C’est aux Afghans de se débarrasser des Talibans

Les talibans rentrent dans Kaboul et vont régler leurs comptes avec leurs pratiques barbares et sanglantes. Toutes les femmes subiront la burka intégrale et l’islam le plus rigoriste.

Cela va être affreux, mais à qui la faute ?

Durant vingt ans les afghans ont eu une aide exceptionnelle de l’Occident pour se débarrasser définitivement des talibans. Qu’en ont ils fait ? Ont-ils combattu en masse les armes à la main pour en finir avec eux ? Manifestement non.

D’près ce que j en sais, un nombre énorme d entre eux a passé son temps à profiter des subsides occidentaux pour faire de l’argent avant de les trahir quasi systématiquement (bien entendu, il y avait aussi des types bien parmi eux).

Durant vingt ans, l’Occident n a économisé ni son temps (20 ans) ni son argent (nos impôts), ni le sang de ses enfants (nos enfants, nos frères, nos  soldats).

Et les afghans n en ont pas profité : c est qu’ils n’en veulent pas dans leur grande  majorité.

Les talibans étaient là avant l’intervention occidentale et ils seront là après.

Qui peut imaginer que si un peuple tout entier avait voulu s’en débarrasser, ils ne l’auraient pas fait alors qu’ils bénéficiaient d’une aide massive  exceptionnelle.

C’est le choix des afghans.

Ce n’est pas aux jeunes du Jura, du Languedoc et autres régions de France, ni aux « boys » du minessota ou de l’Arkansas de se battre sans fin pour leur liberté et de mourir pour eux.

C est à eux de la conquérir. Si ils la veulent…ce qui n est même pas sûr. Peut-être s’accommodent ils très bien de la sharia façon afghane.

On ne peut rien pour eux. La preuve, on a essayé et ça n’a pas marché : qu’ils se débrouillent. Il sont majeurs et responsables de leur sort.

Ce ne sont pas « nos enfants » et ils ne nous ont jamais considéré comme leurs frères ni « leur prochain ».

La seule vraie leçon à en tirer, c est que si un peuple veut se libérer de l’islam, il doit être prêt à se battre : sans aucun doute, aucune hésitation, aucune excuse, aucune lâcheté, aucun motif spécieux. Jusqu’à la victoire.

Et c’st valable aussi pour les français.

Vont ils enfin le comprendre ?

Sinon ils subiront le même sort que les afghans.

Mais dans leur propre pays.

Albert Nollet

image_pdf
0
0

27 Commentaires

  1. Parfaitement exact. Le droit des peuples à disposer d’eux mêmes s’applique aux Afghans comme aux autres peuples de la terre. Les talibans, c’est le problème des Afghans. Il y a plus de 40 ans que des soldats étrangers s’en vont mourir la-bas, il est grand temps de siffler la fin de la partie.

  2. Très beau texte que je boosterai un jour à ma sauce. Illustration PREMIUM !

    Vive la Francix

  3. sondage instauration de la charia afghans 99P100 pour pour vaincre « 3 bases fortifiees sur pics pas d acces sinon aerien drones de combat parcourant le pays taille boite d alumettes explose sur commande camera pas de pertes ravitaillement drones helico protection robots tueurs estimation elimination talibans 2 ANS

  4. exact leurs soit disant « refugiés » ne sont que des déserteurs qu’ils veulent instrumentaliser pour piller voler violer chez nous et nous diviser et nous désarmer pendant qu’ils massacrent et s approprient notre pays !

  5. Ne rêvons point. L’Afghanistan va redevenir une base arrière pour former des terroristes…ils sont manipulés depuis longtemps par le Pakistan qui avait caché Ben Laden, et qui en douce veulent leur piquer du territoire (les fameuses zones tribales qui faisaient intégralement partie de l’Afghanistan d’avant le départ de l’armée des indes britanniques et la scission indo pakistanaise….
    Mais eux ils ont la bombinette (peut être même plusieurs, sourire) Ah zut ! alors sus aux afghans depuis de longues décennies

  6. qu’ils se débrouillent entre eux effectivement, mais surtout qu’ils ne viennent pas sur nos terres chrétiennes : la france ne doit plus accueillir aucun « réfugiés musulmans » qui ont vocation à aller dans les pays musulmans – pour ce faire sortons vite de l’UE le FREXIT nous permettra de prendre les mesures qui s’imposent dans ce domaine

  7. Sollutions : ne plus fournir d’armes aux pays musulmans, interdire l’islam en Occident.

    • aucun transfert de technologie, et tenir bon sur la laicité condition évidente pour que ceux qui y sont déjà puissent rester chez nous…
      et le droit du sol, on continue ? Le regroupement de familles élargies aussi ? on peut compter sur la charrette verts/ps pour taper du poing sur la table (rire)

  8. Si les occidentaux avaient deux sous de bon sens et de connaissance de ce pays, ils ne se seraient jamais lancé dans cette folie. La réalité est pourtant simple: 95% des afghans sont pour les talibans, le charia et la lapidation des femmes. Les anglais, les russes au temps des tsars puis les soviétiques s’y sont cassé les dents. Il était inévitable qu’il en fût de même pour les américains et leurs alliés.

  9. c’est valable aussi pour les dizaines de milliers de jeunes maliens qui se prélassent en france au lieu d’aller combattre dans leur pays l’oppresseur !
    certains ont 9 femmes et 52 enfants sur notre sol !
    cela nous coûte « un pognon de dingue » !!!

    • c’est humain d’aller au plus facile, au plus confortable….c’est bien de notre faute s’ils sont là ….mais plus facile pour nous aussi de renoncer à une politique nataliste plus soutenue qui est honteuse pour notre peuple en déclin…

  10. A l’auteur, Mr Albert Nollet,

    Cher Monsieur, votre article est – de très loin – le plus sensé que j’ai lu à ce jour, sur cette question.

    En gros, les afghans ont oublié cette devise « Aides-toi et le Ciel t’aidera ».

    Il est vrai qu’en cette occurrence, en fait de « Ciel », il ne fallait pas trop compter sur leur Allah, père de tous les Talibans et autres terroristes…

  11. Cela fait trois commentaires censurés du fait de vos insultes et grossièretés. Je vous encourage si vous avez un peu de respect pour les lecteurs de Riposte-Laïque de cesser de déverser votre vomi s’il vous plaît. Merci.

    • je ne fais qu’ exprimer en termes violents , certes, ce que tout le monde sur RL pense de ces métèques si courageux quand il s’ agit de s’ en prendre à des femmes ou des personnes faibles .. J’ assume aussi sur le terrain ce que j ‘écris : je ne suis pas un samouraï du clavier. (Un doute me submerge) Je préfère mon « vomi  » à votre prechi precha

      Le préchi précha comme vous dites est une marque de respect pour ceux qui peuvent encore vous lire sans saigner des yeux.. Restez correct, c’est tout ce que l’on vous demande.

      • Vous me semblez être un Robespierre de la censure : barrer le mot métèque est symptomatique de cela et pourtant ce mot est encore bien modéré en regard de ce que sont ces gens !
        Je doute que les lecteurs de RL saignent des yeux en me lisant car ils méprisent au moins autant les afghans et autres « guerriers  » muzz que moi

        Si nous étions des Robespierre de la censure, vous auriez tous vos commentaires censurés. Ce n’est pas le cas. Nous vous demandons d’être respectueux de tous.

  12. le peuple afghan, ça n’existe pas. Cet espace géographique (et géopolitique) est un ensemble d’ethnies, de tribus, de clans, de familles liés par leur propre loi islamique et coutumière, se massacrant allègrement les unes les autres et se vendant au plus offrant. Un espace à circonscrire et à laisser s’autodétruire.

  13. De même que c’est aux Africains de se débarrasser des islamistes.
    Africains qui chialent à l’aide auprès des anciens colonisateurs mais dont les états, en grande majorité, sont membres de la coopération islamique.

  14. chacun chez soi
    les afghans ont réussi à se débarrasser des anglais au 19è siècle, des russes au 20è et des américains au 21è siècle
    qu’on donne des armes au résistants pour qu’ils se débarrassent de ces talibans, ils le feront

    • Vous n’avez rien compris ! Pourtant tout est dans votre description, mais votre conclusion est fausse…

    • Il n’y a pas de « resistants » aux Taliban. Quelques étudiants occidentalisés à Kaboul qui ne représentent rien numériquement. Les afghans sont quasi tous islamistes.

  15. Qu’ont fait les afgans pendant que nos militaires F. et étrangers luttaient pour eux contre les terroristes ? RIEN !!!!!! Ils complotaient contre nous ou ils se sont réfugiés à kaboul.
    Certains se sont installés en Europe ou aux USA.
    Et les autres ? Ils veulent TOUS venir chez nous, les « mauvais Blancs », les « mauvais chrétiens », les « kouffards », les « mécréants ».
    Là, on n’est plus mauvais pour les accueillir. Ils viennent profiter de toutes nos largesses. Les largesses du christianisme.
    Et nos gouv. ? Ils pensent qu’ils vont maîtriser la situation ?
    C’est BLA BLA BLA. soit, ils n’ont rien compris, soit ils font semblant, soit ils sont c** comme des balais !

  16. tant que les occidentaux appliqueront leur « humanisme » envers l’islam, l’islam gagnera , la premier chose qu’il fut fallu faire en Afghanistan , c’est exécuter tous les religieux, fermer et raser les mosquées, éduquer les enfants sans islam ( et séparés de leur parents malades er pourris par l’islam ) ce qui aurait généré des générations acquises aux libertés et sciences et non à la sauvagerie
    respecter le cancer ne l’empêchera pas de vous tuer
    c’est ce qui a été appliqué envers le nazisme

  17. Non ! les Talibans ont libérer Kaboul
    et vont envahir et occuper Paris
    et les Afghans qui vont quitter définitivement
    l’Afghanistan pour débarquer et envahir la France
    avec un aller simple Air-France offert par Macron
    avec l’argent qu’il a racketté ou volé aux Français

Les commentaires sont fermés.