C’est pas juste maîtresse, ils nous bombardent parce qu’on les agresse

A lire la presse internationale occidentale et les déclarations de l’ONU ou de l’OTAN, les Russes seraient sortis des lois de la guerre. On ne sait plus s’il faut rire, pleurer, se suicider, déprimer, se révolter. Bref, l’Occident tout entier sombre dans une régression mentale pathétique que le monde ne vas pas nous pardonner.

On a d’abord l’impression que nos dirigeants sont comme des enfants qui se battent à la récréation. Je lui donne un coup de pied, je me moque de lui, je le nargue et il me colle un poing dans la figure. Alors, je me précipite vers la maîtresse : « C’est pas juste maîtresse », il m’a battu l’autre. 

Nous en sommes à ce niveau-là des délires émotionnels, d’une psychologie de comptoir concernant la santé, la posture ou les facultés de Poutine. Déprimant. C’est simplement la guerre, la violence, ses morts, ses blessés, ses dommages collatéraux qui sont injustes, révoltants.  Mais c’est la guerre et son cortège de folies humaines. Il ne faut pas s’en plaindre quand on l’a voulu, quand on l’entretient et qu’on réfute toute sortie pacifique. C’est d’une perversité sordide de se plaindre des victimes alors qu’on est co-responsable de la continuation de la guerre. Aucune des dirigeants occidentaux, hormis Trump ou le pape François n’invite officiellement à négocier la paix.

Une parole occidentale discréditée

Que pense le monde quand les USA, l’OTAN et l’ONU osent dire ainsi de concert que la Russie violent les lois de la guerre ? Que dire alors des villages yéménites attaqués et détruits où les civils sont les premières victimes ? Que dire de l’attaque sans déclaration de guerre (premier principe des lois de la guerre au passage) et sans mandat de l’ONU des USA contre la Serbie, s’attaquant aux ponts de Belgrade, aux infrastructures et indifféremment aux civils ? Que dire de l’opération en Libye ? La liste serait longue. Comment être audible et crédible un instant quand ces Etats occidentaux criminels hurlent au crime alors qu’ils ont les mains pleines de sang ? A cet égard, les mesures de l’OPEP et de l’Arabie Saoudite en particulier, de limiter la production pétrolière est un signe fort de leur désaveu de l’Occident que plus personne ne peut suivre ou croire, voire d’un rapprochement du camp de ceux qui veulent d’autres relations internationales. Aucune d’entre eux n’est un Saint, mais le cynisme occidental a lassé tout le monde. Game Over, on  ne joue plus.

Cette situation me fait d’ailleurs penser aux refrains de la célèbre chanson de Renaud :

Y m’a filé un beigne, j’y ai filé une torgnole, m’a filé une châtaigne, j’lui ai filé mes grolles.

Y m’a filé une beigne, j’y ai filé un marron, m’a filé une châtaigne, j’y ai filé mon blouson.

Y m’a filé une beigne, j’ai filé une mandale, m’a filé une châtaigne, j’y ai filé mon futal.

Quand à la fin d’une chanson, tu t’retrouves à poil sans tes bottes.

Faut avoir d’l’imagination pour trouver une chute rigolote.

(Laisse béton)

Des élites cyniques en perdition

Que dire alors de nos élites aujourd’hui ? Immatures face à l’Histoire ? Incompétentes ? Imprudentes ? Cyniques ? Manipulatrices ? On hésite. Mais sans justifier aucun acte de guerre, car je suis de ceux qui appelle à la paix depuis le début des hostilités, faut-il se plaindre de la guerre quand on la veut, l’entretient et se vante de quelques succès. « C’est pas juste maîtresse » d’attaquer les lignes arrières ou de détruire les centres de commandement. On entend des journalistes surréalistes légitimer l’attaque du pont de Crimée, parce qu’il est une infrastructure stratégique, alors que la destruction des centrales énergétiques est un crime contre l’humanité. Evident mon général. Mais ces gens savent-ils que l’arbitre de la guerre, c’est la victoire, parce qu’il n’y pas d’arbitre, de maîtresse ou de juge de ligne. L’Occident est gravement malade, car le monde observe qu’il se donne le droit de tricher avec toutes les lois de la guerre quand il l’estime nécessaire, mais que l’adversaire ne saurait tricher avec les lois de la guerre dès lors que cela joue à notre désavantage. Et les autorités de passer leur temps à se plaindre, à dénoncer, à rechigner, comme les mômes à la récré, s’adressant à leurs copains pour marginaliser l’ennemi. Plus personne ne les croit. Voire …

Un vrai crime contre l’humanité en perspective, et deux coupables aux yeux du monde

Il faut peut-être réfléchir ? Mais est-ce encore possible ? La situation des Ukrainiens pour l’hiver sera tragique, mortifère, voire génocidaire tant une population ne survit pas à – 20° ou – 30° sans protection, chauffage et habitat. C’est la guerre mesdames et messieurs les politiques. C’est votre choix à tous. C’est votre responsabilité. Vous avez la possibilité de tout arrêter à tout moment ; mais vos propos sont guerriers, agressifs, anti-diplomatiques. 

Alors que dire de la situation actuelle ? On observe que la quasi-totalité des médias détourne immédiatement l’attention pour se focaliser sur un missile perdu tombant dans un jardin. Cela permet à peu de frais d’entretenir le mythe des crimes de guerre, alors que la quasi-totalité des tirs vise des infrastructures énergétiques, conformément aux annonces des militaires Russes et de Poutine lui-même. Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt, quand 200 missiles visent des infrastructures, le missiles perdu est bien évidemment la preuve d’une volonté de tuer des enfants dans un parc ! Ils sont simplement tous dans la régression mentale car ils se manipulent eux-mêmes.

Et un coupable occidental qui trahit toutes ses valeurs humanistes

Cependant, qu’allons-nous assumer dans quelques semaines, dans quelques mois ? Les occidentaux continueront dans leur délire pervers d’irresponsables qui fuient toutes leurs responsabilités. Pourtant, le monde entier voit bien qu’il en est tout autrement. Bientôt, des enfants, des mères, des personnes âgées, des villages entiers vont périr de faim, de manque de soin et de froid.  Ce sera la faute aux méchants Russes. Oui, pas faux. Mais qui poursuit la guerre, qui est prêt à sacrifier des millions de civils et de pauvres conscrits ? Pour ne pas perdre la face, l’Occident plonge dans une crise économique et sociale pour financer la guerre, sanctionner et se sanctionner en retour, jusqu’à bientôt faire souffrir nos populations. Il me semble que de nombreuses guerres se sont terminées selon les lois de la guerre justement. Des hommes d’honneur reconnaissaient la défaite, acceptaient de traiter et de perdre des territoires ou de payer des rançons pour protéger les leurs. François Ier capturé par Charles Quint nous couta cher, c’était le prix de la défaite et le droit de retrouver son Roi.

Cela dénote une infantilisation des populations occidentales qui sont prêtent à défendre des nationalistes qui se battent pour leur nation, là-bas, et qui exècrent le nationalisme haineux dès qu’il se manifeste dans des orientations politiques chez nous. Cela dénote des esprits en pleine régression assistant au spectacle de marionnettes avec le bon, le méchant et le justicier. Cette infantilisation conduit à perdre le sens des faits et des réalités, le sens de nos valeurs et de nos responsabilités. L’analyse a disparu. Que faisons-nous ? Pourquoi le faisons-nous ? Dans quel but ? A quel prix ? Et quand voulons-nous sortir de la guerre ? Je crains, comme pour la Covid, que nous nous réveillions avec quelques centaines de milliards dépensés en pure perte, enrichissant quelques conglomérats militaires il est vrai, pillant l’Ukraine de ses richesses pour financer sa guerre, laissant un peuple exposé aux pires souffrances, ce qui cache quand même quelque chose des authentiques intentions de ces élites. Qui est encore dupe dans le monde ? Personne. Napoléon a perdu en Russie et il était doué dans l’art de la guerre, Hitler a perdu en Russie et l’armée du Reich avait objectivement quelques atouts à faire valoir, Biden perdra en Russie de même, non seulement parce que jamais deux sans trois, mais parce qu’il n’a pas pris la mesure de son adversaire et de sa détermination bien au-delà de la personne de Poutine. Régression mentale quand tu nous tiens !  

Pierre-Antoine Pontoizeau

 

 

image_pdfimage_print
32

11 Commentaires

  1. Ce qui est sidérant,c’est la légèreté des castes dirigeantes européennes et des grands médias qui continue.Toujours le va-t-en guerre.Alors que sur le plan économique les secteurs protégés, publics, grandes entreprises dotés de syndicats puissants s’en sortent, grâce en partie à la planche à billets,qu’en est-il des PME,des auto-entrepreneurs, des travailleurs et retraités précaires, vu l’inflation galopante, la diminution de leurs revenus et la récession qui va probablement durer.
    Il ne faut pas se leurrer, avec la poursuite de cette guerre voulue par les castes bellicistes et leurs médias, il faut s’attendre à l’afflux de millions d’autres réfugiés en Europe, qui fonctionne avec la planche à billets,mais jusqu’à quand?

  2. V.Poutine doit gagner pour sauver l’Occident en se débarrassant d’ordures telles macron le fossoyeur, vanderpfitzer la pute, biden le sénile, …
    Vive Poutine, Vive la Russie, Vive la FRANEE libérée !!!

  3. La pire erreur que puisse faire un homme politique, c’est de croire à sa propre propagande.

  4. L’histoire, celle que Choupinet réfute et salit en même temps, me rappelle la période de 1939/1940 ou la France et l’Angleterre ont déclaré la guerre à l’Allemagne pour respecter des traités passés avec la Pologne qui fut envahie. Tout cela s’est terminé par une déroute lamentable en 40 ou les Britanniques ont embarqué dans la confusion laissant armes et bagages dans le port de Dunkerque. Des traités qui ont fait 100 000 morts et une France occupée pendant 5 ans. Lourd bilan pour une déculottée ?
    Certes, nous ne connaîtrons pas le même scénario mais alimenter en armes et en matériel un conflit qui ne nous concerne pas nous vaudra des retours de báton difgicile à évaluer pour l’instant. Ce conflit est d’autant plus injustifié que les signataires ont failli à leur parole et au respect des accords de MINSK. Voici comment la vie devient terrifiante avec des gens sans parole et sans honneur.

  5. Encore heureux que le fou furieux de zelenski n’a pas la bombe atomique ! Sinon il y a longtemps que le monde serait partit en fumée !

  6. Le “missile perdu” est, en réalité, ukrainien : c’est un missile antiaérien ukrainien S300 qui, ne trouvant pas sa cible, est retombé sur la ville …

  7. “Les lois de la Guerre” Un ouvrage en plusieurs tomes : Bombes incediaires sur Tokio en 1945, Hiroshima, Naghazaki, Napalm au Viet-Nam, Belgrade, bonne lecture.

  8. Depuis des décennies, la déliquescence de l’inéducation anti-nationale, la décadence des mœurs, la perte des valeurs d’éthique et la valorisation des comportements déviants, l’indigence intellectuelle des programmes télé et des médias en général, ont fourni le substrat nécessaire à cet affaiblissement des esprits du plus grand nombre.

Les commentaires sont fermés.