C’est Mélenchon au premier comme au second tour, sinon rien !

Oui, Joël LOCIN, tu n’es pas le seul à voter et à faire voter Jean-Luc Mélenchon parmi les lecteurs de Riposte Laïque, même si une meute de véritables « roquets » qui ont envahi les colonnes de Riposte Laïque depuis des mois s’acharnent à le salir stupidement  au profit manifeste de Marine Le Pen (car les mêmes ne la critiquent jamais et souvent lui adressent des louanges inconsidérés !)

En effet il n’est pas dans nos tempéraments de considérer Jean Luc Mélenchon comme un saint ; c’est un homme politique qui pratique la « godille » pour arriver, parfois en dépit de ses principes affichés, mais peut-il faire autrement dans notre système politique pourri?

Nous aurions aimé, certes, qu’il ne s’acoquine pas avec des écologistes  qui condamnent le nucléaire au nom d’un dogmatisme sectaire, seul moyen encore pour de longues années pour produire suffisamment d’électricité bon marché.

Nous aurions aimé aussi qu’il ne récupère pas des « gauchistes » anti-républicains  comme Clémentine Autain et qu’il prenne ses distances avec un Dolez qui est contre l’interdiction du voile islamique dans la sphère publique et d’un Alexis Corbière qui joue le rôle de « molosse »  de La Libre Pensée trotskyste en faveur des mesures totalitaires contre la liberté d’expression dont à pâti Riposte Laïque.

Nous aurions aimé encore qu’il ne se soit pas soumis au diktat du Parti Communiste qui joue la carte (suicidairement d’ailleurs) du vote immigré islamique contre les intérêts des travailleurs.

Mais il faut choisir ; si nous ne voulons pas soutenir même par abstention un Sarkozy qui nous a amené à la ruine et à la soumission aux grandes féodalités financières européennes et mondiales, ni un Hollande ni un François Bayrou qui promettent tout à tout le monde et ne proposent rien de concret pour sortir de la politique actuelle, ni surtout une Marine Le Pen, dirigeante d’un parti totalitaire d’extrême droite qui ne s’est pas encore débarrassé de son père et de ses soutiens négationniste et fascistes (elle n’a pas encore fait la démarche d’un Aldofo SUAREZ qui  passé de parti franquiste qu’il dirigeait à un parti situé à la gauche du PSOE, et elle en est loin !), alors il ne reste que Jean-Luc Mélenchon, au premier comme au second tour.

Rien que dans le domaine économique, il suffit de lire et analyser ses propositions, inspirées de Jacques Généreux, professeur d’économie à Sciences Po Paris et auteurs de nombreux ouvrages d’enseignement et de vulgarisation de l’économie (un conseil pour les lecteurs de Riposte Laïque, lisez-les), pour constater le sérieux de ses propositions face aux ridicules propositions d’une Marine Le Pen qui, pour attraper tout les mécontents mélangent les propositions d’un Sapir d’extrême Gauche avec celles des ultra libéraux de son parti, propositions totalement incompatibles entre elles, et face aux propositions sans consistance d’un Sarkozy ou d’un Hollande.

J’en passe et des meilleures sur le plan social  dans lequel toute la faune des partisans incultes d’une Marine Le Pen et de ceux des Sarko, Bayrou, et autres Hollande mélangent depuis des mois les mécanismes des pensions-vieillesses de la Sécurité Sociale à ceux des retraites complémentaires des régimes du même nom, sans que personne n’ose leur dire leur méconnaissance réellement crasse de ces mécanismes, à part Jean-Luc Mélenchon.

Quant à la laïcité, il n’y a pas pas photos.

Jean-Luc Mélenchon est le seul homme politique de gauche d’envergure qui s’est prononcé à la fois  contre le port du voile islamique en public, contre l’avant projet de Durban 2 (relisez Riposte Laïque des années  2009 à 2011, et pour la suppression des lois de 1907 et 1942-1943 qui obligent les collectivités publiques à financer l’entretien des églises catholiques construites avant 1905, contrairement pour cette dernière proposition à toute la droite de Marine Le Pen, à Sarkozy, à Barou et à la gauche de Hollande !!!

Nous voudrions plus c’est vrai, mais tous les autres hommes ou femmes politiques cités soit  font nettement moins pour la laïcité, soit agissent carrément contre, or il est urgent d’établir des lois qui contraignent toutes les organisations religieuses (et pas certaines d’entre elles seulement)  à la neutralité de l’espace public, à la fin de recevoir des subventions publiques déguisées ou non, et à la fin de leurs interventions dans le domaine législatif  (voire celles scandaleuses d’André Vingt Trois et de Mohamed Moussaoui).

Seule la proposition de François Hollande d’inscrire dans la constitution l’article 1 de la loi de 1905  mérite attention à condition qu’il  s’engage à modifier la composition du Conseil Constitutionnel pour que les Questions Prioritaires de Constitutionnalité  (QPC) des citoyens dans les procès contre les financements des lieux de culte puissent aboutir.

Il est de bon ton de lire dans Riposte Laïque des articles faisant état de renversements des valeurs ; ça c’est on ne peut plus vrai :

– Ce sont les délinquants qui sont chouchoutés par les juges « indépendants » et non les victimes qui sont, elles, culpabilisées ; nous voulons bien des juges indépendants, mais pas des juges tout-puissants, ils  doivent pouvoir rendre des comptes publiquement de leurs actions à des assemblées du peuple régulièrement et démocratiquement  élues, les procureurs doivent être détachés du corps des magistrats, car devant être  soumis aux ordres des pouvoirs publics pour défendre l’ordre public et non libres de soutenir les actions totalitaires de certaines associations comme la LDH, le MRAP, SOS-Racisme,  gavées de subventions publiques qu’on doit absolument  leur retirer .

– Ce sont les forces islamogauchistes  et anti-laïques de droite et de gauche qui font invalider par le Conseil Constitutionnel la loi sur la condamnation des génocides pour faire plaisir à la Turquie génocidaire et islamiste  en raison d’ intérêts économiques et idéologiques, au nom, tenez-vous bien de la « liberté d’expression «  comme il est noté dans les attendus ; donc le négationnisme est hissé au niveau de la liberté d’expression !!!. Qu’attendent donc les victimes des procès intentés par la LDH, le MRAP, et SOS-Racisme, pour invoquer désormais « la liberté d’expression » au début de chaque procès par une QPC, en référence à ces attendus du Conseil Constitutionnel  (quand la liberté d’expression est invoquée pour nier les génocides, alors nul doute qu ‘elle peut être invoquée pour beaucoup d’autres choses dont celles faisant parti des accusations des associations soit-disant antiracistes).

Mais certains auteurs d’articles dans Riposte Laïque devraient bien en prendre pour leur grade, notamment dans leur haine viscérale contre Jean Luc Mélenchon et leur amour immodéré pour Marine Le Pen.

Comment la direction de Riposte Laïque peut laisser passer dans le courrier des lecteurs des affirmations infamantes du type que Jean-Luc Melenchon est un cumulard parce que, en plus de député européen, il serait sénateur et conseiller général, alors que dès qu’il a été élu député européen il a abandonné ces dernières fonctions ; il est vrai que l’exemple vient d’en haut , si je puis dire, puisque la présidente de Résistance Républicaine dans un article d’il y a deux ans l’a apostrophé une dizaine de fois en tant que sénateur alors qu’il ne l’était plus depuis un an ! Citez moi un autre homme ou femme politique d’envergure qui a fait la même chose !

Et puis comparer Robert Brasillach auteur d’appels aux meurtres antisémites (de celui Mandel par exemple  et de ceux  des enfants juifs) avec un Mikis Theodorakis aux seuls écrits antisémites condamnables, certes, mais sans appel aux meurtres, est indécent.

Oui, le parti de Jean-Marie Le Pen n’est pas encore purgé de ses fascistes, et nous ne laisserons jamais Marine Le Pen arriver au pouvoir sans que cette purge ne soit  effectuée, si elle est effectuée un jour, quitte à voter pour Sarkozy ou Hollande.

Enfin Jean-Luc Mélenchon a toujours dit aussi que les communistes français n’ont pas de sang sur les mains, et non l’ensemble de l’appareil communiste mondial, ce qui est vrai, , même si la complaisance du PC français aux crimes de Staline est avérée et condamnable. Rien à voir là non plus avec les  crimes des collabos qui se sont réfugiés dans le Front National de Jean-Marie LE PEN !

Mais  pour finir, il me parait indispensable d’évoquer l’affaire de la viande halal qui fait fureur en ce moment.

Je m’étonne d’ailleurs que les pouvoirs publics n’engagent pas immédiatement des études scientifiques sur une possible nocivité de l’abattage rituel en France dès lors qu’ils ont eu connaissance de telles suspicions présentées par des professionnels sérieux (vétérinaires et pédiatres) . Le passé du sang contaminé ne leur a pas servi de leçons ?

Je m’étonne aussi à l’inverse, de l’ignorance par les  auteurs des articles qui surfent sur la souffrance des animaux dans ces abattages rituels, des pratiques toujours en vigueur dans nos campagnes quand on tue le cochon (ne serait-ce que pour manger la queue de cochon le jour du Vendredi Saint  que nos ancêtres ont institué pour se libérer symboliquement de l’emprise totalitaire de l’Église Catholique). 

L a seule  indignation (outre l’aspect sanitaire qui doit être prioritaire, n’en déplaise à monsieur Askolovitch) est qu’on ne doit pas faire payer de dimes religieuses à ceux qui ne sont pas adeptes de la religion en question (comme de faire payer l’entretien des églises catholiques par l’ensemble de la collectivité).

Mais dans cette question je m’étonne que personne n’ait parlé du verset 5 de la sourate 5 du Coran qui dit ceci ; « vous sont permises aujourd’hui les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise »

Le rite Hanafite dans sa jurisprudence (adopté par l’ensemble des syriens, irakiens et des turcs à l’exception de ceux contaminés par les salafistes) suit à la lettre cette prescription et leurs adeptes ne demandent pas de la viande halal quand ils  sont en Europe ; seuls les tenants du rite malékite (majoritaire au Maghreb) et ceux du rite hanbalite (les salafistes) refusent de l’appliquer en l’état, car, disent leurs docteurs de la loi, rien ne prouve que celui qui a abattu la bête est un vrai chrétien qui a invoqué le nom de Dieu. !!!

Ce rappel n’a pas pour but de montrer une culture théologique que n’a pas forcément un auteur d’article de Riposte Laïque, mais que possède certainement les membres du conseil du culte musulman en France qui se taisent sur l’existence du verset 5 de la sourate 5, c’est le moyen  de montrer qu’une interprétation de textes sacrés est toujours possible en fonction des exigences du monde moderne et surtout en fonction  des lois républicaines du pays dans lequel on vit. C’est l’exemple de Napoléon Premier qui fit admettre à la communauté juive française en 1807 par le biais du Grand Sanhédrin que les lois du Talmud devaient être soumises aux lois républicaines.. C’est un élément indispensable du concept de laïcité.

Pour conclure, qui peut me donner le nom d’un homme ou d’une femme politique d’envergure et candidat aux élections présidentielles capables de représenter le peuple comme Jean-Luc Mélenchon, et de faire avancer la laïcité ? Il est à plus de 10% dans les sondages actuellement faisons le progresser ! Et qu’il soit au second tour..

Alors répétons le haut et fort : c’est MELENCHON au premier comme au second tour,

SINON RIEN.

Hubert SAGE

image_pdf
0
0