Cette christianophobie qui menace nos racines culturelles

NotreDamefeu.jpg

On croit rêver ! On se pince ! On se dit que ce n’est pas possible, qu’on ne peut pas toucher à Noël. Et pourtant, il s’en est fallu de peu que la Commission européenne ne préconise dans une directive d’éliminer le mot « Noël » de son vocabulaire.

Cette idée qui paraît aussi ridicule qu’incongrue revient à Helena Dalli, la commissaire européenne à l’Égalité. Dans un guide à usage interne, il est recommandé aux fonctionnaires européens de ne plus faire référence à Noël et de s’abstenir d’employer des prénoms « typiques d’une religion » comme Marie ou Jean. Une bien étrange neutralité en fait puisqu’il leur est préconisé de « privilégier Malika » plutôt que Maria.

« Incroyable ! Le jour est arrivé où il faut sauver Noël » s’étrangle  François-Xavier Bellamy devant l’hémicycle bruxellois. Le député européen a eu vent de cette fourberie. Il constate avec effarement la montée du discours intersectionnel et du wokisme au sein des institutions européennes. Lui, le chrétien, défenseur des valeurs traditionnelles est outré de ces dérives. Pas question de toucher à Noël ; « C’est le jour où est né le monde dont nous héritons. Le début de notre ère. La référence à partir de laquelle nous comptons nos années martèle-t-il. Nier tout ce qui nous relie c’est détruire toute possibilité d’appartenir à une culture commune, tout espoir d’assimilation et ouvrir, ainsi, la voie à l’éclatement de nos sociétés, aux revendications communautaristes qui préparent les affrontements à venir ».

N’est-ce pas précisément ce que souhaitent les technocrates de Bruxelles ? Cette fois ils ont dû reculer, mais ils n’ont pas renoncé pour autant. Au nom de cette nouvelle religion des « droits de l’homme » qu’elle s’est imposée, l’oligarchie occidentale est prête à renier sa culture, ses racines, ses valeurs, son art de vivre même pour ne pas « heurter » les nouveaux venus, ces étrangers qui ignorent notre histoire millénaire et refusent notre mode de vie. Une première dans toute l’histoire de l’humanité où les derniers arrivés imposent leur mœurs avec la complicité active des élites. Du pain bénit pour l’ogre islamique qui ne peut que se réjouir du délitement progressif de notre civilisation en attendant son heure. Il fut un temps où l’on pouvait parler d’aveuglement. Désormais il est clair que les gouvernants jouent contre leurs peuples en les muselant par des lois liberticides.

Multiplication des actes anti-chrétiens

En reniant ses racines judéo-chrétiennes l’Europe fait le lit de l’islam. Faut-il s’étonner dés lors que les actes anti-religieux se multiplient à travers tout le pays ? 875 églises ont été vandalisées en 2018 en France. En 2021 sur les 1380 actes anti-religieux recensés par le ministère de l’Intérieur, la moitié ont concerné la communauté catholique. Il s’agissait principalement de profanations de cimetières et de dégradations d’églises. Statues décapitées, inscriptions injurieuses, vitraux brisés. Parfois ce sont des ecclésiastiques et des croyants qui ont été menacés ou agressés. Ce fut le cas en décembre dernier à Nanterre où une procession aux flambeaux d’une trentaine de catholiques a été attaquée par des énergumènes qui les ont traités de « kouffars » tout en les menaçant : « Wallah sur le Coran je vais t’égorger !» a lancé l’un d’eux au prêtre qui conduisait la procession.

Dès les premiers jours de l’année 2022, les attaques contre les églises ont repris de plus belle. Pas moins de neuf églises ont été vandalisées en France. Certaines cambriolées et profanées comme à Bondy et à Romainville en Seine-Saint-Denis. Quelques jours plus tôt la basilique de Saint-Denis, nécropole des rois de France, avait été la cible d’un individu qui s’en était pris à plusieurs statues. Des attaques contre la religion catholique qui n’ont guère soulevé d’indignation. Pour les médias, seules les actes visant la communauté musulmane sont dignes d’intérêt !

La présence du catholicisme est tout aussi insupportable pour les libres penseurs. Ces intégristes de la laïcité paraissent déterminés à effacer toute trace de chrétienté de notre paysage. On se souvient qu’ils avaient obtenu la suppression de la croix surplombant la statue de Jean-Paul II à Ploërmel en Bretagne. C’était en 2017. Plus récemment c’est à la statue de l’archange Saint-Michel installée sur le parvis de l’église des Sables d’Olonne qu’ils s’en sont pris. Et la justice leur a donné raison. S’appuyant sur la loi de 1905 elle a ordonné le déboulonnage de la statue dans les six mois. Le maire de la station balnéaire vendéenne s’est opposé à cette décision de justice en faisant appel et en demandant un sursis à exécution. « La France est un pays de tradition chrétienne. Je sais que ça embête certaines personnes mais c’est une réalité, a déclaré Yannick Moreau. Et en fait, en voulant déboulonner la statue de Saint-Michel, on veut déboulonner notre héritage, notre culture » a-t-il souligné. Islamistes, libres penseurs, technocrates bruxellois tous unis dans un seul et même combat : détruire les racines de notre civilisation !

Alain Marsauguy

image_pdfimage_print
17

19 Commentaires

  1. C’est les coraniques, les talmudiques et les gauchiottes athées, tous main dans la main de concert, qui doivent se réjouir du démantèlement du Catholicisme fondateur de la Nation française qu’ils exècrent tous en choeur!

  2. Hier le presbytère d’ Argeles Gazost ( Hautes Pyrenees ) est parti en fumée….bâtiment ancien contenant des archives paroissiales…et un prêtre africain indemne…

  3. Ces gens là sont juste complices du djihad qui se répand chez nous, comme les islamistes nous l’ont annoncé X fois…la guerre sainte de l’islam gagne du terrain . Ce n’est rien d’autre.

  4. D’un autre côté, le Pape actuel étant lui-même un passeur pro-migrants, il ne faut plus s’étonner de rien…

  5. On peut être de culture chrétienne sans être croyant, il faut juste choisir entre « aimez-vous les uns les autres » et « tuez les mécréants partout où vous les trouverez ».
    Si on supprime Marie et Jean, alors il faut aussi supprimer Mohammed.
    Si on déboulonne Saint Michel parce qu’il dérange les musulmans, alors il faut interdire le voile dans la rue !

    • non pas d’accord lisianthus ! on rétabli Marie, jean … et on supprime mohamed
      on reboulonne st michel et surtout on interdit le voile ….etc…
      Avec votre vision que je respecte c’est votre opinion et bien c’en est fini de nous, allons assumez vous, osez, bousculez vos apriori respectez tout ce que nos anciens on construit et qui faisait la douceur de vivre en france ! désolé je suis entrain de faire la morale lol mdr

  6. arretons de geindre, de pleurer de se lamenter………notre culture, nos valeurs etc..sont attaquées; menacées ok ok alors, que le peuple français se prononce, décide son avenir sur ce sujet comme sur l’identité etc… il a la chance de pouvoir s’exprimer et de choisir dans 3 mois !! que ce peuple de laches, ce troupeau de moutons ose enfin donner le pouvoir à ceux qui vont faire le boulot !!!! sinon assumons, courbons la tête et taisons nous

  7. du passé il faut faire table rase disaient les communistes, les nouveaux totalitaires woke sont dans la continuité

  8. Bel article .
    Et personne ne réagit, et personne ne dit mot, aucun(ou si peu ) articles dans la presse, …..quand il sera trop tard…
    Nous avons coupé la tête d’un roi et nous nous étonnons que l’église disparaisse.

  9. La France est Chrétienne il n’y à pas à revenir deçu,que cela plaise ou non à certaine religion,on ne les oblige pas à rester ici en France.

  10. Notre Dame – La cathédrale, qui n’avait jamais brûlé en 850 ans, qui avait survécu intacte à toutes les guerres, dont les deux guerres mondiales et tombé en mains de :
    https://twitter.com/marc19369312/status/1480847983163944962?cxt=HHwWhMC5raLZg40pAAAA
    https://t.me/s/archiveskadosh/2957

    « La maçonnerie reconnaît qu’elle est responsable de la révolution bourgeoise de 1789. Combien revêtirent le tablier maçonnique, ou passèrent à leur cou ces sautoirs brodés de signes kabbalistiques, symbole de leur puissance (plus si) secrète » Exposition Maçonnique, Paris, octobre 1941. https://twitter.com/IRFMx/status/1448017314767675397

  11. Satan et ses sbires active la machine a détruire Notre Seigneur Jésus-Christ

  12. Tout les germes de la destruction sociale sont dans l’islam . Lislam est une théorie politique de conquète qui cherche a dominer par tout les moyens dont elle dispose . L’islam est une aliénation mentale . Toute forme de liberté disparaît avec l’islam … Chateau Briand écrivait en faisant référence aux grandes invasions ; « Sans le Christianisme , le naufrage de la société et des lumières eût été total » . Que les « islamôgôchistes » méditent .

  13. 1387 conversion forcee au christianisme voir croisades bales wikipedia pas profondes les racines surtout judeo les juifs ayant ete chasses des l antiquite pour sedition vous etes excuse cela est typique des croyants des trois religions monotheistes inventees cultivez vous et stop aux mensonges historiques esclavagiste

  14. croisades baltes voir pagans europa the greeks who pray zeus temple paien islande stonehenge civilisation megalithique nos racines communes autant dire que l islam est la religion originelle des pays devenus musulmans par conquete et massacre

  15. Après le pape François et son comportement envers les chrétiens d’Orien qu’il s’est bien gardé de soutenir et bien au contraire acceuillir des musulmans, sans parler de ses déclarations parfois douteuses; Il est certain que la chrétienté puisse être malmenée, encore Dieu le bénisse c’est un juif , l’intelligent Eric ZEMMOUR qui défend la civilisation chrétienne !

  16. Le Nouvel ordre mondial et leurs chevaux de Troie : le covid et la ‘réchauffement climatique’, ils sèment le chaos et la peur pour faire obéir les populations. Ordo ab Chaos est une locution latine signifiant « l’ordre à partir du chaos » dont la signification maçonnique est la « Destruction créatrice », la destruction de l’ordre ‘ancien’ dédié à l’accomplissement de la Volonté de Dieu, au moyen d’une « grande réinitialisation » débouchant sur un Nouvel Ordre Mondial dédié au service de Satan et de ses sbires (transhumanisme, culture de la mort : destruction du christianisme, avortement, euthanasie, pédophilie, théorie du genre, fusion de l’homme avec la technologie voire les vaxxins qui contiennent des nontechnologies et changent le génôme humain, etc.)
    https://gloria.tv/post/pfcfsEotCQNu2t9HHvYUSS9Rx
    https://t.me/s/archiveskadosh/2957
    https://lilianeheldkhawam.com/2021/02/06/qui-est-klaus-schwab-le-maitre-de-la-montagne-magique/

Les commentaires sont fermés.