Cette vidéo du père Samuel ouvrira-t-elle les yeux des Européens soumis à l’islam ?

« Mais, qu’est-ce qu’ils ont avec l’islam ? »
C’était la question que me posa Jean Raspail à l’occasion d’un déjeuner. La question m’étonna, venant de l’auteur du   « camp des Saints ». Si je fus surpris sur l’instant, je compris néanmoins qu’il n’en savait guère plus que la majorité d’entre nous. Je ne vais pas ici raconter l’histoire de la politique arabe de la France pour la énième fois, mais reposer la question de Raspail : « Mais, qu’est-ce qu’ils ont avec l’islam ? » La question subsidiaire est « Qu’est-ce qui les séduit à ce point dans cette religion qui ne parle que de meurtres et de soumission ? »

Mais qu’est-ce qui peut fasciner des Occidentaux en face des populations adeptes de cette religion dont on peut constater, si l’on réfléchit un tant soit peu, qu’ils n’ont rien apporté à l’Humanité. Jusqu’à leurs villes, qu’ils n’ont pas construites, ce sont des architectes venus de l’extérieur qui l’ont fait. Comment peut-on encore s’étourdir avec les mensonges de l’Al-Andalus, la cohabitation pacifique, « le fameux mythe », comme l’écrit si justement Michel Onfray dans son ouvrage « Autodafés » du vivre-ensemble, que nous propose les dhimmis français, comme le modèle de la cohabitation pacifique. Alors que l’on sait maintenant que cette période n’était que soumission, instauration d’une inégalité entre les femmes et les hommes, les idées, les races, les sexes et la sexualité. »

Comment croire que le monde musulman puisse être un monde où se pratique la concorde entre les communautés humaines après le silence étourdissant des musulmans, suite à l’attentat de l’écrivain, d’origine indienne à New York ?
Quand on écoute le prêtre que je vous propose d’entendre, la question de Raspail est comme un fer rougi au feu qui remue dans notre entendement : « Mais, qu’est-ce qu’ils ont avec l’islam ? »

Cette vidéo du père Samuel, enregistrée il y a dix ans au Parlement européen, à Bruxelles, ouvrira-t-elle les yeux de quelques-uns ?

httpv://www.youtube.com/watch?v=embed/Mda4h1YGMM0

Raphaël Delpard

Michel Onfray « Autodafés » Éditions Presses de la Cité 2021

image_pdfimage_print
21

24 Commentaires

  1. Raphaël, merci pour cet article et cette vidéo de juillet 2012, je l’ai téléchargée sur mon PC …

    Rappel : Les mondialistes utilisent le NAZISLAM comme un outil de destruction, démonstration dans cet article que j’ai écrit, et paru le 04 novembre 2019 :
    https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

    Confirmation du fait que le NAZISLAM est bien instrumentalisé, il l’a d’ailleurs été une première fois, au moins, et contre le communisme, et…à la demande des occidentaux !!
    https://www.dreuz.info/2021/11/larabie-saoudite-avoue-nous-avons-instrumentalise-lislam-a-la-demande-des-occidentaux-pour-contrer-le-communisme-255018.html – article Paru le 14 novembre 2021 …

    ll faut cependant comprendre que les mondialistes ont commencé par analyser la seconde guerre mondiale, afin de comprendre l’échec du déchet hitler !!!

    • Les islamo-gauchistes mondialistes occidentaux utilisent le « nazislam » ….
      Bref ça nous rappelle que le communisme est largement occidental et nous fait comprendre comment « l’occident » , comme un organisme malade , s’auto détruit

  2. L’important, dans l’Histoire, c’est trois choses : le nombre, le nombre et encore le nombre.

    Et pour reprendre une citation approximative du coco Engels : « A partir d’un certain nombre, la quantité se transforme en qualité » ; citation reprise plusieurs fois par Z dans ses éditos.

    Nous serons submergés par le nombre de muzz si rien n’est fait en urgence (bien plus urgente que celle du changement climatique) Chine et Japon semblent être les seuls pays à avoir VU le problème, nous, on a la pointe du compas dans l’oeil (verbatim récent de J. Messiha)

    • 40% des naissances en Europe sont issu de la diversité venue d’Afrique et du Moyen-Orient (drépanocytose).
      Autant déjà parler de la submersion au présent et au futur proche de notre disparation.
      Même dans la France du fin fond des campagnes, grâce aux logements sociaux (loi SRU de 2000), le plan génocidaire se déroule sans problème.
      Pas besoin de nous tuer, il suffit d’attendre que les vieux blancs disparaissent pour les remplacer par les nouveaux arrivants de la diversité qui remplissent le vide.
      Ainsi, petit à petit, le vide est comblé, en ajoutant des couches régulières qui pèsent et appuis de toutes leurs forces. Ce qui empêche au corps originel de prendre de l’expansion et de devenir ce qui sera.
      Tout le monde est complice de cette situation, soit par collaboration, soit par lâcheté, soit par manque d’instinct de conservation, soit en n’agissant pas comme des anti-corps sains.

  3. je rêve j’hallucine complet ; mais….qui dirige la politique de la France sinon sos-racisme et 90% des juifs qui y sont installés militant en faveur de l’ensemblisme islamique ?

    • T’as raison, ce sont tous ces juifistes qui recoivent leurs ordres des martiens.
      Ton commentaire est nauséabond.
      Une amie juive m’a dit un jour : « Aprés les arabes et les roms, ce sera notre tour ».
      Ton commentaire apporte de l’eau à son moulin, et elle avait donc raison.

      • Qu’y-a-t-il de nauséabond à dire la vérité ? Les juifs disent qu’ils ne sont que 450.000 à 750.000 en France (on ne sait pas trop tellement ils sont les champions de la manipulation de l’information et des chiffres) et malgré ce tout petit pourcentage de la population totale ils occupent 90% des postes stratégiques dans le gouvernement, les médias et les plus hautes fonctions de l’administration. OUI ce sont eux, les juifs, qui planifient et organisent la destruction de la France et le remplacement de sa population originelle par un flux massif d’immigration. Ils jouent un double jeu, le fameux « en même temps » du juivo-macronien. Point barre.

        • Si je te comprends les juifs aiment les musulmans qui passent leur temps à les massacrer car ils voudraient se venger de leur extermination finale durant 40/45
          Moi je pense les chretiens collaborent avec les musulmans par culpabilité historique et haine de soi
          Pour la soirée disante supériorité intellectuelle des juifs cedt juste cest un groupe importent mais les chrétiens font je fais partie ont construit ce monde plus ou moins bifn
          Alors si toi test un rate ce n’est pas le cas de la plupart des chrétiens
          Et si les gaulois en partie détestent leur propre pays c’est pas la faute drs juifs su y ont toujours ete persecute

      • Votre amie juive déplore donc que les opposants à l’invasion décrivent ce que subissent les Français ? Elle ne voit pas les maltraitances, les déprédations, les extorsions, les exactions, les violences, les crimes dont ils sont victimes ?
        Aveugle ou stupide ?
        Elle se réjouit donc du Grand Remplacement ?

        Et vous, vous êtes devenu patriote en 2020 ? Félicitations. Mais c’est quoi, être patriote ?

  4. oui, lisez le coran, mais plume en main, relevez tous les versets qui vous font enrager, par catégories:
    assassins(tuez les tous), 4:90
    misogynes (la femme est un champ à labourer à loisir)
    2:224, sadiques(du cuivre fondu à boire et des herbes sèches à manger pour les mécréants)18:97
    scientifiques (la terre est plate comme un tapis)71:15
    vous allez en découvrir plein ! et en conclusion:
    coran 60:4 entre vous et nous que la haine et l’inimitié soit à jamais déclarées

  5. Qu’ont-ils avec l’islam ? LA TROUILLE et les mallettes de pognon pour les politiciens et les chefs d’entreprise !

  6. Le père Samuel est un bienfaiteur de l’humanité par sa bonté et sa grande intelligence ! Il faut changer les textes qui ont été rédigé en temps de guerre par on ne sait pas qui ? Je n’irai jamais passer mes vacances dans un pays musulman qui a un précipice de différence culturelle avec nous ! Cette vidéo ne passera jamais à l’antenne les médias n’ont pas de c…….!

  7. J’en ai marre de toutes les bondieuseries de ce site soi-disant laïque je sais que cette réflexion sera censurée c’est ce qu’on appelle de la lâcheté face à la liberté d’expression

    Modération : voyez, vous avez des certitudes qui ne se vérifient pas…

    • Moi, au contraire j aime bien ces références
      aux textes religieux, c est une des facettes comiques du site, penser à tous ces individus qui s exitent derrière leur clavier en se basant sur des certitudes d une vacuité abyssale…mdr

    • Faudrait surtout que les merdes anticathos arrêtent d’exister.
      Ca puerait beaucoup moins.

    • Des sites uniquement laïcs, il y en à plein. Si vous ne voulez pas être emmerdé par des thèmes sociétal de nature religieuse, allez donc sur les sites porno ou LGBTQ+, Ici, tous les thèmes sont abordés sans tabou, particulièrement l’islam, il est vrai, qui s’avère être chaque jour un peu plus un danger mortel pour la France et ses traditions. Si vous n’aimez pas ces thèmes (ils y en a plein d’autres) rien ne vous empêche de les zapper.

  8. Excellente question. La facilité peut être ? Une « religion » qui permet tout et son exact contraire, ça soulage la conscience. Se dire qu’on est un « élu » ça doit aussi griser. Et puis qu’on fasse le mal ou le bien, croire en ce « Dieu » permet de se dédouaner de tout. C’est LUI et pas le responsable de l’acte qui a décidé de tuer par exemple. Quel confort…voilà ce qu’ils ont avec cette « religion » qui s’occupe de tout. D’où des conversions. Il faut vraiment être….bref. je préfère me taire.

  9. en france le nombre fait leur affaire et leur sert d’arme pour conquérir : les blancs décédés seront remplacés par cette immigration islamiste qui prolifère : ils ont tout leur temps ! dramatique mais réaliste

  10. J’avais eu la surprise d’avoir un tout autre discourt, celui d’un rabbin qui à priori déteste les catholiques se revendiquant d’être fier d’utiliser l’islam comme balai pour nous détruire devant un public en extase! https://youtu.be/tnOWxcZsChc.
    Il y avait d’ailleurs une autre vidéo dans laquelle ils étaient 11 cette fois a tenir le même discourt, mais cette vidéo a été supprimée. A mon avis ça devait être des acteurs, ces gens là ne peuvent pas être aussi mauvais.

  11. Merde alors, moi qui pensais que le salut venait du Christ. Je veux bien admettre que le salut passe par des juifs, mais alors, uniquement, et ils sont nombreux, par les juifs qui ont accepté et diffusé la parole du Christ depuis ses premiers disciples. J’ai beaucoup de sympathie pour le père Samuel, mais quand il sort, un peu vite et sans contextualiser cette phrase tirée de l’évangile de Jean ou Jésus répond à la Samaritaine: « Le salut vient des juif », que veut-il dire exactement ? Faudrait-il abandonner le Christ pour se convertir au judaïsme actuel ? Déjà, le mot juif n’existait pas à l’époque, alors quel mot remplace t-il ? Israël ? les hébreux ? Le plus probable est qu’il s’agit de la tribu de Juda, dont les membres(les judéens) sont considéré ici par le Christ comme les fils légitime d’Israël, légitimité qui était contestée par les Samaritains, qui prétendaient être les vrai fils d’Israël.

  12. « Mais, qu’est-ce qu’ils ont avec l’islam ? »
    Mais « avant », ils n’avaient rien, du moins rien pour.
    Et « après », les autorités diverses et variées, les autorités officielles avec les lois sur le « rapprochement familial » (foutaise lacrymale remplaciste), les lois « antiracistes », et non officielles (associations « antiracistes » et lobbies ayant oeuvré à la promulgation des lois fondant leur action, leur ont dit que c’était bien.
    Comme pour le vaxx, les moutons se sont précipités et les anti-moutons ont été harcelés par les merdias et condamnés par la « justice ».
    Voilà ce qu’ils ont, selon moi.

  13. Connaissez-vous la réponse des Cosaques Zaporogues au Sultan de Constantinople ? Apollinaire, dans la Chanson du Mal Aimé… dépêchez-vous, bientôt à l’Index.

    Leurs descendants sont à Zaporojié, Zaporijia, selon Zelenskaï…

1 Rétrolien / Ping

  1. Cette vidéo du père Samuel ouvrira-t-elle les yeux des Européens soumis à l’islam ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.