C’est le moment des paris : combien de voitures brûlées vont-ils annoncer ?

Publié le 1 janvier 2018 - par - 12 commentaires - 1 182 vues

Eh oui ! Comme chaque année, il y a des traditions qu’il ne faut pas se refuser !
Pourquoi ne pas brûler la voiture de son voisin ?
C’est vrai, cette tradition venue des banlieues de toutes les grandes villes françaises est devenue un incontournable.
L’an dernier, selon la police, 650 véhicules avaient été brûlés sur toute la France (ndlr : par mises à feu), soit 48 de plus que lors du passage de 2015 à 2016.
Comme pour le téléthon, il faut être en mesure de battre ce nouveau record, pas besoin de faire le 36.37, il faut juste un bidon d’essence et un briquet. C’est promis, la police ne fera pas grand-chose, juste de quoi occuper les médias.
En effet, nombre de conseillers en sécurité vous diront que ça permet à notre population des banlieues d’évacuer un trop-plein de tension. Ce mélange de haine sociale, raciale, culturelle et historique qu’inspire la France aux populations immigrées doit pouvoir s’exprimer dans un genre de catharsis annuelle.
Car si cette tension « légitime » ne s’évacuait pas ; quelle nouvelle forme prendrait-elle ?
Cela reste la hantise des autorités.
Incendie volontaire de bâtiments ? Incendie de bus avec leurs passagers ? Tabassage de policiers jusque dans leur commissariat ? Émeutes raciales incontrôlables comme en 2015 ? Massacres ignobles de la population française comme à Oran en 1962 ? Manuel Valls en 2015, mis au fait des réalités par ses fonctions, s’était senti obligé d’évoquer le risque de guerre civile, mais il s’était bien gardé de préciser la nature de la menace, en estimant que le vote FN était une provocation. Qui au juste, les Français doivent éviter de provoquer ? Est-ce qu’il s’agit des mêmes qui ont été provoqués par les caricatures de Charlie Hebdo ? De ceux qui sont passés aux actes pour punir les caricaturistes et de ceux, nombreux, qui s’en sont félicités dans ces mêmes banlieues ?

Des mesures concrètes sont prises, nous annonce-t-on : les voitures abandonnées sont déplacées par la fourrière. En estimant naïvement que les 650 voitures de l’an dernier étaient des voitures abandonnées et que de ce fait il y avait une sorte de provocation …
Et enfin, les conteneurs poubelles seront déplacés ; certaines villes, comme la ville d’Asnières, s’attaquent à la délinquance à la racine et dans un élan de courage ont décidé d’interdire les poubelles la nuit du Nouvel An. Les riverains risquent une forte amende si leurs poubelles se retrouvent à provoquer sur la voie publique.
Je souhaite un très bon Nouvel An à tous nos lecteurs et aussi, tout particulièrement à nos pauvres pompiers, qui ce soir seront une fois de plus en première ligne. Pour honorer leur engagement, ils devront intervenir dans les banlieues de nos grandes villes, sous un feu d’artifice d’insultes, de pierres, de boules de pétanque et peut-être de tirs à balles réelles.
Vous êtes courageux, mais ne mettez pas vos vies en danger inutilement.

Max Savignon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Ali à l\'eau

Et combien de racailles démolies ????

Yves ESSYLU

Brûler les voitures c’est festif pour ces pauvres Djeunes qui sont privés des festivités chrétiennes

André Léo

1031 voitures brûlées, chiffre “officiel” de colomb.
“Dans l’ensemble, les gens ont pu jouir de la nuit de la Saint-Sylvestre de manière pacifiée » a déclaré lundi le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, alors que le bilan du 31 décembre fait état de 1031 voitures brûlées, 510 interpellations, 349 personnes placées en garde à vue et 8 policiers et 3 militaires blessés. Des chiffres en augmentation de 10 à 15% par rapport à 2016. ( Valeurs actuelles du 2/1/2018)

Sitting bull

la France est devenue une zone de guerre totale avec cette haine sociale , malgré sa ils continuent a en importer des arabes et noirs africain jusqu a ce que la France explose dans 20 ans , quand il y aura 10millions de mort en France , la les gauchistes ouvriront les yeux …de toute façon il est déjà trop tard c est foutu

dufaitrez

“Objets inanimés, avez vous donc une âme” ?
Oui ! Les bagnoles en ont une ! Celle de leur propriétaire !
Dépossédés, laissés pour compte, du jour au lendemain !

Catherine

Habitant dans un village de province. Quel choc au je eue en apprenant que les enfants mineurs de mes voisins avaient brûlés 3 voitures dans le village, par ennui qui plus est.
Si même les gaulois s y mettent.. Et les gendarmes n ont rien trouvés de mieux que de les relachés car étant mineurs..
Où va t on ?

Valerie en colère

Ce ne sont pas les gendarmes qui les relâchent ce sont nos politiques qui n’ont aucun courage pour faire évoluer la justice

JACOU

Dernier bilan; 1031 voitures incendiées en France pour la Saint Sylvestre.

Entendu sur Europe 1.

UlttraLucide

Sur France Désinfo, la journaliste a réussi à juxtaposer deux phrases: Pas d’incidents graves la nuit de la St Sylvestre, une pause puis, il ya eu 1030 voitures brûlées. Et sans commentaires on est passé à autre chose de nettement plus important et original……
Vive la Ripoublik, vive la transe!

montecristo

J’ai parié, avant hier, que Collomb diviserait le chiffre par DIX … Mais qui va faire le bon compte ?

vikinglenormand

Comme dirait notre ministre de l’intèrieur cela c’est bien passer il n’y en à eu que 1035 voiture brulées.

Lire Aussi