C’est dans l’Air s’interroge : que peut-on faire contre les fichés S ?

Publié le 15 mai 2018 - par - 78 commentaires - 1 947 vues
Share

Le sujet de l’émission « C dans l’air » du 14 mai concernait les « Fichés S » et ce que l’on devait, ou pouvait, en faire afin d’éliminer la menace qu’ils font peser sur notre sécurité.

Il est vrai que lors de chaque nouvel attentat terroriste c’est pratiquement toujours un « Fiché S » qui est incriminé et le constat est affligeant : on ne peut rien faire, il n’y a pas de solution ! Surtout si l’on entend la représentante du Syndicat de la magistrature, toujours présente, qui s’étonne même que l’on puisse débattre sur ce sujet.

Il est vrai que si le « Fiché S » ne risque rien, qu’il n’y a aucune sanction, qu’il peut poursuivre sa radicalisation en toute impunité et même radicaliser d’autres futurs « Fichés S », ils ne pourront que proliférer : aujourd’hui plus de 20.000 et demain ?

Il faut que le « Fiché S » ait peur d’une sanction, même si elle n’est pas pénale dans l’immédiat et avant « passage à l’acte ».

Cette sanction devrait être l’expulsion immédiate pour tout « Fiché S » étranger : il n’a rien à faire sur notre sol.

Déchéance de nationalité et expulsion, après exécution de la condamnation, de tout « Fiché S » ayant obtenu la nationalité française par « naturalisation » et condamné à une peine pénale.

En ce qui concerne les « Fichés S » français par « Droit du sol » mais d’origine étrangère ou français « de souche », condamnés à une peine de prison : relégation loin de la métropole pour l’exécution de cette peine.

Pour tous les « Fichés S » « reconnaissance faciale » afin qu’ils puissent être suivis et surveillés dans tous leurs déplacement, rencontres et contacts, avant passage à l’acte.

Le « risque zéro » n’existe pas et n’existera jamais mais la peur de la sanction peut permettre de le limiter.

Lors de cette émission, M. Alain Bauer a eu cette phrase étonnante : « La torture n’a jamais donné de résultats ».

C’est faux, M. Bauer, la torture a donné, et donnera, toujours de bons résultats et a aidé à sauver des vies.

Il n’est pas question de l’institutionnaliser ni de l’autoriser officiellement mais, dans certaines circonstances, elle est une solution immédiate à la condition qu’elle soit intelligente et psychologique.

La « Bataille d’Alger » n’aurait pas pu être gagnée aussi rapidement, et des centaines de vies innocentes n’auraient pas pu être sauvées, sans la torture. Des officiers français ont torturé légalement et ils devaient le faire, c’était leur devoir. Ils ont torturé des terroristes du FLN et les traîtres qui les aidaient en fabriquant ou en leur fournissant leurs bombes. Mais ainsi ils ont sauvé des centaines, des milliers de vies innocentes, des enfants, des femmes, des vieillards et nombre de jeunes « appelés », vos enfants, mères de France métropolitaine !

Dans une majorité de cas, il n’est même pas nécessaire de l’employer : quand on sait qu’elle peut être appliquée, la peur d’être torturé donne des résultats immédiats. Responsable des terroristes du FLN pour le « Grand Alger », Yacef Saadi, nommé ministre dans l’Algérie indépendante, a fourni tous les renseignements sur les lieux et les noms des fabricants de bombes de la casbah après avoir traversé une pièce où il entendait des hurlements de gens torturés, imités par des « paras » du général Massu.

Lorsque j’étais journaliste à « La Dépêche d’Algérie », en 1957, j’ai eu l’occasion de le constater. Lors d’un contrôle militaire, une voiture a été visitée. Elle transportait à l’origine quatre bombes prêtes à l’emploi. L’emplacement de l’une d’elles était vide et il était évident qu’elle avait été déposée quelque part et allait commettre un massacre, mais où ? Le conducteur, un nommé Mustapha B., emmené auprès des services de renseignements, a parlé dans les cinq minutes qui ont suivi. La bombe, placée au stade de Saint-Eugène, près d’Alger, qui aurait pu tuer des dizaines de spectateurs du match de foot ASSE/RUA, a pu être désamorcée.

La bombe qui a tué au stade municipal d’Alger, celles du Casino de la Corniche, de l’Otomatic, du Milk-Bar et des dizaines d’autres, si elles avaient pu être évitées, grâce à la torture, des centaines de vies innocentes auraient été sauvées.

Si un terroriste avait été appréhendé, avant le massacre du « Bataclan », le 13 novembre 2015, et si « sa torture » avait pu sauver ces dizaines de vies, n’aurait-il pas fallu le faire ?

Une analyse de Philippe Bilger, sur « Boulevard Voltaire », concernant la torture est intéressante. Il se pose la question de savoir quelle serait sa décision s’il se trouvait devant la situation d’appliquer la torture pour sauver des vies humaines ? Toutes réflexions faites, dans son confortable fauteuil (je le suppose !), il pense qu’il s’abstiendrait.

Même si votre petite fille se trouvait en danger, M. Bilger ?

Et bien non, cher Philippe, à partir du moment où vous vous posez la question c’est que mis en présence d’une telle situation critique : sauver une ou plusieurs vies menacées dans les heures qui suivent par un terroriste que vous tenez entre vos mains, vous prendriez la seule décision qui s’imposerait : le faire parler.

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Maria

En temps de guerre il y a des mesures d’exception par ex interner préventivement tous les originaires japonais méme américains comme aux USA démocratique en 1942;
pouvoirs spéciaux en 55 votés par le parlement cocos inclus!)en Algérie « internements administratifs » ;principes de précaution (avec recours possibles)où alors arreter de nous seriner « qu’on est en guerre »jusqu’ici on a eu affaire à des « amateurs » illumunés mais bientots des combattants aguérris risquent de rentrer selon certains spécialistes et pas qu’avec des couteaux de cuisines ! il faudrat bien faire quelque chose monsieur Macron !

Roban

Entièrement d’accord avec Manuel Gomez. A diffuser sur les réseaux publics.

Marie d\'Aragon

Merci Manuel Gomez pour cette analyse très objective et surtout de votre Mémoire !
Bien à vous,
Marie

Jacky

Que peut-on faire contre les fichés S ? Voila une bonne question. Tout simplement la peine de mort. Tribunal militaire puisque parait il ce sont des combattants. Verdict : Fusiller Seul moyen d’éliminer définitivement ces racailles La prison ne sert qu’à refaire des groupes et un danger pour les Français

Roban

Je suis d’accord pour éliminer les fichés S ayant commis un attentat, quant aux autres il faut les expulser.

Jacky

Roban S’ils sont reconnus comme tel on n’attend pas qu’ils aient commis un attentat. Les expulser signifie qu’ils reviendront plus déterminer et plus dangereux pour les Français. C’est les familles qui faut expulser, retour au pays à coup de pieds dans les fesses.

reuri

Les fichés s sont défendus par leurs groupies « féministes » :
https://lesobservateurs.ch/2018/05/16/geneve-la-loi-sur-la-laicite-les-feministes-crient-a-la-discrimination-envers-les-musulmanes-voilees/

La bêtise de ces hystéro-dingues doit faire rigoler les astrophysiciens cannibales de la diversité.

BERNARD

Bilger .. what els… il se fait juste un peut de blé pour déblatérer ses conneries !

Hasso

Tout à fait d’accord. Le nombre d’attentats à la bombe a été divisé par 10 entre janvier et août 1957, avant de revenir à 0.
Même les dirigeants du FLN l’ont reconnu : le FLN-Alger a été décimé militairement. Bien sûr, et avec l’aide de nos éternels traîtres-collabos, ce fut une victoire médiatique.
C’est regrettable, mais ce sont des faits.
Et quand de Gaulle a utilisé les mêmes moyens contre l’OAS, silence médiatique.

rebelle

la seule solution : rémigration en masse pour éviter l’enfer d’une guerre civile inévitable
à nos descendants !

dufaitrez

Torturer 20.000 fichés S me semble excessif !!!
Mais publier leurs noms aurait le même effet ! Mais la CEDH !!!!! Scandâââle !
Certains insoumis veulent afficher les noms de « Patrons pourris ». Normal ?
J’ai dénoncé un islamo, les Gendarmes m’ont rigolé au nez ! J’ai fait sa Pub !
Quelques semaines après, je l’ai vu menotté devant ses enfants… Les Gendarmes ??

Marie d\'Aragon

Vous ne l’ignorez pas, les Gendarmes sont aux ordres… Si seulement « ON » les laissait faire leur boulot correctement, nous gagnerions du temps ! Et, le temps presse…
Bien à vous,
Marie

JILL

Musulmans modérés … » Les modérés sont des concours à acheter,et des trahisons à vendre . » disait le Général

Lorong

La torture a aussi permis de savoir que des femmes lévitaient en utilisant un balai.
La torture a pour résultat de faire dire au torturé ce qu’il veut quand bien même ce serait faux.

D’ailleurs pour être fiché S, il suffit d’avoir serré la main d’un autre fiché S…chose que les deux individus ignorent puisqu’un fiché S n’est pas informé de son fichage…

Fifi

Vous exagérez. Les fichés S pour radicalisation islamique, le sont parce que ce sont des gens qui ont été signalés comme salafistes, ou parce qu’ils ont voulu faire le djihad ou parce qu’ils sont très proches avec des radicalisés, des djihadistes, et ont eux-mêmes des signes de radicalisation etc.. mais pas juste pour avoir dit bonjour à untel fiché S, sinon, vous imaginez bien que les services de renseignements n’en finiraient plus, déjà qu’il y a beaucoup trop de fichés S pour radicalisation islamique et qu’ils sont obligés au fil du temps, d’arrêter de les surveiller, pour en surveiller des… lire la suite

Fifi

Ici, on peut lire qu’il faut 15 à 30 hommes pour surveiller 24H/24 chaque fiché S (même si ces moyens sont utilisés forcément pour ceux du haut du spectre mais c’est subjectif, le dernier terroriste était mis en bas du spectre…) : http://www.midilibre.fr/2016/07/28/fiche-s-la-tache-de-surveillance-impossible-des-autorites,1372801.php Donc pour mettre autant d’hommes (et même 2 ou 3) pour surveiller un fiché S, ce n’est pas rien donc il faut quand même qu’ils aient de sérieux doutes sur la personne en question. Ils ne vont pas fiché S juste une personne qui a dit « bonjour » comme ça à un fiché S mais qu’il ne le… lire la suite

duglimbule

ce qu’on peut faire des fichés S
mais les renvoyer d’ou ils viennent eux et leur famille tout simplement !

Résistant

les laisser s’évader comme celui qui s’est fait la belle aujourd’hui, accompagné de gardes non armés, et comme par hasard des complices l’attendait en voiture. Le hasard fait bien les choses pas vrai! Quelle naïveté de la part des gardiens…

patito

tout cela est ridicule ; la radicalisation commence à l’UNEF avec son entorchonnée et on n’y peut rien

Fifi

De toute façon, 29% des musulmans et 50% des jeunes musulmans sont des musulmans extrémistes ! Et comme dit Sarkozy, l’extrémisme, c’est une forme de radicalité (la différence est très mince entre extrémisme musulman et radicalisme musulman pour ne pas dire qu’il n’y en a aucune), même si pas tous les extrémistes/radicalisés vont commettre un attentat, bien entendu, idéologiquement, il y a une solidarité entre eux, une connivence entre radicalisés. « Sarkozy : « On ne peut pas garder 29% d’une communauté tentée par la charia » Une enquête dont il juge les résultats « extrêmement » préoccupants : « un quart des plus jeunes musulmans… lire la suite

Bartabac

Vous dites qu’il faut que le fiché S ait peur de la sanction, hors, c’est là que le bat blesse: par principe, le fiché S ne sait pas qu’il est fiché S, comment peut-il avoir peur d’une quelconque sanction s’il ignore qu’il l’encours? Concernant tout le reste, je suis totalement d’accord.

MAUREL

L’avis des pourris bauer bilger on se le met au…….. . Quant a la caroline on rigolera le jour ou elle se fera violer par un fiche S .

le Franc

photo adorable qui contient quel message ? ; on est des pourris, on sait, mais il faut bien qu’on gagne notre croûte, hein ? » , ça me fait penser direct à l’artiste officiel d’obama , chef de la maison Blanche d’un pays de Blancs, kehinde wiley, dont la spécialité en matière de peinture artistique est une peinture raciste spécifiquement anti Blancs dont une, impeccablement ciblée, où on peut voir la black de la maison blanche tenir dans sa main gauche une tête de Blanche décapitée…………2 photos, 2 vérités, mais pas une seule destinée à promouvoir Nos intérêts multiséculaires.
https://thedailybanter.com/2018/02/kehinde-wiley-not-so-racist-paintings/

ais c\'est une religion d epaix et d\'amour puisqu\'

Je suis stupéfait devant toutes les arguties philosophiques employées par les intervenants experts de tous poils, juristes,président de moults instituts qui nous disent qu’on ne peut rien faire, qu’on est en démocratie etc,etc….Alors ou c’est la guerre ou pas et si c’est la guerre on la fait pour la gagner ou pas, encore faut il oser désigner l’ennemi et ne pas se cacher derrière son petit doigt en glapissant c’est le terrorisme (qui n’est qu’un moyen). En fait tous ces beaux parleurs finalement crèvent de trouille et sont prêts à toutes les compromissions par lâcheté ! Encore un instant monsieur… lire la suite

ais c\'est une religion d epaix et d\'amour puisqu\'

« Cette sanction devrait être l’expulsion immédiate pour tout « Fiché S » étranger : il n’a rien à faire sur notre sol. » Sachant par ailleurs qu’un expulsé de retour au pays y perd la face, ce qui, dans leur mentalité est parfois pire que la mort !Mais après tout c’est leur culture, nous n’avons pas à nous y opposer surtout chez eux !

Aux Armes Citoyens

M. GOMEZ, je trouve cette émission de plus en plus navrante, hypocrite, très orientée maquereauniste à fond et totalement à gauche, sans oublier qu’ils sont TOUS anti-FN, dopés au « padamalgame », au « cépaçalislam », au « vivrensemble » et à tout ce qui fait des gens comme eux des anti-patriotes. Une émission qui me fait « suer » de plus en plus et que j’arrive de moins en moins à suivre jusqu’au bout du fait qu’ils « radotent » sans cesse et qu’on connaît par cœur leur idéologie et tout le reste. Normal, c’est la même clique qui est invitée tout au long de l’année, des années, devrais-je… lire la suite

BALT

Tout fiché S devrait être en prison ou expulsé.
Certains pays le font et ont de bons résultats.
On ne torture que ceux qui méritent d’être torturés.
L’émission dont vous avez parlé ne sert à rien.

Brouillon

Philippe Bilger est un tiède en toutes circonstances. Se référer à lui ne mène à rien.

groupe spécial de liquidation

J’ ai émis la même proposition hier et mon commentaire a été passé à la trappe .
C’ est sans aucun doute la meilleure solution (cfr président Duterte des Philippines) .
Pas de méthodes douces avec des ordures et des racailles

Joël

Faudrait déjà « nettoyer » la justice avant de pouvoir agir : Attentats du 13 novembre 2015 : un complice de Salah Abdeslam remis en liberté.
«Il n’y a plus aucune nécessité pour l’instruction de le maintenir en détention préventive. Il a reconnu le transport et n’est plus impliqué pour les attentats eux-mêmes».
https://francais.rt.com/international/50723-attentats-novembre-paris-hamza-attou-liberte
Transport de terroristes = pas impliqué. Quelle bande ripoux !
De près ou de loin, la peine devrait être la même pour tous : une balle.

Aux Armes Citoyens

Tous les magistrats et bon nombre d’avocats sont à gauche.
Ils devraient être sanctionnés pour « apologie du terrorisme par la non-application stricte de la loi »….

Saintpol

C dans l’air une emmission tout à fait nulle qui ne fait que constater les dégâts causés depuis des décennies par des gouvernements qui laissé la France dans la situation de plus en plus catastrophique ….C ‘dans l’air une emmission fataliste et propagandiste ou s’écoutent parler d’illustrés inconnus. , C’dans l’air ,une emmission parfaitement inutile animée par deux journalistes aux ordres et sûrement grassement payés..C dans l’air ,une emmission complètement stérile et qui dure depuis trop longtemps ………

Aux Armes Citoyens

Vous avez raison, c’est une émission propagandiste.
Tous les jours ou presque, une ode à maquereau.
Je ne m’étalerais même plus sur cette ordure.

ais c\'est une religion d epaix et d\'amour puisqu\'

Et qui invite toujours les mêmes « experts » curieusement !….

Monrose

« On ne peut arrêter un Fichier S tant qu’il n’est pas passé à l’acte » ? 3 précédents illustres 1/la République naissante a promulgué le 10 septembre 1793, « la Loi des Suspects ».Le nombre de suspects sous la Terreur a été évalué par Donald Greer à 500 000 personnes, à partir d’études locales. C’est également lui qui évalue de 35 à 40 000 le nombre de victimes, dont 16 594 exécutés suivant les formes légales. 2/l’épuration 1944-45 pour 84 départements entraine  8 775 exécutions sommaires lors de l’épuration extra-judiciaire, 3/ Plus récemment, L’article 16 permit à Charles de Gaulle de proroger l’état d’urgence sans discussion parlementaire, de… lire la suite

JILL

Ne pas vouloir agir sur les fichés S tant qu’ils ne sont pas passés à l’acte,c’est comme refuser de neutraliser une bombe du fait qu’elle n’a pas encore explosé .

BALT

Très bien dit, JILL.

ais c\'est une religion d epaix et d\'amour puisqu\'

Oui bien vu ! Mais ils ont tellement peur de faire le jeu de qui vous savez et d’être accusé de je ne sais quel fascisme renaissant !….

bousquet

L’essentiel de notre problème était contenu dans les réponses de la juge dont il serait très intéressant de faire connaître le verbartim à tous ceux de mes concitoyens offerts aux hécatombes promises.

de BELEN

C’est simple
– on retire la nationalité
– on les met dehors
Il est évident que la famille suit
(si la famille arrve lors d’un regroupement elle suit)
Cette religion est dérangeante et ambiguë et (((( dangereuse ))))))
Cette merde devrait être interdite en Europe les Européens n’en veulent pas

Fleur de Lys

Julien Sanchez : “Maire, j’ai le droit de savoir si des islamistes fichés S habitent ma commune !”

http://www.valeursactuelles.com/politique/julien-sanchez-maire-jai-le-droit-de-savoir-si-des-islamistes-fiches-s-habitent-ma-commune-95587

Résistant

les marquer au fer rouge sur le front d’un S majuscule et bien visible!

bernard

Etonnant : on ne parle de la torture que dans le seul cas de l’armée française or chacun sait que FLN comme Viet Minh ont torturé, massacré des quantités de soldats français et de civils de façon ignoble…OUi, Bilger ne réfléchit que dans son fauteuil ou à la Télé mais laissez-le aux mains des Gardes Rouges ou laissez ses enfants aux mains des polpotistes, des jihadistes d’Irak et d’ailleurs….alors il verra rouge…

Joël

Pas de bol, il devrait se renseigner sur boudarel qui était enseignant communiste (certainement une idole à méchancon) et qui a torturé des militaires Français en Indochine.

béret vert

Tous les terroristes sont musulmans donc si plus de musulmans plus de terrorisme ?
Personne ne veut se poser la question ?
C’est étrange non?

JILL

Les pays qui ne veulent pas de cette infâme organisation politico-religieuse chez eux ont compris .

Norman

Je ne sais plus quelle connasse a sorti: « inquiéter un fiché qui n’a (pour l’instant) rien fait mettrait notre « démocratie » gravement en péril » fallait oser!

Penelope

Mais les cons du syndicat de la magistrature ça osent tout ! On s’en rend compte tous les jours !

BALT

C’est son cerveau qui est en péril!

ais c\'est une religion d epaix et d\'amour puisqu\'

La lâcheté dans toute sa splendeur !

Ubersender

La « fiche S » est une simple note de renseignement de police. 80% des « fichés S » n’ont rien à voir avec le terrorisme. Il y a parmi eux beaucoup d’activistes politiques plus ou moins violents, de droite comme de gauche. Faut-il tous les expulser ?

Fifi

Ce que vous dites est faux mais vous ne faites que répéter plus ou moins ce que disent les médias… En fait, il y a beaucoup de désinformation dans les médias car plutôt que de parler des fichés S qui sont sous plusieurs fichiers, il faudrait parler spécifiquement du fichier FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère TERRORISTE) qui a été créé en mars 2015 donc quand l’Etat français a commencé à s’inquiéter des attentats islamiques… Ce fichier est comme indiqué ici, dédié à la radicalisation religieuse et bien entendu, comme indiqué sur son nom,… lire la suite

Sylvie Danas

Il reste que l’inscription dans ce fichier se fait à l’initiative de l’administration et sans notification, ni contrôle, ni recours possible. Ce qui fait que c’est le fait du Prince. Vous ou moi pourrions nous retrouver fichés S (ou FSPRT, comme vous voulez, on ne se battra pas là-dessus), du jour au lendemain, sans même le savoir. Agir oui, mais il faut créer le cadre légal qui permet de le faire. Ce qui veut dire que l’inscription sur ces fichiers devrait être transparente, notifiée et susceptible de recours, car la possibilité d’agir est à ce prix, ou alors nous nous… lire la suite

Fifi

Je ne dis pas le contraire mais ce fichier FSPRT a été créé en mars 2015 pour recenser les individus EXCLUSIVEMENT identifiés comme des RADICAUX RELIGIEUX (et on a compris qu’on ne va pas y voir des chrétiens ou des athées…), donc ce sont exclusivement des musulmans radicaux, signalés par les services de renseignement, les préfectures et des particuliers. http://www.sdpm.net/2016/10/le-radicalisme-religieux-n-epargne-ni-ville-ni-campagne.html

Fifi

C’est juste pour dire que pas n’importe qui pourrait être inscrit dans ce fichier FSPRT puisque seuls les musulmans radicaux qui ont été signalés pour leur radicalisation le sont (et qui représentent forcément, un risque de commettre des attentats islamiques ou d’en être « juste » complices), et c’est ça que les médias ne disent pas pour tromper les gens. Et le problème, c’est que les musulmans radicaux sont de plus en plus nombreux (ce qui rend difficile de les surveiller tous) et peuvent commettre un attentat à tout moment avec des moyens très simples et on le voit (un couteau, une… lire la suite

Sylvie Danas

Ça, c’est tant que les fonctionnaires qui y inscrivent les gens sont honnêtes. Le jour où, soudoyés ou radicalisés à gauche toute par Plenel, ils y inscrivent Pierre Cassen et Christine Tasin, ils font quoi, Pierre et Christine ? Quel est leur recours ? Comment évitent-il de se retrouver en cabane ou exilés ? Non, croyez-moi, utiliser des décisions administratives arbitraires comme base de mesures coercitives, ça n’est pas la bonne solution

Fifi

Selon le ministère, 12 000 personnes sont inscrites au Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Le terroriste Radouane Lakdim y était inscrit, tout comme le terroriste Khamzat Azimov https://www.scoopnest.com/fr/user/Actu17/995655977121779718–paris-khamzat-azimov-20-ans-est-ne-le-1er-nov-1997-en-tchetchenie-ses-parents-sont-des-refugies-arrives-en-france-en-2000-naturalise-francais-en-2010-fiche-s-en-2016-fiche-au-fsprt-auditionne-par-la-police-en-avril-2017-pas-d-antecedent-judiciaire
Ce qui prouve que l’Etat français a fait ce fichier pour mettre à part, dans celui-ci, les islamistes radicalisés susceptibles de terrorisme. Plutôt que de parler des fichés S, on devrait parler de ceux inscrits dans ce fichier spécifique

Fifi

https://www.lci.fr/societe/cinq-questions-sur-le-fsprt-le-fichier-qui-recense-les-personnes-radicalisees-en-france-2006817.html
En fait, il est indiqué ici qu’ils seraient 20 000 dans ce fichier :
« C’est un fichier quasiment inconnu du grand public. Pourtant, il a un rôle décisif dans la lutte contre le terrorisme. Le Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) contient environ 20.000 personnes, selon le dernier décompte de Matignon, publié en février dernier, dont plus de moitié sont actuellement sous haute surveillance. A l’inverse des fameuses fiches S, qui recensent les personnes susceptibles de menacer la « sûreté de l’Etat » et dont les profils peuvent être très variés… »

Fifi

http://www.leparisien.fr/faits-divers/tentative-d-attentat-a-paris-les-fiches-antiterroristes-mode-d-emploi-03-10-2017-7305291.php
Et en réalité, c’est possible d’incarcérer puis éventuellement expulser un fiché de ce genre en judiciarisant son cas pour un délit x, comme pour l’apologie au terrorisme par exemple comme dans ces cas ci-dessous :

« Toulouse : l’ex-compagne d’un fiché S écrouée pour avoir fait l’apologie de Daech » https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/13/2779626-toulouse-ex-compagne-fiche-ecrouee-avoir-fait-apologie-daech.html

« Tarn-et-Garonne: Un Marocain fiché S expulsé pour avoir fait l’apologie du terrorisme » https://www.20minutes.fr/societe/2152451-20171018-tarn-garonne-marocain-fiche-expulse-avoir-fait-apologie-terrorisme

Sylvie Danas

Oui, tout à fait. Il faut un délit punissable. Le fait d’être inscrit sur un fichier au bon vouloir d’une administration sans contrôle n’est pas suffisant. Je suis prête à renoncer à beaucoup de choses en faveur de la lutte contre le terrorisme, y compris évidemment à l’abolition de la peine de mort, mais pas à ce que l’administration puisse agir contre quelqu’un de manière arbitraire et sans contrôle

Aux Armes Citoyens

Si vous faites confiance au meRdias, je vous plains de tout mon cœur.
Essayez de penser, de réfléchir et d’avoir une opinion par vous-même et non par la propagande diffusée tous les jours de la semaine.

Jean-Christophe Comet

Ainsi que nous l’a appris Jean-Yves Le Gallou dans le dernier numéro d’ I-Media sur Tv Libertés, la journaliste Caroline Roux, qui présente « C’est dans l’air » est, à la ville, l’épouse de Laurent Solly, préfet hors-cadre, ancien Sarkozyste de choc, aujourd’hui directeur général de Facebook France. A ce titre, on doit au mari de Caroline Roux la suppression du compte que Génération identitaire possédait sur ce réseau social, en raison d’une opinion critique sur le laxisme migratoire du gouvernement français. Il n’y a donc rien à attendre d’autre de la part de C’est dans l’air qu’une contribution à la vaste… lire la suite

ais c\'est une religion d epaix et d\'amour puisqu\'

Tiens donc ! …..

kabout

fiché S s comme saloperie…alors E e comme expulsion,tout simplement.,je pense que lorsqu’un fiché S s’en prendra,s’attaquera physiquement a un ministre ou aun de leurs proche la ils commenceront a bouger,pas avant

Dany

On ne peut deradicaliser un potentiel terroriste mais on peut le dissuader : si il passe à l’acte alors sa famille entière sera expulsée de France vers la Syrie.

Brouillon

Dany, la solution que vous proposez est bonne. Les musulmans ont l’esprit de famille. Expulser les familles de terroristes serait assez dissuasif. Seulement, le courage politique pour le faire est absent.

Fifi

Comme celui-ci par exemple, était un fiché S :
« Fiché S, le supposé candidat au jihad arrêté par le Raid » https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/05/2698452-homme-fiche-interpelle-raid-pres-toulouse.html

On peut lire sur cet article : « Peut être fichée une personne qui fréquente une mosquée réputée salafiste, un individu signalé par les services de renseignement étrangers, des personnes ayant voyagé dans un pays en guerre… (traduction : parti faire le djihad) »
https://www.huffingtonpost.fr/2015/11/16/fiches-s-renseignements-qui-dedans-arretes_n_8572986.html
Rien que ça…
En fait, ces preuves sont largement suffisantes pour comprendre que ce sont des musulmans extrémistes potentiellement dangereux en France, dans tout pays non musulman, et de vouloir les expulser.

Fifi

C’est pour prouver que tout ce qu’on nous raconte dans les médias que soi-disant, c’est impossible d’expulser des fichés S pour radicalisation islamique, donc des islamistes dangereux ou potentiellement dangereux dont leur islamisme a été prouvé (par exemple : des salafistes, qui ont voulu faire le djihad ect), est faux. Ceci résulte d’un manque de volonté politique, rien d’autres. Car au contraire de ce qu’on nous dit dans les médias, ils ne fichent pas n’importe qui pour radicalisation islamique (d’autant plus qu’il y en a tellement en France, donc s’ils devaient tous être fichés…), ils ne sont pas fichés pour… lire la suite

Fifi

« L’Allemagne facilite l’expulsion des criminels étrangers » https://fr.sputniknews.com/international/201601271021260884-allemagne-etrangers-criminels-loi/

Terrorisme : le Danemark déchoit un homme de sa nationalité (donc ici, on parle de l’expulsion d’un islamiste ayant la bi-nationalité dont danoise)
La cour suprême du Danemark a décidé de déchoir de sa nationalité un libraire maroco-danois.
Sam Mansour est actuellement incarcéré pour incitation au terrorisme, et pourrait être expulsé vers le Maroc donc il possède également la nationalité. (…) il a été condamné pour de simples déclarations, pas pour des actions» a notamment déclaré l’avocat http://www.cnews.fr/monde/2016-06-08/terrorisme-le-danemark-dechoit-un-homme-de-sa-nationalite-731434

Soli

Que peut on faire contre les fichés S ?
Le problème c’est pas les fichés S, le problème c’est les musulmans. Si on avait pas de musulmans, on aurait pas de fichés S, ou alors un nombre infime.
Moralité: pour régler le problème, REMIGRATION.

Maya55

Poser la question c’est se défausser , donc faux débat , débat truqué on est sur un média aux ordres .
L’expulsion pour tous les fichés S et ils voudraient nous imposer des terroristes ! C’est insupportable .
Quand on pense que EM et les autres font passer les musulmans avant les français !
Rien que les allocations aux fichés S , en plus du reste donc nourris , logés pour tuer des Français !? L’Etat y tient tant que cela ? Pas clair .
On marche sur la tête .

Ubersender

Non, nous aurions toujours 80% de la totalité des « fichés S » actuels.

Maya55

Le problème c’est le terrorisme islamique qui fabrique ses criminels musulmans à la pelle.
Ceux qui tuent dans les attentats terroristes sont les 20% de musulmans fichés S à expulser .
Les 80% restants sont le lot habituel si j’ose dire , non dangereux , des fichés inutile d’en parler .
Seuls les musulmans égorgent kalachent et posent des bombes en respectant leur coran et sont dans les 20% nuisibles .
Les medias pour enfumer mélangent deux catégories n’ayant aucun rapport .

Brouillon

Maya55,  » Les medias pour enfumer mélangent deux catégories n’ayant aucun rapport « . Aucun rapport ? Et l’islam alors ?

Maya55

Aucun rapport de dangerosité car parler des fichés S radicalisés en les mélangeant avec les autres c’est faire un amalgame pour avoir l’excuse de ne rien faire et c’est parler pour les dénigrer des opposants à l’islam .
Dans ce cas préciser pour les lobotomisés des merdias Pas d’amalgame !
Un ex les G.I. qui sont probablement fichés n’ont aucun rapport de nuisance avec les musulmans des actes terroristes.
Seuls les fichés S muzzs sont des assassins sans scrupules A EXPULSER pour notre sécurité et pour éviter la prolifération c’est l’urgence avec eux .

Fifi

Je suis d’accord. Ils le font exprès d’amalgamer tous les fichés S pour dire qu’ils ne veulent rien faire mais aussi pour faire croire que l’islam, c’est une religion comme les autres. Les politiciens au pouvoir et médias font toujours l’amalgame entre tous les fichés S, alors que l’existence-même de ce fichier FSPRT depuis mars 2015 https://www.lejdd.fr/Societe/Les-chiffres-secrets-de-la-radicalisation-islamique-815668 où ne sont fichés exclusivement que des musulmans radicalisés pour la question terroriste, prouve justement que l’Etat a bien compris que les musulmans radicalisés ont des profils particulièrement dangereux (enfin, s’il n’aurait pas compris cela, ç’aurait été grave…) qui peuvent les conduire au… lire la suite

Fifi

…, d’où la raison qu’il a voulu les mettre dans ce fichier spécifique.
Il n’empêche que, quand bien même l’Etat a bien compris la dangerosité des fichés S pour radicalisation islamique, que le fait, comme vous dites, de faire cet amalgame entre tous les fichés S dans les médias, c’est une manière de ne rien vouloir faire sur ceux inscrits dans ce fichier spécifique FSPRT.

Fifi

Un étranger Fiché S pour radicalisation islamique ou même ayant été condamné pour des actes de délinquance (d’autres pays européens expulsent automatiquement les délinquants étrangers après leur peine de prison comme au Danemark entre autres comme quoi ce qui est fait en France de ne pas les expulser, c’est un choix) devrait être expulsé et ce qui est incompréhensible, c’est que ça ne se fait pas en France ! L’expulsion paraît peut-être pour certains se croyant « humanistes » (on est dans un pays qui raisonne spécialement, qui a une tendance au masochisme) comme quelque chose d’horrible, alors que ce n’est pas… lire la suite