C’est l’Arménie, et non pas l’Ukraine, qu’il faudrait intégrer dans l’OTAN !

En effet, il aurait été infiniment plus intelligent et plus sage d’intégrer l’Arménie dans L’OTAN plutôt que de chercher à y intégrer l’Ukraine. Ainsi, si nous l’avions fait, nous aurions évité de provoquer les Russes et, par voie de conséquence, nous aurions aussi évité de les obliger à envahir ce pays.

En outre, et cela est même la raison principale, si l’Arménie était membre de l’OTAN, cela calmerait bien évidemment les ardeurs de l’Azerbaïdjan et de la Turquie. Car ne nous voilons pas la face, ce que veulent les Azerbaidjanais et les Turcs à long terme, ce n’est rien d’autre que la disparition totale de l’Arménie, ce petit pays chrétien, coincé entre deux pays musulmans impérialistes, et qui depuis 1400 ans a l’audace de résister et d’exister encore.

Qui sait, bien que dans un autre registre, c’est peut-être aussi pour cette raison qu’Israël n’aime pas les Arméniens (sinon ils ne livreraient pas des drones à l’Azerbaïdjan…), car à cause de ce petit pays chrétien, eux, les Juifs, ne peuvent plus dire qu’ils sont les seuls à pouvoir survivre en dépit des siècles de persécutions. Et oui, les Juifs, les Arméniens ont fait aussi bien que vous, et même mieux, car ils n’ont pas vos capacités financières. Eux, les Arméniens, ils n’ont que la foi en Jésus-Christ, Messie d’Israël, Fils de Dieu et seul sauveur universel. Eux, les Arméniens, ils n’ont pas les États-Unis, l’Europe, les Bill Gates et les Soros pour les soutenir, et pourtant ils sont encore là… Oui, qui sait, c’est peut-être cela qui vous est insupportable. Certes, nous entrons ici dans un autre débat.

https://www.francetvinfo.fr/monde/israel/video-haut-karabakh-israel-fournit-bien-des-drones-a-lazerbaidjan-pour-frapper-des-cibles-armeniennes_4144151.html?fbclid=IwAR3_GZjGWkDcH0yJEJwRGDR_d5O45DnDoDjky5T4Br6wAmQvhn1IJuFn1Us

Une chose est sûre, si nous laissons faire la Turquie et l’Azerbaïdjan, l’Arménie pourrait à terme quasiment disparaître. Je dis «quasiment» car Dieu ne permettra jamais l’extinction complète de ce petit peuple, petit dans la taille mais qui dans la foi est le plus grand du monde…

Oui, la disparition de l’Arménie, le peuple qui dans l’histoire de l’humanité et par fidélité au Christ, a le plus souffert de tous, serait impardonnable. Si le peuple arménien disparaissait, alors plus aucun pays sur cette terre n’aurait moralement le droit de vivre, France incluse. Si l’humanité abandonne ce pays (première nation chrétienne dans l’histoire), elle creuse sa propre tombe.
Sauvons l’Arménie, ou bien mourons tous!

Jean-Pierre Aussant

 

image_pdfimage_print

13 Commentaires

  1. « Sauvons l’arménie ou mourrons tous »… même si je compatis, vous dites n’importe quoi

    • Pas d’accord. Laisser mourir la plus vieille nation chrétienne (le royaume d’Arménie à l’époque) sonnerait comme la mort par abandon de notre culture et donc de notre identité. C’est d’ailleurs ce qui s’amorce depuis quelques décennies et s’accélère ces derniers temps. Donc, l’article ne dit pas n’importe quoi…

    • Bonjour. Pour Moscou, L’Arménie (comme la Géorgie) de par leur situation géographie ne peuvent entrer dans l Otan. Par contre oui laisser dépecer l Arménie conduit à notre mort symbolique avant de nous dissoudre dans l’islam par notre soumission honteuse au gaz et au pétrole des pays musulmans.

  2. Il me paraît difficile d’intégrer dans une alliance militaire un pays qui fait partie d’une autre alliance militaire !

    Même si le principal pays de cette autre alliance ne respecte pas ses obligations vis-à-vis de ses petits alliés…

  3. « Ainsi, si nous l’avions fait, nous aurions évité de provoquer les Russes »

    Alors là c’est tout le contraire ! L’Arménie fait partie du pré carré russe !

    Imaginez un instant que le Canada noue une alliance militaire contraignante avec Saint Pierre et Miquelon, la France réagirait comment, à votre avis ?

    • Si l’Arménie faisait partie de l’OTAN (il faudrait déjà que la Géorgie en fasse partie, ce qui n’est pas encore le cas), ce serait un prétexte en or pour la Russie pour la laisser tomber comme pour le Karabakh.
      Contrairement à Saint Pierre et Miquelon, l’Arménie est indépendante.

      • Saint Pierre et Miquelon c’est une analogie. Deux situations ne sont jamais totalement identiques.

        Quand à laisser tomber l’Arménie, contre un autre petit voisin oui, mais laisser un état vassal rentrer dans une alliance perçue comme hostile, ça m’étonnerait énormément !

  4. un pays qui en agresse un autre : si c’est l’ukraine c’est un crime contre l’humanité, si c’est l’azerbaidjan (muzz), c’est justifiable

  5. Intégré l’otan ?….alors que la seule chose qui s’impose impérativement c’est ça dissolution…
    L’otan n’est qu’une entité mercenaires dont les légions sont les armé européennes/étasunienne aux services exclusif de la mafia mondialistes parasitaires satanique….ça dissolution est une priorité pour tout les pays qui veule rester libre de leurs souveraineté…
    Donc votre proposition de savoir qui doit être ou pas dans l’otan est complètement abscon…désolé mais vous n’avais pas le niveau minimum requis pour disserté sur la géolpolitique…vous ne savez méme pas qui est votre véritable ennemi !🤗🤭

  6. L’Arménie aurait en effet toutes ses chances d’entrer à l’OTAN, vu les positions anti-russes défendues dans tous les domaines! En attendant elle vient supplier de l’aide à la Russie contre ses voisins muz, eh bien ma foi… Qu’ils s’étripent entre eux!
    De toute manière après la victoire de la Russie en Ukraine l’OTAN ne devrait plus valoir grand chose…

  7. Bien sûr que c’est une bonne idée quand on voit l’efficacité de l’OTAN (et celle de l’ONU) a réglé le conflit larvé entre la Grèce et la Turquie, principalement à Chypre !
    La carte jointe explique d’une façon magistrale le pourquoi des guerres à répétition contre l’Arménie : une zone chrétienne coupant en deux la zone turcophone musulmane.

Les commentaires sont fermés.