté, son élégance, son autorité souriante, son français sans faute, son travail de préparation, son charme, ça compte sur un écran ! Le fait qu’elle soit antillaise lui vaut sûrement une vraie sympathie chez les Noirs qui ne sont pas encore fanatisés par le racisme anti-Blancs. En se faisant en apparence l’avocate d’une certaine modération bien-pensante, elle est la partenaire idéale pour Zemmour, brillant, mais cassant et se souciant peu de convaincre les tièdes. Elle lui permet de se faire entendre au-delà des convaincus. J’ajoute à ses qualités la preuve quasi quotidienne qu’elle donne de son COURAGE. Faites-en la moitié pour notre pays et on en reparle !

Lucie

Numa, j’approuve entièrement vos propos.

grégory

C’est vrai la poseuse est est effectivement une gauchiasse féministe , sa ligne éditoriale est souvent édulcorée propice aux détournement des penchants Zémouriens anti invasion que je soutien !
Le ricain rigolard démocrate anti Trump en bretelles fait de la figuration pour la gamelle.
Néanmoins Zemmour arrive à s’exprimer, c’est déjà une grande satisfaction!!!

Vicking

Tout à fait, mais on doit lui reconnaître une certaine prestance et surtout elle laisse parler Eric Zemmour, même si parfois elle intervient d’une façon inapropriée

François Desvignes

Les Républicains sont dyslexiques :

pour ne pas avoir su faire des noirs des blancs ils nous demandent de renoncer à être blancs et d’ accepter de devenir gris en attendant de bientôt mourir pour ne pas avoir su devenir noirs.

La bonne blague.
Je vous la remets à l’endroit :

tout ce qui n’est pas blanc bonux sur notre sol doit le quitter ou mourir
Et tous les blancs qui ne sont pas d’accord avec cette politique QUI EST CELLE DE DIEU doivent mourir pour haute trahison.

Si possible dans d’atroces douleurs car l’Homme qui n’est pas Dieu est pécheur et que le Français qui est bon chrétien a horreur de se faire enculer.

Dire qu’il nous suffirait de 3 000 petits morts blancs pour résoudre tous nos problèmes.

Notre proverbiale gentillesse est criminelle….

Sniper 338

François Desvignes….
c’est seulement avec une mentalité de guerriers spartiates d’occident dont tu fait montre
Que nous pourrons libéré et récupéré NOTRE PAYS LA FRANCE !
FORCE//HONNEUR……..EN CRIST-ROI !

Clamp

Dommage que l’attractivité du titre ne reflète pas l’intérêt majeur de l’article qui est ainsi desservi. L’information conséquente qu’on y trouve dépasse largement le cadre des querelles internes à C-news. C’est un miracle si j’ai cliqué, alors qu’au final, je vais le télécharger.

Anonyme

Celui à gauche, à bretelles pour se donner un genre comme Barbier avec son écharpe, ment avec une audace phénoménale. Il a osé entre autres mensonges éhontés affirmer que les Blancs aux Usa représentaient 80 à 85 % de la population actuelle.

Bharata

Et il a été excellemment corrigé par Zemmour quand il a parlé de la politique ‘anti-musulmans’ de Modi en Inde. Nous connaissons en France le même problème que connaît depuis longtemps l’Inde avec cette communauté.

Vova

@Anonyme : les “noirs” représentent 13 % , les “jaunes” 5 % , le reste est blanc !! Mais les “Latinos” , me direz-vous ? Pourquoi ? Ils seraient “noirs” ? Ils sont “blancs” et se considèrent comme tels !!

BERNARD

10 millions… disons plutôt 16 avec la progéniture.. et en augmentation comme on dit dans les films catastrophes.
Merci pour votre article.. on sentait bien le truc !
Les CPF gardent donc bien leur nom.. il suffit juste de remplacer le C par “Catastrophe” et on a tout bon !

R2D25

Zemmour trop fort pour eux .

PIstou

Il en faudrait beaucoup des ZEMMOUR en france malheureusement il est bien seul.

Mantalo

C’est un peu le principe de ce genre d’émission de voir se confronter courtoisement des parrsonnes…. Ça s’appelle le débat.
Je l’ai déjà écrit ici, cette émission aura une fin proche. Le camp du “bien” va reprendre les choses en main. Une intuition comme ça…
~
Pour revenir à la fin de votre article, le pire à mes yeux est cette lâcheté, cette faiblesse, qu’ont beaucoup de nos jeunes de souche à “”rallier leur statégie de conquête””. C’est très inquiétant.

Mantalo

….des personnes….

BERNARD

BV signale que C. Kelly a fait l’objet de menaces et a lancé une pétition à ce sujet. Je crains comme vous que cette émission se termine rapidement mais en attendant, régalons-nous ! On supprime l’anti-Trump primaire Harold Hyman et on touche au parfait.

philpat

je crains que zemmour ne se fasse clore le bec ad vitam aeternam

LEYOUVERT

Je me pose la question suivante : qu’elle était la nature de l’entretien téléphonique avec le maqueron idem pour Bigard.
Un accident est si vite arrivé ?

Lucie

Bernard, moi je trouve bien qu’il y ait des avis divergents. On critique assez le consensus ailleurs. Sur Face à l’info, on a une animatrice respectueuse et des intervenants qui se laissent parler.

Marie

cette émission a un taux d’écoutes faramineux ; s’il la supprime, les français qui ont enfin pris conscience que des journalistes respectueux du_ français, essentiel!! ne se coupant pas la parole etc sont un pur bonheur

Anne-Marie G

BV a saisi l’occasion des plaintes de Kelly concernant des menaces de mort via les réseaux sociaux pour relancer une pétition préexistante pour défendre la liberté d’expression.

Lire Aussi