C'est la faute de ce régime si Mauranne et Laura ont été égorgées


Laura et Mauranne, les deux brillantes et jolies jeunes filles sauvagement égorgées aux cris de « Allahu akbar » à la gare Saint-Charles, il y a deux ans, l’une étudiante infirmière et l’autre étudiante en médecine, n’auraient jamais dû croiser le chemin du Tunisien qui a probablement détesté leur liberté et leur joie de vivre et surtout de les voir sans homme pour les surveiller.
Car les femmes doivent être surveillées, ne l’oublions pas. On ne sait jamais ce que ces perfides créatures peuvent mijoter dans leurs têtes d’inférieures à l’homme. C’est pourquoi celui-ci, en raison de sa supériorité sur la femme, a le droit de la battre. Enfin, selon le Coran. Et même parfois de la tuer.
Ce Tunisien, Ahmed Hanachi, était connu par les services de police sous sept identités différentes, et il avait été relâché la veille après un vol à la tire, « faute, nous dit-on, de documents permettant sa rétention. » Ah bon ? Oui nous connaissons l’abus de la religion des droits de l’homme en ce qui concerne la rétention. Cela permet de laisser filer en toute impunité des gens extrêmement douteux et qui n’ont rien à faire sur notre sol.
Nous sommes extraordinairement lâches de ne pas permettre la rétention de personnes qui « oublient » leurs documents dans leurs pays, jettent leurs papiers dans les caniveaux ou les avalent pour être plus libres de perpétrer leurs crimes.
Une enquête de l’IGA (inspection générale de l’administration), lancée après le crime terroriste, pointait de nombreux dysfonctionnements à la préfecture du Rhône et montrait qu’Ahmed Hanachi avait été relâché à la suite d’un imbroglio administratif. Le fonctionnaire de permanence, ce samedi-là, n’avait ni averti le sous-préfet de permanence ni vérifié l’existence de places disponibles en centre de rétention, ne lançant finalement aucune procédure. 
Ahmed Hanachi avait donc été relâché et il en avait profité pour prendre sur-le-champ un train pour Marseille-Saint-Charles. On connaît la suite.
Voilà pourquoi et comment nos enfants sont livrés sans défense à des hurluberlus qui sont des fauves en quête de kouffars à punir d’être kouffars.
Les parents de Laura et Mauranne ont intenté à l’État un procès en responsabilité. L’État ne peut pas refuser sa responsabilité alors qu’il n’exerce aucun contrôle des entrées sur le territoire et qu’il avait refusé de placer Ahmed Hanachi en rétention.
http://www.fdesouche.com/1321059-marseille-les-parents-de-laura-et-mauranne-egorgees-par-un-tunisien-aux-cris-de-allah-akbar-veulent-faire-condamner-letat
Mais hier, le recours des parents des étudiantes a été rejeté par le rapporteur public devant le tribunal administratif de Lyon.
« L’administration n’a pas commis de faute en ne prenant pas une décision qu’elle n’était pas obligée de prendre », a estimé Christophe Rivière. Notamment en ce qui concerne le placement en rétention – en vue de son expulsion.
Ponce Pilate également n’a pas pris une décision qu’il n’était pas obligé de prendre et même, il s’en est lavé les mains. Depuis, il est passé à la postérité comme modèle de lâcheté. Le rapporteur public a de bonnes références.
L’administration n’avait pas commis de faute ?… alors pourquoi le préfet de l’époque avait-il sauté ? N’était-ce pas la reconnaissance de sa faute par l’État ?
Le rapporteur a également fait valoir que l’individu n’était pas fiché ni connu pour radicalisation, et que rien ne présumait sa dangerosité potentielle.« Il est facile de dire, après coup, que s’il avait été placé en rétention, il n’y aurait pas eu d’attentat », a rétorqué à l’audience une représentante du ministère de l’Intérieur. 
Lapalisse pourtant en aurait dit autant que les parents : si Ahmed Hannachi avait été soit expulsé soit en rétention, les seuls lieux où il pouvait être, il n’aurait jamais croisé la route de Laura et Mauranne. C’est d’une clarté aveuglante sauf pour les lâches aux valeurs inversées qui nous gouvernent. 

Quant à Pascale Léglise, chef(fe) du service du conseil juridique et du contentieux place Beauvau, c’est pire : par idéologie elle soutient le rapporteur : « Que je sache, toutes les personnes en situation irrégulière ne sont pas des terroristes en puissance, dire le contraire serait faire un amalgame que nous ne voulons pas faire », a ajouté Pascale Léglise.
C’est vrai, quoi, tous les irréguliers, qui ont déjà commis une infraction en violant nos frontières (ce que nous, Français, nous nous interdisons de faire à l’étranger car nous sommes respectueux de la loi étrangère et de plus nous savons qu’une reconduite immédiate aux frontières nous attend), tous ces étrangers, dis-je, n’arrivent pas avec un couteau entre les dents, même s’il est la plupart du temps dans leur poche…

Non non pas d’amalgame, même si l’égorgement au couteau n’est absolument pas dans nos traditions. Nous, nous sommes moins portés à trucider nos contemporains, et quand par inadvertance ou en connaissance de cause nous nous rendons coupables de ce crime, c’est plutôt avec un fusil de chasse, et sans « Allahu akbar », et pour une raison précise, pas par hasard sur des gens qui ne nous ont rien fait d’autre que de vivre et d’attendre un train.
Un État responsable, au contraire, traiterait de terroristes en puissance les personnes en situation irrégulière, par principe de précaution.
Voilà ce que c’est que d’être devenue une auberge espagnole : la France est devenue le lieu de tous les dangers et nos chances à tous de mourir égorgés aux cris de « Allahu akbar » s’accroissent de jour en jour de manière exponentielle. Ainsi que celles de nos enfants. Merci qui ?…
Le tribunal rendra sa décision dans trois semaines, mais d’ores et déjà il faut protester de toutes nos forces contre les velléités affichées sans vergogne par l’État d’échapper à sa responsabilité, qui ne fait aucun doute.
Sophie Durand

image_pdfimage_print

53 Commentaires

  1. Oui c est la faute aux petits bons français égoïstes qui veulent rester dans ce système et qui disent tous en cœur : » vous n aurez pas ma haine ». Je leurs dit à ceux là que ça leurs arrivent.
    Et une pensée à Monsieur Patrick Jardin.

  2. * Jusqu’à quand va-t-on laisser massacrer des Maurannes et des Lauras par ce régime de merde à la solde des envahisseurs ??

  3. Bravo Sophie Durand, bravo. Dans un pays normal, vous n’auriez jamais eu à écrire cet article plein de bon sens et d’evidences. Mais nous ne sommes plus dans un pays normal, juste un territoire livré au monde entier dont les « élites » sont sous l’anesthesie du droit de l’hommisme islamique ou corrompues par les dollars qataris.

  4. On meurt par où on pèche! Ils font venir des musulmans, ils ont des traditions du bled, que dire de plus… Oui… Ils ne sont pas tous comme ça… Ha bon…hé alors… On continue la branlette intellectuelle… Ils sont actuellement 18 millions au moins….. Nous devenons nous Français
    clodos à force de les entretenir à faire des gosses pour nous remplacer et il se trouve toujours un gogo pour nous chanter la messe putride bergoglionienne du nous sommes soit disant tous frères (sic) Ha bon….. Moi je m’en tape faut qu’ils s’enfilent au bled et pour la CAF: Qu’ils fassent grève chez eux! Quant à nos traîtres humanoïdes on les expulses avec eux au bled!

  5. pauvres parents! compassion extrême!
    l’état n’est pas coupable, mais même pas, comme disait l’autre, ministre socialiste de mitterrand, responsable

    • bien d’accord, ils perdent leurs filles, jeunes, et l’État leur rit au nez en disant circulez y’a rien à voir, comme pour P Jardin, cette morgue infinie est finalement révélatrice de leur nature, cette personne ( Leglise) est une femme sensible et d’une grande compassion, d’une grande empathie, mais à ce niveau là, je constate qu’elle n’a plus grand chose de féminin cette Madame Léglise.

  6. Bravo pour votre article après avoir subit le bataclan ma fille Nathalie y a été assassinée après avoir subit Nice un de mes amis y a perdu sa nièce de 4 ans, ce double meurtre m’a considérablement marqué j’ai eu l’impression de perdre une seconde fois Nathalie………..Bien entendu je souhaite énormément de courage aux parents pour cette perte cruelle et qui comme tous les attentats islamistes aurait pu être évité les gouvernements de ces 50 dernières années portent TOUS une énorme responsabilité dans l’insécurité de ce pays je reviens du Mexique;aucun musulman résultat aucune insécurité certes dans les grandes villes il y a des exactions avec les cartels de la drogue mais les civils ne sont jamais inquiétés et la police est armé avec des fusils mitrailleurs et extrèmement présente

    • @Patrick Jardin
      Merci pour votre commentaire. Je suis avec attention tout ce que vous écrivez. Je suis scandalisée par la perte de votre fille. A Nice, j’ai des cousins qui ont failli y passer. Vous avez tout mon soutien.

    • Les coupables on les connait, il ne reste plus qu’à les poursuivre à moins qu’ils ne se fassent exterminer par les migrants qu’ils nous ont envoyés par millions

    • Le Georges Salines doit être tout émoustillé de ses prestations médiatiques. Il est passé hier soir sur Cnews avec le père de l’assassin du Bataclan et a eu droit à un article sur le Figaro, et sur d’autres médias je suppose.

  7. Laura et Mauranne, et les centaines de citoyens ordinaires « poignardés au cou » pour une clope ou un portable ou…juste pour s’amuser.
    Oui, c’est bien l’état qui est responsable de la criminalisation à grande vitesse de la France.

    • pas seulement,qui les as elus,ce sont bien des francais et cela dure depuis 40ans,combien de temps les moutons de francais vont ils comprendrent que un seul parti ne les a jamais trahis mais les a avertit depuis 40ans EX FN ET RN,alors continuer,la france sera en guerre civile tres bientot et merci aux idiots utiles qui votent pour ceux qui les detruisent

  8. tout à fait d’accord Lanpion.Chaque fois que je fume ma clope sur le parvis de la Gare St Charles je pense à elles …. car bien qu’étant un homme je me méfie: la racaille est toujours là sur ce parvis. une pensée pour leur familles.

  9. c’est le peuple qui doit choisir son régime.
    A défaut, il ne faut pas tout attendre du dit « régime ».
    Si vraiment nous aimons notre civilisation, soyons solidaires, observateurs et
    défendons nous ensemble sans attendre le temps nécessaire de réaction de la police qui souvent ne fait que constater les dégâts.
    souvent une approche de la scène en haussant la voix et à plusieurs intervenants suffit…
    au moins on peut retarder une issue fatale en attendant les secours..
    solidarité, le maitre mot.

  10. A partir du moment où certains crétins gochos défilent avec les frère musulmans, en détournant l’étoile jaune, il n’y a plus rien à esperer. Je n’ai pas entendu parler de citoyens renvoyant leur carte de la CGT du PC etc Nos compatriotes sont des abrutis ils n’auront que ce qu’ils mériten
    t

  11. C’est pas sa faute à l’État, lui ne semble pas savoir qu’il ne se passe pas un jour en France où quelqu’un se prend un ou des coups de couteaux. Ces gens du GVT n’ont pas de temps à consacrer à la sécurité des français, normalement c’est la première chose qu’on lui demande de faire. J’attends de me faire arrêter par les gendarmes pour leur dire que je n’ai pas mes papiers, que je suis camerounais, mineur et que je demande l’asile politique. Je suis bon pour outrage à agent, etc etc…Quand on lit que les flics n’avaient pas de raisons de le garder parce qu’ils ne pouvaient pas vraiment déterminer quelle était son identité, là, je crois rêver. Moi il y a peu, pour un chien promené sans laisse ils m’ont gardé une heure sur le trottoir et voulaient m’emmener 4 H pour vérification d’identité

  12. À ces juges,il faudrait déjà commencer par leur retirer ces écharpes à pompons et leur manches trop larges,avec lesquelles ils adorent s’amuser,en gesticulant inutilement. Ça leur donne un genre,et ils ne pensent plus à faire leur boulot;et je dirait même qu’ils se sentent valorisés,en ne le faisant pas. Ces individus se sentent au dessus de tout,et ils se prennent pour des Dieux;alors que sans leur attirail de comédiens,je pense qu’ils seraient concentrés sur le rôle qui est le leur;c’est à dire,rendre justice.

    • Et surtout faire destituer de ses fonctions Macron et toute sa clique! Ils n’ont rioen d3e commun avec la France! DEMISSION!

  13. La justice et le pouvoir sont complices de ce crime abominable mais bien sur ils ne sont pas inquiétés ces pourritures. J’espère qu’un jour leurs familles seront touchées et surtout qu’ils ne viendront pas pleurer.

  14. Il y a bien longtemps que tout le monde a compris ce qu’était la « justice » en France. Je fais confiance à la justice de mon pays… ah ah ah

  15. Donc en effet, l’Etat et les services reconnaissent qu’un sans papier peut rester sur le sol français sans problème!on avait compris mais ça va mieux en le disant! je signale à toutes fins utiles qu’un français qui se promène sans papier est obligé de les présenter le lendemain au commissariat et de surcroit, je crois qu’il doit s’acquitter d’une amende! Sophie vous dites qu’il faut protester! oui, de quelle façon ? je ne sais pas si vous êtes en capacité de retrouver les parents pour proposer une aide voir l’organisation d’une manif comme pour Mme Halimi, je ne vous cache pas qu’ayant fait plusieurs démarches pour d’autres cas, je ne suis plus « en forme  » pour le faire, notamment en ayant essuyé plusieurs refus ! Ces parents qui devraient sentir du soutien devraient aller à la cour Europ

    • @Limone
      Oui c’est vrai, un jour je n’avais pas pris les papiers de la voiture, j’ai dû aller à la gendarmerie les montrer le lendemain et j’ai eu une amende…

  16. Un Préfet limogé est un signe indéniable de reconnaissance immédiate de responsabilité.
    Il doit se « marrer » dans son coin…
    « L’Etat a avancé, maintenant, il recule… »
    Comment voulez-vous que… le Peuple le croie encore ?

  17. Ne pas laisser passer comme pour l’assassinat de Mme Halimi! M…. à la fin! MOBILISEZ-VOUS LES FRANÇAIS ET ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE!

  18. Tous les djellabaïsés et niquabées devraient être expulsés de France et de Navarre de toute URGENCE, Il en va de la SURVIE du Peuple FRANCAIS !
    Mais c’est pas avec le gouvernement de merde socialo-compatible avec l’invasion mahométane de masse qu’on pourra enclencher cette Reconquête !

  19. Ce n’est vraiment plus possible tous ces égorgements !
    Imaginons ceux qui nous gouvernent, si leurs proches se faisaient égorger ? Comment réagiraient-ils ? Et peuvent-ils seulement l’imaginer ? Madame Schiappa, répondez-nous. Vous avez vous-même deux filles, mettez-vous un seul instant à la place de ces parents. Trouvez-vous cela
    normal ?

  20. J’ai tellement honte d’être gouverné par des loques sans couilles, que ses petites reposent en paix. 🇫🇷

  21. L’indescence des propos du rapporteur public est au delà de tout. Nous devons soutenir les parents de Mauranne Harel et Laura Paumier qui dans leur indiscible douleur trouve la force de cette croisade avant qu’un jour nos enfants soient à leur tour égorgés comme l’a admirablement et dignement rappelé Madame Harel la maman de Mauranne.

  22. Félicitations Mme Sophie Durand pour votre article. Je suis bien d’accord avec vous, ce qui se passe en France est extrêmement grave et les patriotes ont bien raison de s’inquiéter, car il y a de quoi.
    Je lis les commentaires et certains disent qu’il faut bien voter, donc voter FN/RN. D’accord, mais ce ne sera pas suffisant, car le Mal ou le cancer est très avancé. Et Marine Le Pen et son équipe ont une mentalité de socialiste. D’autres accusent les juges et nos élus, mais les accuser ça ne fera pas disparaître le Mal ou le cancer instantanément.

  23. 2 Prenons du recul et regardons notre pays, que voyons-nous? Une France divisée, malveillante, dangereuse, chaotique, anarchique, ça proteste un peu partout, le peuple souffre moralement, certains en silence, d’autres sortent dans la rue et crient leur désespérance, leur angoisse. Pour en arriver là, à cet extrême, ça doit être terrible moralement. Et on voit de + en + de pauvres. Des SDF ou clochards on en voit partout et des FDS désespérés, préfèrent se suicider plutôt que de vivre dans ce chaos ou cet abandon général, ce pourrissement. L’Amour étant inexistant.

  24. 3 À part ça, nous, les FDS, devons vivre avec des millions de musulmans et parmi eux, il y a des fanatiques du coran, inutile de vous rappeler les monstruosités qu’ils commettent en France.
    À part ça, nous, les FDS, devons vivre avec des millions d’Africains et autres nationalités. Ça n’a plus aucun sens. Et parmi eux, il y a aussi des déséquilibrés, à tout moment ils peuvent commettre un crime.
    Au total, ça fait beaucoup. Question: Qui est responsable de ce terrible chaos?
    Le peuple ou ses élites, ses élus?
    Le peuple, c’est-à-dire des Français de souche, des Gaulois, on est bien d’accord.

  25. 4 Sur RL, les patriotes disent que les responsables de ce chaos ce sont nos élites, ils les appellent les traîtres-collabos, des gauchistes pour la plupart, mais les soi-disant droitistes (ex l’ex-UMP) sont, eux aussi, des gauchistes déguisés en droitistes. Bref, tous les partis politiques français sont des pourris, des traîtres-collabos, ils collaborent avec l’islam et tout ce qu’il y a de pourri en France et sur Terre. Seul, le FN/RN est pour l’instant immaculé, car n’ayant jamais été au Pouvoir, aux manettes.
    Voyez-vous l’étendue des dégâts Mme Durand? Ce sont tous nos partis politiques qui sont pourris, sauf un.

  26. 5 Et à tous nos malheurs, il faut ajouter que notre pays à renoncer à sa souveraineté et à sa monnaie pour s’unir ou se marier à l’Union Européenne. Des contrats de mariage, la France en a signé beaucoup. Ça aussi me prouve la gravité du cancer qui minait ou rongeait ou attaquait le cerveau de nos élites et élus. Ils ne sont plus du tout sains d’esprit. N’étant plus sains d’esprit, il leur est impossible de penser et d’agir avec intelligence, avec justice, avec bon sens et clairvoyance.

  27. 6 À partir de quand le cancer commença à faire ses premiers dégâts?
    Mai68? Ou sous le règne de Pompidou avec ses ministres cancéreux, les Giscard, Pleven, Simone Veil, etc? Ou sous le règne de Mitterrand?
    Et le communisme et le socialisme français, quand commencèrent-ils?
    Et ces 2 idéologies sataniques, comment ont-elles pu apparaître dans les esprits des Français? Et ne serait-ce pas un cancer spirituel?
    Et le féminisme français, quand commença-t-il?
    Et l’homosexualité et la pédophilie française, quand commencèrent-ils?
    Et l’athéisme et le paganisme français, quand commencèrent-ils? Avant ou après 1789?

    • Le féminisme français n’aurait-il pas commencé dans les années 1970 avec la gauchiste Simone Iff.
      Tiens, une autre Simone. Simone Veil, Simone de Beauvoir, décidément, un prénom nauséabond.

  28. L’Etat est une salope de traitresse…..et doit être considérée comme telle, ainsi que ceux qui soutiennent ses décisions scélérates en travaillant pour.

  29. Le sort de ces deux malheureuses jeunes filles n’a jamais suscité dans les médias beaucoup de compassion, c’est comme s’ il y avait la volonté de les cacher sous le tapis.
    À comparer avec l’indignation pleurnicharde dégueulée pour le fameux Théo ou l’islamiste  » martyrisée » par Julien Odoul.

  30. Félicitations Mme Sophie Durand pour votre article. Je suis bien d’accord avec vous, ce qui se passe en France est extrêmement grave et les patriotes ont bien raison de s’inquiéter, car il y a de quoi.
    Je lis les commentaires et certains disent qu’il faut bien voter, donc voter FN/RN. D’accord, mais ce ne sera pas suffisant, car le Mal ou le cancer est très avancé. Et Marine Le Pen et son équipe ont une mentalité de socialiste. D’autres accusent les juges et nos élus, mais les accuser ça ne fera pas disparaître le Mal ou le cancer instantanément.
    C’était mon 1er commentaire, je le remets.

  31. Laura et Mauranne, elles ont eu le tort d’être blanches, d’être belles, d’être souriantes et insouciantes. Ne les oublions pas.

    • «elles ont eu le tort d’être belles, d’être souriantes» Bah voyons! Les fous d’allah ne choisissent pas leurs victimes sur leur beauté ni sur leur sourire, mais sur la couleur de leur peau. Ensuite, si ce sont des femmes, là encore, ce sera leur cible préférée.
      «elles ont eu le tort d’être insouciantes» Personne ne peut dire si ces 2 jeunes femmes étaient insouciantes ou pas. Vous vous fiez à leur photo, quand on demande à une amie de nous prendre en photo ce n’est pas pour paraître triste ou moche, on veut tous et toutes avoir l’air belle et heureuse et les hommes, même chose.
      Et on ne peut pas les accuser d’être insouciantes parce qu’elles étaient à la gare St-Charles, dans un lieu public.

  32. 1 Comme Mme Durand et beaucoup d’autres patriotes, le meurtre de nos 2 compatriotes me touche. Nous connaissons le meurtrier et nous connaissons ceux qui font entrer en France tous ces fous d’allah, mais que font les Français pour dénoncer l’islam et pour jeter dehors ceux qui font entrer en France tous ces fous d’allah?
    Les Français sont sortis pour dénoncer leur faible pouvoir d’achat: rappelons-nous des Gilets jaunes. Et depuis qq. semaines, les Français sont ressortis pour dénoncer la Réforme des Retraites.
    Conclusion, c’est l’argent qui les fait bouger, s’agiter.
    Conclusion, leur Dieu, c’est l’Argent. Le veau d’or.

  33. 2 Le Bataclan, Nice, Laura et Mauranne et tous les autres meurtres à coups de couteau ou de kalachnikov ce n’est pas assez grave pour sortir dans la rue et manifester et bloquer le pays. Ah bon! En plus, tous ces millions de musulmans et d’Africains nous coûtent une beurrer à faire vivre et pour nous remercier, ils nous chient dessus, ne nous respectent pas. Selon moi, les Français ne mettent vraiment pas les priorités à la bonne place. Selon moi, les 2 grandes priorités sont l’islam: dehors! et l’immigration massive: stop! Et commencer, le plus rapidement possible, à renvoyer au bled et dans leur savane, les derniers arrivés. Ensuite on pourra s’attaquer à notre pouvoir d’achat et à discuter de notre retraite.

  34. 3 Et sortir de l’UE, retrouver notre souveraineté nationale, ça aussi les Français n’en parlent pas, sauf les Patriotes. On marche sur la tête! Les priorités ne sont pas à la bonne place, pires les Gilets jaunes et les syndicalistes (CGT, FO, Sud Rail, etc.) n’en parlent même pas! Donc, pour eux, l’UE, ne fait pas partie du problème.

Les commentaires sont fermés.