C’est un accident et celui qui dira le contraire sera exécuté… !

Publié le 19 avril 2019 - par - 96 commentaires - 4 453 vues
Share

Notre-Dame : Je préfère vous la présenter telle que nous la connaissons, telle que nous l’aimons, telle qu’elle est dans notre cœur, que nous soyons chrétiens ou pas. Je l’ai souvent visitée en me baladant, lorsque je vivais à Paris et j’ai souvent été écouter Pierre Cochereau répéter aux grandes orgues, lorsqu’il était titulaire et que je me délectais de son jeu si sensible et à la fois si puissant…

***

Voilà, l’enquête a été très rapide, quelques heures après le début de l’incendie des toitures et des charpentes de Notre-Dame de Paris, Macron, Philippe, Castaner, tout le gouvernement, toute la classe politique gauchiste et tous les médias avaient déjà l’information sacrée : « C’est un incendie accidentel ! »

Il ne peut en être autrement, car les plus grands spécialistes de la pyrotechnie (Macron, Philippe et Castaner, les clowns tristes de ce cirque délabré) en ont décidé ainsi.

Et comme c’est un incendie accidentel, il est hors de question et interdit de chercher d’autres causes et encore moins des coupables chez leurs grands amis et électeurs de la secte verte.

Quel merveilleux pays que celui où toutes les certitudes sont décidées et promulguées par une poignée d’hommes vivant sur une autre planète.

Moi, je veux bien.
Mais je me pose quelques questions.

D’abord, là où il faut des années pour aboutir à la clôture d’une enquête, il aura fallu quelques heures, sans aucune information connue.

Le feu a pris extraordinairement vite dans ces charpentes de chêne en voie de pétrification, alors qu’il est extrêmement difficile mettre le feu à un bois aussi vieux, dense et sec. Il faut pour cela un boutefeu très vif, comme une lampe à souder et un accélérateur de combustion, comme un liquide inflammable répandu sur les poutres.

Si le feu avait pris lentement, comme à la suite d’un court-circuit, il aurait été détecté beaucoup plus tôt par tout le système de sécurité des charpentes de Notre-Dame et la surveillance vidéo, et se serait diffusé très lentement.

Ce qui n’a pas été le cas.
Des spécialistes des monuments nationaux sur les travaux de réfection ont expliqué qu’il n’était jamais fait usage de flammes, de chalumeaux ou d’outillages électriques dangereux sur ces sites. Par ailleurs, les travaux n’avaient pas encore commencé.

Cet extrait d’un site russe semble confirmer ce que j’écris plus haut :

« Avec beaucoup de précipitation, la presse et les politiques, dans une incantation unanime et répétitive, en appellent à l’incendie accidentel, ce que le procureur sous-entend également, excluant a priori la piste volontaire, avant l’enquête. Si pour nous, non spécialistes, il est difficile d’apprécier, des voix de personnalités travaillant justement dans ce domaine s’élèvent pour s’interroger sur la facilité, la rapidité et la violence avec laquelle du bois de plusieurs siècles, quasiment transformé en pierre avec les années, a pu s’enflammer, l’on dirait presque, si facilement. Surtout que, contrairement à ce qui est répété en boucle sur les plateaux, tout le système de sécurité de Notre-Dame a été remis à plat, notamment des portes coupe-feux ont été installées et le système électrique à neuf. Donc, la petite étincelle venant des travaux ne peut en aucun cas être la source d’un tel incendie, il faut une charge calorifique importante de départ pour lancer un tel incendie. L’accident semble improbable… »

« Par ailleurs, la question de la responsabilité des travaux, qui fragilisent les structures et ouvrent la porte aux risques d’incendies, ici aussi, tourne court – puisqu’ils n’avaient pas encore débuté. Ils étaient en cours de préparation, les échafaudages étaient montés. »
https://russiepolitics.blogspot.com/2019/04/notre-dame-des-interrogations-quant-la.html?fbclid=IwAR0p69H3dshe8AcpfJeA8LisNbIqzoHCmpMlbWuNyk1Ak5tCTbJO04g75rs

Témoignage : Benjamin Mouton, ancien architecte en chef de Notre-Dame de Paris :
Vidéo : Ex-architecte en chef de Notre-Dame de Paris : « ça me stupéfie beaucoup… »
https://www.youtube.com/watch?v=BZa-3CHjLPg

Le feu a donc pris très vite et s’est également propagé extraordinairement vite dans les toitures de Notre-Dame (qu’elle soit bénie entre toutes les femmes).

Ce qui est également le signe ou la marque de la présence de liquide inflammable largement déversé sur les poutres des différentes charpentes.

Et toujours sans la moindre détection par les systèmes anti-incendies et les caméras de surveillance sous les toitures.

Étrange…

D’autant plus que (officiellement) personne ne peut monter dans les parties hautes de la cathédrale sans être aussitôt repéré, signalé et intercepté par les vigiles du service de sécurité.

Alors, là aussi, je veux bien.

Mais alors qui pourra m’expliquer cette vidéo du 10 mai 2018 (qui me donne le vertige !) qui contredit ce que je viens d’écrire ?
D’autant plus qu’avec les échafaudages actuels il était encore plus aisé que d’habitude d’atteindre les toitures…
« DORMIR SUR NOTRE DAME DE PARIS »
https://www.youtube.com/watch?v=VOW3ShO_DJQ&fbclid=IwAR023nu8yVvYVTZg9aOPT6eptIhJUtfQdbJIHW_heCmxN0BLx2xs7F_p500

Non, décidément, Notre-Dame de Paris n’est sans doute pas un lieu inaccessible et protégé de tout. L’Élysée est sûrement plus difficile d’accès.

On peut donc conclure que cet incendie a été volontaire et donc automatiquement criminel, sauf si l’auteur en est le fantôme de Quasimodo, ce dont je doute un petit peu.

Il n’existe, en effet, aucune raison rationnelle de ne conclure qu’à une seule hypothèse de cause de sinistre dans ce cas précis, sans que la moindre enquête ait été préalablement faite et ses résultats rapportés avec détails et précisions scientifiques.

Il ne faut pas oublier que dans le monde et en France existe et sévit un « Parti politique islamique », le PPI (voir mon article « Il est essentiel d’affronter l’islam sur sa véritable nature : la politique ! » et que ce parti politique est un fléau planétaire nocif et nuisible qui accumule les crimes et les actes de terrorisme sur toute la Terre depuis 1 400 ans.
https://ripostelaique.com/il-est-essentiel-daffronter-lislam-sur-sa-veritable-nature-la-politique.html

Depuis plusieurs années, de nombreux actes de vandalisme ou de terrorisme ont été commis sur de nombreuses églises ou cathédrales de France, mais curieusement jamais sur des mosquées ou de prétendues salles de prière…
C’est sans doute encore un hasard…
Eux se plaignent toujours et ne jouent la victimisation que pour quelques tranches de jambon déposées par eux-mêmes sur le pas de la porte de leur mosquée…

Non, messieurs Macron, Philippe, Castaner et compagnie, il ne s’agit en aucun cas d’une « destruction involontaire par incendie !! »

Cessez de vous foutre du monde et de minimiser les crimes de vos amis et électeurs du PPI (Parti politique islamique).

Il s’agit d’un acte criminel voulu, préparé et commis spécialement pendant la période des fêtes de Pâques, la fête la plus importante du monde chrétien. Mais vous n’êtes pas chrétiens, vous. Vous êtes juste des crétins et vous vous moquez bien de ce qui peut arriver au peuple français chrétien.

Par ailleurs, cet attentat du PPI à Notre-Dame de Paris est du même niveau que la destruction des statues de Bouddha dans la vallée de Bâmiyân, en Afghanistan ou que celle des Twin Towers du World Trade Center de New-York en les percutant avec des avions de ligne, ou que celles d’innombrables monuments religieux, cultuels ou culturels dans le monde, au nom de leur secte et dans le but de rester les seuls sur la Terre à imposer leur puissance, leur volonté, leur loi et leur idéologie politique liberticide et mortifère.

Ce sont toujours les mêmes mécanismes, les mêmes buts, les mêmes atteintes aux droits de l’homme et aux droits des humains, partout dans le monde.

Les mêmes destructions, les mêmes assassinats, les mêmes génocides commis contre ceux qui ne pensent pas comme eux, depuis 14 siècles.

Ce sont toujours les mêmes pratiques barbares, sauvages et sanglantes qui ont cours dans les pays où règne cette anti-culture, cette anti-humanité, où règne ce PPI.

C’est cette secte ignoble, ce PPI, qui apporte misère et destruction en tous lieux où ils arrivent et s’installent.

La seule issue pour le monde libre est de leur livrer une guerre sans merci afin de les bouter au dehors de nos nations libres et démocratiques et de les renvoyer là d’où ils viennent pour toute éternité.

Cette guerre, nous devrons la mener, tôt ou tard, pour que nos enfants vivent dans un pays en paix et en liberté et non pas dans un cloaque comme il s’en trouve tant au Moyen-Orient.

Je souhaite ajouter ici quelques liens supplémentaires propres à renforcer cet article.

« Un homme arrêté à la cathédrale de New York avec des bidons d’essence »
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-homme-arrete-a-la-cathedrale-de-new-york-avec-des-bidons-d-essence-20190418

« Notre-Dame brûle et Macron détruit la France ! »
« Macron déclare : « Il n’y a d’ailleurs pas une culture française. » « Parce que moi, l’art français je ne l’ai jamais vu. »
De la haine à l’état pur…
https://www.youtube.com/watch?v=E867M0q2HDw

« Après Notre-Dame, la conquête de l’islam se précise »
https://ripostelaique.com/apres-notre-dame-la-conquete-de-lislam-se-precise.html

Encore des balades illégales sur Notre-Dame…
« Notre-Dame de Paris : balade interdite, images époustouflantes »
https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/notre-dame-de-paris-balade-interdite-images-epoustouflantes_3404745.html

***

Si vous souhaitez mieux connaître l’islam et ce qui se cache derrière, je vous invite à vous procurer mon livre « Les ravages civilisationnels régressifs de l’islam », un ouvrage de plus de 600 pages proposé sur Amazon pour 1,73 euros au format Kindle (tablettes) et 18,23 euros au format papier broché (dont presque tout le prix est retenu pour la fabrication du livre).

Vous pouvez consulter les 70 première pages gratuitement ici :
http://jenmore.free.fr/ravagesdebut.htm

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Charles DALGER

Si dans votre entourage, vous avez des tarés qui gobent le mensonge de l’incendie accidentel, faites quelque chose ! Battez les ! Crachez leurs dessus ! Ne laissez pas ces déjections vous objecter, que vous êtes un complotiste islamophobe d’extrême droite, parce qu’il n’existe aucune preuve d’attentat !

La charge de la preuve de l’accident incombe à ceux qui la soutiennent. Or, strictement rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit d’un accident.

Au contraire, toutes les présomptions, font penser à un acte criminel. Acte criminel dont on ne peut en aucun cas accuser quiconque, sans preuve.

Mais pour avoir des preuves, il faut les rechercher, sans poser comme préalable qu’il s’agit d’un accident.

quiditvrai

CITATION DE LCI (19 Avril) :
« Pour l’heure, les enquêteurs sont entrés plusieurs fois dans la cathédrale mais ils n’ont pas démarré à proprement parlé les prélèvements. Ils attendent toujours le feu vert des autorités compétentes pour pouvoir procéder aux constatations et collecter les preuves matérielles. Une fois cette partie réalisée, viendra le temps de l’analyse par les experts et l’exploitation des différents supports médias (vidéosurveillance intérieure et extérieure, vidéos et photos des particuliers) pour déterminer l’origine du départ de feu … »
https://www.lci.fr/population/notre-dame-de-paris-degats-reconstruction-cout-duree-enquete-les-questions-qui-se-posent-apres-l-incendie-de-la-cathedrale-211887

quiditvrai

Alors , un peu de patience et surtout pas de conclusions prématurées sur l’origine de ce feu.
1 million de soupçons ne sera jamais l’équivalent d’une seule preuve pour connaître la vérité.
Les soupçons soupçonnent.
Les preuves prouvent
La vérité exige des preuves, pas des soupçons.

Mari

les freres musulmans, les barbares, les fabricants de Daech !!!!
vous avez oublié de dire que tous ces incendies d’eglises viennent faire suite à la fermeture de lieux de priere salafistes et d’expulsions d’immans salafistes. non Daech n’est pas vaincu ! ils ont affaibli nos troupes sur les terres du moyen orient maintenant la place leur est libre !
vive les FM français qui ont initié les freres musulmans (des fous dangereux) vive les presidents francais qui les ont protégés et qui ont massacré des soi disant dictateurs ( surtout pour leurs deniers personnels). En tout etat de cause ils maitriaient d’une main de fer les extrémistes.

blanc de peau

Un incendie qui tombe à pic juste au moment de la conclusion du grand débat où enfumage. Les conclusions sont prévues pour jeudi à quoi doit ont s’attendre,un attentat, une grève sauvage des chaînes de télévisions, le coup de notre dame,joli coup de poker !!

Carter

Déjà, il faut clarifier le vocabulaire. Ce n’est pas un attentat, puisque le but n’était pas de tuer, mais de détruire. Maintenant, au regard de la vidéo de ces 2 adolescents qui nous ont clairement démontré que n’importe qui pouvait aller se promener sur le toit de ND de Paris, il est à peu près certain que l’incendie est criminel. Que l’auteur soit musulman ou non ne change rien à l’affaire. Les gauchistes n’ont strictement rien à envier aux musulmans dans le saccage de nos églises.

Carole

Désolée mais justement la définition du mot attentat (vous pouvez vérifier) est :  » action destinée à nuire (à attenter) aux biens ou à la vie d’autrui.  » Même si le but était de détruire Notre Dame sans tuer qui que ce soit, c’est bien un attentat.

André Léo

Un bon point, camarade Ivan. Vous êtes le seul, ou presque à n’être pas tombé dans le piège de la diversion-reconstruction, tendu par Macron. La seule chose ‘importante, c’est en effet de savoir la Vérité. Par Qui, comment, pourquoi ND de Paris a-t-elle été incendiées, le 1er jour de la semaine « sainte » pour les cathos, après 850 ans d’existence sans sinistre majeur?
Pas de travaux en cours , courant coupé pour l’échafaudage extérieur et son ascenseur, personnel ayant quitté les lieux, témoins directs ayant entendu une explosion dans les combles quelques minutes avant la première alarme incendie…etc.

Toute la diversion organisée par les journaleux aux ordres sur la « reconstruction » n’est que récupération, instrumentalisation et agit-prop!

Fred

Une question me taraude: sachant que la Samaritaine est propriété du groupe LVMH , qu’elle a une terrasse qui donne sur tout Paris et Notre Dame, sachant qu’un projet d’architectes datant de 2016, a figuré une terrasse en remplacement de la flèche et toiture de ND. M’interrogeant sur la nature de l’incendie qui a eu lieu ? Ne peut on pas y voir la marque d’un concours de circonstances ??

Carole

Attentat :
« L’article 412-1 du code pénal le définit comme «un ou plusieurs actes de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou à porter atteinte à l’INTEGRITE DU TERRITOIRE NATIONAL (une définition reprise par le Larousse). «
Wikipedia : « L’attentat est violent, mais PAS FORCEMENT MEURTRIER . Un attentat est une action destinée à nuire (à attenter) aux biens ou à la vie d’autrui. On parle généralement d’attentat dans un contexte politique, voire terroriste.
CERTAINS ATTENTATS SONT PARFOIS CAMOUFLES EN BANALS ACCIDENTS tandis qu’à l’inverse un même attentat peut faire l’objet de multiples revendications. »

POLYEUCTE

Passant mon temps à rechercher les causes de cet « accident », je suis tombé, comme vous, sur toutes ces vidéos.
L’architecte durant 13 ans, les djeunes et leur tourisme nocturne (plusieurs), mais aussi le Patron de l’entreprise Le Bras, chargée des travaux. Un Pro sûr de lui !
« Les arbres de la Forêt ne monteront plus au Ciel, mais les Singes montent aux arbres » !
« Ces Chênes qu’on abat » disait Malraux….
Cette France qu’on tue chaque jour…

Lorong

L’enquête n’est pas close…elle vient d’ouvrir Sous une qualification juridique qui peut changer en cas de nouveaux éléments factuels. Combien de fois faudra-t-il vous le répéter? Vous êtes débile ou quoi? Si vous avez des éléments factuels prouvant l’origine volontaire de l’incendie, faites-en profiter les enquêteurs.

Sophie Durand

@Lorong
Oui bien sûr vous avez raison dans un cas…normal. La qualification juridique pourrait changer. Mais changera-t-elle ? Est-on dans un cas normal ? Pour ne pas stigmatiser etc on gardera la qualification actuelle, pour continuer à cacher aux Français le plus grand problème de notre temps.

Lorong

Une enquête de ce type implique tellement de personnes que dès fuites sont inévitables même si l’Etat souhaite le silence totale.
Quoi qu’il en soit vous serez d’accord avec moi: l’auteur n’y connaît rien et son texte est ridicule. Et vu les moins sous mes différents commentaires expliquant le droit, c’est une tendance générale chez les lecteurs. C’est pas intéressant le droit, en plus c’est compliqué…

Charles DALGER

Lorong, c’est avec votre type de raisonnement, que l’Europe occidentale est livrée aux nazislamistes ! Vous êtes soit profondément taré, soit d’une extrême mauvaise foi. Mais ces deux tares ne s’exclut pas. En effet, il faut vous retourner votre raisonnement fallacieux ! Vous vous emportez contre ceux qui ne croient pas à l’accident en leurs demandant de produire des preuves ! Et vous espèce d’abruti ! Vous avez des preuves que cet incendie n »est pas criminel ? Pourtant, c’est la version imposée par la vermine au pouvoir et les merdia de propagande.

Enfants de Clovis

La Macronie n’avouera jamais un attentat musulman à un moins d’élections européennes particulièrement dangereuses pour la mafia islamo collabo qui dirige ce continent depuis 40ans. Ce serait comme se tirer une balme dans le pied. Donc…. c’est et ça restera un accident. BFM-CNEWS-LCI-LEFIGARO-LEMONDE-LEXPRESS-LIBERATION-LEPARISIEN et j’en passe….. sont là pour nous le marteler 25h/24.

Sophie Durand

Bravo Ivan pour cet excellent article.

Ivan Bartowski

Merci Sophie !

eléa

Après les hypothèses 1 (accident) et 2 (attentat PPI) seules évoquées, le silence devient assourdissant sur l’hypothèse suivante. Pour la formuler, il faudrait être équipé d’une armure-scaphandre avec système anti-mines et disposer d’un mode opératoire pour dire sans dire et formuler l’informulable. Comme c’est compliqué, chez RL « on » préfère creuser l’ornière islamiste au risque de patiner. Pour en sortir, considérons que les hypothèses 2 et 3 n’ont pas besoin d’être explicitées pour être validées comme interchangeables ou complémentaires. Dans la guerre qui nous est faite (pour détruire notre identité selon le projet de ceux dont notre État semble être l’instrument), nous venons de perdre une bataille. Nous remporterons la suivante en nous mobilisant pour reconstruire à l’identique.

Alain Bonnet lèche les babouches

Macron sait très bien que si c’est un attentat, il est mort politiquement. Raison pour laquelle, alors que l’incendie ^de ND n’est même pas éteint, les médias aux ordres font passer en boucle la thèse accidentelle à toutes les sauces. Un véritable bourrage de crane sans précédent alors qu’aucun enquêteur n’a encore mis les pieds sur place. Et le pire, c’est que les Français tombent dans le panneau. Ce qui aurait du sonner le glas définitif de la carrière de Macron va finalement le servir pour les élections européennes. On a atteint le sommet de l’indécence !

BERNARD

Pour l’instant, la nature accidentelle de l’incendie de ND de Paris est aussi certaine que le réchauffement climatique dû au CO² anthropique et que les nuages radioactifs s’arrêtent aux frontières.
Puisque « on » vous le dit, croyez, croyez, ayez la foi que diable.

Carole

Un attentat peut être camouflé en accident. Et vu le contexte, c’est ici une hypothèse qui ne peut absolument pas être écartée,

Anti gauchiasse

Comment pouvez vous encore supporter ces pourritures de la macronie ?
Les braises étaient encore chaude que toute la classe oligarchique pro macron affirmaient que c’était accidentel avant toute enquête !!!

Carole

Si l’Elysée était l’objet d’un violent et destructeur incendie à l’heure actuelle, on pourrait tout aussi « raisonnablement » conclure à un accident, un court circuit, une cigarette tombée sur la moquette ?

exatec

Annoncer la piste accidentelle privilégiée alors que la cathédrale n’en fini pas de brûler
c’est reconnaître son contraire donc la piste criminelle.Le collège d’experts a du être bien briefé avant de pouvoir entrer dans la cathédrale ; les preuves matérielles de l’incendie sont dans les décombres tombés au droit de la flèche et tombés dans le trou de la voûte au milieu du transept.
Amis parisiens soyez vigilants , ces décombres vont être sortis discrètement et disparaîtront dans la nature ou ailleurs à jamais.
Dès que cette opération sera terminée, Macron déclarera « sinistre accidentel » avec des suppositions minables ; circulez il y a rien à voir !
Français il faut se saisir de cette affaire car l’heure est grave .

Lupin

Comment hisser un activateur de feu, si c’est un produit inflammable en quantité suffisante, si c’est un chalumeau ou je ne sais quoi, par les échafaudages ou de l’intérieur sans avoir été repéré ?
Combien d’aller-retour, combien d’individus (ouvriers, barbouzes, …) pour commettre un incendie qui se propage dans cette « forêt » à cette vitesse ?
Dans tous les cas, ce serait des individus très sportifs, entraînés, agiles comme on en voit escalader des enceintes (Mélila) ou un balcon pour sauver un gamin.

Laurent Raggos

Lupin, avez-vous entendu parler de la thermite, un mélange d’oxyde de fer et de poudre d’aluminium, utilisé par les chemins de fer pour souder les rails entre eux. Température 2200 degrés. 2 ou 3 boîtes de petits pois remplies de cette poudre, vous avez là une charge thermique concentrée, facile à mettre dans un sac à dos, qui ne se renverse pas, qui ne pue pas comme de l’essence et en équivalent volume vingt ou trente fois plus efficace qu’elle. C’est plausible, non? Regardez sur youtube, il y a tout.

Tarek

Ah ben quand certains remettent en cause la non implication du gouvernement dans les attentats de Paris. Le fait que la DST connaissait bien Merah. Le manque de sécurité dans l’attentat de Nice. Là! Vous criez au scandale! Mais quand il s’agit d’un banal incendie… Ah RL… Toujours fidèles à vos contradictions

Le Blob

« Banal incendie » ? Tu es un sale batard, et pas banal !
Va te faire enculer sale race !

Tarek

Quoi les modérateurs. On m’insulte violemment et je n’ai même pas le droit de répondre?

Laurent Raggos

Il pourrait bien y avoir encore quinze incendies de cathédrales dans exactement les mêmes conditions que ND, (c.à d. sans l’arrestation de coupables pris en flagrant délit), ben vous auriez encore des gens qui, droit dans les yeux, oseraient vous dire qu’il s’agit de causes accidentelles.

Tarek

Il me semble qu’une enquête est menée. Que les ouvriers sont entendus par la police. Vous voulez quoi d’autre? Qu’on désigne d’office des coupables qui vous arrangent?…

Laurent Raggos

Non Tarek, je ne veux pas de coupables qui m’arrangent, ce serait commettre une injustice. Mais pourquoi écarte-t-on toute piste criminelle, pourquoi privilégie-t-on la piste accident alors que l’on dispose pour ce faire d’aucune preuve non plus allant dans ce sens. On dirait qu’on veut d’emblée nous cacher quelque chose, voilà tout.

Tarek

Ah mais moi aussi je préfèrerai qu’on attrape les coupables! S’il y en a… Et pour ce faire, il y a une enquête en cours. Alors laissez la justice faire son travail.

François Desvignes

En tout cas une chose est certaine : si la reconstruction ne se fait pas à l’identique, il y aura un autre « accident » et celui-là intentionnel.

NB : le cristal résiste mal au pain de plastique même par beau temps.

je sens que la rénovation va durer des années….

didile

En France ,on a le droit de se poser des questions Ce qui est formellement interdit ,c’est de se répondre.

Joël

Ils en arrivent même à faire taire les vrais experts :
Le ministère de la Culture interdirait aux architectes des monuments historiques de répondre à des interviews sur Notre-Dame.
http://www.fdesouche.com/1194079-le-ministere-de-la-culture-interdirait-aux-architectes-des-monuments-historiques-de-repondre-a-des-interviews-sur-notre-dame
Et pendant qu’on parle de Notre-Dame, on ne parle pas du reste :
Manche : les églises de Créances et Pirou profanées.
http://www.fdesouche.com/1194445-manche-les-eglises-de-creances-et-pirou-profanees

Ismael

bon d abord pour ceux qui se sont pas renseigné parce qu’ils étaient trop occupé à inventer des informations pour pouvoir utiliser l évenement, il y’a bien eu une enquete, il y en a même toujours une en cours ( réalisé par des gens évidemment plus compétents et crédibles que RL) qui ont pour l instant abouti à un accident. Si les journalistes ont été aussi empressés à relayer cette théories, c est parce qu’on a remarqué la tendance des crapules dans le genre RL a bricoler des théories du complot dans les 15 secondes : ça vous a pas empêché de le faire d ailleurs…je voudrais faire remarquer qu’on désigne sur la base de rien du tout un coupable trés précis, qui par magie à la fin de l article est devenu LE COUPABLE prouvé et assuré.
PS: je suis pas musulman, m attaquer sur ça est inutile

patphil

le site complotiste RL va donc être dissous pour répandre des infaux (fakeniouzes)

bernard

Comme d’habitude l’unanimité des médias et des politiques est suspecte…

secotine

j’ai lu hier un article de la presse étrangère disant que les intrusions sur le chantier étaient quotidiennes (jour et nuit) et que cela inquiétait fortement les services de sécurité. De plus pour étayer ces dires, plusieurs vidéo et selfies étaient publiés dont une montrant un monte en l’air tout en haut de la flèche. Il est vrai que les amateurs de sensations fortes se livrent à toutes sortes d’actes normalement interdits (surtout dans les catacombes ou les égouts de Paris) pour juste une montée d’adrénaline. Mais, peut être que tous ne sont pas de petits innocents.
De plus, on nous a tellement rabaché qu’AZF était un accident, que la précipitation actuelle me laisse quelques doutes.

Annie

ces salopards sont capables de nous construire un minaret à la place de notre flèche !!!!!! pour moi ce n’est pas un accident ,ils nous prennent pour des imbéciles

Enfants de Clovis

Eh bien…. faites votre oeuvre bourreau !!! Exécuté ou pas, je persiste.

ATTENTAT TERRORISTE ISLAMO-MACRONISTE !!!

druide

l’entreprise d’échafaudage a eu un incendie sur un autre chantier le 1er Avril 2019 , le lendemain des Rameaux ce n’est pas un hasard et l’autre pas un « poisson » d’Avril, ça sent la barbouze et en plus une panne informatique du système anti incendie aurait donné un départ de feu dans un autre lieu de la cathédrale, il y a des caméras autour de l’édifice, on a pu voir sur Viewsurf un type faire une étincelle en haut de l’échafaudage ou l’incendie a débuté, il était 17H05
PMAsansPere , la couronne du Christ a été sauvé leur en déplaise

l’AFP explique plutôt bien https://factuel.afp.com/un-point-lumineux-sur-les-echafaudages-de-notre-dame-avant-lincendie-

des musulmans qui se réjouissent en regardant la cathédrale en feu https://twitter.com/NewstvFrench/status/1118876858886569984

Le king

La couronne du christ a été sauvée ? Tu crois vraiment que c’est la couronne VÉRITABLE qui se trouve à Notre Dame ? A supposer que les événements de la crucifixion soient véridiques, il y a peu de chances que la dite couronne soit parvenu jusqu’à nous…2000 ans après.

gélase

Il y a un truc qui s’appelle datation au » carbone 14″ ou encore mieux la datation par méthode spectroscopique, méthode tout à fait validée par les scientifiques…après s’il y a des déçus par le résultat…..

Lupin

Comme par hasard, le lien de l’AFP que vous indiquez ne fonctionne plus !!!

druide

voici l’extrait vidéo ou l’on voit clairement une étincelle , ils en ont parlé a la télé et ont confirmé que c’était une vrai vidéo mais ne savent pas ce que veut dire cette étincelle car il y en a eu auparavant sur la vidéo dans la journée https://twitter.com/NewstvFrench/status/1118927306934898693

druide

quand au lien qui semble ne pas s’ouvrir , j’ai fait le test il ne s’ouvre pas , mais celui ci fonctionne hors de ce site en tout cas , j’ai compris pourquoi il en manquait un morceau , on ne peut pas dépasser un certain nombre de caractère et il en manquait sur l’adresse https://factuel.afp.com/un-point-lumineux-sur-les-echafaudages-de-notre-dame-avant-lincendie-une-vraie-video-mais-qui-ne

Shitting Bull

Notre-Dame de Paris brûle et ce gouvernement de merde enfume les français avant même que l’enquête ait pu débuter… Saurait-il quelque chose qu’il veut laisser dans l’ombre, une revendication non rendue publique par exemple ?

batigoal

évidement! un acte aussi spectaculaire, des images aussi fortes, la fleche qui tombe devant le monde entier, et le groupe terroriste qui a fait ca, va la jouer humble après un tel succès et rester dans l’ombre. Crédible vraiment…

Moustique Rouge

Pas forcément un acte terroriste, quand c’est le cas les arabes tue des gens et de façon sanglante. Ici c’est la cathédrale, un acte antichrétien probablement.

Moi1

groupe terroriste ? Les musulmans agissent sans ‘groupe terroriste’ !

Une patriote

Le franc-maçon pourra toujours essayer de nous faire gober les mensonges dont il est coutumier, de nouvelles preuves et vidéos sortent et nous confortent vers un attentat si nous n’en avions pas déjà la certitude !!!!!!

Denys

S’il agit d’un attentat musulman, pas de revendication pour l’heure. C’est totalement inhabituel il me semble. Une telle attaque ferait l’objet de publicité. Le lien sur Memri fourni par Sobieski compile par ailleurs plusieurs articles issus de sites musulmans. Et Memri, qui se présente comme un « site d’observation des sites musulmans », n’est pas censé être pro musulman mais pro israélien. Il ne louperait pas les musulmans sur ce coup là. La thèse la plus répandue et la plus radicale qui circule serait la punition divine en représailles à l’éradication de l’EI, à Christchurch ou à ND comme point de départ de la première croisade. Bref les musulmans y compris les plus radicaux ne croient pas à la thèse de l’attentat terroriste d’origine humaine visiblement, en l’absence de revendication.

Jill

Non les dégradations d’églises ne sont jamais
revendiquées… normal, c’est Allah qui agit directement, on ne peut donc se réclamer de son
nom.

batigoal

attentat sans faire de victimes ni de martyrs? C’est le mode habituel? Mais n’oublie pas Denys, il faut que, je cite, « cela serve la cause ».

Moi1

L’alarme a sonné alors qu’il y avait une messe en cours, il y avait des gens dedans ! « 15 minutes après le début de la messe, on a entendu une alarme. » – l’organiste de la cathédrale.

Denys

batigoal. Je réfléchis à ce que disent Jill et Laurent Raggos. Attention les jihadistes ont montré qu’ils savaient faire évoluer leur doctrine. L’EI est en train de mourir mais pas le fanatisme religieux qui pourra prendre d’autres formes. L’assassinat du père Hamel montre que les chrétiens et ses symboles sont bien une cible. L’incendie de Notre Dame sert ainsi leur cause également car pour détruire l’Occident, il faut rallier les musulmans : les exalter, leur faire peur en montrant la puissance d’Allah et comment il peut punir les infidèles. L’hypothèse d’une intervention humaine quelle qu’elle soit n’est pas à écarter pour l’instant.

S jean-louis

« pas de revendication » n’est pas une raison suffisante pour évacuer la thèse de l’acte criminel , cela évite tout simplement une réaction vers les mosquées.

Denys

Les jihadistes eux en tout cas cherchent au contraire à ce qu’il y ait des représailles contre les musulmans pour les faire basculer, nous faire basculer dans une guerre civile. Leur but est l’éclatement des nations occidentales par tous les moyens. Ils n’ont ni peur de mourir ni de sacrifiier les musulmans occidentalisés pour installer leur califat.

Alain Bonnet lèche les babouches

Qui vous dit que cela n’a pas été revendiqué ? Les médias aux ordres de Macron communiquen uniquement les infos qui les arrangent.

Denys

Vous pensez peut être que Macron contrôle les réseaux sociaux et internet. Absurde ! Les terroristes peuvent toujours trouver les moyens de revendiquer leurs actes.

Laurent Raggos

Pas de revendications, eh bien l’effet est pire. Pas de coupable contre lequel se défendre. Être continuellement agressé sans pouvoir identifier son ennemi, c’est une tactique très déstabilisante qui, au final, vous pourrit la vie. Imaginez, vous retrouvez les quatre pneus de votre voiture crevés une fois par semaine, vous n’arrivez pas à trouver lequel de vos voisins fait le coup. Au bout d’un moment, vous songez sérieusement à déménager. Votre agresseur a gagné, c’est bien plus machiavélique et efficace qu’un acte revendiqué, non?

Denys

Pire pour certains pas pour tout le monde. La plupart attend les résultats de l’enquête sans sauter directement aux conclusions.

Le king

Justement non. Plus il y a de tensions, plus les élites resserrent les rangs autour du chef

Jill

En supposant que l’incendie soit accidentel ;je dis
bien en supposant, il y a une ou plusieurs causes et
des responsables.
On attend donc la révélation et les explications du ou des responsables.

Jill

Je l’ai déjà écrit ;ce qui m’a frappé en voyant des
photos aériennes de l’incendie, c’est que les flammes étaient d’intensité égale aux deux extrémités de la structure, ce qui laisse supposer deux départs de feu simultanés,voire trois, car
Ça flambait autant au milieu… ce qui rend la thèse de l’accident peu crédible.

Jill

Je crains fort que vous n’ayez raison.

blanc de peau

En juillet 1985 le bateau de Greenpeace à été coulé par les services secret français le ministre de la défense charles Hernu avait reçu les instructions de François Mitterrand. Cela s’appelle un attentat perpétré par le gouvernement français et à fait un mort. Il n’a pas fallut des siècles pour apprendre la vérité.

kabout

moi je persiste et je dit…….un tel feu, en si peu de temps, dans un immense édifice comme ND de Paris, avec 2 feux de départs il ne peut en etre autrement que c’est volontaire,faudrait etre bien naif pour croire dés le début a un « accident » image de ND de Paris au début des travaux ( 07 avril 2018) l’ont voit bien l’accés par la rue direct aux échafaudages par n’importe qui et aprés…..

http://www.leparisien.fr/images/2018/04/08/8bd978ae-39b4-11e8-93c4-115bdbe90aa8_1.jpg
https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/03/26/node_344318/39272286/public/2018/03/26/B9715190949Z.1_20180326184129_000%2BG5AAVHU4L.1-0.jpg?itok=jF8yiuxm

Esméralda

Attention : cette photo est celle de la cathédrale de St Omer.

batigoal

hé ho! on va pas s’arreter à ce genre de détails non?

Une patriote

Tout ça était voulu, un manque flagrant de protection alors que nous sommes en alerte attentats, et en guerre contre les terroristes. Laisser un échafaudage sans surveillance afin de permettre aux musulmans d’y monter pour foutre le feu. ? Pas de protection policière avec toutes ces églises vandalisées dans la France tout les jours ? Alors que le franc-maçon fait protéger les synagogues et les mosquées ? Beaucoup trop de choses montrent que cette mafia est responsable de ce qui s’est passé et même qu’elle était de connivence, car en temps de guerre lorsqu’on ne prévoit pas ce qu’il risque de se passer, on est coupable de ce qui arrive !!!!!!!!!!!!!

Jemenfoutiste

Y a que vous, les gogols de riposte laïque, pour penser que cet incendie est tout sauf accidentel. Quelle tristesse

Blackjack

C’est toi le mongols à sucer BFM et RTL et aduler comme un décérébrés tout ce qui te balance comme mensonges à longueur de journée.
T’es un troll retournes voir Hanouna avec tes parents

Cesare

La tristesse est de constater un neuneu aux neurones anesthésiés par sa connerie…

S jean-louis

Je préfère être un « gogol » qu’un idiot utile pour croire à l’embrasement immédiat de toute le charpente de ND comme s’il s’agissait de simples fermettes !

kabout

vous verrez si un jour un incendie se déclare dans une mosquée…..les commentaires de nos journaleux et les grands moyens mis a disposition pour ces muzz,la différance sera énorme !

necas

pour l’instant , vous , comme moi , n’avons aucune certitudes ! vous ne savez rien et moi non plus ! donc , TIME WILL TELL …….

ISWT

Pas de revendications, pas de victimes, pas de terroriste débile mort en martyr. C’est quand même un peu curieux pour un attentat.

Jemenfoutiste

Faut les laisser dans leur délire obsessionnel

Jill

Les actes contre les églises ne sont jamais revendiqués… normal, c’est Allah qui agit directement.

Denys

Ça ne me semble pas logique. Il faut au contraire raviver la flamme du jihadisme (si je puis dire) compte tenu de l’éradication de l’EI. Cet événement est « idéal » pour moi. Et la dégradation des églises ne laissent aucun doute sur leur origine humaine.

Blackjack

Et qu’en savez vous ? Les médias francais sont en bas de classement en ce qui concerne la véracité de leur infos et de leur liberté d’informer

batigoal

Non je crois que russia today ferme le peleton :)

jan le Connaissant

Tiens le troll ex Pr Sheldon Cooper, ex PR1, alias Jigsaw, alias Passant ! alias In Science we trust,
Tiens !

Joël

Pas besoin de victimes quand on s’attaque à un symbole national et/ou religieux. Le message peut être très clair.

didile

C’est peut-être pour empêcher les revendications des islamistes ,que le gouvernement a décrété que ce n’était pas un attentat avant qu’ils aient le temps de se retourner .
Vous imaginez l’impact sur les élections européennes si tous les électeurs chrétiens se mettaient à compter leurs abattis avant de se rendre à un office!

Enfants de Clovis

EXCELLENTE ANALYSE !!!! TOUT EST DIT.

batigoal

MACRON EST SURPUISSANT!!! IL CONTROLE MEME LA COMMUNICATION DES TERRORISTES SUR INTERNET!!!!

exatec

Notre Dame de PARIS est le 2ème symbole de la chrétienté après St Pierre de ROME ; faites bouger votre matière grasse .
Tous les jours nos symboles sont attaqués , nos églises profanées ,les chrétiens d’orient massacrés dans l’indifférence totale des médias et surtout de nos gouvernances complices.

TourN

explosions des chefs d’œuvre de Palmyre, les bouddhas de Bamyan etc , ( la liste est trop longue ) pas de victimes, pas de morts en martyrs mais qui donc a fait péter tout ça ? Voyons, voyons …..
Des juifs, des chrétiens, des boudhistes, des athées, des marciens ?
Et bah non ce sont ……..DES MUSULMANS
. Ne mettez pas le mot  » attentat  » partout.
Surtout quand il s’agit de destructions pour faire disparaître d’autres cultures, des terres ancestrales qu’ils envahissent.Et quand ils ne détruisent pas ils s’ approprient les biens et les inventions des autres. comme le zéro en Indes