C’est maintenant qu’il faut interdire le voile en France

voileedrapeauBien avant l’apparition de l’islam, les Assyriens, les Juifs et les Romains avaient fait du voile une obligation.

Évidemment, cette obligation ne concernait que les femmes, ces dernières ayant toujours été considérées comme porteuses d’attributs tentateurs pour ne pas dire diaboliques que les hommes, semble-t-il, ne possédaient point !

Or, il en va de même dans l’islam d’aujourd’hui : le voile est un « rideau » ou un « écran » destiné à soustraire « les parties cachées de la femme » des regards et des gestes masculins.

https://www.youtube.com/watch?v=aTrp60zd2EQ

Mais comme la femme est, dans son intégralité, l’être du désir (1), il s’est trouvé des voix autorisées pour décréter le port du voile intégral, avec lunettes noires et gants noirs, afin que chacun puisse voir que la femme n’est pas à voir : être visiblement invisible, telle doit être la femme musulmane dans l’espace public – et, à terme, toute femme ! 

Voilà ce que véhicule au tréfonds de lui-même le port du voile. Normalement, cela devrait suffire à justifier son interdiction sur le sol français. Eh bien, non ! Car le problème du voile ne relève pas uniquement du voile et de ses significations, mais aussi et surtout de nos gouvernants, dont la complaisance en ce domaine est consternante.

Le problème est donc essentiellement politique. Autant dire qu’il nous faut changer de politique, et vite, si nous voulons avoir un avenir français !

Maurice Vidal

  1. De vous à moi, l’homme aussi !

image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. C’est une sacrée chance pour nous cette histoire de voile car ça cristallise l’opposition des femmes à l’islam, même les plus bobo, qui se sentent insultées par la revendication qu’il affiche, et ça nous fournit un motif de rejet de l’islam très utile et particulièrement développable, puisqu’il est le symptôme d’un mépris des femmes consubstantiel à cette « religion » qui permet de la condamner directement comme contraire à nos valeurs et principes.

    Et c’est encore plus pratique pour l’audibilité du message lorsque ce sont des femmes issues du monde musulman qui portent le flambeau. Il en faudrait plus encore.

    Par ailleurs, j’ai été très intrigué par sa révélation de fin d’interview où elle affirme que selon elle, l’Iran tirerait des ficelles depuis très haut sur l’échiquier politique. Ça, ça m’a scotché. J’attends de pouvoir comprendre cette allégation troublante, surtout que l’invasion en France est presqu’uniquement sunnite, et si l’Iran s’en mêle, je ne vois pas où on y perdrait.

  2. Le voile ne fait pas partie de notre civilisation occidentale et en est même un anachronisme. Il y a 50 ou 40 ans, les musulmanes ne le portaient pas ( il n’est pas mentionné dans le Coran), seules les femmes âgées le portaient dans leur propre pays arabo-musulman.
    Actuellement, il y a une recrudescence de cette exhibition sans doute par provocation en raison du grand nombre de musulmans (combien? Statistiques interdites!), sur notre sol .Ils nous montrent qu’ils sont différents, qu’ils font partie de l’Oumma et que nous devons modifier nos lois et nos habitudes,pour nous faire accepter les leurs. Bref, ils s’installent et plantent leurs jalons pour leur Dâr al-islâm, chez nous. Nos politiciens sont responsables de cet état de fait inacceptable en raison de leurs propres calculs électoraux…mais NOUS, le peuple, qui aimons notre France et qui désirons la protéger: nous ne sommes pas d’accord. Nous ne voulons pas de voile,ni de halal , ni de mosquées etc. Appliquons nos lois, VITE.

    • Pas tradition occidentale ? Ah bon. Je n’ai jamais vu mes grand-mères tête nue, même sur leur lit de mort. Il y a 3 ans, pour l’enterrement de Maman, le curé intégriste a refusé l’accès de son église aux femelles indécentes !!!

  3. Islam : les dérives des aumôniers britanniques en prison
    Selon un rapport britannique, des aumôniers musulmans appellent, en prison, au meurtre des non-musulmans. La révélation fait scandale outre-Manche.
    C’est l’islam qu’il faut interdire.

  4. il y a surtout trouble à l’ ordre publique avec ce genre d’ accoutrement et aussi provoquer un sentiment de peur chez les enfants et certaines personnes émotives !!!
    d’ ailleurs on devrait déposer plainte pour préjudice psychologique avec attestation de docteur ou de psychiatre et demander réparation avec de forte somme d’ argent !!!!

  5. « Bien avant l’apparition de l’islam, les Assyriens, les Juifs et les Romains avaient fait du voile une obligation. »
    C’est vrai que dans les péplums, on voit bien que les Romaines sont voilées.
    C’est donc une tradition misogyne qui a été récupérée.

  6. vous n’y êtes pas du tout : IL FAUT MULTIPLIER LES VOILES MAIS SUR LES BATEAUX CHARGES DE MOUKHs par jours de mistral çà irait plus vite c’est pas une idée qu’elle est bonne çà ? signé » paule di Malta

  7. Vivant à Marseille, c’est presque la moitié des femmes qui sont voilées. Je suis obligé de contenir ma colère, parce qu’ayant beaucoup lu nos grands romanciers, qui se sont battus : Balzac, Stendhal, Flaubert, pour que les femmes se libèrent, je ne peux pas accepter cette régression, ce kidnapping de tout ce que nous avons péniblement bâti.

    • sauf que ici nous sommes chez nous et ceux qui n’acceptent pas nos us et coutumes nos traditions judéo-chrétiennes et notre culture gréco-romaine n’ont qu’à se faire la malle personne ne peut nous empécher de nous signer de la CROIX signé paule di Malta

      • Interdire le port du voile .PARTOUT! Définitivement. Nous sommes un pays LAIQQUE. Cela suffit comme explication !

  8. Chahdortt ! Quand je vois une voilée je lui glisse dans l’oreille que son voile me fait bander et je la prend en photo ! Ai-je bien compris la leçon ?

  9. La seule facon de faire regresser le voile est d’abord de supprimer la loi qui a condamne Fanny Truchelut , puis de boycotter tout commerce qui accepte l’entrée dans leur l’etablissement des personnes avec des signes religieux ostensible en le faisant savoir au propriertaire comme je le faisais quand dans leur section non-fumeurs les restaurateurs laissaient le gens fumer.
    Ca ne pourra etre efficace que si ce boycott est pratique majoritairement ou le proprietaire s’il veut sauver son commerce sera bien oblige de s’y plier. Sans cela l’interdiction ce sera peine perdue.

  10. en plus du voile et des toiles de tente mobiles, il faut aussi carrément interdire l’islam.
    on ne soigne pas une maladie en gardant ses résidus purulents…
    interdiction de la secte islam, destruction des mosquées et renvoie a l’envoyeur de touts les musulmans, la France est de tradition chrétienne et tient a le rester même en étant laïque, être chrétien ne signifie pas croyant, religieux ou cul béni, mais avoir une culture commune et un destin commun avec d’autres êtres de même culture ou de culture comparable et compatible.
    l’islam n’est compatible qu’avec l’islam….

    • Je dirais même que l’islam est incompatible avec l’humanité toute entière, parce qu’il apporte douleurs et souffrances aux femmes, et aussi aux animaux qui en sont les pauvres malheureuses victimes (avec le hallal, entre autres, mais bien d’autres tortures encore). Dommage que sur cette Terre se soit souvent le pire qui prolifère…

    • Ah bon !… Ainsi je serai chrétien sans le savoir !!!!
      Et bien non , mon vieux, j’suis pas chrétien , ni chrétien par procuration ou apparenté, et n’ai aucun désir de le devenir
      Assez de ces amalgames !
      On croirait entendre parler un musulman ou un islamo collabo !!
      Vos propos partent sans doute d’un bon sentiment , mais rappelez vous la maxime,  » l’enfer est pavé de bonne intentions.. « .
      Un peu de bon sens, par Toutatis !

      • Celtilos parle de « tradition » chrétienne et dit également « avoir une culture commune » appartenant à une civilisation commune. Alors il n’y a pas lieu de répondre comme vous le faites Monsieur « Jan-passe et des meilleures » par des insultes à l’endroit de Celtillos qui manifestement partage les mêmes valeurs que vous.Je suis pour la paix des hommes et des femmes de mon camp.

Les commentaires sont fermés.