C’est Macron qui mettra fin à l’invasion migratoire et à l’islamisation de la France

Je tiens à rassurer les lecteurs de Riposte Laïque, je n’ai pas attrapé un coup de soleil, et à l’heure où j’écris cet article (11 heures du matin), je peux faire face un contrôle d’alcoolémie, je suis à 0 gramme.

Pourquoi faire un titre aussi provocateur, qui prend le contre-pied de tout ce que nous avons écrit pendant la campagne, et depuis la victoire de Macron ?

Pour deux raisons. D’abord, pour nombre de nos compatriotes, ce sont les vacances, et nous voudrions qu’ils partent sur des perspectives joyeuses, plutôt qu’avec des lectures angoissantes, sur la mort de la France, l’invasion migratoire, le changement de peuple et de civilisation, les invasions barbares, les augmentations d’impôts, l’insécurité, les basses œuvres des traîtres et tout ce qui constitue, hélas, l’essentiel des lectures de Riposte Laïque, tout au long de l’année, parce que c’est le réel.

Mais il n’y a pas seulement, dans cet édito iconoclaste, que la volonté de rassurer nos compatriotes. Nous avons commis un tel titre parce que, si Macron est dans la continuité des autres présidents de la Cinquième République, il va faire tout le contraire de ce pour quoi il a été élu. Des preuves ?

De Gaulle est le Premier président de la Cinquième République, et certains présentent comme un Coup d’Etat son accession au pouvoir, en 1958. Nos chroniqueurs réguliers Danièle Lopez et Manuel Gomez n’ont pas oublié son célèbre « Je vous ai compris », adressé aux Pieds-Noirs en 1958, ni comment cela s’est terminé : les accords d’Evian, l’abandon de l’Algérie au FLN, les massacre de 3000 patriotes à Oran le 5 juillet 1962, et la trahison des harkis, livrés aux assassins du FLN. Et en outre, il a laissé les revanchards du FLN installer des dizaines de milliers de soldats dans l’Hexagone, dans les mois qui ont suivi ces accords !

Je ne parlerai pas trop de Pompidou, et passerai à Giscard. L’occasion du décès de Simone Veil a permis de constater que c’est sous un gouvernement de droite qu’une mesure réclamée par le mouvement féministe, l’extrême gauche et une partie de la gauche sera votée et appliquée, sous les vociférations du camp du président. Il n’est pas certain que le droit de vote accordé aux jeunes de 18 ans ait énormément enthousiasmé une droite plutôt conservatrice. Et que dire de la pire des trahisons de ce gouvernement de droite, le regroupement familial ?

Passons à Mitterrand… Il faut rappeler que ce politicien, décoré de la francisque par le Maréchal Pétain, a longtemps grenouillé à droite, avant de comprendre qu’une belle carrière pouvait l’attendre à gauche. Il prit le Parti socialiste, en osant dire que celui qui ne voulait pas la rupture contre la société capitalisme n’avait pas sa place dans ce parti. Connaissant le passé de Mitterrand, il fallait oser !

Quelle ordure ! Il fut élu pour améliorer la vie des plus modestes, et notamment les salariés. En 1983, nos salaires seront bloqués, et les grands bastions de l’industrie française, la sidérurgie, les mines et les aciéries seront fermés. Le chômage passera le cap des 2 millions, puis des 3 millions, et c’est sous la gauche que la finance sera la plus heureuse. Bref, tout le contraire des promesses initiales.

Et qui a oublié la victoire de Chirac, en 1995, face à Balladur, d’abord, puis à Le Pen. Le temps d’une campagne, Chirac en fit des tonnes sur la fracture sociale, débordant la gauche sur sa gauche (ce qui, avec Jospin, n’était pas bien difficile). 6 mois plus tard, il faisait tout le contraire de ce pour quoi il avait été élu, et cherchait à imposer le plan Juppé, qui, avec les grèves de décembre 1995, bloqueront le pays pendant un mois. C’est également un gouvernement de droite qui mettra fin à la conscription, et imposera une armée de métier. Chirac, cyniquement, avait compris que pour gagner, il fallait en faire des tonnes dans le social, et, une fois élu, faire tout le contraire.

Et que dire du Sarkozy de 2007 ? Il réussit une formidable campagne, décomplexant totalement le discours d’une vraie droite, qui refusait de subir la dictature du politiquement correct. Et à peine élu, cet imbécile prend des ministres de gauche, et épouse une milliardaire bobo de gauche immigrationniste. C’est comme si Mitterrand s’était maqué avec Boutin ! Il réussit à faire tout le contraire de ce pour quoi il a été élu, notamment sur l’immigration, où il fit encore mieux que Jospin, faisant rentrer chaque année plus de 200.000 nouveaux venus, alors qu’il avait juste été élu pour régler le problème. Pareil sur l’insécurité, où il n’a jamais passé le karcher, ce qu’attendait son électorat. Il désespéra tellement les Français qu’il réussit à se faire battre par un tocard comme Hollande !

Ce dernier, pour se faire élire, fit le coup, au Bourget de « mon ennemi c’est la finance ! ». Erection de Mélenchon, orgasme de Buffet. Bien sûr, il envoya Macron, dès le lendemain, à la City, pour rassurer son « ennemi » et expliquer qu’il lui fallait dire cela pour gagner. Il fit le coup de la laïcité, inscrit dans la constitution, rien de moins ! Et il passa son quinquennat, avec Cazeneuve et Valls, à lécher les babouches musulmanes, et à envoyer ses ministres et préfets rompre le jeûne du ramadan dans les mosquées. Hollande fit boire le calice jusqu’à la lie à ses électeurs. Le chômage atteindra un seuil jamais égalé jusqu’à ce jour, il imposa la loi El-Khomri, que les syndicalistes (qui l’avaient soutenu) présentèrent comme un retour au 19e siècle. Il avait promis une République exemplaire, il y eut Cahuzac, Thevenoud, Le Roux et combien d’autres ? Bref, il aura fait tout le contraire de sa célèbre tirade « Moi Président » qui avait marqué le débat d’entre les deux tours.

Quelle ordure ! Il aura tellement trahi les idéaux de la gauche que, donné à 4 % des intentions de vote, il devra renoncer à se présenter, et laissera la place à Manuel Valls, qui paiera cher, lors de la primaire, sa présence durant cinq ans avec Hollande, d’abord à Beauvau, puis à Matignon.

Bref, on l’aura compris, tous les présidents, depuis de Gaulle jusqu’à Hollande, en passant par Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac et Sarkozy, ont juste fait tout le contraire de ce pour quoi ils ont été élus. Alors, pourquoi cela changerait-il ?

Macron a déjà commencé, puisqu’on parle d’un rapprochement franco-russe, qui est juste tout le contraire de la politique française menée depuis trente ans, et qu’il a fait une violente campagne contre Poutine. Premier signal, et le reste va suivre.

Sur l’école, alors qu’il n’en avait pas parlé lors de sa campagne, il remet un tout petit peu les pendules à l’heure, avec Jean-Michel Blanquer. Certes, on n’est pas encore au retour de l’école de la méritocratie, et au grand nettoyage de l’Education nationale, mais qui sait ?

Macron a fait une campagne de lèche-babouches, obtenant 92 % des voix musulmanes. Il a multiplié les messages complices envers l’islam, et leur a tout promis. Conclusion : il va fermer les mosquées, interdire le voile, fermer les boucheries halal, et virer tous les adeptes de la charia, ce que Marine n’a jamais osé promettre !

Macron a félicité, durant toute la campagne, Merkel d’avoir accueilli 1,5 million de clandestins musulmans dans son pays, et a promis qu’il ferait pareil. Conclusion : il va mettre fin à l’immigration, et virer tous les clandestins, ainsi que les étrangers chômeurs qui n’ont rien à faire en France.

Macron a orienté toute sa campagne en direction des malheureux opprimés de la diversité, sans jamais encourager les policiers agressés. Conclusion : c’est lui qui donnera l’ordre de tirer sur les racailles, cassant le tabou Oussekine.

Et tout va être à l’avenant, lui le mondialiste va multiplier les mesures en faveur de la souveraineté de la France, et c’est sous son règne que la France va sortir de l’euro !

Avouez que cela fait du bien d’y croire…

Après vous avoir raconté cette belle histoire, je vous souhaite à tous de belles fêtes du 14 juillet, et de bonnes vacances, pour ceux qui en prennent.

image_pdfimage_print

120 Commentaires

  1. Ca suit une certaine logique, mais les précédents ont surtout fait ce qui arrangeait leurs (riches) potes et les enrichissait EUX. Macrouille ce qui arrange ses TRÈS RICHES potes, ses affaires a lui et fait fructifier son électorat se trouve dans ses promesses. Alors je n’arrive même pas à y croire, mais je pense que LES CHOSES se feront quand même. Malgré lui et ses POTES ha ha ha CA j’y CROIS

    • non, le nez qui s’allonge c’est pinocchio… Pas etonnant que toutes les poufs aient voté « en marche » car elles aiment les nez longs les gourgandines !!!!!

  2. « Je me presse de rire de tout de peur d’être obligé d’en pleurer » selon Beaumarchais

  3. C’est oublier que le Qatar est le bienfaiteur de nos banlieues qui l’argent aidant permet de maintenir un modus vivendi en faveur de la paix civile. Fermer les mosquées, les boucheries halal, virer tous les adeptes de la charia ce serait aussi entrer en guerre ouverte avec les pétromonarchies qui sont aussi nos créanciers. Voudrions nous le faire, si tant est que la communauté internationale s’y prêterait, et que nous trouvions d’autres sources d’approvisionnement en hydrocarbure que militairement nous n’en aurions pas les moyens. Nous sommes bel et bien piégés. De ce fait, politiquement la rupture avec l’islam ne peut plus se faire. Seule la population autochtone pourrait dans sa révolte mettre fin à l’immigration et à l’islamisation de la France ; mais lorsque les étales seront vides !

    • « … et que nous trouvions d’autres sources d’approvisionnement en hydrocarbure… ». Pourquoi pas la Russie ?

      • Et pourquoi pas s’emparer militairement des puits de pétrole sur place, y en a marre d’être nargué par des bédouins arriérés.

    • Je vous invite à écouter sur http://www.stratpol.com/ la conférence en russe sous-titrée français de Xavier Moreau, cet ancien officier français établi en Russie depuis 10 ans, intitulée : »La révolution colorée de la présidentielle française ». Comme nous le disait un ancien dissident de l’ère soviétique : « votre futur, c’est ce que nous russes avons vécu ».

      • @Echec&Mat
        « votre futur, c’est ce que nous russes avons vécu ».
        De mémoire, il me semble qu’il s’agit de Vladimir Boukovski.

        Si nous allons plus loin dans l’étude de l’histoire, les mêmes personnes du même état et de la même communauté, ont financé, organisé et propagé le coup d’état Bolchévique en URSS et la mise en esclavage des Européens par biais de l’Eurodictature.(les mêmes qui ont fait de Hitler la première puissance industrielle au monde, comme par hasard…)
        Ce n’est pas pour rien qu’il n’y a jamais eu de procès du communisme.

        PS: Xavier Moreau, téléchargée et archivée + diffusée sur serveur chiffré privé mais partagé. Merci pour cette vidéo.

        • Il y en a toujours un pour agiter la thèse du « complot juif » qui serait aussi bien derrière le communisme que le nazisme… Ce n’est pas parce que des juifs firent de fructueuses affaires avec ces régimes qu’il faut y voir autre chose que de l’avidité sans conscience: les capitalistes qui vendent la corde pour les pendre sont de toutes confessions. Et parmi les nombreux soutiens des nazis il y avait beaucoup d’anglo-saxons protestants (mais certains verront un complot protestant avec, bien évidemment, encore des juifs appliquant un mystérieux « Protocole des Sages de Sion », sinon, ce ne serait pas drôle, hein…).
          Dur de se débarrasser de ce bon vieil antisémitisme qui permet d’expliquer tous nos malheurs!
          L’antisémite de gauche et l’antisémite de droite ont le même problème: Israël.

          • Je me fous totalement d’Israël ce n’est pas mon problème, j’ai vu ce que les musulmans ont fait au Liban qui les a accueilli. Chacun sa merde !

            Par contre sur les réalités historiques je suis totalement intraitable, on peut dévier sur la Franc-Maconnerie qui est juive de A à Z, c’est extrêmement facile à démontrer.

            • Pas vraiment compris votre réponse, sinon qu’elle n’est qu’affirmations lapidaires… telle que « la FM qui est juive de A à Z… » : non, elle est essentiellement anglo-saxonne et protestante à la base.

              • Le second commentaire n’est pas pas, trop de détails sur le Bolchévisme dont même Poutine révèle que 85% du premier gouvernement génociaire Bolchévique était du peuple élu.

                Trotski l’inventeur du goulag de déportation également.
                Erev Tov

                • Que des juifs soient attirés par le communisme était inévitable: l’antisémitisme de l’époque tsariste ne laissait guère le choix, sinon, pour beaucoup d’autres, celui de l’exil. Mais vous oubliez que Staline n’avait rien d’un philosémite… les persécutions anti-juives furent intenses sous sa férule. Quant à ces « juifs » tels que Trotski, ils haïssaient toute religion. Vous trouverez partout des « juifs » en Russie: l’importance de la population juive y a été si énorme que bien des russes ont des origines juives. Reste à savoir ce qu’est d’être d’origine juive quand on sait que de nombreuses communautés villageoises étaient indéterminées, avec un mélange de traditions chrétiennes et hébraïques rappelant une confusion similaire à celle du début du christianisme à Rome.

                • C’est bien pratique l’inversion accusatoire, mais c’est éculé, rance, pathétique.
                  C’est cacher la réalité derrière un cure-dents, charmant sophisme puisque dans quasi tous les pays les révolutionnaires étaient les mêmes.

                  Vous allez certainement me dire que Cohn Bendit l’Allemand par choix, subissait des pogroms quotidiens peut-être ?

                  On dirait du Djamel Debbouze qui se justifie « L’Islam est en France depuis 3000 ans »
                  C’est d’un comique, mais il faut dire qu’il y a une parenté indéniable…

                • invectives pures, sans faits et des allusions sans preuves. Je vous renvoie à la comparaison avec les islamistes. Les anti-sémites d’extrême-droite (terme fourre-tout que j’utilise à défaut d’autres plus précis) sont les alliés de facto des islamistes ; vieille et maladive alliance où les premiers seront les dindons de la farce, à côté des idiots de l’extrême-gauche. J’espère sincèrement que vous réfléchirez un peu et que vous sortirez votre esprit de ce bourbier que, encore une fois, vous ne partagez qu’avec les islamistes.
                  Petite pensée pour finir: je crois comprendre que vous voyez une « parenté  » entre judaïsme et islam? non, juste des copies déformées. Le coran a fait de même avec le Nouveau Testament. Lisez ces textes, la pauvreté du Coran: pas un « Cantique des Cantique »…

                • Vous êtes extrêmement amusant à lire Eric, très drôle, vous semblez vous croire encore dans les années 80.

                  Hors ne vous en déplaise, une certaine communauté à l’époque de Staline, n’excédait pas les 5 millions mondialement.
                  Les 85% d’entre-eux dans le gouvernement d’URSS de 1917 auront conduit à la mort de 60 millions de Russes.

                  Donc nous dire que le communisme était « inévitable » car les Russes étaient antisémite est très drôle, c’est comme il est dit une inversion accusatoire.
                  Plus drole encore, car de part le monde, y compris aux USA, ils sont sur-représentés dans les mouvements communistes.

                  Si vous parlez d’antisémitisme avant 1917 il n’a jamais fait de massacres de masse, vous pouvez donc parler de Christianophobles assumés concernant les 85% du gouv de 1917.

                • Sodak, je doute de votre affirmation de 85% de juifs, puisque vous n’osez pas les nommer, dans le gouvernement révolutionnaire. Quant à 5 millions de juifs à l’échelle mondiale, c’est faux; la population juive en Europe de l’Est a toujours été largement sous-estimée, en partie, comme je l’ai dit plus haut, du fait que de nombreuses personnes et communautés étaient difficiles à classer (problème toujours actuel en Israël où des rabbins ultra-orthodoxes contestent le judaïsme de nombreux immigrants russes). Un juif russe c’est avant tout un russe !
                  Pour ce qui est des massacres anti-sémites, ils étaient récurrents dans l’empire russe et servaient de défouloirs… D’où de nombreux réfugiés juifs en Allemagne au XVIIIe s. Idem au XIXe s. Un peu comme les chrétiens et yézidis par les islamiste

                • La France était tellement antisémite qu’Adolf Crémieux était avocat et ministre. 😉

                  La France monarchiste était tellement raciste qu’elle affranchissait anoblissait, faisait Chevaliers des esclaves noirs bien avant la révolution.
                  (imaginez ça aux USA de l’époque ! 😉

                  Fin du 19éme siècle Paris élisait un maire noir (USA ségrégation jusque 1960)

                  La France est le premier pays au monde a avoir donné la citoyenneté aux juifs et le premier pays à avoir aboli l’esclavage.

                  Forcément, quand on entend certains types du CRIF, ou qu’on lit Zeev Sternhell (mouette de l’enfer, ça ne s’invente pas), qu’on lit et écoute tout de Benbassa, qu’on écoute la famille Bedos on a envie des les dérouiller… 😉
                  Ce n’est pas parce qu’ils sont Juifs c’est juste parce que c’est des ordures.

                • suite:
                  Enfin, je n’ai pas prétendu que le communisme, l’autre grand régime criminel du siècle passé avec son cousin nazi, était inévitable ! ce qui l’était c’est que Des (majuscule volontaire) juifs aient de la sympathie et participent à un mouvement qui voulait renverser un régime sous lequel ils souffrirent de grandes persécutions : pas tout le temps, pas partout, pas de la part de tout le monde et pas forcément du fait des tsars ; il n’en demeure pas moins qu’être juif en Russie n’était pas vraiment folichon… et le régime soviet ne fut pas bien plus tendre. Quand vous accusez les juifs en règle générale, pourquoi alors ne pas accuser les chrétiens, comme l’ancien séminariste Staline? ce serait, vous en conviendrez, injuste et ridicule.

                • Les juifs n’ont jamais eu le monopole de l’usure et de la banque en Europe, c’est un mythe. Certes, ils y étaient bien représentés, mais les Lombards catholiques aussi. Et être juif voulait plus souvent dire que l’on était artisan que banquier… ou paysan en Europe de l’Est. L’idée que les juifs étaient riches est un cliché: la plupart étaient pauvres: il suffit de regarder l’état des émigrés juifs qui allaient en Amérique fin XIXe.
                  Aucun chiffre n’est jamais totalement fiable, ni sacré: mais les travaux des historiens ces vingt dernières années montrent une population juive sous-estimée et idem pour les massacres hitleriens (ce qui n’empêche pas de dire que d’autres que les juifs furent massacrés: résistants tsiganes, catholiques en Pologne, témoins de jéhova, homos etc…)

                • suite
                  Les origines de Staline? vous voulez dire juives? Peut_être, et alors? Comme déjà dit les populations russes chrétiennes et juives étaient entremêlées et vouloir les distinguer ou donner des juifs l’ image d’un groupe ethnique distinct du reste de la population serait faux.
                  et, évidemment, Staline était séminariste orthodoxe, je n’ai pas dit le contraire. J’ai parlé de chrétiens et je ne sache pas que les orthodoxes russes soient moins chrétiens que les catholiques romains.

                • Désolée de me mêler de la conversation.

                  Concernant certains peuples qui se ressemblent beaucoup, ne serait-ce que par la catégorie de langue, on dit souvent :

                  -D’ultra-droite chez-eux, d’ultra-gauche une fois arrivés chez les autres.

                  C’est quasi systématique dans leurs prises de positions, même quand ils se disent de droite.
                  On ne peut pas servir bien deux maîtres à la fois, tout comme on ne peut pas avoir plusieurs mères en les aimant à égalité.

                • Lucie, pourquoi ces circonvolutions ? Dites directement « juifs » : ce n’est pas un gros mot. Ce phénomène n’est pas totalement faux, mais assez exagéré: on le trouve chez quelqu’un comme BHL, mais pas un Zemmour. L’un est persuadé que l’ « extrême-droite » est de retour et quelle est antisémite, l’autre a compris que le patriotisme n’était pas synonyme de nazisme (même si ext. droite et nazisme ne sont pas en réalité de même nature, mais ce serait trop long) et que l’anti-sémitisme, le vrai, celui qui veut exterminer, venait des personnes qui veulent appliquer le coran à la lettre où il est clairement dit qu’il faut  » combattre les juifs et les chrétiens »: traduction gentillette puisque le même mot arabe se traduit par combattre ou tuer. Combattre impliquant d’ailleurs souvent de tuer…

                • suite:
                  je rajouterai que le « chez eux », Israël, l’est souvent pas par réelle volonté, mais parce que c’est un refuge: le départ massif de juifs français, surtout dans la région parisienne, est directement lié aux agressions continuelles – plus même qu’au terrorisme- par des voyous musulmans pétris de haine. De plus si il y avait un seul pays au monde qualifiable de « chrétien » je pense que moi aussi,sans être une grenouille de bénitier (j’en suis très loin), j’aurais un lien particulier avec ce pays.

                • Les islamistes se réclament de l’islam, du coran… je ne sache pas que Trotski ou Marx se revendiquaient de la Torah ou du Talmud ! Vous devriez allez sur des sites juifs ou israéliens francophones (du moins ceux de droite…), vous verrez ce qui est dit sur Attali ou Soros, y compris par le premier ministre d’Israël: dire qu’ils sont peu appréciés est un doux euphémisme.

              • @Eric
                Lisez donc Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne « Deux siècles ensemble », vous aurez tous les détails et vous pourrez enchainer sur « L’archipel du Goulag » du même auteur. (sic)

                Il vous sera très difficile, même impossible de contester Soljenitsyne, il reçu plus de décorations justifiées que quiconque en rêverait !

                Et pour ce qui est de sourcer ses propos, il est incontestable, ultra-documenté.
                Il vous expliquera pour les FM et le judas.

          • Bonne analyse, Eric. Ca fait plaisir a lire sur un site fréquenté par tant de judéophobes.

            • Merci Jacob, j’ai parfois l’impression que ça ne sert à rien de leur répondre, mais il faut espérer…

        • suite…
          Et pourquoi ces antisémites de gauche et de droit sont excités contre les juifs et Israël ? c’est pathétiquement simple : par jalousie.
          La gauche aimait bien les victimes juives: celles des pogroms sous l’empire tsariste qui permettaient de dénoncer la monarchie et le christianisme ; puis les victimes du nazisme, utiles à dénoncer l’idée de nation dont le nazisme ne serait, dans leurs esprits, qu’une conséquence. Pratique pour contrer toute revendication patriotique…
          Désormais, Israël – et les juifs- incarne l’image de la nation forte, fondée sur une identité assumée: l’horreur suprême pour un gauchiste.
          L’antisémitisme de droite aimait bien pouvoir taper sur le juif internationaliste, apatride… et, là aussi, Israël fiche tout en l’air !

        • suite bis
          Pour les antisémites de droite, la petite souffrance en plus c’est que Israël a ce qu’ils n’ont plus: des couilles. Moins trivialement: de la force et du courage.

  4. D’accord, la plupart des président élus ont fait souvent le contraire de pourquoi ils avaient été élus. Mais c’était à chaque fois pour satisfaire le plan mondialiste-immigrationniste. Donc, il n’y a aucune raison pour que ça change.

  5. Macron, concernant les métastases islamique en France, est bien cornaqué par Brigitte qui est anti-voile et pour l’égalité entre hommes et femmes .

  6. Figurez vous, et ce n’ est pas pour faire le malin, mais depuis un certain temps, au vu de certaines mesures mises en oeuvre ou sur le tapis, je me demandais si « Le » Macron il serait pas un bon praticien de la takiya mais pour la bonne cause, celle que nous chérissons. Et s’ il avait fait toutes ces promesses de campagne pour se faire élire par un électorat majoritairement de gauche ou influencé par les médias immigrationnistes ? Aurait-il senti que les valeurs défendues par le FN butaient sur un plafond de verre qu ‘il fallait crever par le dessus plutôt que par le dessous et faire ainsi la nique aux médias qui le matérialisaient ? J’ai récemment évoqué le fait avec un ami qui s’ est  » foutu de ma gueule ». Son passage au Puy du fou, puis le silence de De Villiers…

    ;

  7. Oui, je disais : le silence de De Villiers, avant et après l’ élection de Macron pourrait interpeler sur son éventuelle suspicion ( ou connaissance) d’ un plan stratégique favorable du candidat Macron pour se faire élire puis, ensuite, virer à 180 degrés pour le bien du Pays. Bon, pour la CSG, en tant que retraité, je ne me fais pas d’ illusions, je vais morfler à coup sûr mais si ça peut aider la France à se sortir du bourbier, ça sera sans regrets.

    Dans le livre de Patrick Buisson, « la cause du Peuple », cette trahison des idéaux des partis, ces virages à 180 degrés, sont exposés aux chapitres VI et VII, si je ne m’ abuse, et même tout au long du livre, s’ agissant du quinquennat Sarkozy. Ce ne serait pas nouveau. Alors, on peut rêver que le rêve de Cyrano devienne réalité…..

    • Sortir la France du bourbier en augmentant la CSG ? Là vous rêvez, cette manoeuvre est faite parait-il pour redonner du pouvoir d’achat aux actifs (les retraités n’ont plus les mêmes besoins n’est-ce pas ) en supprimant leurs prélèvements sociaux le « manque à gagner » pour l’Etat étant compensé par l’étranglement des retraités. Ma grand mère appelait cela « déshabiller Pierre pour habiller Paul »!
      Je me pose quand même une question : les actifs aujourd’hui ne payant plus de cotisations sociales, qu’en sera-t-il quand ils voudront prendre leur retraite après 42 ans de vie active ? Si le montant de leur retraite est proportionnel au montant de leurs cotisations, ils pourront sortir le mouchoir.

      • Bon, ça va, Hein! , ne croyez pas que je sois naïf. Je ne faisais qu’ exprimer un voeux, comme ça. Une parole en l’ air comme tant d’ autres pour aller dans le sens débonnaire de l’ article de Cyrano. Et puis vous aussi vous rêvez : il y a bien longtemps qu’ en France on ne déshabille plus Pierre pour habiler Paul. On les déshabille tous les deux et aussi les Martin, les Georges et Cyrano etc..pour n’ habiller que des Mohamed. Comme votre Mère-Grand vous l’ignoriez ?

    • Vous dites : « Bon, pour la CSG, en tant que retraité, je ne me fais pas d’ illusions, je vais morfler à coup sûr mais si ça peut aider la France à se sortir du bourbier, ça sera sans regrets. ». Aider la France à se sortir du bourbier, ça fait 40 ans que cela nous sert de vaseline pour justifier les augmentations d’impôts. Pour le résultat que vous voyez aujourd’hui. En fait, il s’agit du début de l’euthanasie des retraités.

  8. Je n’y crois pas trop, mais on croyait ( enfin les oligarques) au début que Poutine était un faible et que Orban un européiste décadent..alors qui sait, si Macron n’a pas caché son jeu pour se faire élire par les bobos ?

  9. Il y avait longtemps que vous n’aviez pondu un papier aussi « fun » (comme disent les d’jeunes)Mais j’ai hélas bien peur qu’avec celui là vous vous plantiez complètement.Remarquez que je ne demande qu’à vous croire .Ce que j’aimerai lors du défilé du 14 juillet c’est que l’ensemble de l’armée défile canon vers le bas.Là ça aurait de la gueule et du courage, mais je ne me fais là dessus comme pour le reste aucune illusion.

  10. Cet article n’est pas si idiot qu’il paraît. D’abord le rappel historique des trahisons des divers présidents. En suite, nous avons vu Macron qui, sans programme de gouvernement, est sans doute en train d’en construire un au contact de Trump et Poutine. Va-t-il nous surprendre au point qu’envisage l’auteur de l’article… Wait and see, comme on dit en Franglais, la langue préférée de macron.

  11. hé bien pour une fois j’ai lu votre article sans avoir le coeur au bord des lèves !!! je ne demande qu’à vous croire ! car et si c’était vrai !!!!

    • Il ferait mieux de tenter de garder sa tête sur les épaules,le fragile des viscères, il va en avoir besoin quand ses grands amis muzz vont commencer à écourter les petits collabos dans son genre: il est une phrase qui dit (connaîs ton ennemi), elle ne semble pas avoir fait son chemin jusqu’à votre yaourt cérébral!

  12. @Cyrano
    Dans cette hypothèse :
    -Fermera-t-il les frontières aux 300.000 envahisseurs légaux.an et 300.000 clandestins en situation illégale/an ?

    -Mettra-t-il fin au regroupement familial, multipliant mécaniquement les chiffres précédents par trois voir +, qui permet à des clandestins en situation illégale (violeurs de loi) de faire venir leur smala légalement, accueillis en sur-hommes ?

    -Pénalisera-t-il le voile dit modéré sur la voie publique, réprimera les prières de rue, incarcéra les provocateurs incitant à violer la loi comme Rachid Nekkaz ou Marwan Muhammad qui se crée SA police dans la Police ?

    -Est-ce ce qu’il renverra 5 millions de nos occupants chez-eux ?

    -Mettra-t-il fin à l’AME ?

    Sans cela, TOUT ne serait que fantoche, un sketch, point !

  13. Les recettes sont toujours les mêmes! Transférer depuis les couches moyennes , vers les assistés et vers les multinationales.
    La CSG majorée contre les retraités, ces riches qui n’ont pas eu d’augmentation depuis les 5 années de hollandie, l’inique « suppression de la taxe d’habitation pour 80% de contribuables, avec ce trou dans le budget qui sera comblé par les mêmes couches moyennes… et puis Hulot qui va fermer 17 centrales nucléaires, mettant au chômage des dizaines de milliers d’emplois et ajoutant massivement du « carbone vert » dans les centrales à charbon et à « biomasse ». Et le clown Lemaire qui osait, hier, déclarer la guerre au « nationalisme », au nom de la défense de la finance mondiale.
    L’islamisation, de la France…mais si vous saviez comme ils s’en foutent, les macronistes!

  14. Cyrano plaisante ! Personnellement, j’espère que sous son règne, la France ira plus mal et qu’on pourra le virer, l’éjecter, le jeter… car, quand un candidat à la présidence, va en Algérie, cracher et baver sur son propre pays, quand il dit que « l’art français, moi, je ne l’ai jamais vu…il n’y a pas de culture française », quand il OSE parler de « gens qui réussissent et de gens QUI NE SONT RIEN », il n’y a rien à espérer d’un pareil paltoquet, fat, le pire que nous ayons jamais eu…et de toute façon, il ne plaît pas, avec ses yeux rapprochés et son long nez et sa suffisance et sa vieille harpie qui se prend pour une jeunette… allez ! raus !

    • C est ben vrai ça comme aurait dt la vieille mere denis la vedette de chez vedette mais en tant que vieille sera imposee a la csg augmente de 1,67%
      Pour aider les travailleurs a gagner plus!!!
      C est le monde renversé dja que j aide mes eunes en les logeant il va falloir que je perde 1,67%sur ma retraite non reevaluee et pour laquelle il faut deduire une mutuelle cent fois plus chere que lorsqu elle etait choisie par l employeur et syndicats.
      Bientot euthanasie obligatoire a un certain age : on pousse les vieux vers le poteau d execution nousavons payé rubis sur l ongle pour nos anciens en reevaluant regulierement leurs retraites.
      Ma femme vient de voir qu elle touchera 600€ de retraite parce qu elle a travaille partiellement alors qu elle toucherait 800€ si elle avait jamais travaille

    • Moi qui suis une femme, je ne lui trouve aucun charme, il me dégoûte, je le trouve laid.

  15. Aujourd’hui, la France attend le peuple, les armes à la main, pour sortir de ce bourbier innommable. Mais le peuple préfère sombrer…

  16. Certes, ça fait du bien de croire qu’à l’instar de se prédécesseurs, le président Macron fera tout le contraire de ce qu’il annonçait (souvent de façon démagogique) durant sa campagne… On note toutefois que pas mal de monde croit à sa sincérité.
    En effet, il « présente bien » (donc la majorité des femmes lui est favorable), il parle bien (donc il recueille encore d’autres suffrages) et on ne peut lui dénier un réel charisme.
    Ah, si seulement la France était un tout petit peu disciplinée (!), elle serait gouvernable par un homme, que l’on peut espérer être au moins, de bonne volonté !

    • Je ne sais pas si EM est un homme de bonne volonté, en tout cas il estime qu’il n’y a pas une culture française. Et que dire des paroles mémorables qu’il s’est permis de prononcer : » La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes », a-t-il déclaré, tout en affirmant ne pas vouloir « balayer tout ce passé ».
      Pour moi ce type c’est un moins que rien !

      • En somme ne savais pas que je faisais partie des criminels humanitaires en étant parti pour « l’Afrique infernale « soigner et guérir des gens qui n’en ont gardé aucune reconnaissance, ramenant au retour le cercueil de mon fils ainé!Et j’avoue humblement n’éprouver aucune culpabilité sinon le regret d’une décision irréfléchi (Quand on est jeune c’est fréquent).Heureusement je n’ai pas récidivé ;le devouement pour son prochain a des limites!

    • Vous lui trouvez du charisme, à ce pantin zozotant et hystérique, hurlant d’une voix éraillée dans ses meetings???

  17. Ouf, enfin de bonnes nouvelles à la veille du 14 juillet, j’en ai presque joui de bonheur, bon honnêtement, j’aurai aimé lire un petit paragraphe sur Pompidou qui avait lui aussi quelques petites casseroles au cul.
    Mais, je reconnais que cet éditorial n’a oublié personne surtout à droite, les autres comptant un peu pour du beurre.
    Donc, nous sommes sur la voie de la « rédemption », merci Cyrano. Et le Macron, sacré pointure, les jeunes avaient donc raison de lui faire confiance et de voter en masse pour lui !
    Merci aussi à RL d’avoir enfin compris où était son vrai combat, vous allez pouvoir être subventionné maintenant(Francs Suisses ou € ?).

  18. Cela dépend des intérêts de ses petits copains capitalistes, s’il sentent que l’immigration et la charia sont des boulets pour leurs petites affaires, la musique peut effectivement changer. N’oublions pas les Grands Frères, si vous en connaissez (ce qui est mon cas) travaillez les au corps en leur faisant comprendre qu’avec la Charia ce sera pire pour eux que Pétain et la Gestapo. Nous avons un intérêt vital à être très copains avec la Russie (ce n’est plus l’Union Soviétique), car ils sont les seuls à pouvoir nous livrer massivement de l’armement d’infanterie pour soutenir une guerre sur le TN. Voir http://www.guerredefrance.fr

    • Le Colonel avouant qu’il pactise avec l’ennemi, waouh, la « grande muette » travaille toujours contre son propre camp, j’avais des doutes, merci de nous l’ avoir confirmé !

      • @nanarland, le colonel au moins, agit. C’est mieux que de troller derrière son écran.

    • Pétain a été appelé par les députés du front populaire pour prendre en charge le désastre militaire qu’ils avaient provoqué en déclarant la guerre à Hitler alors que l’armée française était dans un état d’infériorité évidente.Belle forme de lâcheté!!.Mais qui s’en souvient à part ceux qui ont vécu ses évènements?

  19. suite
    Comment peut-il s’enorgueillir de la bande d’incapables qu’il a présentée aux députations ? N’importe quel homme politique, fier, prétentieux, comme lui, aurait choisi des gens sans reproche et, surtout, très au fait de nos lois pour pouvoir les discuter au parlement.

    Or, il n’a fait élire que des branquignoles hormis 75% de ses amis dont les situations sont très nettement au-dessus de la majorité de cette « société civile » qu’il voulait (!) être représentative du peuple.

    Depuis le début de sa campagne, cet homme ment. Peut-être plus que ses prédécesseurs.

    Alors, Cyrano… Que le ciel t’entende !

  20. Déjà, on sait qu’il a menti puisque, ces derniers jours, il voulait faire croire qu’il n’était pas informé du budget « insincère » de Hollande alors que Larcher avoue avoir prévenu quand il était encore – ENCORE – ministre de l’économie. C’est gros de chez gros, comme mensonge.

    Il prend donc comme excuse « qu’il ne savait pas » pour ne pas appliquer les mesures qu’il avait promises. En somme, il refait ce que tous les autres avant lui, ont fait. On promet mais on s’empresse de ne rien faire.

    Il y a quand même une chose qui m’interpelle. Et « cette chose » siège au Parlement.
    suite

  21. Beau rêve Cyrano !
    En tout cas, ce que nos dirigeants ne font pas, j’espère que le peuple le fera un jour !

    • montecristo,
      Vous pouvez toujours espérer, mais je pense que cela ne suffira pas.
      Cordialement.

  22. Il n’y a aucune loi contre le rêve. Tout ça ferait un excellent scénario de politique-fiction, un vrai thriller!
    On peut même imaginer qu’une partie de la franc-macronnerie, ayant réalisé le gouffre vers lequel elle entraîne le monde, ait décidé d’inverser la vapeur pour sauver la civilisation occidentale, et renie son programme initialisé au 18ème siècle. Ca serait un coup de théatre inattendu doublé d’un grandiose « happy-end », pour parler en macronien dans le texte.
    L’autre option nous mène vers un avenir prévisible et beaucoup moins réjouissant.

    • Ne rêvez pas, chaque Franc-Maçon est le kapo de son « frère » sous couvert de surveillance mutuelle « pour éviter l’égarement », en plus d’être le kapo des « frères » des degrés inférieurs.
      Tout repose sur la délation, les commérages, rumeurs; le recadrage discret mais efficace et le changement systématique des symboles et interprétations à chaque degré franchi.

      Hier c’était 1+1=2, aujourd’hui ce sera 1+1=3 et au degré suivant 1+1=4.
      La Franc Maçonnerie est une école de soumission et abandon total de son indépendance.

      Dès que vous n’êtes pas d’accord, il y aura toujours un grand « Salomon » pour vous recadrer.
      Comme vous n’avez pas le droit de répondre…
      Vous parlez, on vous répond en vous moralisant, et le sujet est clos, interdit de la ramener. La grande liberté d’expression !

    • Je suis ahuri de constater sur internet, que les non-initiés peuvent désormais en savoir bien plus sur la réalité de la Franc-Maçonnerie que les malheureux enfermés dans leurs « loges »

      La secte ne montre ni son visage, ni ses buts réels, ni le sommet de la hiérarchie, vous le saurez une infime partie de ces questions si vous devenez Chevalier Kadosch, et encore, on vous prendra pour un imbécile.
      Mais qu’importe, puisque la Franc Maçonnerie prend tous ses « frères » pour des imbéciles tout au long de leur parcours, ce qui était vrai hier, était une connerie, « la vérité c’est cela » etc…

      C’est comme ça tout au long du parcours de lavage de cerveau !

    • Ultralucide,
      Vous pouvez toujours réver concernant les franc-maççons : ils se régalent de jouer les roitelets.
      Franc-maçons = PS : on a tout dit au vu du précédent quinquenat.
      Cordialement.

  23. On a le droit de rêver, l’espoir fait vivre ! Si seulement c’était vrai !…..

  24. Une lecture plaisant à souhait. Bonne vacances à vous et à toute l’équipe de RL sans oublier les forumeurs du site.

  25. Je ne sais que penser de cet article. Personnellement, même en revenant sans cesse à la charge, rien ni personne ne me fera changer d’avis sur Simone Veil ni sur Charles De Gaulle. Tous les deux sincères, loyaux, humains, aimant leur pays, bref, des gens bien même si leurs décisions n’ont pas toujours été suivies de l’effet escompté, même s’ils se sont plantés. Cela ne dépendait pas que d’eux. Les accuser est trop facile. Oui, la loi Veil était bien une loi féministe et je n’aime pas trop les féministes actuelles, beaucoup sont des imposteurs mais cette loi était destinée à arrêter une hécatombe au féminin qui était une horrible réalité. Il est dommage et même navrant qu’elle ait été détournée mais ce sont des choses qui arrivent avec les différents pouvoirs qui se succèdent.

    • Carole,
      c’est assez bien vu.
      Weil a bien dit que l’avortement devait étre exeptionnel. Mais les feministes (tordus) se sont engouffrés dans la brèche : le reste, nous le devons aux politiques pourris (de plus en plus).
      Cordialement.

    • Oui Carole, les femmes à l’époque avortaient clandestinement et j’ai vu les dégâts dans ma propre famille. De Gaulle, quoiqu’on puisse penser de lui, est l’homme du 18 juin 40. Ca ne plait pas à la poignée de pétainistes et d’intégristes qui braient ici.

      • Oui, j’en ai entendu parler. Ma mère m’a raconté qu’on avait retrouvé le corps sans vie d’une de ses amies, morte suite à un avortement illicite et mal fait, elle s’était faite avorter car ses parents l’auraient mise à la porte avec son enfant, le père de l’enfant l’ayant abandonnée dès qu’il a su, pourtant elle croyait en lui. Ma mère a eu beaucoup de chagrin de la mort de son amie. Comment ose-t-on jeter la pierre à ces malheureuses ? La loi Veil lui aurait sauvé la vie.

  26. « De Gaulle est le Premier président de la Cinquième République ». Pas tout à fait. Lorsque la constitution de la cinquième république a été adoptée le 4 octobre 1958, René Coty était président de la république. Une élection présidentielle s’est tenue le 21 décembre 1958, gagnée par De Gaulle, élection dont les résultats ont été proclamés le 8 janvier 1959 par le conseil constitutionnel. C’est le 9 janvier 1959 que De Gaulle a pris ses fonctions de président de la république. René Coty aura donc été à la fois le dernier président de la quatrième république et le premier président de la cinquième république. La cinquième république a commencé avec l’adoption d’une nouvelle constitution en octobre 1958, pas avec l’arrivée de De Gaulle à la présidence de la république en janvier 1959.

  27. Merci Cyrano pour cette  » gentillesse »,ces sourires et ce sens de l’humour.

  28. Si l’on en juge par les atermoiements économiques récents, vous auriez raison….
    Mais 62 % des Français n’ont pas voté pour lui, malgré ses 350 députés factices. Alors ? Le Pouvoir sera dans la Rue, sous peu.
    Son Programme ? « Demain (2022) on rase gratis » ! Un Arlaisien de plus !

  29. Restait à préciser que nous avons, pour ceux que cela intéresse, le tout premier pape musulman de l’histoire du christianisme et qu’ainsi, dans la foulée de cet excellent article, ce pape condamnera les assassinats des derniers chrétiens d’Égypte et fils des pharaons par les arabes – mais pourquoi mettre une majuscule à « arabes » ? Ce serait comme mettre une majuscule à « racaille » – musulmans, ceux que l’on qualifie erronément d’ « islamistes »…

  30. ‘Faut pas donner des fausses joies comme ça . ‘Faut pas non plus prendre ses désirs pour des réalités , comme nous ne cessons de le faire depuis plus de 10 ans . Maintenant , je donnerais cher pour que , contre toute attente , vous ayiez raison .

  31. Oui , les arabes nous tiennent sous menace d’attentats et de coupure du pétrole . Nous nous sommes piégés tout seuls , enfin nos classes dirigeantes , qui devront un jour payer très très cher leurs trahisons . Cela dit , on peut encore s’en sortir , mais à condition de devenir alliés fermes et fidèles de la Russie .L’appropriation des puits de pétrole d’Arabie saoudite est une hypothése , mais cela ne sera possible que si on a l’approbation active des USA , de la Russie ET de la Chine . Après quoi on pourra remettre de l’ordre en Europe . Mais tant que nous sommes sous la menace de leurs chantage , ce n’est malheureusement pas possible et nos dirigeants continuent de collaborer .L’opération pourrait commencer par un pelot atomique sur La Mecque . Histoire de leur casser moral …

    • La Russie est le premier producteur de pétrole du monde, on peut facilement boycotter les babouches !

    • Dagobert,
      Avec la fermeture des centrale nucléaires on n’est pas prét de se passer du pétrole et donc des musulmans!
      De toute façon, tant que les politiques sont pourris, ne comptez pas sortir de la panade!
      Cordialement.

    • Votre analyse est bonne
      j’ajoute que nous aurons bientôt besoin de la Russie pour mettre dehors les impures et retrouver notre souveraineté.
      nous sommes souillés chaque jour par ces politiques vendus !
      Le Président Poutine protège son peuple, Le Président Chinois aussi
      Espérons le grand retour de la France …
      J’y crois encore ; seule la patience et la ténacité pourront nous faire gagner
      Pour ma part je m’organise, depuis ce que j’appelle la fracture en 2007 à ce jour…
      Beaucoup de personnes sont comme moi et sortiront de leur réserve le moment venu.
      Ce jour est pour bientôt, après l’écroulement de notre système financier, le chaos qui s’en suivra, la possibilité de rentrer en lutte et de rétablir enfin l’ORDRE !

  32. Merci pour ce coup de sirocco ! Chichi on n’oublie pas son ima, vous savez son institut du monde arabe qui aurait dû être construit la-bas à la mecque.

  33. Je propose une pétition de 150 000 signatures pour l’entrée de JMLP au Panthéon, bien sûr avec sa fille MLP quand celle-ci décédera et la canonisation de JMLP comme héros national ! (Car en effet, je ne vois pas ce que l’amère Veil y fait !!!!)

    • @ gratiant

      Je profite de votre com sur le Panthéon et S Veil pour évoquer une info que j’ai lue hier sur MPI : il paraîtrait que c’est elle, aidée de Raymond Barre, qui aurait fait … avorter ( impossible de passer à côté dsl ) un plan de rémigration mis au point par Giscard et qui aurait éventuellement pu nous sauver du remplacement fatal que nous subissons avec la chariatisation sur le gâteau. C’était à l’époque de l’histoire du million Stoléru.

      J’en profite également pour tirer mon chapeau à Cyrano devant cet édito lumineux qui est un chef-d’œuvre dans l’art de taper juste, même si on connaît son talent.

      • Madame Veil n’a fait avorter personne. Elle a accordé aux femmes pauvres qui n’avaient pas les moyens de le faire le droit d’interrompre, en France, sans risquer leur vie une grossesse indésirable encore non viable comme le faisaient déjà impunément les femmes riches pour lesquelles cela ne posait aucun problème et que personne n’a jamais critiquées vu que tout le monde fermait les yeux. Il suffisait d’avoir les moyens de le faire à l’étranger. Avec les mentalités arriérées, malveillantes et bigotes de l’époque et le manque d’aides sociales une grossesse non désirée pouvait suffire à briser une vie, faire d’une femme mère célibataire une paria encore plus pauvre qu’avant et à mettre au monde un malheureux non désiré de plus.

    • Le Panthéon étant la tombe qu’attribue « la patrie reconnaissante » aux grands homme et femmes, pouvez-vous dire à quel titre JMLP pourrait y entrer?
      « Aux grands hommes la patrie reconnaissante ». Madame Veil a permis de stopper une hécatombe de femmes enceintes pauvres avec sa loi. Je pense que vous n’êtes pas au courant qu’un très grand nombre de femmes, parmi les pauvres, sont mortes en en voulant stopper une grossesse non désirée, sous certaines conditions, problème que ne rencontraient jamais les nanties qui étaient protégées par leur fric- et dont personne n’a jamais parlé¨même parmi les cathos … Soyez riches et tout vous est permis dans la plus grande discrétion ? Vous rendez-vous compte qu’il y avait là un deux poids deux mesures inacceptable ?

    • Gratian.Les antisemites comme toi sont les allies objectifs des djihadistes qui ont la meme haine des Juifs.

  34. La première guerre mondiale :  » Nous voici, La Fayette
    La deuxième guerre mondiale : « Ou est La Fayette ?
    La troisième fois :  » ????? ….. »

  35. Robert,
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que vous avez raison : de la clairvoyance.
    Cordialement.

  36. Pour une officine d’extrême-droite ainsi que Juppé qualifiait RL, les commentaires sont de bon niveau. Dommage que la majorité de la population n’ait pas la clairvoyance de ses lecteurs. Mais comme chacun sait, les français n’ont que ce qu’ils méritent.

  37. Vous m’avez fait beaucoup rire, hélas, la réalité ressemble plus au commentaire : « Aujourd’hui, la France attend le peuple, les armes à la main, pour sortir de ce bourbier innommable. Mais le peuple préfère sombrer ». Le peuple préfère sombrer, mais il y a toujours une minorité de gens qui aiment la France, son histoire et ses valeurs. Ils sont nés ici ou ailleurs et ils préfèrent mourir débout que vivre couchés.

  38. Cher Cyrano, vous avez peut être raison et le nez fin, car Macron a été formé par les Jésuites spécialistes de la Casuistique, à la Providence d’Amiens, c’est une formation solide, sur le plan intellectuel, qu’est loin de donner notre école républicaine déconstruite, mais ce n’est pas non plus normale sup qui fut une pépinière de Maoïstes en son temps. A voir la suite des évènements

  39. De toutes manières, c’est très simple.
    Que celles et ceux qui considèrent qu’il n’y a plus rien à tirer de la France et des Français changent de nationalité.
    Cela aiderait à un tri plus que salutaire.

    • J’y ai déjà songé mais il ne faut pas agir à la légère. Et apres tout c’est notre pays. C’est peut être aux traîtres collabos qu’il faudrait un jour enlever leur nationalité.

  40. Tiens c’est nouveau, les Rothschild qui ont detrôné Louis XVI. On continue dans le délire!

  41. Qui sait si vous n’avez pas un peu raison ? Notre président n’a pas parfois sa langue dans la poche. Au G20 il a ainsi déclaré que « tant que dans des pays d’Afrique il y aura à à 8 enfants par femme, l’Afrique ne pourra résoudre ses problèmes et qu’il s’agit d’un problème « civilisationnel ».
    http://www.fdesouche.com/

    • Seulement en organisant leur venue en France il importe le problème chez nous et il le sait aussi.

    • Il peut prêcher tant qu’il le veut, quoi que fassent les Occidentaux pour l’Afrique, c’est interprété pour néo-colonialisme.

      Vous allez en Afrique pour mission humanitaire : Néocolonialisme.
      Vous accueillez des Africains pour les former gratuitement à la FAC : Néocolonialisme.
      Vous achetez des matières premières au prix du marché : Pillage et néocolonialisme.
      Vous n’achetez-pas leurs produits : Raciste qui les laisse mourir.
      Vous accueillez des Africains et leur donnez tout : Pillage des cerveaux de génies.
      Vous envoyez vos soldats se faire tuer à leur place : Néocolonialisme.

      La seule et unique chose que les occidentaux devraient faire avec l’Afrique, c’est un embargo total et absolu, plus leur acheter ne serait-ce qu’une graine de moutarde quitte à payer plus cher ailleurs.

    • Exactement Marianne D, enfin quelqu’un qui pense vrai (comme moi),
      un embargo sur tout,tout pour les Africains, acheter ailleurs plus cher, ou aux chinois intermédiaires et les virer, ce dont je rêve depuis plus de 30 ans et à chaque accusation, leur en envoyer le double dans les gencives!
      Mais hélas les Français se laissent tout » imposer, ils se font grimper dessus  » par ces gens; de plus le métissage avec un blan /blanche est une promotion pour eux. Je ne comprends pas les parents qui donnent leurs gosses, le c.. de leurs gosses, comme du bétail. (même le bétail, ils le traitent mieux.)
      Quelle déchéance.

  42. l’imam chalghoumi et toute sa fine équipe pratiquent la TAKKIA.
    Quand les musulmans sentent qu’ils sont allés trop loin
    ( carnages, attentats, poseurs de bombes dans des églises, décapitations de pretres, écrasement de gens avec un camion sur la promenade des anglais, assassinats de masse au bataclan etc…) pour calmer les esprits, ils mentent tout simplement.
    la takkia est recommandée dans l’islam, si les musulmans se sentent en danger.
    Le but ultime est d’imposer la charia. Sachez que le hijab ( voile islamique ) et la nourriture hallal font partie de la charia.
    En acceptant le hijab et le hallal, les occidentaux se soumettent progressivement à la charia.
    Il en va de meme avec les tribunaux islamiques: c’est la charia.

  43. Scénario de sortie de l’euro pas si improbable qu’il n’y paraît.

    Macron est conscient que l’euro monnaie unique n’est pas viable sans transfert régulier et important de l’Allemagne vers le reste de la zone euro. Ce qui a fait dire aux Allemands, un tantinet inquiets, que Macron veut relancer l’Europe au frais de l’Allemagne.

    Macron estime, à tort, qu’une France mise au pain sec et revenue à une « orthodoxie » monétaire encouragerait l’Allemagne à opérer ce transfert. Son espoir est chimérique, le transfert n’aura de toute façon pas lieu. Cet échec obligerait Macron à lancer le processus d’euthanasie de l’euro. Un « macronisme révolutionnaire » réalisé en quelque sorte, contrairement à la prophétie ratée d’Emmanuel Todd, « le hollandisme révolutionnaire ».

    • 100% d’accord avec cette analyse. Les européistes français sont comme les Shadocks, plus l’UE échoue, plus il faut d’UE, donc plus de fédéralisme, dont ne veut absolument pas l’Allemagne à qui le statu quo merdique actuel convient très bien.

  44. Merci pour cette fable .Que M.vous entende et applique vos prédictions
    Il est agréable de rêver
    Attention au réveil !
    Merci

Les commentaires sont fermés.