C’est affreux, mais la mort du motard de gendarmerie ne m’attriste pas…

Publié le 29 juillet 2018 - par - 421 commentaires - 342 vues
Share

Ce dimanche matin, j’apprends, en lisant la première édition de Paris-Normandie, qu’un gendarme aurait trouvé la mort ce matin, entre Pont-l’Evêque et Deauville.

Selon la première version du ministère de l’Intérieur, le vaillant gendarme se serait lancé à la poursuite d’un automobiliste ayant refusé d’obtempérer à un contrôle d’identité.

https://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/un-gendarme-tue-lors-d-un-controle-routier-entre-pont-l-eveque-et-deauville-LA13463118

Je l’avoue, ma première réaction a été des plus contrastées, voire des plus contradictoires (je reconnais le droit au doute comme l’acte suprême des esprits libres). Les fidèles lecteurs de Riposte Laïque savent que j’ai dans le nez les motards, qu’ils soient flics ou gendarmes, depuis que l’un d’entre eux m’a collé une prune pour défaut de ceinture de sécurité, alors que je roulais à 20 à l’heure dans un centre-ville de vacances. A cause de ce salaud (je mesure mes mots), j’ai pris 3 points de permis en moins, une lourde amende et devrai faire un stage de récupération de points, qui va me coûter très cher, alors que je n’ai mis personne en danger.

https://ripostelaique.com/merci-au-salaud-de-crs-qui-ma-pique-3-points-et-va-me-couter-400-euros.html

Pour autant, mes sentiments étaient contrastés, ce matin, à la lecture de la première version des sbires de Collomb (je me demande d’ailleurs pourquoi c’est lui qui communique, alors que les gendarmes, me semble-t-il, sont sous la responsabilité du ministère des Armées). Mais Collomb sait-il qu’il n’est que ministre de l’Intérieur ?

D’un côté, je me dis que quelqu’un qui force un barrage de police prend ses responsabilités, et que, dans ce contexte, il n’est pas scandaleux que les forces de l’ordre ouvrent le feu. Mais en même temps (horreur, je fais du Macron…), je me dis qu’il y a deux sortes de personnes qui forcent les barrages. Les islamo-racailles, qui n’acceptent pas l’autorité de tout ce qui incarne la France, et les Gaulois, qui, soit parce qu’ils ont bu deux bières, soit parce qu’on leur a piqué leur permis à cause de la répression auto-routière, doivent conduire sans permis pour continuer à vivre. Et désolé les amis, mais pour moi, cela n’a rien à voir.

C’est la sévérité de la répression contre les automobilistes qui amène nombre de nos compatriotes à être obligés d’adopter des mesures de survie, qui n’ont rien à voir avec les traditions et la culture de notre pays. Comment peut réagir un salarié, ou un entrepreneur, à qui on a piqué son permis, et qui doit aller travailler pour nourrir sa famille, ou faire tourner son entreprise ? Il doit tricher, en espérant qu’il aura la chance de s’en sortir. Il paraît donc logique, quand il est confronté à un contrôle inopportun de flics, qu’il cherche à s’y soustraire, connaissant les conséquences de l’infraction qui sera relevée contre lui.

Rien à voir avec les racailles qui forcent les barrages. Certains me diront : mais comment faire pour différencier les uns et les autres ? Là encore, la solution est fort simple et vient de nos amis israéliens. Là-bas, les arabes ont des plaques d’immatriculation différentes de celles des juifs. Sans doute n’est-ce pas l’égalité des droits, mais cela aide rudement les policiers dans l’accomplissement de leur mission : protéger la population. Du moins, c’est ce qu’on vend aux Français, car, de plus en plus, dans la réalité, leur principale activité consiste à nous emmerder, y compris sur nos lieux de vacances.

Et puis, sur le coup de midi, alors que je n’avais pas encore attaqué cet article, j’apprends que le communiqué des sbires de Collomb était tout simplement erroné. En fait, aucun automobiliste n’a forcé un barrage. Une voiture a tourné à gauche avant d’arriver au carrefour où les gendarmes motards contrôlaient, un dimanche matin, les automobilistes. Personne ne sait si le conducteur de la voiture qui a tourné savait qu’un vaillant motard s’était lancé à sa poursuite. Cela change tout, bien sûr.

Première conclusion, apparemment, le motard s’est tué tout seul. Deuxième conclusion, trois semaines après l’évasion de Redoine Faïd, la priorité, pour les forces de l’ordre, et ceux qui leur donnent des ordres, est en pleine période de vacances, de faire du chiffre sur les vacanciers, paisibles, quand ils sont incapables de régler le problème des rodéos, et de poursuivre une racaille sur une mobylette volée qui rentre dans une cité. Bref, je persiste et je signe, c’est plus facile pour eux de faire du chiffre en emmerdant, sans le moindre risque, un dimanche matin, nos compatriotes, qu’en faisant régner la loi dans les cités.

J’imagine donc ce qui a dû se passer dans la tête du motard. Une bagnole qui tourne à gauche avant un contrôle, un dimanche matin (heure où les Gaulois sont levés, quand la majorité des racailles dorment encore), c’est forcément quelqu’un qui a quelque chose à se reprocher, et qu’il va être facile d’épingler. D’où la poursuite, grisante, entamée, avec l’espoir de baiser un salaud d’automobiliste. Manque de bol, virage manqué, et fin tragique…

Je ne peux m’empêcher de penser que c’est le même genre que le salaud de CRS qui m’a épinglé, en faisant demi-tour, après m’avoir croisé, quand je roulais à 20 km/h, en ville, ne faisant courir aucun risque à personne, et étant en compagnie de mon fils et de mes deux petits-enfants.

Donc, quand je repense à cette scène, que je ne suis pas près de digérer, bien que le malheureux n’ait été âgé que de 33 ans, soit pacsé et ait un gosse, j’ai vraiment du mal à pleurer…

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share

421 réponses à “C’est affreux, mais la mort du motard de gendarmerie ne m’attriste pas…”

  1. CLORI dit :

    Je ne voulais pas m’immiscer dans la conversation, mais tous ses commentaires m’y ont incité. Tout d’abord, j’aimerais bien connaître la conception que vous avez tous de la liberté d’expression. Parce que si c’est vous êtes pour à condition que l’on soit d’accord avec vous, ce ne pas ça du tout et je vous encourage donc à réviser votre point de vue.
    C’est comme ceux qui se disent démocrates tant qu’on ne va pas à leur encontre.
    A suivre……

    • Yvon dit :

      A l’époque on avait fait dire à Georges Marchais le petit bijou suivant: « la démocratie, c’est quand tout le monde est d’accord avec moi » !

  2. GenPe Plus dit :

    Je suis en parfait accord avec cet article.
    D’ailleurs, des personnes meurent à tout instant et on ne s’en émeuve pas plus. Pourquoi faudrait-il pleurer ce décès plus qu’un autre ? Parce qu’il est gendarme, parce qu’une info le révèle ?
    Mon avis en tant qu’automobiliste est qu’on est épié, surveillé, réprimé, contraints à de multiples obligations jusqu’à plus soif et cela bien pire que les racailles de banlieue !

    • smart38 dit :

      C’est exactement ça !

    • Vincent L. dit :

      Mais tous ces commentaires me laissent songeur… ce sont bien les politiques qui font la loi et qui donnent des ordres. Pour exemple, une entreprise qui fait de la publicité mensongère. Ce ne sera en aucun cas l’employé qui a exécuté les ordres qui sera poursuivi par les tribunaux mais bien le chef d’entreprise ou le cadre supérieur qui a pris la décision.

      • Michel dit :

        Etre adulte, c’est être capable d’esprit critique qui permet d’agir en toute conscience de cause.
        Est-ce donc si difficile de comprendre cela ?
        Votre problème, c’est quoi ? Le défaut d’intelligence ou la mauvaise foi ?

        • Vincent L. dit :

          Mais Michel, donnez moi des exemples d’homme qui agissent en toute conscience de cause. Vous devriez refuser de payer vos amendes. Est-ce que vous le faites ? Moi personnellement, je ne le fais pas donc je me mets à la place des flics. Pourquoi voulez qu’il se révoltent alors que personne ne bouge le petit doigt – même dans les urnes.

          • Travier dit :

            Vincent L. : cherchez pas trop loin… Il faut qu’ils appliquent les règles AVEC DISCERNEMENT… le plus souvent possible…
            et qu’il fasse preuve d’ un zèle imbécile et/ou agressif (limite abus de pouvoir ou dépassement de leur mission dans la lettre ou dans l’esprit) le moins souvent possible.
            L’histoire de ce motard est quand même symptomatique du problème d’après ce que l’on en sait ici.
            Quant à l’article de M. Moisan, il nous faut, là aussi, le lire avec discernement.

  3. topinembourg dit :

    D’accord àà 1000% avec vousvous, Martin Moisan . Les FDO ne se contentant pas de persécuter les gaulois paisibles et innofensifs pour des broutilles insignifiantes ,mais ils ne les défendent plus lorsqu’ils se font agresser par des islamo-racailles : (ci joint le blog d’un haut fonctionnaire , membre du MEDEF qui relate l’agression dont fut victime sa fille de 3 ans)http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/07/07/fille-de-3-ans-victime-dune-agression-a-paris-police-ne-bronche/

  4. Lorong dit :

    Martin Moisan confirme ce que son texte sur la perte des ses points. C’est une pourriture… Il est dommage que RL publie des textes d’un être aussi misérable surtout si l’on garde en mémoire qu’il n’a jamais écrit un seul texte ayant un tant soit peu de valeurs intellectuelles, ou artistiques. Un fond niveau zéro, une forme catastrophique, le tout écrit par un pourri au sens premier du terme. RL, faites quelque chose, censurez la nullité!

    • Michel dit :

      Toi qui reproches à ton prochain la paille que tu vois dans son œil, tu ne vois pas la poutre que tu as dans le tien.

  5. Colombo dit :

    Des réactions excessives qui exagèrent les écrits de Martin Moisan. Il ne se réjouit pas, il explique pourquoi la mort de ce motard l’indiffère.
    Mon avis sur ce texte importe peu.
    J’aime bien la franchisse, le culot, la provocation, l’esprit guerrier de Moisan !
    Les italiens ont su réagir ! Nous subissons aujourd’hui la macronie socialiste, un système liberticide et de spoliations, lisant les réactions je doute de plus en plus d’une possible révolte (?) Difficile de rester cool / contexte

    • Florence Labbé dit :

      Les Italiens ont surtout un système électoral différent. Les Français réagissent depuis 40 ans.

      • Colombo dit :

        Il y a 40 ans je logeais sans crainte dans une ZUP, on ne construisait pas tous les jours des mosquées, le métro n »était pas encore africanisé ! Notre situation on la doit principalement à l’EN, les médias, la culture qui se sont fortement gauchisés sous influence du PS.
        L’alliance des électorats LR – RN – DLF est possible ! Pour le mode scrutin français, seules les législatives et les sénatoriales manquent de légitimité démocratique ! En réalité il nous manque un Salvini pour faire le job !

        • Florence Labbé dit :

          D’accord avec votre analyse sur la gauchisation du pays. Il n’empêche que c’est en France que l’on a en premier – il y a près de 40 ans – interdit le voile à l’école ce qui nous avait valu des torrents d’insultes de la part de nos voisins.Depuis, d’autres nous ont imité. une alliance électorale seait ouhaitable mais le parlement en France a des pouvoirs limités.

    • Michel dit :

      Vous avez tout compris, Colombo ! Les Italiens, les Hongrois, les Polonais, les Autrichiens ont su réagir ! Partout ça commece à bouger, sauf… en France !
      Il n’y a que les français qui ont été INCAPABLES de faire quoi que ce soit.
      La seule chose qu’ils savent faire : boucler leur ceinture.

  6. Vîncent L. dit :

    Je crois qu’avec cet article on confond les vrais responsables et les exécutants. Les premiers responsables de toute cette chienlit, ce sont nos tocards de politicards qui votent des lois immondes comme celle de la legimite défense ou l’interdiction d’expulser un étranger delonquant. Et si un flic est collabo, le citoyen lambda l’est également

  7. DUFAITREZ dit :

     » Quand la Rancune est trop tenace, l’Esprit perd la Raison » !
    (Texte, de plus empli d’erreurs… trop longues à rapporter !)

  8. JEAN dit :

    En lisant certains commentaires ici, je me dis que Édouard Philippe est un petit joueur, il aurait dû limiter la vitesse carrément à 60, il est probable que les commentaires n’auraient pas été différents, >> toujours prêt à baisser mon froc c’est la nouvelle devise du Français d’aujourd’hui <<

  9. Loupgaulois dit :

    A ceux qui attaquent Mr Moisan je leur dit qu’on est pas sorti de la mer..de. En phase sur le fait que nos gendarmes et policiers sont très zélés quand il s’agit d’un FDS à racketter mais bien frileux lorsqu’il s’agit d’entrer dans une banlieue. Ce gendarme est mort paix à son âme. Aux détracteurs de Mr Moisan je vous souhaite de rencontrer une racaille avec un flic ou gendarme pas très loin qui comme par hasard aura tourner la tête de l’autre côté.

    • JEV dit :

      @loupgaulois… Je me demande si tu es bien un Gaulois ou une grande Gueule… J’ai été gendarme 25 ans, j’ai été blessé 3 fois, coups et blessures, tir d’arme à feu, etc… Mais je n’ai jamais reculé devant un petit enfoiré… Toi certainement que tu prendrais la poudre d’escampette. Comme j’ai déjà dit dans tout corps de métier il y a de tout, des excellents, des bons, des moyens et de la merde, toi tu dois faire partie de la dernière catégorie@+ TDC…

  10. BARRABBASS dit :

    Personne ne se pose donc la question : Pourquoi ceux que l’on appelait encore il y a peu « les anges de la route » sont ils aujourd’hui détestés, méprisés, pourquoi ce rejet ?? Ils ont failli. Phagocytés par le politique qui leur a retiré la mission pour en faire des percepteurs. Et toi ZORGLUB, content d’avoir sa prune le ZORGLUB, ( Il est des nôtres .. donne donc tes points à Martin Moissan

  11. JEV dit :

    @Martin Moisan… (5) relever un délit ce qui n’est pas la même chose… Ceci pour que tu saches cher Moisan, que dans la vie il ne faut pas mettre tout le monde dans sa catégorie dans le même panier de crabes… Sache également que lorsque je verbalisais je demandais quelle était la profession de l’intéressé, car pour certains un PV n’est qu’un simple pourboire et pour d’autres un manque à manger pour leur famille, donc, perso, je faisais la distinction… A bon entendeur Moisan

    • frank berurier dit :

      c’est vraiment étonnant qu’à chaque fois qu’un article traite un sujet sur la police/gendarmerie/motards/etc… il se trouve la perle rare, l’ex-flic qui était cool, tolérant, pédagogue, bref l’exception ! Et dans la vraie vie lorsque vous vous faîtes arrêter, il y a toujours ce gugusse qui vous raconte qu’il serait bien indulgent mais que son chef est très strict ! Le gendarme est mort : paix à son âme, si cela pouvait faire réfléchir les autres !!!

    • Travier dit :

      à JEV : « Lorsque je verbalisais, je demandais…la profession » !
      C’est insupportable, inadmissible, 1 faute grave : vous n’êtes pas la sécurité sociale ou le fisc : je taxe les « riches » et je « dégrève » les pauvres !
      On me l’a fait 1 fois, y’a longtemps, je me rappelle + la suite. On me le refait, je porte plainte contre le flic.
      De+, le gars pas trop con réponds : « je suis balayeur ».
      1 FAUTE EST OU ELLE N EST PAS.
      Qt à la situ éco. c’est pas la profession qui suffit.
      Quel ARBITRAIRE…!

  12. JEV dit :

    @MartinMoisan… J’ai un our arrêté deux jeunes filles italiennes pour NON PORT DE LA CEINTURE… Sur l’autoroute (j’étais motard)… Lors de l’arrestation l’une m’a dit:  »Vai fan culo » » (va te faire enculer en italien)… Parlant l’italien parfaitement, je lui ai demandé pourquoi elle m’insultait et ceci dit en italien… Surprise que je parle leur langue elle s’est mise à pleurer comme une madeleine… Emmenées au poste autoroutier, je leur ai relevé les deux ceintures… Alors que j’aurais pu leur (5)

  13. JEV dit :

    @MartinMoisan… (3) J’irai cracher sur ta tombe (si j’ai le temps). Je considère donc que des commentaires comme le tien ne font qu’une chose, et qui est d’insulter l’auteur… Donc, pour moi, ta prune tu la méritais et même davantage. C’est peut-être subjectif, mais j’assume. Je terminerai en disant que j’ai été gendarme et je pense, que durant toute ma carrière, j’ai pu me regarder tous les matins dans une glace, fier de ce que j’avais accompli le jour même ou la veille. Pour l’anecdote…(4)

  14. JEV dit :

    @MartinMoisan…(2) Tu ne t’en prends qu’à toi… La loi c’est la loi , car je comprends très bien ta rage puisque tu as dû mettre la main au portefeuille et tu a perdu trois points… Mais c’est ta faute… Que tu sois tombé sur un policier ou gendarme en quête de PV, cela existe… Mais que tu en viennes à insulter un mort, son enfant et sa compagne ainsi que ses parents ou proches, personnellement je ne l’admets pas, ce sont des idiots de ton espèce qui font que si un jour tu décèdes((3)

  15. Adeline dit :

    J’ai lu l’article de M. Moisan. Tout est conforme à la stricte vérité des faits.

    D’autre part, le ton n’est ni passionné, ni partisan, et la conclusion (« j’ai du mal à pleurer », qui n’énonce qu’un sentiment particulier, et non une vérité générale) ne signifie pas qu’il se réjouit de la mort d’un flic.
    Enfin, l’article appelle une réflexion sur le fond et non la forme. Le problème, ce n’est pas la loi et ses dispositions, c’est leur finalité et l’esprit dans lequel elles s’appliquent.

    • Vîncent L. dit :

      Mais bien sûr que les lois et règlements sont en cause. Vous ne marquez pas suffisamment un stop (je n’ai pas dit grillé) : 4 points en moins. Je trouve que la note est salée. Les 80 km/h ! Allez demander à un commercial ce qu’il en pense. Je vous grâce des lois sur la légitime défense dont les flics sont les premières victimes.

      • LeBurgond21 dit :

        Tu me trouvera la ligne du texte de loi du code de la route qui dit que tu te fais sucrer 4 points pour un stop , parce que personnellement je n’en ai jamais eu vent

        • Vincent L. dit :

          LeBurgond21 Le texte de loi, je ne connais pas mais j’ai bien eu 4 points de moins pour un stop non marqué. Juré craché ! Idem, pour un feu où j’ai dépassé l’orange d’une ou deux secondes.

    • Yvon dit :

      « Tout est conforme à la stricte vérité des faits ». Pourquoi, vous étiez assise à côté de lui ?

  16. le Franc dit :

    vu les commentaires, évidemment…..sauf que je ne vois pas pourquoi les gauchistes ont droit à faire et dire pis que pendre, faisant passer ça pour branché, et dès qu’on va « à droite », pof, dès qu’il y en a 1 qui sort des clous, on Nous ressort les poncifs éculés « qu’il faut jouer au politiquement correct »….pendant que les autres, ne prenant jamais aucun risque, font semblant de jouer au politiquement correct.

  17. Paul Spazinski dit :

    Je ne lirai et ne soutiendrai plus RL. 3 points sur un permis contre la mort d’un patriote, il y a des limites

    • Vincent L. dit :

      Mais citez moi des personnes qui démissionnent (ou qui ont démissionné) pour une cause, quelle qu’elle soit ! Un sur mille peut-être. A peu près le même ratio des premiers résistants lors de la seconde guerre mondiale.

  18. JEV dit :

    @MartinMoisan… (1)Il faut que tu saches Martin que dans chaque profession il y a des sympas, des moitié sympas et ds gros c..s… Ceci dit tu ne connaissais pas ce CRS ou policier. En passant je t’informe que la gendarmerie dépend depuis quelques années du Ministère de l’Intérieur et plus des Armées, ceci pour ignorance. Qu’a-t-il pensé ce CRS lorsqu’il a vu cet automobiliste tourner à droite ou à gauche? on n’en sait rien! Tu as la rage d’avoir pris une prune pour non port de ceinture…Suite2

  19. lethalweapon dit :

    Cracher de cette manière sur les forces de l’ordre me fait vomir au plus haut point, surtout pour une prune tout à fait évitable par l’accomplissement d’un geste qui devrait être rentré dans vos habitudes depuis 45 ans!!! Ce ne devait donc pas être la première fois que ça devait arriver cet « oubli »…
    Vous vous plaigniez des islamo-racailles et vous avez le même discours revanchard et haineux au point de vous satisfaire de la mort d’un gendarme!
    Vous êtes lamentablement minable!!!

  20. Parlervrai dit :

    Monsieur Moisan je vous rejoins quand je vois, aux beaux jours, fleurir les contrôles de vitesse sur autoroute ou au bout de belles lignes droites avant un rond-point. Mais je n’ai jamais perdu plus de deux points.
    Je vous rejoins aussi quand vous faites le parallèle avec la recherche de l’évadé; on a tous vu les CRS en détresse le jour de la finale, mais parfaitement capables de mettre à terre une mamy anti-vivisection.
    Mais de là à vous satisfaire de la mort d’un flic…

  21. LEVEQUE dit :

    Quelle honte cet article, je suis déçu de lire ce ramassi de conneries, Riposte Laïque devrait présenter des excuses à la famille du Gendarme et à tous les lecteurs pour avoir osé publier cette merde ne depassant pas la hauteur d’une babouche. Que l’on soit a 20 km heure ou a 50 on met sa ceinture, on montre l’exemple aux enfants que l’on transporte qui eux n’ont pas la notion de la vitesse. Allez donc écrire vos betuses sur Gala ou Voici, passez votre route.

    • vendéenne dit :

      Tout à fait d’accord avec vous . Dans une démocratie, si chacun se met à faire sa propre loi c’est le chaos . On aurait tous des bonnes raisons de faire un jour une entorse à la loi sous des prétextes parfois très sensés (excès de vitesse parce que je suis en retard au boulot ou pour accompagner les gosses à l’école par exemple) Eh bien non la loi c’est la loi. Et ce n’est pas parce que certains ne la respectent pas parce que ce sont des racailles qu’il fut se mettre à leur niveau.

    • René MERIC dit :

      Bien vu !

    • vendéenne dit :

      suite ) Pour votre info Mr MOISAN, j’ai aussi enfreint la loi et ai perdu des points sur mon permis pour excès de vitesse moi la mémé plus près de 70 ans que de 30. J’ai pas forcément été enchantée , vu que je suis tout le temps doublée par les autres véhicules, mais je reste convaincue que je n’avais qu’à m’en prendre qu’à moi même. La police n’est pas là uniquement pour les terroristes, mais tout simplement pour faire appliquer la LOI à tous. Comparer le terrorisme et la délinquance routière

    • bob dit :

      tout a fait d’accord, j’invite tous ceux qui veulent interdire ce connard de publier ses merdes a voyer un mail a la rédaction de RL redaction@ripostelaique.com

    • vendéenne dit :

      suite) est stupide. Ce n’est pas parce que des gens tuent avec des bombes, des kalachs ou des camions que j’ai le droit de faire ce qui me plait, comme je veux sur la route en jugeant moi -même ce qui est sans danger ou pas.A ce compte la, vous pouvez réinterpréter selon vos critères ce qu’est un crime, un délit etc (au panier le code pénal et un code pour chacun) Enfin, je suis outrée par le fait que vous soyez indifférent à la mort d’un homme ! tout ça parce que vous avez perdu 3 points su

    • vendéenne dit :

      suite et fin) sur votre permis !! Est -ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites ??? C’est du niveau d’un sale gamin narcissique qui voudrait descendre son prof pour l’avoir collé ! Atteignez enfin l’âge adulte Mr MOISAN

  22. Charles DALGER dit :

    Avec tous les abrutis qui engueulent MOISAN, nous sommes assurés que l’islamisation se poursuivra paisiblement, jusqu’à son terme, dans le respect de la légalité.

    L’hyper légalisme est l’une des pire tares que nous devons abhorrer ! ! !

    C’est désespérant de lire tous ces pauvres cons !

    • bob dit :

      Charles D’ALGER je ne vois pas de rapport avec l’islamisation et le fait de cracher sur un gendarme mort parce que ce connard n’a pas digéré une prune pour défaut de ceinture

    • Michel dit :

      On est bien d’accord… Aucune chance de trouver parmi tous ces abrutis couchés qui n’ont RIEN compris du vrai sujet de l’article un seul type capable de se LEVER.

    • claude dit :

      Charles DALGER que vous ne soyez pas d’accord avec certains commentateurs d’accord, mais vous n’êtes pas obligé de les traiter de cons ni d’abrutis ne vous en déplaise!

    • frantz dit :

      Quand on veut faire le cake, on sait tenir un guidon! Pour coller des prunes à ceux qui savent, champions ! Pour le tenir eux-mêmes correctement !
      40 ans de moto au compteur, jamais blessé qui que ce soit !
      Vitesse de croisière : 120/130 Kmh, il n’y a de bonne voiture, que de voiture derrière, et encore, à 90 Kmh, je m’arrête sur 17/18 mètres,moi, pas sur 45 mètres, leur arnaque de 90 à 80 Kmh : Mougeons c’est l’heure de la tonte, le berger philippe a sa tondeuse de racketteur prête !

    • JEV dit :

      @Charles D’algérie… Le plus grand C…n c’est toi et rien que toi abruti!!!

  23. la Verrue lente dit :

    La limitation de vitesse quand elle est draconienne ( et elle l’est ), est une usine a fabriquer des délinquants .

  24. Archange dit :

    Monsieur Moisan ,quand on respect les règles du code (que cela plaise ou pas ) l’on s’évite bien des problèmes ,et surtout cela évite également de se trouver des circonstances atténuantes pour dire que ses la faute des motards dans votre cas.De là à vous satisfaire de la mort d’un motard dans ces fonctions ,vous êtes lamentable,en espérant un sursaut de votre part.

    • clercophage dit :

      à Adrien :  » bénédiction , œuvre de salubrité publique, même  »
      Je n’ose penser que vous fàites allusion à la mort du gendarme…
      Si c’est le cas,vous risquez tout simplement la prison si l’épouse du gendarme porte plainte.

  25. Desgans dit :

    Moi aussi j’ai pris des pv, mais je sais faire la différence entre le métier difficile des forces de l’ordre et la sécurité routière , mourir à 33 ans j’espère que cela n’arrivera pas à un de vos proches, article lamentable ! …………….paix à son âme.

    • vendéenne dit :

      Je plussoie. Cet article est une honte à tous les points de vue ! J’ai pris des pv et je n’en veux absolument pas à la gendarmerie ni à la police . Ils ne font que leur travail et j’étais dans mon tort. Ceux qui les conspuent sont des imbéciles qui auraient bien besoin de grandir un peu.Aucun gendarme ni policier dans ma famille . Mais je les soutiens même si une minorité est effectivement nazislamiste…

      • Michel dit :

        Eux ne vous soutiennent pas.
        Vous aurez peut-être un jour l’occasion de vous en apercevoir. A ce moment-là, vous yeux s’ouvriront.
        Tous ne sont pas (encore) des nazislamistes, mais tous sont des complices de 5 gouvernements anti-français successifs (mitterrand, chirac, sarko, hollande et maintenant macron) – pour ne pas dire des collabos.

  26. pollux dit :

    allez j’en ai assez entendu. Salut Risposte Laïque et désolé pour ceux qui écrivaient des articles vraiments intéressants. Mais là ca devient n’importe quoi. je me désabonne direct et j’espère que tu perdras ton permis tôt ou tard Monsieur le tireur sportif pratiquant de Krav maga. je pense que tu es assez frustré pour pouvoir faire un bon flic et tu aurais été certainement pire que ceux dont tu te moques si bien.

  27. patphil dit :

    cependant tous ces gendarmes et policiers qui risquent leur vie chaque jour pour nous protéger… je les remercie !

  28. Elodie dit :

    (Humour) Hou la la, une gendarmerie entière va vous tomber dessus, indignée, Mr Moisan! Non seulement vous roulez au pas en ayant oublié votre ceinture, mais en plus vous ne pleurez pas le motard qui s’est tué (ça se trouve c’est le même gus!)
    Moi non plus je n’aime pas les motards de la police. Ils se la petent un max sur leur BMW et quand ils sont trop vieux pour le service, ils se reconvertissent en inspecteurs du permis moto et recalent très souvent les femmes car hyper machos..

    • Pélagie dit :

      Et oui les CRS sont des machos ,qu’ils soient à faire les kékés sur leur bécane ou à la retraite dans des postes , où ils peuvent encore se croire tout puissants , pour arrondir leur fins de mois ,les femmes ils ne les loupent pas et leurs abus de pouvoir envers nous ,ils n’oseraient pas les avoir en face d’un homme .

  29. Supertramp dit :

    Cher monsieur. Si vous voulez ne pas vous faire raketter et conserver vos points et votre argent, soyez « clean » au volant : pas d’alcool, pas de vitesse excessive, ceinture, pas de téléphone, assurance, carte grise, permis à 12 points… j’en passe. Avec ce genre de comportement, que je revendique, radars et gendarmes au chômage, caisses de l’état vides. C’est la meilleure façon de lutter.

    • guigonet claude dit :

      vous habitez ou vous ? sur la lune ?

    • Yvon dit :

      Vos paroles raisonnables que j’apprécie ne semblent pourtant pas faire l’unanimité sur ce forum, si l’on en croit certains commentaires pour le moins excessifs.

    • Michel dit :

      Les caisses de l’état sont déjà vides. S’il n’encaissait plus de PV, c’est la TVA ou l’IR que l’état augmenterait. Toujours courber l’échine n’est pas la solution. En courbant l’échine, au contraire vous faites marcher le système.

    • Adeline dit :

      Vous êtes bien bête ! Si vous, les policiers et les gendarmes, vous dressiez un peu moins de PV, les caisses de l’état se videraient tout aussi bien et surtout l’état comprendrait qu’il n’est plus suivi et qu’il ne peut plus faire n’importe quoi !

    • Pélagie dit :

      Saint supertramp ,vous êtes marrant et ridicule !!

  30. Zorglub dit :

    Vous vous êtes gauler, vous n’êtes pas le seul .J’ai eu ma première prune il y a 2 ans à 75 ans par ce que je roulais à 113km au lieu de 110 . Je ne râle pas comme vous malgré que j’étais sur une autoroute pratiquement déserte. Je ne beugle pas comme vous le faites . Quand à parler de la mort d’un motard et dans le fond de vous même vous en réjouir je trouve cela lamentable. Pourtant je ne les aime pas plus que vous , mais il y a des limites à ne pas franchir . là vous les franchissez!

    • vendéenne dit :

      Impossible d’avoir une prune à 113 quand on roule à 110 ! 5 km/h sont ôtés du calcul , donc vous rouliez au moins à 118 km/h peut être même à 120 km/h .

  31. frantz dit :

    Le permis à points est une honte ! Avoir accepté une saloperie pareille, là est le problème, voulu et voté par des salopes de politiques pourris, il incarne la triple peine !
    On vous pique des points, 1ère peine, on vous pique des $ous, 2ème peine, pour certains en plus, la déchéance sociale !
    Ceux qui ont instauré ce système méritent la mort ! La vraie !
    Moi je suis un motard, un keuf s’est vautré tout seul, il avait qu’à savoir piloter ! Il faut voir le bon côté, un chômeur de moins !

    • adrien dit :

      LOL excellent ;))
      Pour le permis à point, le stratagème a consisté à écrire dans la loi « mesures complémentaires », et le tour fut joué !! Et les flics, évidemment font « appliquer » sans songer une seconde à tout ça ni à son injustice.

  32. DUVAL Maxime dit :

    … »Là encore, la solution est fort simple et vient de nos amis israéliens. Là-bas, les arabes ont des plaques d’immatriculation différentes de celles des juifs. »…

    Hé-là !… avez-vous encore conscience de ce que vous racontez, là ?…

    La douleur vous égare. Article imbécile, qui n’honore pas RL Prompt rétablissement dans ses sens perdus, à l’auteur qui doit prendre du repos… et à la direction, qui, ma parole est partie en vacances.

    • GELASE dit :

      . « Là-bas, les arabes ont des plaques d’immatriculation différentes de celles des juifs. » ….Comme quoi on est tous égaux mais certains plus que d’autres…(emprunté à Orwell) …mdr…ça devient hallucinant….

  33. telohier Cardroc dit :

    Patrick Moisan devrait être éjecter de Riposte LaÎc !!! Qu’il aille écrire ses conneries ailleurs !!

  34. Nono dit :

    Tout à fait d’accord avec katastrof, revenons au début œil pour œil.

  35. 007 dit :

    Cette une honte mettez votre ceinture et rester polie vous ete en infraction de plus vous devriez avoir honte de votre comportement un homme est mort moi je vous enlevé le permis et en garde à vue pour vous propo pensez à la famille et aux motard gendarmerie et je porterais plainte contre vous des gens comme vous à vélo voir a pied et plus de respect mesurer vos promo
    Une honte

    • Michel dit :

      Vous êtes indigné parce que c’est un gendarme qui est mort. Mais quand le jeune Rémi Fraisse a été tué par un de vos collègues, vous disiez quoi ? Qu’il n’avait qu’à pas être là ? Que c’était un accident ?
      La honte, vous la partagez.

  36. francis jubin dit :

    mais oui moi aussi tous ce qui est Basse-cour ne vaut pas la peine de pleurer,les Robots de la republique qui n’ont aucun respect des concitoyens de la route tanpis pour eux

    • Michel dit :

      Je n’attends plus rien de bon de leur part moi non plus. Ces gens-là sont juste les complices – parfaitement conscients – de gouvernements qui détruisent – en toute conscience – la France.
      Si vous voulez savoir ce que vous devez penser des flics, souvenez-vous de février 1934. Les flics, c’est ça : aux ordres des gouvernements contre les Français.

    • Pélagie dit :

      Aucun respect c’est certain ,je revenais un jour de chez ma mère ,il y avait eu une manif dans la rue principale et le feu vert n’avait pas été remis ,j’ai attendu et voyant un CRS jelui ai demandé s’il savait quand le feu allait redevenir vert ,la manif étant finie depuis 1 h ,réponse  » J’en sais rien et j’en ai rien à foutre  » il s’est vu gratifié d’un  » quel con  » le feu étant passé au vert pendant notre échange sympa ,je suis passée ,j’ai alors entendu la moto pétarader et il m’a arrêté 50m

    • Pélagie dit :

      Suite) plus loin en me demandant de répéter ce que je lui avais dit ,ce que j’ai fais volontiers en lui demandant à mon tour qu’il me répète ce que ,lui , m’avait dit au départ ,j’ai senti que j’avais marqué un point ,j’ai ajouté que lorsqu’on veut être respecté il faut sois même respecter les autres , » oui mais je porte un uniforme  » j’ai haussé les épaules et j’ai redémarré !!

  37. LeBurgond21 dit :

    Vous êtes un abruti fini ,je pèse mes mots . Ce sont les sections de recherches , Interpol et les polices scientifique qui recherchent monsieur Faïd, pas les gendarmes à moto . Alors déjà que vous détestez une profession juste parce que vous vous êtes fait prendre en infraction et que vous ne le reconnaissez presque pas, ne mélangez pas tout

    • LeBurgond21 dit :

      Tiens c’est bizarre, quand le Colonel Beltrame prenait une balle à la place de l’otage la la gendarmerie à été saluée , et adoré mais bizarrement quand un gendarme vous tombe dessus pour verbaliser une infraction , la c’est un flic zélé collabo, belle mentalité à la con.

  38. marceléman dit :

    la lettre de moisan n’a rien à faire dans cette discussion et je conviens aussi qu’il devrait consulter un psychiatre

  39. LeBurgond21 dit :

    Tout simplement affligeant, cet article ne vous sert simplement qu’a déverser votre haine de la profession , dites vous bien que ce motard crs n’à fait qu’une choseule, son travail . Quand vous êtes en infraction bizarrement les gendarmes sont tous des salauds mais quand vous trouvez un planton à 3h du mat pour vous plaindre du chien dun voisin qui gueule trop la les gendarmes c’est des bons . Vous êtes ignoble monsieur Moisan, faudrait pas que je vous croise en pleine rue .

    • Dunois dit :

      Si je puis me permettre… Pas si affligeant que cela. Je ne haispas les gendarmes ni les policiers mais je me suis trouvé plusieurs fois dans des situations où ils devaient intervenir et certains m’ont dit (droit dans les yeux) : « Nous, on ne va pas au casse-pipe ». Alors j’ai dû me défendre tout seul (mais ça, je sais faire). Donc, qu’on apprécie pas du tout cette situation ne veut pas dire « haine des flics ». Ces derniers n’ont pas l’ordre d’intervenir face aux racailles, c’est tout.

    • Michel dit :

      Moi, je ne sollicite plus depuis longtemps les services de la maréchaussée. Les quelques fois où j’ai cru devoir le faire, ça n’a servi strictement à rien. Et j’ajoute que ça marcherait mieux si les Français pouvaient se défendre tout seuls, autrement dit si le droit élémentaire de se défendre ne leur avait pas été confisqué. Mais quand on est un flic, naturellement, on ne peut comprendre cela.

  40. katastrov dit :

    Pareil, je pleurerai les motards de la route morts en service quand ils auront fait le ménage dans les cités arabes et qu’ils poursuivront les vermines musulmanes qui volent des bécanes et autre quads.

  41. Gaulois d'abord dit :

    la mort du gendarme ne l’attriste pas !
    donc, il ne s’en réjouit pas non plus, comme cela est « arrangé » par certain
    C’est hélas vrai que les flics (tous confondus) chassent plus facilement le pépé gaulois que la racaille. Vu leurs salaires ils ne prennent plus de risque et ils ne seront par suivi par la « justice » voire plutôt poursuivi par la « justice » mûr des cons…

  42. aulou dit :

    «  » »A cause de ce salaud (je mesure mes mots), j’ai pris 3 points de permis en moins, une lourde amende et devrai faire un stage de récupération de points, qui va me coûter très cher, alors que je n’ai mis personne en danger. » » » »

    VOUS n’en êtes pas mort !!
    C’est vous qui m’écœurait.

    • bob dit :

      si il a fait un stage de récupération de points c’est qu’il ne devait pas en avoir beaucoup ! et qu’il n’était pas a sa première infraction c’est bien fait pour sa gueule. pour ma part j’ai fait environ 400 a 500 km par jour avec un semi remorque pendant des années et j’ai tous mes points et 50% de bonus

      • Michel dit :

        Naturellement, avec ta semi, tu ne pouvais pas rouler vite et donc il n’y avait aucun danger. Mais si les flics avaient leur boulot, combien de fois te serais-tu fait gauler avec une remorque en sur-charge ?

        • bob dit :

          en surcharge ? je ne l’ai jamais été et pour ta gouverne il n’y a pas que les excès de vitesse ( ceinture, dépassement des temps de conduite, etc.…) de plus les poids lourds sont beaucoup plus contrôlés que tu ne le pense, et si les vacanciers pouvait être contrôlés sur leur temps de conduite il y aurait beaucoup moins d’accidents, ils font de longue distances 1 fois par an et se prennent pour les dieux den la route

        • bob dit :

          si TU avait tes permis poids lourd TU saurais que l’on est beaucoup plus contrôlé que les automobilistes, et qu’il n’y a pas que la vitesse qui peut être verbalisée ( ceinture, temps de conduite, document de transport, etc… je n’ai jamais été en surcharge non plus, et TOI est-ce que TU passe une visite médicale tous les 5 ans pour conduire TON scooter ?

        • clercophage dit :

          à Michel. : D’ans leur trés grande majorité, les routiers respectent les vitesses limites au km/h prés. Et pourtant, avec des moteurs de 400 à 600 chevaux, ils pourraient dépasser largement les 90 km/h. Mais ils ont des  » boîtes noires » enregistreuses ; et en cas d’excés de vitesse, adieu le permis PL et adieu le boulot.

  43. Laurent 27750 dit :

    Difficile à lire… Ils n’ont pas toujours le bon état d’esprit…Retour de week-end, 5 km du péage de Mantes, fille de gauche, ça bouchonnait… Dans le retro voiture de gendarmerie, j’ai pu passer sur la file du milieu. Leur voiture s’est mise devant moi, signal suivez-nous!
    J’ai suivi jusqu’au péage, papiers… m’ont demandé si je connaissais la raison de leur intervention? Non, infraction pour rouler sur la fille de gauche! Gag? Non: avec vos grosses voitures c’est toujours pareil, amende..

    • Michel dit :

      Et quand ils ont un PV, ils arrivent à le faire sauter. Ce qui ne les empêche pas de dire que la loi est la même pour tout le monde.

  44. pascal dit :

    En arriver à un tel degré de haine parce qu’un pandore à moto vous a collé une prune pour défaut de ceinture de sécurité, me laisse sans voix. Cher Monsieur, vous savez bien que nul n’est censé ignorer la loi, et cela s’adresse aussi à vous.

  45. Yvon dit :

    Monsieur Moisans,
    S’il vous plaît, arrêtez de prendre les lecteurs de ce forum pour le psychiatre dont vous avez grand besoin. Allez en voir un vrai et un bon. Certes cela vous coûtera un peu plus cher, mais cela vous fera le plus grand bien et à nous aussi. La haine du gendarme et de l’autorité en général se soignent très bien à l »heure actuelle. Le manque de compassion aussi.

    • adrien dit :

      Et vous, avez vous lu et comprenez vous quelque chose au problème de fond du comportement de ces gens là ? De ces collabos là ?

      • GAVIVA dit :

        on reconnait les collabos a leur manière de diagnostiquer la folie: allah akbar je tue un flic c’est un déséquilibré, lourds antécédents psychiatriques la bonne excuse.
        Je n’ai commis aucun crime, je l’ai mauvaise d’avoir morflé autant pour si peu, je ne suis pas muzz ni EXOTIQUE, je ne verse pas des larmes de crocodile bougie a la main après chaque attentat, JE SUIS FOU FOU FOU!! et c’est impardonnable…Quand a la haine meurtrière de l’autorité on sait où elle se trouve allez y donc!

        • Yvon dit :

          Les psys vont bientôt être débordés.

          • Michel dit :

            C’est vrai que vous, mon cher Yvon, vous n’avez pas ce problème. Réfléchir, ce n’est pas votre truc. Vous, vous obéissez aux ordres, c’est tellement plus facile.

        • Michel dit :

          + 1
          Il y en a quand-même, dans ce pays, qui ont compris. ça nous change des flics…

          • Michel dit :

            Bravo pour votre clairvoyance et aussi votre courage !
            S’il y avait eu plus de Français comme vous, nous n’en serions pas là aujourd’hui…

          • adrien dit :

            Malheureusement la majorité de mes commentaires ici ont été censurés, dont celui auquel vous avez répondu ! Je ne suis pas politiquement correct donc censuré, sur RL aussi ! Qui l’eut cru ?!

          • clercophage dit :

            à Adrien. : on ne sait pas à qui vous répondez . Je vous suggère de l’indiquer en tête de vos textes.

  46. Stratix dit :

    Ce sont les chefs de la police les responsables du décalage ( laisser les racailles/ embêter les bons citoyens) car ils donnent des objectifs qui sont contre productifs. Il y a un sérieux problème de management de la performance. On peut bloquer les rues, on peut caillasser et brûler des voitures, cambrioler, squatter des logements ! , etc… sans aucun problème mais on peut être harcelés pour des pacotilles. La police dans sa globalité ne fait plus le job! Il faut commencer par changer les chef

    • francis jubin dit :

      tout a fait d’accord le temps de Louis le funes et depasser

    • Michel dit :

      D’accord avec vous. Mais alors, pourquoi la base continue-t-elle à obéir aveuglément à de tels chefs ? Et quand on lit les commentaires envoyés par des gendarmes/policiers sur ce blog, on s’aperçoit aussi qu’ils n’ont rien à reprocher au Système et qu’ils trouvent normal que cela continue comme ça !
      La responsabilité est partagée autant par les chefs que par leurs subordonnés.

  47. Jean Ducluzeau dit :

    Ce gendarme ne serait pas mort s’il avait mis sa ceinture !
    On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, je sais.
    La lecture des commentaires ci-dessous est plus instructive que l’article lui-même : il donne une bonne idée du niveau intellectuel des domestiques.

    • Yvon dit :

      Je suppose que les « domestiques » que vous citez sont ceux qui respectent le code de la route. Si c’est bien le cas je suis un domestique et fier de l’être? Pourquoi ? Parce que j’ai tous mes points et ma dernière prune doit dater de plus de 20 ans. Et qu’en conséquence je n’ai pas besoin d’aller chercher des idées tordues pour essayer de faire comprendre aux autres que mes fautes de conduites sont en réalité la faute du gendarme.

      • Jean Ducluzeau dit :

        Partie 1 – Dans un pays où la liberté, l’égalité et la fraternité devraient conduire les hommes dans leurs comportements et leurs rapports entre eux, je constate que c’est exactement l’inverse qui est la règle, tant du côté du troupeau que de celui des bergers. Notre société française est organisée sur des rapports hiérarchiques dominants/dominés, ce qu’illustrent parfaitement gendarmes et CRS qui se conduisent en chiens de garde, eux-mêmes vassaux de leurs supérieurs (quel joli mot !).

      • Jean Ducluzeau dit :

        Partie 2 – Le respect c’est ce que doivent les domestiques. Pourriez-vous contester, Yvon, que les Français sont traités en domestiques du pouvoir ? On a pudiquement substitué aujourd’hui au terme de « domestique » celui de « collaborateur ». J’appelle « domestiques » tous les collabos du système. Bref.
        J’ai moi aussi tous mes points sur mon permis ; il m’arrive pourtant souvent de ne pas « respecter » la signalisation routière lorsqu’elle ne m’apparaît pas justifiée, notamment à 20 km/h,

      • Jean Ducluzeau dit :

        Partie 3 – l’essentiel étant de rester vigilant.
        Martin Moisan a eu le courage de dénoncer le comportement intransigeant de certains pandores, alors que d’autres se révèlent plus compréhensifs. Je ne me réjouis pas de la mort de l’un d’entre eux mais ce sont les risques du métier qu’ils ont choisi, eux qui sont armés contre moi alors que je ne le suis pas contre eux. Liberté, égalité, fraternité ? Quelle foutaise !

  48. PANDRE dit :

    Comme partout, y des cons, même chez les commerçants, mais faut pas généraliser. Quant on fait une faute, il faut assumer. Point. A une autre échelle bien sûr, c’est comme les racailles qui détestent les flics. Ils ont aussi leur mobile. Alors, cher Moisan, si tu t’es fait avoir sans ceinture, il ne faut t’en prendre qu’à toi. Au pire, à ceux qui font les lois. Et la veuve de ce motard n’attends pas ta compassion ni tes commentaires dédaigneux. Pour moi tu n’es qu’un pauvre type insignifiant.

  49. Daniel Boutonnet dit :

    Suite. Donc si on suivait cette loi à la lettre, tous les autobus en ville devraient être équipés de ceintures de sécurité et personne à fortiori ne devrait voyager debout ! Que je sache les bus peuvent rouler à 50. On emm….les retraités dans les cars en ville mais en bus tout d’un coup ça devient sûr ! Quant aux cars, la loi n’est pas pour tout le monde: dans les bus des WEI les 2/3 des étudiants déjà à moitié ivres morts gesticulent debout plus ou moins à poil. Mais pour l’élite ….

  50. Emile dit :

    R L ne devrait publier de tels articles
    Ça lui fait mauvaise presse
    Bien que je suis d’accord avec le fait que la « flicaille routière » emmerde les Français au lieu de s’occuper des racailles

    • Claude dit :

      @ Emile,
      Bien que je suis d’accord avec le fait que la « flicaille routière » emmerde les Français au lieu de s’occuper des racailles.
      J’aurais préféré la  » fiscale routière « , mais vous avez raison sur le fond: les consignes du gouvernement aux haut-gradés de la police nationale et de la gendarmerie, via leur ministre de tutelle (Intérieur) sont claires: répression à tous crins, faire du chiffre parce que ça rapporte.