C’est évidemment un apartheid décidé par le Président-dictateur Macron 1er

Qu’est-ce donc qu’un apartheid si ce n’est la séparation des Français entre eux ?

Loin d’être un adepte de la folie écologiste verte, j’approuve tout à fait les déclarations de cette députée européenne EELV Michèle Rivasi, sur le fait que le passe sanitaire est un apartheid de fait.

Quoi qu’en disent les politiciens de France, y compris les gauchistes si prompts d’habitude à défendre les clandestins, les soi-disant opprimés gavés d’allocations et d’aides sociales.

D’ailleurs, ce sont du côté de ces gauchistes Verts que les premières réactions se sont faites en enjoignant à cette députée de se taire, de retirer ses propos. (Source)

D’où vient le mot apartheid ? Comme d’habitude, il vient de France, ou plutôt de Français protestants immigrés dans cette colonie du Cap devenue plus tard l’Afrique du Sud.

Le mot français « à part » de ces immigrés français signifiait qu’ils voulaient vivre à part du reste des premiers immigrés hollandais. Ils ne souhaitaient pas vivre avec eux pour garder, j’imagine, leurs spécificités propres. L’expression « à part » fut transposée en néerlandais pour devenir « apart » auquel fut ajouté le suffixe « heid » signifiant « le fait de » ou « la situation de ».

Il faut rappeler en permanence que ces territoires du sud de l’Afrique étaient vierges de tout habitant. C’est en pénétrant bien plus tard, à l’intérieur des terres, que les Boers ont fini par rencontrer les premières tribus noires.

« Il apparaît, par exemple, que sur 50 % environ du territoire de la République d’Afrique du Sud, les Blancs ont précédé les Noirs et que leur première rencontre s’est produite seulement à la fin du XVIIIe siècle, à plusieurs centaines de kilomètres au nord du Cap. » (Source)

Une fois cadré le propos, énoncé une réalité, je ne peux que confirmer qu’une partie de la population française sera mis « à part » non pas par elle-même, mais bien par les autorités comme en Afrique du Sud, par le pouvoir blanc, vis-à-vis des Noirs. Au nom d’un principe plus que douteux qui consiste, comme le dit Macron, à séparer le bon grain de l’ivraie,  les méchants et les gentils, ceux qui auront des droits et ceux qui n’en auront pas. Les vaccinés et les non vaccinés. C’est un apartheid évident. Michèle Rivasi a raison. Ce n’est pas parce qu’un Vert dit qu’il pleut que je vais dire que non, sous la pluie.

Notons que cette séparation des populations sur la base sanitaire est aussi une forme de racisme puisqu’elle dit à une partie de la population que l’autre n’est pas fréquentable dans certain lieux comme les bars, les restaurants, les théâtres, les musée, cinémas, transports, voyages, etc. Certains en arrivent à se demander s’il ne faudrait pas que cette population se démarque par un signe de reconnaissance de sinistre mémoire.

Par le signe du diable, du malin, du maudit comme par exemple un virus rouge sur la poitrine, ou une étoile jaune comme sous Louis IX, puis plus tard, Hitler et Pétain ?

D’autres, parmi les non vaccinés, appellent cette population à se marquer d’elle-même pour démontrer son refus d’accepter le fait accompli décidé le 12 juillet 2021 et qui présente tous les signes d’une dictature sanitaire, n’en déplaise à Macron. Pour ma part, je n’en sais rien tant cette marque présente le risque d’amoindrir la symbolique du marquage des Juifs, de leur déportation et de leur extermination.

Nous n’en sommes pas encore là, même s’il faut bien le dire à Emmanuel Macron : interdire à une partie de la population française de circuler, de vivre en liberté, de profiter des loisirs et des transports, et de plus, de lancer sa police à la poursuite des non vaccinés, rappellera forcément ces heures sombres de sinistre mémoire. J’ignore comment réagiront sa police et sa gendarmerie à ses ordres.

Emmanuel Macron sera donc le premier Président d’une république dite de Liberté, d’Égalite et de Fraternité ayant mis en place un système d’apartheid en France.

On notera là aussi que la grande majorité de la classe politique de droite et de gauche, au Sénat ou à l’Assemblée nationale, avec l’appui des médias, approuve les décisions du premier Président-dictateur de la Ve République. Quand on se rappelle que la gauche disait que de Gaulle était un fasciste, on ne peut que sourire jaune.

Le plus éloquent, c’est que ce sont les partis dits « d’extrêmes » par tous ses soumis et bénis-oui-oui qui se battent et contestent les décisions de ce Président-dictateur.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print

42 Commentaires

  1. interdit par LE CONSEIL DE L EUROPE article 2361 pas de vaccination obligatoire toute discrimination etant interdite demandez leur apres cour penale de justice de la haye code de nuremberg pour associations ou groupe de plaignants affichez ce texte merci ou pas

    • Bonsoir, il faut lire entre les lignes, car il ne s’agit en réalité que d’un projet de résolution ! Madame la députée Wonner s’est d’ailleurs abstenue lors du vote alors qu’elle tente de se faire passer pour une incantatrice de la liberté !! Cherchez l’erreur! belle fin de soirée à vous.

    • en même temps venant de ce gouverne MENT, il ne doivent pas connaître grand chose question lois et autres puisqu’ils s’en fichent royalement.

    • Mais l’on va vous répondre, sur la base de ce texte, qu’il existe déjà en France un nombre importants de vaccins obligatoires, sous peine de non accès à un certain nombre de services publics (dont l’école en premier) voir de poursuites judiciaires et même policières, pour des raisons de santé publique !

      • Et dire qu’à la base ce gouvernement était censé être un truc civil, on se marre un peu non

    • Résolution 2631, et non article! Par ailleurs, le caractère consultatif et non contraignant de cette résolution a dû vous échapper !!! Bonne journée.

  2. RESOLUTION 2361 DU 28 01 2021 articles 731 732 DU CONSEIL DE L EUROPE TEXTE mis sur web les veilleurs apres tribunal de la haye possedant sa propre force de police

  3. Il faut rappeler en permanence que ces territoires du sud de l’Afrique étaient vierges de tout habitant./ dixit

    Faux et archi faux !😂
    Vous connaissez aussi « bien » histoire de l afrique du sud que celle de l afrique du nord… rires…🤣
    Si vous ne le savez pas il y a environ 2 500 ans, les khoïkhoïs ( tribu adverse des bantous ) se déplacent vers le sud, rejoignant la région du cap de Bonne-Espérance. Ils continuent à occuper davantage les côtes, tandis que les Bochimans, ( qu’ils nomment Sankhoï…) restent à l’intérieur des terres. A l arrivee des europeens il y avait encore des tribus khoïkhoïs dans le sud…( proche du cap )
    Nous avons beaucoup de points communs ( pieds noirs et afrikaners…) a commencer par bien connaitre nos histoires reciproques

    • Relisez l’Afrique du Sud de Bernard Lugan.
      Je ne vois pas le rapport avec l’Afrique du Nord composée de Berbères colonisés par les arabo-musulmans vers 700 après JC.
      Je n’ai jamais dit que l’Afrique du Nord était désert bien au contraire. Par contre le Cap et ses environs étaient vide de sociétés constituées, de tribus organisées, hiérarchisées.
      Les Bochimans peu nombreux n’avaient pas agriculture, ne pratiqués même pas l’élevage. Ils vivaient de la chasse, de la cueillette et du ramassage comme avant le Néolithique et se déplaçaient souvent.
      Les Khoïkhoï comme vous le signaler étaient un peuple d’éleveurs. Eux aussi peu nombreux et ne constituant pas, la aussi, une société installée, et constituée.
      Ces deux peuples étaient itinérants, changés souvent de lieux, et ne vivaient pas au Cap.
      C’est à plusieurs centaines de km, que les Boers se heurtèrent au Zoulous à la suite des conflits avec les envahisseurs anglais qui comme d’habitude, ont voulu occupé et exploités un espace qui ne leur appartenaient pas. Les Zoulous par contre, avait une société hiérarchisée, organisées et militairement puissante. Les anglais en ont fait l’expérience et hélas l’héritier impérial également.
      L’Afrique du Cap avant les boers était vide.

      • Pour ce qui est de l’Afrique du Nord, je vous rappelle que Saint Augustin était un Berbère.
        Les Berbères étaient présent avant même l’Empire de Carthage, ont vécu la paix Romaine et aussi sa violence. Ils étaient animistes, Juifs et Chrétiens. Ils se sont battus plus de 50 ans contre les envahisseurs arabo-musulmans, et le payèrent par la suite par une occupation de leur territoire et par la mise en esclavage. Ils furent colonisés, islamisés de force, et totalement déculturés.
        Amalgamer les Afrikaners avec les Pieds Noirs est tendancieux. Les deux histoires sont vraiment différentes. Les Boers avaient le droit de la présence sur une terre vierge, une terre inexploitée, non mise en valeur. Ce n’était pas le cas des Français qui au début voulaient mettre fin aux pillages des Barbaresques Algérien du Dey et des Ottomans.
        Les boers avant l’implantation de l’anglais qui les a fait fuir pour aller plus en profondeur dans les territoires, avaient créés une nation, une langue, une culture à partir de rien.
        Les pieds noirs ont façonnés un pays à partir d’une occupation discutée. Ceux-ci ont construits, et transformés en profondeur un territoire qui était occupés par deux millions de Berbères tout de même.

        • absolument pas tendancieux ou subversif de faire cette comparaison, car si nos histoires sont un peu differentes le FOND reste le même…
          nous etions des pionniers avec l’algerie, ils etaient ( sont ) des pionniers eux aussi…( idem pour les americains ou ailleurs ), vous pouvez jouer sur « les droits de propriétés », car des deux cotés il y avait tout a faire avec des terres vierges…( mais pas d’habitants / en afrique du sud a l’arrivée des colons il y avait plus de trois millions de noirs…/ 5 a 8 tribus diverses )
          la seule difference fondamentale entre eux et nous ( latin cathos VS anglos saxons ou bataves protestants ) ce sont les traitements abusifs concernant l’apartheid… car en algerie il n’y a jamais eu
          de barrieres aussi extremistes entre les arabes et les français…

      • vous avez bien parlé que « les territoires du sud de l’Afrique étaient vierges de tout habitant. » / dixit
        1 / j’ai réagi car ce que vous écriviez etait faux ! il y avait des habitants et quand vous affirmez aussi « Les Khoïkhoï sont des peuples d’éleveurs. Peu nombreux et ne constituant pas une société installée. » vous mésestimez une population vivant d’une autre manière que nous, et ils vivaient non loin du cap…
        2 / les Boers se heurtèrent au Zoulous c’est exact ! je n’ai jamais affirmé le contraire. mais entre zulus / hottentots / khoïkhoïs / etc… il y avait interpénetrations et communications… ( idem les tribus gauloises contre cesar )
        3 / si j’ai parlé de l’afrique du nord en comparaison c’est que vous avez par le passé fait ce genre d’erreurs ou Inexactitudes avec cette région

        • Vous bottez en touche. Un reliquat du dernier Euro sans doute. Je ne change rien à mon propos. Relisez Bernard Lugan et informez-vous sur les densité des populations qui vivait en Afrique. L’afrique du Sud était vide.

  4. conseil de l europe wikipedia pour les droits de l homme aspects legaux et juridiques fondee en 1949 COMPTANT 47 ETATS MEMBRES bizarre ces humains n ecoutant rien ne sachant rien ne faisant rien ne verifiant rien

  5. ce gouvernement sous prétexte de de protéger les Français contre une maladie qui ne tue presque pas et dont le dernier variant est quasi inoffensif, a décidé de priver presque une moitié de la France de ses droits fondamentaux sans que pratiquement aucun des soi-disant partis politiques démocratiques n’y ait à redire.
    En revanche ce même gouvernement considère comme inacceptable de priver de leurs droits fondamentaux, les tueurs djihadistes que l’on rapatrie, les tueurs muzz qui ne seront inquiétés qu’après avoir commis plusieurs meurtres et encore après application
    de tous les droits applicables aux citoyens respectables, des prisonniers de droit commun ayant à leur actif agressions viol meurtres vols actes de barbarie etc, des drogués et dealers qui ne pourront être poursuivis que « si

  6. suite) « ils le réclament expressément ».
    En bref, nous sommes dans une totale inversion des valeurs ou ceux qui enfreignent toutes les lois et obligations de la vie dans une société dite démocratique ne seront jamais inquiétés sauf s’ils sont blancs ,hétéros et ont tenté de se protéger contre l’agression des canailles précitées.
    Quant à ceux qui demandent le droit de choisir entre un vaccin dont on ne sait pas grand chose et la prudence et alors même que rien ne fait du vaccin un moyen certain de revenir un jour à une vie dite normale, ceux-là qui n’ont fait de mal à personne verront leur droits les plus élémentaires piétinés sans vergogne avec l’assentiment de l’autre moitié des français, ignares et abrutis de télévision et d’infos douteuses.
    La France est bien devenue un pays de fous

  7. mais depuis le début de son minable mandat macron n’a fait qu’attiser les haines entre le peuple….les gilets jaunes contre les commercants,les francais contre la communauté muzz,les non vaccinés contre les pro vaccins etc….a mon avis il le fait exprés,et dire que d’aprés lui en 2017 c’etait soit lui ou le chaos avec le RN,les francais l’ont-ils remarqués ca ?

    • MACRON FAIT PARTI DE LA FINANCE MONDIALISTE,il viend de la banque rotschild,il a ete elu par les mediats,sans parti,sans elus,cela veut dire sans argent,qui a payez sa campagne PRESIDENTIELLE?,qui a trouver aux legislatives 500 deputes? car il n’avait pas d’elus,et pire que les mediats ne parlent pas,qui a permis a en marche de se payez son nouveau siege installe dans un gigantesque immeuble a paris 8 ,68rue du rocher,2 batiments de 6 et 7 etages, 2800 m2 et paye cash pour la colossale somme de 35 millions d’euros,allez les gogos,voter MACRON,et continuer a vous detruire,votre fin est proche,4ans de plus et la soupe populaire,sauf pour eux

  8. Merci pour cet article pédagogique qui m’apprend ce qui s’est passé en Afrique du Sud à ses débuts. Je me m’étais jamais penchée sur son histoire…

    Par ailleurs, si l’enfant gâté pourri de l’Elysée veut nous punir de refuser le « vaccin », il devrait réfléchir que toute maladie infectieuse rhino-pharyngée se traite d’abord par un TRAITEMENT puis par une hospitalisation au cas où les poumons ont du mal à fonctionner.
    OR, il nous refuse obstinément les traitements !

    Bref, avec lui, si on se cogne le pied, il ampute la jambe !

    Il ne se rend pas compte que nous refusons de jouer à la roulette russe avec ce machin inoculé avec des produits bizarres qui vont directement dans le sang et échauffent le cœur au point que certains en meurent…
    C’est pas le BCG, c’est l’ARN et en cours de test !

  9. Les plus ardents résistants à cette dictature sanitaire, ce sont les chrétiens (Cf. les déQodeurs, l’Alliance Humaine, me di Vizio, Jean-Frédéric Poisson etc.). Pourquoi ? Parce qu’ils endurent de grandes violences depuis la nuit du Christ pour ce qu’ils sont, et ce dans le plus grand silence de la doxa mondialiste dominante…
    Portes Ouvertes a affirmé que 260 millions de chrétiens ont été persécutés dans le monde en 2019, soit une augmentation par rapport aux 245 millions en 2018.
    Son «Index mondial de persécution des chrétiens», portant sur les chiffres de 2020 et publié le 12 janvier, montre que le nombre de chrétiens tués en raison de leur foi est passé de 2.983 à 4.761, soit une augmentation de 60 %. «Sur un plan mondial, cela fait 13 chrétiens tués par jour pour leur foi», commente l

  10. Sous Louis Xi,les Juifs portaient comme signe distinctif la rouelle,et non l’étoile jaune.

    • En effet, le but était le même, signaler et dénoncer une partie de la population.

      • Et alors, chaque catégorie sociale était reconnaissable à cette époque.
        Les prêtres portaient la soutane, les moines la robe de bure, la haute hiérarchie de l’église le pourpre, les nobles avaient leurs propres privilèges vestimentaires, quant aux paysans, ils portaient le plus souvent les couleurs les moins nobles comme le gris… Alors, oui, les juifs qui vivaient selon leurs propres lois religieuses, qui vivaient volontairement à part pour préserver leur intégrité communautaire, devaient être reconnu par tout un chacun, comme il était d’usage à cette époque.

    • Et les lépreux étaient munis d’une crécelle, choupinette devrait y penser , c’est moins clivant que l’étoile jaune

  11. « Il faut rappeler en permanence que ces territoires du sud de l’Afrique étaient vierges de tout habitant. »
    La nature ayant horreur du vide, il y avait des animaux, évoluant dans une nature luxuriante. Ces animaux ont été consciencieusement exterminés par les Européens, et les forêts, détruites.
    Il est probable que sans l’arrivée des Blancs, et leur folie destructrice envers la nature et les animaux, cette partie de l’Afrique serait peut-être restée dans son état originel…

    • Vous êtes un grand naïf ou un intoxiqué à la sauce écolo déclinant qui voit dans l’humain le mal absolu.

  12. Peut on légitiment imposer le vaccin tout en exigeant du vacciné une signature disant qu’il est volontaire?

    • Pour moi non !
      On ne peut obliger un citoyen à signer une déclaration comme quoi il s’engage à ne pas se retourner judiciairement contre les Labos, contre le médecin ou l’infirmière, contre l’hôpital et l’état qui lui ordonne pourtant de se vacciner.
      C’est une aberration juridique.

  13. RL qui fait l’apologie des islamo collabo EELV comme la Rivasi. Vous allez bien?

    • Si un quidam de gauche ou non vous dit qu’il pleut, allez vous sortir sans parapluie en lui disant que non, il fait beau, grand soleil ?
      Vous allez bien ?

      • Oui, moi je vais bien, j’ai encore les idées claires et je sais qui sont mes vrais ennemis. Ce n’est manifestement le cas de tout le monde ici. Nos vrais ennemis doivent bien se marrer…

Les commentaires sont fermés.