C’est l’histoire d’un mec qui sauve un gamin, et tout a été filmé…

Lu sur la Toile (à peu près verbatim) :

« Minute cynique… c’est l’histoire d’un mec, normal, gentil, pas blanc. Il se promène dans la rue et il voit un gamin qui pend à un balcon, au quatrième étage. Ben si, vous savez bien, les gamins qui pendent aux balcons, enfin, ça arrive tous les jours.

Le mec, il est capable de grimper quatre étages par la façade, à mains nues. Ben si, vous savez bien, il y en a plein, des mecs qui traînent dans les rues, capables d’escalader des immeubles.

Ce jour-là, allez savoir pourquoi, le gamin et le mec sont là au même moment.

Mais à côté du bambin, il y a un autre mec, blanc, méchant donc. Suivez, prenez des notes, je ne vais pas répéter. Il n’a qu’à tendre le bras pour attraper le gamin, mais il ne le fait pas. Il attend que le premier mec, pas blanc, ait fini d’escalader la façade, en espérant qu’il se dépêche parce qu’un gamin pendu à un balcon, ça ne tient pas des heures non plus et qu’il n’est pas déjà mort, comme le petit martyr de Gaza ou l’Aylan de la plage.

Et quand le premier mec arrive au quatrième balcon, après une prouesse physique accessible à un type bien entraîné, genre ex-soldat par exemple, les deux mecs tiennent le gamin, mais c’est le premier qui le sauve, alors que l’homme déjà sur le balcon aurait pu le faire depuis longtemps.

C’est curieux, non ? Je dirais qu’après les agressions, meurtres et autres viols commis par les gentils invités arrivés de la côte sud de la Méditerranée, cet épisode tombe à point nommé pour faire croire que la présence d’un héros sur notre sol vaut bien que l’on supporte quelques exactions et même un énième meurtre à Orléans. Même si le héros est peut-être un peu préfabriqué

Le tout est filmé par le plus grand des hasards : quelqu’un qui passait par là. Mais attention : pas avec un smartphone muni comme tous les smartphones d’un objectif grand angle; non. Avec un petit téléobjectif, comme le montre l’angle de vue.

Certes, ils ne sont plus ingénieurs, médecins, avocats, ce discours n’est plus tenable. Certes, ils viennent seuls en ayant abandonné femmes et enfants. Certes, ils ont parfois balancé quelques chrétiens par-dessus bord, mais regardez, ils sauvent nos enfants.

C’est une bonne ficelle ça. Avec l’été, on risque d’avoir de gentils étrangers musulmans colorés qui passaient par là et qui vont sauver des enfants, de la noyade, de l’orage, des tremblements de terre, des abandons, des criquets, des crues, des incendies, jusqu’à ce que vous les trouviez super sympas, puisque ça n’a pas l’air d’être possible autrement.

Et là, Maqueron, tel Hollande accourant ventre à terre au chevet de Théo, reçoit séance tenante le premier mec, que personne ne connaît, sur qui personne n’a fait la moindre enquête et le gratifie au nom de la nation.Et le mec remercie d’abord Allah, puis le président, dans cet ordre, parce qu’il faut bien que le public sache que le héros, il est musulman en plus d’être immigré (mais pas cascadeur ni acteur, vous continuez à pas bien suivre…)

Dans l’affaire, au bout de quelques temps, ce président-là risque d’avoir l’air aussi con que son prédécesseur. »

Sylvie Danas

Source :

La minute cynique de Pierre Duriot

image_pdfimage_print

162 Commentaires

  1. Le racisme, s’il y en a un, c’est de recevoir à l’Élysée un « héros », préfabriqué ou pas, qui est musulman, noir et clandestin, alors que tous les héros Français anonymes (il y en a plus d’un par mois) sont ignorés. Ils ne font ni a presse, ni des remerciements à Allah après avoir été se pavaner devant Maqueron et les caméras. Méditez la différence de traitement, et demandez-vous qui est raciste là-dedans

  2. L’examen des vidéos montre que le Gamin sait se déplacer latéralement le long du balcon, en tenant la main courante avec les pointes de pieds soit sur le sol du balcon, soit dans le mailles du garde-corps. Le gamin est capable seul d’aller se positionner face au balcon du voisin. au moment ou Mamoudou est en position de le récupérer par un bras le voisin et la femme a côté, assurent chacun un bras, et que le gamin est a la jointure des deux balcons. Comment ce gamin a-t-il pu arriver seul dans cette position ? Par une chute depuis les étages supérieurs c’est parfaitement impossible, vitesse, écart par rapport aux balustrades capacité de mains de 4 ans à s’agripper en vol. Il semble évident que le môme avait appris à se déplacer les pieds dans les trous coté intérieur du balcon.

  3. Je ne pense pas que grand monde ait été dupe de cette mascarade ! D’autant que maintenant, on commence à être habitués (le pull rouge noyé mais aux chaussures nickels, la gamine syrienne (ou irakienne je ne sais plus) qui téléphone sous les bombes derrière une vitre à une journaliste américaine… etc etc etc

  4. On dénote un certain entraînement……. Souplesse, bonne prise, pas de vertige….. La classe; ….. même pas un petit produit dans le creux des mains comme les gymnastes

  5. Et parmi les témoins pas un seul n’a songé à téléphoner à Police Secours ni aux pompiers et qu’ils se contentaient juste de filmer la scène ?
    À une autre de mes réflexions à un ami, celui-ci m’avait répondu que le voisin ne pouvait pas remonter le gamin retenu par un bras du fait que la barrière de séparation entre les deux balcons l’en empêchait car trop haute.
    Davantage d’éclaircissements à ce sujet ?
    Ceci étant, il y a certainement bien des Français qui font chaque jour acte de bravoure sans que cela n’émeuve notre bon président ni les media aux ordres qui ont fait tout un flan de cette affaire, à mettre en parallèle avec le cas de l’employé du magasin casher qui aurait sauvé des clients lors de l’attaque terroriste le 7 janvier 2015 (démenti anonyme par la suite).

  6. Une nouvelle stratégie pour que la garde s’abaisse encore plus complètement.
    Même si comparaison n’est pas raison les occupants allemands faisaient eux aussi quelques efforts pour se rendre sympathiques, c’était plus sophistiqué…pour rendre acceptable un » Reich de mille ans », remplacer seulement Reich par Califat, un califat qui rentre en douceur pour que les chaînes soient plus douces.

  7. C’est drôle,personne ne semble empressé de faire un retour sur évènement avec analyse des images ;et pour cause …une belle arnaque .

  8. Toi c’est ta connerie qui ne connait aucune limite. Allez momo raouste! t’es en retard pour la prière. Et le cul bien haut surtout, hein.

  9. Heureusement que vos contributions nous apportent le Vrai, le Beau, le Bon, le Juste , qui contribuent à l’édification et à la repentance des sots,monstrueux, haineux, racistes que nous sommes. Merci à vous, quelle grandeur d’âme est la vôtre !

  10. Les mots « salaud de nègre », que vous avez mis entre Guillemets n’apparaissent qu’une fois dans tout le lien, c’est vous qui l’écrivait. Vous seul personnifiez la connerie raciste dans ce fil.

    • La malhonnêteté intellectuelle, et la « Compréhension » n’ont rien de commun.

      • alors juste une petite question , journalistiquement parlant , comment se fait il que le gossse n’est jamais été interviewer, et la petite dernière, le voisin est il aussi une victime journalistique du Bataclan, le voisin et le père membre d’une association pour migrant , ça ferait un peu beaucoup donc on attend une vraie analyse du complot, soit de ou est il tombe ? est ce physiquement plausible, comment ça se faiqu’aucun interview de l’enfant ne soit faite

  11. Cher Alain, vous oubliez de préciser que ce n’est pas avec un portable que la scène a été filmée mais avec un super objectif grand angle. Et je doute fort que des gens se promènent dans la rue avec un tel matos par hasard…

    • Bertrand, les vidéos prises ont bien été filmé avec un portable. La qualité des caméras sur les nouveaux smartphones est assez bluffante. Ne désinformez pas svp

    • Et vous, duriot, vous devriez réfléchir avant de sauter sur votre clavier.
      Regardez à la fin de l’article : Sylvie Danas indique, et en gros, SOURCE.
      Et dès le début, « Lu sur la toile, presque verbatim ».
      Mieux vaut être sûr avant d’accuser quelqu’un…

  12. moi ce qui me sidère c’est l’empressement à lui dérouler le tapis rouge à l’Elysée et de lui offrir le pack cadeau : des papiers, un boulot et la reconnaissance de nos élus, ainsi que l’invitation sur tous les plateaux télé… en fait-on autant pour tous nos héros français, citoyens lambda ou forces de l’ordre qui chaque jour sauvent des vies ?? Non, l’occasion était trop bonne, à l’heure où la population n’en peut plus de toute cette immigration et des méfaits de tous ces clandestins. Quelle récupération malsaine ! Je comprends pas non plus les pompiers , mais qu’est-ce qui leur a pris ?? Quand je pense que nos jeunes font des pieds et des mains pour entrer dans la police, la gendarmerie ou les pompiers et que seulement 10% y arrive

  13. C’est étrange, avec tous ces gens qui regardent, personne n’a filmé, il n’y a qu’une vidéo.

    • Il y a eu différentes vidéos qui ont circulé, y compris des stories snapchat. Vous n’avez tout simplement pas fait l’effort de chercher

  14. Bravo et merci Sylvie Danas, pour cet article mi-figue, mi-raisin… qui en réjouit plus d’un(e)… Coluche aurait presque pu en écrire un semblable s’il était encore en vie, car j’ai la faiblesse de croire qu’il ne serait jamais devenu (comme tant de pseudo-artistes) un cireur de pompes, ou plutôt de babouches, pour complaire à nos pleutres dirigeants aux ordres de Bruxelles et la grande finance.
    Et j’ai adoré tout particulièrement la dernière phrase que je partage totalement.

  15. Comme me l’a très justement fait remarquer mon ex femme dont la naturalisation lui a été récemment refusée ; « Je vais me mettre à la pratique de l’escalade ». Il faut dire qu’elle avait tout contre elle. Originaire d’un pays européen où la population est hélas protestante et très respectueuse des règles, parlant parfaitement notre langue, mère d’un enfant français, n’ayant jamais été au chômage, ni sollicité la moindre aide sociale, ou commis la moindre infraction, il était parfaitement logique de rejeter sa demande après 30 ans de présence continue sur notre territoire. Dormez braves gens. Dormez profondément. L’État veille sur vous…

  16. Comme dit hier par deux fois, Nouvelle affaire Théo ?
    Mais l’équipe de Com de Macron est meilleure que celle du scooteriste !
    Reçu illico par Macron, comme Fillon poursuivi illico le jour même… La suite ?
    On attendra toujours !

  17. Il n’a pas a attendre longtemps pour etre aussi con que hollande il l’esr déjà et meme gros . Au fait le capitaine des pompiers qui participe a cette minipulation il a son drade de commandant assuré. Honte d’etre francais .

  18. Il s’agit d’un miracle, mécréants ! Miracle de l’enfant qui ne tombe pas tête la première, et reste suspendu dans le vide, miracle de l’ascension de « Supergrimpeur » qui , ô miracle, passait justement par là. Une source – miraculeuse, évidemment – jaillirait d’ici peu qu’il n’y aurait point lieu de s’en étonner .

    • Et miracle aussi que pas mal de Français puissent croire à cette fable digne des milles et une nuit ……

  19. Dans la liste des arnaques médiatiques, vous souvenez-vous de la bâchée qui avait « librement » interpelé le président hollande depuis son balcon à la grande satisfaction de tous les merdias lécheurs de babouches ?
    Ce n’est que plus tard qu’on avait découvert que tout avait été préparé avec caméras et journalistes sur place. Mais silence médiatique sur l’arnaque.
    Le grand foutage de gueule n’est pas fini !

  20. ils ont bien magouillé et je pense que les associations sont dans le coup et les bobos blanc se sont fait avoir encore une fois comme le gamin retrouvé mort sur la plage en Turquie je crois , les Italiens n ont plus qu a ouvrir les camps de réfugier chez eux et je pense qu ils le ferons , comme cela les bobos blanc serons comptent surtout leurs femmes , bandes d abruties vous ne voyez pas ce qui vous attend en France je vous pleins

  21. Je pense que plus personne n’est dupe de cette mascarade grosse comme une maison. Le but de cette fausse com est bien évidemment de redorer l’image des migrants musulmans. Il est vrai qu’après les multiples exactions, vols, viols, attentats et tout le reste, ces derniers n’ont plus trop la côte auprès de la population. Alors, on invente une histoire bidon avec un musulman qui sauve un enfant pour faire pleurer dans les chaumières. Plus c’est gros plus ça passe malgré les multiples incohérences qui donnent à cette mise en scène des allures de grande farce burlesque.

    • Je suis moi aussi certaine que c’est un coup monte. La seule chose qui me dérange dans ce scénario, c’est le père en garde à vue… Il s’est prêté à cette comédie ?

  22. et en plus, il parait que le gamin était tombé d’un étage supérieur (un ou deux selon les journalistes)

    • C’est normal ! Papa Spiderman surveillait son fils qui s’entrainait ( plus tard , le p’tit spider a dû se prendre une brasse par son père … ) . D’ailleurs j’y pense , je vais contacter Stan Lee : comment ça se fait que Spiderman soit musulman ????!!

  23. J’avoue que vu ainsi effectivement cela me pose question, car pourtant pas naïve ni politiquement correcte , j’ y ai cru : honte à moi..

    • Mais non, moi aussi sur le coup. mais nous avons réfléchi n’es ce pas . Alors pourquoi des Français se laissent ils avoir???? moutons de panurge.

      • Le choc des images, probablement. Le besoin de belles histoires pleines d’émotion, de suspens,de beaux et nobles sentiments .
        Des histoires édifiantes, un peu mélo mais pas trop.
        Et qui finissent bien.

  24. Votre article est GÉNIAL, vous avez tout défait du film que les moutons à égorger ont vu à la télé.

  25. Les Français sont d’une naïveté déconcertante, c’est le dernier qui a parlé qui a raison et sur l’émotionnel ils sont les champions… Le raisonnement, la réflexion ils ne connaissent pas, on juge sur l’émotion et sur l’action immédiate sans jugement… en fait se sont des blaireaux ! C’est la raison pour laquelle le maquereau de l’Elysée, avec sa com démesurée leur fait avaler toutes les couleuvres et ça marche alors dans cette France qui ne réfléchit plus, on prend les « oiseaux du Bon Dieu pour des canards sauvages », ça me rappelle quelque chose… Audiard leur aurait sans doute dit le reste !

  26. peu importe si cette affaire est vraie ou pas, cela ne vaut pas la nationalité française mais un retour dans son pays en première classe ! j’ai dit !

    • Et il pourrait se rendre utile à son pays, compte tenu d’une musculature fort bien entretenue.

  27. Qu’on se souvienne : du jeune Ayoub tué quasi à bout portant dans les bras de son père par les soldats israéliens, sans la moindre trace de sang sur le mur, de la fiole spécimen des armes chimiques de S. Hussein qui n’ont jamais existé brandie à l’ONU par les Américains, du Théo de Hollande, pas voyou pour un sou et violenté par les méchants policiers, du petit noyé Syrien Aylan bien propre sur lui après un séjour dans l’eau de plusieurs heures, du témoignage d’une soi-disant infirmière, en réalité la fille de l’ambassadeur du Koweït aux USA, qui avait vu les soldats de Saddam poignarder les bébés dans les couveuses, du jeune Syrien en larmes amené à l’hôpital et aspergé d’eau parce que gazé par Assad, ce qu’il a déclaré être faux, hier du journaliste russe assassiné,…

  28. Il est plus que temps de dégonfler la baudruche ;cette affaire est une arnaque ;la vidéo est significative …quel concours de circonstances : un acteur,et le cinéaste pour le filmer.

    • ON DEMANDE UNE ENQUETE OFFICIELLE SUR CETTE MYSTIFICATION ORCHESTREE PAR L ELYSEE VRAISEMBLABLEMENT OU PAR DES PROCHES SYMPATHISANTS!

      • Orchestrée par l’Elysée,peut-être pas ;mais bêtement exploitée,sans aucun doute .

        • Il faudrait supposer que Maqueron est très impulsif ou très stupide pour donner dans un tel panneau sans enquête ni précautions. Je ne le crois ni stupide ni impulsif. Soit il se moque éperdument que ça soit une mascarade, tout étant bon pour soigner sa com pro-migrants, soit –plus probablement– il est le producteur de cette mise en scène

          • Le producteur de cette mise en scène;je ne crois pas que cela aille jusque là ;mais il a exploité une opportunité,avec trop de précipitation …comme Hollande avec Théo .

  29. Après Hollywood , Bollywood en Inde , nous avons Francellywood chez nous ! !

  30. C’est un complot des anti-racistes contre l’Eglise et la Police.
    Anti-raciste = anti-FRANCE

  31. Non mais sérieux qu’est ce qu’ils font tâches les deux ..
    Pauvre monde dans lequel on vit , je crois que chez les pompiers ya un grain aussi .. Ils mettront « César » en tête de cortège quand ils seront pris à partit par d’autres singes ?

  32. Il est surnommé au Mali « Georges Mallory » Mamadou car il escalade tout ce qui se dresse de haut devant lui : on ne le tenait plus au temps où il y résidait : les falaises du pays dogon n’ ont plus de secret pour lui et il comptait s’ attaquer au massif du Tibesti .
    Sacré mamadou , quel grimpeur !

    • Quel grimpeur !! dans quel sens ? certaines femmes vont le réclamer !

  33. Et notre héros, sans concours, entre aux pompiers de paris alors que d’autres qui se sont préparés physiquement et intellectuellement n’ont pu être admis.
    Ca va donner des idées à d’autres : sauver des personnes de pseudo noyades, d’un incendie, d’un accident de la circulation, ETC…..

    • Il y a des blancs qui sauvent des personnes de la noyade et de divers accidents sans pour autant avoir les honneurs ni de la presse ni du président. Comme tout autre blanc, il devra effectivement passer le concours pour rentrer chez les pompiers de Paris. Un concours très difficile dit-on.
      La France à besoin de symboles très forts, semble t-il, pour trouver un moyen de faire accepter toute la misère « noire « du monde se réfugiant dans notre pays. C’est franchement écoeurant.

    • +1000000 !!! Et c’est comme ça pour tout ! Cela s’appelle le « grand remplacement » ou le nazisme des temps modernes si vous préférez..

  34. A coté du SPIDERMAN MALIEN MUSULMAN, BELMONDO dans le film, PEUR SUR LA VILLE, est un petit garçon.
    Restons sérieux, la couleuvre est dure à avaler tellement elle est grosse. Un joli scénario mais mal ficelé. Le pire c’est que de pauvres IMBECILES, ou NAIFS, glorifient « l’acteur ». De vrais moutons.
    Tout cela pour nous faire comprendre qu’il ne faut pas stigmatiser les migrants, même s’il y a eu des viols, des agressions, des actes barbares. « Il faut tourner la page ». De plus comme par hasard, , notre JUPITER avant un trou dans son planning pour recevoir le héros. Mais ca lui fait un peu de com vu que sa côte de popularité est en baisse.

    • Mise en scène. …….. nom du ou des cascadeurs qui ont réalisé la mise au point de cette cascade ………. cameraman. ………financé par ………….. (remplir les espaces)

    • Et même la fille Le Pen y a cru : vous savez, celle qui danse le rock n’roll après s’ être fait moucher par l’ imposteur!
      C’ est dire son manque d’ intelligence par rapport à Macron qui lui, a monté le canulard pour « blanchir » les migrants!

  35. des milliers de types, chaque jour, Blancs, font des miracles dans l’anonymat le plus absolu ; mais c’est normal, puisqu’ils sont Blancs et que Dieu jusqu’à présent, a été de leur côté.

  36. Si vous étudiez l’évolution Humaine il est écrit que comme les grands singes ses cousins éloignés, l’homme conserve des compétences en grimpée. Par contre il faut s’y entraîner pour arriver à ce stade. Ce qui est étonnant c’est qu’il soit présenté comme futur pompier alors qu’il avait un traducteur à la TV et que pour être pompier il ne faut pas être qu’un bon acrobate.

  37. Belmondo dans  » Peur sur la ville  » n’aurait pas pu réaliser l’exploit accompli pas le petit garçon .Cela supposerait en plus que le gamin soit tombé face au mur,et on ne voit pas très bien comment cela aurait été possible …Une imposture donc .

    • d autant que quand l’on tombe de 3 mètres , avec la vitesse, on double ou triple son poids à réception. ce gosse de 4 ans a non seulement des réflexes hors normes mais aussi une force herculéenne !!!!

    • Tout a fait: d apres ce qu on nous dit l e fant tombe du 6eme et se rattrappa au balcon du 4eme soit 6metres plus bas: sa vitesse etant alors de 40km/h il aurait reussia attraper le balcon et pour cela il lui aurait fallu 1/100 eme a 5/1000 emes de seconde: excellents reflexes! En plus un enfant de 4 ans pesant une quinzaine de kilos aurait du a la firce de ses petits bras arreter sa course en quelques centimetre touen etant en chute libre a 40km/h ce qui aurait necessite une force de presque une tonne a 1,5 tonne sous laquelle ses petits bras auraient ete arraches s il avait tenu donc impossible!!!
      Faites les calculs c est tout a fait impossible!
      En realite c est une mascarade

  38. Cette affaire relève du même tonneau que celle d’Aylan,le petit noyé échoué sur une plage sans marées,perpendiculaire au rivage,et habillé comme pour aller à l’école …ou celle,lamentable de Théo dans laquelle Hollande se ridiculisa .Macron n’a pas retenu la leçon …

  39. Bravo, article excellent, je me suis empressée de le copier. et de le transmettre.. Question idiote : au cas où on arriverait à prouver la supercherie, elle serait aussi médiatisée? Ou passée sous silence ?

  40. Il convient de noter que l’ enfant depuis le  » sauvetage » n’ est jamais apparu dans les médias soit pour remercier ses sauveurs ou raconter son histoire.Je trouve notamment bizarre que les TV n’ ai pas immortaliser ( photo ou film ) l ‘ image de la scène de l’ enfant posant reconnaissant avec ses sauveteur.

    • moi aussi j’ai remarqué: l’enfant c’est l’Arlésienne version moderne.
      on en parle, on ne le voit jamais.

    • Ça serait intéressant, mais son « traitement » relève je suppose d’une autre filière administrative qui a sa logique : soutien psychologique, protection de l’enfance (je crois vraiment qu’il est mineur), etc.

    • Tout ça n’est que la suite ET LA POURSUITE DES MAGOUILLES MACRONNIENNES POUR QUE LES GOGOS DEBILES DISENT A MACRON  » ON EST DERRIERE VOUS, ON VOUS SOUTIENT, COURAGE ! C’est vrai qu’il faut l’encourager à nous détruire, il ne le fait pas assez vite ! Pour leur mise en scène, Ils se sont sûrement servi d’un mannequin. On fait des poupées, petit mannequin plus vrai que vrai. Il est quand même bizarre de ne pas entendre de cris, ni de pleurs. Oui mais c’est manqué LES CHARLOTS SONT DEMASQUE, COMME DANS L’AFFAIRE THEO ! Vidéo du  » sauvetage  » à transmettre un max !

  41. parfait …bien sûr que personne ne croit à cette « bande déssinée  » à part les congelés du cerveau nourris à la lecture de gala ,match , elle ,et télé !…on aimerait connaitre le vécu de Mamadou au Mali !était-il un opposant au régime ? enfin ,scénario digne des grands polars américains ,bientôt un livre et un film et des murs d’escalade à construire (faut s’entrainer avant d’imiter le héros en vue de régularisation )

  42. Sachant que la nationalité française est tellement côtée qu’on n’en déchoit pas même criminel et délinquant multirécidiviste, on peut s’étonner qu’elle soit attribuée du jour au lendemain à un individu en outre accueilli chez les pompiers …sans enquête approfondie
    Autrement dit, la nationalité française ne vaut plus rien. Je vais demander la nationalité malienne.

  43. Ça me fait penser à un film avec Viggo Mortensen, ancien criminel qui se cache au fin fond des USA jusqu’au jour ou un journal fait etat d’une action héroique de sa part…ce qui entraine son identification et sa localisation par d’anciens « amis » mafieux toujours en service actif

    C’est peut etre ça son souci pour taper une tronche pareille et de s’enfuir des plateaux tv (rires)

  44. Un gamin de 4 ans qui tombe d’un balcon et se rattrape à un autre, c’est super costaud. Faut le faire. Et puis, on voit le fameux voisin tranquille qui fait semblant de tenir le bras du gamin sans le soulever. Surprenant. ON a pas suivi tout le film!

    • en plus le gardien a dit qu’il n’y avait personne au 5ème étage; il serait donc tombé du 6ème. on devrait demander à des acrobates professionnels ce qu’il s en pensent.

      • Ce point doit être mis en avant, car c’est à mon sens  » le point qui tue ». Aucun gamin ne peut réaliser cette prouesse, comme la majorité des adultes d’ailleurs.

        • oui parce que en plus de la force,dans les mains et les bras , il faudrait se retrouver 1en position verticale ,2 tete en haut , et…3.pas trop loin de la balustrade pour s’y accrocher.
          IMPOSSIBLE!!!

    • Il suffit déjà de créer un ancrage solide au dessus du centre de gravité, l’autre étant déjà assuré : les pieds du gamin. Après on peut … éviter de faire des conneries.

  45. Une somme d’incohérences qui nous pose question sur notre naïveté et notre capacité à gober n’importe qu’elle info truquée et non vérifiée par nos beaux médias bien pensant !

    • je me demande si ça n’est pas un test pour mesurer le degré de naiveté des bulots.

  46. Ce qu’il faut surtout retenir de l’histoire c’est que plus personne n’est à l’abri dans sa propre demeure, même située en altitude… Imaginez que ces migrants revendiquent un toit et viennent s’inviter chez vous, sans votre accord… Et vous mettent devant le fait accompli… Et c’est encore le sénario version soft. Parce que rien n’interdit de penser que nous puissions être des victimes chez nous, comme d’autres le sont dans la rue…

    • Solution : coller des tessons de verre sur la rambarde du balcon. Effet immédiat : le gars redescend les étages à grande vitesse et vous avez les doigts pour les empreintes.

    • Graussez vos balcons ils ne tiendront pas dessus et fermez vos fenetre s ou mettez votre pitt sur le balcon en comite de reception!???

  47. bien vu, bien dit …Tiens, le « mamoudou » a disparu des radars de la presse aux ordres depuis 2 jours …Etonnant, non?

  48. on a entendu toutes les anneries de la part des medias gouvernementaux !! libé a meme écrit que ce gamin était tombé de deux etages !! c’est impossible car aprés 20 metres de chute la vitesse atteint les 80km/h,un enfant qui tombe chute a 90% la tete la première !! et ça ce sont des tests effectués par les pompiers !! comment un enfant de 4 ans peux rester suspendu pendant de longues minutes ?? pourquoi le voisin nommé florian a ete rebaptisé medhi ?? d’après l’enquete en cours ( vous aurez juste la verité d’etat) cet enfant etait harnaché !! pourquoi le pere a ete relaché ? bref beaucoup de questions !!

    • D’autres scénarios sont déjà prêts et à venir pour faire face à la montée de l’anti-immigration. Je ne crois pas un seul instant à cette histoire du gosse qui se rattrape au balcon du dessous, surtout que quand on monte sur une rambarde, on bascule la tête la 1ère.

    • le voisin en 24 heures a changé de look.ressemble plus à quelqu’un qu’on a déjà vu dans un reportage sur le bataclan…………..

    • vous voulez dire attaché exprès pour ne pas risquer qu’il tombe ? Si c’est le cas, effectivement ….

  49. Effectivement ; toutes les analyses énoncées par les commentateurs plus bas , me sont apparues comme évidentes dès les premières secondes du ‘ reportage ‘ car il s’agit bien d’un reportage qui ne doit rien au hasard. quand à la réactivité du ‘ chef de l’état ‘ elle laisse sans voix . Que n’était il en poste lorsque j’ai ‘ sauvé ‘ une jeune femme du viol par 3 individus bien connus des services de police ; et qui m’ont valu de finir aux urgences avec 2 opérations de la face…..j’aurai sûrement la médaille du courage aujourd’hui….que j’aurai de toute façon refusée Non il y a eu un entrefilet dans le journal . Autre temps ….vous connaissez la suite

    • ben oui mais tu es sans doute « blanc » et pas une vieille femme…. donc pas d honneur pour toi na!

    • la réactivité du chef de l’état a été telle qu’on se demande s’il ne suivait pas le sauvetage en direct.

      • En tenant Brigitte par la main pour mieux partager l’émotion.

  50. Tout s’explique si l’on apprend que le bambin s’appelle Clark Kent. Certes, à quatre ans il n’a pas encore les pouvoirs de Kal-El et il s’est aperçu qu’il ne peut pas voler, mais il en a assez dans les bras pour tenir bon tout le temps nécessaire à Peter Parker déguisé en Mamoudou de venir le secourir (Marvel Comics copyright)

  51. Avez-vous remarqué, sur cette photo, que le SEUL à baisser les yeux est le fameux HEROS NATIONAL ? Prend-il conscience, à ce moment-là, qu’il est pris au piège ? Il va être obligé de travailler !!!!!

    • Oui il va être obligé de travailler et surtout être obligé d obéir aux ordres ça je sais pas vraiment si c est dans sa culture.

    • Et en plus avec assiduité voir « comptes de résultats » MAIS: toujours supervisé par une équipe de blancs qui auront sans cesse l’œil sur le phénomène pour arrondir les angles et gérer les initiatives! Je ne donne pas 6 mois pour sa pérennité dans la boite! Et encore. Toute cette affaire n’est qu’une manipulation politique.

    • a savoir s il est capable d être pompier !! mais saura t on seulement……

  52. « Il risque d’avoir l’air aussi con que son prédécesseur ». C’est déjà fait Sylvie

  53. Marrant, le président qui disait voulait lutter contre les fakes fonce tête baissée comme un bélier dans cette histoire que même un scénariste hollywoodien n’aurait pas imaginé. Et si, comme pour « l’affaire Théo », on apprendra dans quelques temps que tout ça était du fake, il aura l’air de quoi le Macron?

    • Si un meurtre est commis, qu’on dit à raison que « dire que « John est l’assassin » est un fake », on reste sur notre faim.

  54. Avec l’islam , quand un false flag marche , ils ont tendance à le répéter. Attendez vous à d’autres histoires de balcons .

    La caricature du Courrier Picard , je la trouve bonne . Et vous ?

  55. Un gouvernement qui ce met dans cette position,ne peut que faire pitie,son president wouahh..ca vole vraiment bas.c’est grave meme.merci Sylvie

  56. « Dans l’affaire, au bout de quelques temps, ce président-là risque d’avoir l’air aussi con que son prédécesseur. »

    C’est déjà le cas ! Tout le monde dans mon entourage croit au coup monté. Si j’ extrapole, je pense qu’ il en est de même pour l’ ensemble de la population ( blanche, non gauchiste ou musulmane !) de France. Macron, comme Hollande, ne semble pas savoir comment fonctionne un boomerang.

  57. « …..Mamoudou Gassama, a alors raconté alors son aventure. «J’ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient», a-t-il expliqué. «Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l’ai sauvé». «J’ai eu peur quand j’ai sauvé l’enfant et puis on est allés dans le salon, je me suis mis à trembler, je n’arrivais plus à tenir sur mes pieds, j’ai dû m’asseoir», …. »
    Cette citation relevée dans un article du Figaro indiquerait clairement que le balcon ou se trouvait le Môme de l’autre coté du garde corps et bien celui de u logement familial.

  58. @Sylvie. Et vous oubliez de préciser la chute du petit marmot de l’étage supérieur qui s’est admirablement rattrapé à la rambarde tel un cascadeur chevronné. Ce petit mannequin, pardon bambin, était d’ailleurs bien courageux, aucun pleurs, aucun cris, parfaitement immobile avec ces costauds biceps qui l’ont maintenu à bout de bras durant cinq minutes. Un futur Arnold Schwarzenegger ce petiot…

    • C’est vrai que c’est une version que j’ai entendue ; mais le Parisien de lundi dit quand-même autre chose :

      « Son père […] aurait expliqué s’être absenté quelques minutes plus tôt pour « aller faire des courses », laissant ainsi son fils sans surveillance. Le petit se serait alors aventuré sur le balcon, se retrouvant coincé sur la rambarde. »

    • le gardien a dit  » au 5eme il n y a personne ce qui veut dire que le gosse serait tombé du 6eme. La mère serait revenue de l étrange(on ne nous dit pas où ) et le père jouait soit disant à pokémon go bizarre tout ça non? pis le môme tombe mais pas tête 1ere et se rattrappe bref on lit aussi que vu les plis du the shirt le mome avait un harnais (pas étonnant) et voila le scénario est boucle comme pour Léonarda ou aylan

      • (suite) : le Parisien de lundi précise encore : « un balcon au 4° étage », et je suppose que les images ne l’infirment pas ; mais la presse écrite est plus posée que d’autres médias.

    • Et en plus, le dit bambin aurait fort de ses 4 ans réussis à se hisser sur la rambarde du balcon contre la surface de verre très glissante… Cela nécessite une force terrible pour un gamin que de forcer sur ses bras et ses mains tout en poussant sur ses pieds sur cette surface lisse pour arriver à un 1,20 m du sol finir sur la rambarde… Puis dans le tourbillon de la chute se rattraper toujours aidé de ses mimines à la dalle de béton débordant du balcon de l’étage du dessous……. C’est un scénario digne de poubelle la vie!

  59. N’ empêche que , même sur RL , certains gogos croient dur comme fer à cette histoire .
    De toute façon , un enfant de 4 ans n’ a nullement conscience du danger que représente le vide !
    Un gamin de cet âge ne s’ agrippe pas comme le ferait un adulte , avec l’ énergie du désespoir , en attendant qu’ on vienne le secourir .
    Un bambin de 4 ans lâche prise immédiatement avec les conséquences que l’ on devine .
    L’ enfant était nécessairement arrimé d’ une façon ou d’ une autre .
    Mais , comme par hasard , la mauvaise qualité de la prise de vue empêche toute vérification .

    • Les pieds du gamin repose sur le sol du balcon, la bordure extérieure !

      • Faux ! Le garde-fou déborde la terrasse jusque en-dessous de la dalle de béton ( je l’ai vérifié en agrandissant une capture d’écran), ce qui par ailleurs facilite l’ascension de Mamoudou.

      • la pointe des pieds seulement et ça ne fait pas beaucoup d’appui.

  60. Précision fondamentale ! Le gamin n’était pas « Pendu » .Les mains d’un Gamin de cet âge n’aurait pas pu tenir, si longtemps. Le sol des balcons déborde a l’extérieur de la balustrade, du garde fou et les pieds du gamin reposaient sut le bord extérieur du balcon.
    On voit d’ailleurs parfaitement que Mamoudou ,le sauveteur s’accroche a ces bordures pour agripper le balcons supérieurs.
    Au début je croyais les journaleux qui parlaient d’un gamin suspendu, je ne comprenais pas comment c’était possible qu’il tienne et résiste.
    Reste que je ne comprends absolument pas une chose, c’est comment le gosse est arrivé seul dans cette position et situation. Si quelqu’un peut m’éclairer ! ?

    • « Si quelqu’un peut m’éclairer ! ? » Oui, demandez à Macron et Collomb !!!!

    • Admettons qu’il tente d’escalader de l’autre côté (éventuellement sans qu’il n’y ait un escabeau, mais peut-être grâce à des appuis genre grillage), qu’il se retrouve à cheval et en mauvaise posture (éventuellement un peu accroché), et se rétablisse mais de l’autre côté. Après ça se complique, parce qu’en plus de la fatigue, il peut y avoir du stress.

      • Plus on cherche une explication, Moins c’est clair.
        Dans des interview du héros Mamoudou, juste après le sauvetage, il parle de repas au restaurant et de soirée au stade pour un match de Foot. Un train de vie qui le contraint a vivre en Foyer ! ?

    • le gosse serait tombé de l’étage du dessus après être passé par dessus le garde corps et se serait rattrapé au balcon du dessous. ils auraient pu inventer autre chose (mort de rire)

      • oui! d’autant que le gardien a dit qu’au 5 ème il n’y a personne; alors il serait tombé du 6ème étage! de + en + loufoque.invraisemblable.
        la vrair FEQUENIOUSE.

        • une chute de 2 étages soit environ 6 mètres et il se rattrape avec ses petites mains !!!!! le voisin sur la vidéo est un gros barbu et ensuite c’est devenu un gringalet imberbe mais il y a des gens qui gobent tout c’est pour ça qu’ils votent a gauche

    • à Esprit Critique
      D’ une façon générale , vous remarquerez que quand une  » Chance pour la France  » se retrouve au centre d’ une affaire quelconque , les choses ne sont JAMAIS claires .
      Qu’ elles soient  » victimes  » , comme Théo Luhaka , ou  » héros  » , comme Mamadou …. tout n’ est que confusion , supputations et autres interrogations .
      Et quand la Vérité finit par éclater , elle est soigneusement camouflée par les médias de propagande , car elle dessert l’ intervenant . .
      Ce n’ est clair que quand nos  » Chances pour la France  » se radicalisent et se transforment en assassins . Hélas .

  61. En effet, que de coïncidences dans ce qui m’est apparu, depuis le début, comme une pitoyable mise en scène destinée à faire pleurer dans les chaumières et à reconsidérer nos préjugés à l’endroit des envahisseurs exotiques.
    Que fait ce jeune homme plein de vigueur, en pleine possession de ses moyens physiques , si loin de son Mali natal où nos soldat, combattent un ennemi insaisissable? Que n’est-il à leurs côtés, lui, pourvu d’une si grande bravoure?
    Au fait, comment cet enfant est-il parvenu sur ce quatrième étage? Il y est monté tout seul, comme son sauveteur inopiné ou bien, y est-il tombé, comme un oiseau de son nid, mais sans aucun dommage?

    • Ah oui, ça c’ est ben vrai ! Ce pauvre garçon est manipulé par la bande immigrationniste avec Collomb à leur tête. C’ est vrai ça, être manipulé est un bien grand malheur et Edgar a bien raison de le plaindre.

    • Il faut arrêter d’être crédule et de croire à de telles mises en scène ! C’est impossible, tout a été préparé minutieusement pour faire croire à un sauvetage héroïque. Le gamin était dans un harnais et ne craignait rien : quelle surprise une caméra spécialement là quand il le faut, et un héros acrobate qui passe à l’instant, et quel bonheur c’est un clandestin africain « migrant », Le gentil migrant qui devient Français en quelques jours et un poste de pompiers qui lui tombe du ciel, (des millions de Français au chômage…). Les Français devraient être outrés qu’on les prenne à ce point pour des idiots. C’est une insulte à notre intelligence.

      • Il aurait pu avoir un poste de laveur de vitres l’été et innover à Noel en jouant au gros bonhomme Coca Cola, passant par le balcon au lieu de la cheminée!
        En attendant bravo aux alpinistes sur les façades de nos grandes villes!

      • Devient français en quelques jours?
        En quelques heures oui!!!

        • Ben oui , aujourd’hui si tu veux quelque chose d’important , il faut escalader une facade d »immeuble pour sauver un bambin qui pendouille dans le vide , le lendemain tu est recu par monsieur Macron , et le tour est joué ,en 48 heures tout est fini. Elle est pas belle la vie !!!!.

          • MICK-EUL
            Euh, seulement si tu n’es pas trop pâle de peau, et ne pas avoir de papiers serait un plus.

      • Une insulte aux lecteurs de la réinfosphère, certainement. Mais nous sommes ultra minoritaires. Pour le reste, l’ intelligence c’ est pas le point fort des millions d’ andouilles qui ont voté Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron, hein ?! Et ils sont heureux de ne pas devoir penser et d’ être manipulés par les médias, c’ est atavique chez eux.

      • Insulte hélas bien justifiée @COTE. Si l’intelligence moyenne était au niveau que vous souhaitez, on n’aurait jamais élu un tel freluquet bidonneur, manipulateur et immoral au sommet de l’État…

    • à Edgar
      En tout cas , ce  » garçon  » est bien élevé .
      Il a d’ abord remercié Allah , et ensuite le  » Président de la France  » (sic) .
      Quelque part , ce  » pauvre garçon  » préfigure ce que sera la France de demain : multiculturaliste , régie par une propagande médiatique digne d’ Adam Sutler ( V pour Vendetta ) et , SURTOUT , faisant passe Allah avant tout le reste .

      • Et maintenant la suite….( pas la fin ) au 13 h aujourd’hui ; interview du père au Mali en adoration devant son petit ( pas l’acrobate ) celui qu’il a dans les bras ….à son âge ils en font encore à LEURS femmes…le héro va envoyer des sous maintenant qu’il a un travail….!!! c’est y pas beau pays la France ???? Mais en bon musulman comment faire chez les pompiers de PARIS….? la prière 5 fois par jour ….en intervention les sandwichs au jambon….etc…etc…..il va falloir lui expliquer qu’au feu pas de tapis et pas le temps de prier….sauf de prier de s’en sortir vivant…!!
        ( ancien pompier volontaire )

  62. « Certes, ils ne sont plus ingénieurs, médecins, avocats, ce discours n’est plus tenable. Certes, ils viennent seuls en ayant abandonné femmes et enfants. Certes, ils ont parfois balancé quelques chrétiens par-dessus bord, mais regardez, ils sauvent nos enfants. »
    Excellente synthèse ! Bravo Sylvie !

  63. quelqu un a remarque macron qui mouille sa petite culotte en prenant une voix de cresselle pour interroger on dirait une collegienne qui regarde avec envie

  64. Les beaufs oublieront d etre patriotes avec le foot ile seront fiers de l equipe de France

    • Franchement moi je suis pas fier de cette équipe de France

  65. Bien vu mais je dirais encore plus con car la leçon ne lui a pas servi quel con

Les commentaires sont fermés.