C’est voté : autorisation du voile intégral partout au Québec !

C’est voté : autorisation du voile intégral partout au Québec, l’horreur… intégrale

Québec : la fameuse loi 62 a été votée.

C’est la fameuse loi sur « le respect de la neutralité religieuse de l’Etat ».

La neutralité religieuse de l’Etat c’est l’interdiction faite à l’Etat… d’interdire voiles, niqab et autres burka dans les services publics quand l’identification n’est pas nécessaire ! 

La loi a été présentée par le gouvernement Couillard le mal nommé et défendue par le ministre de la justice Stéphanie Vallée, et a été votée le 18 octobre dernier par 66 voix contre 51.

Depuis, Vallée est obligée d’expliquer, de préciser…

Rien à dire. Il suffit de lire l’article du Huffington Post, pourtant pas islamophobe pour deux sous, pour comprendre l’ampleur des dégâts.

Le titre de l’article et son sous-titre résument tout  :

Quand faut-il se découvrir le visage en vertu de la loi 62 ?

Question de s’y retrouver dans toute cette confusion.

Et nous voici à l’heure d’enculer les mouches :

Alors, à quel moment une personne devra-t-elle enlever ses lunettes fumées dans l’autobus ? Une femme portant le niqab peut-elle assister à ses cours à l’université ?

La règle est pourtant simple. Tout Belphegor ambulant muni d’une carte de transport (et quand pas de carte ?) doit permettre aux employés de l’identifier. Gageons que, comme en France, les hurlements, attroupements, accusations de racisme etc. rendront très vite obsolète cette règle.

Et comme, dans le métro, tout est automatisé, le métro canadien va être rassurant…

Là où l’on rigole le plus, c’est à l’hôpital.

Les patientes peuvent rester voilées en salle d’attente mais se dévoiler devant les employés de l’accueil et les médecins. Les cliniques privées feront ce qu’elles voudront, sauf si elles sont subventionnées par l’Etat, auquel cas elles seront tenues d’appliquer la loi.

Néanmoins, le Ministre de la Santé a été claire : «personne ne va se voir refuser des soins d’urgence» dans le système public.

C.Q.F.D.

Transports-hôpitaux même combat.

Et l’école, me direz-vous, l’école ?

Pas de voile en cours, mais tout est permis dans la cour…

Transports-Hôpitaux-Ecole… Québec. Même combat.

Le plus drôle ? Je vous le laisse pour la fin. 

Des demandes d’accommodement au cas par cas

Si l’obligation du visage découvert est en vigueur dès maintenant, le ministre Vallée a spécifié que des dispositions, plus particulières concernant les demandes d’accommodement à motif religieux, entreraient en vigueur «au plus tard le 30 juin».

Les personnes qui voudront se prémunir de se dévoiler le visage à chaque fois qu’elles demandent un service devront en faire la demande à la plus haute autorité» de chaque organisme gouvernemental ou municipal.

En attendant, les personnes concernées peuvent toujours faire des demandes d’accommodement aux organismes concernés en vertu de la jurisprudence actuelle.

In cauda venenum.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/25/cest-vote-autorisation-du-voile-integral-partout-au-quebec-lhorreur-integrale/

PS, le plus effarant, le plus affolant ? C’est que cette loi a été votée au moment où les attaques terroristes, plus que jamais, nécessitent que l’on puisse identifier les personnes suspectes, dans les écoles et transports en commun notamment.

image_pdfimage_print

48 Commentaires

  1. les Quebecois font un complexe vis a vis des francais,qui n’auraient jamais compris les africains

  2. Merci Christine pour ton excellent article. J’adore te lire et ça c’est de l’information de qualité.

  3. Franchement madame taser! vous même nous informez que, selon cette loi, le voile devrait être retiré « chaque fois que l’identification est nécessaire »( ce qui donne une marge de manoeuvre assez large aux pouvoirs publics) mais également en cours, dans les hôpitaux etc. Qu’est ce que vous voulez d’autre? Car , sous réserve de l’ordre public, l’on devrait quand même être libre de porter le vêtement de son choix! ce que vous faites, ce n’est ni plus ni moins que de l’intégrisme car, comme les islamistes, vous prônez l’interdiction d’un type de vêtement (ce qui conduit à en imposer un autre).

    • Sacré  » euréka  » !
      On croirait entendre Tariq Ramadan ou Al Bagdadi !?!!
      Quel art consommé et absolument EXTRAORDINAIRE de retourner une situation en faisant passer les assassins pour les victimes !
      OSER traiter Mme Tasin d’ intégriste ! Encore un petit effort et vous allez lui mettre Charlie Hebdo sur le dos ! …. sans oublier les policiers de Magnanville , le Père Hamel , le Bataclan , Nice , Marseille , Merah , etc …. etc ….
      Ceux qui me détruisent , mon pauvre  » euréka  » , ce sont moins les assassins de la peste verte que les idiots utiles de votre espèce , vils serviteurs niais de ce totalitarisme abject , incapables de considérer un problème dans sa globalité .

    • euréka,le voile intégrale il y à plusieurs siécle n’avait rien de religieux c’était destiner à ce couvrir pour les tempétes de sable rien d’autre et quand l’autre est arriver il en à fait un truc religieux musulman.

      • savez-vous qu’un verset de la bible en fait une obligation pour la femme? C’est dans la bible (corinthiens 11.5). D’autres versets légitiment même les meurtres raciaux et certains mouvements d’extrême droite américains dont le ku klux klan les utilisent pour justifier leur haine et leur appel à la guerre raciale. Il y’a à boire et à manger dans tous les livres religieux mon pauvre ami…

  4. D’un ridicule consommé. Une femme voilée ne veut pas montrer son visage ni ses cheveux dans une salle d’attente d’un hôpital, mais elle s’en va montrer son cul au gynécologue…les deux pieds dans les étriers de la table d’examen, le cul à l’air et la tête dans une poche.

  5. Rien d’etonnant D’apprendre ce vote de trahison et de soumission des élus canadiens au dogme de l’islam politique.en2000 nous sommes allés visiter les chutes de Niagara et avons traversés par hasard un quartier de Montréal. On se serait cru à la Meddine.

  6. Oh si la petite copine trudeau (ou truduQ) a fait voter cette loi la petite copine emmanuelle va s’empresser de faire la même chose ici (c’est déjà bien avancé)

  7. LA « PIEUVRE » poursuit son chemin parmi les LÂCHES et les Collabos…

    • les principaux lâches et collabos étant en priorité nos dirigeants, les organismes d’état, la justice, et certains élus de la république !!! le réveil sera terrifiant, car nous ne pouvons pas accepter l’annulation complète de nos us et coutumes en France ! et quand au Quebec, les provocateurs, continueront comme en France à se voiler impunément

  8. Bon dieu mais quand va t on se debarasser des problèmes de cette religion qui nous EMMERDE. Ces gens la ne font que nous polluer et les autorités DE soumettent en baissant la tête et nous soumettent également. Moi personnellement j en ai ras le fion.

  9. Ces djihadistes « français  » en Syrie qui touchaient encore leurs allocations sociales

    http://www.prechi-precha.fr/djihadistes-francais-syrie-touchaient-leurs-allocations-sociales/

    On a été heureux de savoir que les attentats de Bruxelles ont été en grande partie financés par les allocs. De même probablement, Bataclan et merdes kouachy/Coulibaly. Une partie bien sombre dans laquelle les « journalistes » ne s’empressent pas, ni d’aller enquêter, ni de le dire bien fort, bizarrement.

  10. Et concomitamment, en Algérie ( pays musulman), le ministère de l’ Éducation Nationale) a interdit par un arrêté, le 22 septembre 2017, l’usage du voile intégral et du niqab dans les établissements scolaires… Allez donc comprendre !!!

    • L Algérie est déjà un pays conquis tandis que le Canada et autres reste à conquérir

  11. Des dégénérés n’ayant aucun respect pour leur propre histoire se servent de l’épidémie islamique (oui! c’est une épidémie qui envenime et détruit notre vie au quotidien par des présences inadaptées au decor d’un monde qui vit au 21e siècle, par l’imposition de modèles rétrogrades et obscurs) pour laminer encore plus la force de l’Etat. Mais je suis sûr que les Canadiens, et Québécois avec leur sympathique accent raffiné, vont se manifester et, je l’espère, manifester.

    • « Mais je suis sûr que les Canadiens, et Québécois avec leur sympathique accent raffiné, vont se manifester et, je l’espère, manifester. » Là vous idéalisez nettement, je n’ai pas réellement observé d’empathie pour le « français » traditionnel au Québec…au contraire !

    • C’est une évidence . Je vous rappelle qu’il y a eu le 9 Mai une méga manifestation anti islam en Pologne rejoignant plusieurs pays . LA FRANCE …L’ITALIE …. LA RUSSIE …. LA POLOGNE ….. LE CANADA ….. LA HONGRIE….LA POLOGNE ……LE DANEMARK ET d’autres Markorix ! Rejoindre la discussion

  12. Ploërmel : Après avoir autorisé la burka de plage, le Conseil d’État fait interdire la croix de la statue de Jean-Paul II !

  13. Rennes. Le port du burkini autorisé dans les piscines municipales

    extrait : « Malgré les plaintes de nombreux Rennais ulcérés, Rennes Métropole a adopté une politique pour le moins scandaleuse dans les piscines municipales rennaises. En effet, celle-ci tolère la présence de plus en plus récurrente de femmes en burkini dans ses établissements » explique Emeric Salmon, conseiller régional et responsable FN à la ville de Rennes, qui poursuit : suite https://www.breizh-info.com/2017/10/26/80429/rennes-port-burkini-autorise-piscines-municipales

    • Il y en a qui veulent couvrir un maximum de peau et cela donne des haut-le-coeur tellement c’est laid, peu féminin et volontairement offensif !
      Il y en a d’autres qui baissent leur froc à la Direction des Sports à Rennes et cela donne envie de leur donner des coups de pied au cul magistraux !

  14. Ploermel, et combien d’autre ville, ils ont raison de le faire, car leurs administrés, s’en foutent, ils ne pense qu’aux loisirs et au RTT, alors ils ont un boulevard devant eux….. c’est pas eux à blâmés, mais plutôt la lâcheté des franchouillards, qui râlent après macron mais ont fait le dôme de verre contre Marine, ils n’ont que ce qu’ils méritent, dans peu de temps ils enterrerons leurs morts en catimini sans l’église et tous les mariages seront civil, de peur de froisser une certaine communauté, à quand l’interdiction des sapins de Noël, ou messe de minuit…. déjà les crèches sont quasiment interdite, alors un peu plus ………………. chut demain il y un match de ligue ……… Dormais bien cher petit franchouillard……..

  15. Le principe de « neutralité religieuse de l’Etat » ne lui interdit pas d’interdire les signes religieux distinctifs dans les lieux et les situations qu’il définit, mais l’ OBLIGE à le faire, tout du moins en France, par application et respect d’un autre principe fondateur de notre République : le principe de laïcité. Et qu’on ne vienne pas me raconter que ce principe est destiné à combattre l’Islam. Seuls certains musulmans osent cette perversion des valeurs de la République parce que nous voulons bien les laisser dire et faire. Quelle religion se plaint de l’application de ce principe en France ? Une seule et il nous appartient de la remettre à sa place, en tous lieux, à tous moments ;

  16. ISÈRE
    Meylan : incendie volontaire à la gendarmerie
    http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/10/26/meylan-incencie-volontaire-a-la-gendarmerie
    Meylan (38) : un incendie qui visait « clairement les bâtiments des familles » détruit plusieurs véhicules dans une gendarmerie (MàJ)

    L’incendie visait « clairement les bâtiments des familles » a expliqué, jeudi sur franceinfo, le commandant du groupement de gendarmerie de l’Isère Yves Marzin. Le feu s’est déclaré vers 4 heures du matin, dans l’enceinte de la brigade de gendarmerie de Meylan (Isère). http://www.fdesouche.com/898537-meylan-38-incendie-volontaire-a-gendarmerie

    mélenchon et sa horde de petit facho devra répondre des actes de ces petits protégé d’antifa. ou de racailles islamisées

    • la caserne en question n’était donc pas gardée ? si elle l’avait été il y aurait du plomb dans la tête (ou les) je pense, ce devrait être puni pour manquement à la sécurité des familles, du matériel militaire comment en est-on arrivé à ce degré d’irresponsabilité voire de laxisme ? et ces corniauds qui attendent toujours que soit revendiqué cet acte terroriste visant l’ARMEE ET LEURS FAMILLES: ils sont vraiment cons !
      cadenas fermés de l’extérieur çà veut-dire quoi ? que le responsable de la caserne aurait fermé et parti coucher en ville ? mais n’importe quoi.

  17. Foutu … »Le Québec Libre » ne sera plus libre du tout ! Une Riposte Acadienne doit voir le Jour … URGENT ! ( mais que foutent les FN à Paris ?????????)

  18. On ne chantera plus jamais Ma cabane au Canada … Ce sera ma mosquée au Canada, un titre qui ne donne pas du tout envie de chanter : une légende qui s’effondre, un pays qui ne fera plus rêver mais cauchemarder à l’instar d’un film d’horreur avec tous ces Belphégor au coin des rues. Ce n’est pas le froid qui fera frissonner … . L’Islam étend son voile noir et sanglant sur un pays qui fut beau et attirant.

  19. « Cachez ce visage que je ne saurais voir » ! Molière ?
    « Virez cet islam que je ne saurais voir » ! Version moderne…
    Pauvre « Saint » Laurent, Un voile sur le Château Frontenac !
    Québec ou DéBectance ?

  20. hé bien il faut mettre pour les hommes la panoplie toute blanche du Klu Klux Klan pour  » rivaliser  » contre le port du niqab tout noir de ces mécréants de musulmans avec leur religion terroriste !!!!!
    je serais curieux alors de connaitre la réaction de ces traitres de politiques islamo collabo dans leur soumission à la suprématie de l’ islam !!!!!

  21. J’ai vécu longtemps au Québec. Les Français (es) ne cessent de me demander « pourquoi avez-vous quitté un si beau pays ? ». Je pense que cet article est un commencement de réponse. Le fait que le gouvernement Québécois m’ait laissé crever comme un chien (j’ai 2 diplômes universitaires, rien que ça…), préférant, au nom de la « discrimination positive », favoriser l’embauche de « minorités visibles » et la légalisation récente du voile intégral en dit long sur la mentalité pourrie à la moelle des Québécois. Les Québécois, vous voulez que je vous en parle ? Ce peuple va disparaître AVANT les Français.

    • Je vous reçois 5 sur 5. Et votre conclusion résume bien l’affaire.

      Comment l’oligarchie peut-elle être aussi dégénérée, aussi furieusement débile et décadente ?

      Comment les citoyens sont-ils rendus à un tel état de déliquescence ?

  22. Je suis du Québec. Je tiens à préciser que la majorité de la population souhaite l’interdiction du voile intégral en tous lieux publiques. Notre gouvernement Couillard, au provincial, a fait fi de toutes oppositions (et de tout gros bon sens) afin d’instrumentaliser le voile politique de l’Islam à des fins électoralistes. Cette loi ne prévoit aucune sanction dans les cas de transgression et permet tous les accommodements sous motif religieux. Les Québécois veulent la laïcité sans adjectif. Nous sommes floués par notre gouvernement qui n’a d’oreilles que pour les fondamentalistes religieux. Couillard et ses sbires sont responsables de la montée d’une certaine droite qui s’organise et se mobilise devant le laisser-faire politique. « C’est du linge! » a expliqué la Ministre de la Justice

    • j’ai pourtant vu: il y a au moins 10 ans un documentaire sur Calgari, dans lequel on voyait la communauté marocaine se plaindre( c’est son fond de commerce!) alors qu’ils étaient déjà la principale menace délinquante de cette ville. Bien sûr le laïus copier/coller habituel à l’encontre des canadiens et des autres (on nous aime pas,les gens sont méchants,on nous donne pas de travail, etc) vous êtiez loin du Maroc,pas kidnapper par l’europe ,avec des lois et un système diffèrent, Comment avez vous pût vous faire entuber à ce point?

  23. c est toute ca qui arrive pas a comprendre,,, pourquoi doit-on écrasé un peuple au complet pour quoi, quelques centaines a travers le canada !! tous ca au nom de la liberté d expression,,, c est quoi ca ??? si ce n est pas avoir un parti pris pour un certain peuple, qui de plus n est meme pas d ici !!!

  24. Est-ce que cette loi ne peut interdir de se promener tout nu, si telle est notre conviction ?

  25. Le visage devrait en tout temps …sans exception découvert …sinon ça va barder aux prochaines élections.Quel cons qui ont votés pour cette loi.? Oui, Oui je sais,

  26. Quel stupidité..nous sommes au Quebec et la majorité a droit de choix et paroles,

Les commentaires sont fermés.