C’est la crise pour les Gilets jaunes, c’est la fête pour les milliardaires

Publié le 4 juillet 2019 - par - 59 commentaires - 1 586 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "photo richesse"
.
Chacun se souvient de cette étude de l’OFCE, l’Observatoire français des conjonctures économiques, qui nous apprenait récemment que le niveau de vie des Français avait baissé de 440 euros par an entre 2008 et 2016.
.
Mais ne généralisons pas. Nos  milliardaires se portent mieux que jamais. Ils sont les premiers de la classe !
.
Selon le Top 500 mondial de Bloomberg, les 14 milliardaires français de ce classement ont vu leur fortune augmenter de 34,8 % depuis le 31 décembre 2018 !
Record mondial !
.
Le livret A se contente de 0,75 % par an…
.
La croissance de leur patrimoine se monte à  69 milliards d’euros sur six mois.
.
Au top de la croissance des très grandes fortunes suivent les Thaïlandais, les Singapouriens, les Danois, les Japonais, les Chinois.
.
Les Américains font pâle figure avec une croissance de 15 % sur six  mois.
.
.
Depuis le 1er janvier 2019, la fortune cumulée de Bernard Arnault, François Pinault et Françoise Bettencourt Meyers a progressé de 46 milliards d’euros ! À titre de comparaison, l’impôt sur le revenu rapporte 80 milliards par an à l’État.
.
46 milliards en 6 mois, c’est le prix de 15 porte-avions, alors que la France n’a pas les moyens de s’en payer un deuxième et se contente d’un PA opérationnel à mi-temps !
.
Ce qu’ont gagné les trois principales fortunes de France en six mois, c’est l’équivalent de 1,5 fois le budget annuel de la Défense !
.
Tandis que Macron creuse chaque jour dette et déficits pour financer le coût démentiel de l’immigration, nos grosses fortunes nationales engrangent les milliards par dizaines.
.
Certaines de ces fortunes ont été acquises à la force du poignet en partant de zéro et méritent notre admiration. Mais d’autres sont sans doute moins louables.
.
Des milliardaires, il en faut, mais à condition que les Gilets jaunes n’aient pas le frigo vide.
.
Après la révolte des Gilets jaunes, qui ont obtenu 30 à 50 euros de pouvoir d’achat supplémentaire chaque mois, il est permis de s’interroger sur l’avenir de nos sociétés libérales livrées à un mondialisme débridé, où l’argent n’a ni odeur, ni frontières, ni patrie.
.
Car les laissés-pour-compte sont légion.
.
La mondialisation a sorti bon nombre de pays du tiers-monde de la misère, argument avancé par ses apôtres, mais on évacue systématiquement son coût pour les sociétés occidentales. Car elle a liquidé notre industrie et notre agriculture, laissant sur le carreau des millions de Gilets jaunes et de paysans ruinés.
.
Ce sont les Gilets jaunes qui paient la facture de la mondialisation et de l’immigration, pas les milliardaires et le grand patronat.
.
Les gouvernements successifs ont maintenu artificiellement le niveau de vie par l’emprunt. Mais avec un endettement de 100 % du PIB, la fête est finie.
.
Le système ne pourra pas tenir éternellement et finira par s’effondrer.
.
Entre l’immigration de masse qui monopolise l’énergie du pays, et la concurrence sauvage imposée par les mondialistes avec des traités commerciaux criminels, qui laminent notre industrie et notre agriculture, nous courons au désastre.
.
Mais pour l’instant, c’est la politique de l’autruche qui prévaut. Le choc de la révolte n’en sera que plus violent…
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
zabou

la crise ?? je pense que pour la plupart il n’y a pas la crise mais de la gueulerie inutile !! et ça doit leur coûter cher de défiler tous les samedis, ils ont de l’argent pour ça ..combien de milliards ils nous coûtent avec leur destructions de biens est saccages divers, avec les commerces au bord du gouffre et les licenciements faute de travail à cause des blocages et manifs, combien de milliards lâchés par Macron et que la plupart d’entre nous ne verrons pas ?? ils nous font ch… les GJ !! il faut y ajouter les 11… lire la suite

Fit

Que d’arguments fallacieux pour tenter de défendre l’indéfendable et de protéger les fortunes des plus riches! (par servilité? par soumission?)
Ne vous en faites pas, bernard arnault et ses copains multi-milliardaires n’ont pas besoin des crève-la-faim pour défendre leur pognon, ils vous méprisent tout autant que les autres.

Travier

Arrêtez de vous aveugler avec les milliardaires qu’on agite devant vous comme un chiffon rouge… C’est exactement ça ! Réfléchissez… Cela se termine, cette guignolade, cette manipulation, par une fiscalité délirante (France championne du monde) et le « massacre » des classes moyennes… Comme je disais plus bas, certains bobos milliardaires ricains qui, faux-culs démagogues, préconisent un ISF(?) ont-ils prévu de le réserver aux milliardaires ? Bien sûr que non ! En France, on met en avant B. Arnaud et sa bande, dans 1volonté de manipulation des masses, et on oublie de dire que le seuil d’entrée à l’ l’IFI n’ est… lire la suite

Fit

Explosion des profits du cac40 ces dix dernières années, les riches de plus en plus riches, c’est bizarre ça coïncide avec l’explosion du chômage, de la criminalité, des attentats musulmans, la destruction du service public, l’immigration massive et anarchique, l’islamisation, la destruction des valeurs et le laxisme sociétal, la dégradation du niveau scolaire, en résumé la destruction de la France.

https://www.latribune.fr/bourse/les-profits-du-cac-40-ont-bondi-de-26-5-a-pres-de-100-milliards-du-jamais-vu-depuis-2007-771166.html

https://www.lesechos.fr/2018/03/benefices-le-cac-40-realise-sa-meilleure-annee-depuis-10-ans-986098

https://amp.lefigaro.fr/conjoncture/les-milliardaires-francais-s-enrichissent-plus-vite-que-les-autres-20190701

La_Soupape

« Ce sont les Gilets jaunes qui paient la facture de la mondialisation et de l’immigration, pas les milliardaires et le grand patronat. »
Vous êtes un peu réducteur dans ce genre de formule Jacques. Des millions de gens sont dans la merde et tous ne sont ou n’étaient en parfaite harmonie avec les gj, loin s’en faut !

Marnie

Pour être « en harmonie » avec les GJ il faut avoir de très bas revenus ou être dans la tranche la plus basse : c’est le cas de très nombreux français. Mais certains sont très aidés ce qui les empêche de se plaindre. Avec les augmentations multiples actuelles et en vue (alimentation, électricité, mutuelle, fioul, essence, et les taxes) le nombre de ceux qui sont dans la tranche la plus basse des revenus va augmenter. Et là, espérons que ceux qui ne se sentaient pas concernés rejoindront les GJ.

emerillon

C’est bien pour cela Marnie que les GJ se sont révoltés , pour ceux qui vivent chichement et les plus pauvres , lesquels n’ont peut être plus la force de réagir , car il est vrai que la misère est discrète , les oubliés , les incapables de vivre , ça existe ! ceux qui n’ont plus de force

La_Soupape

Eh ben je suis pas millionnaire à ce que je sache et je n’ai jamais été en harmonie avec ces tocards qui avaient comme principale activité celle de faire chier les usagers de la route sur les rond-points ! De quel droit ces gens m’empêchaient de circuler ? (ça a d’ailleurs bien chauffé plusieurs fois entre nous) et pour finalement se laisser baiser par la cégète et consor ! Y z’ont obtenu quoi en réalité, hein ? Rien du tout ! Quand on veut faire une révolution pour le peuple, on commence par ne pas le faire chier ce peuple… lire la suite

emerillon

Bon, je regrette La Soupape, cette révolution aurait pu réussir si TOUT LE MONDE y avait participé , si ça a foiré car des guignols déguisés en noir venant d’on ne sait où mais fallait pas en parler dès fois qu’on se pose trop de questions sur leurs interventions , et là où tu as raison, d’autres excités alcoolisés qui dans la vie doivent pourrir la vie des autres la conscience tranquille . La France ne s’est pas soulevée et je crois sincères les premiers qui attendaient aussi de l’aide des autres victimes de la politique , hé oui tout… lire la suite

brubru

« Certaines de ces fortunes ont été acquises à la force du poignet en partant de zéro et méritent notre admiration »
faut pas exagerer quand meme, on peut les admirer si on veut, mais ce n’est pas une raison pour gagner des sommes aussi indecentes et absurdes !!

fouquet

Derrière chaque fortune il y a un crime (Balzac)

Marie

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ces gens ont besoin d’avoir tout cet argent. C’est indécent. Qu’en font-ils? Ils devraient même avoir honte car je pense qu’il n’y a aucune raison louable qui pourrait justifier le besoin d’avoir autant d’argent, ce n’est que de la cupidité, de l’égoïsme, de la vanité ou tout autre méprisable attitude qui les poussent. Surtout que ces gens continuent à étendre leur fortune justement parce qu’ils ont de l’argent et non pas parce qu’ils travaillent dur pour le gagner. Ils sont bien conseillés et on devrait même dire qu’ils sont initiés. Pour moi ils ne… lire la suite

Fit

Alors là Marie, je suis d’accord avec vous mais je peux vous dire que vous risquez fort de vous faire insulter par tous les cireurs de pompes de riches qui se baladent sur ce site. Ils sont excédés par l’immigration et l’islamisation mais ils sont en admiration devant ceux qui y participent activement:
Pierre gattaz:«les réfugiés c’est une bonne nouvelle économique»:
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

Pierre Gattaz : l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays »:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/11/pierre-gattaz-l-accueil-des-migrants-est-une-opportunite-pour-notre-pays_4749301_3232.html

La_Soupape

Ben tu vois, personne ne l’a insultée. Je trouve juste son commentaire un peu totalement naïf et gentillet mais ça vaut pas une volée de bois vert, hein ! Alors Marie, pour te répondre façon De Funès, les riches c’est fait pour être très riche et les pauvres pour être très pauvres ! 😂 Sinon, plus sérieusement, le pognon appelle le pognon et y vont te dire que c’est pas pass’que y z’en auraient moins que t’en aurais plus. Seulement regarde ce que tu achètes, et tu verras que tu les enrichis si t’y fais pas gaffe et c’est pratiquement… lire la suite

emerillon

Très bonne réponse La Soupape ! t’as copié ou quoi ?

Joss

Timothée 10: 7 car nous n’avons rien apporté dans le monde et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter 8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. 9 Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. 10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. Recommande aux… lire la suite

BUTTERWORTH

CE N EST PAS L ARGENT LE PROBLEME MAIS SON UTILISATION ET SES RESULTATS DESASTREUXcomment image COMME SOROS

La_Soupape

J’ai vérifié, qatar investment mécouilles ne possède pas Riposte Laïque !

Mmmmmmmmmmmmmmmmmouaaaaaaaaaaaaaaaaffffff !!!

Patapon

Merci ,Mr Guillemain,de nous rappeler cette incongruité,de la chiffrer,et de vous en offusquer ,comme beaucoup de Français.Le ruissellement tant vante par Foutriquet n’a pas l’air de fonctionner,ou serait ce que les vases communicants auraient perdu leurs propriétés physiques’?

Durocher

« C’est la crise pour les Gilets jaunes, c’est la fête pour les milliardaires »… Ouais… et ben avec un titre pareil, c’est pas comme ça que les choses vont changer.
Pourra-t-on lire un jour, sur ce site, des SOLUTIONS plutôt que des jérémiades ?

Torpillator

Les Gilets Jaunes « français » ça existe encore ???

POLYEUCTE

Alors, que fait-on ? On les taxe à mort pour qu »ils partent tous ? Chômage à la clé ?
On les nationalise pour les tuer ?
Supprimons tous les Riches… pour avoir plus de Pauvres !

Marie

Le chômage? Taxé ou pas taxés, la main d’oeuvre est moins chère dans les autres pays. Vous pensez que ce sont des philanthropes? mdr Ils n’en n’ont rien à foutre des sans dents, ils n’en ont rien à foutre de populace. Ce sont des gens qui ne défendent que leurs intérêts; Alors que c’est grâce à la société de consommation qui a vu le jour en occident qu’ils ont fait fortune, aujourd’hui ils veulent toujours plus et ils se tournent là où il y a un nouveau potentiel à exploiter. Ils se déplacent, ils ferment les entreprises en France; ils… lire la suite

Fit

Exact Marie, il y en a encore des gens assez naïfs pour croire que le but de ces grands patrons milliardaires et des actionnaires du cac 40 est de créer des emplois, il est évident qu’un type comme bernard arnault avec 4600 magasins sur la planète est bien obligé d’avoir un certain nombre de salariés, mais dans l’absolu si ce type là pouvait demain faire tourner ses 4600 boutiques avec un seul employé il ne s’en priverait pas pour continuer à gonfler sa fortune qui dépasse maintenant les 90 milliards d’euros (90 000 millions d’euros).

La_Soupape

Tiens, y’a un trouduc qui t’as mis un fuck ! Ben je vais lui retirer son fuck, et voilà…

emerillon

Vous avez tout dit Marie , LA SOCIETE DE CONSOMMATION ! la vérité est bien là ! nous voulons toujours plus , inutile d’en donner les détails ! donc ces fortunés ont trouvé la porte ouverte ! Opportunistes et intelligents (pardon si ça peut choquer !) ils n’ont fait que d’en profiter
Nous avons besoin du nécessaire pour vivre , mais nos dépenses exponentielles ne peuvent que leur servir .

brubru

une bonne moyenne de tout ça serait pas mal

Marie

Et si on supprimait les 26 milliardaires dans le monde qui ont autant d’argent que la moitié la plus pauvre de l’humanité, ça ne ferait que 26 pauvres de plus et encore et vous pensez que ça ne soulagerait pas la misère de certains? Quant aux multinationales, il faudrait savoir exactement combien elles rapportent à la France or il semble que  » le fardeau financier imposé chaque année aux budgets publics par Total, Michelin, Renault, EDF et Sanofi s’échelonne entre 165 et 460 millions d’euros par an. C’est davantage que le montant des impôts que ces entreprises versent chaque année… lire la suite

Marie
Marnie

On a besoin des riches, comme eux ont besoin des autres : la majorité des autres humains.
Ce qui est indécent ce ne sont pas les riches mais l’immensité de leur fortune alors que nombreux sont ceux qui ne peuvent pas vivre normalement.
Un équilibre doit impérativement se faire. Sinon cela se terminera mal.

Goast

Jacques tu es bien gentil mais tu ne m’apprends rien, juste une rectification pour les gilet jaune ils n’ont pas gagner 50 € par mois as-tu oublié l’augmentation du gaz, d’électricité, de l’essence. autoroute,……………. le pouvoir d’achat n’a pas changé où serait plutôt en baisse car il faut faire l’accumulation des augmentations sur l’année pour avoir une vision Générale et non pas mensuel

Fit

Et si il fallait vous en convaincre un peu plus:

Pierre gattaz:«les réfugiés c’est une bonne nouvelle économique»:
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

Pierre Gattaz : l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays »:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/11/pierre-gattaz-l-accueil-des-migrants-est-une-opportunite-pour-notre-pays_4749301_3232.html

Marnie

Gattaz a toujours été une saloperie.

Fit

Oui, alors que parisot ou de bezieux sont des gens formidables.

Fit

Oui, tandis que parisot et de bezieux sont des gens formidables, non?

Fit

Non! C’est pas possible! Ils commenceraient à comprendre sur Riposte Laïque? D’habitude quand on ose critiquer le fait qu’un bernard arnault possède à lui tout seul 90 milliards d’euros (90 000 millions d’euros, si ça vous parle plus) on se fait insulter, traiter de gôchiste, de marxiste, de jaloux et j’en passe, n’est ce pas m. françois blanc essylu. Il est tellement évident que depuis une dizaine d’années la dégradation de la condition du pays et de la majeure partie de la population française, l’immigration débridée, les attentats, la délinquance sont allées de pair avec l’augmentation phénoménale et sans précédent… lire la suite

BERNARD

Vous semblez évoquer le temps de Zola à savoir que les riches se nourrissent de la sueur des travailleurs ! Un bon truc coco bien éculé. Dans le classement de Challenges des 150 premières fortunes FR, il y a environ 20 héritiers et la plupart des sociétés sont le luxe, le numérique et le conseil. Je pense que faire le lien  » Il serait bien de dire qu’ils sont aussi les principaux contributeurs des impôts, ils ont su s’adapter, le fait de la paupérisation relative ne doit pas leur être imputée. Regardez par exemple en Suisse, il y a aussi… lire la suite

emerillon

Super !

Fit

«Les politiques menées depuis 35 ans liées à l’immigration de masse et à l’éducation sont les principales causes du problème français.»

Et elles sont voulues par qui ces politiques d’après toi?
Et bien par ceux-là même qui se gavent à coups de milliards et qu’il ne faut surtout pas embêter selon toi:

Pierre gattaz:«les réfugiés c’est une bonne nouvelle économique»:
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

Pierre Gattaz : l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays »:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/11/pierre-gattaz-l-accueil-des-migrants-est-une-opportunite-pour-notre-pays_4749301_3232.html

BERNARD

Les politiques sont faites par ceux qui ont fait la connerie de les mettre au pouvoir, à savoir les français..circulez les glandus jaunes, .. ya rien à voir.. plus rien du tout d’ailleurs !

Une patriote

Sur RTL se matin d’après E. Zemmour, les GJ se sont rangés derrière Macron ainsi que les retraités ?????????? Et Macron repasse en 2022 c’est que tout va bien et que cette saloperie ne leur a pas fait assez depuis deux ans et les trois à venir ?

Marnie

C’est désespérant !

Une patriote

Oui, plus il détruit la France plus ils en redemandent !

hollender claude

Très juste cher Jacques, on a déjà vu les riches et puissants sortis de leur lit en pyjama par les gueux, les analphabètes et les sans dents.
Pour les trouver le jour venu, on a le bottin mondain et le » who’swho »

didile

Comme tout est proportionnel ,quand le smicard demande 50 euros d’augmentation ,le milliardaire, lui ,a du mal à accepter qu’on ne lui propose que 500 millions

Patapon

Il y aura toujours des riches et des pauvres,c’est quasiment une loi naturelle.Un état bien géré fait en sorte que les riches soient un peu moins riches,et les pauvres un peu moins pauvres.C’etait la politique intelligente de la France,C’etait avant…Quelques milliardaires Américains moins cons que les autres réclament l’instauration de l’I.S.F. aux U.S.A.En France,Macron s’est empressé de le supprimer.Cherchez l’erreur…

Travier

Un Isf pour taxer QUE les milliardiaires avec lesquels on promène, on ballade, on agite le chiffon rouge devant les « quarts de tour, sus aux riches »….?
Ou un ISF pour Fracasser les classes moyennes, comme d hab., une fois qu on aura bien chauffé à blanc et fait baver les ignares et cocos de tout poil ?
Alourdir la fiscalité est une faute grave surtout en France, déjà championne du monde de la Connerie.

Enfant de Clovis

C’est surtout la fête pour les 20 millions de de cafards islamisés qui vivent avec 800 milliards de dépenses sociales diverses et variées à l’année. Il est là fossé abyssal, pas chez les riches.

hollender claude

Comment obtient on les chiffres des  » aides » aux différents pays africains ? 50 millions au Tchad. 100 millions au Burkina.
Des milliards pour les cafards multicolores qui, en retour, desintegrent la nation. A commencer par l’éducation nationale qui s’adapte pour ne pas déplaire aux  » culs en l’air  »
Aux services municipaux qui baissent les yeux et les bras devant une douzaine de sacs poubelle à Grenoble.
A quand les panneaux d’affichage en Arabe Sur nos routes ?

Une patriote

Mais le français est maso, il en redemande autrement il virerait Macron avant la son de son mandat. Lorsque je mets ce commentaire  » le destituer et refaire des élections anticipés, je n’ai pas plus de 4/5 personnes qui sont du même avis c’est donc qu’ils sont content, plus ils en ch….. plus ils crèvent de mal et de misère MOINS ILS REAGISSENT c’est donc que tout va bien. E zemmour a même dit ce matin sur RTL qu’il allait repasser en 2022 ! Alors pourquoi se priverait il d’insulter les français, d’entretenir sur leur dos tout les étrangers, les… lire la suite

Fit

T’as pas tout compris clovisson, tu devrais de temps en temps regarder la lune et non le doigt qui te la montre:
Pierre gattaz:«les réfugiés c’est une bonne nouvelle économique»:
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

Pierre Gattaz : l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays »:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/11/pierre-gattaz-l-accueil-des-migrants-est-une-opportunite-pour-notre-pays_4749301_3232.html

POLYEUCTE

Votre Père, Clovis, avait une meilleure connaissance des chiffres ! MDR !
Et on vous like !!!

Patapon

800milliards ?Moi qui trouvais que cent était un chiffre plausible et démentiel,vous êtes sur de ce que vous avancez,cher Clovis’?

BobbyFR94

Article court, mais ôh combien JUSTE !!!

Et TOUS ces CONNARDS de collabos qui croient qu’ils vont passer à travers les gouttes de sang quand l’effondrement aura lieu, et qui suivra, ou précèdera la guerre contre le NAZISLAM !!!

Durocher

Mais putain… QUEL « EFFONDREMENT » ?… elle arrive QUAND cette « méga-super-hyper-giga crise » ? Que veut-on ? la subir, cette crise, ou nous SORTIR LES DOIGTS DU CUL afin d’essayer de l’éviter ??

Yohann le débattant

Il est évident qu’il y a une collusion de circonstance entre la grande bourgeoisie et les islamo gauchistes. Ces deux groupes favorisent un apport continu de « migrants », les uns pour faire baisser les salaires, les autres par pure idéologie, mais le résultat est le meme’.

Anton

Faites-vous des listes pour les Grands Jours de ménage…

BERNARD

@Yohann..
Par pure idéologie, peut-être, mais pour faire baisser les salaires, ce n’est pas le cas, (nous n’avons plus de mines ni quasiment d’industries.) L’exploitation des migrants à leur profit existe peut-être, mais est très marginale.. allez voir combien de migroides travaillent chez LVMH ou l’Oréal et revenez m’en parler. Sachant de plus que 80% des muzz vivent d’allocations..

emerillon

Et si vous arrêtiez de taper sur la « grande bourgeoisie ? bourgeoisie ne définit en rien richesse , et pourtant nous serions d’accord quant aux RICHES qui profitent du système et n’ont aucun état d’âme concernant leurs revenus ;
Cessons de nous braquer Français contre Français nous avons assez de ces envahisseurs qui veulent coloniser notre pays et dont beaucoup des nôtres soutiennent t à travers d’assoc sans comprendre que le danger vient bien d’ailleurs ! Soutenons nous donc entre FRANCAIS que diable !!!!