Cette gauche « antiraciste » qui défend les racialistes Bouteldja et Obono

Publié le 22 juin 2017 - par - 48 commentaires - 3 320 vues
Share

Avant d’attaquer la lecture de ce texte, un bon conseil, prenez un bon Alka Selzer. Dans une longue bouillie indigeste digne d’universitaires torturés, vingt intellectuels entreprennent de prendre la défende de la racialiste Houria Bouteldja, estimant que les attaques qu’elle subit affaiblissent le vrai combat antiraciste.

http://www.fdesouche.com/863989-indigenes-de-la-republique-vingt-intellectuels-lancent-une-petition-en-soutien-houria-bouteldja-dans-le-monde

Comment résumer ce charabia ? Si on est noir ou arabe, il est normal d’être raciste contre les Blancs, parce qu’on a subi l’oppression coloniale.

Nous sommes à une époque où, sous l’influence des anciens trotskistes, Mélenchon, Corbière et Coquerel, devenus députés, les Indigènes de la République sont entrés à l’Assemblée, par l’élection de Clémentine Autain, signataire du premier appel de 2005, et de Danièle Obono, militante affichée de la cause défendue par Houria Bouteldja. Et cette députée, sur les « Grandes Gueules » se vante de défendre le droit de « Niquer la France », mais est incapable de dire « Vive la France », et de masquer son mépris, voire sa haine de notre pays.

L’Indigène de la République Danièle Obono, c’est la défense de la liberté d’expression quand on nique la France, mais c’est le soutien des procès pour incitation à la haine, quand on a le malheur de ne pas aimer l’islamisation de notre pays. C’est l’assimilation du Front national à un parti raciste, mais c’est le soutien aux Indigènes qui interdisent aux Blancs de participer à leurs réunions.

http://www.fdesouche.com/864871-quand-la-depute-daniele-obono-fait-de-la-pub-pour-lassociation-qui-interdit-ses-reunions-aux-blancs

Faut-il rappeler que cette clique nuisible, islamo-gauchiste, a fait ses premier pas en 2003, sous le nom d’une « École pour Tous », combattant de toutes ses forces le projet de loi contre les signes religieux à l’école, défendu essentiellement par des laïques de gauche, avec, en première ligne de ce combat, notre fondateur, Pierre Cassen, notre cofondatrice, disparue, Brigitte Bré Bayle, des féministes historiques comme Anne Zelensky, mais aussi des militantes de gauche comme Mimouna Hadjam, Ni Putes Ni Soumises, Paroles de Femmes de Michèle Vianès et l’Union des Familles laïques. A l’époque, des personnalités comme Yvette Roudy, Corinne Lepage ou Henri Pena-Ruiz soutenaient ce combat, même si, ce jour, les uns ont pris des distances avec les autres.

Au plus fort de la mobilisation, Pierre avait réussi à organiser un rassemblement de mille personnes, gymnase Japy, en plein Paris. Lutte ouvrière était du côté de ce combat.

En face, on trouvait déjà Houria Bouteldja, le Mrap de Mouloud Aounit, la LDH de Tubiana, une partie de la LCR, fortement divisée sur la question, des communistes communautaristes,  Les Verts, derrière Mamère et Lipietz, des sociologues comme Said Bouamama, auteur du livre « Nique la France » et des féministes dégénérées comme Christine Delphy.

Le combat se cristallisa autour du lycée Henri-Wallon d’Aubervilliers, autour des deux sœurs Levy, filles de l’avocat du Mrap Laurent Levy, juif en période de divorce avec une épouse berbère… Elles furent exclues toutes les deux, malgré la défense acharnée de la clique Bouteldja et de leurs complices.

Neuf mois après la vote de la loi du 15 mars, le premier appel des Indigènes de la République, qui fut qualifié de « raciste » par Jean-François Kahn en personne, sortait. Il suffit de voir l’ampleur du nombre de signatures, pour vérifier la gangrène qui frappe la France, et principalement son université.

http://web.archive.org/web/20050308095138/http://oumma.com/petition-colonisation.php3?id_article=1355

Il est intéressant, douze années plus tard, de regarder, à travers quelques portraits, quels sont ceux qui, tout en stigmatisant le prétendu racisme du Front national, cautionnent par leur autorité et par leurs titres un véritable racisme anti-Blanc et anti-Français, présenté comme une réaction légitime à de prétendues persécutions coloniales et inégalités sociales.

Christine Delphy, présentée comme sociologue et militante féministe. En fait, chercheuse au CNRS depuis 1966, quand elle avait 25 ans. Militante politique assurée de la sécurité de l’emploi. Dans les années 1970, la théorie de cette dégénérée était que l’homme européen était un exploiteur de son épouse, comme le patron exploitait l’ouvrier. Puis elle s’est intéressée à l’oppression des Noirs aux États-Unis. Puis à l’oppression des Arabo-musulmans en France. Cette féministe, homosexuelle, a donc réussi l’exploit de défendre le droit à porter le voile des femmes, expliquant que le combat laïque dissimulait un combat raciste à peine larvé. Elle sera au procès de Pierre et Pascal, à l’état d’épave, en compagnie des duettistes Bauberot-Delphy, et essaiera laborieusement d’expliquer aux juges que le voile des musulmanes était émancipateur et que les accusés (dont l’apostat de l’islam Pascal) étaient racistes.

Si vous avez quelques minutes à perdre, un exemple de la dialectique Delphy.

Elle se distinguera en publiant cette diatribe anti-Blanc de Houria Bouteldja, en 2006, sans subir les foudres de la justice.

Annie Ernaux. Écrivain hors-sol dégénérée, qui prit la tête de la croisade contre l’écrivain Richard Millet, tenant des propos pour le moins ahurissants.

https://ripostelaique.com/annie-ernaux-ecrivain-hors-sol-de-la-gauche-bobo.html

Parmi ses meilleures perles :

« Être de gauche, c’est un regard sur soi et sur le monde, sur soi dans le monde : voir l’Autre, qu’il soit malien ou chinois, hétéro ou homo, catholique, juif ou musulman, gitan, SDF, voire criminel, pédophile, comme d’abord semblable à soi et non pas d’abord différent, d’abord étranger. »

« J’écris depuis plus de quarante ans. Pas davantage aujourd’hui qu’hier je ne me sens menacée dans ma vie quotidienne, en grande banlieue parisienne, par l’existence des autres qui n’ont pas ma couleur de peau, ni dans l’usage de ma langue par ceux qui ne sont pas  « français de sang », parlent avec un accent, lisent le Coran, mais qui vont dans les écoles où, tout comme moi autrefois, ils apprennent à lire et écrire le français. Et, par-dessus tout, jamais je n’accepterai qu’on lie mon travail d’écrivain à une identité raciale et nationale me définissant contre d’autres et je lutterai contre ceux qui voudraient imposer ce partage de l’humanité. »

En dehors de cela, un écrivain nombriliste et ennuyeux, qui, manifestement, n’a pas réglé ses problèmes avec son père…

Philippe Marlière : universitaire proche de Filoche, qui exerce en Grande-Bretagne, et milite ouvertement pour une société multiculturelle. Au sein de Démocratie et Socialisme, il défendait le droit de porter le voile islamique pour les écolières, collégiennes et lycéennes, ligne défendue par la majorité de la rédaction. Pierre Cassen, dans certains écrits, polémiqua durement avec lui. Signataire de la première pétition des Indigènes de la République, longtemps membre du Parti socialiste, il qualifie le combat contre le voile de « laïciste ». On le voit aux côtés de Houria Bouteldja amalgamer islamophobie à racisme et sexisme.

Catherine Samary, présentée comme économiste. Dans la vie, sous le nom de Verla, épouse de Hubert Krivine, le jumeau d’Alain Krivine. Signataire de la première pétition des Indigènes de la République. Membre de la LCR, puis de NPA, elle défend, de manière spectaculaire, les sœurs Levy, en 2004, à Aubervilliers. Ces deux filles de l’avocat du Mrap Laurent Levy portent des tenues afghanes au lycée Wallon d’Aubervilliers, et sont condamnées par des enseignants de Lutte Ouvrière, mais aussi de la LCR. Mais défendues par la camarade Verla…

Elle est convaincue que la révolution sociale qu’elle appelle de ses vœux, faute de venir du salariat, viendra des quartiers. Et bien entendu, dans cette vidéo, nous avons droit à tous les clichés : violences policières dans les quartiers, laïcité amalgamée à du racisme et de la xénophobie, mythification de l’immigration, victimisation de l’étranger, exclusion des jeunes filles voilées de l’école publique…

Michèle Sibony, de l’Union juive française pour la Paix. A noter la signature de plusieurs personnalités de ce groupuscule. C’est quoi l’UJFP ? Des juifs honteux de gauche, qui, pour se faire pardonner d’être juifs, sont plus Palestiniens que les Arabes, et se comportent comme des ennemis d’Israël. Ainsi, Michèle Sibony, pour donner des gages aux musulmans, a-t-elle témoigné contre Georges Bensoussan !

Naturellement, les islamistes sont ravis d’inviter cette idiote utile dès qu’ils organisent une réunion contre l’islamophobie.

http://www.ujfp.org/spip.php?article3996

Et quand il s’agit de crier « Israël assassin », les journaleux pro-palestiniens sont ravis d’inviter Danièle Sibony.

Voilà une palette d’islamo-gauchistes, qui se disent antiracistes, et qui, par dégénérescence, défendent la raciste anti-Blanc, anti-Français, homophobe et antisémite Houria Bouteldja.

Nous terminerons cet article en rendant hommage (sans doute pour la première et la dernière fois) à l’ineffable Thomas Guenolé, qui a été pris d’un moment de lucidité, concernant Houria Bouteldja, quand il a lu son dernier livre Les Blancs, les Juifs et nous, qui a tant ému les dégénérés qui ont signé cette tribune. Il avait tout résumé : « Une partie de l’antiracisme est devenue raciste »

Tous ces islamo-gauchistes sont donc ravis que, grâce à Mélenchon, cette mouvance raciste soit désormais représentée à l’Assemblée nationale, avec Danièle Obono, celle qui préfère « niquer la France » que l’aimer.

Jeanne Bourdillon

Lire également :

https://www.marianne.net/debattons/editos/touche-pas-ma-raciste-ces-intellectuels-qui-soutiennent-houria-bouteldja

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lesfinx

Avec l’islamisation de la France ceux qui vont être inquiétés les premiers c’est ceux qui les ont défendus depuis plus de trente ans les eshkenazes de gauches, quand l’Islam et majoritaire y aura des Dhimmis

Anne-Marie G

J’ai lu le texte de ces allumés « intellos », payés avec nos impôts pour encourager des gens pour venir nous insulter chez nous et par dessus le marché à nous menacer du « pire » avec leur parti qui annonce la couleur : PIR. Tellement que dans un texte de sa main, Bouteldja, son égérie, menace de mort les Blancs, appelés souchiens (le mot indigène lui rappelant sans doute qu’en Europe elle n’est qu’une envahisseuse) qui même de bonne volonté pourraient être assassinés si les Français ne mettaient pas bon ordre à leur odieux « entre-soi ». Ben voyons, elle a pourtant de quoi faire… lire la suite

Jacques Barrio

Français, relevez la tete! N’en avez-vous pas marre de vous faire « niquer » ?

Lisianthus

Si les Français actuels doivent assumer le passé, alors les musulmans actuels doivent aussi assumer l’esclavage, la barbarie, l’islamisation forcée passés … et présents !!!

Frédéric

Arrête de mentir, l’antisémite jones. Les Juifs n’occupent pas une terre illégalement. Ils sont chez eux. Et apprends à écrire une fois pour toutes, tu fais vraiment pitié avec ton orthographe de débile.

Laguêpe

Qui rafle la mise dans ce sac de noeuds ?

Chantal

Levée de l’immunité parlementaire de Marine : une honte (VIDEO)

Rappel au règlement cette semaine à Strasbourg pour rappeler que l’immunité censée protéger l’expression des députés est sans cesse bafouée par ceux qui se parent pourtant de la morale « républicaine ». … [Lire la suite…]

https://gollnisch.com/2017/06/16/levee-immunite-parlementaire-marine-honte/

jeepy

Que la gauche et les gauchistes disparaissent à tout jamais!! rarement, nous avons vu une ideologie pseudo humaniste paradoxalement aussi mortifière pour une nation!

Chantal

Mélenchon et Bouteldja réunis par la francophobie, l’Algérie et la Palestine

extrait : Elle a cautionné, par sa présence, un débat organisé le 21 mai dernier par les Indigènes, en compagnie d’une autre candidate, la fameuse Farida Amrani, qui est en conflit avec Manuel Valls à Evry.

En 2015, elle signe, aux côtés des Indigènes, un texte contre l’islamophobie et le racisme d’Etat. Cela signifie qu’elle relaie la thèse que la critique de l’Islam, c’est du racisme.
http://www.prechi-precha.fr/melenchon-bouteldja-reunis-francophobie-lalgerie-palestine/

andrea

Cet illogisme et cette de soi de ces islamo-gauchistes me semble incompréhensible..
Ces personnes se disant féministes mais défendant des coutumes misogynes tel que le voile ou même l’excision, c’est à proprement parler ahurissant.
Peut-être certains sont bien payés pour leur boulot de destruction et leur collaboration.

Spipou

J’ai commencé à lire Franz Fanon, et c’est extrêmement intéressant.

Beaucoup de ce qu’il dit sur les noirs à son époque pourrait être dit des blancs aujourd’hui.

Corsico

Cette « gauche antiraciste » suit le convoi mortuaire du PS, elle n’en a plus pour longtemps…

Chantal

Le président de la mosquée tabligh de Calais est employé de la mairie de Natacha Bouchart (LR)

L’Observatoire de l’islamisation est en mesure d’affirmer que le président de la mosquée Masjid Attouaba de Calais, gérée par l’association Aliman Waihissam, Pauleid Haderbache, est employé à la mairie de Calais dirigée par Les Républicains. 
Le Tabligh est un mouvement islamiste indo-pakistanais dont la radicalité est bien connue. Ses cadres ont des stages obligatoires à réaliser au Pakistan, et ses fidèles ont des devoirs de prédication de rue. Nombre d’islamo-terroristes des dernières années ont fréquenté cette organisation. 

http://islamisation.fr/2017/06/20/le-president-de-la-mosquee-tabligh-de-calais-est-employe-de-la-mairie-de-natacha-bouchard-lr/

logaro

hier grand coup de balai
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/fete-de-la-musique-a-la-macron.html

Chassaing Jacques

Gouvernement Macron II :
Affreux, sales et méchants.
La honte du prolétariat et du sous-prolétariat ;
ça ne peut que mal finir.

kancau11

Impensable, comment les gens ont pu élire un député qui signe une pétition pour « NIQUE LA FRANCE » et totalement incapable de dire « VIVE LA FRANCE », ils auraient mieux fait de voter pour un BONOBO plutôt que pour OBONO, encore une qui n’a de français que les papiers.

Wikileaks

Droit de dire « nique la France » MAIS pas de liberté d’expression pour Zemmour poursuivi sur citation directe de l’association CAPJPO-EuroPalestine .
Une bonne leçon pour les naïfs pro-palestiniens , intoxiqués par Soral. ( @jones )

EuroPalestine organisent ses manifs avec le PIR de Bouteldja
http://www.francetvinfo.fr/societe/manifestations-propalestiniennes-en-france/manifestation-pro-palestinienne-a-paris-anne-hidalgo-ecrit-au-prefet-de-police-par-crainte-de-troubles-a-l-ordre-public_2123745.html
———————————–
22 juin 2017 – ERIC ZEMMOUR CONDAMNÉ À 5000 EUROS D’AMENDE POUR PROVOCATION À LA HAINE
http://www.leparisien.fr/faits-divers/eric-zemmour-condamne-a-5000-euros-d-amende-pour-provocation-a-la-haine-22-06-2017-7077819.php

Yves ESSYLU

C’est chez les marxistes que se recrutent les traitres, exemples: Laval, Boudarel, Malhiot, Rocard (valises FLN) ….

Gyl

T’as oublié Pétain et De Gaulle….
Oh, merde. Ils sont traîtres sans être marxistes….

JACOU

Pourriez vous citer d’où viennent les soit disant « palestiniens » ? Ont ils eu un Etat un seul jour ? Si oui, citez le nom de cet Etat, ses références dans l’Histoire du monde, les limites géographiques de cet Etat, ses formes de gouvernements successifs et les noms de ses dirigeants, sa culture et sa langue, ses écrits, des objets archéologiques trouvés de ce « peuple » à Gaza. Et… ne venez pas dire qu’ils sont descendants des Philistins, parce que les Égyptiens de l’Antiquité ont gravé dans la pierre que ceux ci provenaient de la mer au Nord de l’Egypte. Prenez une… lire la suite

Gyl

Si tu veux aller par là, on pourrait dire la même chose à propos de l’Ukraine, la Biélorussie, le Kurdistan et de bien d’autres pays qui n’existaient pas avant 1950…..

Paskal

Les Philistins sont venus des îles de la mer Egée comme en Gaule, les Celtes sont venus du sud de l’actuelle Allemagne. Il est vrai qu’il n’y a pas de langue spécifiquement palestinienne mais libanaise, syrienne, jordanienne ou irakienne non plus, à part peut être l’araméen.

Nina

Une belle brochette de barjots. Un Alka Selzer ne suffira pas…

un avis

Toutes ces personnes citées ci-dessus se gargarisent probablement de leur combat anti raciste en défendant les loups entrés dans Paris. Idéologie de gauche oblige, elles se sentent tenues de se ranger du côté de celles et ceux qui « niquent » leur pays…Bravo à elles. Nous leur souhaitons juste d’échapper aux futurs carnages que leur posture encourage. Elles, « de souche » ou immigrées, s’attaquent à ce qui représente la civilisation, le progrès et défendent des pratiques intégristes dont la victime est bien entendu la femme. Elles renversent des siècles de luttes pour diverses libertés et hargneuses, arrogantes viennent nous  » niquer », nous autres… lire la suite

Torpillator

« Nous leur souhaitons juste d’échapper aux futurs carnages » …
Pour quelle obscure raison devrions-nous leur souhaiter une telle issue ? Perso je ne leur accorde aucune circonstance atténuante !!! … qu’ils crèvent des mains de leurs petits protégés prioritairement serait plus que raisonnable.

Gyl

T’en as pas marre de ta vision manichéenne Droite (bien) /Gauche (mal)?
Les lignes bougent. C’est dommage que tu ne t’en rendes pas compte. Surtout dommage de ne pouvoir fédérer des gens d’horizons différents autour d’idées communes à cause de clivages que tu, que vous voulez entretenir désespérément et qui ne fait absolument pas avancer la cause.

Carter Burke

« Être de gauche, c’est un regard sur soi et sur le monde, sur soi dans le monde : voir l’Autre, qu’il soit malien ou chinois, hétéro ou homo, catholique, juif ou musulman, gitan, SDF, voire criminel, pédophile, comme d’abord semblable à soi et non pas d’abord différent, d’abord étranger. »

J’ai compris. Nous sommes tous pareils. Donc je veux, excusez-moi J’EXIGE LE POSTE ET LE SALAIRE DE CARLOS GHOSN, puisque je suis semblable à lui et qu’en conséquence, je ne saurais être en-dessous de lui ni lui au-dessus de moi.

Simone GUTIERREZ

Cher Carter Burke , Ce que vous écrivez ( non sans humour ) revient à faire descendre la gôôôôche de son nuage , et ça , c’ est la PIRE chose que vous puissiez lui demander . Car il ne vous pas échappé à quel point est abyssal le gouffre qui sépare les élucubrations de la clique Mélenchon – Bouteldja de la prosaïque réalité . Bouteldja est quand même ingrate ! Si elle était restée en Algérie , elle serait illettrée et garderait les chèvres au bled , boniche sexuelle d’ un barbu de 40 ans son aîné …. Aujourd… lire la suite

andrea

Est-ce que c’est valable si l’Autre est sympathisant du FN ?…

Torpillator

Depuis quand les arabes viennent de Palestine et non d’Arabie ? c’est nouveau jonny ?

Paskal

Les habitants du pays de Canaan ont été arabisés de force, ce n’est pas pour ça que leurs descendants (surtout la minorité chrétienne) sont venus d’Arabie. Les Gaulois ont été latinisés de force, ça ne fait pas des Français des Romains.

JACOU

Dans quel film de cow boy avez vous vu que les cananéens ont été arabisés. Ce Peuple date de l’age du bronze.

Paskal

Après les Cananéens, sont venus les Philistins qui ont été sémitisés, puis les Hébreux (certains disent qu’en fait, il s’agissait d’Egyptiens de la secte d’Akhénaton, c’est sujet à controverses). Ensuite tous ces gens furent en partie héllénisés et plus tard arabisés et islamisés (sauf des minorité qui resteront chrétiens ou juifs) de force. Ce n’est pas pour ça que leurs ancêtres sont devenus arabes. Les Nord Africains sont pour la plupart arabisés, surtout dans les villes, leurs ancêtres n’en sont pas moins berbères et non arabes.

JACOU

Donc nulle trace d’un Etat Palestinien dans l’Histoire de cette région.
Alors d’où vient ce Peuple qui se dit Palestinien aujourd’hui ?

Torpillator

Je ne lui ai pas posé de question.

Torpillator

Merci pour le conseil de dopage à « l’Alka Selzer » … l’article passe bien mieux avec !
Excellent article chère Mme Bourdillon !

Paskal.

Heureusement, tout le monde à gauche n’est pas abruti à ce point:

https://fr.internationalism.org/icconline/201612/9505/communique-solidarite-face-a-violence-haineuse-des-racialistes-fanatiques
Je ne sais pas si Lutte Ouvrière a changé depuis mais elle a été accusée par la Ligue Trotskiste (celle qui combat « la criminalisation de la pédophilie ») de chasser sur les terres du FN du fait de son opposition au voile.

Torpillator

« tout le monde à gauche n’est pas abruti à ce point » …
Peut-être mais l’abrutissement islamo-invasionniste lui vient exclusivement du franco-gauchisme socialiste.

Carter Burke

Tous les gauchistes ne sont pas des tr.. de c…, en revanche, tous les tr.. de c.. sont des gauchistes. C’est cela que vous voulez dire ?

Chantal

Joachim Son-Forget (LREM) sur l’Affaire Ferrand : «Un retour de la morale serait le début de la charia» (vidéo)

http://www.fdesouche.com/864885-joachim-son-forget-lrem-sur-laffaire-ferrand-un-retour-de-la-morale-serait-le-debut-de-la-charia

et il va mettre toute son « intelligence » au service de notre destruction.

Chantal

Quand la député Danièle Obono fait de la pub pour l’association qui interdit ses réunions aux Blancs (photos)

http://www.fdesouche.com/864871-quand-la-depute-daniele-obono-fait-de-la-pub-pour-lassociation-qui-interdit-ses-reunions-aux-blancs

j’crois bien que là avec cette députée, renforcée dans ses conneries par l’élection, on est foutu… On a du soucis à se faire !!!

Oeil de Lynx

La dePUTEe Bonobo, on l’emmerde!!!

Torpillator

Bien vu … Oeil de Lynx !

Chantal

La députée Obono participe aux réunions des Indigènes de la république
(voir photos)

http://www.fdesouche.com/864877-la-deputee-obono-participe-aux-reunions-des-indigenes-de-la-republique

On dirait un camp de rééducation pour blancs … les bonnes vieilles méthodes staliniennes en quelque sorte … sauf que là ils y viennent de leur plein gré ces cons.

Fifi

Il y a eu un très bon reportage qui a été diffusé hier sur Arte qui s’intitule « Antisémitisme en Europe » : https://www.youtube.com/watch?v=oRVxLVUgxdA&feature=player_embedded

Fifi

Rectification, ce documentaire s’intitule : “Les Nouveaux Visages de l’antisémitisme”. Arte avait au départ déprogrammé ce documentaire, puis à accepter de finalement le diffuser. On voit dans ce documentaire ce manque de connaissances des gens de gauche et de ces immigrés et descendants d’immigrés sur ce qui se passe dans le monde, tout en croyant tout savoir… On voit aussi ce que notre pays est en passe de devenir à l’avenir : un pays musulman où tous les autres (les non musulmans) n’auront plus leur place… A la fin de ce documentaire, on voit des enfants juifs qui pensaient à… lire la suite

Fifi

Cette gauche « antiraciste » qui défend tous(tes) ces pires racistes, antisémites, ect juste parce qu’ils ont des origines maghrébine ou africaine, vient de plusieurs raisons : – Elle a un gros problème d’intelligence car cette gauche est incapable d’un raisonnement en dehors de son idéologie moutonnière, – Elle place certaines catégories d’immigrés comme des victimes juste par la couleur de leur peau alors qu’un immigré qui est accueilli en France, a une chance énorme d’y avoir été accueilli, – Elle a beaucoup de manque de connaissances sur ce qui se passe dans le monde, tout comme énormément d’immigrés et descendants d’immigrés… lire la suite

Parlervrai

Les politiques jouent contre leur camp. Et les français applaudissent.