C’est un socialaud, Christophe Chantepy, qui a confirmé la dissolution de GI

Le Conseil d’État a donc confirmé la décision du Conseil des ministres, sur proposition du ministre de l’Intérieur, Gérald Moussa Darmanin, de dissoudre Génération Identitaire. Les arguments avancés pour justifier cette décision politique n’ont absolument rien à voir avec le Droit, et ne font que refléter l’idéologie de cette structure, et de ses juges.

Le Conseil d’État valide la dissolution de Génération identitaire, Darmanin s’en félicite (MàJ)

Quoi d’étonnant quand on lit, dans Valeurs Actuelles, le CV de celui qui dirigeait la séance, un nommé Christophe Chantepy. Comme juge neutre, on fait beaucoup mieux.

Le Conseil d’Etat valide la dissolution de Génération identitaire

Sous le gouvernement Jospin, il dirige le cabinet de Ségolène Royal et de Michel Sapin jusqu’en 2002, avant de devenir conseiller d’État. En 2007, il mènera campagne pour la candidate socialiste, Ségolène Royal, avant de soutenir François Hollande lors de la primaire de 2011 puis dirige le cabinet de Jean-Marc Ayrault jusqu’en 2014.

On pourrait annoncer que, homosexuel assumé, proche de Richard Descoings, adepte de la discrimination positive, et donc de la priorité de la diversité contre les Français, il n’était sans doute pas le plus objectif pour traiter de manière équitable ce dossier. Mais n’est-ce pas pour cette raison qu’il a été choisi par le régime, et probablement le Yéti et ses larbins, pour rendre ce verdict grotesque ? Sachons, pour son délibéré, qu’il était assisté de Nicolas Boulouis et Pierre Collin, conseillers d’Etat et juges des référés.

Ce n’est pas la première fois, par ailleurs, que le Conseil d’État montre sa soumission aux gouvernements mondialistes. Rappelons-nous sa grotesque instrumentalisation par Manuel Valls, lorsque Dieudonné avait été autorisé par la justice à tenir un spectacle à Nantes. Cela fut le nommé Bernard Stirn, par  ailleurs petit-fils de Dreyfus, un comble, qui brava tous les principes judiciaires pour donner raison à Manuel Valls, et bafouer la décision du tribunal administratif de Nantes.

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/dieudonne/dieudonne-1-valls-0-la-polemique-en-quatre-actes_500948.html

Thierry Tuot, par ailleurs autre collabo immigrationniste notoire, prêt à remettre en cause des pans de la laïcité au service de l’islam, lui aussi conseiller d’État, était celui qui désavouait les maires qui signaient des arrêtés contre le burqini. Jacques-Henri Stahl et l’ineffable Bernard Stirn feront partie des autres signataires de cet arrêté scélérat.

https://ripostelaique.com/burkini-lislamo-collabo-tuot-mouille-trahison-conseil-detat.html

 

https://ripostelaique.com/burkini-lislamo-collabo-tuot-mouille-trahison-conseil-detat.html

Précisons qu’un Conseiller d’État palpe entre 5.000 et 6.000 euros bruts, de base, sans oublier d’autres petits avantages conséquents.

Précisons, pour mieux connaître le genre de spécimen qui sévissent au Conseil d’État, que lors de la fameuse journée de la perquisition de Mélenchon, celui qui joue le rôle de garde du corps de Mélenchon (sur sa droite, et qui cherche à intimider physiquement le policier), et qui participe à la désormais célèbre attaque de la porte, est également conseiller d’État, Bernard Pignerol.

Il se prendra une peine d’amende conséquente, qui ne représente que de l’argent de poche pour ces vaillants défenseur de la République… islamique.

Martine Chapouton

image_pdf
0
0

71 Commentaires

  1. l’idéologie progressiste ou cryptomarxiste des acteurs de la justice, magistrats et avocats, n’est plus à démontrer

  2. Cette république socialop-maçonnique est une république en totale déviance, une engeance liberticide sectaire qui s’allie à l’obscurantisme exogène de la secte intrusive totalitariste coranique politico-religieuse dans leur haine partagée de l’Occident et ses Bâtisseurs issus des Lumières judéo-chrétiennes. Il veulent abâtardir la Société Française pour la détruire. La destruction de l’Identité est un retour à l’asservissement organisé. Seul l’esclave n’a pas d’identité.
    Nos jeunes gens de Génération Identitaire conservent toute leur dignité, retrouvons nous tous en soutenant l’émergence d’une défense souverainiste organisée avec nos généraux et tous les hommes _au sens large_ de bonne volonté pour délivrer la France des criminels mondialistes. Nous sommes des millions.

  3. Que c’est élégant et argumenté, « socialaud ».

    Il faut donc l’appeler « Martine Chaputain » ?

    • Et toi pourquoi tu t’appelles pas Schtroumpf groscon?

      • Pour vous, il est certain que « lèche » et « ciprien » sont superflus.

  4. Décidement l’extrème gauche socialiste ne changera jamais,comme notre gouvernement du méme tonneau .

  5. Est ce que le Conseil d’Etat a encore une justification quelconque pour exister ? A quoi sert il de nos jours, si ce n’est qu’à bafouer la démocratie.

    • Pourquoi ? Le mouvement dissous représentait le peuple ?
      Vous êtes cocasse, vous.

  6. Le maqueron ne pouvait supporter plus longtemps « Génération identitaire », Cette organisation de patriotes évoluant hors manifs aseptisées, a été d’une insolence inadmissible en faisant remarquer au foutriquet poudré que la sécurité de la France et des français passait par le contrôle des frontières G.I ne pourra comme Le C.C.I.F désactiver la dissolution depuis la Belgique, en changeant de nom. Darmalin n’a réussi qu’a faire du C.C.I.F un C.C.I.E. Le Morwan Muhammad dirigera ses attaques contre les islamophobes pour discrimination raciale?! La France couverte de mosquées laisse cette merde agresser les français pour islamophobie, quand dans son pays, les églises sont interdites, et le chrétien est massacré. On se laisse prendre pour des cons par la crapule islamique..

  7. @ Rédaction Riposte Laïque
    Mes commentaires sont massacrés, retardés de 10 ou 15 heures régulièrement ou zappés purement et simplement par un MODO-COLLABO, qui pollue le site toute la journée H24 avec ses 36 trolls : cyprien = d lajoie = carrasco = bati = etc ….
    Je demande à RL de VIRER ce taré consanguin SVP !
    Ce fdp est un raciste anti-Franchouillards anti-Cathos anti-Royalistes anti-Blancs anti-Arabes anti-Noirs, bref tout ce qui n’est pas sa petite personne excrémentielle !
    De plus les autres modos ne le portent pas dans leur coeur. MDR
    Foutez-moi cet immondice hors du site SVP !
    Cordialement 🙂
    Torpillator

    PS
    Si ce commentaire est publié c’est qu’il n’a as été intercepté par la baltringue du site !!! hé hé hé 😋

  8. Merci pour votre article : c’est toujours intéressant de connaître nos ennemis !
    Le CONSEIL d’ETAT : un ramassis de bons à rien royalement payés pour nous pourrir la vie et déglinguer la France !
    Quant à ce pauvre naze, il aurait fait tout aussi bien de pisser dans un violon, Génération Identitaire est peut-être dissous administrativement, mais ses membres restent actifs et bien vivants dans le réel !
    Ils renaîtront de leurs cendres dès qu’un Chef d’Etat patriote aura repris les commandes.

    Patientons : ces connards socialopes paieront au moment voulu…

  9. Génération identitaire n’est dissoute que sur la forme. Au fond de moi et de nous elle est bien toujours là pour toujours .

  10. Le socialisme, la gauche, l’extrême gauche, et même les LR, se disant de  » droite  » ( fourberie ), sont exécrables à vomir. Et je n’aurais jamais honte de me dire  » d’extrême droite « .

    • Et on n’oublie pas le modem !!!!

    • Je suis d’extrême droite, c’est devenu pour moi une évidence salutaire depuis plusieurs années. C’est dire le cheminement qui a été le mien puisque j’étais de gauche, voire d’extrême gauche pendant très longtemps.

      • On ne peut pas être d’extrême droite. L’expression extrême droite est un oxymore car la droite n’est jamais extrême. Les pires dictatures du monde sont toujours venues de la gauche.

        On peut être vraiment de droite, ce qui est différent. C’est à dire ne pas appartenir à la fausse droite qui nous pourrit la vie depuis Giscard d’Estaing. Elle a malheureusement peu de représentants dans la classe politique actuelle.

        Mais il convient de rappeler au passage que le RN n’est pas un parti de droite. Et certainement pas d’extrême droite par conséquent. Son programme économique est dirigiste, et son programme social ne remet pas en cause l’assistanat généralisé.

        • Son programme social est dirigé vers les vrais français, ils appellent ça depuis longtemps la préférence nationale.
          Ça fait quand même une différence avec le régal mondial par la ponction du franchouillard.
          Quant au programme économique il distingue bien le régalien et la liberté du privé.

  11. Il est dommage que vous gâchiez la qualité de votre article en vous sentant obligé de déclaré l’homosexualité de l’intéressé , d ‘après vous être homo est une tare ??

    • Ce n’est pas une tare en effet, mais ce lobby (LGTB) est aujourd’hui tellement intrusif et important qu’il amène ces adeptes à former un clan qui veut se développer que dans l’entre-soi, formant ainsi un communautarisme (un de plus) qui fractionne notre société…

    • Pour les conards postmodernes, c’est une gloire, alors que toujours cela a été une tare: mais nous vivons, même en dehors de cela, dans l’inversion totale, dans tous les domaines.
      Le mal, c’est le bien, le faux, c’est le vrai, le beau, c’est le laid !

      • C’est bien le problème d’être envahi d’homos dans la politique car leur ambivalence, c’est à dire  » en même temps » désagrège l’intelligence et l’organisation du pays. Enfin je cite à nouveau l’Ancien Testament où Dieu nous dit que l’homme qui va avec un homme comme une femme est une abomination ( Sodome et Gomorrhe) Parole éternelle. Que celui qui a des oreilles entende.

    • une tare est congénitale, là nous parlons d’un vieux réflexe acquis qui mène à la dépendance . la promotion canapé peut valoir le coup (sourire) pour booster une carrière.

      • NON zéphy, tu te trompes…
        Une tare est congénitale OU PAS…
        Vérifies…

    • Il n’y a que les tarés qui le pensent. A cause des féministes ils penseront aussi que les femmes sont tarés. Imaginez qu’ils lient pratiques sexuelles et déficience physique, intellectuelle ou mentale ou invente une déficience morale. Quand on pense au nombre d’hétéros qui ont les mêmes pratiques. Ça fait un paquet de tarés. C’est du même tonneau que : PMA ok pour les hétéros mais pas pour les homos. Ça s’appelle de l’homophobie. Ce qu’ils veulent pour continuer à penser que les homos sont tarés c’est qu’ils retournent dans leur placard. Surtout pas qu’on parle de l’orientation sexuelle des grands hommes et des grandes femmes : Socrate, Achille, Alexandre, César, Vinci, probablement Moulin, Proust, Colette, Rimbaud, Verlaine, … Aujourd’hui R Camus, Philippot. Cela doit être donc dit.

    • le vieux

      En toute franchise hypocrite, disons le carrément soyons irrésistiblement
      « moderne » (hors sol, artificiel…)
      Non, Non… c’est pas une TARE
      C’est pas une ERREUR DE LA NATURE
      C’est un bienfait, une bonne chose… !
      Tout le monde aimerait que son fils soit pédéraste
      Rien que d’y penser, j’en frémis d’ ……

      Ceci étant dit, la grande qualité de l’article ne s’en ressent absolument pas.

    • C’est une tare. Et comme telle était classé dans les manuels académiques américaines ( perversion / déviation sexuelle basé sur l’inversion de l’égo )
      Jusqu’au jour quand un juif pédé et sa clique en décident autrement. C’était en 1974 ou 76, quand cette bande de tarés fait d’abord pression verbale, puis attaques verbales virulentes sur le Concilium des Psychiatres des USA , pour obtenir un changement du status de la pédérastie: d’une tare, d’une pathologie psychiatrique elle doit être classé comme « normalité.  » Le Concile Scientifique refuse. Suivent irruptions, saccages des bureaux, des voitures, des maisons, puis attaques physiques – toute la panoplie du mentalité sémitique, quoi ! Ainsi, une tare, une anormalité sexuelle devient une normalité et une norme.

      • Bonjour l’infox ! L’homosexualité comme l’hétérosexualité sont des termes qui ont été inventés pour désigner des conditions morbides avec l’essor de la psychiatrie au XIXeme siècle. Pour la 1ère, rien à voir avec l’inversion de l’ego mais avec l’inversion du génital. Avant on pénalisait des comportements, plus qu’on ne les essentialisait. Quant aux théories sur l’origine de l’homosexualité, elles ont été variables. Seul subsiste le jugement moral de manière constante. Aucune théorie scientifique digne de ce nom ne supporte l’idée que l’homosexualité puisse être une tare. Tare n’est même pas un terme scientifique. En l’absence d’explication étiologique claire on ne parle meme plus de maladie mentale mais de trouble mental. Et on ne soigne pas non plus l’homosexualité.

  12. En plus, GI ne peut même pas se tourner vers la CEDH puisqu’elle dirigée en sous-main par l’immonde soros.

    • Immonde comme le Monde ? Oh ! tous ces gens si corrects, si « humanitaires ! »

    • Exact : j’aimerais avoir la peau de ce Soros…… mais il doit avoir des descendants de la même engeance qui prendrait sa place

  13. le salaire de 30 denier serait suffisant pour ces conseillers

  14. Encore un digne représentant de la caste qui nous gouverne.
    Engoncé dans sa mauvaise graisse qui le fait ressembler à un vieux bébé joufflu, il doit saliver à la vue de tous ces jeunes africains qui débarquent pour nous envahir.
    La légion prétorienne de macron

  15. Peut-on aussi dissoudre « la république en marche arrière « ?

  16. Recours balayés par le Conseil d’État : les avocats vont-ils (enfin)manifester ?Publié le 23 mars 2021 – par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/recours-balayes-par-le-conseil-detat-les-avocats-vont-ils-manifester.html
    Gilles-William Goldnadel, avocat, évoque les atteintes commises par l’État et par la justice sur le droit d’association, la liberté d’expression, la liberté de réunion. Parler du droit en France c’est s’exposer à une grande désillusion. Les juges qui détournent le droit conduisent les Français à la révolte par Jacques Chassaing : https://ripostelaique.com/les-magistrats-qui-detournent-le-droit-conduisent-les-francais-a-la-revolte.html

  17. Encore un homo !!! ils sont partout………..Soutien total à GI !

  18. Qu’attendre d’autre des socialauds ? Rien assurément. Traitres envers leur patrie en 1939-1945, traitres toujours et encore aujourd’hui. LREM/PS/LR mêmes combats de destruction de la France.

  19. Quand on dissous du sucre dans un café ,le morceau sucre disparaît ,mais le café a quand même un goût sucré.
    Les identitaires dissous ce n’est pas grave puisqu’ils ont diffusés leurs idées.
    Un autre groupe se formera .Si MLP est élue en 2022 il ne sera pas dissous .
    Par contre je vois bien la dissolution du conseil d’état en 2022.

    • pas forcément…pourquoi enlever ce qui peut servir ?
      Il suffit de nommer d’autres serviteurs moins engoncés dans cette folie suicidaire et aveugle…

  20. Il faudra dissoudre le conseil d’état ses membres grassement payés avec nos impôts sont illégitimes ils ne sont pas élus par les Français ce sont des parasites

  21. Les socialos sont les ennemis et fossoyeurs de la nation France dont la macronie est un éperon.

  22. Merci pour votre excellent article.
    Je ne connaissais pas ces traîtres.
    Concernant l’aspect photographique, est-ce 1concours de sales gueules ?
    Le regard de ce chantepi est caractéristique.

    Vous avez mille fois raison quand vous écrivez :
    « Les arguments avancés pour justifier cette décision politique n’ont absolument rien à voir avec le Droit, et ne font que refléter l’idéologie de cette structure, et de ses juges. »

    C’est scandaleux et insupportable : ils font ce qu’ils veulent et passent de la poltique à l’ injustice et inversement. Faut interdire ces magouilles.
    De +, leurs lois scélérates, ils les votent avec des majos ridicules.

    Le gvt ferait mieux de faire respecter les lois dans les cités, d’expulser les clandestins, les déboutés du droit d’asile, les pseudos mineurs isolés, etc

  23. Remarquons que de 2015 à 2019, en toute cohérence, on a envoyé Christophe Chantepy se faire voir chez les Grecs en tant qu’ambassadeur.

    • Être envoyé chez les Grecs ! la mission idéale pour cet omofylófilos (du Grec ancien ομοφυλόφιλος).
      Le tout c’est qu’il n’ait pas de varix aux fesses

  24. les francs- maçon le conseille d’état ,la république française et toutes les institutions sont pourris par les francs-maçons ,il va falloir mettre toute cette secte satanique qui n’appartient pas a la France en taule ,quand il n’y aura plus de franc-maçon ,la France ira beaucoup mieux

  25. Encore un frère :. , la truelle et le tablier de cochon !!!

    Cette engeance doit être mise hors d’état de nuire !!!

  26. Le bicot moussa a gagné la première manche.
    . G.I.ne peut pas disparaître.

    • Il fait pas bon d’être patriote en France pour le moment mais le bon droit va gagner sur ces destructeurs en marche l’avenir les fera reculer et disparaître car les Français de coeur se réveillent !!

  27. Ce collabos Chantepy sera à la poubelle de l’histoire , nous avons une justice du tiers monde de république bananière

  28. ce « conseil d’etat » ou réunion de collabos anti-France faudra bien un jour s’en débarrasser comme les sectes LDH,CEDH etc…toutes ces merdes qui empéche la France de gérer a sa guise les problémes .

  29. Et Goldnadel il dit quoi ? On ne l’entend plus. Il est passé à son affaire suivante (les généraux) qui se traduira aussi par un flop ? Déjà qu’il a foiré avec l’affaire Halimi. Mais j’ai cru comprendre qu’il va aller en Israël pour que justice soit faite sur ce dernier cas. Instructif. Israël contre la France. On se demande d’où il tire cette idée qu’Israel fera plier la France.
    En dehors de son sionisme viscéral, il parle beaucoup, brasse beaucoup de dossiers sans aucun doute de manière bénévole mais m’a l’air d’un piètre avocat. Mais bon il passe à la télé, ce qui lui permet de faire sa promo.

    • Affaire Halimi ? La sentence a déjà été rendue, c’est la » Punition  »
      Dès sa sortie de l’hosto ( où il ne fera sans doute qu’un bref séjour ), vu sa  » guérison « , il sera attendu par les exécutants du Mossad.

      • Mouais ca m’étonnerait. Mais bon personne ne regrettera ce déchet. En revanche quel est intérêt que Goldnadel aille plaider en Israël ? La question reste entière.

      • Décidément il est sur tous les fronts. Peut-être qu’il va se convertir puisque j’ai cru comprendre qu’il n’était pas vraiment croyant. En revanche j’ai vu qu’il avait été président du CRIF. Comme quoi il ne faut pas avoir d’idée toute faite. 🙂

        • Salut Héraclite
          HS
          Je ne comprendrai jamais ta patience à parler au baltringue « cyprien » , tu fais ce que tu veux mais tu ne peux pas ignorer la perversité affligeante de ce type. Sa place est en refuge pour chiens galeux. Tu l’ignores encore mais il te fait de la lèche à ses fins pour préserver sa dignité (perdue) chez RL. Un frustré narcissique tu sais ce que c’est ? Il en a toute la déficience pathologique ! 🤣👍👍👍
          Cet eunuque de naissance continue à saper mes commentaires et zappe mes réponses.
          Quel lâche j’ai jamais vu ça ..
          Bien à vous

      • ça prouve qu’ils ont peur …. même d’une voix !
        dans une affaire jeanne d’arc, c’est amusant

    • Par contre des merdes de gauche, on n’imagine pas qu’elles s’arrêtent spontanément d’expectorer leurs glaires !
      Arrête ! Tu vas t’étouffer, tovaritch !

      • Tu confonds avec toi. Il suffit de te relire. J’ai lu un peu plus que Goldnadel. Il a l’air sincère dans son engagement pour la cause de la France au final. Il s’est opposé au CRIF sur la diabolisation de MLP lors des élections de 2017. Je fais donc mon mea culpa sur ce point. Sur le reste (son indulgence avec Dray, son intolérance aux critiques d’Israel), ça me pose question car tout est système. Z le comprend même s’il va trop loin sur Petain. Quant à toi qui diabolise les gens de gauche qui ne sont pas militants tu ne vaux pas mieux que ceux qui insultent les électeurs du RL qui comportent d’ailleurs des gens de gauche. Tu confonds comme tous les abrutis gauche institutionnelle et gauche populaire.

Les commentaires sont fermés.