Cette lettre des généraux est le signe avant-coureur d’une suite nécessaire…

Publié le 30 avril 2021 - par - 60 commentaires - 3 566 vues
Traduire la page en :

En cette période où on parle beaucoup des militaires, nous avons eu la chance de croiser le major Alain Bonte, auteur d’une fiction étonnante, dont la lecture terroriserait tous ceux qui hurlent contre les “factieux” qui ont écrit une tribune contre le délitement de notre pays.

http://www.leseditionsdunet.com/roman/5487-l-esperance-notre-reve-pour-la-france-alain-bonte-9782312057996.html

Nos généraux ont su franchir le Rubicon parce que la situation du pays l’exigeait

Riposte Laïque : Il y a quelques années, vous avez écrit un livre « L’espérance, notre rêve pour la France », où, dans cette fiction, un major, Bertier, se retrouvait à la tête de la France, soutenue par le peuple. Faites-vous un lien entre ce roman et les événements qui se déroulent, avec cette fameuse tribune des militaires ?

Major Alain Bonte : Évidemment, mon livre est le fruit d’un constat et de l’analyse de la situation comme seuls peuvent le faire des militaires. La situation ne s’est pas améliorée, tant s’en faut.
La tribune des militaires, comme moi, fait un constat, le même constat avec trois ans de recul pour ne pas dire de retard. En effet, tous les ingrédients étaient déjà présents dans notre quotidien en 2017. Mais, pour nos généraux et nombre d’officiers supérieurs, le traumatisme du putsch d’Alger était encore présent dans leurs esprits. D’ailleurs, la réaction immédiate du gouvernement a été de faire une analogie puérile et hors de propos avec ce qui s’est passé il y a cinquante ans.
Aujourd’hui, enfin, nos généraux, pour la plupart, ont su franchir le Rubicon en partant certainement du principe que la situation de notre pauvre pays exigeait d’eux une action forte.

Macron n’a pas compris que l’armée n’appartient pas à l’État, mais au peuple

Riposte Laïque : Faites-vous partie des signataires de cette tribune, et quel est votre regard sur cette initiative ?
Major Alain Bonte : Oui bien sûr, mais pas sur la liste diffusée. Je l’ai signée dès que j’ai pu le faire sur le site de « place d’armes ». Le nom est d’ailleurs bien trouvé puisque c’est sur une place d’armes que se font les rassemblements régimentaires et/ou le chef de corps informe la troupe d’événements importants.
J’attendais cette réaction depuis longtemps parce que j’étais persuadé qu’elle était inéluctable. Il faut bien comprendre que l’armée n’est pas l’armée de l’État, mais l’armée du peuple. Chaque soldat est un citoyen à part entière qui a droit de faire et dire ce qu’il veut dans le domaine privé. Il doit, et c’est normal, observer un devoir de réserve strict lorsqu’il est en « uniforme » et dans le cadre de son service, dans cette situation il doit se taire. Ce qui ne l’empêche pas de parler de ses doutes, de ses craintes, état d’esprit avec ses camarades, tant qu’aucun journaliste (ou pire, un plumitif) n’est présent.
Ils ont eu raison de faire cette lettre ouverte qui est tout à fait juste, informée, structurée, basée sur des faits et qui, n’en déplaise au gouvernement, observe une certaine retenue qui honore ceux qui l’ont signée.

Ce gouvernement n’a pas compris que les armées ont SEULES la maîtrise des armes de la France

Riposte Laïque : Avez-vous été étonné par les réactions hostiles qu’elle a suscitées, à gauche et au sein du gouvernement ?
Major Alain Bonte : NON ! ce gouvernement ne connaît pas les règlements qui nous régissent, que cela soit le statut général des militaires (SGM) ou le règlement de service intérieur (RSI). Il faut savoir que le SGM a été refondu en 2005. Avant 2005 il y avait une position “statutaire” de « non-activité ». Cela voulait dire que la veille de sa mise à la retraite un militaire était en position statutaire d’activité. Le lendemain, premier jour de sa retraite, il était en position statutaire de non-activité. De fait, en retraite, il était tenu par les mêmes obligations de réserve que tout le personnel d’active.

En contrepartie, sa pension (un militaire ne perçoit pas de retraite, mais une pension) était augmentée en même temps et dans les mêmes conditions que les actifs. Les politiques ont considéré que ce n’était pas juste et que cela coûtait de l’argent à l’État. Ainsi, en 2005, tous les retraités n’ont plus bénéficié de la position statutaire de “non-activité”. Les retraités devenaient du jour au lendemain des civils lambda, mais du même coup ils n’étaient plus astreints à aucun devoir de réserve. Ce qui arrive aujourd’hui est une conséquence directe de la refondation du SGM en 2005. Siégeant au Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) je me rappelle avoir dit au ministre de la Défense d’alors, en aparté au cours d’une conversation informelle sur ce sujet « Je crois que ce n’est pas une bonne chose pour vous ». Certes nous perdions un avantage financier important, mais nous y gagnions une liberté que les militaires n’avaient jamais eue. Le législateur, pour faire des économies, s’est tiré une balle dans le pied.

La gauche a toujours été antimilitariste parce que globalement les armées sont plutôt à droite (entre 70 et 75 % estimée et toutes catégories incluses) et 80 % de ces militaires de droite, votent RN. Ce n’est un secret pour personne et certainement pas pour le gouvernement. D’ailleurs, lors du débat du second tour en 2017, MLP l’a dit « l’armée et la police sont derrière moi » (les journalistes n’ont surtout pas relayé cette phrase).

Un autre aspect génère la détestation des armées par la gauche, c’est que nombre d’officiers sont d’extraction aristocratique et donc peu attirés à la franc-maçonnerie, étant pour la plupart croyants. Ils sont effectivement peu réceptifs aux sirènes des FM, parce qu’ils sont, pour les vrais aristocrates élevés dans la religion, dans le respect du peuple, de l’amour de la Patrie, de l’honneur du pays et du « succès des armes de la France » (ces derniers mots sont à dessein parce qu’ils sont utilisés lorsqu’un chef prend le commandement d’une unité – compagnie ou régiment – la phrase, de mémoire, est “vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera conformément aux règlements militaires le respect des lois et le succès des armes de la France”.) Tout est dit.

Le gouvernement n’a pas compris, lorsqu’il se risque à comparer cette lettre au « putsch d’Alger » qu’en 1962 nous avions une armée de conscription alors qu’aujourd’hui nous avons une armée de métier. Nous sommes tous des soldats, du plus petit au plus grand, nous servons tous pour les mêmes raisons et volontairement. Ce gouvernement n’a pas compris que les armées ont SEULES la maîtrise des armes de la France. Lorsque je dis “nous sommes tous des soldats”, j’inclus évidemment les retraités qui ne sont pas « un quarteron de généraux en charentaises », mais bien des soldats capables de reprendre du service immédiatement sur ordre d’un général qui sera reconnu par tous comme étant le chef légitime pour défendre la Patrie (je ne vise personne, suivez mon regard).

L’hostilité suscitée est provoquée par la peur de ce que peut déclencher une telle lettre. Ils ne savent plus comment se sortir de la situation dans laquelle ils se sont mis. Alors vous imaginez bien que ces milliers de “bidasses” qui ont l’outrecuidance de leur rappeler les fondamentaux, ce n’est pas de nature à les rassurer d’autant qu’en juillet 2017, en humiliant publiquement le général de Villiers, ils ont humilié toutes les armées et les retraités. Il y a un juste retour de bâton qui promet d’être dévastateur.

Les menaces ne briseront pas le mouvement, bien au contraire !

Riposte Laïque : À présent, les premières sanctions commencent à tomber, avec dix-huit militaires d’active qui sont convoqués devant une juridiction militaire spéciale. Pensez-vous que cela puisse intimider d’autres signataires éventuels, et briser ce mouvement ?
Major Alain Bonte : D’abord, il est regrettable d’avoir accepté que des actifs signent cette lettre. Ils n’ont pas respecté leur devoir statutaire de réserve. Quand bien même l’envie de la signer était forte et à mes yeux légitime. C’est à nous « les vieux », pour les raisons invoquées supra, de dire et soutenir ces actions-là.

Il n’existe pas, à ma connaissance de juridiction militaire spéciale pour ces cas-là. Le gouvernement, comme n’importe quel organisme de tutelle, devra suivre le règlement et sanctionner ces militaires conformément aux règlements militaires en vigueur dans les armées. Je rappelle que les tribunaux permanents des forces armées (TPFA) n’existent plus depuis des lustres. Au pire, ils risquent un blâme. Ce blâme sera une médaille pour ceux qui se le verront infliger. S’ils sont poursuivis au pénal, ce dont je doute, ils pourront prendre un avocat de leur choix (sourions à l’augure que l’un d’eux choisisse maitre Collard).

Ces annonces de sanctions, si elles sont réelles pour les actifs concernés, ne changeront rien à l’état d’esprit qui règne dans les armées. La ministre et le chef d’état-major qui doivent bien dire ce que le gouvernement leur dicte de dire savent parfaitement que cette lettre est totalement en phase avec l’analyse que tous les militaires d’active de toutes les armées font journellement et que 80 % partagent ce qui est exposé dedans.
Donc, non, cela n’intimidera pas les signataires, je dirais même que cela poussera les tièdes, par réaction, à la signer (en un jour ils sont passés de 10 000 à 18 000 signatures) et cela ne brisera pas le mouvement. Au contraire.

Un soldat digne de ce nom doit prendre les armes pour défendre la Patrie, quand les dirigeants la trahissent

Riposte Laïque : Avez-vous souvenir d’une telle réaction, dans l’armée, et comment voyez-vous la suite ?
Major Alain Bonte : Oui, et vous aussi. Ce que les politiques ne savent pas, c’est qu’il existe pour les militaires deux missions fondamentales, non écrites, qui sont non négociables.
La première c’est la transmission des traditions qui remontent à la création du premier régiment d’infanterie, régiment de Picardie qui est le plus vieux régiment de la chrétienté plus de 500 ans, jusqu’à nos jours. Encore aujourd’hui, les jeunes officiers sont “adoubés” par un de leurs anciens en recevant, un genou à terre lors d’une cérémonie, le plat de leur sabre sur chacune de leurs épaules (ils sont donc anoblis pour la fonction, on comprend mieux leur peu de goût pour la FM). Cette mission ne contrarie pas les politiques.

La seconde, c’est de prendre les armes pour la défense de la Patrie si les dirigeants du pays portent atteinte à la souveraineté de la France et donc contribuent à son délitement (négation de son histoire, atteinte à l’honneur des soldats, soumission à une autorité extranationale, etc.). Cela ne peut arriver me direz-vous ? Ah oui ? et que s’est-il passé le 18 juin 1940 ?
Vous comprenez que cette mission-là a de quoi inquiéter fortement le gouvernement et les politiques qui depuis 40 ans détruisent le pays (tous partis confondus).

Cette lettre est le signe avant-coureur d’une suite qui, si rien n’est fait dans le sens qu’elle demande, va déclencher une situation que le gouvernement ne pourra et ne saura pas gérer. Son incompétence étant manifeste face à la pandémie, on imagine facilement l’état de sidération dans laquelle il se trouvera si “un chef” avec l’appui et le consentement du peuple, prend les décisions qui s’imposent (ce n’est peut-être pas innocent si le gouvernement ne s’en prend pas ouvertement au général de Villiers qui pourtant le détruit tout au long de ses trois derniers ouvrages). Nous militaires, agissons avec méthode et discipline sans jamais rien précipiter.

J’expose cette situation dans mon livre (1) avec les conséquences qui en découleront, une guerre civile ouverte, car nous vivons une guerre civile larvée. Mais aussi, une reconquête longue et meurtrière que le peuple devra supporter et mener à bien seul. Les responsables seront jugés et condamnés, peut-être à mort si le peuple le décide. Le temps des larmes et des épreuves passées, la France pourra reprendre le cours normal de son destin.

Cette lettre est un avertissement à peine voilé au gouvernement

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Major ?
Major Alain Bonte : Ce gouvernement, et les précédents depuis 40 ans, a amené notre pauvre pays au bord de la disparition. Le peuple refuse cet augure. Le mal est tel que seuls des événements terrifiants, mais malheureusement nécessaires vont devoir être entrepris pour que nous retrouvions notre identité, notre souveraineté, notre fierté, notre rayonnement dans le monde.
À force d’avoir les yeux grands fermés, les oreilles bouchées et la tête dans le sable, le réveil des Français est amer. Ils constatent avec une gueule de bois magistrale qu’il reste un pas avant la chute.

Pourquoi ? Il y a trois catégories de Français :
La première est celle de ceux qui refusent de voir et de savoir, se contentant de vivre avec ce qu’on leur impose quitte à se soumettre à l’impossible.
La seconde est celle de ceux qui voient et qui comprennent, mais qui espèrent que tout va bien se passer.
La troisième est celle de ceux qui voient, et qui refusent de se soumettre et tentent de réveiller les deux premières catégories et qui se prépare à l’action.

Dans cette guerre à venir, la première catégorie disparaîtra dans le sang victime de son insouciance. La seconde, une grosse partie disparaîtra et l’autre se décidera à rejoindre la troisième qui combattra comme l’ont fait nos anciens.
Aujourd’hui, le peuple est acculé à choisir un chef, un vrai. Il ne doit pas louper le coche.

Cette lettre, à mon sens, est un avertissement à peine voilé au gouvernement et une exhortation à redresser le pays mais aussi, implicitement, à expliquer aux Français qu’il vaut mieux mourir debout que de vivre à genou, comme l’ont fait nos ancêtres.

Pour ma part le choix est fait depuis longtemps et je suis prêt.

Propos recueillis par Pierre Cassen

http://www.leseditionsdunet.com/roman/5487-l-esperance-notre-reve-pour-la-france-alain-bonte-9782312057996.html

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Lefildariane

Un choix inéluctable. Chaque français à son niveau et avec ses moyens se doit de soutenir l’Armee du pays.

Pierre BOURGOIN

PARDON POUR L’ ERREUR TECHNIQUE SUR MON NOM! Pour ceux qui savent et nos plus Hauts Gradés le savent, l’ Armée Américaine et les services secrets du Pentagone sont main dans la main avec les nôtres et agissent en France depuis plusieurs mois Cet article est excellent et dit la Vérité!!!! OUI l’ Armée est là pour défendre le Peuple et la Constitution qui en France est calquée sur l ‘ Américaine qui est la meilleure et a été inspirée Divinement!!!!!!!Le monde n’ imagine pas tout ce qui va être annoncé Mondialement jusqu’ en ….Août!!!!!!!

été inspirée Divinement!!!!!!!

PARDON POUR L’ ERREUR TECHNIQUE SUR MON NOM! Pour ceux qui savent et nos plus Hauts Gradés le savent, l’ Armée Américaine et les services secrets du Pentagone sont main dans la main avec les nôtres et agissent en France depuis plusieurs mois Cet article est excellent et dit la Vérité!!!! OUI l’ Armée est là pour défendre le Peuple et la Constitution qui en France est calquée sur l ‘ Américaine qui est la meilleure et a été inspirée Divinement!!!!!!!Le monde n’ imagine pas tout ce qui va être annoncé Mondialement jusqu’ en ….Août!!!!!!!

été inspirée Divinement!!!!!!!

Pour ceux qui savent et nos plus Hauts Gradés le savent, l’ Armée Américaine et les services secrets du Pentagone sont main dans la main avec les nôtres et agissent en France depuis plusieurs mois Cet article est excellent et dit la Vérité!!!! OUI l’ Armée est là pour défendre le Peuple et la Constitution qui en France est calquée sur l ‘ Américaine qui est la meilleure et a été inspirée Divinement!!!!!!!Le monde n’ imagine pas tout ce qui va être annoncé Mondialement jusqu’ en ….Août!!!!!!!

Schtroumpf grognon

Tiens ? Les généraux en charentaises ont été rejoints par un sous-officier en charentaises.

un vieux soldat

Leurs charentaises sont en cuir et elles sont un excellent outil pour botter le cul des des cons.

MORET

Il faut mettre la pression à fond sur ces pourritures du gouvernement ainsi que sur la lopette Macron et sa rombière de ministre Parly,ces ordures qui souillent l’honneur de la France doivent savoir qu’une grande majorité de français les détestent,les vomissent !

a France

Ah ! ça fait du bien ! J’ai lu votre livre il y a déjà plusieurs semaines. Je me demandais quand, enfin, les choses allaient bouger : eh bien, ça bouge. Merci major.

Bp50

A vos ordres pour l action redemptrice de la France. Cette action redonnera envie aux pays européens de se réveiller aussi pour détruire la dictature contre les peuples. Vive la France. Vive l’armée.

hello

espérons que ce salutaire sursaut patriotique sera suivi très vite d’autres actions : en attendant soutien sans faille à ces courageux patriotes devant l’urgence que nécessite la situation du pays

Un vieux soldat

Vous devez savoir que nos anciens, en 40, ont été surpris par leur ‘défaite’ (certains ont pourtant remarquablement combattus) et ils ont mis deux ans pour organiser la résistance.
Aujourd’hui (l’histoire représentant toujours les plats) les retraités se préparent pour être un soutien et agir dès que les évènements et/ou les ordres de ce “chef” légitime l’exigeront.
Nous nous préparons au combat dans l’ombre. le gouvernement le subodore et le craint, car il ne peut rien faire pour l’empêcher.
dès l’insulte faite au général de Villiers beaucoup d’entre nous, d’instinct, ont continué le sport et à s’entrainer aux tirs.
Également, certains “soldats en charentaises” forment et entrainent les plus jeunes.

Diffusion multiple

@ Présidence RL
Mes commentaires sont retardés de 10 heures régulièrement ou zappés purement et simplement et tout ça PAR UN MODO-COLLABO ANTI-CASSEN ANTI-GUILLEMAIN, ANTI-FILIO, ANTI-ETC, qui pollue le site toute la journée H24 avec ses 36 pseudos : heraklite = cyprien = d lajoie = carrasco = bati = etc =etc =etc ….
Je demande à RL de VIRER ce LECHEUR DE BAOUCHES SVP !
Ce fdp est un raciste anti-Franchouillards anti-Cathos anti-Royalistes anti-Blancs anti-Arabes anti-Noirs, bref tout ce qui n’est pas sa petite personne excrémentielle !
Foutez ce Bouffon dehors SVP
Cordialement
Torpillator

Chtimi 59

Bonnets rouges, gilets jaunes ( sans les antifas ), et maintenant les militaires aux couleurs tricolores, les pieds dans la terre de notre nation, la Castafiore doit avoir du mal à se trouver ” si belle dans ce miroir “, car la trouille cela donne le teint jaune. A mains nues s’il le faut, j’irai participer aux ratonnades contre les maires, députés, sénateurs, membres du gouvernement, hauts fonctionnaires pourris.

LJJ

Il faut une suite à cette lettre sinon les FRANCAIS seraient déçus et parce-que le fossoyeur de la FRANCE est en train de jeter sa dernière pelletée et qu’il faut l’arrêter …
la FRANCE est au bord du gouffre !!!
Vive la FRANCE libérée !!

POLYEUCTE

On ne saurait mieux dire !
Le Pire est à venir avec le Gvt…
Le Meilleur avec les Généraux!

Chassaing Jacques

Généraux, parlez-nous de la chloroquine réservée à l’armée. Parlez-nous du Freixit , de la sortie de l’OTAN et pas du recadrage patriotique timoré du criminel traître à la patrie, Macron. Personne ne doit oublier ses refus de soigner les Français pour mieux les vacciner au poison. Personne ne doit oublier sa responsabilité dans l’islamisation de la France et les attentats qui en découlent.

Patapon

Le pays est quasiment ruiné.L’immigration sauvage continue.Le pouvoir ne veut rien entendre.Le Peuple est à bout.A quand,les actes,?

Enrico

BIentot j’espere que les francais vont bouger apres le covid et que MACRON NE REPASSERA PAS QUOI QUE LES FRACAIS SONT DES VEAUX (DE GAULLE)

POULIN

Je n’ai pas encore vu un leader politique souverainiste qui avait compris le changement en cours. Les militaires sont sur le même registre.
Ce dont la France à besoin ce n’est pas d’un résurrection mais d’une métamorphose.
Tous ces héros de la ligne Maginot ne sont pas capables de la lui apporter. Ils n’ont pas de vision de l’avenir, leur seule référence est le passé et comme l’Espagne de ne rien changer. Et de ne pas changer.
Asselineau s’en vente même
Or, la vie et l’univers ne sont que mouvement et adaptation.

Un vieux soldat

Contrairement à vous les militaires ne font pas de philosophie. ils se bornent à être dans le réel. Ils résonnent et réfléchissent en fonction des éléments qui se dressent devant eux et agissent.
Contrairement a ce que vous semblez penser, ils sont toujours a chercher à anticiper les évènements pour être en mesure de réagir. Si vous en êtes toujours à penser à la ligne Maginot, il faut vous mettre à la page.
Vous oubliez qu’il faut savoir d’où on vient (le passé) pour savoir (le présent) où on va (l’avenir). Nous sommes en permanence dans cette état d’esprit. Vous comprenez pourquoi Micron veut détruire notre histoire, c’est notre référence et notre force pour aller vers l’avant. Vous avez donc raison la vie est en perpétuel mouvement, nous l’accompagnons, vous c’est Maginot.

Robespierre

Pour moi il n’y a que la nation qui a valeur a mes yeux. Je suis donc un nationaliste dirons certains. “Le nationalisme c’est la guerre” à déclaré une merde déposée à Jarnac.
Vouloir nettoyer la nation sans guerre, c’est comme vouloir prendre ses bains sans savon, la crasse demeure et s’accumule. Ceci dit vous pourrez toujours vous draper au sortir de votre bain de la toge des droits de l’homme, je crains fort dans ce cas que cette toge soit tres bientôt votre linceul.
Et pour conclure : un général peut gagner ou perdre une bataille mais c’est au peuple de gagner la guerre (de civilisation ).

Sonja

Belle réponse, je m’y joins merci.

Hurzi

On ne saurait mieux dire…bravo !!

daniel

Nous même nous sommes prêt.
Sans véritable envie dans découdre, mais déterminé et sans peur a le faire si d’aventure il le fallait.
Plus a Dieu de nous voir mourir debout en hommes libres, que de survivre un genoux en terre.
Il y a un temps pour tout nous dit L’Ecclésiaste, un temps pour la joie,l’amour,paix.
Voici que viens le temps de la tristesse, de la querelle, et de action violente.
Pour que meurt cette république.
Pour que vive la France.

Chassaing Jacques

Restrictions budgétaires, mais primes de 40 000 euros pour 61 généraux !
Publié le 12 novembre 2018 – par Jacques Chassaing : https://ripostelaique.com/restrictions-budgetaires-mais-primes-de-40-000-euros-pour-61-generaux.html
Ne comptez pas sur les Villiers pour gagner la guerre des banlieues Publié le 5 novembre 2018 – par Jacques Chassaing
https://ripostelaique.com/ne-comptez-pas-sur-les-de-villiers-pour-gagner-la-guerre-des-banlieues.html
Jusqu’où les forces de l’ordre doivent-elles obéir à l’État? Publié le 19 décembre 2018 – par Jacques Chassaing : https://ripostelaique.com/jusquou-les-forces-de-lordre-doivent-elles-obeir-a-letat.html

VINCENT Gilles

Soutien total à ces Généraux !
Le ver est dans le fruit, destitution de ce gouvernement pourri, corrompu à l’Europe, la mondialisation et la secte arriérée islam.
Macron (dispensé de service militaire) et sa clique de crapules incompétentes, nos armées sous la coupe de la vieille bobo pédante Florence Parly, l’armée est un métier et ce poste ne peut être géré que par un officier supérieur !

Un masque et deux suppos pour Heraklite

La suite est nécessaire et justifiée.

Chassaing Jacques

Et le compteur de grains de sable au Sahel et ses 5000 hommes, il en dit quoi de la poésie des généraux, au lieu de préparer son mouchoir pour les pompes funèbres Macron et pendant que la Chine exportatrice de virus vire la France d’Afrique?
https://ripostelaique.com/lindigeste-enfumage-du-general-burkhard-contre-charlie-hebdo.html
https://ripostelaique.com/notre-armee-est-en-afrique-tandis-quapprochent-les-emeutes-en-france.html
https://ripostelaique.com/le-cema-lecointre-laquais-de-macron-et-deshonneur-de-larmee.html

Résistante.ch

Zemmour Vs Agnès Pannier-Runacher : “Ces généraux que vous méprisez ont rendu plus de services à la France que vous n’en rendrez jamais” (VIDEO)

https://www.fdesouche.com/2021/04/30/zemmour-vs-agnes-pannier-runacher-ces-generaux-que-vous-meprisez-ont-rendu-plus-de-services-a-la-france-que-vous-nen-rendrez-jamais/

Agnes Panier Nulle A Chier, tu n’a jamais rien foutu de ta vie, les militaires que tu méprises ont sacrifié leur vie pour sauver la nôtre ( la tienne pauvre idiote) et toi tu sacrifies juste ton arrière train pour ton sauver ton portefeuille, tu n’as aucune dignité ! quelle honte !!!!!!!!!!!! soutien total à notre armée

Martin

De cette tribune des généraux il faut que parte une avalanche kaki qui grossisse, grossisse…, fasse boule de neige, amalgamant comme une déferlante des milliers et milliers de militaires et civiles pour finalement s’ abattre sur l’ Élysée et en expulser l’ usurpateur et sa clique. Avec eux, la Nation est en danger. L’ armée et tous les patriotes valides ont le devoir de prendre leurs responsabilités et les choses en main, sinon, nous sommes foutus, il est déjà bien tard. Moi, la guerre, je la souhaitais déjà il y a au moins 20 ans, car plus elle tardera et moins nous aurons de chance de vaincre. L’ islam ne négocie pas, il fait semblant, louvoie jusqu’ à ce que sa supériorité démographique lui permet d’ imposer sa loi. C’est par la guerre que l’ Espagne catholique s’ en est débarrassée.

patphil

les gilets kakis !

dissident

Je vois pas du tout 😊

Allobroge

Bien vu et j’en suis totalement d’accord. Nous arrivons au terme des politiques de Gauche, antimilitaristes, anti françaises, anti patriotiques, dites progressistes, universalistes, et cosmopolites à l’excès. Ceux qui nous ont mené dans le mur deviennent fébriles car ils vont perdre tout ce à quoi ils rêvaient. Ils vont implosés comme il y a quelques années l’URSS. La France comme le Russie retrouvera le sens de son Histoire. Histoire qu’ils sont sur le point détruire pour en finir avec notre patrie. Oui mais pour la remplacer par quoi ?

Chassaing Jacques

Généraux, officiers, sous-officiers et hommes du rang, comprenez bien que la majorité des Français vous demande de retirer le Permis de Tuer que Macron et ses complices se sont octroyé avec l’appui de l’Union européenne. Le peuple de France n’a qu’à faire que de la littérature d’une tribune d’étoilés restée sans effet. Si vous êtes en première ligne, parce que vous êtes en armes, le peuple sera derrière vous pour assurer le changement politique.

Patrick Verro

Reprenons cette belle devise : Honneur et Patrie, qui fait référence :
_ à l’émission de radio de la France Libre de 1940,
– au mouvement de Résistance créé au même moment,
– à la devise de l’ordre de la Légion d’Honneur, créé par Napoléon..

Suricate

Nous sommes prêts, cher Major !!!!!!!

ramatuel

je suis prêt aussi.

Chassaing Jacques

Si les militaires toussotent juste pour que Macron devienne patriote, j’attendrai avant de signer pour leur soutien. Ils seront crédibles quand, avec la police et la gendarmerie, ils iront déposer Macron et son gouvernement. En attendant, ils ont tout loisir de rejoindre les rassemblements patriotiques de Florian Philippot, seul homme politique qui peut réussir le débouché politique vital aux Français.

daniel

Mr Chassaing, vous vous méprenez, Phillipot seul ne peut rien.
La votation ne peut rien pour nous.
C’est de l’unité des personnalités patriotes que devra surgir notre résurrection en tant que Nation.
Nous avons tant et tant de personnes brillantes dans leur domaine réciproque.
Et notre libération se fera dans les larmes et la douleur.

Respectvaleurs

Personne en France ou presque ne veut une guerre civile. Une politique intelligente et patiente mise en place des 2022 peut relever les défis et inverser les tendances, en tout cas il faut l’espérer.

un vieux soldat

L’espoir fait vivre, vous avez raison, mais nous ne ferons pas l’économie d’une guerre civile qui est déjà en place de manière larvée et qui ne demande qu’une étincelle pour être ouverte. Malheureusement.

Filouthai

C’est bien vrai : il vaut mieux mourir debout que de vivre à genoux !
Même si Macron préfère cette dernière posture !

Clapeyron

La suite nécessaire je l’attends de pied ferme.

Sniper 338

Eh oui macrocescu tu veux deconstruire la France parait’il…?.
Hors les militaires onts pour mission de la défendre contre tout c’est ennemis extérieur (armé etrangére) et INTÉRIEUR…
(.la caste des traîtres parasitaires)…c’est ballot hein !🤗🤭

Sniper 338

Alors macrocescu…
tu veut toujours que le peuple vienne te chercher ? 🤗🤭

Dubanc

Tout à fait d’accord avec cet article.
Il faut agir maintenant avant d’être submergé par les envahisseurs à babouches.
Dites aux civils ce qu’il y a à faire et nous viendrons renforcer la 3ème catégorie.
De nombreux vrais français sont prêts à défendre la France notre terre.
Informer les généraux de la lettre que les civils sont prêts à les rejoindre pour sauver notre pays de la destruction entamée par Macron et ses sbires de la finance mondiale.
En 2022 on doit tous se réveiller et mettre les moyens pour sauver notre culture, notre religion, nos racines.

vieux bouc de l ariege

article fabuleux de clairvoyance et de verite ! on se souviendra toujours avec bonheur de cette citation de RENAUD CAMUS : PLUTOT CENT FOIS LA GUERRE QUE LA SERVITUDE …

Clapeyron

Bien dit Renaud Camus, et même PLUTOT la mort QUE LA SERVITUDE …

Allobroge

comme disait les italiens “mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton” et à notre époque le sort des moutons n’est pas enviable !

Victor Hallidée

Magnifique et terrible déclaration. Un avertissement explicite.

Colantonio

Présentation extrêmement réaliste avec une touche de “ froideur clinique “ …

un vieux soldat

Oui, désolé pour la froideur, mais nous n’agissons pas dans la précipitation, mais avec méthode.

kabout

cette lettre a trés jouée son role…..celui de secouer macron en léthargie dans son monde et de lui faire attraper une petite dhiarrée de trouille,perso je verrais bien un 2eme courrier allant dans le méme sens,il y a danger en France,notre culture,nos traditions chretiennes,les francais en danger physiquement tout les jours, en danger par qui ? par une religion mortifére avec ces adeptes qui ne s’adapteront jamais a notre France,tout ceci commander,diriger par une toute petite poignée d’hommes et femmes élus par défaut ! il faut que ca change diamétralement en 2022 sinon un jour une loi votée en pleine nuit a l’insu des francais sortira de terre pour nous obliger a porter des babouches pour ne pas froisser nos envahisseurs….assimilation a l’envers !

Patapon

Des babouches assorties au masque…

Natou

Magistral cet interview merci Pierre .
Je fais partie de la 3 eme catégorie et j’attendais comme un signe de Dieu que l’armée se réveille .

Je suis d’accord avec Mr Bonté quand j’ai lu ce manifeste j’ai pensé :

# Pour tous ceux qui ne souhaitent pas voir la France disparaître, ce manifeste des Generaux sonne comme un appel du 18 juin et nous ne rendrons les armes que lorsque nous aurons hissé nos couleurs, nos belles couleurs, au sommet du minaret de la mosquée de Strasbourg….#

Total soutien aux Généraux .Ne lâchez rien .

Martin

Oui mais après avoir hissé les couleurs sur la mosquée, il faudra la dynamiter sinon….
L’ islam est un cancer, si on laisse une cellule maligne, il repart.

un vieux soldat

Bonte, il n’y a pas d’accent sur le ‘e’ (c’est un détail).
Bienvenue dans la 3° catégorie.

Theodore

Le gouvernement n’a pas compris, lorsqu’il se risque à comparer cette lettre au « putsch d’Alger » qu’en 1962 nous avions une armée de conscription alors qu’aujourd’hui nous avons une armée de métier. / dixit

Genial resume…! Bravo, j ai bien compris votre message non subliminal et j en salive a l avance….
J approuve donc mille fois votre avertissement à peine voilé a ce gouvernement fantoche…
OUI il vaut mieux mourir debout que de vivre en dhimmis

Denfer VICTORIA

PÉTITION : STOP À L’IMMIGRATION MASSIVE !
Voici le lien à partager : https://damocles.co/immigration-stop-laxisme/

Boisier

Je suis de tout coeur avec les signataires de cette lettre. M.Macron et ses sbires font du racisme anti français. Donc LREM dont l’initiateur est notre tout petit “jupiter” veut bien dire Le Raciste Emmanuel Macron, il n’y a qu’à se référer à son interview à CBS.

Lire Aussi