C’est l’idéologie mondialiste qui a détruit la Suède, pas la naïveté ou l’ignorance
Paradis des années soixante, modèle social envié du monde entier, la Suède est devenue, après la France, le pays le plus dangereux d’Europe, à cause d’une immigration de masse incontrôlée et surtout à cause d’un laxisme judiciaire criminel, véritable encouragement à la violence barbare.
https://www.lefigaro.fr/international/en-suede-des-mineurs-proposent-leurs-services-aux-gangs-pour-commettre-des-meurtres-20230929#:~:text=La%20Su%C3%A8de%20est%20depuis%20plusieurs,l’une%20de%20ces%20bandes.
Le Premier ministre suédois reconnait l’immense responsabilité des gouvernements successifs dans cette tragédie qui a détruit le quotidien des Suédois. C’est tout à son honneur de parler vrai, alors qu’en France les lois liberticides iniques interdisent de tenir le même discours de vérité.
Cela dit, ce ne sont ni la naïveté ni l’ignorance qui ont conduit la Suède à ce désastre sécuritaire. Car nombreux sont les esprits lucides qui ont tiré la sonnette d’alarme et ouvert les yeux des dirigeants. Mais qui les a écoutés ? Qui en France a écouté JMLP ? Tous les opposants à l’immigration de masse ont été diabolisés, voire condamnés par une justice partiale totalement acquise à l’idéologie mondialiste et au multiculturalisme débridé, malgré l’échec flagrant de l’intégration.
En Suède comme en France, politiques et juges sont responsables et coupables de l’insécurité exponentielle.
S’adressant au peuple, le Premier ministre fait son mea-culpa en envoyant un message de compassion aux familles des innombrables victimes de crimes sauvages, qui frappent cruellement hommes, femmes et enfants innocents.
Il insiste sur la peur des victimes de violences, qui n’osent pas porter plainte par crainte de représailles, car la terreur des gangs est omniprésente.
Puis vient un couplet promettant fermeté et répression sans faille contre les gangs. Éternel refrain sans lendemain qu’on entend depuis des décennies. Réponse pénale ferme et expulsions des criminels étrangers ne sont que des mots que chaque gouvernement rabâche et s’empresse d’oublier, tant la dictature du politiquement correct interdit toute action énergique.
“Nous traquerons les gangs et nous les vaincrons. Nous les traduirons en justice. S’ils sont citoyens suédois, ils devraient être incarcérés pour de très longues peines. S’il s’agit de ressortissants étrangers, ils doivent également être expulsés.”
En France, la délinquance a été multipliée par cinq depuis 1960 mais elle devient de plus en plus violente.
En Suède, “en dix ans, la violence armée mortelle a triplé”.
Le gouvernement suédois affirme que le durcissement de la législation sur l’immigration porte déjà ses fruits. Si l’immigration augmente en Europe, elle baisserait en Suède.
“Surveillance par caméra. Reconnaissance faciale. Détecteurs d’armes. La Suède doit également essayer cela.”
Il y a donc bien une prise de conscience des autorités suédoises, là où la France nie le lien immigration/insécurité.
Nous verrons si la nouvelle politique sécuritaire en Suède donne des résultats. En France, aussi longtemps que les causes de la criminalité seront mises sous le tapis pour ne pas marcher sur les “plates-bandes de l’extrême droite”, tout s’aggravera.
Pourtant les chiffres que donnait Zemmour dans son programme électoral, sont incontestables puisqu’ils émanent d’organismes officiels.
https://programme.ericzemmour.fr/securite
Les tableaux sur la délinquance étrangère sont issus de données officielles : Insee, CEPEJ, Assemblée nationale, ministère de la Justice et de l’Intérieur, SSMSI, Administration pénitentiaire.
Difficile de nier le lien immigration/criminalité quand nos 7% d’étrangers occupent 25% des places de prison.
Et pour ceux qui s’obstinent à nier cette réalité, rappelons que Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, déclarait naguère que les 2/3 de nos détenus sont musulmans.
Hélas, en France, la situation ne changera que quand les élites se sentiront en danger dans leur tour d’ivoire. Mais la prise de conscience n’est pas pour demain.
Jacques Guillemain
Le gvt suédois ne devrait pas intervenir dans les quartiers peuplés d’immigrés, et laisser la criminalité se développer. Quand la vie deviendra impossible pour tous ces immigrés (musulmans), ils n’auront qu’une solution : retourner dans leur pays d’origine !
En réalité pour qui connait la Suède, ce sont les femmes suédoises responsables de leur goût pour les hommes du sud et le cocufiage généralisé des pauvres suédois. C’est une histoire de moeurs dégénérées.
Pauvre Daniel vous êtes le symbole même du sans couilles qui accusent les autres sinon les femmes pour masquer sa propre lâcheté face aux problèmes majeurs de la société.
https://m.youtube.com/watch?v=BjWsnelVvVU Pour la Suède il faut y aller mais ils passeront à la moulinette de l’UE ? La France cela fait moment qu’on est dans le tamis avec les journaleux comme la Mabrouk qui est pour la migration puisque pas française ? La vidéo est visible sur youtube donc les passeurs vont se faire les burnes en OR ! Scandaleux !
Je crois plutôt que c’est l’esprit de gauche qui est responsable ; chez nous , c’est la gauche française née avec la révolution , qui imprègne plus ou moins tous les partis , avec son républicanisme et ses valeurs associées.
C’était à prévoir mais les peuples lobotomises par les médias gauchistes n’y ont pas cru. Le grand remplacement
“Le Premier ministre suédois reconnait l’immense responsabilité des gouvernements successifs dans cette tragédie”…. le notre prétend le contraire, qui nous ment?
J´ai du couper mon commentaire des 2/3 pour le faire accepter. Si mes commentaires ne vous intéressent pas autant le dire et l´écrire. Ca m´évitera du travail inutile.
A bon entendeur salut
Modération : il suffit de l’envoyer en deux fois…
Idem pour moi. Ils ont modifié les critères de leur modérateur… Je vais finir pas ne plus poster… J’agirai uniquement par mon vote…
Modération : les modérateurs ne coupent pas les textes, le logiciel s’en charge. Je vous fais la même réponse qu’à votre camarade : envoyez en deux fois…
> modérateur : Effectivement, nous avions déjà constaté que les textes trop longs étaient rejetés au moment de l’envoi par un message “Une erreur est survenue lors de l’envoi de votre commentaire”, message qui laisse perplexe car on peut penser à un problème technique autre que la dimension du texte lui-même. Pour que les choses soient claires et plus simples pour tout le monde, nous suggérons de mettre en place une analyse de la longueur du texte, qui génère un avertissement lorsque la limite maximale a été atteinte ; cela évitera bien des frustrations à ceux perdent leur texte après validation pour expédition avec obligation de tout recommencer à zéro.
Modérateur : Bonne idée mais nous n’avons pas cette possibilité en tant que modérateurs. Je fais suivre…
Voilà un article qui m´intéresse. C´est tout à fait vraie que le premier ministre
suédois Ulf Kristersson s´est adressé à la nation il y a quelques jours. Il n´a pas
mâché ses mots sur la situation du pays- 63 morts dans la guerre des clans dont 2 à 3
suédois de souche, une multitude d´
Suédois des Cévennes de Cap Saint Jacques