C’est aux Chinois de payer la crise, pas aux Français, Bruno Le Maire

Publié le 12 avril 2020 - par - 30 commentaires - 2 018 vues

N’en déplaise à Bruno Le Maire, ce n’est pas aux Français de payer la dette du Coronavirus, mais à la Chine !

Non seulement la Chine communiste continue impunément à livrer du matériel sanitaire défectueux à l’Europe (1), mais il ne fait désormais guère de doutes que le Covid-19 est parti du laboratoire P4 de Wuhan. Et nous ne sommes qu’au début de la découverte de la vérité cachée par les dirigeants chinois. C’est en tout cas l’hypothèse avancée par les services de renseignements britanniques, même si l’administration de Boris Johnson (hospitalisé) joue la prudence. Mais en date du 4 avril 2020, le Daily Mail a publié quelques éléments accablants. En voici des extraits traduits en français.

« … Un membre de Cobra, le comité d’urgence dirigé par Boris Johnson, a déclaré hier soir que même si les dernières informations ne contestaient pas que le virus était  “zoonotique” – originaire d’animaux – il n’a pas exclu que le virus se soit d’abord propagé aux humains après une fuite d’un laboratoire de Wuhan.

Le membre de Cobra, qui reçoit des informations détaillées et confidentielles des services de sécurité, a déclaré : « Il existe une alternative crédible [à la théorie zoonotique] basée sur la nature du virus. Ce n’est peut-être pas un hasard s’il existe ce laboratoire à Wuhan. Il n’est pas réduit… »

« … malgré sa réputation de haute sécurité, des rapports locaux non vérifiés ont révélé que les employés de l’institut ont été infectés après avoir été aspergés de sang, puis ont transmis l’infection à la population locale.

« Un deuxième institut de la ville, le Wuhan Center for Disease Control – qui se trouve à peine à cinq kilomètres du marché – aurait également mené des expériences sur des animaux tels que les chauves-souris pour examiner la transmission des virus Corona.

Le professeur Richard Ebright, expert américain en biosécurité, du Waksman Institute of Microbiology de l’université de Rutgers, dans le New Jersey, a déclaré que, bien que les preuves suggèrent que Covid-19 n’a pas été créé dans l’un des laboratoires de Wuhan, il aurait pu facilement s’échapper de là lors de son analyse.

Le professeur Ebright a déclaré avoir vu des preuves que des scientifiques du Center for Disease Control et de l’Institut de virologie avaient étudié les virus avec un niveau de sécurité uniquement de niveau 2 – plutôt que le niveau recommandé 4 – qui « ne fournit qu’une protection minimale contre l’infection des employés de laboratoire… » .

« … Il a conclu que les preuves laissaient « une base pour exclure [que le Coronavirus est] une construction de laboratoire, mais aucune base pour exclure un accident de laboratoire ».

« Une étude de l’université de technologie de Chine méridionale a conclu que Covid-19 était “probablement” originaire du Center for Disease Control – bien que peu de temps après sa publication le document de recherche ait été retiré d’un site de réseautage social pour les scientifiques et les chercheurs.

Curieusement, lorsque le marché de la faune a été fermé en janvier, un rapport est paru dans le Beijing News identifiant Huang Yanling, chercheur à l’Institut de virologie, comme “patient zéro” – la première personne à être infectée. »

« … En 2004, une fuite d’un laboratoire chinois a provoqué une épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (Sars), tuant une personne et en infectant neuf autres. Le gouvernement chinois a déclaré que la fuite était le résultat d’une négligence et cinq hauts responsables du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies ont été punis. »

Goldnadel TV converge  (vidéo) : « Aux États-Unis, où réside Jean-Patrick Grumberg, même les médias de gauche ont fini par se rendre à l’évidence : la Chine a menti sur le nombre de victimes de Covid-19 et l’hypothèse d’un virus provenant d’un laboratoire de recherche situé au nord du pays est plus que crédible. » : https://goldnadel.tv/international/responsabilite-de-la-chine-dans-la-pandemie-de-c?autoplay=true&mode=video

Goldnadel TV révèle (vidéo) : « Quoi qu’en disent les médias politiquement corrects, tout porte à penser que le régime chinois n’a pas endigué l’épidémie de Covid-19 sur son territoire et qu’une bonne partie des équipements médicaux envoyés par Pékin aux pays en détresse est défectueuse. Bref, la Chine, qui se pose en modèle pour la planète, n’en finit pas de nous intoxiquer. » : https://goldnadel.tv/international/coronavirus-le-grand-mensonge-chinois-continue?

Coronavirus : le gouvernement chinois dans le collimateur des observateurs

« Les accusations à l’encontre du gouvernement chinois se multiplient. Depuis le début de l’épidémie, Pékin est accusé d’avoir manqué de transparence. Aujourd’hui encore, il est impossible de savoir officiellement combien de personnes sont décédées du Covid-19. 3  300morts selon les autorités chinoises, qui se défend de toutes ces accusations. »

https://www.youtube.com/watch?v=VRpghiYrP1I

Bruno Le Maire, ministre du gouvernement génocidaire d’Édouard Philippe, nous promet une austérité sans précédent, tout en taisant d’inavouables raisons d’épargner la Chine

« Depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus, le ministre de l’Économie a été catastrophiste pour l’économie ».

https://www.youtube.com/watch?v=ENhTodsQqvs

Le ministre du criminel Macron ne tient pas visiblement à établir certaines corrélations avec l’expérience du SRAS : « virus hautement contagieux, parti de Chine et qui avait fait près de 800 morts en 2002-2003. Cette pandémie avait poussé le gouvernement chinois à se tourner vers la France pour se renforcer dans la lutte contre ces épidémies. Le début d’une intense et sulfureuse coopération entre les deux pays. Celle-ci a été racontée en détails dans le livre “France-Chine, les liaisons dangereuses” paru en octobre 2019 (Stock) et écrit par l’auteur de ces lignes .

En 2003 : « la puissante Académie chinoise des Sciences fait savoir à Paris qu’elle souhaite acquérir un laboratoire “Pathogènes de classe 4” (P4) qui peut héberger les virus les plus dangereux de la planète (Ebola, Coronavirus, H5N1…)… Alerté par ses services de renseignement, le pouvoir se demande si la technologie demandée par Pékin ne va pas être détournée pour mettre au point des armes bactériologiques. », la suite sur https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/coronavirus-en-chine-apres-le-sras-la-sulfureuse-cooperation-franco-chinoise-a-wuhan_695165

Lire également : « “Nous ne savons pas véritablement ce que les Chinois ont fait de ce laboratoire une fois livré en 2017.” Source : https://www.marianne.net/coronavirus-chine-laboratoire-franco-chinois

L’hypothèse de la pandémie Coronavirus en partance de la Chine était déjà décrite dans un rapport de la CIA rendu public

Contexte : 2005, Alexandre Adler pour les éditions Robert Laffont « Le nouveau rapport de la CIA – Comment sera le monde demain ». De nombreux experts y projetaient la situation du monde à venir (2005-2020).

« Cette crise du Covid-19, les experts l’avaient prédite avec une précision saisissante. Alexandre Adler revient sur ce rapport et se projette dans l’après-crise. Selon lui, cette épidémie sera un tournant pour l’avenir du monde et annonce de profondes transformations. » : https://www.publicsenat.fr/article/societe/alexandre-adler-le-terme-corona-apparait-dans-un-rapport-de-la-cia-des-2005-181525

« En 2009, l’historien et journaliste Alexandre Adler participait à un ouvrage prémonitoire. Dans Le nouveau rapport de la CIA – Comment sera le monde en 2025 ? (Robert Laffont), l’hypothèse d’une pandémie est décrite avec des détails annonciateurs de la crise sanitaire actuelle ».

« La probabilité d’un gros coup dur était évidente et il aurait fallu prendre des mesures de précaution, stocker des vaccins, des médicaments. C’était une attitude plus prudente, certes plus coûteuse aussi, qu’il aurait fallu observer… 

Malgré toutes ces précisions prémonitoires, pourquoi n’étions-nous pas mieux préparés à l’apparition de ce virus ?

Parce que nous étions dans l’idée absolument dominante, et dont Emmanuel Macron est un porte-parole, qu’il fallait essayer de maîtriser les coûts de la santé. » Totalité de ces informations sur : https://www.corsematin.com/articles/la-pandemie-ou-le-rapport-premonitoire-de-la-cia-108521

Pour tenter de sauver le barnum Union européenne et ses parasites grassement payés pour détruire la souveraineté de chaque nation, les représentants des pays membres tentent le sauve-qui-peut économique sur le dos des citoyens

Le site Le Revenu vient de publier une pathétique analyse sur tout ce que font les banques centrales pour éviter un effondrement durable européen.

Mais, prévient Le Revenu : « leur action historique pourrait toutefois être à double tranchant». Et d’en indiquer un des effets automatiques : « Si l’option privilégiée est une nouvelle cure d’austérité pour assainir les comptes publics, la croissance pourrait avoir du mal à redémarrer. ».  Article intégral sur : https://www.lerevenu.com/bourse/banques-centrales-ce-quelles-font-pour-sauver-leconomie

Les 27 ministres des Finances des pays de l’UE ont péroré sur un “plan de sauvetage européen” de “500 milliards d’euros” en dépouillant les peuples

https://youtu.be/ao2IwgzjE_g

Les pays infectés sont peu enclins à présenter l’ardoise aux autorités chinoises

Et ce pourtant d’autant plus, qu’en attendant les chiffrages des colossales ardoises à exiger de la Chine, tous les envois de matériel sanitaire – aux normes – , acheminement compris, doivent être intégralement payés par l’appareil communiste chinois.

Curieusement, aucun dirigeant des nations frappées par la pandémie originaire de Chine n’a l’idée de commencer à chiffrer le montant du préjudice à réclamer aux gouvernants chinois. À commencer par ceux de la France qui ne souhaitent sûrement pas entrer dans le détail leur coopération franco-chinoise. Cette machine de guerre économique est en train d’élaborer un programme «Young Leaders » entre de : « très hauts potentiels chinois et français issus d’horizons variés (économie, politique, culture et médias) qui seront amenés à jouer un rôle important dans leur pays ou dans les relations franco-chinoises et internationales ».

On lira donc avec profit ici, l’un des moyens que la Chine communiste, oppresseur de son peuple, se donne pour parvenir à terme à un gouvernement mondial sous sa coupe : https://francechinafoundation.org/?lang=fr

Et comme pour la sauvegarde à opérer impérativement quotidiennement de toute communication, écrite et visuelle, de l’État Macron, il faut archiver les rubriques et photos de ce site qui a fait la part belle aux Young Leaders, suivant l’expression consacrant ceux qui ont été désignés pour acter le nouvel ordre mondial. Le futur président Emmanuel Macron figurait déjà en bonne place dans cette association véritable machine de guerre : https://francechinafoundation.org/membres-fondateurs/?lang=fr , https://francechinafoundation.org/comite-pilotage/?lang=fr  ,  https://francechinafoundation.org/institutional-partner/?lang=fr  ,  https://francechinafoundation.org/equipe/?lang=fr

(1) Le menteur de l’Intérieur, Christophe Castaner membre actif du gouvernement génocidaire d’Édouard Philippe, avoue les avaries des masques en provenance de Chine : « Un revirement dans le discours du ministre l’Intérieur. Ce vendredi, Christophe Castaner a reconnu  la réquisition par les services de l’État de millions de masques importés de Chine à l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Et ce, au détriment de commandes des collectivités locales notamment de la région Bourgogne-Franche-Comté. La raison ? Des livraisons de masques étaient arrivées incomplètes. » source : https://www.20minutes.fr/societe/2758835-20200410-coronavirus-finalement-christophe-castaner-reconnait-requisition-masques-commandes-region

https://actu17.fr/coronavirus-les-2-millions-de-masques-achetes-par-la-finlande-a-la-chine-ne-repondent-pas-aux-normes-de-protection/

Coronavirus, matériel défectueux de Chine : 2 millions de masques achetés par la Finlande ne répondent pas aux normes. L’Espagne, les Pays-Bas, la Turquie et l’Australie contraints de renvoyer des masques : https://www.europe-israel.org/2020/04/coronavirus-materiel-defectueux-de-chine-2-millions-de-masques-achetes-par-la-finlande-ne-repondent-pas-aux-normes-lespagne-les-pays-bas-la-turquie-australie-contraints-de-r/

 

Conclusion : n’en déplaise à Bruno Le Maire et à la bande à Macron, ce n’est pas aux Français de payer la dette du Coronavirus, mais à la Chine !

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
mauvaisenouvelle
ALLARD

Aux Chinois… et à tous les fonctionnaires français inutiles qui ne savent que pondre normes et règlements ! Un grand coup de balai !

troizoreilles

C’est aux Chinois de payer la crise, c’est comme dire que nous , français devrions payer des degats que macron fait pour ses maitres rotchild hattali etc ne confondons pas peuple et dirigeants qui lechent toujours un cul OCCULTE plus elevé encore qu’eux memes , comme dit dieudonné au dessus y a plus rien c’est le soleil !

Jacques CHASSAING

à troizoreilles
Faut lire ce que j’écris, c’est comme le Port Salut, c’est marqué dessus.

Qu.

Ne laissons pas les Américains seuls
face au problème chinois.

Nous n’avons rien à partager avec ces mangeurs de pangolins,
le libre échange doit se faire entre gens de bonne compagnie.

PIstou

Que faisait levy une semaine avant la catastrophe au laboratoire de wuhan.

Dugenou

Échappé d’un labo ou bien roté par un bouffeur de Pangolin, on s’en fout. La Chine doit payer!

mauvaisenouvelle

un bouc emissaire est necessaire mais sans preuve irrefutable

Rems

Cherchez des sources chez les anglais menteurs et les américains mythomanes pour se faire une idée alors même que le labo de Wuhan est franco-chinois, c’est sacrément osé !

pauledesbaux

c’est au gouvernement français à payer la note (et pas avec nos impôts mais avec leur solde, leurs émoluments leurs fabuleuses paies, retraites dorées, cadeau que le peuple leur sert et qui meublent leur compte en banque, qu’ils vendent leurs propriétés leurs résidences secondaires e tuti quanti……)le gouvernement a failli dans TOUS SES DEVOIRS DE SECURITE MEDICALE en ne fermant pas nos frontières, en laissant les avionneurs déverser leurs voyageurs…..la production de masques de gants de tests etc…..çà en fait des raisons de DESTITUTION quand va-t-on les employées ? on attend que la liste des malades et morts s’allonge ? le résident de l’Elysée me fait penser aux 3 petits singes qui se bouchent les YEUX LES OREILLES ET LA BOUCHE
on a assassiné LE ROI POUR MOINS QUE CA ……

didile

Punir un état de profiter à fond de la veulerie avec un c de tous les autres ,n’est prévu dans la constitution d’aucun pays du globe .
Ce n’est quand même pas la faute de la Chine si 450 millions d’Européens ne sont pas capables de fabriquer des chaussettes ,des T Shirts ,des masques médicaux ou des médicaments .
N’y aurait -il pas une fable de La Fontaine qui dit à peu près ça ?
La Cigale et la Fourmi ,c’était il y a combien de siècles déjà?
La Chine nous a peut-être envoyé le virus ,mais c’est nous et seulement nous qui avons déclenché les cabales entre médecins et accepté que chacun d’eux s’amuse à savonner la planche de tous les autres .

geronimo

les chinois sont des fourmis, voire des termites, ils ne vivent et ne travaillent QUE pour une entité, (la reine pour les insectes, le PARTI pour les bridés)….le reste ils s’en foutent. ils ont de tout temps, detruits, saccagés, salis, ruinés, depouillés, spoliés, pollués, tous les endroits de la planete ou ils ont mis les pieds….l’Afrique va payer trés cher la presence chinoise, elle regrettera amérement les mechants blancs…le chinois n’existe pas, LES chinois existent….la seule chose que j’apprecie chez eux c’est qu’ils ont compris comment se comporter avec les muzz….eradication et effacement….ça c’est bien….le reste de ce qu’ils font c’est de la merde, comme leur tongs ou leur bassines en plastique…

Spipou

En quel endroit de la planète hors de chez eux, hormis la Corée du nord, le Tibet et le Sin Kiang, ont-ils mis les pieds ?

– Il est vrai qu’à une époque ils ont soumis le Vietnam, aussi difficilement que nous d’ailleurs –

En dehors de cet épisode, ce sont plutôt eux, au cours de l’histoire, qui ont été détruits, saccagés, salis, ruinés, dépouillés, spoliés, rançonnés et même empoisonnés, par les mongols, les tibétains (et oui !), les ouïgours, les kazakhs, les coréens, les mandchous, les européens, les japonais…

Et puis, si les chinois sont des termites, nous n’étions pas obligés de nous comporter comme des bouts de bois ! Ni d’être des cigales s’ils sont des fourmis.

Marrant, ce besoin de chercher des boucs émissaires ! Vous voulez nous rendre encore plus chèvres ?

Favroux

On sait tous que l’argent que nous avons n’a pas plus de valeur que l’argent du Monopoly. Nous savons aussi que nous ne rembourserons jamais notre dette.
Alors quels risques si demain les banques centrales, au lieu de donner l’argent aux banquiers qui nous le vend ensuite, les banques centrales le donnait aux états (disons l’équivalent d’une année de PIB) on résoudrait beaucoup de problèmes. Bien sûr avec des contrôles du peuple quant à l’utilisation.
J’attends une réponse des experts pour les risques.

reuri

Le gouvernement chinois doit payer, ok mais les multinationales qui ont tout fait pour délocaliser en Chine doivent payer aussi. Les politocards ont tout fait pour favoriser le bas-coût de production en Chine. Les lvmh et cie veulent des fournées de touristes chinois achetant des sacs et autres produits de luxe. Les universités us gangrenées par les gauchiasses (ils feraient mieux de dégager les cocos de leurs établissements au lieu d’emmerder les identitaires blancs) font venir de “l’étudiant” chinois par cargaison, et après se demandent pourquoi ils se font voler des technologies par des espions.
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201909/16/01-5241498-la-secretaire-aux-transports-de-trump-visee-par-une-enquete-du-congres.php

mauvaisenouvelle

je constates beaucoup hypotheses:
je cites
Dans un article publié le 18 février 2020, le Daily Mail britannique (7) se demande?? ah bon c est pas SUR et VERIFIABLE OH LALA
Les doutes de Richard Ebright??? ca devient rocambolesque
Les responsables des services de renseignement américains pensent qu’il n’y a, à la date d’aujourd’hui aucune preuve que le coronavirus a été créé en laboratoire comme arme biologique.? ils pensent trop les americains
Mon métier n’est pas de spéculer????? ahhhhh!!!!
Mais en supposant que tout ce qui précède soit vrai? donc c est vrai!!!!!!
Dire que la Chine aurait intentionnellement empoisonné le monde, c’est de la spéculation???? ah bon donc pas verifiable !!!!
PERPLEXE !!!!!!!!! je m y perds

André LÉO

La contamination à partir d’un virus “étudié” dans le labo “international” P4 de Wuhan, c’est en effet la thèse qui émerge avec insistance. (CF lien europe israel).

https://www.europe-israel.org/2020/04/et-si-le-coronavirus-setait-effectivement-echappe-du-laboratoire-p4-de-wuhan/

Reste que la planète est contaminée et que l’urgence n’est pas de “punir” la chine, la macronie et les incapables européanistes -allemands exceptés- qui ont laissé l’épidémie se propager dans leurs pays, SANS MASQUES, SANS TESTS COV2, SANS MOYENS à la hauteur de la situation pour l’Hôpital public et son héroïque personnel soignant.
Faute de masques pour TOUS, de tests “amont” pour dépister et isoler précocement les malades, le confinement a été l’ultime moyen d’enrayer la propagation du virus.
Merci qui?

Juste

ben voyons ! remarque de celui là rien ne peut m’étonner !

Durocher

Le seul fait de voir la tronche de Le Maire me fait monter une nausée irrépressible.
Cette face de “faux-cul-élevé-chez-les-jésuites”… Beurk…

mauvaisenouvelle

en lisant votre texte
je cites
“C’est en tout cas l’hypothèse avancée par les services de renseignements britanniques?
même si l’administration de Boris Johnson (hospitalisé) joue la prudence??????
Ce n’est peut-être pas un hasard s’il existe ce laboratoire à Wuhan. Il n’est pas réduit,?
Il a conclu que les preuves laissaient « une base pour exclure [que le Coronavirus est] une construction de laboratoire, mais aucune base pour exclure un accident de laboratoire »
La probabilité d’un gros coup dur ??

je suis de plus en plus SCEPTIQUE quand je vois toutes ces PROBABILITES
je me questionnes de la question de la haute probabilité qu il soit probable probablement
de l origine du virus et du patient 0
je deviens completement PERPLEXE devant tant d interrogation

patphil

mais au contraire de la logique et du bon sens, ils persistent à s’approvisionner en chine plutot qu’en bretagne:
https://www.youtube.com/watch?v=-WAL8EGee4U

François Desvignes

La Chine n’est responsable ni du virus ni de sa pandémie.

Le virus est une blagounette de Dame nature pour nous rappeler ” who is the boss”. Et il suit de cette observation que si on n’intègre pas cette vérité ,alors le covid 19 sera suivi d’autres calamités façon les 10 plaies d’Egypte.

Or Pharaon, qui n’était pourtant pas un con, a perdu.

Et la pandémoie (“qui nous a tuer”) , est une conséquence ‘collatérale” de la “mondialisation heureuse”.

Donc de notre idolâtrie.

Aussi, après le covid on réduira la voilure, et on passera d’un mondialisme planétaire à un mondialisme par blocs continentaux.

Donc vraisemblablement on ordonnera le rapatriement sanitaire (et identitaire) de nos 15 000 000 “d’invités”

Le Bon Dieu sait tirer d’un mal un Bien plus grand.

champar

Nous avions eu “l’Allemagne paiera”, maintenant c’est “la Chine paiera” !
On peut aussi ressortir “Radio Paris ment, radio Paris c’est Lallemand”

kabout

Lemaire chie dans son froc,la cabale est tombée sur le chien,pauvre Lemaire déja que ces résultats en économie etait pitoyables et la ce virus lui tombe sur la téte explosant son petit espoir d’avoir un jour son nom ayant contribué a la bonne santé de l’économie francaise,a la fin du minable mandat de macron en 2022 ils/elles partiront tous la queue entre les jambes avec que des malheurs,boulettes,ratages a leurs actifs.

PIstou

Lemaire n’est qu’ un gameleur il passe d’un parti a un autre aucune conviction .

Eric S.

La Chine s’arroge le droit d’immigrer partout, de s’installer partout, de faire des affaires partout, de s’approprier notre science, nos technologies, mais la réciproque n’est vraie que dans les limites les plus étroites et contrôlées. Nous devons, les pays occidentaux, si nous ne voulons pas tout simplement disparaitre ou devenir des esclaves, exiger la réciprocité absolue de ce pays ou, plus raisonnablement, de nous en protéger et de le tenir à bonne distance. Ceci ne concerne d’ailleurs pas que la seule Chine. Et puis oui, envoyons leur la facture du virus! A quand le prochain ??

Spipou

La Chine ne s’arroge aucun droit, mais elle est assez futée pour que nous lui en donnions.

Où est fabriqué votre… disons, téléphone portable, histoire de ne pas chercher bien loin.

Lire Aussi