C’est affreux, mais la mort du motard de gendarmerie ne m’attriste pas…

Publié le 29 juillet 2018 - par - 422 commentaires - 8 149 vues
Share

Ce dimanche matin, j’apprends, en lisant la première édition de Paris-Normandie, qu’un gendarme aurait trouvé la mort ce matin, entre Pont-l’Evêque et Deauville.

Selon la première version du ministère de l’Intérieur, le vaillant gendarme se serait lancé à la poursuite d’un automobiliste ayant refusé d’obtempérer à un contrôle d’identité.

https://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/un-gendarme-tue-lors-d-un-controle-routier-entre-pont-l-eveque-et-deauville-LA13463118

Je l’avoue, ma première réaction a été des plus contrastées, voire des plus contradictoires (je reconnais le droit au doute comme l’acte suprême des esprits libres). Les fidèles lecteurs de Riposte Laïque savent que j’ai dans le nez les motards, qu’ils soient flics ou gendarmes, depuis que l’un d’entre eux m’a collé une prune pour défaut de ceinture de sécurité, alors que je roulais à 20 à l’heure dans un centre-ville de vacances. A cause de ce salaud (je mesure mes mots), j’ai pris 3 points de permis en moins, une lourde amende et devrai faire un stage de récupération de points, qui va me coûter très cher, alors que je n’ai mis personne en danger.

https://ripostelaique.com/merci-au-salaud-de-crs-qui-ma-pique-3-points-et-va-me-couter-400-euros.html

Pour autant, mes sentiments étaient contrastés, ce matin, à la lecture de la première version des sbires de Collomb (je me demande d’ailleurs pourquoi c’est lui qui communique, alors que les gendarmes, me semble-t-il, sont sous la responsabilité du ministère des Armées). Mais Collomb sait-il qu’il n’est que ministre de l’Intérieur ?

D’un côté, je me dis que quelqu’un qui force un barrage de police prend ses responsabilités, et que, dans ce contexte, il n’est pas scandaleux que les forces de l’ordre ouvrent le feu. Mais en même temps (horreur, je fais du Macron…), je me dis qu’il y a deux sortes de personnes qui forcent les barrages. Les islamo-racailles, qui n’acceptent pas l’autorité de tout ce qui incarne la France, et les Gaulois, qui, soit parce qu’ils ont bu deux bières, soit parce qu’on leur a piqué leur permis à cause de la répression auto-routière, doivent conduire sans permis pour continuer à vivre. Et désolé les amis, mais pour moi, cela n’a rien à voir.

C’est la sévérité de la répression contre les automobilistes qui amène nombre de nos compatriotes à être obligés d’adopter des mesures de survie, qui n’ont rien à voir avec les traditions et la culture de notre pays. Comment peut réagir un salarié, ou un entrepreneur, à qui on a piqué son permis, et qui doit aller travailler pour nourrir sa famille, ou faire tourner son entreprise ? Il doit tricher, en espérant qu’il aura la chance de s’en sortir. Il paraît donc logique, quand il est confronté à un contrôle inopportun de flics, qu’il cherche à s’y soustraire, connaissant les conséquences de l’infraction qui sera relevée contre lui.

Rien à voir avec les racailles qui forcent les barrages. Certains me diront : mais comment faire pour différencier les uns et les autres ? Là encore, la solution est fort simple et vient de nos amis israéliens. Là-bas, les arabes ont des plaques d’immatriculation différentes de celles des juifs. Sans doute n’est-ce pas l’égalité des droits, mais cela aide rudement les policiers dans l’accomplissement de leur mission : protéger la population. Du moins, c’est ce qu’on vend aux Français, car, de plus en plus, dans la réalité, leur principale activité consiste à nous emmerder, y compris sur nos lieux de vacances.

Et puis, sur le coup de midi, alors que je n’avais pas encore attaqué cet article, j’apprends que le communiqué des sbires de Collomb était tout simplement erroné. En fait, aucun automobiliste n’a forcé un barrage. Une voiture a tourné à gauche avant d’arriver au carrefour où les gendarmes motards contrôlaient, un dimanche matin, les automobilistes. Personne ne sait si le conducteur de la voiture qui a tourné savait qu’un vaillant motard s’était lancé à sa poursuite. Cela change tout, bien sûr.

Première conclusion, apparemment, le motard s’est tué tout seul. Deuxième conclusion, trois semaines après l’évasion de Redoine Faïd, la priorité, pour les forces de l’ordre, et ceux qui leur donnent des ordres, est en pleine période de vacances, de faire du chiffre sur les vacanciers, paisibles, quand ils sont incapables de régler le problème des rodéos, et de poursuivre une racaille sur une mobylette volée qui rentre dans une cité. Bref, je persiste et je signe, c’est plus facile pour eux de faire du chiffre en emmerdant, sans le moindre risque, un dimanche matin, nos compatriotes, qu’en faisant régner la loi dans les cités.

J’imagine donc ce qui a dû se passer dans la tête du motard. Une bagnole qui tourne à gauche avant un contrôle, un dimanche matin (heure où les Gaulois sont levés, quand la majorité des racailles dorment encore), c’est forcément quelqu’un qui a quelque chose à se reprocher, et qu’il va être facile d’épingler. D’où la poursuite, grisante, entamée, avec l’espoir de baiser un salaud d’automobiliste. Manque de bol, virage manqué, et fin tragique…

Je ne peux m’empêcher de penser que c’est le même genre que le salaud de CRS qui m’a épinglé, en faisant demi-tour, après m’avoir croisé, quand je roulais à 20 km/h, en ville, ne faisant courir aucun risque à personne, et étant en compagnie de mon fils et de mes deux petits-enfants.

Donc, quand je repense à cette scène, que je ne suis pas près de digérer, bien que le malheureux n’ait été âgé que de 33 ans, soit pacsé et ait un gosse, j’ai vraiment du mal à pleurer…

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
SAB

C’est pitoyable , tout ça parce qu’un gendarme un jour a eu le malheur de vous choper sans ceinture. se remettre en question de temps en temps, penser avec un cerveau étriqué d’etre humain..,du moment que l’on se met au volant de sa voiture,être plus discipliné et prendre ses responsabilités en tant que tel…..conduire une voiture n’est pas un droit…mais un devoir.vous jouer vous perdez, vous changerez peut etre quand un de vos enfants est été renversé par une voiture

Philippe

Si Marc Moisan meurt, je ne verserai pas une larme.

35 PLUS 16 EGAL 51 EN 2022

MINABLE CETTE REACTION DE MARC MOISAN POUR NE PAS REGRETTER ET PLEURER LA MORT D UN MOTARD DES FORCES DE L ORDRE . HONNEUR A LUI ET TOI TU ES UN TROU DU CUL PITOYABLE !!!!!…..

bruno

sans commentaire tellement votre logique de bas étage est médiocre…à votre image je pense!

alain giudicelli

inadmissible…un article pareil…..Riposte Laique ne s’en sort pas blanchi…….virez moi cet individu de Martin Moisan qui se réjouit de la mort d’un homme pour un PV…….je suis un lecteur assidu de Riposte laique depuis des annees….je constate que depuis quelque temps ce journal prend une autre tournure…….Peut être depuis que la direction a changé….

linuxeur

le travail tue mais la pa de probleme temps que sa raporte a un patron ou a l etat mafia

Macit

Je comprend pas commen des personnes qui dises des choses qui foute la zizanie dans la facon de penser du peuple. fond comme ci cetait pas dit et trouve le moyen de sexprimer dans mon telephone soyer umble et pour la Ĺ. E .Fsans juger .nous ne somme pas un pays qui divise mais qui ce reuni…..

Jean Jacques MAZIER

Bravo pour ta prose

MILLION Bernard Pierre

Êtes vous responsable de ce que vous dites? parce-que vous avez pris une « prune » vous semblez prendre plaisir à la mort d’un gendarme en service. Là, riposte laïque tombe très très bas monsieur le pratiquant de krav machin.J’ai 74 ans et j’ai pratiqué le karaté avec un maître chinois pendant 10 ans au rythme de trois fois trois heures pas semaines! votre krav machin ne m’impressionne pas!

obstinate944

Martin Moisan n’a jamais dit qu’il « prenait plaisir » à la mort du motard, vous déformez ses propos, monsieur le karatéka ! et je ne pense pas qu’il cherche à impressionner quiconque…il n’a seulement pas digéré la prune que lui a infligée un motard obtus, limite sadique, et sur ce point JE LUI DONNE RAISON…!

MILLION Bernard Pierre

Si les propos demeurent feutrés, les pensés qui les motivent sont très faciles à décoder. La franchise devrait être de rigueur en cette circonstance Monsieur!!! par ailleurs, à quoi bon se montrer en photo en posture de self défense si ce n’est pour tenter d’impressionner. La mort de ce motard au service de la France n’est pas redevable en d’autres circonstances! A chacun d’entre nous il est arrivé de pester contre un représentant de la loi, mais de là à faire comme Moisan il y a un fossé

Kankudai

Karaté avec un maître chinois? Généralement les Chinois enseignent le kung fu, art externe de la Main..quel style de karate? Quel grade?
Vous avez tort, le Krav maga est très efficace. J’ai moi, près de 30 ans de pratique en art martial. J’ai pu comparer.

POLGE

donne des leçons lorsqu’on confond Police et Gendarmerie au travers de la photo

POLGE

Je ne commenterai pas, mais mettez au moins la bonne photo de gendarmes et non de policiers. Ne mélangez pas SVP.

obstinate944

Pffff !

zabou

vous êtes ignoble et c’est peu de le dire, et je parle en mémoire de tous ceux qui sont morts en service ou se sont suicidés ! et qui laissent des familles en deuil et des orphelins . Ce qui vous manque à vous c’est un minimum d’humanité .

alain giudicelli

Exactement.ZABOU….On a du mal a croire des propos pareils…..je conseille a riposte laique de virer cet imposteur qui n’a rien a faire dans ce journal..comment peut on se rejouir de la mort d’un homme ..pour une amende…Pauvre France

UltraLucide

En quoi ce genre d’opinion est-il utile à la France et au peuple français dans la période grave que nous vivons? Que vient faire pareil article dans les débats qui agitent notre pays? Vous voulez tomber aussi bas que Macron et son système?

adrien

C’est pas faux…

Pierre

EH BIEN LES CHOSES SONT CLAIRES : 1. M. MOISAN N’A PAS ECRIT QU’IL SE REJOUISSAIT DE LA MORT DE CE GENDARME MAIS QUE CA NE LE FAISAIT PAS PLEURER. CE N’EST PAS LA MEME CHOSE, DONC MESSIEURS DAMES LES CENSEURS. VOUS ETES PARFAITEMENT MALHONNETES. 2 IL Y A DEUX TYPES DE LECTEURS SUR CE SITE, CEUX QUI COLLABORENT AVEC LES AGENTS DU GOUVERNEMENT, Là POUR NOUS BRIMER,( seuls les muzz sont protégés par la police) ET CEUX QUI EN ONT PLUS QU’ASSEZ.

zabou

Déjà quand on laisse un commentaire on écrit en minuscules, question de politesse ( majuscules équivaut à crier), pour le reste que d’amalgales et de poncifs éculés

obstinate944

voilà qui est envoyé…! Lu et approuvé..!!!

adrien

En effet, mais ça peu le comprennent malheureusement.

jirel

vous laissez passer ce genre d’article ?

adrien

Pourquoi, vous avez un problème avec la liberté d’expression ?

obstinate944

bien répondu Adrien !

FREYNET Noémie

« 80kmh : la taxe parfaite pour des Français qui sont des veaux
Profiter de la soumission totale des Français pour se remplir les poches avec une vraie fausse mesure : Macron a gagné son pari!
 » Selon les premiers chiffres publiés un mois après la mise en place de la limitation à 80 km/h sur les routes nationales et secondaires, les flashs sont en forte hausse, notamment dans le Var et en Haute-Loire ». (LE sALON bEIGE)

Frs

Où est le rapport avec l’article ?
Les gendarmes ne font pas les lois, ils doivent « simplement » les faire appliquer ! Ils ne sont donc pas responsable de la limitation à 80 km/h ! Peut importe la raison, on ne devrait jamais tolérer qu’une personne se permette d’écrire que le décès d’un homme de 33 ans ne l’émeut pas sous prétexte UNIQUEMENT que c’était un gendarme…

zabou

bien d’accord avec vous, d’autat plus que la majorité des gendarmes n’est pas favorale à cette loi , mais s’ils sont obligés de l’appliquer. Ils savent bien que le nombre de morts sur les routes ne changera pas car le problème est ailleurs, grands excès de vitesse, alcool et stupéfiants, téléphone au volant, absence de cllignotant, etc .. C’est à Macron qu’il faut s’en prendre et à son neuneu de ministre Edouard Philippe

adrien

« Obligés de rien du tout ! L’eurolaser nécessite d’être réglé et ils n’ont qu’à le régler comme avant et ainsi ne pas verbaliser les gens à 85,86,87.. km/h! Arrêtez de les dédouaner de leurs responsabilités !

adrien

Ils ont toute latitude pour faire appliquer… ou pas. Moi à leur place je ne ferais pas appliquer cette loi des 80 km/h, simplement parce que le peuple a manifesté contre, et que le gouvernement l’a voté quand-meme. Aussi, elle est ridicule et démagogique. Nous nous trainons à 80 km/h ce qui est ridicule et pour aucun motif recevable sérieux .

Travier

Frs : « jamais tolérer qu’1 personne se permette..que le décès d’1 homme de 33 ans ne l’émeut pas » ! Et s’il en a 45?
Vos propos sont « irréels », erronés.
Combien de personnes meurent par jour d’accident 33 ans ou pas ?
Ne racontez pas qu’1 humain normal doit être EMU à chq fois.
Impossible grotesque et mensonger.
Par ctre, vous proposez 1 société encore + horrible et totalitaire, d’esclaves mentaux, 1 liberté d’expression écrabouillée.
Lisez Moisan avec discernement et sans déformer.

Je me pose des questions..

Quel déferlement de haine vis à vis de Martin Moisan! J’aimerais savoir si les flics qui lisent RL sont d’accord avec le site, ou s’ils relèvent les adresses IP des intervenants.
Le discours, c’est en gros: « c’est la loi, point barre ». Tout ce qui sort des clous est sanctionné. C’est binaire: blanc/noir.
Vu le zèle à faire respecter la loi, en cas de sédition contre le gouvernement de la part des patriotes, vous obeiriez aveuglément aux ordres de vos supérieurs pour défendre la macronie, non?

adrien

Moi aussi « je me pose les mêmes questions » que vous…..

obstinate944

c’est à dire que je crains de connaître la réponse..!

obstinate944

bravo…! ce déchaînement contre Martin Moisan est vraiment lamentable. Bien sûr les flics doivent faire appliquer la loi mais ça n’exclut pas le bon sens et le discernement. La devise de la police US c’est « Protéger et Servir » et c’est comme ça que moi je conçois la police. On verbalise impitoyablement un malheureux défaut de ceinture ou un dépassement de 80 km/h mais on est impuissant pour réprimer les délits routiers plus graves (voitures volées, défaut d’assurance, rodéos) dans les cités

adrien

Et c’est précisément ce qui révolte les gens et induit la haine du flic… CQFD.

JALLAMION Sébastien

Cela va sans dire, je me désolidarise complètement de cet article particulièrement indigeste…

adrien

C’est donc que l’administration ne te l’a pas mise assez prof***….. Je pensais que tu avais ouvert les yeux, mais non…

obstinate944

LOL

Pélagie

Grand bien vous fasse ,vous avez la mémoire courte !

obstinate944

LOL

Crevelesreligions

Pour info j’ai fait lire certains commentaires à un ami non flic ou gendarme sans lui dire qu’il était sur R.L, il a cru que ces commentaires encore plus que l’article de Moisan émanaient d’un site d’extrême gauche genre « tout le monde deteste la police ».Il est resté sur le cul quand je lui ai dit ou il était!
Je croyais que la priorité était la montée de l’islamisme. Le grand Charles avait raison.

adrien

Il y a aussi des patriotes qui en ont marre du « 2 poids, 2 mesures », de ces fonctionnaires aveugles et qui se cachent derrière « les ordres » pour persécuter le peuple auquel ils appartiennent et ce our des broutilles alors que les cités brulent et cachent des armes de guerre. . . C’est pas une question de clivage gauche/droite.

Crevelesreligions

Le peuple auquel vous appartenez aussi retiens ce qui l’arrange.Certains se servent de la prune de Moisan ( heureusement pas tous ,il reste des patriotes sensés !)pour vomir leur haine du flic et faire des commentaires immondes: sur le post d’Oréliane par exemple il y en a un même qui se réjouit chaque fois qu’un flic ou un gendarme se fait buter !donc il a du être content quand le Colonel Beltrame a été tué ,non?.Les cités et l’islamisation galopante ? ce n’est quand même pas l’armée,

Crevelesreligions

la Police ou la Gendarmerie qui mettent au pouvoir depuis plus de 40 ans les politicards !D’aucun me diront il faut envoyer la Légion(même si j’apprécie à leur juste valeur les Légionnaires ,pour avoir bossé avec eux ). Non,c’est une volonté politique qu’il nous faut ;et les Français votent toujours pour les mêmes et comme cela ne va pas, il est tellement plus facile de retourner sa colère contre ceux qui finalement sont dans la même galère qu’eux! On ne se souviens que du flic qui fait du zèle!

Crevelesreligions

Ce que beaucoup oublient ici :c’est qu’il y a beaucoup de militaires , de flics et de gendarmes de base qui apprécient le taf fait sur RL(enfin jusqu’à présent!)et non pour relever les I.P comme certains Kasos le pensent. Si la famille du motard de 33 ans décédé appréciait R.L aussi ,j’imagine leur réaction!

Crevelesreligions

Et puis vous avez pensé aux dommages collatéraux crées par ce genre de commentaires ;je ne suis plus dans la boutique mais j’ai déjà eu des retours par un G.M : »heureusement qu’il y a des gens comme Guillermain pour remonter le niveau, mais beaucoup de mes gars sont en colère

Crevelesreligions

, je pense qu’à l’avenir les tonfa vont être plus percutant et le lacry plus acre! ce n’est plus « tout le monde déteste la police » ,mais cela vas être « tout le monde déteste encore plus la police »….Vous pourrez dire merci aux haineux et aux commerçants de fiel

CLORI

Les censeurs sont parmi nous.
Honte à vous.

Larradom

Jusqu’à présent j’ai toujours apprécier vos contributions au site, mais à la vue de cet article, je ne comprend pas comment vous pouvez en être l’auteur. Mettre en parallèle la mort de ce gendarme et l’amende que vous avez eu est un vrai scandale. Peut-être y a t’il des gendarmes plus pointilleux que d’autre, mais si vous n’aviez pas commis de faute, car vous en avez commis une, vous n’auriez pas été sanctionné. Vous savez ce qu’on dit « on est toujours le con de quelqu’un ». Vous serez le mien.

Michel

Non, il n’a pas commis de « faute ». Il a commis une infraction. Si vous voulez sanctionner des « fautes », appelez plutôt dans les cités. C’est ça qu’on vous demande, pas d’emmerder les Français de souche au bord des routes pour faire de la « chasse au numéro », comme vous dites, à seule fin d’être bien vu de votre supérieur et d’arranger votre plan de carrière. A mon tour de vous traiter de con. Car vous en êtes, et un beau.

Pélagie

Excellent Michel !!

obstinate944

OUI..!!!

obstinate944

Pas mieux…!!! LOL

fefe

samedi 23 juin, contrôle de gendarmerie a l’entrée de mon village.
Nous sommes plusieurs véhicules a présenter nos papiers . Ma femme et moi sereins car ceinture bouclée, pneus en bon état, contrôle technique Ok, vitesse respectée et pas une goutte d’alcool.
après avoir fait le tour du véhicule, le gendarme ne trouvant rien me verbalise pour : distance de sécurité insuffisante.
La haine du flic con peut se comprendre..

Clamp

A tous ceux qui contestent la dignité de cet article, je rappelle que l’auteur, peut-être maladroitement éventuellement mais certainement de façon perceptible, s’interroge lui-même sur l’acceptabilité de son sentiment, qu’il a l’honnêteté de décrire tout en le remettant en question.  » C’est affreux… » / « Je ne peux m’empêcher de penser… » / « bien que le malheureux …  » etc … . Ne faîtes pas vos gauchistes décérébrés prêts à vous jeter sur le premier sophisme venus et pensez au sens profond

Adeline

En effet, les contempteurs de M. Moisan – qui semblent bien être des gendarmes ou des policiers pour la plupart – n’ont pas compris ce qu’ils lisaient et pas davantage perçu le deuxième niveau de lecture que recelait l’article. Ils sont restés bloqués sur la forme – même pas bien interprétée – et n’ont pas perçu son vrai sujet.
C’est triste, et si ces gens-là sont bien issus des forces de l’ordre comme je le suppose, alors ceux qui nous gouvernent peuvent se frotter les mains.

clercophage

à Adeline. : Je contempte…… Le BEAUF Moisan me dégoûte .
Et pourtant, je ne suis ni policier ni gendarme ni CRS.

obstinate944

Pas d’accord…je ne trouve pas que Martin Moisan soit un « beauf »…et je trouve au contraire qu’IL A RAISON…! « c’est mon opinion et je la partage » !

Honte à ce site

Je trouve que les articles de RL sont de plus en plus nuls et choquants ! Cet article en ait un exemple !

topinembourg

 » … cet article en EST un exemple  »
Ce qui est surtout nul et choquant c’est votre conjugaison ; achetez-vous un Bescherelle .

obstinate944

Si tu n’aimes pas ce site (et cet article), n’en dégoûte pas les autres ! LOL

Lara

Je suis d’accord avec vous. Il serait temps que certains articles soient sévèrement « modérés ». On pourrait également dire la même chose de certains commentaires qui traduisent la bêtise crasse de leurs auteurs.
En ce qui me concerne, j’ai une pensée pour les proches de ce pauvre gendarme.

adrien

La modération pour vous et à lire entre les lignes, c’est censure, assurément. Que faite vous ici alors si vous aimez tant la censure ?

Adeline

Dites pourquoi. Les « je trouve que », c’est du niveau du CM 1 – CM 2. Si vous ne pouvez pas argumenter à l’appui de vos affirmations, il vaut mieux ne rien dire.
Et puis votre grossière faute de conjugaison a achevé de disqualifier votre commentaire.

obstinate944

et toc !

Lara

…/… Vous avez commis une faute, vous avez été sanctionné. Cela ne vous plait pas, je peux comprendre certes, mais c’était à vous de ne pas la commettre. Le gendarme n’a fait que son travail. Sans parler de l’image que vous donnez à vos petits-enfants en n’assumant pas votre responsabilité.
Cordialement.

Clamp

Lara, il n’a pas commis de faute, il a commis une infraction dont il conteste justement qu’elle soit une faute, c’est l’objet même de son discours sur l’incident. La question de la légitimité des lois est au cœur de l’action de la résistance, si vous ne pouvez pas comprendre le concept, comment y prendre part ? Je suis néanmoins d’avis que la loi sur la ceinture n’admet de tolérance que dans les parkings, en ville, même pendant les vacances, on peut mourir embouti par un tiers devant ses enfants

obstinate944

« Le gendarme n’a fait que son travail »…..certes, mais il l’a fait sans discernement et avec une sévérité de mauvais aloi…un avertissement et un « rappel à la loi » aurait dû suffire…on peut très bien « faire son travail « avec humanité et compréhension….c’est ÇA que Martin Moisan n’a pas digéré….et JE LE COMPRENDS..!! la sanction qu’il a eue, comme il l’explique, est disproportionnée…surtout quand on sait que « une certaine catégorie » de malfaiteurs jouissent d’une impunité de fait !

Lara

…/… Les amendes sont tarifées; 3 points en moins et une lourde amende me paraissent beaucoup pour un seul défaut de ceinture… Par ailleurs, vous étiez avec vos petits-enfants, vous avez donc théoriquement l’âge de raison. Ne pensez-vous pas qu’à votre âge, on doit assumer ses fautes ? …/…

Jon Doe

Votre article est à vomir. Je comprends que le CRS vous ait aligné, entre cons vous vous êtes bien trouvés !

Pélagie

Avec vous ,Jon Doe ,ça fait un trio !!

obstinate944

LOL

Lara

Cher monsieur, sauf votre respect, je trouve votre article choquant et particulièrement indigne. Vous devriez avoir honte de parler ainsi d’un homme qui à 33 ans aurait dû avoir toute la vie devant lui et qui laisse derrière lui un jeune enfant et des proches dans le chagrin. Les gendarmes sont des militaires. A ce titre, ils obéissent aux ordres de leur hiérarchie. …/…

FREYNET Noémie

Exact : le poisson pourrit toujours par la tête. Et notre Jeunébo ne compte pas épargner les « gens qui ne sont rien »

patito

on peut comprendre la réaction de Martin Moisan qui se dit surtout victime d’un excès de zèle . L’automobiliste se sent pris pour un gibier et la façon de faire des supposés gardiens de la paix qui se planquent comme des chasseurs de battue ne risque pas de le faire changer d’avis il faut savoir si il y a une grosse trace de freinage sur le lieu de la perte de contrôle de la moto car l’ automobiliste aurait pu freiner brutalement se sachant poursuivi par un chasseur de prime .

Frs

Vous devriez avoir honte de parler ainsi sans n’avoir aucune réelles informations concernant cet accident. Vous servir de ce drame pour faire votre petite politique merdique…
Pour information, le contrôle n’a pas eu lieu le matin, mais à 1h30… peut être que l’automobiliste avait des choses à se reprocher, ou peut être pas… il n’empêche que ce gendarme ne faisait que son métier, en passant la nuit loin de sa fille et de sa femme.
Je connaissais ce gendarme et vous lire me donne la gerbe..

Michel G

Vous êtes un baltringue monsieur le tireur de litre et spécialiste du con plat à main pleine

Dany

Je corrige une imprécision de l’article: En Israël, les Arabes et les Juifs n’ont pas de plaques de couleurs différentes. Rien ne les distinguent. La différence existé entre les plaques Israéliennes et celles du territoire administré par l’Autorité Palestinienne.

Michel G

Martin Moisan commerce! Mais que commerce t’il? Les IP des intervenants peut être?

Crevelesreligions

Moisan n’arrête pas de nous faire un caca nerveux pour sa prune.A lire la majorité des commentaires, finalement les « Patriotes » ne valent pas mieux que les gauchistes qu’ils sont censés combattre.
Je me demande comment Geronimo et Jamallion peuvent contribuer à RL . J’ai été en kaki 15 ans dont plusieurs Opex, et autant en bleu et si j’ai quitté plus tôt le job ,ce n’est pas a cause des racailles de cité mais pour ne plus avoir affaire au Ducon Lajoie bien de chez nous.

Michel G

Mes respects Monsieur.

Crevelesreligions

Pour discuter du cas Moisan  » pratiquant un sport de combat et le tir sportif « ,j’en ai connu des beaufs dans son genre ils arrivent au Stand de Tir en pantalon camouflage et jouent les Rambo en vidant un chargeur ou un barillet sur 1 C50 à 25 m et roulent des mécaniques en parlant de combats qu’ils ont fait derrière leurs claviers.Ces truffes ne savent rien des vrais engagements ou il faut tirer sur un être humain afin de sauver sa peau sans en etre fier car cela laisse un goût de cendre

Adeline

Message reçu, vous avez tout vu, tout fait, et vous savez tout mieux que tout le monde. Il n’empêche que la conclusion de vos deux commentaires, c’est que vous crachez sur les patriotes après vous être bien mis au service du Système. Vous avez été militaire, vous êtes allé en opex ; vous avez été gendarme, mais en définitive, le gauchiste de facto c’est bien vous.
Et je ne dirai rien de votre pseudo, qui montre assez le franc-mac que vous êtes en plus. Vous êtes nul.

clercophage

à Adeline. : Moi, le pseudo de Crèvelesreligions me plait beaucoup. Ça nous change de tous les pseudonymes de culs bénits que l’on trouve sur Riposte LAÏQUE.

Georges

Vive la religion (sauf muz bien sûr), à bas les athées!!!

clercophage

à Geoges. :  » à bas les athées  »
Vraiment , ça sent pas la charité chrétienne !

Georges

@clercohage, frère Jean des Entommeures, tu connais?

clercophage

Non, qui c’est ?

Georges

Ben tu cherches à Rabelais. C’est un de ses personnages.

Chevalier Arthur

…. ma femme, en tant que passager ne portait pas le ceinture dite de sécurité. Nous avons été arrêtés par un agent de ville à pied après avoir fait des course en ville. Depuis, je ne vais que dans les centres commerciaux et j’ai horreur des piétons. LOL

Colombo

Vrai que ce n’est pas le meilleur article du jour, mais certains commentaires sont insultants pour Moisan qui a le courage d’être un contributeur parfois brutal mais estimable !
J’ai beau relire le texte, j’y vois des sous entendus, de l’amertume, de la rancune et de la colère mais rien de jouissif concernant l’accident mortel ! J’espère qu’il y aura à suivre une explication de texte de la part de Moisan ou d’un autre contributeur de la rédaction RL pour calmer les censeurs l

Chevalier Arthur

Malheureusement RL est souvent bloquer à cause de ce genre d’article comme vous le dites « j’y vois des sous entendus, de l’amertume, de la rancune et de la colère ». C’est dommage. Fdesouche ou riposte républicaine passe mieux. Pourquoi? je laisse la rédaction répondre….

Chevalier Arthur

@Monsieur Martin Moisan, il est tout a fait normal que notre Ministre de l’Intérieur communique sur cette affaire. Peut être n’êtes vous pas au courant mais La Gendarmerie nationale française est une force armée chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. Contrairement aux policiers, ses membres sont des militaires. Votre article semble revanchard car vous avez eu une prune pour défaut de port de la ceinture. Moi aussi j’ai eu une prune …

JEAN

Pour ceux qui disent que l’on doit respecter le code de la route sans discussion possible, Édouard Philippe a été filmé sur le tour de France en voiture sans ceinture de sécurité, voir à 0,36, faites ce que je dis…….

adrien

Comme d’habitude… mais c’est nous le petit peuple qui se fait casser à la moindre infractions, et il se trouvera des masochistes pour accepter ça !

clercophage

à Jean. : Exact. Je l’ai remarqué  » en direct  » …….Comment un homme politique peut-il ne pas penser qu’il va être filmé et que tout le monde va voir — et relever– qu’il est en infraction ?
Ces mecs sont nuls en « communication » .

Michel G

Cet article est lamentable, digne des propos de nos chances pour la France que soit disant notre héros auto proclamé combat .

bruno

Les Gendarmes sont aussi soumis aux lois « débridés » et « liberticides ». Ils ont fait un choix, sur leur honneur, ils ne regarderont pas en arrière. Ce sont des hommes avec des couilles . . . eux (contrairement aux salopes de politichiens !)
Tout comme les Policiers, ils sont aussi « humilies » par les juges laxistes et gauchos, salopant leur travail de recherche, bafouant les droits des victimes et le leur, collaborant avec la racaille que nos braves Gendarmes et Policiers s’évertuent à arrêter.

adrien

Ler masochisme a ses limites, qu’ils démissionnent et laissent le chaos.

obstinate944

LOL (pas mal !)

Garde Suisse

M. Moisan, les gendarmes bien qu’ayant un statut miliaire, sont placés sous l’autorité du Minitre de l’intérieur pour emploi.
Par ailleurs, ces personnes sans doute comme vous, sont de bons républicains qui ne font qu’appliquer les lois de la République que vous devez vénérez.
Quant à moi, monarchiste qui emmerde la république, j’ai une pensée pour ce malheureux motard, décédé en faisant son devoir. RIP.

Anne-Marie G

C’est un billet d’humeur qui exprime un ras le bol général des automobilistes autochtones qui voient l’étau des taxes se resserrer davantage à la moindre occasion et qui enragent de voir que des délits pires ne sont pas poursuivis avec la même rigueur quand ils en sont les victimes. Je comprend cette colère contre ces « serviteurs » de cet Etat d’autant qu’ils ont ordre d’être coulants avec les divers (risque d’émeutes), ont-ils encore le sens de l’équité et de leur dignité personnelle ?

Pélagie

Excellent commentaire Anne-Marie ! je n’oublie pas non plus les CRS qui tapent comme des sourds sur les manifestants anti-corridas qui assis au milieu d’une arène protestent contre ces boucheries ,ils ne cassent rien ,ne font que rester assis ,mais les CRS le doigt sur la couture du pantalon sont aux ordres ,ils ne font pas de distinction ,jeunes ,vieux ,hommes ,femmes ,tout est bon et tant pis si des femmes finissent à l’hôpital ;6 semaines pour une jeune fille et il y en a d’autres !!

Pélagie

Plus qu’allègrement ,avec passion et entêtement !!!!

obstinate944

LOL

obstinate944

bien d’accord

obstinate944

Enfin un commentaire sensé et mesuré au milieu de tout ce tumulte et de ce « haro sur le Moisan » général. Je pense que c »est exactement ça, Anne-Marie: un « ras-le-bol général ». Gendarmes & Policiers se montrent « coulants » (sur ordres) avec « certains (!) » et « en même temps » ils s’acharnent contre les automobilistes. De quoi être révolté et je comprends Martin Moisan….je comprends moins ce déchaînement de haine contre lui

Marcus

(Suite) le droit de se défendre. Cependant, le jour où tout cela changera et où je verrais les flics fracasser les têtes de tous les parasites de ce pays (zadistes, antifas, black blocs, islamo-racailles, etc), alors là je serai le premier à dire « Bravo » !
Pour moi, la police doit protéger les citoyens, et pas les délinquants.

Vincent L.

Ce sont les politiques qui protègent les délinquants.

Michel

Pas seulement les politiques. Aussi les magistrats qui les acquittent ou les font sortir de prison. Et aussi les policiers qui regardent ailleurs.
Arrêtez de vous trouver des excuses.
Encore une fois, arrêtez de nous prendre pour des cons !

Pélagie

Très juste ,Michel ,qu’ils aient des ordres ,on en doute pas ,mais qu’ils fassent de l’excès de zèle ,c’est indéfendable !!

J-J Tatie

Bonjour, ILS ont des ordres, bien sûr, c’est donc pour ça qu’ILS n’ont PAS de cerveau. Croisez, un jour prochain, le regard torve de ces gardiens de lapins et découvrez le vide intersidéral qui s’y trouve, vous apercevrez, aussi,’limprtante vacuité intellectuelle dont ILS font montre à l’égard du citoyen Blanc FdS… Allez courage, juste un petit coup d’oeil !

Pélagie

C’est vrai qu’il y en a des grands ,forts et cons ,j’en connais un petit ,rondouillard et con , mais con à un point qui ne peut se concevoir avant de rencontrer le spécimen ,j’en ai même connu un ivrogne et un autre tripoteur qui se proposait de vous faire sauter une contravention si on « était gentille avec lui » ,mais j’en ai connu aussi de très bien ,intelligents ,sachant ne pas jouer aux cow-boys et ceux là ,on toute mon estime !

obstinate944

oui…c’était la définition qu’on donnait autrefois et que j’ai entendue souvent étant gosse…

obstinate944

Pas mieux !

Vincent L.

Les magistrats sont de gauche c’est certain mais avez-vous lu le texte de loi concernant la légitime défense… ils ne font qu’appliquer la loi. Mais les magistrats ne sont pas les flics, ils ont une marge de manœuvre pour l’application des lois et donc je leur reconnais une part de responsabilité. Mais l’article concerne les flics pas les magistrats. Et je ne comprends pas. Il faut d’abord taper sur la tête des vrais responsables : les politiques… pas sur celle des sous-fifres.

Marise

Vous étiez né le jour où les policiers et gendarmes ont été félicité après tous les attentas de Paris mais c est vrai quelqu un a dit les Français ont la mémoire courte.

obstinate944

100% d’accord

gabriel zallas

Non pas l’Etat, mais les représentants élus par le peuple

Marcus

Il ne faut pas généraliser, mais moi, la majorité des flics d’aujourd’hui me fait vomir. Ils sont à l’image des politiciens qui les emploient : durs et impitoyables avec les « faibles », les automobilistes bien élevés, solvables et qui ne sont pas dangereux, et ils sont faibles et lâches avec les racailles et autres délinquants, car c’est beaucoup plus risqué et ça ne rapporte rien à l’état de les verbaliser. Alors ça m’amuse quand ils se font massacrer par les gauchistes et qu’ils n’ont pas

Vincent L.

« ils sont faibles et lâches avec les racailles et autres délinquants » à l’image de toute une société (et des politiques, premiers responsables) qui ne jure que par « vous n’aurez pas ma haine » et qui se révolte avec des fleurs, des bougies et des marches blanches pourquoi demander aux flics de se révolter contre le système alors le citoyen lambda ne veut pas mouiller la chemise. Il nous faut avant toute chose un meneur et il n’a pas encore fait son apparition.

Michel

Il vous faut un meneur. Combien de fois j’ai lu ça dans les commentaires ! Autrement dit, vous avez LES MEMES EXCUSES que les français auxquels vous reprochez de ne pas bouger !
Arrêtez de vous foutre de notre gueule !

Vincent L.

En conclusion, tout le problème en France ce sont les flics. Et vous Michel ? Indiquez moi votre mode d’action pour que les choses bougent. Vous ne payez pas vos amendes ? Vous cassez les préfectures ? Vous faites des barrages sur les routes ? Et je ne me fous de la gueule de personne. Je veux seulement identifier les vrais responsables de tout cette pagaille.

obstinate944

je ne vois pas ce que ça a à voir avec l’article de Martin Moisan, mais cependant je suis tout à fait du même avis !
Je laisse le mot de la fin à Marcus: « Les flics sont à l’image des politiciens qui les emploient : durs et impitoyables avec les « faibles », -les automobilistes bien élevés, solvables et qui ne sont pas dangereux-, et ils sont faibles et lâches avec les racailles et autres délinquants, car c’est beaucoup plus risqué et ça ne rapporterait rien à l’état de les verbaliser »

Drake

Constat assez exact. Mais la réalité est qu’ils ont des ordres de ne pas intervenir face aux racailles. Je ne pense pas qu’ils aient peur des racailles, ils ont surtout peur des émeutes qui éclatent dès qu’ils interpellent un CPF. Ce n’est pas l’émeute qui leur fait peur, mais les conséquences sur leur carrière – pensez à ces flics qui se sont fait traîner devant les tribunaux pendant des années suite au décès de 2 « jeunes » à Aulnay-sous-bois en 2005…

Pélagie

Ce que vous dites n’est pas faux ,Drake ,mais ce que je ne comprend pas ce sont leurs excès de zèle ( je me répète) sur les automobilistes lambdas ,ils ne sont pas obligés de faire les gros bras lors d’un contrôle et même assez grossier quand c’est une femme seule !!

obstinate944

EXACTEMENT ce que je pense….et ce qu’essaye de nous dire Martin Moisan…!!!

obstinate944

exactement ! et ça c’est particulièrement insupportable…

Pélagie

Non ,Marcus ce n’est pas d’aujourd’hui qu’ils sont impitoyables avec ceux qui sont trop bien élevés pour se défendre ,si vous étiez une femme ,vous le sauriez et certains ‘ vieux  » ne sont pas plus fins que les  » jeunes » !

CLORI

Catalan, la prune n’est pas le principal de l’article. On peut très bien en faire abstraction.

topinembourg

Je n’ai pas oublié les Manifs pour Tous et leur répression policières d’une violence délirantes contre des familles catholiques pacifiques , contre des veilleurs qui récitaient des poèmes qui furent matraques jusqu’au sang , tabassés, menottés ,entassés à 20 par cellules par des flics rigolards .Jusque là je les soutenais totalement , désormais , plus aucune solidarité avec ces collabos. Ni oubli ni pardon

Arthur

OK, mais il faut voir qui avait donné les ordres et vous pouvez être certain qu’il s’agit de la « franc »-maçonnerie.

J-J Tatie

@ Arthur : réponse idiote au possible, les ordres imbéciles se doivent de ne pas être exécutés, les flics sont des c.ns, un point c’est tout ! Quand aux TCFF:. ils n’ont pas grand’chose à voir dans ces conneries !

topinembourg

Les policiers ont l’obligation de désobéir à des ordres illégaux . Votre argument ne tient pas .

catalan

Réfléchissez un peu car vous n’étes pas crédible pour votre prune vous l’avez prise car vous étiez en infraction , je sais ça fait mal , mais police et gendarmerie sont bien sous les ordre de la momie tuberculeuse ! HELAS !!!!!

CLORI

Vous savez, il y a environ 1600 morts par jour en France. Entre 3 et 4 décèdent quotidiennement en faisant leur boulot comme vous dites, et personne ne s’en émeut.
Des électriciens qui vous amènent l’électricité pour pouvoir insulter un esprit libre sur internet.
Des maçons, des ouvriers, etc……tous des gens qui bossent et qui apportent quelque chose aux autres, à nous, à vous.
Pourquoi lui plus que les autres. Je vous le demande.

CLORI

mais il y en a bien d’autres. Quand je les vois foncer à plus de 250 sur l’autoroute pour coincer un gars en excès de vitesse,
moi franchement cela me laisse dubitatif. Jusqu’au jour où un citoyen normal roulant à 130 fera un écart involontaire devant eux.
Je vous laisse calculer la vitesse relative….

A lire avant le ‘enfreindre la loi’.
Dommage qu’on limité à 500 caractères.

Pélagie

Je vous rejoint totalement ,Clori ,sur votre dernier commentaire ,est ce bien raisonnable de foncer comme des dingues pour rattraper une voiture au mépris des autres conducteurs qui comme cela nous est arrivé il y a 2 semaines ,serrent les fesses de peur d’un accident !!

CLORI

2 citations pour terminer.
Nul n’est prophète en son pays.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté. (G. Béart)

Suite et fin.
Attention à l’ordre de lecture.

CLORI

Enfreindre la loi pour faire respecter la loi. Je me demande si ce n’est pas anticonstitutionnel çà ?Les naïfs ou candides vont me dire qu’ils ont des ordres, etc……air connu. Il me semble que après la guerre eu lieu un grand procès où l’on a reproché justement à des centaines de personnes d’avoir obéi aux ordres.
Cela viendra peut-être. J’espère vivement que RL ne supprimera pas cet article et ne bannira pas M. Moisan, qui a le droit de s’exprimer même et surtout à contre-courant.
Suite

Pélagie

Je ne sais pas si l’attitude de certains CRS est anticonstitutionnelle ,mais elle ne me semble pas normal ,et il est tout à fait vrai que l’obéïssance a ses limites dans certains cas !!!

CLORI

Si vous analysez dans le calme le texte de M. Moisan vous vous rendrez compte qu’il ne fait qu’un constat.
Mettons de côté le fait de son PV justifié ou non. Mais il met quand même le doigt sur quelque chose d’important. Nous le constatons tous, les forces de l’ordre mettent plus de zèle à embêter le quidam moyen, que d’aller faire le coup de feu là où c’est vraiment nécessaire. On le voit tous les jours. Le domaine de l’automobile est le plus voyant,
A suivre

CLORI

De plus, j’encourage également beaucoup d’entre vous à réviser votre Français, que ce soit pour les fautes d’orthographe que pour l’analyse et le décorticage d’un texte. L’article de M. Moisan est à lire, 2, 3 voire 10 fois.
Vous vous apercevrez que ce monsieur ne se réjouit aucunement de la mort ce gendarme. Il dit simplement que cela ne le touche pas plus que ça.
Au risque de vous décevoir, moi aussi, cela ne me touche pas plus que ça.
De là, à s’en réjouir, que nenni.
A suivre

Pélagie

Au nom de quoi serions nous touchés ? Tous les jours des gens meurent dans l’indifférence et de façon plus dramatique !!

J-J Tatie

Allez CLORI, venez, je vous emmène visiter une EHPAD. Chiche ? Comment ça, rien à voir avec l’article ? FISC, FLICS, BUREAUCRATIE, JUSTICE, l’état vous emm.rde à longueur de temps, et ? Alors le décés, d’un poulet ??? Ha, au fait, j’ai bossé chez DOUX. A lire et à relire plusieurs fois…

Pélagie

S’il est vrai que vous avez travaillé chez Doux ,à votre place je ne m’en vanterai pas !!