Cette nouvelle présentation de Riposte Laïque a tout pour nous plaire…

Foulebbr.png

« C’est véritablement utile, puisque c’est joli. »*

L’actualité est intense, elle nous mène tout droit vers la prochaine élection présidentielle et le fond et les sujets des articles qui nous sont proposés sur Riposte Laïque sont essentiels à notre perception du visage politique qui s’installe aujourd’hui en France. 

 

Le rire est également présent sur les pages du journal, il faut le souligner et je pense ici aux articles de Paul le Poulpe, toujours écrits avec beaucoup d’humour et un peu d’argot, langue verte inscrite dans notre patrimoine culturel depuis bien avant Victor Hugo. Mais l’essentiel reste, bien entendu, l’analyse incisive, toujours riche d’enseignement, des enjeux essentiels du combat politique d’aujourd’hui et les comportements « déviants » d’un grand nombre de personnalités du moment qui tentent de déconstruire, pierre par pierre, l’édifice « France » que nous avons mis des millénaires à bâtir.

 

Cette actualité ne doit pas occulter le travail de professionnel qui a permis de mettre en ligne la nouvelle maquette du site de Riposte Laïque il y a tout juste une semaine.

 

Cette nouvelle présentation à laquelle – je le précise – je suis étranger, même si je me suis fait un plaisir de concevoir et réaliser les couvertures des derniers livres édités par Riposte Laïque – a tout pour nous plaire. La clarté de la mise en page, l’évidence des titres, les articles bien ordonnés, les rubriques rappelées dès l’ouverture, à gauche, les couleurs… Les liens hypertextes également sont idéalement identifiés pour les renvois en ligne et cet ensemble de qualités permet une exploitation optimisée pour le lecteur, au regard de l’ancienne formule quelque peu vieillie dans ce monde où le « réflexe internet » est essentiel, même s’il va souvent plus vite que les idées…

 

Riposte Laïque, si l’on en juge par les attaques incessantes des chantres de « l’invasionisme », a pris une place importante dans le débat des idées essentielles à la survie de notre pays ; il était donc essentiel que l’habit soit remis au goût du jour, c’est un gage de qualité. Pour les amoureux de notre belle langue et de l’aviation, dont je suis, citons Antoine de Saint-Exupéry « C’est utile, puisque c’est joli » ou Marcel Dassault « si l’avion est beau, il volera bien ». S’agissant de la nouvelle « maquette » (c’est le terme officiel dans l’édition) de Riposte Laïque, les compliments sont à la hauteur du travail accompli.

 

À l’heure où une seconde « bataille de France » débute avec les enjeux essentiels que nous savons, cette nouvelle page qui s’ouvre sur une actualité intense et s’inscrit parmi les sites objectifs et honnêtes de ré-information qui comptent par la pertinence de leurs analyses, face à une presse papier, relayée sur le Net, largement subventionnée par les pouvoirs publics. C’est là un point qu’il faut souligner, la liberté d’expression a de gros moyens et c’est tout à l’honneur de Riposte Laïque de produire, chaque matin, un journal en ligne qui, avec cette nouvelle présentation, peut rivaliser avec les plus grands, à la différence près que l’information présentée n’est pas asservie au pouvoir et à ses nervis.

 

Entre critique constructive, dénonciation des travers de notre société et combat des ligues complices de l’asservissement de notre peuple, les attentes des lecteurs et contributeurs de Riposte Laïque sont exigeantes et nombreuses ; la présentation de cette nouvelle édition leur apporte en plus le sentiment légitime de voir leurs opinions valorisés par une présentation de qualité.

 

Jean-Louis Chollet

 

* Antoine de Saint-Exupéry – Le Petit Prince.

image_pdf
8
1

9 Commentaires

  1. Bon je ne peux lire , tant pis ; sinon la page est trop pleine d’un tas de choses , à droite, à gauche, ce n’est pas clair ; j’ai des rectangles blancs en guise de présentation, je ne sais si tout le monde a les mêmes, je ne peux plus envoyer d’articles ; je n’ai pas faceb , ni twetter , ni linkedin , ni G+ …Bref le changement pou le changement !

  2. Article ridicule et illisible, alors que bcp se plaignent de la taille des polices utilisées.
    Cela laisse à douter de la responsabilité de la Rédaction !
    Contre Productif !

  3. Je connais des personnes qui ne peuvent plus lire RL à cause des caractères trop petits. Dommage !!!

    • Moi la première, je ne peut plus lire, j’aimais mieux avant Désormais je me contenterai de « profession gendarme » qui est un site intéressant.

    • Comme vous certains articles écrit trop petit, sinon la nouvelle présentation ne me déplaît pas, je pensa Pierre et Nicole qui ne seront plus traîné en justice et éviter de grosses amendes ainsi qie les suppressions de certaines vidéos, Pierre a fait un bon choix.

  4. Pour nous distinguer des autres sites catholiques (qui suivent majoritairement le pape humaniste ET communiste) il aurait fallu intégrer d’avantages de Vierges Marie et de Saintes Croix dans la maquette du site. Afin d’affirmer notre encrage dans un catholicisme de droite extrême et radicale, peut être ajouter une référence à Civitas et à la Manif pour tous, pour rappeler notre détestation des homosexuels, qui constitue l’ADN de notre site. Sinon, la couleur blanche est très présente, ce qui rappelle notre combat pour la pureté de notre Race. J’aurais aimé d’avantage d’allusion à la Police ou à l’armée pour illustrer la violence de nos idées mais les propos tenus par les uns et les autres se suffisent à eux même. Bravo à toute l’équipe. Je ferai une prières à notre Seigneur Jésus, le Christ tout PUISSANT en votre honneur.

  5. Cet article est en tout petits caractères, il y a vraiment un problème de mise en page.
    R.L. devrait changer sa police de caractères.

    • Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’un problème de mise en page de RL,mais du
      choix du contributeur d’utiliser une casse minuscule. Il ne lui vient sans doute pas à l’esprit que cela peut être très génant pour ceux qui n’ont plus
      des yeux de 20 ans !!

  6. ben ouais, ça c’est ben vrai ça !
    reste à rappeler à certains contributeurs de se limiter à un seul sujet
    la concision ou la dispersion ?

Les commentaires sont fermés.