C’est officiel en Russie : “Merde à la quarantaine”

Publié le 22 mars 2021 - par - 30 commentaires - 1 025 vues
Traduire la page en :

La Russie regarde avec stupéfaction la situation en Europe qui enferme ses citoyens à tour de bras, et c’est Sergeï Lavrov, ministre des Affaires étrangères, qui lors d’un voyage officiel en Chine a aujourd’hui résumé le sentiment officiel de la Russie vis-à-vis des mesures d’enfermement en arborant un superbe masque où il est indiqué “FCKNG QRNTN”. En bon anglais “Fucking quarantine”, et en bon français “J’emmerde la quarantaine”!

S’il y a encore des cas de contamination en Russie (où il semble bien que tous les cas de grippe sont d’ailleurs comptabilisés comme corona, puisqu’on n’a aucun cas de grippe depuis 3 mois, malgré les températures hivernales…), la situation en Russie est très claire : plus de quarantaine, total respect des libertés individuelles de déplacement. La seule limitation est l’obligation du masque dans les magasins et transports, d’ailleurs de moins en moins suivie et quasiment plus jamais réprimée.

Dans le même temps, le vaccin “Sputnik” est largement diffusé à ceux qui en veulent ; à Moscou par exemple, seuls 15 % environ (donc environ 2 millions de Moscovites) ont déclaré vouloir se faire vacciner, et les cliniques de la ville piquent à tour de bras ! Mais aucune obligation, chacun est libre.

Pour l’anecdote, le maire de Moscou qui avait fait le forcing l’été dernier en interdisant tout déplacement, puis en imposant des QR codes pour se déplacer, en fermant les écoles publiques, en bloquant les cartes de transport gratuit des retraités, a vu sa cote de popularité dégringoler, elle est actuellement de 10 à 15 % de personnes satisfaites. Et Vladimir Poutine, comme je l’ai expliqué à plusieurs reprises ici, lui, a clairement fait comprendre au maire qu’il était “cuit”. Le nom de son probable successeur circule d’ailleurs ici, la seule inconnue est la date de son départ.

Le clan des globalistes a donc été renvoyé dans les cordes, et tout le monde regarde avec stupéfaction la situation en Europe où l’on découvre chaque jour de nouvelles souches, paraît-il encore plus dangereuses que les précédentes, où l’on annonce des paniques dans les hôpitaux, etc. etc. Le virus semble donc bloqué aux frontières de l’Europe “de l’Ouest” puisqu’aucun pays “de l’Est” ne déclare de pareilles débilités :)

Ici donc le mot d’ordre gouvernemental est clair : “Fuck quarantine” ! Un club moscovite a d’ailleurs déjà annoncé pour la nuit du 1er avril une soirée à thème “F*ck quarantine” ! Parce que bien sûr, ici tous les commerces sont ouverts sans limitation ! Et le 1er avril est en Russie le “jour des abrutis” (день дураков) :)

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Jacques B.

Eh bien, les Russes remontent sensiblement dans mon estime.
Que de bon sens, et que d’amour pour leur pays les dirigeants russes ont-ils.
Meilleures salutations depuis l’Absurdistan.

Phil93

bizarre que le conseil scientifique russe ne sache pas qu’une maille de masque ffp1 peut laisser passer un groupe de 20 000 coronavirus !!!!
pour se protéger des poussières d’amiantes 7 fois plus grosses que le virus les ouvriers mettent des masques intégraux protégeant aussi les yeux avec grosse cartouche filtrante (ffp3) !
le virus peut aussi bien s’attraper par la bouche que par les yeux !!!
les asiatiques cités souvent en exemple mettent essentiellement des masques pour se protéger de la pollution et croient que cela a un effet aussi sur les virus….
Dans une série coréenne (hors coronavirus) on voit un mec mettre un masque pour …passer l’aspirateur !

Vova

De ce côté-ci de l ‘ Europe on ne jure que par le vaccin russe , alors que les Russes n ‘ en veulent pas !! Pourquoi ? Question de confiance !!

Daniel

Je préférerais qu’il arbore “fucking masque”. On remarquera sur la photo que le masque déforme gravement les oreilles !

zéphyrin

quand même on peut se gausser de nos frontières qui n’ont pas été fichues de stopper le nuage de tchernobyl et s’apercevoir que certaines frontières ont stoppé net le virus.
je pense que la formation des douaniers est trop prise à la légère…

Vova

@zephyrin : tout dépend du pays : la Norvège a pris immédiatement des mesures sévères et a fermé sa frontière avec la Suède ! Résultat : Norvège 500 morts — Suède 10.000 morts !! Y a pas photo ……

Paskal

Tout récemment la Suède avait un peu moins de morts proportionnellement que la France. Ça a augmenté d’un coup ? Bizarre. De nombreux Français et Espagnols viennent s’y réfugier. La Norvège n’a pas imposé de mesures aussi liberticides qu’en France pour qui fermer ses frontières était hors de question.

Claude Germain

Merde a la quarantaine , mais toujours lâchement porteurs d’un slip ou d’un string de la marque “planete des singes” , sur la figure .maladie gravement mentale qui rend fou les gens sains soit 99,999999 % de la population …

Paoli

De source sûre …les russes mènent une vie normale ,écoles ,piscines ,commerces ,facultés ,restaurants ,et vie de tout les jours de travail sans problèmes …seules obligations ,masques ,gants et température ….pour ceux qui veulent vaccins et tests bien sur ….ils ne sont pas HARCELÉS comme nous ..,une amie vient d,avoir la Covid ,,83 ans elle en est sortie …..eux ils ont la chance d,avoir un grand monsieur au pouvoir …il aime son pays et les gens .c’est tout …et quand il se fâche je suis ravie ..il va peut être remuer nos mollusques …en tout cas ils sont plus libres que nous ,,,..cela nous fait sourire nous les confinis …dans le jardin .,

Dame blanche

Je trouve que les Russes sont tres ( trop!) patients vis à vis de ces Europeens mégalos et arrogants ….il m’ arrive de souhaiter un bon coup de semonce bien senti de la part du ” grand méchant OURS”
Monsieur Poutine sait il que les Francais sont de plus en plus nombreux à l’ estimer contrairement à ce que les merdias veulent nous faire croire ?

Patapon

Un accrochage sérieux vient d’avoir lieu dans les eaux territoriales Russes avec un navire de L’Otan,qui s’est permis d’y faire une incursion sans autorisation.Menace d’eperonnage par la flotte Russe,le navire de L’O.T.A.N a du virer de bord.La Russie de Poutine sait se faire respecter.

Vova

@Patapon : sources ?

patphil

merde à la quarantaine, à biden, à l’ue, …
la russie devient vraiment très injurieuse envers tous ceux qui veulent l’emmerder

Voronine

Ce n’est pas plutôt biden qui a insulté Poutine la semaine dernière? Et Poutine en retour lui a souhaité une bonne santé.. Vous devriez être pigiste à l’Immonde au lieu de venir sur ce site! Par ailleurs il est excellent que la Russie ne se laisse pas marcher sur les pieds par des donneurs de leçons qui ont fait de leurs pays de véritables poubelles!

Phil93

heu , vous voyez le monde à l’envers ?
n’est ce pas ceux qui veulent emmerder la Russie qui se montrent injurieux vis à vis d’elle ce qui provoque une juste réponse de même teneur de sa part ?
sans doute préférez vous l’attitude de macron qui courbe l’échine quand le président Turc le couvre d’injures ou que Trump lui dit que tout ce qu’il touche devient de la merde ?!!
Bon pour Trump, cela se comprend, il ne dit que la vérité …lol

Requiem

Les “variants” la putain de blague. Z’ont même découvert un “variant” breton, z’en trouveront bien un bourguignon, un corse, utile pour confiner tout le monde.
Et ces salopes de flics, “soignants” et autres fonctionnaires (5,6 millions pour 67 millions d’habitants) bien contents de continuer à imposer leur tyrannie.
Les flics surtout sont trop payés. Quand on te donne le choix entre toucher 3000€ pour emmerder le monde et casser des crânes, ou te trouver un boulot honnête, le choix est vite fait.

Phil93

on attend des variants musulmans contre lesquels aucun vaccin ne marchera à part le lance flammes ! ;-)

je ne sais pas où vous êtes allé chercher vos salaires des flics mais j’ai deux membres de ma famille qui le sont et j’ai un fils militaire.
l’embauche est quasiment au SMIC et au bout de 3 ans ils stagnent au salaire moyen de 1800 euros.

pas cher pour risquer sa vie ou prendre des coups et des insultes tous les jours sans compter l’acharnement disciplinaire , la peur de la bavure et le résultat imposé du nombre de contraventions à faire chaque mois !

thierry

il faut aussi dire que les connards de franc macons omo compatibles du style de ceux ( ils sont environ 200 000, conus de notoriete quasi publique…) qui tiennent les rennes eb france, ces connards là n ont pas voix de cite en Russie. VVP a fait le nécessaire pour protéger son peuple qui s est prononcé par referendum en fin 2020. Ces FM sont tricards là bas et leurs idées de merde ( toujours presentees comme des libertés cela va de soi) aussi : avortement, euthanasie GPA PMA, mariage omo, genrisme, ecriture inclusive, homoexualisme, marchandisation du corps de la femme et des enfants, travelos mis a des postes clé, criminalisation des relations H/F etc. Merci à ce monsieur Poutine qui par son action intelligente et saine, montre ainsi au monde que la minorité ne peut ecraser la majorite

Vérité

Les russes ont bien raison : laissons crever les vieux, les faibles et les malades qui seraient morts de toute façon et retrouvons notre liberté.

Confucius
Jacques B.

L’abus de médias aux ordres est nuisible à la santé.

Je vous propose une approche plus intelligente, basée sur les chiffres officiels de l’INSEE (mortalité officielle jour par jour), avec une analyse par classe d’âge – la France vieillit – et mise en perspective depuis 10 à 15 ans : https://www.youtube.com/watch?v=8pA9pfFUSIk
Les chiffres sont têtus, et j’espère que vous n’êtes pas trop rebuté par eux ni par ce qu’ils disent. Les autres vidéos faites par ce statisticien, tout aussi pédagogues, sont très intéressantes. Bon visionnage. Et relaxez-vous, ce n’est pas la fin du monde.

Vova

@Vérité : vous serez vieux un jour aussi , je souhaite que vos jeunes vous proposent le même sort que vous réservez à vos parents !!

Phil93

pauvre naze , en Russie les gens sont soignés dés les premiers symptômes !

Vérité

Soignés ou pas soignés, il y a eu 200,000 morts du COVID en Russie. Et les russes ils ont pris leurs morts au lieu de multiplier les quarantaines et confinement comme ont le fait ici. Au moins ils sont débarrassés et peuvent reprendre une vie normale.

Phil93

Merci de prouver que le confinement , les masques, les couvre feux ne servent à rien en France et ruinent le pays pour rien puisque les Russes ont moins de morts par centaine de milliers d’habitants que les français !
Russie 146 millions d’habitants et 200 000 morts.
France 67 millions et 100 000 morts !

Vérité

Je crois que nous sommes d’accord non ? On laisse mourir ceux qui doivent mourir et on déconfine.

anamorphose

j avais annonce 100000 morts la93812 CAS QUOTIDIENS 9195 DECES JOURNALIERS CE JOUR 355 DONC POUR L ANNEE DISONS 6 MOIS MORTS 52141 EN PLUS DES 93812 ACTUELS TOUT BAIGNE VODKA

Confucius
Vova

@Confucius : le confinement ne sert à rien ? Ensuite vous nous montrez des infos qui montrent l ‘ efficacité du confinement quand il est bien suivi !! Savez-vous seulement lire un graphique ?? Aux deux premières explosions de la pandémie ont succédé des mesures strictes , dont le confinement . À chaque fois la pandémie a chuté . Elle a repris vigueur chaque fois qu ‘ on a levé le pied trop tôt pour faire plaisir aux bas de plafond qui râlent pour leur confort !! Ils sont nombreux sur RL ……..

Phil93

il y’a un mort du coronavirus toute les 12 seconde
il y’a 350 naissances dans le monde par seconde

ah oui , quelle hécatombe !!!!

pour rappel : la peste a fait 80 millions de morts sur une population estimée à 500 millions !

regardez cette vidéo qui aborde les chiffres officiels en en parlant de la bonne manière et avec humour !

https://youtu.be/9hUwG3M68wg

Lire Aussi