C’est la peur des tomates qui a poussé Macron à annuler le défilé

Macron est détesté par le peuple comme aucun Président ne l’a jamais été.

Depuis décembre 2018, il ne peut plus se déplacer sans une armée de policiers qui sécurisent la zone le plus largement possible, et où il faut montrer patte blanche pour  pénétrer.

Et je reste convaincu que c’est la peur des tomates et des huées sur les Champs Élysées qui l’a poussé à supprimer le défilé du 14 juillet, en prétextant un risque sanitaire avec la Covid-19.

Lui, si orgueilleux, si imbu de sa petite personne, si arrogant avec le petit peuple, lui, subir les sifflets et les quolibets, debout dans son command-car ?  Impensable, intolérable, inacceptable !

Macron sait très bien qu’il aurait été sifflé durant  toute la longue descente des Champs Élysées, sans pouvoir être protégé par ses gardes du corps. L’humiliation suprême !

Il fallait donc le mettre à l’abri de la foule en colère.

Il n’y a aucun risque sanitaire avec ce défilé, puisque matches et concerts sont autorisés. C’est donc bien la peur des huées qui explique l’annulation du défilé.

Une décision abjecte, une insulte à nos soldats qui méritent tout notre respect et notre considération, ce que notre piètre chef des armées est incapable de leur témoigner.

J’avais récemment écrit un article rappelant que notre Histoire est indissociable de nos armées.

Aucune armée au monde, au cours de ces deux derniers millénaires, n’a mené autant de batailles que l’armée française.

Aucune armée au monde ne totalise autant de victoires que notre armée.

Même la glorieuse armée britannique, qui a elle aussi servi sur tous les continents, ne totalise pas autant de hauts faits d’armes.

Ce sont nos soldats qui ont forgé la France au fil des siècles, portant parfois notre pays au sommet de la gloire ou subissant de terribles défaites. Car le sang et les larmes font aussi partie de notre Histoire et de nos siècles de grandeur.

« La France fut faite à coups d’épée. La fleur de lys, symbole d’unité nationale, n’est que l’image d’un javelot à trois lances », écrivait de Gaulle en 1938.

https://ripostelaique.com/hommage-a-nos-soldats-en-quinze-batailles-victorieuses.html

Comme l’a dit Pierre Cassen, Macron n’a cessé d’humilier et d’insulter nos soldats, dès le 14 juillet  2017, jour où il n’hésita pas à pousser le général de Villiers à la démission.

https://ripostelaique.com/defile-militaire-du-14-juillet-supprime-eva-joly-en-revait-macron-la-fait.html

« Je suis votre chef » a osé brailler Macron à un grand soldat, devant ses pairs et devant des officiers étrangers ! Un comportement de roquet des plus grotesques et des plus ignobles. Il n’a jamais vu un fusil de sa vie !

Par la suite, nos soldats ont eu droit à l’odieuse accusation de torture en Algérie.

Est-ce le rôle du chef des armées que de salir ses troupes et  de leur faire un procès à sens unique, en évacuant les atrocités et les abominations commises par le FLN contre nos soldats, mais aussi contre la population civile ?

Ignore-t-il les massacres et les actes d’une sauvagerie inouïe commis sur des femmes et des enfants par les barbares du FLN ?

Jamais nos soldats ne se sont comportés en barbares, en suppliciant l’ennemi pour assouvir un plaisir sadique ou une haine féroce.

Les soldats occidentaux ne se comportent pas comme les hordes de Gengis Khan.

Nos officiers ne sont pas des « brutes galonnées » et l’armée n’est pas « l’école du crime », comme le clamait Arlette Laguiller en d’autres temps…

Mais il est vrai qu’à l’époque de la guerre froide, l’antimilitarisme orchestré par Moscou faisait des ravages dans la jeunesse, alimentant le défaitisme.

Ce fut la grande époque du slogan défaitiste « Plutôt rouge que mort » !

Mais c’est la réplique « Ni rouge, ni mort » qui l’a emporté, sans tirer un seul coup de fusil… L’URSS a implosé d’elle-même.

Comme quoi, aucune situation n’est désespérée.

En novembre 2018, alors que chacun attendait un prestigieux défilé militaire en uniformes d’époque, pour célébrer dignement la victoire de nos Poilus et l’armistice de 1918, Macron a une fois de plus méprisé nos soldats en refusant de fêter cette victoire, soi-disant pour ne pas froisser Merkel !

La vérité est que Macron est un sinistre anti-militariste qui endosse l’habit de chef des armées de par sa fonction, alors qu’il n’en est pas digne.

Et que dire du budget de la Défense qui ne représente que le tiers du budget militaire des années de Gaulle ?

https://ripostelaique.com/derriere-la-parade-du-14-juillet-la-misere-de-larmee-francaise.html

Mais pour l’immigration qui nous ruine, l’argent coule à flots.

2,5 milliards par an pour les seuls mineurs isolés, 1 milliard par an pour soigner les sans- papiers, un social démesuré accordé aux étrangers qui accourent du monde entier.

Le coût annuel de l’immigration, jamais démenti, a été chiffré à 120 milliards par Gérard Pince. Chiffres qu’il faudrait actualiser. L’immigration de basse qualité car non qualifiée nous coûte plus cher en social que sa contribution au PIB.

Part de social dans les revenus d’un natif = 4 %

Part de social dans les revenus d’un Africain = 24 %  ( chiffres Insee 2008 )

La conclusion de tout cela est que pendant que nos soldats meurent au Sahel et au Levant pour défendre la patrie, Macron la livre à une immigration de masse qui nous ruine et disloque la nation, comme le prouve l’actualité quotidienne.

Un plan de relance économique est à l’étude.

Mais ce plan n’a aucune chance de réussir si la France continue d’accueillir 500 000 immigrés par an, légaux et clandestins.

Le PIB s’est effondré de 11 à 12 % en 2020. Il lui faudra des années pour se redresser. Il est grand temps de fermer les frontières et de réserver le social aux seuls citoyens français.

Après l’anesthésie estivale, le réveil à la rentrée va être saignant. Une dette colossale égale à 120 % du PIB, des faillites en cascade, un chômage démentiel, mais toujours 500 000 immigrés qui viennent s’attabler autour d’un gâteau de plus en plus petit !

Et vous croyez que ça peut durer éternellement sans un cataclysme majeur ?

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

67 Commentaires

  1. Il semble bien que l’Armée commence à s’impliquer sérieusement dans la gestion de notre pays , bravo ! Malheureusement , il semble aussi qu’il y ait déjà deux généraux qui postulent pour le poste de Président : Antoine Martinez et Didier Tauzin . Si l’individualisme propre aux politiques français s’implante aussi parmi les militaires , nous courrons au désastre .
    Il serait par ailleurs indispensable que nos Généraux prennent langue avec les personnalités valables de la société civile telles que de Villiers , Collard , M.Mme Ménard , Onfray , Zemmour , Marion Maréchal , etc … et il serait encore indispensable de s’allier avec les adhérents et les sympathisants du RN , hors de l’influence de Marine Le Pen bien sûr .

  2. Les scélérats du Gvt ont tout prévu pour tuer dans l’oeuf le « cataclysme majeur social » qui se profile à l’horizon. Le covid est bien commode. On entretient la peur, avec des clusters qui seraient identifiés ici et là , grâce à des tests faussés… on fait donner l’attali de service qui affirme que sans doute, on va vers un reconfinement total, La toile de l’araignée mondialiste tisse autour de nous les barreaux derrière lesquels ont se retrouvera bananés, une fois de plus. Et l’étron de l’Elysée tout sourire avec sa vieille guenon fripée, va nous faire encore un magistral bras d’honneur ! …

  3. Je n’ai plus envie de lui jeter des tomates, elles sont trop chères sauf les tomates pourries venues d’Espagne pleine de produits interdits devait l’atteindre. Non, ce ne sont plus des tomates qu’on doit lui jeter, c’est un sort…! Imaginez lequel.

  4. L’année dernière Macron a essayé de présenter une espèce de cache misère de l’armée, mais ça n’a pas pris au vu du défilé squelettique. Plus de défilé du 14 juillet parce que Macron ne peut plus cacher la misère qui règne dans les rangs de l’armée française aux autres pays qui ne font pas comme lui, réduire drastiquement les budgets pendant que les robinets coulent à flots ininterrompus pour la racaille envahissante et celle, sangsue improductive, ne travaillant qu’avec sa queue en vidant les caisses de la CAF . Ensuite Macron fait dans son froc, vu le % de haine que lui témoignent certains, c’est plus pour sa peau qu’il a peur que des jets d’oeufs pourris et des sifflets avec sa garde X par 2. Eh où mettre tout les migrants, la crasse, les rats qui envahissent tout dans Paris ?

  5. Je ne disais pas autre chose Hier…
    Un jour de Fête nationale, c’eut été SA FETE !.

  6. on attend avec gourmandise la manif des gilets jaunes et des soignants du 14 JUILLET 2020 ….. elle est interdite par la prefecture bien sur ! mais que voulez vous : l emotion est plus forte que la loi comme le disait joliment le keke de forcalquier . un feu d artifice semble prevu egalement mais sous une forme differente ; comme le defile sans doute … ce sera la surprise , une sant manu sans tomates mais AVEC LACRYMOS ET LBD ?

  7. Exactement, les tomates et les sifflets !
    Tant pis pour lui, pas de télé pour voir le théatreux demain ! il gâche tout ce qu’il touche ce pauvre macron !

  8. Ce ne sont pas de petites tomates que craint macron, c’est la peur du ridicule !!!!

  9. Qui vous dit que ce ne sont pas les soldats et surtout leurs officiers qui ont refusé de défiler devant ce minus ?
    Et puis, le 14 juillet ,c’est surtout l’occasion d’inviter des chefs d’états étrangers et de faire des ronds de jambes devant eux pour se rappeler à leur souvenir .
    Coucou ,je suis là !
    S’ils ne viennent pas ,cela ne sert plus à rien .

    • Il se pourrait qu’un chef d’état étranger pourrait avoir la honte de se produire avec le nôtre , destructeur de la Nation.

      • il fera venir les africains, ses préférés pour lesquels il se rend complice des meurtres commis sur les Français BLANCS !

        • Il aime bien l’ébène suante, qu’il caresse avec délectation, je me demande même s’il ne l’a pas léché.

  10. suite (2)
    – La solution est dans les urnes ? Moi je n’y croit plus, surtout quand on voit la réaction des parents de la gendarme, à gerber ….
    – La solution par les faits ? Je pense que c’est la seule solution, mais pas que !
    – Sinon, la question finale: Comment agir pour que ce soit efficace ? On se contact, on se regroupe physiquement, on crée un réseau ?

    Bref, il faut agir, l’heure est à l’action ! Si parmi vous ont des solutions concrètes, partagez-les, expliquez-les de sortes que nous passions plus de temps à agir qu’à taper sur notre clavier.
    J’habite dans le Var, s’il y a des groupes formés, je vaux bien faire partie des vôtres.
    Il faut se serrer les coudes les amis.

  11. Bonjour à tous, (1)
    Sur ce site, nous sommes tous patriotes, identitaires, et nous avons une vision claire et objective de ce qui se passe en France. Jusque là, c’est encourageant qu’il reste, qu’il existe encore des gens comme nous.
    Certain ne voient que par les urnes, d’autres par des voies plus musclées, ce qui en définitive nous renvoie à une idée commune, celle de changer de gouvernement, d’en finir avec la corruption, le mensonge, la traîtrise, bref, la fin de notre pays, de notre histoire, nos valeurs.
    Alors, voilà ou je veux en venir:
    – Comment devons-nous agir ? C’est bien d’écrire, de faire passer des messages, informer nos frères d’armes, mais au final ?? C’est toujours les mêmes qui sont élus, toujours le même système, et rien ne change.

  12. Cet individu devrait passer en Cour Martiale. C’est un traître à la Patrie. C’est un sale individu qui possède toutes les ficelles de l’hypocrisie, de la sournoiserie, de la bassesse d’esprit, c’est un pervers sexuel accompagnée d’une pédophile dévoyée. La République a connu des traîtres et des salopards, mais arriver à un tel niveau, ce devrait être inscrit au Guiness Book, c’est un record mondial sur plusieurs siècles.

  13. Pour voir défiler des armées « étrangères « … autant ne rien voir!

  14. et alors et alors et alors a quoi servent tous ces rappels sur notre sort !!!!on a voté et on revotera encore pour les mêmes !!!! Plutot ça que le RN !! imaginez le RN au pouvoir LOL on retombera au moyen age, le soleil palira, les etoiles disparaitront…non non TOUT sauf ça !!!! pleurons, dénonçons, gémissons, courbons la tête….mais surtout pas le programme du RN
    le peuple de moutons a compris tout ça et on doit reconnaitre qu’il assume bien par ses votes répétitifs depuis des decennies MDR

    • Malgré le débat catastrophique, je fais parti des quelques 13 millions, qui voté pour Marine.

      • Macron ne vaut pas mieux que Marine LE PEN , soyez en tous certains, elle aime LA FRANCE et les Français ! Que risque-t-on à voter pour elle ! Juste à faire fuir ceux qui veulent prendre notre place sur notre sol !

        • A moins qu’elle ne compte sur les voix islamiques comme elle ne l’a pas nié.

    • Bonjour Maugrif , vous croyez quoi que macron vaut mieux que Madame le Pen ? alors vous êtes irrécupérable

      • non je n’ai pas dit ça ! relisez moi lol je dis qu’au minimum Marine ferait aussi « bien » que Macron mais déjà il faut « oser » voter pour elle et son programme !!! et ne pas s’abstenir (qui ne dit mot consent) dont vous avez l’air d’en être !!! allez v vous avez raison pleurez lamentez vous dénoncez insultez….vous etes bien dans le troupeau de moutons

  15. Ou alors il flippe de finir comme anouar el saddat.( tué, je vous le rappelle lors d’un défilé militaire ).

  16. Il a reussi un vilain coup supplementaire!!! Pas de 14,juillet ,quelle honte ,,,la trouille de se faire HUER c,est certain ..la peur du covid ,je n’ y crois pas ..ils autorisent les manifs ,les concerts ,les reassemblements et maintenant une receptions 800 personnes au grand Palais pour les soignants ….politique de Lache ,les militaires ne peuvent manifester donc pour eux suppression de tout …pauvre minuscule president …

  17. « Le coût annuel de l’immigration, jamais démenti, a été chiffré à 120 milliards par Gérard Pince »
    Et nous pouvons ajouter que ce coût n’englobe pas les frais de justice et d’emprisonnement et parfois d’expulsion du pays de ces CPF, plus de 80% des détenus en France sont d’origines Maghrébines et subsahariennes.

  18. Un chef des armées dépourvu de couilles, un type qui revêt un uniforme alors qu’il n’a jamais fait les classes, qui ne connait rien aux armes, qui n’a jamais crapahuté, qui n’a jamais connu le conditionnement de la soumission, du respect, de l’honneur du à la hiérarchie et par ce biais à la patrie.
    Lamentable que nous ayons à voir ce genre de tartuffe!

  19. Je ne pense pas que les tomates puisse lui faire peur.
    Si ce 14 juillet 2020 a été supprimé, il l’a été non pas à cause du célèbre virus, mais sur des renseignements faisant état de gros risques pour la petite pédale.
    Un coup de Sadate n’aurait semble t-il pas été exclu.

    • quel bonheur!! enfin une bonne nouvelle car ceux qui veulent faire celà recommencerons

  20. Il n’a jamais vu de fusil ! ? Il pourrait bien en voir plusieurs, et pas tenus par ceux qu’il pensait être de son côté.

  21. Avec tous ceux qui sont experts en vidéos formidables, comment se fait-il qu’on voie si peu de politiciens canardés avec des œufs pourris, des tomates et des tartes ? Macron qui se prend une tarte à la crème … ça ce serait une vidéo qui ferait un BUZZ !

  22. Il faut être particulièrement niais ou n’être jamais allé au défilé des Champs Elysées pour penser que l’on peut se balader avec des tomates ou tout autre projectile, les sortir et les balancer sur le PR ou les militaires… Ce type d’action, laissez l’auteur de cet article essayer, je suis persuadé qu’il restera planqué.

    • Tout le monde, sauf vous, a compris que les tomates, c’est une image !! Il s’agit de quolibets et de sifflets insupportables pour l’orgueilleux petit chef.

      • Assumez vos lâchetés… Et n’envoyez pas au casse pipe des individus courageux mais trop crédules… Faites ce que vous conseillez niaisement et en permanence aux autres de faire..

  23. Non, non pas de tomates dans sa tronche de fiotte, mais quelque chose de bien plus puissant et détonnant.

    • Oui mais il a plus peur d une tomate que d une rafale de AA52 ou d une grenade antipersonnel LOL. C est un courageux. Re LOL

      • Comme disait mon capitaine: « qu il defile le cul a l air et les couilles pendantes ». Il était bien mon capitaine.

    • l’armée a autre chose a faire elle est digne et ne s’abaissera pas a manifester devant minus ; par contre, indigestion de ce coup de traître :supprimer notre fête nationale ce sera certainement son dernier 14 juillet

  24. on aura la confirmation l’année prochaine! les tomates seront mures aussi !

    • ma maman m’a enseigné de ne pas remettre au lendemain ce qu’on peut faire tout de suite

  25. Sur les fleurs de lys, drapeau de la France :

    -Elle ont été données par l’Archange St Michel à un hermite de Poissy pour permettre à Clovis de remporter la bataille de Vouillé en 507 . Elles sont depuis l’emblème et le drapeau de la France , semis de fleurs sur fond bleu indigo. Signification : jour et nuit(indigo ) les Français (la fleur des nations) qui ont la Trinité en eux (les 3 lobes) servent fidèlement (l’or) la Pax Christi (la fleur de lys)

    – Jeanne reçut une version « renouvelée » du drapeau par l’archange Saint Michel, blanc sur semis de fleurs dorées lors de la prise d’Orléans : le blanc est la couleur de Dieu. Signification : les Français (les lys) ont pour seul Roi le Christ (le blanc) et par Lui sont l’Espoir et la Lumière du Monde

    Pauvres républicains athées….

    • j’ai toujours tant de réspect pour vos commentaires Monsieur Desvignes ,qui sont bien plus que ‘de simples visions ou volontés dans la mesure oû vous nous rappelez qui nous sommes, ou à qui nous le devons et c’est une valeur cardinale Toujours et encore vous remercie de cela

      • Moi aussi , j’ai beaucoup de respect pour vous Monsieur Devignes , vous êtes lettré et chrétien

  26. il a peur des tomates le freluquet de l elysee ? peur d etre hue et siffle ? peur surtout d entendre les mots qui le caracterisent : MENTEUR ! FACHO ! ASSASSIN ! de toutes facons , c est a la fin de la foire qu on compte les bouses . la fin de la foire , ce sera en 2022 ……. quant a NUREMBERG 2 , la date n a pas encore ete fixee mais tout vient a point a qui sait attendre AVEC DETERMINATION !

  27. Quand ce sont les tafioles qui règnent, il ne faut pas s’étonner de se faire enc…

    • Pas tant peur des tomates ou des sifflets , mais aussi peut être d’un attentat envers lui , tellement il est « aimé  » ……
      Il doit mal dormir ces temps derniers , car bcp le détestent ……
      Je ne l ‘envie pas ……

      • qui peut envier ce suppôt de satan? il rejoindra son ami , il a tout fait pour celà

      • beto 1
        Je crois qu’il ne faut pas qu’il se ballade trop a la cambrousse …..dans la France rurale qui se leve de bon matin il y a un paquet de mecs comme ceux du Puy en Velay qui pourraient lui regler son compte (parfois la consanguinité a du bon)

  28. il faudrait justement que ce personnel soignant ne se présente pas ce 14 juillet au matin,qu’ils se mettent tous d’accord et envoient chier macron avec ce simulacre d’hommage,retransmis a la tv cela vaudrait le coup !

    • Vous croyez quoi ? Il a anticipé ! En cas de graves défections , il fera appel à des figurants , pro larem , qui seront fardés en infirmiers et infirmières , pour disfarcer les couillons devant leur tv ! Et il en trouvera de ces connards , pour remplacer les vrais soignants , restés dans leur régions , par amour propre !
      Les soignants qui iront défiler devant Micron , ne seront que des toutous , classés comme complices de cette mascarade pour redorer le blason de Macron !
      Soignants ! Gardez votre Dignité ! N’allez pas à Paris !
      Ne perdez pas la mémoire !!!!!

      • peut être mais les vrais soignants dénonceront le subterfuge et tout le monde les croira car macron les a trahi et ce n’est pas fini

      • beto 1
        Vous croyez quoi ? Il a anticipé ! En cas de graves défections , il fera appel à des figurants , pro larem , qui seront fardés en infirmiers et infirmières , pour disfarcer les couillons devant leur tv
        ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
        +10000000000000000000 (c’est un vicieux avec des « cons seillés » tout aussi vicieux)

    • Pas de véritables soignants pour la mascarade de la fiotte ,pas de problème il va faire appel aux intermittents du spectacle ils lui doivent bien ça avec notre pognon

    • C’est totalement ce que je pense: il les méprise en leur proposant une médaille!! en leur promettant pimes que beaucoup n’ont pas reçu et ils répondent a son invitation? qu’ils se taisent alors, ils se soumettent

  29. Ha ha ha oui c’est fort possible qu’il se serait pris des tomates ou des œufs et des huées, et sifflets,ah oui mais quand on se moque des Francais, quand on cherche on trouve .

    • Ca me rappelle Sarkosy dans une usine du Nord mais le ne sais plus ou.
      Bon pour sa visite, Talonette !er avait fait remplacer les ouvriers plus grands que lui par des artistes plus petits. C est de la com comme ont dit.
      A la camera des gochaux, il était plus grand qu un tyranosaure du Cretace et ses 12 metres de taille
      : Typique de notre gouvernement.
      Ha l art du mensonge…

      • normal le nez de Pinocchio s’ allonge à chaque mensonge sarcopette rétréci à chaque mensonge

Les commentaires sont fermés.