C’est mon anniversaire, mais cela fait quatre ans que je ne le fête plus

27 NOVEMBRE. Pour tout un chacun, cette date ne signifie rien ; pour moi, c’est la date de mon anniversaire, que je n’ai plus du tout envie de fêter depuis 4 ans. Le 27 novembre 2015, j’ai fêté mon anniversaire aux Invalides, ce fameux jour où la France rendait hommage aux victimes – dont ma fille Nathalie – des attentats de Paris ! Il y a mieux pour fêter un anniversaire, d’autant que le lendemain c’était l’enterrement de Nathalie !

Vous comprendrez mieux pourquoi je ne fêterai plus jamais mon anniversaire. Je me souviens de ce moment glauque, où dès l’entrée, j’ai été pris de haut-le-cœur. Des musulmans, venus à cette cérémonie, étaient en guenille, en djellaba, voile et tout l’attirail du parfait musulman non intégré. Je m’en suis immédiatement ouvert aux gardes mobiles présents, qui m’ont demandé de me calmer, faute de quoi ils m’expulseraient ! Ces porcs n’ont même pas eu le respect de venir habillés à l’européenne, par simple correction. Je sais que comme moi, ils devaient pleurer la mort d’un ou d’une proche, mais quand même, un peu de décence, ce jour-là, quand même !

Voilà pourquoi je ne crois plus qu’il y ait de bons musulmans. Ceci en est la preuve formelle, car s’il y en avait eu de bons, ils auraient eu le courage de ne pas s’habiller avec leurs guenilles, en signe déjà de protestation envers leurs congénères qui ont perpétré ces atrocités. Et ils auraient eu le courage de manifester leur désapprobation. Au lieu de cela, c’est un silence assourdissant, et moi simplement je dis : ”qui ne dit mot consent ». Et ceux qui ne disent mot sont tout aussi fautifs que ceux qui ont commis ces crimes.

Durant cette funeste cérémonie de l’hommage national, nous avons eu droit à un discours du Président qui, une fois son discours prononcé, s’est éclipsé, n’ayant même pas le courage d’affronter les familles et de venir les réconforter. Mais un homme a, ce jour-là, fait preuve de courage : c’est celui qui a assisté au discours de Hollande en lui tournant le dos. Si j’avais su, je l’aurais imité.

Je pense que nous sommes, hélas, arrivés à un point de non-retour. La manifestation de la honte en est la preuve. Je pense que désormais, les VRAIS Français, pas ceux de carte Vitale, en ont marre. Tous n’osent pas encore le dire, mais nous sommes arrivés à un point de rupture, confirmant ce que disait en tous points le roi du Maroc,  à savoir : « la culture orientale et la culture occidentale ne peuvent pas se marier ». Je pense que nous ne pourrons pas faire l’économie d’un conflit sanglant. IL FAUT S’Y PRÉPARER. CE SERA VITAL pour la France et pour les Français. Sinon ils devront se plier aux musulmans et se résoudre à vivre sous la charia. Ce serait une VÉRITABLE CATASTROPHE POUR NOTRE BEAU PAYS !

Alors ce 27 novembre, mon téléphone sonnera sûrement beaucoup, mais le seul coup de téléphone que j’aurais aimé recevoir est celui de Nathalie. Bien entendu, elle qui jamais n’a laissé passer mon anniversaire sans me le souhaiter. Et là, par contre, je sais que je n’aurai pas ma fille pour me souhaiter cet horrible anniversaire. Horrible, car déjà ce n’est jamais agréable d’avoir un an de plus, mais surtout parce que depuis le 13 novembre 2015, nous ne souhaitons plus aucune fête. Pour nous, ces dates comme Noël, le 1er janvier, les anniversaires, nous préférons ne rien souhaiter, et que ces dates passent le plus vite possible, car nous sommes incapables d’y participer sans Nathalie.

L’actualité m’oblige, et c’est bien normal, à parler de ces treize militaires morts pour la France au Mali. Là aussi je pense aux parents qui sont, tout comme moi, dans la peine. Pour eux à qui je présente bien évidemment toutes mes condoléances, je sais qu’à partir d’aujourd’hui, plus jamais rien ne sera comme avant. Et je me pose la question de l’utilité d’envoyer nos soldats au Mali pour lutter contre l’islamisme pendant que Macron et Castaner cirent les babouches. Déjà dans notre propre pays, nous sommes bien incapables de lutter contre ces merdes et on en laisse rentrer environ 450 000 par an en France !

Malheureusement, ce ne sont jamais des proches de nos dirigeants qui sont frappés car si cela était le cas, nul doute que ces clowns réagiraient autrement !

Patrick Jardin

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. Bonjour, ce ne vous consolera pas mais je ne peux plus voir un feu d’artifice …

  2. Ces terroristes n’ont aucune éducation de toutes façons.
    Faire des attentats en jean’s ou treillis, ça rime à quoi?
    C’est pour se démarquer de leurs coreligionnaires?
    Moi maintenant quand je vois quelqu’un habillé de la sorte, je trouve ça parfaitement indécent.

  3. Le coeur serré et les larmes aux yeux en lisant votre témoignage. Vous êtes passé de l’autre côté de la vie, celui où l’on n’a plus le goût de vivre sans pour autant vouloir mourir. Nous avons besoin de vous, Monsieur Jardin. Vos articles ne sont pas des mots en l’air. Face à tous ces lâches, vous avez la légitimité du père meurtri. Votre parole a de la valeur auprès des gens simples et honnêtes et je me plais à croire qu’ils sont majoritaires. Avec vous, nous pourrons sauver la France, chacun peut faire quelque chose à son échelle. Il faut s’accrocher à la vie car s’ils ont tué Nathalie, nous sommes des millions à vouloir rétablir l’équilibre et connaître la reconquête nationale. Ils paieront un jour le mal qu’ils ont fait.

  4. Cher Monsieur Jardin,
    Comment ne pas respecter votre volonté de ne plus souhaiter votre anniversaire, ni toute autre fête, depuis la tragédie qui a saccagé votre vie lors du meurtre de Nathalie.
    Pourtant vous le mériteriez bien plus que d’autres, puisque vous êtes un des très rares parents de victimes à oser clamer votre haine des tueurs et des lâches qui n’ont rien fait pour les en empêcher, et continuent à se taire malgré leur cinéma le jours des obsèques.
    Les pleutres qui glapissent « vous n’aurez pas ma haine » ne font que tuer une seconde fois leur enfant et c’est parfaitement honteux et lâche.
    Pour apaiser un peu votre chagrin, n’oubliez jamais que Nathalie serait très fière de vous qui ne l’avez jamais abandonnée ; vous avez droit au respect de tous les parents dignes ce ce nom

  5. De tout coeur avec vous Mr Jardin mais sachez que les « élites » qui nous gouvernent trahissent le peuple. C’est la même chose pour les autres pays européens.Les peuples sont trahis par leurs élites. Ces pauvres soldats sont envoyés là bas pour de fausses raisons qu’ils n’imaginent pas. Celles de préserver les intérêts économiques des multinationales européennes. C’est en réalité du néo-colonialisme!

  6. C’est très beau de chérir le souvenir de votre fille, Mr Jardin. Car ce n’est surement ces saloperies du camp du bien qui le feront pour vous, ainsi que les familles de ces treize français morts et toutes les victimes de cette infâme politique.

  7. Cher Monsieur, une fois de plus…
    Ce n’est pas en ressassant que vous guérirez, c’est en Agissant au nom de la Mémoire.
    Les Mots ont parfois leur limite….

    • Et que fait-il à votre avis, POLYEUCTE, si ce n’est que surpasser bravement son chagrin pour prendre la parole au nom de sa fille disparue et de tous les autres martyrs passés et à venir ?
      Parler et écrire ne sont-ils pas des actes pour vous ?
      Que feriez-vous de plus à sa place ?
      Je trouve que la moindre critique envers cet homme courageux, est parfaitement indécente.

      • Ancien élu du XI°, celui du Bataclan…j’ai suggéré 7 fois à M. Jardin, que je respecte, de s’engager en politique. Pourquoi pas dans le XI° ? Il serait élu ! Il a des idées et une plume.
        Mon propos n’a rien d’insultant. Se contenter d’hommages répétés et justifiés, « ressasser », même si le mot peut choquer, n’est pas une thérapie, à mon sens. Il a l’âge de se battre et de concrétiser sa violence intérieure en passant à l’action. Rien de plus et avec respect.
        J’espère avoir été clair. Bien à vous.

  8. Je crois que M. Jardin se trompe d’interlocuteur ! C’est « Nephertiti » qui raconte des conneries plus grosses que lui. C’est un pauvre troll juste là pour semer la discorde ! Ignorons-le…

    Si RL pouvait l’éjecter, nous ne pleurerions pas !

    • Sans cœur ! Je comprends la douleur de Monsieur Jardin et je la partage. Pour moi, c’est ma tante, ma deuxième maman, qui a été sauvagement assassinée dans son appartement parisien par un africain. Eh bien, croyez-moi ça fait très mal…

      • ??? Mais pourquoi vous adresser à moi ? J’ai de la compassion, du respect et de l’admiration pour M. Jardin et j’ai demandé l’éviction de cette « Nephertiti » grossière, insultante et mal intentionnée…

  9. Comme Vous, je suis du signe du Sagittaire. Un signe combattif. Je comprends mieux maintenant votre courage et le refus de la soumission. Dommage que les parents des autres, nombreuses, victimes soient aussi silencieux. Certes, la douleur peut être muette mais c’est pratiquement un Devoir de l’exprimer quand il s’agit de se révolter contre l’islamisme imposé et meurtrier. Je ne vous souhaiterai donc pas votre anniversaire mais sachez que par empathie vous m’êtes proche et que l’on pense à vous, non seulement le 27 novembre mais tous les autres jours de l’année.

  10. Ras le bol en effet de ces sous merdes en djellaba et autres tissus merdiques…..de la justice et des politiciens véreux……….

  11. @ Nephertiti

    Vous devriez être rendue(e) dingue par la haine qui vous habite ! En outre, de tels propos ne peuvent être tenus que par un(e) sous-merde de gôche donc de facto facho ! Et si vous ne connaissez pas le sens de ce mot, je vous invite à vous renseigner sur Mussolini car votre commentaire s’adresse évidemment à un homme que vous devez qualifier d’extrême-droite parce que ne pensant pas comme vous…
    Quant au prénom que vous vous affublez, il vaut mieux, en effet, que l’original ne s’orthographie pas comme le vôtre !

    • PAUVRE CON OU CONNE puisque vous n’avez pas le courage de mettre votre véritable identité puisque vous tenez au sens des mots je vous ferais simplement remarquer que le faschisme est un acte politique il ne peut donc s’appliquer a moi puisque je ne fais pas de politique quand à mon prénom que mes parents m’ont donné il est tout simplement d’origine Irlandaise mais vu votre inculture vous ne devez pas être au courant pauvre tache

      • Pas de politique pt être, mais des sentiments et motivations racistes et xénophobes certainement. Ça n enlève rien à votre peine, bien sûr.

      • Monsieur Jardin, je vous informe que Vent d’Est, Vent d’Ouest répondait à un commentaire haineux et injurieux à votre égard, posté hier soir par une certaine Nephertiti, commentaire que j’ai personnellement signalé à R.L cette nuit, afin de vous épargner la vue de telles saloperies, en m’offusquant par ailleurs qu’il ait pu passer le filtre de la modération. Ce commentaire ignoble a d’ailleurs été supprimé dans les minutes qui ont suivi mon signalement mais hélas, pour des raisons incompréhensibles, je constate que des réactions à ce commentaires (dont la mienne) ont été maintenues ce qui rend les choses totalement confuses. Je vous salue très amicalement, cher Monsieur.

  12. Vous avez tout mon respect Monsieur Jardin et je compatis en tant que maman à la douleur insoutenable et éternelle que vous devez endurer.

  13. Je crois qu’on a plutôt affaire à une CONNASSE, ce qui ne change rien au fond de l’affaire…

  14. Alain Escada : “N’est-il pas étrange que ni le gouvernement ni les lieux de pouvoir ne figurent parmi les cibles des terroristes ?” (Média Presse Infos il y a 3 ans).

  15. J’ai mal compris votre message mais vous vous moquez de ce pauvre père qui a perdu sa fille dans ce massacre au nom de l’islam.

    • Vous avez parfaitement compris mais c’est tellement abject que je comprends votre incompréhension.

    • la vengeance est un plat qui se mange froid!!! , Mr Patrick Jardin on est avec vous.

Les commentaires sont fermés.