C’est l’arrogance des Occidentaux qui nourrit le nationalisme russe

Publié le 8 février 2021 - par - 63 commentaires - 1 745 vues
Traduire la page en :

Résultat de recherche d'images pour "photo poutine"

Poutine a raison de durcir le ton avec les Occidentaux, mauvais joueurs aussi peu fiables et hypocrites qu’un serpent.

Depuis l’éclatement de l’URSS, l’Amérique et l’Europe n’ont su qu’afficher leur mépris et leur arrogance envers un grand peuple, riche et fier de sa culture slave, de son Histoire et de ses réussites scientifiques.

Alors qu’il fallait arrimer la Russie à l’Europe, nous l’avons sans cesse humiliée et toisée, pour ne pas froisser l’Oncle Sam. Quelle erreur monumentale !

Le succès du vaccin Sputnik V, premier arrivé sur le marché mondial, en est encore la preuve. La Russie de Poutine est loin d’être déclassée, contrairement à la France qui a déclaré forfait dans la course au vaccin mais qui se permet de donner des leçons de démocratie au maître du Kremlin.

L’inénarrable BHL, le guerrier en chemise blanche, n’a encore rien compris.

D’abord observé avec mépris et suspicion par les Occidentaux, le Sputnik V est devenu soudain l’objet de toutes les convoitises, compte tenu de l’extrême déclassement scientifique de l’UE en matière de recherche médicale.

Ce continent européen, qui se croit l’égal des plus grands, est l’entité qui a le plus mal géré la pandémie et qui se retrouve à la remorque des Américains, des Russes, des Chinois et même des Anglais, pour mener sa campagne vaccinale.

Je rappelle également, en passant, que ce ne sont pas les Américains qui ont vaincu le nazisme, mais les Russes qui ont détruit 80 % de l’armée allemande, par un effort de guerre titanesque.

http://www.dementieva.fr/russie/2guerre2.html#:~:text=Les%20chiffres%20de%20production%20sont,15%20millions%20d’armes%20individuelles.

120 000 avions, 100 000 chars et 360 000 pièces d’artillerie sont sortis des usines de guerre russes.

Pour un Russe, Stalingrad et la prise de Berlin comptent davantage que le débarquement de Normandie, dans la victoire finale sur le nazisme. L’homme de la rue considère qu’en 1944, la guerre était déjà gagnée sur le front de l’Est, la bataille de Normandie n’étant que marginale.

Il n’y a qu’à l’Ouest qu’on vénère le D-Day. En Russie, c’est un épisode anecdotique.

Certes, le débarquement du 6 juin 1944 fut bien un remarquable exploit militaire, mais n’oublions pas qu’il ne fut possible que  parce qu’Hitler avait englouti ses meilleures unités dans les steppes russes, tout comme Napoléon 130 ans plus tôt.

La bataille de Stalingrad fut le tournant de la guerre, comme la bataille de Midway fut le tournant de la guerre du Pacifique.

Il fallut plus de 6 mois de combats acharnés pour obtenir la reddition de la VIe armée allemande.

Après Stalingrad, cette armée allemande qui volait de victoire en victoire et se croyait invincible, a vu planer le spectre de la défaite.

Rappelons aussi que, dès 1958, au plus fort de la guerre froide, c’est un satellite russe, Sputnik, qui émettait pour la première fois son “bip” “bip” dans l’espace, à la consternation du monde libre et notamment de la toute-puissante Amérique, qui produisait à l’époque 70 % de la richesse mondiale, avec ses 180 millions d’habitants !! 

La claque fut sévère. Et 11 ans plus tard, c’est un Américain qui marchait sur la Lune : Neil Armstrong avait lavé l’affront de 1958.

Mais revenons à Poutine.

Quand il expulse trois diplomates occidentaux, dont un Allemand, un Polonais et un Suédois, pour avoir participé à des manifestations en faveur d’Alexeï Navalny, le tsar a entièrement raison.

Qu’aurait dit Macron si des diplomates russes en poste à Paris s’étaient mêlés aux Gilets jaunes pour contester sa politique ? En Russie, contrairement à la France, une manifestation interdite reste interdite. Quand on brave la loi, on en paie le prix.

Et quand le chef de la diplomatie russe claque le bec de son homologue européen, en lui rappelant que les sanctions américaines, que l’UE dénonce à l’égard de Cuba, sont exactement les mêmes que celles que l’Europe veut appliquer à la Russie, il a aussi parfaitement raison. Deux poids, deux mesures.

La vision qu’ont les Occidentaux de l’affaire Navalny est totalement faussée. En Russie, la popularité de Poutine reste stable à 65 %. Elle a même atteint 90 % lors de l’intervention en Syrie pour combattre les islamistes aux portes de Damas.

Les Occidentaux étaient, bien entendu, du côté islamiste et armaient les opposants à Assad.

À titre de comparaison, la cote de Macron est à 30 %. Et ceux qui soutiennent l’action de Navalny ne sont que 19 %, tandis que ceux qui la désapprouvent sont 56 %.

On le voit, face à la protestation, Poutine aurait tort de faiblir. Navalny n’est pas un saint et le peuple russe le sait très bien.

Aucun dirigeant ne peut tolérer l’anarchie, et encore moins Poutine qui a mis fin au chaos consécutif à l’éclatement de l’URSS.

Anarchie, corruption généralisée, mise en coupe réglée du pays par des groupes mafieux et pillage des arsenaux militaires avaient conduit au dépeçage de la Russie.

L’opinion russe est reconnaissante à Poutine d’avoir rétabli l’ordre dans le pays et mis au pas la mafia, ainsi que d’avoir restauré la fierté du peuple russe.

Deux facteurs ont mis fin à la guerre froide :

D’abord, la formidable course aux armements lancée par Ronald Reagan pour mettre l’URSS à genoux. Ce fut la “guerre des étoiles”.

Ensuite, la volonté de Mikhaïl Gorbatchev de s’ouvrir à l’Occident en menant la perestroïka, politique qui aboutit à la chute du mur de Berlin et à l’indépendance des pays de l’Est, jusque-là sous le joug de Moscou.

Et c’est alors que les Occidentaux ont commis leur première erreur : en trahissant leur parole.

Les archives récemment déclassées par Washington prouvent que les Occidentaux avaient promis à Gorbatchev qu’il n’y aurait aucun élargissement de l’Otan s’il libérait les pays de l’Est. On sait ce qu’il advint de cette promesse.

Il ne faut donc pas s’étonner que les Russes se sentent trahis, isolés et entourés de forces hostiles. L’Alliance atlantique, c’est le prolongement de la guerre froide.

Et comme l’UE n’a ni diplomatie ni défense communes, elle reste à la remorque des États-Unis, qui imposent leur politique antirusse.

La deuxième erreur des Occidentaux, impardonnable, fut le dépeçage de la Serbie, alliée des Russes.

En accordant une indépendance unilatérale au Kosovo  en 2008, au mépris absolu du droit international, Clinton et ses alliés européens ont humilié Poutine.

Les bombardements sur la petite Serbie, par une coalition regroupant 1000 avions, furent le comble de l’ignominie. La France a été assez lâche pour aller bombarder nos amis serbes, nos alliés de toujours. Une infamie, qui restera une tache indélébile dans les relations franco-serbes.

Poutine avait prévenu que ce coup de force contre Belgrade ne resterait pas impuni. Mais la réponse de Clinton ne fut que mépris. Il est vrai qu’en 2008, la Russie était encore affaiblie par la désintégration de l’URSS. Mais, depuis, tout a changé.

On le voit en Syrie, en Libye et en Afrique. La Russie est de retour et place ses pions. Quoi de plus logique, vu du côté russe ?

Et c’est ainsi que Poutine répondit à l’arrogance des Occidentaux en annexant la Crimée en 2014.

La vengeance est un plat qui se mange froid.

Ces idiots d’Occidentaux en pleurent encore, sans comprendre que le boomerang du Kosovo leur est revenu en pleine figure. La loi du plus fort n’est plus du seul côté américain.

Aujourd’hui, Macron a tort de combattre le projet Nord Stream2, permettant d’alimenter l’Europe avec le gaz russe.

Il ne fait que servir les intérêts américains qui veulent nous vendre leur gaz de schiste.

Rappelez-vous la sinistre affaire des Mistral. Il fallait être un mou comme Hollande pour se plier aux diktats des Américains et des Polonais, en renonçant à la vente de deux navires de commandement à la marine russe. Le Vladivostok et le Sébastopol étaient payés, les équipages russes formés en France.

Comment Hollande a-t-il pu se coucher à ce point et annuler un contrat  arrivé à son terme ? Et pour nous remercier, les Polonais ont acheté des avions américains ! 

Je doute que Merkel soit aussi stupide que Hollande et Macron, et sacrifie les intérêts allemands en renonçant au gazoduc russe.

Pour conclure, rappelons que Poutine n’est pas le despote que l’Occident nous dépeint. C’est avant tout un patriote amoureux de la Russie. Depuis les déplorables années Eltsine, il a redressé l’économie de façon spectaculaire.

Et s’il surfe sur le nationalisme russe, c’est avant tout parce que ce nationalisme est exacerbé par les trahisons et l’arrogance des Occidentaux.

Poutine a ramassé une Russie en décomposition puis il a ramené son pays dans la cour des grands. Alors que Macron va nous laisser un champ de ruines avec sa politique mondialiste et multiculturaliste dévastatrice.

Avec 65 % d’opinions favorables au bout de 20 ans de pouvoir, Poutine aurait tort d’accepter les leçons de l’Occident sans réagir. L’avenir appartient aux hommes forts qui défendent leur pays.

« Il y a Poutine – il y a la Russie ; pas de Poutine – pas de Russie »

C’est d’un Poutine dont la France aurait grandement besoin. Car c’est bien un effondrement total qui la menace.

J’ajoute que les leaders occidentaux et leurs valets des médias sont mal placés pour donner des leçons de démocratie à Poutine.

Car quand on nie la gigantesque fraude électorale aux États-Unis, laquelle a permis à Biden de voler la victoire à Trump, on se rend complice d’un coup d’État qui ne dit pas son nom.

La véritable dictature, elle n’est pas au Kremlin, elle est à la Maison-Blanche et à l’Élysée.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Ivan Bartowski

Bravo et merci Jacque pour ces rappels importants.

BOURGOIN

BIDEN A ÉTÉ EXÉCUTÉ EN AOÛT 2.019 et MAC CAIN EN JUILLET 2.018 ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! LE BIDEN ACTUEL EST UN. . . . S O –S I E (Planqué en Californie) ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Sémaphore

Il faudrait arrêter de boire trop de Vodka aussi.

Dorylée

Les démocraties molles sont toujours sidérées de voir certains pays prendre des décisions fermes et s’y tenir. Il n’est que de voir notre gugusse de Beauvau et ces courageuses décisions concernant la mosquée de Pantin. Quand on a pas de couilles, on devient politicien français de carrière ou journalope.

Pierre

👍👍👍

breizh29

100% d’accord Poutine le plus grand homme d’état du 21e siecle.
BHL: une catastrophe ambulante.

Eric Jousse

je confirme a 100% les russes que j’ai rencontré, ainsi que ma famille à l’étranger sont unanimement pro Poutine, il leurs a rendu leurs fierté mise a bas par le pantin alcoolisé Eltsine qu”aimait tant l’occident, j’ajoute que j’ai appris a combattre l’armée rouge mais vue le niveau de trahison de nos dirigeants et la soumission au NWO et a l’islam, je monterais dans un camion russe si ils arrivaient a Strasbourg

Josette

De même!!!

Marnie

Un pays nationaliste existe encore ? Merci Monsieur Poutine.

NOEL

SUPER

mauvaisedent

Bravo

mauvaisedent

Barvo

raskasse

Je suis heureux d’être Français mais j’ai si honte de nos gouvernements successifs…

Robert Miskovic

Malheureusement, l’exceptionnel dirigeant V.Poutine n’est pas éternel, aussi il faut bien choisir ses alliés dans son camp… C’est l’erreur de D.Trump, certes il a probablement sous-estimé l’ampleur de la fraude électorale qui s’était préparé… Mais surtout il n’a pas eu le bon sens pour choisir ses alliés… Tous les républicains l’ont trahi… Juges, élus, Cour suprême, vice-président… L’intention avant les compétences… Il faut savoir discerner et choisir les personnes sûres !

Vova

(suite)Or , à l ‘ époque , les pays de l ‘ Est Européen étaient TOUJOURS communistes , l ‘ URSS existait encore et Gorby en était le président !! Les affirmations de Mr. Guillemain laissent entendre que Gorby avait PRÉVU la chute du communisme dans ses pays satellites , et la dislocation du Pacte de Varsovie , et peut-être sa chute à lui aussi ???
C ‘ est d ‘ un grotesque incommensurable !!!

Vova

La promesse à Gorbatchov : encore une légende urbaine qui a la vie dure , mais qui ne résiste pas à la réalité historique tellement elle est ridicule ! Les négociations avec Gorbatchov s ‘ étaient déroulée après la chute du mur de Berlin , et concernaient UNIQUEMENT l ‘ avenir de la RDA . Michaïl avait évoqué la neutralité de la RDA si celle-ci devait rejoindre la RFA , en ce sens il émit le vœux de ne pas voir de troupes de l ‘ OTAN à la frontière orientale de la RDA , çàd. à la frontière des pays membres du Pacte de Varsovie .

joseph d arimathie

en fait merckel et les teutons ont une enorme rancune contre la RUSSIE . ils n ont pas digere STALINGRAD ! pooovres boches .

VORONINE

Quand on examine la généalogie de MERKEL, c’est lui faire un cadeau que la considérer comme allemande , c’est une cahoube , minorité de Pologne , et sa mère est juive de Pologne .ce qu’elle doit avoir contre la Russie , c’est de lui avoir du le droit de faire des études ( réservé aux privilégiés ) , et d’avoir du baisser la tete pendant des années

univers

Le plat ventre de l’UE est à vomir entre le lèche babouches et les bottes de cow-boy . Là avec Bidon robinet vont la sentir passé quand le géant au pieds d’argile va s’écroulé et nous à la remorque de la locomotive US .l’ont récolte ce que l’on sème ce n’est plus une tempête sait un ouragan dévastateur force 7 planétaire

Vova

Ce sont des cosaques russes qui ont débarqué le 6 juin 44 en Normandie ??? Pitoyable !! Lorsque les troupes alliées furent sur le point de conquérir Berlin , Eisenhower les en empêcha , laissant à Staline l ‘ honneur de le faire . À l ‘ issue de cette guerre , aucun pays occidental n ‘ a annexé de nouveaux territoire pris à l ‘ ennemi , la Russie ne s ‘ est pas gênée pour se servir , expulsant 11 millions de gens , Allemands , Prussiens , Polonais , et diverse minorités !!

Vova

(suite) vous prétendez exactement le contraire de ce qui fut avéré . De multiples accords furent conclus — commerciaux , industriels , militaires , scientifiques , artistiques …. — le G7 fut élargi en G8 , le G20 inclus la Russie , les pays occidentaux ont aidé la Russie à “déclasser” les ogives nucléaire périmées et les “civiliser” , des MANŒUVRES MILITAIRES communes OTAN–Russie se sont déroulées , la Russie aida les Occidentaux dans la guerre en Afghanistan , des ingénieurs d ‘ Airbus ont modernisé les chaînes de montage chez Tupolev , la Russie a acheté des réacteurs britanniques pour équiper ses chasseurs , Renault a acheté Lada , etc ….
Vous n ‘ êtes pas crédibles …..

Jacques Guillemain

Ce sont les Russes qui ont gagné la bataille de Berlin

VORONINE

Ils ont payé le prix fort : plus de 100 000morts dans les rues deBerlin

Vova

Mr. Guillemain , dès le deuxième paragraphe vous dérapez déjà ! Après l ‘ explosion de l ‘ URSS , c ‘ est le FMI — suppôt de l ‘ impérialisme américain (sic) ? — qui a SAUVÉ l ‘ économie russe en lui prêtant les milliards de dollars nécessaires !! Le remboursement devait se faire via la vente de pétrole et de gaz dont la Sibérie était nantie ; Mais l ‘ industrie pétrolière soviétique était obsolète et peu efficace , ce sont donc les compagnies occidentales qui l ‘ ont modernisée , forant de nouveaux puits et tirant de nouveaux pipe-lines , créant cette “poule aux œufs d ‘ or” dont la Russie tire profit aujourd ‘ hui ; Ensuite , des dizaines de milliers d ‘ entreprises occidentales et asiatiques qui se sont investies en Russie , amorçant une croissance bénéfique , jusqu ‘ en 2014 !!

Sandrine

Poutine est le plus grand president actuel c est certain

plouc

le général de-Gaulle doit se retourner dans sa tombe en voyant comment nos traitres islamo collabos de dirigeants politiques traitent Poutine et la Russie !!!!!
ces gugusses occidentaux me font honte !!!!!

plouc

Macron NOT MY PRESIDENT !!!!!!

Paoli

Quand on ne sait que faire on veut tuer son chien …jamais gigolo premier n,arrivera à la hauteur du président russe …il aime et construit son pays contre vents et marées et ne renie pas l,histoire de la Russie …voilà l,homme qu’il nous faudrait …mes amis russes ne se plaignent pas ..et malgré le virus ils sont plus libres que nous ,,et les jeunes sont en cours …..alors !,,,,,

MOI DE FRANCE

lui au moins il aime son pays
le langage a lui tenir est un parler franc ce que l occident n a pas dailleurs l est et l ouest ne suivent generalement pas l europe
a mediter

cimala marc

En lisant votre article j ai bu du petit lait. Je le dis et le répète depuis des années * avec moins de talent que vous certes mais autant de lucidité je pense ) que la Russie est la grande puissance qu il faut regarder avec respect et humilité. Ce peuple et son très grand Chef d état savent d où ils viennent. Ils savent où ils vont et sont désormais emplis de la même ferveur et du même amour pour leur Sainte Mère Patrie. Ils ne se vendront pas au plus offrant et ne se prostitueront pas non plus pour le plaisir des mondialistes forcenés et bien souvent criminels. La Russie est notre meilleure alliée. L avenir assez proche le démontrera. Alliance Fraternelle Franco Russe. Plus que jamais d actualité. Bravo Jacques.

pluton

Après avoir traîné Trump dans la boue durant 4 ans et avoir réussi à l’éjecter, l’UE et sa dictature gauchiste se concentre maintenant sur Poutine ! C’est désormais l’homme à abattre ! Ce qu’il va se passer en Russie si Poutine tombe ressemblera à l’Europe actuelle ; des marées de migrants de tous horizons musulmans vont pénétrer ce pays qui deviendra un cloaque islamiste et la Russie orthodoxe ne sera plus qu’un souvenir !

Rems

Bravo et vive la Russie !

selena78

nianiania et alors? le nationalisme c’est tres bien je ne vois pas ou est le probleme !

Phil93

bien de rappeler que les russes sont les vrais libérateurs du nazisme !
ils ont libéré Auschwitz et ne sont pas invités au mémorial chaque année mais Merkel oui !!!
292 000 soldats américains ont perdu la vie durant la guerre 40-45.
les russes en ont perdu …22 millions !!!!

si les américains n’avaient pas “sauvé” les français , les russes l’auraient fait !
ils ne sont entrés dans la guerre parce qu’ils ont vu que Hitler allait perdre et ont voulu profiter du “butin de guerre” !
pour cela ils ont laissé délibérément tuer 2200 américains à Pearl Harbor pour créer un choc dans l’opinion publique qui était contre l’entrée en guerre du pays.
7 millions d’américains se sont engagés après la “lâche attaque” des japonais.
ce sont les archives officielles qui relatent cela.

Dédé21

Les russes ont perdu près de 27 millions des leurs (civils et militaires). Merci de ne pas minorer.

Alexandre Vézère

Attention, le locataire de l’Elysée ne représente pas la France. Seulement, une fraction..

Filouthai

Autant je suis d’accord avec vous sur votre analyse de l’action contre la Serbie, autant je dois vous rappeler, en matière de technologie soviétique l’épisode du Tupolev, surnommé « Concordski » (je ne vous rappelle pas pourquoi).

D. Lajoie

à Filouthai. : D’accord pour le Tupolev . En revanche , l’URSS était au top niveau pour les hélicoptères. Ils en avaient grand besoin pour desservir les régions de Sibérie sans routes utilisables en été à cause du dégel du sol .

Narbo

Il y a près de 40 ans, un Russe (qui avait réussi à s’enfuir d’URSS), et à qui j’avais dit mon étonnement de savoir que la Crimée était ukrainienne, m’avait affirmé qu’en fait elle était Russe depuis les tsar et que c’était ce (padla), ce (svolatch) de Nikita K. qui avait donné ce gros morceau de Russie aux Ukrainiens et cela, bien évidemment, sans en demander la permission aux Russes! Il en était encore furieux et j’avoue que je le comprenais. Par conséquent, pas étonnant que les Russes aient voulu récupérer la Crimée.

cimala marc

À l origine ” Rus de Kiev”….bien vu.

Dédé21

A propos des scientifiques, les russes ont produit des scientifiques de 1er plan et sont connus dans le monde entier. Parmis eux il y a Lomonossov, Lobatchevski, Tchebychev, Kovalevskaïa, Stoletov, Mendeleev, Popov, Boutlerov, Botkine, Pirogov, Pavlov, Metchnikov, Joukovski, Zvorykine, Tcherenkov, Vavilov, Landaou, Bassov, Prokhorov, Kapitsa, Kantorovitch, Semionov, Kourchatov,  Sakharov, Korolev, Mil,  Toupolev, Fiodorov,  Alfiorov,  Perelman, Novossiolov, Oganessiann, Starobinski,  Siouniaev, Loukine, Oganov, Svergoun, Krasnopolski, Kholevo, Kasperski, etc, etc,…Beaucoup ont reçu des prix prestigieux dont le prix Nobel.

didier chabaillé

L’avancée du gaullisme dans les sondages va peut être permettre le retour d’une politique étrangère sérieuse, indépendante qui remettra en selle la grande Europe avec la Russie à l’intérieur. Les USA sont dominés par des lobbies militaro industriels qui sont néfastes à la paix. Cependant Poutine est d’abord un produit du KGB et il ne peut se détacher des mauvais réflexes. Evincer ses opposants par empoisonnement n’est pas de très bon goût.

Phil93

le Gaullisme ? quel Gaullisme ? il y’a tellement de “variants” !
Sarkozy qui dés son élection entre dans l’OTAN et se déclare toujours Gaulliste !
avec lui les autres qui ont fait de “colombey les deux églises” “colombey les deux mosquées” ?
etc etc

patphil

les traditions, la fierté , la défense de la religion et des us et coutumes sont les ferments du nationalisme
les français devraient imiter les russes

cimala marc

Sans aucun doute.

Fabiola FERRANTE

Et non, Kalinka n’est pas le prénom d’une jolie slave…
https://www.youtube.com/watch?v=y_gF_6m9Ylw
Une petite vidéo très sympa qui vous apprendra de drôles sur Kalinka…

Et pour mieux l’admirer avec une voix digne des meilleurs opéras italiens :
https://www.youtube.com/watch?v=9n22Uy-qFPw

Voilà, 2 petits cadeaux pour vous remercier de votre superbe article qui m’a bien remonté le moral !

Fabiola FERRANTE

BRAVO ! Superbe article où tout est bien résumé pour notre plus grand plaisir !
Ces histoires sont vraiment compliquées pour quiconque n’a pas vraiment la possibilité d’y consacrer du temps. Je perds souvent pieds, heureusement qu’il y a des chroniques comme la vôtre pour aider : MERCI !
Depuis que j’ai lu ce livre d’Hortense DUFOUR
“La Comtesse de Ségur née ROSTOPCHINE”, une des plus belles biographies que j’ai jamais lues,
mon attirance pour ce pays amorcée par KAFKA et ses nouvelles, a été absolument confirmée.
J’apprends le Russe, je me passe souvent les vidéos sur les danses russes, les ballets russes et les incroyables chanteurs russes : ABSOLUMENT DIVIN !
Je rêve de pouvoir aller y visiter Saint-Pétersbourg.
Votre article m’a beaucoup plu.

Fabiola FERRANTE

Pardon : pas Kafka, mais GOGOL et ses nouvelles…
Pardon, à cette heure-ci…
J’adore GOGOL : ses livres sont usés tellement je les relis souvent.
Allez, je vais dormir, avant de me tromper encore.

Kevin

Très belle analyse Mr Guillemain!!! Pour ce qui est de la victoire militaire Russes sur le 3 Reich soit! Mais ce fut en finalité nôtre défaite à nous autres Européens Blancs, car à ce jour nous sommes sous le joug du Polit-bureau de Bruxelles en plus d’être en situation de guerres ethniques pour encore de basse intensité (pour encore…) La Mère des batailles est et reste la race pour nous autres Blancs car ne pas intégrer cette donne est une carence stratégique voir intellectuelle fruits de l’idéologie de Nuremberg. Notre nombre décroît d’une façon dramatique alors que les masses informe du continent Africain nous submerge nous ruine et nous occirons le temps venu avec les muzz . l’Europe Blanche agonise!!!!

Mossad

Masses informes ? Non ils ont la forme de dechets.

cimala marc

Ces salauds de nazis disaient la même chose des juifs, des slaves ( dont je suis par origine. …mais totalement Français patriote ) entre autres. Svp ne parlez pas de déchets en parlant d êtres humains. La pertinence d une analyse ne doit pas verser dans l indécence. Merci d avance. Quand le temps du combat viendra nous aurons en face de nous des hommes et non des sacs poubelles. Ce serait trop simple.

kabout

c’est ce qu’il faudrai en urgence a notre France ….un Poutine a la francaise ,au moins pour remettre de l’ordre et se faire respecter comme président,ce qui n’est pas le cas actuellement avec notre danseuse d’operette a l’Elysée.

cimala marc

Transition militaire. Volontaires pour la France. Général Antoine Martinez. Gouvernement de relève nationale. Pas de plateaux télé pour lui bien évidemment. C est un pur, un vrai patriote. Candidat à la présidentielle de 2022…….Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. Parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Merci de tour coeur.

anonyme

Il suffisait d’énoncer les faits démontrant la malhonnêteté indécente de dirigeants occidentaux actuels à l’encontre de la Russie sans nous bassiner, encore une fois, avec les heures les plus sombres (stabilossées en jaune s’il vous plaît) en présentant les mérites comparés des pays occidentaux et de l’Urss lors de la 2 GM, surtout que la victoire des alliés a eu aussi l’inconvénient de permettre la survie de l’idéologie la plus meurtrière du 20 ème siècle (eh oui hélas le projet Patton n’a pu aboutir).Par ailleurs le ton vengeur et obséquieux de cet article nuit à la pertinence de son contenu (sous réserve d’analyses souvent manichéennes quant au comportement des anciens satellites de l’Urss)
” Poutine surfe sur le nationalisme russe”. Oui, et alors, que reprochez-vous au nationalisme ?

Franck

En 1941/42 les Russes ne disposaient pas de matériel suffisant pour arrêter l’invasion allemande . Ce sont les E-U qui les ont approvisionné en matériel . Sans cette aide , la Russie aurait été vaincue. Kravchenko dans “J’ai choisi la liberté” explique cela très bien . Ensuite fin 42 et 43 les Russes ont produit des matériels efficaces (char T34 ) et lors de la bataille de Koursk en 1943 les chars russes ont vaincu les chars Tigres plus gros mais mobiles .

perplexe

Bon et alors. En d’autres termes vous insinuez quelque part que la résistance russe ne serait pas vraiment une résistance digne de ce nom car les armes proviendraient des USA. Si les armes sont importantes dans ce cas de figure, est important aussi celui qui s’en sert ; une arme en elle-même n’a aucune valeur sans le combattant. Vous divaguez….

Phil93

oui les E.U sont spécialistes pour ce qui est d’armer les autres pour faire leur combat.
Fabius a même armé “al nostra” , un groupe islamiste proche de “al quaïda” , pour essayer de faire tomber le président syrien.
“ils ont fait du bon travail” a t il dit !!!

Delphine

Je ne dirais pas qu’on aurait besoin d’un Poutine pour la France, il est parfait pour un pays comme la Russie éternelle, mais je dirais que c’est un Macron dont la France n’a plus, mais absolument plus besoin…

Anne-Marie

Oh que oui la France aurait besoin d’un Poutine pour la remettre debout et lui redonner sa fierté dans l’état de déliquescence où elle se trouve ! Et ça prendrait du temps !

Viktor

Merci Jacques Guillemain pour ce très bel article qu’aurait apprécié Ivan Blot, auteur de “La Russie de Poutine” dans lequel il explique comment Poutine a restauré la fonction de souveraineté et la fonction militaire au détriment des oligarques de la finance. De plus Poutine, contrairement à l’U.E. a renoué avec la tradition et n’a pas sacrifié l’identité et la civilisation de son pays.

cimala marc

Excellent. Merci.

Le Blob

Je réagi au titre :
Et c’est l’arrogance des islamos collabos qui nourrit le notre.

Lire Aussi