C’est l’UE qui faisait et défaisait les rois : les Italiens vont-ils lui claquer le bec?

La sortie autoritaire et hautaine de Der Leyen fait causer, et il y a de quoi.

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/24/der-leyen-nous-avons-les-moyens-de-faire-voter-les-italiens-correctement/

Certes, la bougresse pourrait répondre que depuis des lustres c’est bien l’UE qui fait les rois en Italie (et espère les faire partout ailleurs).

Rappels

-2011, en pleine crise économique italienne et européenne, crise de la dette qui menace de faire éclater la zone , sur pression des marchés, l’UE pousse Berlusconi vers  la sortie tout en empapaoutant les Grecs, accusés d’être les responsables du désordre !!!! Vieille technique du bouc émissaire.

Les banquiers, les marchés… à l’origine de la crise ? Pas grave ce sont eux qu’on va remettre au pouvoir. Non, pas « on ». L’UE. C’était pas Der Leyen à l’époque mais l’un de ses clones.

Et comme ils sont courageux mais pas téméraires, ils se gardent bien d’organiser des élections législatives et de redonner la parole au peuple, ils débarquent donc Berlusconi et nomment à sa succession Mario Monti.

-2011, la même UE, soutenue par Merkel, Sarkozy et les mêmes banquiers véreux…  nomme donc  Mario Monti !  Mario Monti, ancien commissaire européen, ancien consultant de la banque américaine Goldman Sachs…

-En 2013, les Italiens ont enfin pu avoir à nouveau accès aux urnes et ont mouché le technocrate Monti, le gratifiant de 10,5% des voix  J’écrivais alors sur mon blog (fermé depuis d’autorité par overblog parce que j’ai refusé de me coucher devant le politiquement correct) ceci :

https://resistancerepublicaine.com/2013/02/26/apres-les-grecs-le-peuple-italien-dit-non-aux-elites-mondialisees/?print=pdf

–2021. Après la démission de Salvini, c’est Draghi qui se retrouve aux manettes mais c’était un peu différent, il y avait une espèce de consensus autour de ce loup de la finance dont on espérait qu’il sortirait l’Italie de la crise, et il bénéficiait d’une certaine popularité pour avoir « sauvé » l’Italie d’une crise grave quand il gérait la BCE. Iil avait bénéficié d’une large coalition ( et de l’appui de Salvini !!!) mais il n’empêche que c’était, une fois de plus le choix de Bruxelles…

https://www.lefigaro.fr/international/mario-draghi-charge-de-former-un-gouvernement-pour-sortir-l-italie-de-la-crise-20210203

2022. Si ce soir l’alliance Meloni-Berlusconi-Salvini l’emporte, rien ne dit que l’UE sera remise en question en Italie puisque le premier point du programme des 3 leaders est une… Profession de foi européenne, européiste devrais-je dire !!! Soutien au projet européen, aux alliances internationales, et notamment à l’OTAN, et une demande d’intégration politique plus forte qui donnerait encore plus de pouvoirs à la Commission européenne !!! Alors que Méloni il y a peu était anti-européenne et que Salvini souhaitait sortir de l’euro… On sait que Meloni, notamment,  a mangé son chapeau pour soutenir le vaxxin covid, les restrictions de liberté et soutient l’Ukraine… Pas sûr que Der Leyen ait vraiment du souci à se faire avec elle. Mais on sait aussi que tant Salvini que Berlusconi sont plutôt du côté de la Russie…

Mais, d’une part,  l’Italie a une dette colossale (150% du Pib), ce qui pourrait changer la donne et pousser Meloni à sortir de l’Europe… d’où, peut-être, les inquiétudes et menaces de Der Leyen ?

Mais, d’autre part, le déficit démocratique de l’UE se voit comme le nez au milieu de la figure et est partout dénoncé, par tous les peuples de l’UE, opacité du fonctionnement et des décisions arbitraires, nominations aux postes clé..

Et le vent du boulet commence à souffler en Europe, le Brexit, les 86 députés de Marine, la victoire des Démocrates en Suède, la guerre menée par Orban contre le wokisme, l’immigration…

Tremble, Der Leyen ; tremble carcasse !

.Pour Mémoire, un article que j’avais écrit en 2012 sur l’UE, à qui ils voulaient donner le prix Nobel de la Paix !!!!

https://resistancerepublicaine.com/2012/10/15/ils-sont-vraiment-prets-a-tout-pour-sauver-leurope-meme-a-lui-donner-le-nobel-de-la-paix/

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/25/cest-lue-qui-faisait-et-defaisait-les-rois-en-italie-les-italiens-vont-ils-lui-claquer-le-bec/

image_pdfimage_print

4 Commentaires

  1. Ce résultat est à l’image de l’équipe nationale italienne de football accusée par les médias mainstream en Europe d’être trop blanche ! Les ritals sont encore chez eux !
    Pour la république d’Emmanuel Macron, c’est l’image donnée hier par l’équipe des « bleuets » face aux polonais, c’est le nouveau peuple de la Fronce africaine : https://youtu.be/tYSIojtMnh0

Les commentaires sont fermés.