1

Cessez de taper sur Aphatie, c’est un type très rigolo !

Aphatie.jpg

C’est un farceur, un marrant, un joyeux drille !

Depuis des années, il essaye de vous divertir et vous prenez toutes ses facéties pour des attaques. Et c’est pire encore depuis que le très antipathique Castex s’est mis à imiter son accent…

Quand Jean-Mi vous a dit qu’il voulait raser Versailles, c’était évidemment une grosse blague, comme on en fait de par chez lui, du côté de Moncayolle-Lamory-Mendibieu. Il voulait faire peur aux sponsors américains, afin qu’ils donnent plus encore pour l’entretien de cette vieille bâtisse bien désuète.

Je crains que comme Macron, vous fassiez du racisme social.

Certes, il a eu son BEPC au repêchage et a dû quitter l’école à  quatorze ans pour commencer à travailler dans  l’épicerie-café de ses parents  à Mauléon-Licharre, puis devint vendeur de voitures à Biarritz et garçon de café à Lourdes… Il obtint ensuite son Bac à vingt-quatre ans et fut diplômé de l’IUT de journalisme Bordeaux Aquitaine. Eh oui ! Il ne sort pas de Science Po et c’est peut-être mieux !

Il demeure que c’est l’un de nos plus étonnants analystes politiques. Autant que Zemmour, il veut remuer les esprits mais s’y prend tout autrement. Et alors ?

Après la polémique quant à la présence du drapeau européen sous l’Arc de Triomphe, il a déclaré :  « le Soldat inconnu était peut-être allemand » ! C’était une question judicieuse. Qui a le nom de cet homme ? D’ailleurs, était-ce vraiment un homme ?

« Dans l’expression nettoyer au Kärcher il y a un contenu raciste parce que le Kärcher ça blanchit tout », ça c’est un compte à régler privé avec l’appareil ou la marque… Un mauvais réglage et il aura abîmé tout ou partie des escaliers de sa résidence secondaire. C’est vraiment du second degré… Vous le pensez aussi stupide ?

Il travaille tout de même sur France 5 et LCI…

Et pour vous prouver qu’Aphatie est un mec bien, quand il a sorti, en 2018, son bouquin : « La liberté de ma mère, mai 68, en Pays basque », nul ne l’a invité. Il n’y eut que Gilbert Collard pour l’accueillir  sur TV Libertés, chaîne qui ne reçoit ni n’importe qui, ni n’importe quoi.

Comme vous le vérifierez, il y fut vraiment très sympatoche.

Qui dit mieux ?

Mitrophane Crapoussin

https://www.tvlibertes.com/livre-libre-jean-michel-apathie-est-sur-tvlibertes