C’est Philippot qui a monté l’affaire du « Couscousgate » : les preuves !

Publié le 30 septembre 2017 - par - 106 commentaires - 5 097 vues
Share

L’histoire (officielle) retiendra qu’Al Capone dut sa perte au fisc et que Philippot dut la sienne à un couscous. Enfin, pour Philippot, c’est sûrement la petite histoire, tant il est douteux qu’il puisse entrer dans la grande.

C’est du moins la version officielle telle qu’elle nous est présentée par les « Patriotes » (sic) et leurs amis journalistes : une simple photo de famille prise dans une couscousserie aurait valu des tombereaux d’insultes de méchants identitaires aux gentils philippistes sur twitter parce qu’ils avaient mangé un couscous. Une réaction de haine crasse et de beaufferie qui aurait conduit Philippot et les siens à quitter un Front National décidément trop infréquentable et irréformable. Une semaine après le « Couscousgate », Philippot annonçait effectivement son départ du FN. Et si la vérité était tout autre ? Et si cette prétendue polémique avait été montée de toutes pièces par les philippistes depuis le début pour préparer la sortie de leur maître et la scission avec le FN ? Revenons sur les faits.

Le 13 septembre, en déplacement à Strasbourg, Florian Philippot, Sophie Montel et plusieurs jeunes pousses du néo-FN vont déjeuner au Shéhérazade, un restaurant couscoussier réputé de la région Grand-Est. Kelly Betesh, la Marilyn Monroe des fronteux, immortalise le moment par une photographie qu’elle poste sur twitter : « au meilleur couscous de Strasbourg! » tweete-t-elle, en mettant en guise de provocation un drapeau français en émoticon. On imagine que lorsque Mlle Betesh prend une photo de Philippot pour la publier sur twitter, elle demande la permission du principal intéressé. Or, lorsqu’on est issu d’un parti réputé islamophobe et nationaliste, annoncer urbi et orbi qu’on va manger du couscous est loin d’être un acte anodin, mais comporte bien une portée politique : rassurer et donner l’image d’un parti amical qui ne dit pas non à la diversité et aux cultures étrangères.

Outre le fait de rassurer les Français, cette publication avait pour but d’attiser les tensions croissantes qui déchiraient le FN depuis la raclée présidentielle. L’affaire du couscous n’est en effet qu’un prolongement des piques que les Patriotes (Philippot, Montel, Lapersonne) échangeaient avec l’aile droite (Bay, Collard, Ménard etc.). Dès le 11 septembre, Florian Philippot avait ainsi annoncé redouter le « retour en arrière terrifiant » du FN. Ces tensions s’inscrivent dans la remise en question du leadership de Marine Le Pen et la création de l’association « Les Patriotes » par Philippot.

A ceux qui penseraient que mon raisonnement est complotiste et que la publication de cette photo n’a rien à voir avec la politique, on rappellera qui est l’auteur de ladite photo : Kelly Betesh, pseudo-mannequin du parti et actuelle assistante au Parlement Européen, philippiste assumée qui doit sa célébrité warholienne à son fameux réveillon avec des militants UMP en 2015. C’est donc cette demoiselle qui a posté cette photo prise avec Philippot, Montel et plusieurs autres cadres. Soit c’est une erreur de communication (ce qui est peu probable avec un énarque ex-chevènementiste et des cadres expérimentés) soit c’était un acte délibéré dans le but de créer une polémique.

Une polémique qui a pourtant beaucoup tardé. Si le but était de faire jaser les frontistes historiques et les identitaires, force fut de constater que ces derniers n’attachaient guère d’importance à ce que mangent Philippot et ses groupies. Nulle polémique, nul commentaire hostile tout au long du 13 septembre. Les échanges se déroulent même sur un ton plutôt guilleret, comme en témoignent ces deux captures d’écran que je vous laisse apprécier :

Le seul commentaire négatif est celui d’un certain Wafi qui reproche aux philippistes de rejeter la culture arabe et de se faire à présent passer pour un ami de la gastronomie orientale. A en juger par son profil et son pseudonyme, il est bien éloigné de l’aile droite du FN et des identitaires…

La polémique voulue ne prend décidément pas : les identitaires semblent s’en foutre comme d’une guigne. Le lendemain, 14 septembre, c’est donc la Betesh elle-même qui en remet une couche (pour « nourrir les trolls » comme on dit outre-Atlantique) en postant une photo de choucroute adressée à de prétendus « natios rageux » alors même qu’aucun de ceux-ci n’a commenté négativement son tweet précédent.

Peine perdue. La polémique ne prend toujours pas. Leur couscous, tout le monde s’en tape. Alors, on voit donc rappliquer plusieurs membres des Patriotes qui s’auto-trollent dans l’espoir de faire hurler les identitaires et de se faire passer pour victimes de cyberharcèlement. En témoignent ces quelques captures d’écran :

Ils en font tant que certains identitaires commencent effectivement à s’intéresser à cette affaire et à faire part de leur agacement, à l’instar de Jean-Yves Le Gallou qui, dans un tweet dénué d’agressivité, se demande si le couscous est ou non « une spécialité strasbourgeoise ». D’autres twittos lui emboîtent le pas et critiquent le choix du menu : « Quand je vais en Italie, je mange une pizza« , clame un internaute ; « Philippot : pédale dans la semoule« , blague un troisième (vite accusé d’homophobie par une meute de philippistes enragés). On précisera également qu’une bonne partie des commentaires négatifs et hostiles sont le fait de comptes sous pseudonyme et nouvellement créés…

Il n’en fallait pas plus. La « polémique du couscous » est en marche. Pour qu’elle prenne mieux, les « Patriotes » enclenchent alors la phase de la victimisation et emboîtent le pas à Mlle Betesh pour dénoncer les fameux « natios rageux » qui les insultent. Ainsi, Mme de La Rochère (qui se définit elle-même comme la « missa dominici » de Philippot) monte au créneau, suivi par un obscur assistant de Sophie Montel qui en profite au passage pour égratigner les Pieds-Noirs pour lesquels Philippot et les siens ne cachent pas leur mépris.

Tant d’émoi pour un couscous provoque naturellement la curiosité des twittos. L’affaire a désormais dépassé les limites de la natiosphère. C’est alors que naît mystérieusement le hashtag « CouscousGate » qui sera massivement repris sur twitter. On dénombre effectivement quelques commentaires de nationalistes véhéments, vite saisis au vol par Betesh et ses amis qui les retweetent avec un plaisir non-dissimulé. Focalisée sur les quelques identitaires, notre Kelly nationale oublie les commentaires haineux que lui postent gauchistes, musulmans ou banlieusards : insultes, drague, moqueries… On ne voit que ce qu’on veut voir.

Le 15 septembre, l’affaire du couscous est devenue un véritable phénomène qui suscite l’amusement des internautes. Néanmoins, la plupart des commentaires sont ceux d’internautes hilares qui pointent du doigt un parti qui se divise à cause du couscous ou qui dénoncent les « fachos » ne supportant pas de voir des Français manger ce plat oriental. Mais où diable sont ces « fachos »? Mis à part une quinzaine de commentaires d’identitaires véhéments (retweetés en masse) il n’y a guère de polémique qui déchirerait le FN contrairement à ce qu’ânonnent les médias.

Car, oui, les médias commencent aussi à s’en mêler. Certains journalistes sont en effet « spécialistes de l’extrême-droite » : comprenez par là qu’ils fliquent les nationalistes aussi bien dans la vie réelle que sur les réseaux sociaux pour traquer un dérapage, une querelle, un malentendu et de l’étaler ensuite au grand public. Précisons que nombre de ces journalistes ont des relations assez amicales avec les cadres de Philippot.

C’est tout d’abord BuzzFeed qui commence par un article humoristique, immédiatement retweeté par la Jeanne d’Arc des philippistes.

Puis, des médias plus sérieux s’en mêlent : le Figaro, Libé, le Parisien etc. L’affaire, ainsi gonflée artificiellement par ceux-là même qui s’en disaient victimes, parvient jusqu’aux oreilles de la télévision. Sophie Montel est ainsi interviewée par BFM TV pour commenter le Couscousgate :

La France entière sait désormais que le camp national s’étripe pour un couscous. A partir du 16 septembre, les journalistes se lassent et la polémique se tarit. C’est alors qu’Alexandre Benoit, assistant de Mme Montel avoue être à l’origine du hashtag « Couscousgate ». Preuve, capture d’écran à l’appui :

Les médias n’ont donc pas le monopole de l’anglophilie traîtresse. Ce sont bel et bien de prétendus souverainistes qui ont baptisé l’affaire d’un nom anglais : « CouscousGate ».

Bref, au fil des jours, l’affaire est reléguée aux oubliettes des réseaux sociaux. De plus en plus de nationalistes se posent des questions à tête reposée : comment le camp des patriotes a-t-il pu s’abaisser à se déchirer pour une histoire de couscous ? Et si c’était un coup monté ? Certains commencent ouvertement à évoquer une machination des philippistes. Pour calmer les esprits, c’est encore Mlle Betesh qui est envoyée au créneau : dans une longue tirade postée le 18 septembre sur sa page facebook, la Marianne 2.0 jure ses grands dieux que son geste était innocent et qu’elle ne veut nullement créer la division. Trop tard, l’amie. Le mal est déjà fait.

En guise de conclusion, je vous laisse lire le commentaire que j’ai posté sous la publication de la demoiselle :

Deux jours plus tard, Florian Philippot annonçait effectivement son départ du FN… Suivi par Montel, Betesh, Lapersonne, Bollée et toute la mollassonnerie pseudo-nationaliste. Ceux qui la veille juraient fidélité à Marine Le Pen commencent dès le lendemain à l’agonir sur les réseaux sociaux.

Nicolas Kirkitadze

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Thor

« islamophobe et nationaliste, annoncer urbi et orbi qu’on va manger du couscous est loin d’être un acte anodin »
Ah bon, donc, selon vous, si on est islamophobe (mot inventé par les islamistes pour condamner ceux qui critiquent l’islam, soit dit en passant…, et ça, c’est vraiment loin d’être anodin) et nationaliste, on ne peut pas aimer le couscous ? quel rapport ? Déjà, quel rapport entre le couscous et l’islam ? Je ne savait pas que le coucous était un plat musulman. Je connais un marocain athée qui adore le couscous, devrait il ne plus manger de couscous puisqu’il ne croit plus en alah ?

Dufresne

Que Philippot parte avec ses petits amis, le FN ne s’en portera que mieux, retour aux fondamentaux

Thor

Parce qu’après la trahison manifeste de MLP lors du débat d’entre 2 tours, vous croyez encore au FN Lepenisé ? J’ai voté FN, mais là, ce débat a été comme une révélation, MLP NE VEUT PAS LE POUVOIR. Elle veut exploiter une rente de situation, pour moi, c’est clair. Alors, après, faire porte la responsabilité de l’échec sur Philippot ou n’importe qui d’autre, c’est un peu ce fiche de la figure du monde.

AlbertGam

Vous vous trompez, Marie. Kelly est bien un prénom chrétien. Et même très chrétien. Kelly est l’anglicisation du prénom gaélique Ceallagh, qui signifie à la fois ‘auréolé de lumière’ et… ‘Chapelle’!

Les Kelly sont dans le calendrier catholique irlandais au même jour (le 8 juillet) que Saint–Killian (en gaélique ‘Cillian’), célèbre évêque missionnaire irlandais qui avait fait un voyage en Bavière vers 680 pour évangéliser les habitants de cette région de l’actuelle Allemagne. Les bavarois le nommaient de Kilian de Wurtzbourg. L’évangélisation fut un échec et le moine fut massacré le 8 juillet 689 par les bavarois. Il fait partie des saints martyrs du calendrier irlandais.

Kelly est bien un prénom chrétien. Et puis de toutes façons… tant que les prénoms ne sont pas musulmans…

Jacques Hameau

C’est à pleurer de rire ! vraiment clownesque !! Kirkitadze c ‘est de quel pays dis nous ? Les plus gros fachos de la France ne sont pas des vrais français ….

AlbertGam

Pour ma part, bien que je sois farouchement « islamophobe » (comme ils disent) il m’arrive de bouffer du couscous (ça ne se mange pas, ça se bouffe) et surtout en été du taboulé libanais ou de me régaler avec des mezzes turcs (ce sont les mêmes que les mezzes grecs). Y compris au restau. Mais je ne m’amuse pas à titiller les amis en postant des photos et encore moins en les harcelant.

On observera surtout que cette stratégie de victimisation volontaire publique de Phillipot est calquée sur celle des musulmans dans notre société. C’est l’essentiel de ce que j’en retiens, et effectivement c’est une leçon à ne pas perdre de vue car elle fait réfléchir sur les méthodes de Phillipot. Ceci dit, je n’en ferai pas un plat, car le reste de cette histoire, je m’en tape, tout comme de Phillipot.

Olive84

Quelle pitrerie cette histoire de couscous ! Comme si les gens qui se reconnaissent dans le FN ne mangeaient jamais cet excellent plat ! Un non évènement mais surtout un prétexte

Lothringer

« de la région Grand-Est ».
De la région ALSACE.

DIDIER LABAUNE

J’en ai suffisamment dit sur Philippot lorsqu’il était en poste auprès de Marine pour ne pas participer à l’hallali maintenant qu’il est à terre;… Je laisse les chiens et les lâches faire cela. Marine Le Pen avait imposé « floflo » à tout le FN . L’échec Philippot, c’est son échec à elle , vous tendez à l’oublier… et puis, Philippot parti, reste au FN l’infestation socialo-islamo-compatible qu’il a voulu et installée parmi les secrétaires départementaux entre autres dont certains sont montés en grade depuis son départ…

MALI

Tant que nous continuerons à nous chamailler, le gouvernement profitera et s’alimentera sur de nos divisions, couscous ou non. Quand plus de 20 millions d’entre nous se grouperont dans un front commun, une communauté, ou un consensus d’idées pour élire un/e patriote au sommet de l’État, alors nous aurons enfin la victoire tant espérée. Tant que nous ne serons pas persuadés dans notre for intérieur que ce n’est qu’unis en masse que nous aurons des chances de changer le système, rien ne bougera.

Yves ESSYLU

Comme la manipulation est l’ADN des « progressistes », ainsi que l’a montré l’affaire de KATHYN, il n’y aurait rien de surprenant que Philippot ait organisé de cette manière son départ vers son groupuscule de gauchiasses en jaquette flottante

Anne-Marie G

C’est carrément minable comme scénario, pas à la hauteur de son modèle et héros, de Gaulle. J’en ai presque de la peine pour lui qui avait une telle élégance sur les plateaux de télé, prenant les coups avec une dignité rare et y répondant avec un flegme et une pertinence forçant l’admiration. Mais certaines de ses déclarations m’avaient fait froid dans le dos comme des trahisons quand il parlait de « régressions terrifiantes » à propos de militants désirant que les fondamentaux tels que la dénonciation de l’immigrationnisme, les risques de perte de l’identité redeviennent prioritaires par rapport à l’économie et à la sortie de l’euro et de l’Europe. Pourquoi est-il venu dans le parti s’il ne partageait pas ces fondamentaux ? Quel gâchis et perte de temps.

Obélix

Franchement Nicolas avoir passé autant de temps à décrire, certes avec brio, la polémique autour d’un plat de couscous me semble du temps de perdu. Et le temps perdu ne se rattrape plus.

Francky

De toutes facons, on en est plus a quelques jours perdus!!! Les pro FN nous ont fait perdre 35 ans…

André Léo

Obélix, Une parole de bon sens! Cette vaine et stupide polémique fabriquée, occupe l’espace-temps des citoyens déboussolés, à la recherche de solutions pour redonner à la France ses trois couleurs… et sa souveraineté.
Le plus navrant est ce flot d’interventions dominicales sur un pareil sujet inventé.
Le FN n’existe plus, alors à quoi ça sert d’en rajouter. Longue vie aux Patriotes, dans cette Union Nationale qu’a toujours refusé le FN.

Pendant la rédaction de ces 95 commentaires de café du commerce, un tueur assassine deux jeunes Marseillaises en gueulant allah Akbar… et les autorités se confondent en condoléances en laissant croire qu’il ne s’agit – peut-être pas- d’un terroriste.

Savonarole

Et encore un «déséquilibré» qui égorge deux femmes à la gare Saint-Charles en criant allah akbar. Et nos enfants de pute de journaleux gavés au Pasdamalgam qui constituent à clamer que le caractère terroriste n’est pas établi! Honnêtement, quand un journaleux se fera égorger par un de ses petits protégés, je n’aurai pas la moindre peine.

Carole

Et ces pauvres taches, ces FdeP, oui, ces sous-mer.es en veulent au FN lequel ose « monter au créneau » (sic) simplement pour l’assassinat de deux femmes égorgées dans une gare, un non-« événement » pour eux sans doute. Attendons donc que d’autres femmes se fassent égorger parmi les proches de ces braves si courageux (je plaisante). Quoi qu’ils soient encore infichus même si leur femme, leurs filles ou leur mère se font fasse égorger de réagir autrement que par de pontifiants « vous n’aurez pas ma haine » Pauvres misérables qu’ils sont.

Ariles Bouktit

Le couscous est un plat amazigh et non arabo-islamique. Au moyen orient, il est inconnu. C’est en Kabylie qu’il est le plus consommé. Ailleurs en Afrique du Nord il est consommé à la même fréquence que la pizza, le steak-frites ou les spaghettis. Les français ont ete les premiers à l’associer à l’arabo-islamisme.

Pierre Lesincère

Voilà ce qu’il est convenu d’appeler « une tempête dans un verre d’eau », d’autant que Marine s’est pas mal « philippotée ».

J’attends fébrilement de voir l’évolution du FN et j’espère un retour fort à la lutte contre l’islam et ses néfastes conséquences.

L’islam n’a pas sa place en Occident. Basta !

Francky

en 2299, tu seras encore en train d’attendre, peine perdue !!!!

STUREL

LA QUESTION SOCIALE ET LESCROQUERIE INTELLECTUELLE : la question sociale en France et en Europe est inséparable de la Question Nationale .. le Système de ceux qui exploitent les prolétaires français de souche , les gaulois aryens euro-chrétiens qui triment comme des bêtes et à bas salaires pour faire nourrir les rentiers cosmopolites et les hordes migrantes de musulmans par millions qui passent leur journée à prier leur Allah et à faire des enfants à leurs matrones voilées n’est pas un Système Francais de souche , Mais un Système immigrationniste dont les tenants et les aboutissants et les principaux rentiers et bénéficiaires sont essentiellement des étrangers de l’Anti -France . c’est comique de croire que les Banquiers cosmoplites et les imams islamiques font la lutte des classes

Carole

Trop facile de jouer les victimes quand on s’est montré aussi déloyal et manipulateur.
Je ne souhaite pas bonne chance à Philippot de toutes façons il n’a pas le moindre leadership et c’est fini pour lui.

La_Soupape

Ah Nicolas ! Quel excellent article et votre réponse à Kelly Diote de haute volée idem !

Bon moi je me marre puisque dès le début de cette ridicule provoc je savais, et je l’ai écrit ici, que c’était parfaitement orchestré par phillippot (maintenant y me débèquete tellement ce ? que je lui retire sa majuscule ! ) qui bien évidemment maîtrise totalement sa com et qui va retourner à ses sources et sans doute copuler avec macron ou méluche, vous verrez…

Y’a juste un petit truc qu’il a zappé le minou mignon, c’est qu’on ne peut pas prendre éternellement les gens pour des cons, même si y’en a tellement que ca peut marcher longtemps, y’a toujours un moment ou ça foire et ce moment est venu mon lapin, tu finira à moins de 5% fifi et faudra cachquer gros père, faudra cachquer ?…

Torpillator

« Marseille : deux morts à la gare Saint-Charles après une attaque au couteau, l’assaillant abattu »

Deux personnes mortes, l’assaillant abattu. Une attaque au couteau a eu lieu à la gare Saint-Charles, à Marseille, vers 13h45. Deux personnes sont mortes. L’assaillant, qui aurait crié « Allah Akbar », a été abattu par les militaires de l’opération Sentinelle, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/marseille-un-homme-abattu-a-la-gare-saint-charles-apres-avoir-attaque-des-passants-avec-un-couteau-annonce-le-parquet-suivez-la-situation-dans-notre-direct_2398060.html

STUREL

le plus tragique c’est que ca va continuer tant qu’il y a des mosquées et des immigrés musulmans avec nationalité française en France et le plus comique c’est que les medias gauchistes ont annoncé comme une primeur que le Nosferatu appelé Collomb va à Marseille pour faire quoi ? allumer encore des bougies ?

Savonarole

Deux mortes et des dizaines de milliers de voyageurs, travailleurs, femmes, enfants, vieillards bloqués à cause d’une saloperie de musulman. Quand le peuple de France va-t-il enfin de perdre patience et sortir de sa léthargie!?

dufaitrez

Une telle « Tartine », sans Beur à table, longue comme un jour sans pain…
En fait de Couscous, Philippot a fait le Coucou dans le nid du FN !
Si vous avez le sens de l’Humour et de la Vérité…..;

reuri

Bien d’accord.
couscous philipot devait se savoir sur un siège éjectable et a du mettre en scène son départ pour se faire passer pour une victime.
Une vieille ficelle qui ne marche plus.

adrien

Peut importe, qu’ils veuillent foutre le camp, qu’ils fassent. La Betesh doit avoir à peine 25 ans et déjà si bien placée, son physique d’avion de chasse n’y est sans doute pas pour rien…. Des opportunistes tout ça.
On s’en fout, le FN a un cap à tenir avec ou sans les nazes accrocs aux réseaux sociaux.

P.Hillout

« Merci à riposte LAÏQUE de veiller à la pureté RELIGIEUSE… »?
J’y vois comme une petite contradiction, non?!

Philémon

@pascal hilout, cette marie chalabert est un troll…

P.Hillout

Mais bon sang! Moi, c’est HiLLou avec 2 L! Et mon prénom c’est Pierre!
Déjà une Chantal m’a pris – à partie- pour votre Hilout. Pitié! Respectez mon nom de baptême!!

Jacques Barrio

C’est très convaincant. Bon raisonnement et enquète sérieuse. Nous avons maintenant un nouvel Inspecteur Colombo parmi les contributeurs à RL.

Stella

En fait c’était donc bien un dîner de cons. CQFD. C’est fait.

Beaubibi

C’est la ligne Phlippot et Mlp qui a permis d’avoir un résultat aussi important. Malheureusement le débat du second tour a tout gâché. Les votants de MLP, n’ont pas choisi un vote d’extrême droite. Ils ont choisi un programme contre l’immigration et de défense des acquis sociaux. De nombreux ex communistes ont soutenus le FN et même adhéré au FN sur ces deux thématiques, proches des positions de George Marchais avant que celui-ci soit écarté de la direction du PCF. Voir revenir une direction mégretiste pour qui les principaux ennemis sont les syndicats et les ouvriers est très inquiétant.

Lucie

Beaubibi: exactement ce que je pense. Le maintien des acquis sociaux est important pour bon nombre d’électeurs du FN. L’idée de « réunion de toutes les droites » est une ânerie, le mot « droite » n’est jamais défini, alors qu’il inquiète la moitié de la population.

STUREL

BEAUZIZI : vous prenez vos désirs pour des réalités et vous spéculez sans nous fournir la moindre preuve et argument sur le Vote FN .. ( vous n’êtes même pas du FN , vous n’avez jamais voté pour le FN ni rien donné au FN et vous avez toujours été contre le FN et pour les ennemis du FN et de la nation française , alors taise vous !!! .. Les francais qui votent pour le FN votent toujours NATIONAL et pas pour une autre question subsidiaire ( vous travestissez de façon Gochiste le sens du concept National en l’appelant comme des perroquets « extrême- droite » comme vous le murmurent à l’oreille les BHL , Ruhth El Krief et Houria Bouteldja..En terme plus imagés , les francais gaulois votent national FN pour leurs Beauzizi et contre l’Islam , les migrants et tous les Coupe-Zizi !

Beaubibi

Désolé mais je suis ancien responsable communiste, et je vote FN depuis que MLP et Philippot sont à la direction du FN. Je ne suis pas le seul, plusieurs que je connais ont adhéré au FN. J’hésitais, vu mon age, à adhérer car pour moi, adhérer c’est militer. Maintenant je ne me pose plus cette question. Restez entre vous, Etre patriote n’est ni de droite ni de gauche, c’est seulement aimer son pays. Dommage pour nous et la France, le FN vient de rater un rendez-vous avec l’Histoire.

Phil

@beaubibi, d’accord avec vous.

Torpillator

Quel commentaire de sagouin …

Torpillator

Bien dit STUREL, vous avez tout à fait cerné ce tocard de gauche.

XMan

Hou là là, octave a écrit 8 fois le mot FN. Faut revoir ton style, hein. Et 3 fois le mot zizi…

Beaubibi

Pour avoir beaucoup voyagé, je doit dire que les endroits ou j’ai mangé les plus mauvaises spécialités, c’était dans leurs pays ou régions d’origine; la plus mauvaise choucroute: à Strasbourg, le plus mauvais cassoulet: à Toulouse, les plus mauvais couscous: en Tunisie.
Quand au couscous tel que nous l’aimons: il est pied noir, qui irait manger de la viande, hyper dure {chameau, chèvre) avec des graines de mil. La semoule n’a pas été inventée par les arabes ou les berbères, d’ailleurs on parle encore de « graines » de couscous.

Roland Lecorre

Heureusement que le gros des bataillons lepènistes se trouve être les rapatriés d’Algérie !
Quelle ignorance de la part de ceux qui furent ou auraient pu être Algérie Française !
Au fait, qu’en pense JMLP de tout ce ramdam , oh pardon, ce raffut, lui qui doit se traîner quelque part la nostalgie de ce territoire perdu, de l’anisette, du couscous ainsi que de la kémia !
Et oui, on en est là, manier avec des pincettes un terme pourtant bien répertorié dans le dico ou un plat pourtant bien adopté par une majorité de Français !
C’est dire la connerie !

Foubert

– Vous avez décortiqué l’affaire avec maestria
– Je me doutais bien de ce coup monté de part la concordance des temps mais n’en ai pas saisi toutes les arcanes
– Merci de ce beau travail que je suis aussi sur FB .

monrose

Toute cette manip me rappelle, toutes proportions gardées, le montage du coup de Sakiet pour faire revenir De Gaulle en 1958, avec la complicité du gaulliste Chaban-Delmas, Ministre de la Défense nationale et des Forces armées du 6 novembre 1957 au 14 mai 1958, et de la cellule gaulliste d’Alger. Le bombardement de Sakiet (Tunisie) du 8 février 1958 ne parvient pas à mettre le feu à Alger. Alors le 9 mai, le FLN en cheville avec Bourghiba, annonce que 3 prisonniers français ont été fusillés en Tunisie, et là, la mayonnaise prend, enfin ! L’Armée jobarde et les Pns manipulés se portent au GG le 13 mai et vont être couillonnés par un montage bien huilé depuis fin 1955: faire revenir De Gaulle qui sait qu’il va faire .
Le couscous de Phillipot ne prend pas, alors on fait monter la mayonnaise.

Georges

Deux réflexions que m’inspire cette affaire: 1/ bof, on s’en fout, Philippot est parti. 2/ un responsable FN n’a pas à encourager le halal.

Clamp

Nicolas Kirkitadze, vous m’avez convaincu. De toute façon, quand on y réfléchit un petit peu, on voit mal comment il pourrait en être autrement. La rupture étant devenue inévitable du fait de la structure clanique qui se dessinait au sein du FN, une mise en scène s’imposait nécessairement. Dommage que Philippot ait eu les dents trop longues, une erreur de jeunesse courante, mais c’est la France qui paie la note.

Lili

Le couscous n’est PAS un plat arabe !!! C’est Kabyle et berbère.. Les arabos-muzzos ce sont approprié le bien et les découvertes de tous les pays et civilisations dont ils ont soumis les peuples !! Si Philippot avait été mieux inspiré, il aurait mangé un méchoui et des dattes..comme le prophète pédophile Momo 1er !!

STUREL

C ‘est à table que se trouve la ligne de partage du vrai conflit de civilisation en France et en Europe et même dans le monde ..Beaucoup de patriotes du Dimanche ne veulent pas le reconnaître ou veulent cache par poltronnerie ou par compromission idéologique et intellectuelle …

Roland Lecorre

L’Humanité des bons aryens nazis qui provoquèrent la mort de plus de 60 millions d’êtres humains dont bon nombre d’Européens … !!!

Justin

Tiens revoilà le grand comique octave de mecqueville!!!

STUREL

Je vois bien que certains coupeurs de têtes HALAL vont rappliquer en meute avec leur Halali de toujours comme au temps des Razzias des Tribus de l’Age d’Or désertique islamique .. ils viendront à coup d’imprécations , de chantages sordides et d’arguments Comics des fictions Hollywoodiennes perturber l’Ordre imparable et Européen du Logos Aryen de la Vérité Aristotélicienne du Monde … Si on préfère le couscous oriental et le charlatanisme Abrahamique à la charcuterie Aryenne et au Langage Socratique et si on se fait couper le zizi contre le dieu d’Amour de l’Olympe ou du Golgotha , on ne pourra jamais prétendre à une saine existence française et à se prévaloir des Lumières Nordiques de Brocéliande et du Walhalla !!

Phil

Complexe de castration chez le beau Sturel..

cayssials

moi je sais pas mais je vote fn depuis 1979
mais ça m’empéche pas d’aller manger un bon couscous chez des berbéres qui rappellons le ne sont pas arabes

Clément

Il y en a assez de ces « patos incultes qui ne comprennent pas que le « couscous » qu’ils mangent est celui des européens d’Algérie et non celui des « berbères » qui s’emploie en boulettes pour accompagner la viande et s’arrose de « petit lait » aigre. Ce couscous que vous avez « adopté » à défaut d’avoir adopté ses inventeurs est celui des européens d’Algérie et il est cuisiné sous deux espèces: le « bouilli » façon port-au-feu et le « revenu » façon méditerranéenne. Il est composé des légumes de saison et la viande va du mouton au poulet. Il se mange avec fourchette et cuillère à la différence de celui des « arabes ». Votre inculture arrogante comme toutes les ignorances montrent que vos « racines » sont factices et donc vos engagement nationaux ou patriotiques. car l’Algérie était française avant Nice

adrien

Là n’est pas le problème Clément. Connaitre l’origine d’un plat c’est bien, mais c’est la provocation de Philippot qui pose problème. Je refuse juste comme beaucoup, de manger hallal. Après que ce plat soit arabe ou autre, peu importe. C’est l’islam qui pose problème en Europe, pas l’origine d’un plat.
« Le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt »…..

Justin

On s’en fout de ton couscous, moi c’est le roti de porc et je m en porte tres bien.

Savonarole

@justin, tout à fait d’accord! Pour moi, c’est choucroute!

NADJAZA

Bravo,Clément, c’est un PN 100% qui vous le dit! Le couscous de ma mère était le meilleur du monde.Elle en a transmis la recette à ma femme et j’ai grand plaisir à m’en régaler à l’occasion.C’est le vrai couscous PN,comme vous le décrivez.On voit que vous savez de quoi vous parlez! Mais,n’étant que simple adhérent et électeur FN,je comprends que les gens s’en foutent bien mal !!! PS : n’oubliez jamais les petits pois dans les légumes!

patphil

on, je me fous des plats que mange philippot, je mange moi même du couscous, de la choucroute et même du quinoa…

lloveras

Philippot : le traître vise le haut du perchoir en démissionnant du FN .Je crois que les énarques ils ne connaissent pas vraiment le peuple, il le méprise nous en avons un exemple avec Macron, et je ne serais pas étonné que le raté de MARINE, soit le fait d’une mauvaise préparation voulu par PHILIPPOT, car il en avait la charge .

daniel champy

vous avez tout compris,philippot prepare son depart depuis les legislatives en fondant une association,les patriotes, en essayant d’emmener avec lui des cadres du fn, mais philippot n’est pas megret ,dans 1 an il n’existera plus,je suis sure que les mediats vont l’inviter le plus souvent possible, les patriotes association est devenu un parti politique,tout etait preparer,marine aurait du le virer avant

Lustuc

Je ne sais pas si le depart de f philippot du fn va aider la France, mais la maniere dont m. Le pen a mene le debat du 2 eme tour de la presidentielle a fait apparaitre qu » elle, personnellement, n’ avait pas la carrure pour etre presidente…pourtant macron est indigne, et il a ete bien plus agressif qu’ elle utilisant les qualificatifs de bete, menteuse, parasite.Et pourtant l’ ecu (cite par m. Le pen pour repondre a macron qui demandait: combien de monnaies si on sort de l’ euro ?) a bien ete utilise comme unite de compte avant l’euro et le franc etait bien la monnaie nationale. Mais il est parvenu (c’ est le mot) a faire passer m le pen pour une incompetente qui ne savait trop ce qu’ elle disait., passant, lui, pour un expert en economie. Les francais n’ ont eu que des « Attali » !

PAUL

Chers amis PATRIOTES, mon conseil : allez sur PANAMZA pour avoir un meilleur éclairage sur cette affaire

FRANCE PILLEE

Mon cher Nicolas, vous avez fait un beau travail ….qui me laisse dubitatif

Philippot est très intelligent et je l’ai beaucoup admiré face aux journalistes…
contrairement à Marine Le Pen face à Macron
Elle a été minable et c’est une évidence qu’elle n’est pas à la hauteur de la fonction

Le FN a besoin d’un autre président, …et d’alliés, …et d’un fonctionnement plus démocratique
…sinon notre pays deviendra ce qu’a développé Houellebecq dans son livre soumission : une république islamique

Joël

J’en déduis donc que ce qu’on voit sur la table, c’est du jus de datte. Halal oblige.

kalidas

Tout cela me rappelle le sketch du regretté Fernand Raynaud « Le fromage de Hollande ». A la fin, lépicier demande à son client s’il ne voudrait pas du couscous canadien ou de la choucroute mexicaine !

Zorglub

Bof, pour commencer j’adore le couscous que mon épouse prépare divinement bien.Mais vous n’en avez rien à faire. Que Philippot l’aime aussi pourquoi pas.
C’est bon , et je n’ai rien à reprocher à ce plat à part son symbolisme . Mais là , c’est la cuisine qui prime.
Des qu’il a créé son groupe , je me suis dit , ça va pas durer longtemps le Philippot se prépare une porte de sortie .Et c’est là en fait ou tout à commencé.
Alors qu’il soit parti je ne dis qu’une chose : OUF OUF OUF Peut être( je dis bien peut être) que Marine va se ressaisir mais j’ai de grands doutes.

conophobique

On est invités?

Lili

Clairement, il y a certains tordus à qui il ne fait pas tourner le dos…au propre comme au figuré…. Philippot perd en crédibilité, en éthique…pour moi, il est OUT !!

Andrej

Lili,
Philippot est out? Pour moi, c’est Marine qui est out (volontairement?).
Vivement le retour de la nièce qui est bien plus compétente que Marine.
Cordialement.

FRANCE PILLEE

le parti FN n’est pas la propriété des Le Pen
c’est un de Gaulle qu’il nous faut, c’est à dire un général

Lili

J’attends avec impatience et espoir qu’un général ou des généraux aient le courage et l’honneur de combattre pour sauver ce pays.

Lili

Si des militaires prenaient les choses en mains, je les suivrai, comme une grande partie du peuple…..

bm77

Ils font l’exacte contraire de ce qu’il faudrait faire c’est à dire fonder un parti de patriotes et Lepen comme Philippot se fourvoient en croyant que chacun dans leur coin ils vont ressortir une majorité.
Ils ratent une occasion historique.
Dans le Gaullisme même si tout n’a pas été parfait il y avait la dimension de l’intérêt de la nation avant celui du particulier.
Cela n’est ni de gauche ni de droite encore moins du centre.
Le social n’a pas été absent et pourtant nos entreprises n’ont jamais été aussi florissantes qu’à l’époque et arrêtez de nous ressortir les conneries des trente glorieuses car pour des pays comme l’Italie , l’Espagne ou autres Irlande ces années étaient synonymes de pauvreté, la France après la guerre aurait tout aussi bien pu être exsangue!

Lili

Andrej,
Je dis que Philippot est OUT s’ il a vraiment mis toute cette affaire en scène ! Cela démontre qu’il joue la carte des journaleux, des bienpensants et des collabos….. Je suis bien d’accord avec vous à propos de Marion, je la préfère à Marine.. Elle est compétente et a apporté beaucoup à son parti… Elle est islamolucide..Souvenez-vous que Philippot n’a eu de cesse de la casser..
Cordialement,

bm77

Une personne n’est compétente qu’une fois que l’on a pu jugé de celle ci par l’exercice du pouvoir, Marion a des disposition qui laissent penser que, mais il faut un peu plus d’expérience au personnage pour convaincre
Avant son élection Wiston Churchill faisait office de trublion pas très sérieux!!! Beaucoup moins technocratique que MMLP!
Jugeons les gens sur leur volonté à faire aboutir leurs idées et non pas sur la forme car là on fait le jeux de l’adversaire qui juge le FN par l’image que celui-ci renvoie.

Lili

Vous dites :
« Une personne n’est compétente qu’une fois que l’on a pu jugé de celle ci par l’exercice du pouvoir  » ….J’aurai aimé juger de la compétence de Marine et de Marion…mais les français en ont décidé autrement !!
On ne peut comparer Churchil (que j’admire) et Marion….Ni la même époque, ni le même âge, ni le même contexte et pays…… !!

Jacques VINENT

Effectivement, cette histoire de #Couscousgate est un non-événement.
Pour faire monter la mayonnaise, un #Aïoligate aurait été préférable.
Ou alors un #Pizzagate pour faire lever la pâte.
Bref, un tsunami dans une tasse de thé à la menthe.
Tsunami provoqué par un couscous tellurique.

Pierre ESCLAFIT

Ils n’ont pas osé faire poser les propriétaires des lieux en djellabas !

Be cool

C est le lot des traités aux egos sur dimensionnés que de monter des pseudo complots….quel marigot,,et comment sortir de toutes ces saloperies…?encore 4 ans pour se refaire une santé,

Noway

Phillipot montre qu’il est bien un politique façon ENA.
Opportunité, propagande victimaire montée de toutes pièces, trahison, retournement de veste, manipulation……

Savonarole

En fait, Philippot est un petit joueur. Il aurait du de convertir à l’islam, là il aurait fait un coup d’éclat!

Albert Schumann

Si le FN revient à ses fondamentaux il reviendra également à ses 10/12% qu’il avait l’habitude de faire…..Philippot a raison en disant que l’€ est la pierre angulaire de tout programme crédible!Sans revenir à une monnaie National pas de souveraineté Territoriale Diplomatique Législative ni Economique!!!!En réagissant comme des girouettes selon les sondages les cadres du Front ne sont plus crédible et se fondent dans le moule des élus des autres partis à la recherche de mandats électoraux!

Rosalie

 » la parole est d’argent et le silence est d’or  » . Mais comment peut-on réagir aussi stupidement et donner du grain à moudre à ses adversaires uniquement pour le plaisir de réagir à chaud ? Pour systématiquement partager des états d’âme, des émotions dont tout le monde se fiche, mais qui ont eu, ont et auront un effet boomerang ? Tourner sept fois la langue dans sa bouche ou les doigts au-dessus du clavier, voilà une attitude que les patriotes (sans majuscule) devraient adopter. Fermez vos gueules et frappez ! Dispensez-nous de vos inutiles billets d’humeur ! Même les plus responsables donnent des armes à leurs ennemis.

 » Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.  » Matthieu 10.16

languille michèle

C ‘était une machination, j ‘en était convaincue dès le début !

jan le Connaissant

Dans un com sur un précèdent article au sujet de cette affaire, j’avais dit que c’était un coup monté par Philippot ou approuvé par lui
on est d’accord , monsieur Kirkitadze !

En revanche je ne suis pas du tout d’accord lorsque vous dîtes  » manger du couscous ou des kébabs n’ enlève rien au patriotisme  »
Manger du kébab, c’est approuver, cautionner l’abatage rituel musul, c’est à dire dans la souffrance animale, et c’est financer l’islam. l’islam fasciste !
On ne peut se dire patriote, et se rendre complice de cela !
Demandez un peu à monsieur Peretti de Vigilance halal ce qu’il en pense !!

jehan

« …la raclée présidentielle… »
En total désaccord avec cette assertion.

ésus

Il y a une intrue sur la table. Petite indication : ce n’est pas la théière.

Philippe Mangé

Philippot apprecie le couscous et Marine fait la danse du ventre …..c’est logique !! Il ne faut pas se mosquer….

bipbip60

Si tu savais comment on s’en fout de ton histoire de couscous, mon pauvre Nicolas !
Faut vraiment n’avoir rien à foutre pour passer du temps la-dessus !

Matlep

Le diable se cache dans le détail
Ne jamais l’oublier ..

mange philippe

Mais oui Matlep, et le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions . Quant à Dieu, il ne doit pas être fier…..

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Eh, bien, pas moi ! je ne m’en fous pas, je trouve lamentable ce genre de procédé ; c’est de la manipulation pure et simple et Philippot me déçoit, n’en déplaise à certains. Quand on assume un choix, on ne monte pas un tel scénario pour justifier et se rendre (éventuellement) intéressant par la même occasion. C’est nul et indigne de quelqu’un qui veut représenter un parti appelé Les Patriotes et qui n’arrête pas de fustiger les mêmes défauts des adversaires.
Et certains se sont laissés manipuler, vu les commentaires à ce sujet quand le premier article a paru.
Il est toujours utile d’informer des détails où se cache le Diable.

Haggar Dunor

Le départ de Philippot et de sa poignée d’obligés est un non-évènement… Il est temps de penser à l’union des droites, mêmes si leurs leaders ont du mal à mettre en veilleuse leurs ambitions personnelles…

Stratix

le FN remettra t il en cause sa dérive socialiste suicidaire? Il est totalement illusoire et stupide de prétendre être souverain en ayant chaque année un déficit de 100 milliards€ et 15 millions d’assistés.Pour être libre il faut ne pas dépenser plus que ce que l’on gagne. La réduction de 30 % de la dépense publique est impérative pour relancer l’économie et réduire le chômage.Les socialos d’en marche ou de LR ayant la même politique socialiste ( état obèse + mondialisme )il y a un boulevard pour une vraie politique libérale respectant l’identité des peuples et leur souveraineté.

chiartano

l’histoire ne dit pas si fifi a mange halal ?? ce serait quand meme un comble pour un partie qui defendait l’etourdissement

Lucie

Sauf que beaucoup de Français sont attachés aux services publics. Je ne vois pas en quoi « les socialos d’en marche ou de LR » auraient une politique socialiste. Au contraire ils n’ont de cesse que de nous entraîner vers un ultralibéralisme mondialiste ou alors il faut redéfinir ce que c’est que le socialisme. Oui les gouvernements successifs ont jeté l’argent par les fenêtres. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait liquider la poste, la sncf, la sécu, les retraites… par contre, il y a beaucoup d’économies à faire: 1. Une classe politique pléthorique qui nous coûte très cher, qui s’attribue des droits à la retraite très avantageux 2. Une immigration massive très coûteuse aussi.
On peut très bien avoir des services publics de qualité et une économie libérale, favoriser les TPE PME…

conophobique

Totalement d’accord Lucie, à 100%.

Thor

Dans l’ensemble d’accord avec Lucie, sauf que je ne pense pas qu’on puisse avoir une vraie politique libérale ET favoriser les TPE PME, c’est même contradictoire.

Lucie

Suite à mon post. C’est ce que proposaient Philippot et MLP: Le maintien des services publics, couplé à une facilitation pour les TPE et PME, les agriculteurs…
Ce qu’on a eu jusqu’à présent, c’est du n’importe quoi: jeter l’argent public par les fenêtres, dérégler le marché en ouvrant tout à la concurrence internationale, favoriser les multinationales, les hypermarchés, les banques et les copains, immigration massive avec tous les droits sociaux des Français.

bm77

Vous mettez aussi les rentiers de droite dans le lot? Parce que pour ce qui est des travailleurs vous avez essayé le travail posté? c’est des profiteurs ceux là? Le problème c’est que lorsque vous semblez souhaiter un rapprochement Filloniste vous vous passez d’une grande partie de ceux qui ont contribué à faire du FN, le parti qui compte. Vous perdez dans tous les cas; d’une part vous subissez le syndrome du PC avalé par le PS et vous désespérez les Eurosceptiques qui ne se reconnaissent pas dans cette droite dont vous contribueriez à la renaissance comme Mélenchon est en train de faire de même pour refaire un PS bis!

cirrus

Vive la refondation. Nicolas Philippot n’est pas indispensable et son discours sur l’islam pouvait être critiqué comme l’a très bien montré Paul le Poulpe. Mais je crains que le nom « le Pen » entache toujours le parti de sa réputation. La seule chose qui « rassure » est de voir que les partis de même tendance à l’étranger font moins bien que le FN, qui se porte donc bien… Trump n’a pu aboutir finalement qu’en s’immisçant chez les Conservateurs. L’idée d’union des droites n’est donc pas à rejeter, à condition de cibler l’essentiel comme l’a fait Trump : immigration et sécurité.

Lucie

Cirrus, je crois comme vous dites que le nom Le Pen est un obstacle, à cause des bêtises que JM sortait exprès, mais aussi parce que le système (medias et politiques) diabolise continuellement le FN. Et ça marche! Ce n’est pas pour rien qu’ils parlent toujours d’extrême droite, c’est le mot magique.

jean-marc

Que le mot Le Pen porte ou non la poisse,je suis et je resterai jusqu’à la fin un fervent admirateur de Jean-Marie Le Pen.Sa culture et ses réparties m’ont toujours fasciné.Il est ,à mes yeux,l’analyste politique le plus pertinent et le plus fin de sa génération.Alors,les histoires entre Philippot et sa fille…..