Cette fois, c’est sûr, Simonne est sauvée, merci à tous !

champagneC’est un réel soulagement pour l’ensemble des patriotes qui ont fait connaissance de Simonne Héricourt, ce dimanche 7 février, à Rungis. La sincérité de son discours, décrivant la réalité du cauchemar quotidien des Calaisiens, avait bouleversé la salle.

J’avais fait sa connaissance, au téléphone, quelques jours auparavant, et avais saisi rapidement qu’elle ferait une intervenante exceptionnelle. Quand elle a évoqué, quelques jours avant Rungis, sa future expulsion, j’ai compris que si on ne faisait rien, l’inéluctable allait se produire.

C’est pourquoi, immédiatement après le 7 février, je lui ai fait la promesse que nous ferions tout pour éviter une issue aussi dramatique, quand à Calais, par ailleurs, des milliers d’illégaux sont accueillis et soutenus par les autorités et des associations immigrationnistes qui ne font rien pour des Français comme le couple Héricourt.

Mais cette promesse se voulait prudente, car le dossier paraissait difficile, et le 18 mars, date fatidique, allait arriver très vite.

Après avoir contacté Philippe Milliau, président de TV-Libertés, puis Philippe Gibelin, président de France Rebelle, nous nous sommes mis d’accord quant à la complémentarité. que nous pourrions mettre en place.

TV-Libertés, qui a remarquablement relayé, la semaine durant, les journées des 6 et 7 février, ferait un reportage permettant de faire connaître la situation de Simonne.

France Rebelle allait se saisir du dossier, contacter un avocat de confiance, Maître Godest, et ouvrir au plus vite des négociations avec la banque.

Riposte Laïque solliciterait son réseau de donateurs, pour aider France Rebelle à faire face aux obligations financières que ses démarches allaient occasionner.

Nous avons lancé, par trois fois, un appel aux donateurs, et avons insisté de nouveau, hier, sentant que nous étions proches d’une possible victoire.

Ce soir, le journal de TV-Libertés, présenté par Elise Blaise, a confirmé la bonne nouvelle (à partir de 4 minutes). Cette fois, Simonne est définitivement sauvée.

La solidarité patriotique a permis, cette fois, d’éviter un drame. Nul doute que nous sommes appelés à revoir cette femme exceptionnelle, qui, par son franc-parler, sait décrire, mieux que de longs discours, la terrible réalité des Français abandonnés par nos élus.

Merci à tous, du fond du cœur.

Pierre Cassen

RAPPEL DU DOSSIER SIMONNE HERICOURT

2 février 2016 : Premiers contacts entre Simonne Héricourt et Pierre Cassen, en vue de la journée « Sauvons notre pays » que RL et RR organisent le 7 février à Rungis. Simonne, de Calais, accepte de venir témoigner, pour la première fois de sa vie, devant plusieurs centaines de personnes.

5 février 2016 : Simonne Héricourt apprend qu’elle va expulser de chez elle, et sa maison mise en vente le 18 mars.

7 février : devant une salle comble de 600 personnes, Simonne raconte la réalité de la vie des Calaisiens, et bouleverse la France entière.

8 février : contacts entre associations de patriotes pour se donner les moyens de sauver Simonne.

16 février : l’association France Rebelle, présidée par Philippe Gibelin, se rend à Calais, rencontre Simonne, et contacte un avocat pour prendre le dossier en main.

14 au 20 février : appel aux dons effectué à trois reprises par Riposte Laïque.

http://ripostelaique.com/calais-faire-empecher-lexpulsion-de-simonne-hericourt.html

10 mars : longue interview de Simonne Héricourt sur TV-Libertés, où elle donne davantage d’informations sur sa situation personnelle.

17 mars : Riposte Laïque annonce qu’on est proche d’un accord, que le plus dur est fait, mais que tout n’est pas encore gagné.

http://ripostelaique.com/grace-a-simonne-hericourt-ne-sera-expulsee-demain.html

18 mars : SIMONNE EST SAUVEE

 

 

image_pdfimage_print

9 Commentaires

  1. Merci pour la bonne nouvelle. Et bravo à Pierre Cassen, Philippe Milliau, Philippe Gibelin et Me Michel Godest pour leur intervention en faveur de Mme Héricourt.

    • C’est vraiment super, je pense que maintenant il faudrait faire une pétition nationale pour demander la libération des 3 jeunes identitaires

  2. bravo à vous heureusement qu il y a encore des gens qui sont PATRIOTE et qui font tout pour sauver des français comme cette famille ,mais combien de français sont dans leur cas beaucoup,beaucoup hélas et on ne fait rien pour eux .dans ma région il y a une famille ou leur maison a brûlé et bien rien pour eux ,ils vivent à 5 dans un camping-car sans chauffage avec des enfants on leurs a proposé un hôtel à 550 e semaine ils ont tout perdu comment peuvent ils payer cette sommes tout cela pour vous dire qu un migrant sera loger plus vite que cette famille c est dégueulasse ,les assos aides que l étrangers et laisse crever le français ,je pense qu il y aurait beaucoup de tete à décapiter .vive France rebelle et oui par la force il faudra se rebeller contre ce gouvernement islamiste gauchiste de traîtres envers nous les français dehors et vite en 2017 :AUX ARMES CITOYENS DÉFENDEZ VOTRE PAYS ET VOTRE FAMILLE

  3. @ Riposte Laïque.
    Quand vos lecteurs vous font des dons, et vu que les autres membres de leurs familles respectives ne partagent pas forcément leurs convictions, si vous êtes pour la « paix des ménages », évitez les remerciements par courrier. Un mail est plus discret.
    Merci.

    • DJILL
      Il semblerait donc que la Charité ne soit plus une vertu partagée dans les foyers ???

    • Je ne crois pas que RL ou ses lecteurs soient vraiment partisans de cette « paix des ménages » qui nous a menés, à forces de concessions, de compromissions et de mamours, droit dans le mur où nous allons nous écraser très bientôt. Il est grand temps de renverser les tables au grand jour, de mettre fin à l’ommerta et de dire les choses comme elles sont. Si ça ne plaît pas à tout le monde, c’est regrettable, mais tant pis.

  4. En parlent d associations il ne faut pas oublié que les réfugier ca leurs rapportent ils touchent de l argent et ont engraissent les responsables , l argent donné par l Europe et dans certaines communes par la région

Les commentaires sont fermés.