L’Ukraine a dorénavant davantage besoin de bougies que d’obus !
Après des mois de retenue, face aux bombardements ukrainiens sur les civils du Donbass, après l’assassinat de Daria Douguina, âgée de 30 ans, après le sabotage des gazoducs Nord Stream et suite à l’attentat sur le pont de Crimée, la coupe était pleine. La riposte russe est donc à la hauteur des attentes des durs du régime moscovite, qui piaffent d’impatience avant la reconquête des territoires récemment perdus.
Pendant longtemps, Poutine s’est refusé à détruire les infrastructures civiles ukrainiennes, considérant qu’il combattait le régime antirusse en place à Kiev et non le peuple.
Mais peu à peu, les Russes ont compris que l’immense majorité des Ukrainiens est devenue russophobe, du moins à l’ouest, se réjouissant des attentats perpétrés sur le territoire russe et cautionnant le terrorisme aveugle, cette arme des faibles qui déshonore ceux qui l’emploient.
Cela dit, Zelensky et ses valets occidentaux, toujours prêts à déifier le saltimbanque, ont beau brailler au crime de guerre, le bilan humain est heureusement limité. Rappelons que les 14 000 victimes du Donbass depuis 2014 n’ont jamais ému nos donneurs de leçons occidentaux.
Et je rappelle qu’en 246 ans d’existence, les Etats-Unis ont été en guerre durant 230 ans ! Qui dit mieux ?
Il n’y a pas pays plus belliqueux et arrogant que l’Amérique, qui passe 95 % de son temps à guerroyer.
https://www.bellaciao.org/fr/Combien-de-fois-les-Etats-Unis-ont-ils-bombarde-et-agresse-un-pays
Par conséquent, un ton plus bas serait le bienvenu. Stop aux mensonges et au lavage de cerveau.
Le véritable agresseur de cette guerre c’est l’Ukraine qui martyrise le Donbass depuis 2014, en violation totale des accords de Minsk, avec la complicité des Occidentaux, y compris Paris et Berlin, pourtant cosignataires de ces accords et donc censés les faire respecter.
En attendant, voici le bilan de la riposte russe des dernières 24 heures :
Le nombre de missiles russes tirés en même temps est constant pour toutes les vagues de bombardements, afin d’infliger le maximum de dégâts aux objectifs visés mais aussi, pour y parvenir, saturer les systèmes de défense antiaérienne ukro-atlantistes.
Déconnexion internet dans la plupart des grandes villes ukrainiennes. Le premier bilan provisoire :
- Kiev et région : la tension électrique est tombée. Internet et de téléphonie mobile en panne.
- Vinnitsa et la région : un coup sur l’infrastructure ferroviaire.
- Ivano-Frankivsk et la région : bombardements sur les infrastructures.
- Lvov et la région : l’électricité et les communications mobiles ont partiellement disparu.
- Ternopil et la région : interruptions des lumières.
- Khmelnitsky et la région : bombardements sur les infrastructures.
- Dniepropavlosk et la région : bombardements sur les infrastructures.
- Jitomir et la région : infrastructure énergétique endommagée.
- Poltava et la région : plus d’électricité.
- Kharkov : plus d’électricité.
- Région de Tcherkassy : pannes d’électricité.
Un bilan plus précis est à lire sur le lien ci-dessus.
Et Poutine d’ajouter :
« Nous n’avons pas de doute sur les auteurs (de l’attaque du pont de Crimée) et nous ne pouvons pas laisser sans réponse des crimes de ce type. Aujourd’hui, ce matin, après avoir pris conseil avec le Ministère de la Défense, il y a eu des frappes sur les cibles énergétiques à destination militaire en Ukraine. Dans le cas où il y aurait d’autres attaques visant la Russie, nos réponses seront dures et conséquentes et personne ne peut en douter. »
Jacques Guillemain
Que les ukrainiens s’emparent de Lyman, Poutine peut vivre avec ça. Mais ils se sont attaqués à autre chose. Ils se sont attaqués à un pont construit et payé par les Russes, qui a coûté plusieurs milliards et inauguré par Vladipir Poutine lui-même. En 2 mots, ils se sont attaqués à la Russie même. Cela, Poutine ne peut l’accepter, et le clown la tête de l’Ukraine peut s’estimer très chanceux que le pont ne sont pas détruit. Ce crétin peut peut-être, au prix de sacrifices humains effroyables, reconquérir une à une toutes les villes du Donbass, mais s’il détruit ce pont, je ne lui donne pas 1 semaine à vivre. Poutine le vaporisera à l’arme nucléaire s’il le faut. Ce pont est un symbole pour la Russie, c’est autre chose que Lyman ou Kierson.
la France aussi aura bientot besoin de bougies ….Prions pour qu’elle n’ait pas aussi besoin d’ obus : il n’y en a pas, le peu que nous avions , le “sef ” des armées l’a offert à son pote ukr !
Mais cette ordure qui nous sert de prési, de dictateur, va livrer des chars Leclerc ( les meilleurs avec les Abrahams je crois ) au dingue qui ” gouverne ” l’Ukraine.
MERDE !!! On a vraiment pas de chance d’avoir un neuneu à la tête de notre pays !
Fallait aller voter en masse pour faire barrage aux musulmans qui ont été très nombreux à voter pour lui, maintenant il n’y a plus, qu’à attendre une guerre de religion en France à cause de vous.
Il faut etre président de la république française pour croire qu’il suffit de poser son cul dans la tourelle pour faire un tabac ….Former un équipage de blindé , ce sont des heures de drill en tourelle , des heures de pilotage , et je ne vous parle pas de l’école de peloton , de la manoeuvre de l’escadron :du drill….du drill, pendant des mois et des années , ne serait ce que pour arriver entier et vivant à la fin de la guerre .DONNER DU MAT2RIEL 0 CES katsaps , c’est gaspiller l’argent des français , l’argent de leurs impots ? ET DILAPIDER le potentiel de l’Armée française en pure perte , il en va de mème des LEO .II promis par l’Allemagne
comment pourrait-il en être autrement avec tous les abrutis congénitaux qui ont voté deux fois pour lui ! le problème de la France ce sont les collaboS DU PEUPLE ET DES ar..s
“C’est le retour au Moyen-Âge qui guette l’Ukraine si Zelensky s’obstine”
Pour l’Ukraine sans doute mais pour Zelensky et toute sa clique ce sera la Floride ou la Californie avec un compte en banque généreusement pourvu.
👍👌J’èpère que c’est le général patton version russe🤗
que POUTINE nous débarrasse de ce minable zelinsky; ce type est un polichinelle va-t-en guerre mené par le sénile biden suivi par les carpettes macron le fossoyeur, vanderpfitzer …..
Poutine VAINQUEUR !!!!! Vive la Russie !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_%C3%89tats-Unis_dans_le_monde
“Nos valeurs européennes” disent-ils.
Près de 1000 bases militaires et points d’appui militaires US dans le monde .
dire que le Peuple Ukrainien n’a rien à voir avec zelenski comme le Peuple Français avec le dénommé benmacron.
Pour rigoler on pourrait mettre en parallèle la photo du général russe et celle de notre “chef” !
Vous voulez dire ” de notre sef” ?
Différence entre les généraux d’ opérette oxydantaux et les généraux russes à quelques exceptions près ; le courage et la virilité 😎
Zelensky se moque de son peuple, clown qu’il est, servil des américains, sûr de l’otan valet de ces mêmes amerlocs, il continue sa croisade idiote contre la Russie, il aimerait bien profiter de la mane occidentale, tout cela en sacrifiant sa population et en refusant des accords de paix et de cesser le feu, il est temps de laisser choir cet abruti au capital bien dissimulé aux USA. La France aurait tout à gagner de fermer sa porte.
MACRON aussi a dissimulé son capital aux USA pour services rendus à l’oncle sam !
Hé bien moi chers amis, je le trouve plutôt coco ce diablotin de Générale Russe susnommé par ses soldats “Armageddon” Certes il a un regard pas très enjoué, mais il est là pour faire le travail de redresseur de Tor! Personne n’aime la guerre! Mais si elle doit être faite autant s’en donner les moyens pour la faire la plus bref et la moins saignante pour les civils! Cela dit les infrastructures seront visées elles. On ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs.
—-A écouter les généraux de plateaux tv experts en tout et bons à rien, Poutine a jeté tous ses missiles dans cette attaque, et toujours selon ces généraux il aurait même utilisé des missiles qui ne servent que contre des navires de guerre. Sous entendu que la Russie raclait les fonds des tiroirs!—–
—-Il y a même un général français qui porte un nom slave ( je ne me souviens plus de son patronyme) qui a déclaré que Poutine avait perdu la guerre!—–
—-En entendant l’autre fou qui est aux manettes envoie des troupes en Roumanie avec du matériel lourd et des avions de chasses.——
Mieux encore , toujours selon LCIA, l’ armée russe serait bientôt en panne de compos&nts électroniques pour les missiles : les hallucinés de LCIA auraient vu des Russes se ruant sur les cartes électroniques de machines à laver , sechoirs , …
Toujours la folie furieuse sur cette caricature de chaîne
Intéressant acronyme …LCIA!
LCI, la sous-marque politique de Bouygues-TF1, a en effet embauché un suisse au nom ronflant, pour faire la propagande en continu de la CIA contre V.Poutine. Tous les soirs le gugusse, une sorte de salonnard sirupeux, distille ses arguments d’honorable correspondant. LCIA: bien vu!
A trop vouloir en faire, ils ont perdu.
Combien regardent encore cette chaine de désinformation?
Le général slave est le général Iakovlev : un autre dément à enfermer
Vous voulez sans doute parler de YAKOVLEV….un pur produit de l’OTAN
C’est accorder beaucoup de qualités patriotiques à Zelenski, que de supposer que la situation s’envenime à cause de lui.
Zelenski est un profiteur oligarque, nommé plus qu’élu, à la tête de l’Ukraine après d’autres, depuis que Eltsine avait distribué à ses amis les restes de l’Union Soviétique. Ses maitres sont aux US, et il avait tout accepté pour que le NATO s’installe discrètement et arme les milices fascistes qui ont ravagé les provinces russophones. La Milice azov contre le Dombass, c’est lui, Zelenski, et ses amis, qui l’ont mise en place.
Et son ami Macron se fait le bras armé de biden en Europe. Au lieu d’imposer une solution négociée, il menace V Poutine et offre des armes à Zelenski, des armes prises sur le contingent de nos armées Françaises.
Qui, à part le RN, les M.LePen et les Jacobelli… pour dénoncer cette volonté d’envenimer et de faire durer ce conflit?
Face à Poutine, l’Ukraine otage de l’OTAN – JT du mardi 11 octobre 2022
https://tvl.fr/face-a-poutine-l-ukraine-otage-de-l-otan-jt-du-mardi-11-octobre-2022
L’UKR n’est que l’échiquier de la lutte entre la Sainte Russie et l’occident sataniste : elle ne pèse rien dans ce combat du bien contre le mal
Les ukrainiens sont devenus antirusses par ignorance organisée , lacheté et appat du gain à cause des fausses promesses occidentales .
Surtout n’insultez pas le glorieux Moyen-Age . Celui de la Sorbonne et de la Ste Chapelle en France . Celui d’Anne de Kiev épouse du roi français Henri 1er en 1051
Comme les veaux français !
les usa et l’otan se battront jusqu’au dernier ukrainien !
Depuis une semaine nos Genéraux nous font du Sardine Ruisseau !
Ils accusent Poutine et les militaires russes d’être “machos” ” virilistes”!
Jusqu’où allons-nous descendre dans l’absurde ! Que se passe-t-il !!!!! Des militaires occidentaux qui accusent leurs homologues russes d’être “machos”!!!!!!
Une réponse en adéquation avec la provocation Ukrainienne. Une fois encore les conseillers US et UE ne paieront pas et le peuple Ukrainien doit se préparer à passer un hiver difficile au même titre que leurs soutiens occidentaux dont la France. La guerre ne profite à personne en Europe si ce n’est les Etats-Unis qui tirent les ficelles. Ainsi va la vie mais il est plus que temps d’arrêter les frais sinon je vais finir par croire que le N.O.M. l’a programmé dans un but purement dèmographique ?
Suite de mon commentaire
Les Ukrainiens de plateaux et agents de l’Etat profond américain accusent systématiquement ceux qui appellent à des négociation de paix d’être des agents russes ou payés par Moscou.
Depuis quelques jours ceux qui appellent à la paix sont aussi accusés pour certains d’être tenus par des “Kompromats”.
Comme Victor Orban qui a été accusé par une ukrainienne de plateau d’être tenu par un “kompromat” au motif qu’il a affirmé que la paix devait être négociée entre américains et russes et non entre ukrainiens et russes, et cela alors même qu’un général français et le journaliste de Bfm venaient juste d’approuver Orban sur ce point.
A propos de propagande..
Ne voyant plus Serge Jirnov, “ex du Kgb”, dans aucun média, je me renseigne et j’apprends qu’il a été viré de Lci parce qu’il a qualifié Poutine de “fiotte” (dans le sens faible, lâche) . Il ne lui est pas reproché de dénigrer Poutine mais de le faire avec des termes non politiquement corrects. Il a pu ainsi apprécier la véritable nature de la” démocratie libérale “à la fronzaise.
Sur Lci il est permis de calomnier mais avec des termes politiquement corrects. Comme l’a fait hier S. de Bendern qui a affirmé de” source sûre “que Trump est tenu par un” Kompromat “et que son dénonciateur est sous protection policière, sous entendant ainsi que Trump a mis un contrat sur sa tête.
Dommage, cet olibrius était ‘le plus comique’ de la bande, enfin façon de parler car rester plus d’une minute à écouter ces abrutis, c’est surhumain.
Il a l’air couillu le general en photo.
En effet, rien qu’à le voir on devine qu’on n’a pas affaire à un rigolo mais à un dur à cuire.
Même si la physiognomonie n’est pas une science tout à fait exacte, bien que reposant sur une longue sapience empirique, il est clair qu’il n’y a pas de confusion possible entre les visages de vrais guerriers, et les tronches de face de rat à la Zygomyr ou à la Macronescu qui portent le vice et la veulerie sur leur faciès sous un vernis craquelé d’arrogance.
les salopes de nazillards ukraignos n’en n’ont rien à faire de leurs populations.la chair à canon ukrainiennes aux services de la non impéritie amerloque-otanienne.car la tactique, ses ordures n’en manque pas!voir les articles de guy millière sur dreuz info.ce meme millière, un collabobo qui vit à las végas.vu sa dégaine de clando chouté à l’américanisme!une sacrée salope.le bhl dans tout son cafarnaum hybride de traitre.j’ai lu un de ses livres à vomir!! le clando ce révèle.
Très bien dit. C’est tout à fait cela.
On pourrait dire que Zigounettensky et macronichou sont grimaçants comme des faiseurs de foire ou de supermarché séducteurs vicieux et vendeurs de mauvaise soupe . Comparé à la sobriété du général ruse et , plus encore , de Vladimir Poutine , le contraste est saisissant
Là vous ‘charriez’, le p’tit cron en pilote, ça a de la gueule quand même, ça fait même de l’ombre à Tom Cruise et Vladimir en tremble.
C’est sans doute pour cela qu’il l’avait repoussé au bout de la longue table, intimidé par notre baroudeur caméléon prenant des postures ‘mittérandiques’…
Superbe réflexion!
Très juste, si on connaît un peu la psychologie et qu’on est hyper sensible, on ne peut qu’approuvé avec vous. Et ce matin sur LCI une journaliste à dit : on a tellement dit sur Poutine et la Russie, sont à la ramasses qu’il faudrait peut-être qu’on se calme maintenant car on vient de voir avec les bombardements Russes qu’on s’est trompés ” Cela à au moins le mérite d’être, enfin, honnête.
il a déjà opéré en Syrie ou il était appelé ARMAGUEDON
et aussi L’ANGE DE LA MORT
Son passé militaire , tant sur les terrains ou il a opéré qu’au quartier, semble prouver que c’est un général “très indépendant “, et peu conventionnel….RUSSE POUR TOUT DIRE
Un nouveau Joukov ?????
C’est le général Sourovikhine : ce n’est pas un tendre , ancien spetznatz .
Mieux vaut Bachard Al Assad que la crapule islamique au pouvoir agitée par la salope yankee .
Même s’ ils avaient dû balancer de l’ anthrax ou de l’ agent VX , ils ont bien fait
La fin justifie les moyens