C’est vous qui mentez, Monsieur le ministre : la France crève de son insécurité

Monsieur le ministre, c’est vous qui mentez, en masquant la véritable insécurité qui détruit la France. Depuis les années 1960, la criminalité a été multipliée par cinq et rien n’est fait pour renverser la tendance.

https://www.fdesouche.com/2022/07/19/julien-odoul-rn-questionne-le-gouvernement-la-france-est-devenue-un-coupe-gorge-cette-violence-sauvage-et-gratuite-est-alimentee-par-une-immigration-de-masse-que-vous-soutenez-inlassablement/

Inutile de faire porter le chapeau du désastre sécuritaire au RN, lequel n’a jamais gouverné et n’est nullement  responsable des 1 000 agressions gratuites par  jour ou des 120 attaques au couteau quotidiennes, que vous encouragez par votre laxisme viscéral.

Vous êtes d’ailleurs connu pour votre extrême bienveillance à l’égard des malfrats et si ces derniers vous ovationnent quand vous visitez une prison, ce n’est pas un hasard.

Depuis que vous sévissez Place Vendôme, vous ne cessez de minimiser l’ensauvagement de la société, terme qui, selon vous, exacerbe le sentiment d’insécurité et fait le miel de l’extrême droite.

Mais que vous le vouliez ou non, la France est bien devenue le pays le plus dangereux d’Europe et fait de plus en plus peur aux touristes étrangers, comme on l’a encore vu au Stade de France.

Épisode tragique au cours duquel votre collègue Gérald Darmanin s’est, lui aussi, exonéré de toute responsabilité dans ce fiasco monstrueux qui a fait le tour du monde.

Supporters anglais et espagnols ont été agressés, détroussés, rackettés, tabassés et violés, mais tout a été fait par le pouvoir pour étouffer ces violences et exonérer ses chers petits protégés des cités, en accusant les supporters britanniques ! Difficile de faire plus sordide et plus lâche.

https://www.lefigaro.fr/politique/pour-dupond-moretti-le-terme-ensauvagement-de-la-societe-entretient-le-sentiment-d-insecurite-20200901

Oui, vous mentez, Monsieur le ministre, car tout s’aggrave.

https://twitter.com/i/status/1549406190781833216

1) 15 000 places de prison devaient être construites au cours du quinquennat précédent.

En fait il y en a eu 2 200, dont 2 000 déjà lancées par les gouvernements précédents. Par conséquent, moins de 200 places sont à porter à l’actif de Macron.

https://factuel.afp.com/combien-y-t-il-de-nouvelles-places-de-prison-depuis-lelection-demmanuel-macron

2) Pour résoudre la surpopulation carcérale, vous avez libéré 13 000 détenus, dont quelques fichés « S », ce qui prouve que la sécurité des citoyens n’est pas la priorité de ce gouvernement.

https://www.liberation.fr/france/2020/05/14/prison-12-793-detenus-en-moins-et-une-occasion-sans-precedent_1788348/

3) Oui, il y a bien chaque année entre 60 000 et 100 000 peines de prison ferme qui ne sont pas exécutées faute de place. Vous mentez en prétendant le contraire.

https://rattrapages-actu.epjt.fr/factoscope2/il-y-a-des-dizaines-de-milliers-de-peines-de-prison-fermes-qui-ne-sont-pas-executees-en-france

4) L’insécurité n’étant pas un simple sentiment d’insécurité, contrairement à ce que vous affirmez, celle-ci explose à nouveau, mais votre priorité est d’éviter à tout prix de remplir les prisons. Ce n’est pas la sécurité des citoyens qui vous obsède, c’est la surpopulation carcérale !

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/dupont-moretti-cherche-a-eviter-le-retour-de-la-surpopulation-carcerale-1290933

Par conséquent, Monsieur le ministre, si vous avez été reconduit dans vos fonctions, ce n’est pas pour faire le procès du RN, mais pour assurer  la sécurité des Français avec votre collègue de l’Intérieur.

Ce ne sont pas vos coups de sang à l’Assemblée, ni vos mensonges, qui vous exonéreront de vos responsabilités quant aux centaines de milliers de victimes qui paient le prix fort pour votre laxisme.

Relisez les vrais chiffres de la criminalité, non falsifiés, et vous pourrez mesurer l’ampleur du désastre sécuritaire qui va emporter la France. Un désastre dont vous êtes coresponsable avec Darmanin.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
29

36 Commentaires

  1. Ducon pourriti « fait » à l’endroit où son patron lui dit de faire !

  2. Il faut soutenir Julien Odoul sans réserve et jeter à la poubelle Ducon Moretti, mais comment faire sans heurter l’extrême sensibilité des abrutis qui ont veauté pour les pires fossoyeurs de la Patrie que la France n’ait jamais connus depuis Clovis 1er ?

    • Cruzador : A lyon, on a hérité de Doucet. L’écolo arrogant. Plus de climatisation dans les boutiques lyonnais à partir d’aujourd’hui. Par contre, un insécurité qui monte, qui monte… Rappelez à l’ordre par le prefet du Rhone, il a considéré qu’il n’avait pas à répondre.

      • Bonjour Astrid,

        Je suis également de Lyon, et notre maire actuel n’est vraiment pas une sinécure. Je ne savais pas que ce sinistre personnage avait interdit la climatisation dans les boutiques lyonnaise à partir d’aujourd’hui.

  3. Tiens, au fait , un fds de 22 ans vient de trucider sa famille, 5 personnes dont un enfant, avec une arme blanche. Heureusement, il a été abattu par le Gign. Bon débarras.

  4. quel juge le plus complaisant arriverait a croire un homme qui sait mentir a ce point ? il n y a rien d autre a en dire . le mensonge dans la macronie a ete eleve au rang D ART . OUI C EST DE L ART ! le seul .

  5. Son efficacité à la justice n’a d’égale qu’une pilule de viagra donné à un eunuque.

  6. Quant à l’idée d’obligation vaccinale dans les prisons, « les détenus ne sont pas des cobayes ! », le Yéti dixit.
    Il a deux enfants dans la vingtaine qui risquent comme chacun de se faire « couteauliser »: on ne leur souhaite bien sûr pas mais si cela est, qu’en dira t-il ce moment-là ? Toujours sentiment ?

  7. « monsieur le ministre » ….
    et ben, moi jamais j’aurais pu appeller ce gros tas immonde ainsi…

  8. Ce gouvernement est totalement responsable de la flambée de la délinquance et de la criminalité qui sévit en France. Ce pays est devenu un coupe-gorge pour les
    autochtones et aucune mesure concrète n’a été prise pour inverser la tendance ce qui âprement scandaleux pour des responsables politiques.

    • Il n’y a rien a attendre de cette dictature, moi je rend la justice moi meme,j’ai 3 armes a feu, et je sais parfaitement m’en servir, ainsi que plusieurs armes blanches,et j’avoue que souvent l’envie me viens de faire un carnage parmi les « chances pour la france »mais pas que, car certains fds me tentent !

  9. c’est comme ça que ça se passe quand les racisés, obligés d’avoir immigré en france ont atteint une étape honorable de la technique, celle de s’emparer des manettes pour enfin pouvoir se venger sur leur peuple d’accueil, souffrant tellement qu’ ils ne peuvent même plus quitter ce pays, isolés, incompris, circonscrits misérablement au rôle racisé de s’en foutre plein les fouilles.

  10. L’insécurité n’est pas un « sentiment ». Les personnes âgées de droite ne peuvent plus traverser la rue sans croiser un noir, une personne en surpoids ou un homosexuel anti-RACISTE. C’est intolérable. Les journalopes des merdias gauchiasses vendus à Micron et aux feminazies socialopes musulmerdes et gauchiasses n’en parlent pas car c’est un complot contre la Police.

  11. Pourriture de ministre,vermine au service du dictateur psychopathe Macron !
    Voilà comment il faut qualifier cette déjection !

  12. —-Ducon spaghetti reste en son poste malgré une mise en examen. Un ministre de la justice mis en examen mais maintenu à son poste c’est du jamais vu!—–
    —-Quant à dard malin c’est item malgré le stade de France malgré les accusations pour agressions sexuelles etc etc il est toujours là! L’un comme l’autre doivent avoir de bons dossiers sur leur chef!—–

  13. Les juges rouges sont à la fête avec un patron tel que lui. Ils s’exonèrent ainsi de toute responsabilité concernant leur laxisme habituel. « On applique les consignes du ministre ».

  14. La France le plus dangereux pays d’Europe c’est normal puisque nous avons les dirigeants les plus dangereux du monde. Donc, ils font bien leur boulot ces salopards. Nous invitons tous nos amis étrangers à venir se faire massacrer pour la grande fête des Jeux Olympiques, avec des Lallement et des Dupont Moretti, ils sont assurés de ne pas retourner dans leur pays.

  15. Tant que ce n’est pas eux ou leurs famille que l’on égorge rien ne bougera , et pourquoi que ce n’est jamais eux ? voila une bonne question !

    • La réponse est ultra simple et très voyante… Pourquoi pas eux ? Mais c’est parce que les « égorgeurs » (importés volontairement), sont leurs amis dévoués et fidèles, obéissant bien aux ordres quand il s’agit de semer la terreur, la mort et le chaos…

  16. Il ne ment même pas, il y croit : il est formaté pour défendre le mal. Il est en lui, le mal. C’est depuis toujours sa vocation, qui l’a bien enrichie : les malfrats sont reconnaissants et généreux. Le crime paie pour un dupond moretti.

  17. Vous lui donnez du « monsieur le Ministre », long comme le bras. Alors que lui traite les patriotes et le peuple en vulgaire piétaille, quand ce ne sont pas des « riens ».
    Le gros lard ne mérite pas son titre : il n’est ni ministre, qui signifie serviteur, et encore moins ministre de la justice, en réalité, le titre de ministre (ou larbin) de la racaille diversitaire conviendrait parfaitement.
    Vous développez d’ailleurs ces points à votre manière « respectueuse ».
    En démocratie, le respect se mérite, il n’est pas un dû.

  18. Très fort (avocat…) pour truquer la réponse par l’invective habituelle contre « le Front National » (il n’est pas encore au courant du changement de nom…) ou, rengaine, l’EXTRÊME DRRRROITE (idem Carole Delga à Toulouse)!Et le tour est joué pour ne pas répondre. Très courageux, le facho-fâché !

  19. cet insupportable ministre n’a que le mensonge comme ligne de conduite : en cela c’est un bon petit soldat d’un état corrompu qui n’a plus rien à envier aux républiques bananières

  20. tant que les zotorités frapperont plus les faibles gaulois réfractaires que les racailles, dupont moretti sourira

  21. D. Mort ne peut que mentir sur l’insécurité grandissante et les crimes journaliers. En 1er, les défendre est son gagne pain depuis des années et ensuite grace à ça Macron lui a donné le ministère de la justice une 2e fois tellement le psychopathe était contant de voir la montée en flèche des viols, agressions, meurtres sur les blancs par ses chers déchets importés qu’il aime tant et qui pourrir la vie des blancs qu’il déteste.

  22. « MORETTI « ….en italien , peut se traduire par LES PETITS MAURES ! il ne faut pas attendre de lui une action efficace au profit de la France , il ne s »arttaquera jamais à ses frères !

  23. Mr Guillemain, je vous cite « C’est vous qui mentez, Monsieur le ministre ». Tout d’abord, si vous ne le savez pas… Cette chose que vous nommez « ministre » n’est pas plus ministre que vous, c’est un fusible. Ensuite, vous enfoncez une porte ouverte en affirmant qu’il ment. Pourquoi ? Parce que c’est exactement son « métier », comme TOUS ceux et celles qui sont impliqués dans la « politique ». Donc, il ment, mais c’est sa principale occupation en dehors du fait qu’il ramasse au passage quantité de monnaie pour faire ce qu’il fait ainsi que quantité de « casseroles » qui sentent très mauvais. Il est condamnable, bien sûr mais il est très protégé. Donc, votre discours à son attention, c’est du vent et ça ne fait rien avancer… pour le moment.

    • Le Yéti (que le véritable yéti, s’il existe, veuille bien me pardonner) est avocat. Un métier qui ne cherche nullement la vérité , mais uniquement la défense des intérêts de son client…

      C’est bien ce que fait ce sale type…

  24. En d’autres temps, lui et Darmanin auraient démissionné, mais ces gens-là, n’ont aucun honneur. Ce qui les intéresse, la gamelle et la destruction de la France.
    Ils ne servent à rien.

Les commentaires sont fermés.