C'est la France qui recueille discrètement les enfants migrants sauvés en mer

Que deviennent les migrants enfants et adolescents, orphelins, sauvés de la noyade par les marines italiennes et grecques ? Ils ne sont pas renvoyés dans leurs pays d’origine, ni parqués dans des camps d’attente administratifs. Beaucoup rejoignent la France et intègrent des foyers et structures d’accueil, traditionnellement réservés aux enfants Français battus, maltraités par leurs familles, en danger, ou orphelins, ces fameuses structures qualifiées de “foyers de l’enfance” ou de “maisons à caractère social”, ayant remplacé les orphelinats d’autrefois.
Là, ces jeunes Maliens, Libyens, ou autres Subsahariens, intègrent un groupe, baptisé “Mineurs isolés étrangers”. Depuis plusieurs semaines, nous menons une enquête discrète en immersion dans ces structures, malgré les difficultés d’accès générées par le ministre de l’intérieur R2 – D2 et par la ministre de la santé Marisol Touraine.
av repasPendant ce temps, et pendant que les jeunes mineurs isolés doivent manger un plateau repas n’excédant pas un coût de fabrication de deux euros, François Hollande “se goinfre” et festoie tous les jours dans son Palais de l’Elysée.
Début septembre, nous livrerons aux lecteurs de Riposte Laïque une enquête exclusive sur le quotidien de ces jeunes, leurs espoirs, leurs exigences, en fournissant des chiffres nationaux sur ce nouveau phénomène d’accueil, dissimulé par tous les grands quotidiens Français, mais aussi par les quotidiens régionaux, à l’image du Dauphiné Libéré, du Midi Libre ou de la Provence, qui accueillent de nombreux groupes de “Mineurs isolés étrangers” dans leur zone de diffusion, et dont les journalistes ont des liens privilégiés avec les initiateurs de cette nouvelle politique.
av repa cazePendant ce temps, R2 -D2, alias Bernard Cazeneuve et ses complices, ainsi que quelques journalistes, font “ripaille” lors de somptueux et coûteux déjeuners sous les lambris de la République (ici à Lyon, dans le Rhône). Rien dans le programme présidentiel socialiste ne prévoyait de telles orgies gastronomiques aux frais des contribuables Français.
Une fois encore, “l’omerta médiatique” est de rigueur pour tous ces supports journalistiques, qui « survivent » grâce aux annonces légales payantes distribuées par les villes, les sous-préfectures, les préfectures, et un certain nombre de municipalités…..
C’est sans doute l’un des plus grands scandales de la République, après les “avions renifleurs”, car ces “Mineurs isolés étrangers” ressemblent, toute proportions gardées, aux “Lebens Born” du Reich allemand durant la période 1933-1945. Alors que ces enfants, innocents par nature, souvent victimes de passeurs crapuleux, devraient être présentés et “associés” aux populations locales françaises et ne pas être mis à l’écart, comme s’ils étaient des extraterrestres !
av repas 2Enfin, trois repas chauds par jour (à 2 euros le repas) pour ces jeunes mineurs isolés étrangers (installés au fond de la salle) dans ce foyer de l’enfance du Sud Est, qui accueille désormais 16 petits Français ayant subi des maltraitances familiales et 20 mineurs isolés étrangers.
Dans une France où tout va mal, surtout pour les patriotes qui travaillent dur, dans une France en plein désarroi, où nos paysans se suicident pour échapper aux huissiers, dans une France où des intégristes égyptiens utilisent le pays comme base arrière, dans une France où les projets de mosquées ou de centres cultuels musulmans intégristes se multiplient et dans une Ardèche où le maire d’Annonay doit interdire l’islamiste intégriste Omar Erkat,  dans une France où les entreprises licencient à tour de bras, où le groupe Aoste ferme son usine « Calixte » à Boffres en Ardèche, dans une France où peu d’entreprises innovent, créent des emplois et beaucoup disparaissent,  il n’y a plus aucune clarté, il n’y a plus la moindre cohérence ou la moindre parcelle de vérité dans la politique du gouvernement Valls.
Combien de dossiers aussi sensibles sont dissimulés aux Français ? Un jour où il était en colère, le Général de Gaulle avait lâché “Les Français sont des veaux”. Avec François Hollande, Manuel Valls et R2 – D2, alias Bernard Cazeneuve, les Français sont bel et bien devenus des “cons”.
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

image_pdfimage_print

21 Commentaires

  1. Les traîtres de la France sont toujours rattrapés, un jour ils devront répondre de leurs actes devant des tribunaux.

  2. Les noms de tous ces traîtres et criminels qui nous rackettent pour financer le gîte et le couvert des affamés du tiers monde, sont bien notés. On leur fera rendre sou par sou.
    Il faut en finir avec notre charité chrétienne et retrouver la foi décomplexée d’Isabelle la Catholique et du Roi Ferdinand d’Aragon qui ont réussi à bouter hors d’Espagne les envahisseurs musulmans.
    Nous n’avons aucune obligation envers les migrants. Chaque état est responsable de sa population.
    Ou bien alors, si un état étranger se révèle incapable de gérer sa population, qu’il accepte que nous le colonisions en échange de notre aide.
    Le Pape débloque complètement. Il faut obliger les passionnarias au grand coeur et les immigrationnistes à prendre en charge sur leurs propres deniers les miséreux qu’ils nous imposent.. A vrai dire ces obsédés de la charité vivent en général d’argent public.

  3. Et le Conseil général de Loire Atlantique vient d’être condamné pour non accueil des enfants migrants….100 € par jour et par enfants…et qui paient…

  4. Je pense qu’il serait préférable pour ces enfants (et pour nous également) de les reconduire dans leur Pays d’origine et cela sans attendre. Les accueillir dans des foyers pour (je suppose) qu’ils puissent, par la suite, être adoptés ne me semble pas la bonne solution : il ne faut pas oublier que les familles françaises désirant adopter des petits orphelis français ont déjà beaucoup de mal à obtenir satisfaction. Si, en plus, il faut prendre en charge des petis africains !!! .. et je suppose qu’ils seront de plus en plus nombreux !
    La France ne peut pas accueillir tous ces migrants, grands ou petits, nous le savons, nous sommes nombreux dans l’U.E., il y a des Pays qui font des efforts et d’autres .. pas !
    Hollande, l’éternel satisfait, est un vélléitaire ! On attend de lui et de ceux qui gouvernent la France qu’ils prennent des DECISIONS fermes.

  5. Y’a plus qu’à leur trouver un travail “au black” pour quelques euros par mois pour en faire des esclaves style monarchies du golfe. Pas sûr que les travailleurs français apprécient la concurrence.

  6. Merci et bravo pour ce scoop ; on attend l’enquête. C’est vrai qu’il semble y avoir une petite ambiguité sur l’objet du scandale dénoncé, comme l’évoque Praxitèle plus bas, car parfois, on a l’impression que l’auteur sous-entendrait que ces enfants sont insuffisament bien traités par leurs hôtes mais je pense que c’est par maladresse d’écriture. Par exemple, il cherche à prouver, selon moi, qu’il sont coupablement cachés à la population pour entretenir son ignorance dans une proportion justement suspecte, du fait que leur “innocence par nature” devrait pouvoir leur garantir une meilleure visibilité. C’est vrai que cette logique de raisonnement manque de clarté et de précision dans le texte.
    Par contre, il semble aussi qu’il insiste également sur le prix des repas, en le comparant aux orgies républicaines et là, je n’ai pas d’explication. 2 euros, ça doit être à peu près le prix dans toutes cantines d’ailleurs. Mais en tout cas, perso, je n’aurais pas cherché à donner l’impression de les plaindre ( commentaire sous la première photo ) et je préfèrerais que ces enfants soient accueillis en Afrique, où il serait temps d’exiger qu’ils ne soient plus conçus dans de telles proportions. Peut-être que c’est encore une maladresse, l’auteur ayant surtout espéré ajouter une deuxième accusation à celle de l’hébergement clandestin, mais c’est du coup un peu mal tourné.

    • je parlais aussi de maladresse, ou d’ironie, peut-être, en répondant à Praxitèle… Merci d’avoir été plus explicite

  7. La responsabilité directe de cette invasion incombe aux associations marxistes subventionnées donc bien pensantes et immigrationnistes
    Leurs adhérents trahissent à la fois l’Europe notamment la France, tout comme leurs grands parents collabos de Staline et des Nazis puis saboteurs du corps expéditionnaire en indo.et leurs parents porteurs de valises du FLN,
    Ils trahissent également l’Afrique car “l’émigration saigne l’Afrique tandis que l’immigraton arabo-musulmane détruit les pays européens”

  8. Ce que je comprends de moins en moins c’est la raison pour laquelle les bateaux européens vont le long des cotes africaines chercher des raffiots a secourir? ça c’est franchement pervers!

  9. Cet article me semble très naïf.
    Il se plaint que l’on ne traite pas suffisamment bien des colons venus nous coloniser, c’est bien cela ?
    “Ces enfants, innocents par nature, souvent victimes de passeurs crapuleux”
    Dire que les enfants sont innocents par nature me semble déjà une erreur factuelle extrêmement grave. Un bébé sans doute, mais certains enfants de 7 ans sont déjà méchants ou malhonnêtes.
    Ensuite, votre photo ne laisse rien voir.
    Il convient déjà de distinguer mineur d’enfant. A15 ans on n’est déjà guère plus un enfant, surtout en Afrique, et à cet âge la notion de responsabilité de ses actes est largement intégrée.
    Et l’on peut même douter qu’il s’agisse de véritable mineurs, en lieu de “mineurs” de taille adulte qui prétendront avoir 15 ou 16 ans alors qu’ils en ont 20 ?
    Enfin, la partie la plus absurde du passage cité. “victimes de passeurs crapuleux”
    Les passeurs sont allé au Mali ou en Somalie les enlever, leur on fait traverser le Sahara, puis les ont mis sur le bateau contre leur gré sans doute ?
    La vérité est qu’un long et difficile voyage a déjà été fait en arrivant en Lybie et que ce ne sont pas des bambins qui vont l’accomplir.
    Ce ne sont pas les passeurs qui ont fait la promotion du voyage dans les pays de départ.
    Les seuls victimes de passeurs crapuleux sont ceux dont le bateau coule, mais fort heureusement notre marine est là pour les secourir puis les ramener afin de s’assurer qu’un maximum de colons viendront s’installer en France.

    • Comme vous, ce plaidoyer pour ces “pauvres petits enfants immigrés rescapés” me laisse de marbre.
      Et que veut dire cette phrase “devraient être présentés et « associés » aux populations locales françaises et ne pas être mis à l’écart, comme s’ils étaient des extraterrestres !” ? Que nous devrions les adopter, peut-être, les accueillir, les nourrir, les choyer ?? Et puis QUOI encore ??
      Ce n’est que de la graine d’islamiste, sans doute déjà bien éduquée contre le mécréant européen.
      NOS ENFANTS D ABORD !

      • D’abord pour les nôtres,et s’il en reste, pour les autres, on verra.
        Il y en a qui sont immensément riches, mais ceux là, ils ne donnent rien et n’en ont jamais assez.

      • Bravo, vous avez perdu toute votre humanité, ces enfants n’ont rien demandé, ils sont des victimes, victimes de guerre, victime des adultes et de leurs conneries, et qua d ils sont sauvés de la noyade vous voulez encore les renvoyer pour qu’ils subissent la doctrine diabolique des dirigeants de leurs pays? Ps : parmis ces enfants sauvés ils y a des enfants issus de famille chrétienne. C’est facile de faire table rase de tout sentime t c’est ce que font les les terroristes, vous voulez leur ressembler vous y êtes.

        • lila, je suppose que vous êtes musulmane :
          Pourquoi ces enfants n’iraient-ils pas dans un des riches Pays du Golfe, à Doubaï où l’on a construit l’hôtel le plus étoilé du monde, une patinoire olympique .. où le luxe s’étale à tous les coins de rues ? Ces petites victimes, comme vous dites, sont (pour la plupart) musulmanes, elles parlent l’arabe, ce serait plus facile pour elles de s’adapter, non ? En France, vous devez le savoir, nous avons nos pauvres, nos SDF et, ces derniers temps, beaucoup trop de sans papiers + des dettes qu’il faudra bien tôt ou tard rembourser.
          On ne peut pas accueillir toute l’Afrique en Occident !!!

          • Le seul problème, c’est que, là-bas, ils préfèrent les touristes à la racaille, qui n’est bonne que pour l’Occident!
            En revanche, moi, j’accueille volontiers un chrétien contre le renvoi chez eux de 2 ou 3 muzzs…

          • Emy je suis arabe mais chrétienne, quand on lit le coran on ne peut pas y adherer si on a le moindre sentiment humain, et c’est parceque je suis les enseignements de mon Sauveur JÉsus que je suis atterrée par vos propos, mon Sauveur et le votre. Nous demande de nous aimer les uns les autres, de faire accueil à l’etranger, d’apporter la paix et non la guerre.la France est dans cet état car elle a renié Dieu, alors Dieu a abandonné la France. SI VOUS LISIEZ LA BIBLE, vous comprendriez mieux ce qui se passe actuellement.Que le Seigneur vous eclaire et vous accorde sa paix.

        • C’est fou le nombre de guerres qu’il peut y avoir en Afrique!
          Même au Sénégal et au Gabon, j’en suis sûr.
          Des chrétiens parmi les enfants en bas âge (Parce que, pour les autres, on sait déjà à quoi s’en tenir…)?
          Ce ne sont pas les chrétiens, justement, qui ont été jetés par dessus bord il n’y a pas si longtemps?
          Alors je doute honnêtement qu’il en arrive beaucoup, des chrétiens, parmi le flot de tous les muzzs!!!
          Enfin, au lieu d’oser nous comparer aux “terroristes” (qui sont les plus fidèles adeptes de votre coran!), exprimez-vous déjà un peu plus contre eux (“terroristes” et coran réunis!!!)

    • Je partage totalement votre avis!
      Mais je me demande si ce n’est pas simplement une maladresse, ou de l’ironie, puisque l’idée c’est bien le scandale de les faire gagner les foyers de l’enfance, et de les cacher aux yeux du public…

      • Bonsoir Denis,
        Je ne sais pas ; disons que si c’est de la maladresse c’est dommage, et si c’est de l’ironie elle n’est pas assez saillante pour que je l’ai devinée.

Les commentaires sont fermés.