1

C’est cette crétine de Moréno qui remplace Zineb la traitresse !

A croire que la 9e circonscription des Français de l’étranger est maudite! Couvrant le Maghreb et une grande partie de l’Afrique de l’Ouest, elle était jusqu’à présent détenue par le célèbre député de LREM M’Jid El Guerrab, l’homme au casque…

Toutefois, pour avoir cogné trop fort sur le crâne de Boris Faure, il a été condamné jeudi à un an de prison ferme et deux ans d’inéligibilité, même s’il a fait appel, il ne se représente plus, c’est pour cela que Macron voulait envoyer Zineb El Rhazoui à la pèche aux voix à sa place. Bien qu’ayant multiplié les hommages à Foutriquet, elle n’a pas été investie par Renaissance, qui lui a préféré cette stupide Elizabeth Moréno dont le seul mérite est d’être née au Cap-Vert.

En février dernier, elle avait soutenu les hijabeuses: “La loi dit que ces jeunes filles peuvent porter le voile et jouer au foot. Sur les terrains de foot aujourd’hui, il n’est pas interdit de porter le voile. Je veux qu’on respecte la loi”, “Si elles veulent jouer au foot en étant voilées, en quoi c’est impossible? (…) Très souvent, les filles ont l’impossibilité de sortir de chez elles pour faire des choses, la fameuse assignation à résidence”, a-t-elle dit, soutenant “la possibilité pour les filles de faire du sport”….

De Moréno, ministre déléguée à l’égalité femmes-hommes, à la diversité et à l’égalité des chances, nous ne garderons qu’un excellent souvenir, celui du soir où elle était venue se ridiculiser dans l’émission Face à Baba avec Zemmour.

À l’exception de Le Maire, Macron avait alors interdit aux membres de son gouvernement de débattre avec lui, tant il redoutait l’écrasante supériorité de l’ancien éditotialiste et la nullité de son entourage. D’ailleurs, plusieurs ministres avaient décliné l’invitation de Cyril Hanouna pour la première de Face à Baba. Élizabeth Moréno y aurait donc participé sans l’accord du chef suprême…

Féminisme, transidentité, mariage pour tous… Le candidat et la ministre ont croisé le fer sur de nombreux sujets, provoquant, paraît-il, la colère du dictateur.

« Elle n’a vraiment pas le niveau en débat. Une catastrophe. (…) Attaquer Zemmour en parlant des enfants transsexuels, c’est le pire exemple possible, l’inverse de ce qu’il faut faire », s’est-on étranglé dans les couloirs du palais présidentiel. Ignorer que Zemmour était né en France n’était pas mieux…

Moreno avait très mal préparé cet échange, ne dominait aucun de ses dossiers… Telle une ado malapprise, soufflant et levant les yeux au ciel quand la réponse de Zemmour lui déplaisait… Elle fut grotesque et lamentable.

L’on pourrait penser que Foutriquet s’en débarrasse ou se venge, en l’envoyant jouer dans une circonscription qui suscite beaucoup d’appétits dont celui de candidats bien plus doués et mieux implantés qu’elle.

Mitrophane Crapoussin

https://www.youtube.com/watch?v=T4-EydG1FTQ